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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18779469
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2009 à 23:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Comment on givre quelque chose qui chauffe autant par contre ? Le boucher OK mais le givrer ?


 
Tu voles à 800km/h, par moins 45°
 
Température relative/ressentie : tu ne veux pas le savoir :o
(-150 ou un truc du genre)
 
Bref, les 100W sont sans doute pas de trop :D


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mood
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Posté le 09-06-2009 à 23:26:53  profilanswer
 

n°18779470
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:27:00  profilanswer
 


Parce que les avions AF volent bcp plus que ceux de l'autre compagnie :??:


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iRacing, LA simu automobile
n°18779471
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2009 à 23:27:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

TT = redirigé vers le site des TeleTubbies quand tu postes. Un problème sur le topic images apparemment, du coup il est TT temporairement sur toute la catégorie Discussions.


 
C'est quand tu joue au con, mais que tu perds contre un modo :o


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n°18779492
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:29:39  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Comment on givre quelque chose qui chauffe autant par contre ? Le boucher OK mais le givrer ?


En meme temps, je dis peut etre une énorme connerie, mais 100W ca me parait paradoxalement assez peu étant donné les conditions auxquelles ce truc est soumis ..  
Y a pas une contrainte physique à la con qui fait (par exemple) qu'il ne faut pas que le tube soit trop chaud sinon ca fausse la mesure ? [:xx_xx]


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iRacing, LA simu automobile
n°18779504
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 23:31:11  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:28
n°18779506
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 23:31:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Newark - Singapour (SQ21/22). 15 345 km minimum, A340-500 composés uniquement d'une classe business. 18h45 de vol théoriques.
 
Le plus long jamais réalisé fut un vol de Boeing, entre Hong-Kong et Londres, mais pas par la route la plus courte. 21 600 km en 22h40, sur un 77L (quasi vide bien entendu)


merci pour les précisions de ton edit, je cherchais justement  
 :jap:
 
edit : et il a jamais été prévu de tenter un tour du monde sans escale pour revenir au point de départ ?
enfin c'est 40000km, donc largement plus que le record actuel

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 09-06-2009 à 23:36:22

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n°18779536
CQAA
Posté le 09-06-2009 à 23:34:33  profilanswer
 

N'empêche, l'éventuelle défaillance des tubes pitot n'explique pas l'absence de mayday et le caractère "soudain" attribué à la disparition de l'avion si?(soudaineté qui ne serait d'ailleurs pas relative au radar existant dans cette zone mais plutôt au bip-bip HF émis activement par l'avion non?)

n°18779579
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:39:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Newark - Singapour (SQ21/22). 15 345 km minimum, A340-500 composés uniquement d'une classe business. 18h45 de vol théoriques.


Putain j'espère que les films qu'ils proposent pdt le vol sont interessants  [:dks]

 

Question surement con, mais bon .. Vu que l'arrivée et le départ sont presque à l'opposé l'un de l'autre, est-ce que le vol aller et le vol retour se font via le meme trajet (à quelques pouillèmes près), ou est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de tourner toujours dans le meme sens (ie, par exemple, survoler le Pacifique dans un sens, et survoler l'atlantique, l'afrique, etc dans l'autre sens) ? Parce que j'imagine qu'il y a un sens privilégié pour faire un tour du monde (du fait de la rotation de la Terre, des courants dominants qui sont toujours dans le meme sens, .. euh, du décalage horaire aussi :d) ..

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-06-2009 à 23:43:48

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iRacing, LA simu automobile
n°18779590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2009 à 23:41:00  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


merci pour les précisions de ton edit, je cherchais justement  
 :jap:
 
edit : et il a jamais été prévu de tenter un tour du monde sans escale pour revenir au point de départ ?
enfin c'est 40000km, donc largement plus que le record actuel


 
Ca a été fait (je crois ?) avec un 777-200 (U)LR muni de réservoirs supplémentaires si je me souviens bien :o
(avec une femme au volant d'ailleurs :o)


Message édité par Oxygen3 le 09-06-2009 à 23:41:29

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n°18779602
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:42:07  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

edit : et il a jamais été prévu de tenter un tour du monde sans escale pour revenir au point de départ ?
enfin c'est 40000km, donc largement plus que le record actuel


C'est possible... À condition de ne pas faire 40000km  :)  
 
http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=hel-icn-anc-hel&PATH-COLOR=red
Helsinki - Seoul - Anchroage - Helsinki, 20000 km ;)

mood
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Posté le 09-06-2009 à 23:42:07  profilanswer
 

n°18779611
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2009 à 23:43:22  profilanswer
 


 
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
 
Ceci dit, fort heureusement, les accidents aeriens ne sont pas si nombreux donc les quelques exemples qui existe sont quand meme tres symptomatiques.
 
Enfin bref ... c'est certainement pas le moment de faire des géneralités c'est vrai.  

n°18779613
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:43:35  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Question surement con, mais bon .. Vu que l'arrivée et le départ sont presque à l'opposé l'un de l'autre, est-ce que le vol aller et le vol retour se font via le meme trajet (à quelques pouillèmes près), ou est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de tourner toujours dans le meme sens (ie, par exemple, survoler le Pacifique dans un sens, et survoler l'atlantique, l'afrique, etc dans l'autre sens) ? Parce que j'imagine qu'il y a un sens privilégié pour faire un tour du monde ..


Tu ne traverses ni l'Atlantique, ni le Pacifique :

 

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=ewr-sin&PATH-COLOR=red

 

Mais oui, ça tourne toujours dans le même sens pour ce vol (l'un passe "à droite" du pôle nord, l'autre "à gauche" pour schématiser) donc au final, l'avion fait un tour du monde :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:44:33
n°18779631
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:46:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu ne traverses ni l'Atlantique, ni le Pacifique :
 
http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?P [...] -COLOR=red
 
Mais oui, ça tourne toujours dans le même sens pour ce vol (l'un passe "à droite" du pôle nord, l'autre "à gauche" pour schématiser) donc au final, l'avion fait un tour du monde :)


[:rofl]  
 
Le planisphère m'a tuer, j'aurais jamais pensé à ça comme solution [:tinostar]


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iRacing, LA simu automobile
n°18779637
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:47:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est possible... À condition de ne pas faire 40000km  :)  
 
http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?P [...] -COLOR=red
Helsinki - Seoul - Anchroage - Helsinki, 20000 km ;)


C'est considéré comme un tour du monde ça ? [:bistou tt]


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iRacing, LA simu automobile
n°18779685
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:51:11  profilanswer
 


Bah c'est à peu près ce que j'ai dit nan ?

n°18779691
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:51:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est considéré comme un tour du monde ça ? [:bistou tt]


Ah bah ça dépend de ta définition du tour du monde, si c'est faire un tour à "l'horizontale" tourner en rond autour du pôle nord suffirait  :pt1cable:  

n°18779713
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 23:54:25  profilanswer
 

je pensais plus à un "vrai" tour du monde, par exemple autour de l'équateur, enfin en gros faire 40000km, pas un demi tour au décollage du pôle nord :o


Message édité par duckjerry le 09-06-2009 à 23:54:36

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n°18779732
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 23:56:47  profilanswer
 


Merci Coriolis  [:implosion du tibia]

 

J'imagine que le vol retour, bien que plus long en ... longueur, est plus court (en temps) ? [:dks]

slasher-fun a écrit :


Ah bah ça dépend de ta définition du tour du monde, si c'est faire un tour à "l'horizontale" tourner en rond autour du pôle nord suffirait  :pt1cable:


Bah, ché pas, faudrait que je regarde ton trajet sur une mappemonde, mais ça me parait pas catholique [:dks]

 

Enfin pour moi un tour du monde c'est au sens strict, quoi, tu pars d'un point, tu vas tjrs dans la meme direction, tu fais tes +/- 40000km et tu reviens là d'ou tu es parti .. Sinon effectivement c'est trop facile, tu fais ça à 10km du pole nord et basta, y a meme pas besoin d'un avion pour ca :o


Message édité par Juju_Zero le 09-06-2009 à 23:57:54

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iRacing, LA simu automobile
n°18779741
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:58:06  profilanswer
 

Ah bah tu pars de 10m du pôle nord, tu vas toujours vers l'ouest, et tu fais ton tour du monde en 314m :)

n°18779745
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:58:27  profilanswer
 


