| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Oxygen3 Tears from the moon | Reprise du message précédent :
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 23:26:53 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:28 |
duckjerry |
Message cité 2 fois Message édité par duckjerry le 09-06-2009 à 23:36:22 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Question surement con, mais bon .. Vu que l'arrivée et le départ sont presque à l'opposé l'un de l'autre, est-ce que le vol aller et le vol retour se font via le meme trajet (à quelques pouillèmes près), ou est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de tourner toujours dans le meme sens (ie, par exemple, survoler le Pacifique dans un sens, et survoler l'atlantique, l'afrique, etc dans l'autre sens) ? Parce que j'imagine qu'il y a un sens privilégié pour faire un tour du monde (du fait de la rotation de la Terre, des courants dominants qui sont toujours dans le meme sens, .. euh, du décalage horaire aussi Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 09-06-2009 à 23:43:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Oxygen3 Tears from the moon |
Message édité par Oxygen3 le 09-06-2009 à 23:41:29 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 23:42:07 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Mais oui, ça tourne toujours dans le même sens pour ce vol (l'un passe "à droite" du pôle nord, l'autre "à gauche" pour schématiser) donc au final, l'avion fait un tour du monde Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:44:33 |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
duckjerry | je pensais plus à un "vrai" tour du monde, par exemple autour de l'équateur, enfin en gros faire 40000km, pas un demi tour au décollage du pôle nord Message édité par duckjerry le 09-06-2009 à 23:54:36 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
J'imagine que le vol retour, bien que plus long en ... longueur, est plus court (en temps) ?
Enfin pour moi un tour du monde c'est au sens strict, quoi, tu pars d'un point, tu vas tjrs dans la meme direction, tu fais tes +/- 40000km et tu reviens là d'ou tu es parti .. Sinon effectivement c'est trop facile, tu fais ça à 10km du pole nord et basta, y a meme pas besoin d'un avion pour ca Message édité par Juju_Zero le 09-06-2009 à 23:57:54 --------------- iRacing, LA simu automobile |
slasher-fun | Ah bah tu pars de 10m du pôle nord, tu vas toujours vers l'ouest, et tu fais ton tour du monde en 314m |
slasher-fun |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 00:01:09 ![]()
|
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 00:03:05 |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
slasher-fun | Ah bah c'est pas de notre faute si le 787 est toujours pas prêt |
tomcat8390 BF1 |
|
slasher-fun | 'tain apparemment les vieux avions voleront que les 20 et 21, comme la PAF...
|
FonzyCorp | Problème visiblement similaire si l'on s'en tient aux pitots...... ayant provoqué le crash du aeroperu603 en 1993 : 70 morts
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 01:10:22 ![]()
|
Blaq |
C'est horrible les enregistrements de vols, ils ne comprennent pas leur vitesse qui augmente alors qu'ils ont coupé (?) les moteurs. Le "too low terrain" est bien flippant C'est qu'on qu'un système de pilotage aussi perfectionné repose sur des outils de mesures aussi basiques quand même Message cité 2 fois Message édité par Blaq le 10-06-2009 à 01:53:36 |
Lynk Steam: Lynkk | Cette video est aussi vieille que l'internet. Si je me rappel bien c'etait une demo faite par un pilote d'essais lors d'une event/salon. Mais de toute facon la protection de l'envelope de vol peut-etre desactive je crois Apres je peux me tromper, certains parlaient d'un montage video avec un model reduit. Message édité par Lynk le 10-06-2009 à 02:13:50 |
e-TE |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:31 |
FLo14 Gouranga ! | Ni la panne de l'ISIS d'ailleurs (il n'était censé perdre que ses informations de vitesse, pas les infos d'attitude) --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun |
|
ozidivision Résistant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |