Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18778264
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 21:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:20
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 21:51:39  profilanswer
 

n°18778290
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:53:46  answer
 

freds45 a écrit :


Sans le petit machin en bas, on dirait un briquet :o


En effet. Ou poigné de porte aussi :D

 

Il y a un marché à faire là, il parait qu'il y a une bonne cargaison de pitots qui va partir à la casse, en les recyclant [:prodigy]...

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 21:56:15
n°18778291
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 21:53:47  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Les Pitots sont réchauffés à partir du moment où il y a un moteur en route ou que l'avion vole.

 


Wouah je disais ça en plaisantant mais c'est réellement le cas, trop fort :D

 
masterdPm a écrit :

Ensuite, le Pitot a l'air con, et sur le principe, il l'est, mais il y a d'énormes études aérodynamiques


Pour les calculs, le problème c'est qu'on est limité par la forme du pitot et que suivant là où on le place, il doit faire perdre de l'aérodynamisme à la structure.


Message édité par Blaq le 09-06-2009 à 21:55:27
n°18778296
gira
Posté le 09-06-2009 à 21:54:02  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
mais de quoi tu parles?
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3% [...] Argentinas
 
WRZ parle de la LAPA, et d'un crash qui s'est déroulé au décollage. Les pilotes n'avaient pas sorti les flaps et se sont viandés parce qu'ils n'ont pas su interprêter l'alarme correspondant!
 
ce que tu racontes, c'est un autre film de Piñeyro, et l'avion est un DC-9 d'Austral. Rien à voir avec un avions moderne (déjà que WRZ, c'était un 737-200...)! C'est un avion de deuxième génération..
(3ème génération: introduction du glass cockpit; 4ème génération: FBW/CDVE)
 


 
MDR, super Google pendant que tu y étais tu aurais pu mettre le lien:
http://www.aquafilms.com.ar/films_fasa.html
Comme j'ai aussi ce DVD (difficle à se procurer) j'ai confondu avec WRZ, je voulais parler de crashs dus a un givrage pitot et rien à voir avec les nb de crashs Airbus Boeing.
Tu as qualifié mon post sur l'historique des problèmes de sondes pitot chez Aibus ou il y a les réf des SD
et des AD !! de blabla ou de blog pourri  :pfff:  
Je peux te renvoyer l'ascenseur avec tes pavés ou je passerais la nuit à corriger les erreurs  :D  
Concernant Air France tu ne m'as pas répondu si tu connaissais le rapport Colin à part Google.
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18778355
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 21:57:44  profilanswer
 

Faire de l'avion un pitot géant avec une prise de pression sur le nez et une autre sur le dos et le ventre de l'avion :D
 
(Je sais c'est trop grand, on n'est plus sur la même ligne de courant)

n°18778527
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 22:11:57  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:24
n°18778536
sligor
Posté le 09-06-2009 à 22:12:51  profilanswer
 

mober a écrit :


 
non c des pitots au rabais made in france


et on est tout aussi fort pour ça  :D  
il faut arrêter de se croire "supérieur"

n°18778541
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 22:13:24  answer
 

qu'un admin supprime mon compte et mon mail de la base données , facon personne comprend rien ici

n°18778553
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 22:14:30  profilanswer
 

Mp marc pour ca [:spamafote]

n°18778562
freds45
Posté le 09-06-2009 à 22:15:06  profilanswer
 

Et qu'est ce que ça vient faire là :heink: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 22:15:06  profilanswer
 

n°18778574
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 22:16:11  profilanswer
 

Oui pas pigé, il a jamais posté sur ce topik :gratgrat:

n°18778589
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2009 à 22:17:13  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

C'est moi ou les decollage sur CDG2 ne sont pas comme d'habitude.J'ai l'impression qu'ils decollent legerement en "biais" et rejoigne ensuite la trajectoire habituelle
.


Conséquence du salon du Bourget à venir ?

 

Enfin ché pas, entre hier et aujourd'hui j'ai pas mal entendu d'avions qui faisaient plus de bruit que d'habitude en survolant les alentours du bureau (je suis a parc des expos, pas très loin de CDG donc, et pas très loin du bourget non plus :d), et pour la première fois aujourd'hui j'ai vu un avion de chasse en sortant du boulot .. Un Eurofighter je crois (pour changer de la programmation habituelle du salon [:dawa] )


Message édité par Juju_Zero le 09-06-2009 à 22:19:26

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18778596
rombel
Posté le 09-06-2009 à 22:17:38  profilanswer
 


 
mouarf ça se quote ça ^^

n°18778612
Matrick69
Posté le 09-06-2009 à 22:19:44  profilanswer
 

Ou à un sous-marin ou un porte container, avec le capitaine Playmobil, et le mat/périscope
 :)  

n°18778679
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 22:26:23  profilanswer
 

Petite précision de notre ami floflow le banni :

Citation :

Une petite précision pour les pitots, ils sont connectés électriquement parce qu'il y a une résistance à l'intérieur pour le dégivrage. Et autant dire que ça chauffe grave, on a déjà fait bruler des protections de pitots en ayant oublié de les enlever pendant des essais.
Voilà pour ceux qui savent pas sur le topic ;)

n°18778732
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-06-2009 à 22:29:50  profilanswer
 