Wé, c'était pour expliquer qu'au final l'avion faisait un tour du monde. :o

n°18779754
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-06-2009 à 00:00:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah tu pars de 10m du pôle nord, tu vas toujours vers l'ouest, et tu fais ton tour du monde en 314m :)


J'dirais plutot 62,8m mais on va pas pinailler [:cupra]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18779761
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 00:01:09  answer
 

[:roxelay]

n°18779764
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 00:01:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'imagine que le vol retour, bien que plus long en ... longueur, est plus court (en temps) ? [:dks]


18h50 pour SQ21 (EWR-SIN), 19h10 pour SQ22 (SIN-EWR). Donc oui, le plus long est le plus court  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 00:03:05
n°18779769
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 00:02:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


J'dirais plutot 62,8m mais on va pas pinailler [:cupra]


Tu crois que c'est facile de faire le tour du monde en ligne droite par -60°C toi ? :o

Spoiler :

Oops, aire, rayon, toussa  :D


n°18779777
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-06-2009 à 00:03:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


18h50 pour SQ21 (EWR-SIN), 19h10 pour SQ22 (SIN-EWR). Donc oui, le plus long est le plus court :)


Comme quoi spa la taille qui compte  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou est-ce que vous trouvez ces infos, me dites pas que vous connaissez ça par coeur qd meme ? [:dks]


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iRacing, LA simu automobile
n°18779794
FonzyCorp
Posté le 10-06-2009 à 00:06:07  profilanswer
 

Un post très interessant d'un membre sur un autre forum :
 

Citation :

"Bonjour.
J’entends déjà d’ici les commentaires, je subodore que certains ne vont pas se prier de me ridiculiser, ou demander que l’on m’exécute en place publique.
 
J’ai relu attentivement toutes les pages concernant cette tragique catastrophe qui endeuille toute la famille de l’aéronautique, beaucoup mettent un bémol à se lancer dans des hypothèses, peut-être par peur d’être traité de farfelu ou que sais-je encore de tous les noms d’oiseaux .
 
Hypothèses = Proposition que l'on accepte comme vraie et à partir de laquelle on raisonne pour résoudre un problème.
Sur ce forum se mêlent professionnels ( toutes catégories confondues ) ainsi que des personnes dont la maîtrise des termes techniques est loin d’être évidente.
 
Donc je vais essayer de faire simple avec des termes simples, que savons nous en date du 02/06/09
 
L'avion passe au travers d'une barrière nuageuse importante. Il pleut beaucoup, il y a de la foudre, peut être de la grêle.
 
L'eau entre dans les pitots de l'avion et n'est pas évacuer rapidement. Perte des infos statiques et dynamique, ce qui passe l'avion en ALT LAW. Pilotage en manuel sans assistance.
 
Pertes des circuits HYD et GEN. Raison non connue.
 
Le message Advisory Cabin vertical speed survient.
 
Traduction faites, l'avion se pilote en manuel, dans le noir complet ou partiel, au milieu des nuages et de la pluie. Il n'y a pas de repaire dans l'espace. L'équipage tire sur le manche, visiblement ils vont au delà des limites permissives, mais sans alarme ils ne le savaient pas. L'avion sous la charge des G, de l'altitude et de la vitesse, se brise.
 
aujourd'hui en date du 09/06/09
 
 
les 3 pitots HS ?????
 
Sur la premiere ligne , a coté de F/CTL RUD TRVL LIMIT FAULT on avait: EFCS PROBE 1+2/2+3/1+3 ...
 
 
 
Alors nous reprenons:
 
L'avion passe au travers d'une barrière nuageuse importante. Il pleut beaucoup, il y a de la foudre, peut être de la grêle et surtout la température est très basse -50 à -60°c.
 
De l'eau entre dans les pitots de l'avion et n'est pas évacuer rapidement par les trous de drainage, et comme il fait extrêmement froid, les pitots se bouche à cause de l'eau qui gèle.
Combien de pitots? au vue des messages d'erreurs au moins 2. Conséquence perte des infos dynamique, ce qui passe l'avion en ALT LAW. Pilotage sans protection de sur braquacage, Rudder bloqué, et PHR limité.
 
Evidemment l'avion perd instantanément les 2 AP et l'A/THR.
 
Les pilotes doivent reprendre le manche en manuel.
 
Pertes des informations de vitesse sur l'ISIS ( équipement secour ), perte des calculateurs PRIM1 et SEC1 ( calculateur primaire et secondaire des commande de vol).
 
Le message Advisory Cabin vertical speed survient.
 
Traduction faites, l'avion se pilote en manuel, a bord de l'avion sonne les alarmes mais pas de problème électrique. Dehors c'est le noir complet au milieu des nuages et de la pluie. Il n'y a pas de repaire dans l'espace. L'équipage se bat pour maintenir l'avion dans son domaine de vol, visiblement ils vont au delà des limites permissives ou il n'arrive pas à maintenir l'avion, mais sans protection des calculateurs ils ne savaient pas ou ils en étaient. L'avion sous la charge des G, de l'altitude et de la vitesse, se brise ou deuxième hypothèse perte de contrôle de l'appareil qui s'abime en mer. On ne sait pas encore si l'avion est arrivé entier au contact de l'eau ou pas, Mais au vu de l’empennage vertical, Ainsi que l’absence de traces de kérosène à la surface .........
 
Le problème de départ est l'évacuation de l'eau dans les pitots, se problème est connu d'AIRBUS et un SB a été lancé pour remplacement des sondes. C'est la qu’il a un soucis. Le SB n'est pas Mandatory .
 
Depuis le 3 juin AF a décidé de remplacer les sondes de tous les 330/340 de sa flotte. Le problème des sondes est connus depuis 1995 et depuis 2 ans de nombreuses pannes sont apparus.
 
La modification des sondes se trouve dans le faites que les trous d'évacuation d'eau sont plus en arrières sur le tubes , environ 2 cm.
 
Il n’y a aucune affirmation dans mes propos, je tiens à le préciser simplement une hypothèse , en espérant que les enregistreurs de vol soient remontés à la surface, et qu’elle nous délivre les paramètres manquants nécessaires à la compréhension.
 
Maintenant vous pouvez tirer!!!!
 
comme dirait ce cher Léon , sans les mains mais surtout sans pseudo.
 
Amicalement et aeronautiquement
 
l.alliata . (laurent alliata ) .


 

n°18779810
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 00:07:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ou est-ce que vous trouvez ces infos, me dites pas que vous connaissez ça par coeur qd meme ? [:dks]


T'en retiens un bout (genre "qui a la plus grosse" ), Google te donne le reste (durée précise du vol).

n°18779887
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-06-2009 à 00:14:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

T'en retiens un bout (genre "qui a la plus grosse" ), Google te donne le reste (durée précise du vol).


J'avais envisagé ça aussi :d
 
Oué je sais bien .. Mais dans l'ensemble c'est qd meme rageant de voir tjrs les memes avions passer année après année (enfin, on se comprend, à intervalles de 2 ans quoi :d), alors que j'ai l'impression que c'est un peu moins le cas a Farnborough, et que c'était aussi moins le cas au Bourget meme il y a plus de 10-15 ans .. :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18779925
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 00:19:53  profilanswer
 

Ah bah c'est pas de notre faute si le 787 est toujours pas prêt  :whistle:

n°18779950
tomcat8390
BF1
Posté le 10-06-2009 à 00:23:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Conséquence du salon du Bourget à venir ?  
 
Enfin ché pas, entre hier et aujourd'hui j'ai pas mal entendu d'avions qui faisaient plus de bruit que d'habitude en survolant les alentours du bureau (je suis a parc des expos, pas très loin de CDG donc, et pas très loin du bourget non plus :d), et pour la première fois aujourd'hui j'ai vu un avion de chasse en sortant du boulot .. Un Eurofighter je crois (pour changer de la programmation habituelle du salon [:dawa] )


j'enrage de devoir bosser cette semaine la au plus tot je suis chez moi a 4h.
A moins de me faire un jour d'arret  :whistle:

n°18779967
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 00:25:40  profilanswer
 

'tain apparemment les vieux avions voleront que les 20 et 21, comme la PAF...
 
Du coup je sens qu'après ma journée pro, j'irai me faire une aprèm sur le parking le week-end :)

n°18780070
FonzyCorp
Posté le 10-06-2009 à 00:37:32  profilanswer
 

Problème visiblement similaire si l'on s'en tient aux pitots...... ayant provoqué le crash du aeroperu603 en 1993 : 70 morts
Intégralité des enregistrements vocaux du cockpit... ça fait froid dans le dos :
 
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] sent-enfin
 
 
 

n°18780222
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 01:10:22  answer
 

slasher-fun a écrit :


Oui, y'a un truc sur cette vidéo, on en a parlé il y a quelques temps déjà  :ange: Les nouveaux du topic le trouveront-ils ? ^^


 
c'est un fake ou c'est plus subtil que ça  :o  ?
 
(j'ai l'impression que la vidéo est accélérée en fait )

n°18780399
Blaq
Posté le 10-06-2009 à 01:47:03  profilanswer
 

FonzyCorp a écrit :

Problème visiblement similaire si l'on s'en tient aux pitots...... ayant provoqué le crash du aeroperu603 en 1993 : 70 morts
Intégralité des enregistrements vocaux du cockpit... ça fait froid dans le dos :

 

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] sent-enfin

  


 

C'est horrible les enregistrements de vols, ils ne comprennent pas leur vitesse qui augmente alors qu'ils ont coupé (?) les moteurs.

 

Le "too low terrain" est bien flippant :/

 

C'est qu'on qu'un système de pilotage aussi perfectionné repose sur des outils de mesures aussi basiques quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 10-06-2009 à 01:53:36
n°18780504
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-06-2009 à 02:12:10  profilanswer
 

 

Cette video est aussi vieille que l'internet. Si je me rappel bien c'etait une demo faite par un pilote d'essais lors d'une event/salon. Mais de toute facon la protection de l'envelope de vol peut-etre desactive je crois  [:airforceone]

 

Apres je peux me tromper, certains parlaient d'un montage video avec un model reduit. :o


Message édité par Lynk le 10-06-2009 à 02:13:50
n°18780632
e-TE
Posté le 10-06-2009 à 02:36:43  profilanswer
 

FonzyCorp a écrit :

Un post très interessant d'un membre sur un autre forum :
 

Citation :


 
Depuis le 3 juin AF a décidé de remplacer les sondes de tous les 330/340 de sa flotte. Le problème des sondes est connus depuis 1995 et depuis 2 ans de nombreuses pannes sont apparus.
 


 


 
si on prend la chronologie faite ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18773841
 
gira indique que le probleme detecté sur les sondes depuis 1995 a etai réglé en 2001 suite a AD 2001-354(B)  diffusé par la DGAC et qui force a faire la modif...
Par contre, un autre problème est par la suite detecté en 2007 par la diffusion d'une recommandation a changer certains pitot.
 
Après, j'avoue que toute ces histoires de pitot, je m'y perd, et je n'ai pas vérifié les dates et éléments qu'il a fournit :)

n°18780955
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-06-2009 à 08:23:14  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:31
n°18781055
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 08:59:09  profilanswer
 

Ni la panne de l'ISIS d'ailleurs (il n'était censé perdre que ses informations de vitesse, pas les infos d'attitude)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18781153
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 09:15:53  profilanswer
 


C'est plus subtil. Non la vidéo est pas accélérée.

n°18781328
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-06-2009 à 09:40:21  profilanswer
 

Citation :

Un avion avec 206 personnes à bord atterrit en urgence à Halifax
 
 
Un avion d'American Airlines, avec 206 personnes à bord, en provenance de New York et à destination de Zurich, a effectué un atterrissage d'urgence mardi soir à l'aéroport international canadien de Halifax, après qu'un feu, qui pourrait être d'origine électrique, se soit déclaré dans une cabine de toilettes.
 
 
Les passagers du vol 64, dont 12 membres d'équipage, ont tous pu quitter l'appareil en sécurité, immédiatement après l'atterrissage à 23H15 GMT, a expliqué Peter Spurway, porte-parole de l'aéroport Stanfield, ajoutant qu'une personne avait dû être emmenée à l'hôpital.
 
L'équipage du Boeing 767-300 a lancé un appel d'urgence et dérouté l'appareil vers Halifax. L'incendie est peut être dû à un ventilateur disposé dans une cabine de toilettes. Il n'aurait pas été causé par un fumeur. AP


 
Tiens le vol swiss air qui s'était crashé à halifax était également dû à un incendie.

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