Avec de la fumée et un laser, par doppler, on pourrait pas mesurer une vitesse par rapport à la masse d'air ?

n°18778864
nicotchtch
Posté le 09-06-2009 à 22:40:11  profilanswer
 

Si pas de dégivrage de tube pitot => tube givré lors d'un vol en altitude ou sous temps humide et température basse => pas d'info sur la vitesse puisque pression dynamique constante.

n°18778899
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-06-2009 à 22:42:43  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire ce qui est arrivé à cet avion? Comment on perd ses 2 ailes en meme temps? :??:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=TBcC8zqNjKk

n°18778916
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 22:44:00  profilanswer
 

Bah petite faiblesse structurelle, de fatigue probablement...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 22:44:22
n°18779061
Matrick69
Posté le 09-06-2009 à 22:50:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah petite faiblesse structurelle, de fatigue probablement...

Accentuée par le passage dans une zone d'air très chaud, pas bon de voler au dessus d'un barbecue
 :(  

n°18779083
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 22:52:22  profilanswer
 

je voulais savoir pour un vol transatlantique de type paris - new york par exemple, c'est fait de la même façon que pour les vols rio-paris, c'est à dire une émission par radio de l'avion toutes les 30 mins ou à chaque changement d'espace aérien ou quelque chose du genre ?
merci :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18779111
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 22:53:41  profilanswer
 

Yup, à chaque changement de centre de contrôle aérien au moins. Et y'a couverture radio/radar intégrale sur ce trajet.


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 22:54:05
n°18779150
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 22:56:33  profilanswer
 

couverture intégrale car très fréquenté ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18779187
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 22:59:24  profilanswer
 

Non, car on ne s'éloigne jamais trop des terres (Irlande, Islande, Terre-Neuve).

 

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=cdg-jfk


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:00:27
n°18779191
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 09-06-2009 à 22:59:36  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

couverture intégrale car très fréquenté ?


J'imagine que c'est plutot parce qu'on reste assez longtemps près de cotes (irlande islande groenland canada USA)

 

mais j'y connais rien  :sweat:

 

EDIT: Bon, grilled mais j'avais bon :o


Message édité par tim_coucou le 09-06-2009 à 23:00:01
n°18779194
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 22:59:59  profilanswer
 

Nan mais bonne réponse quand même :)

n°18779219
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 23:02:41  profilanswer
 

okay en fait j'imaginais que le vol passait beaucoup plus bas que ça, plutot vers les açores en fait
 
merci pour les infos :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18779223
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:03:05  profilanswer
 

Ola non, la Terre est ronde ! Les Açores, on y passe quand on va aux antilles (et Air France le sait bien :whistle:)


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:03:58
n°18779238
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:04:34  profilanswer
 

Ah ça y est, les journaleux commencent : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 543012.php

n°18779272
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-06-2009 à 23:07:38  profilanswer
 


 
le hasard n'explique pas tout. enfin ceci dit c'est tres pratique.
 
AF affiche des chiffres au niveaux de ses resultats a faire palir ses concurrents. soit elle gere mieux. soit elle a fait des economies là ou il fallait pas.
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18779292
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:09:25  profilanswer
 

Selon le site corporate AF, le 777 Cargo AF serait présent au bourget, et le site Boeing confirme. Rien à voir avec le 77W JAL annoncé donc...


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:12:01
n°18779310
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2009 à 23:10:57  profilanswer
 


 
 
Justement l'accident du A340 de Toronto a clairement démontré la responsabilité des pilotes d'AF. En plus ils avaient nié au début !!
 
Faut voir si ce genre d'accident aurait pu arriver á Northwest, Swiss ou US airway, je suis pas si convaincu que ca.
 
 
 

n°18779318
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:11:40  profilanswer
 


TT temporairement en fait.

n°18779335
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-06-2009 à 23:13:15  profilanswer
 


 
Déjà toucher ?  :whistle:  


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18779336
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2009 à 23:13:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Petite précision de notre ami floflow le banni :

Citation :

Une petite précision pour les pitots, ils sont connectés électriquement parce qu'il y a une résistance à l'intérieur pour le dégivrage. Et autant dire que ça chauffe grave, on a déjà fait bruler des protections de pitots en ayant oublié de les enlever pendant des essais.
Voilà pour ceux qui savent pas sur le topic ;)



 
100W de puissance sur le petit tube et 35W sur le drain effectivement :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18779368
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 23:17:18  profilanswer
 

Comment on givre quelque chose qui chauffe autant par contre ? Le boucher OK mais le givrer ?

n°18779373
duckjerry
Posté le 09-06-2009 à 23:17:54  profilanswer
 

bon et pendant que j'y suis avec les questions à la con, le plus grand (en terme de distance) vol direct c'est de où à où ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18779412
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:21:24  profilanswer
 

Newark - Singapour (SQ21/22). 15 345 km minimum, A340-500 composés uniquement d'une classe business. 18h45 de vol théoriques.

 

Le plus long jamais réalisé fut un vol de démonstration Boeing, entre Hong-Kong et Londres, mais pas par la route la plus courte. 21 600 km en 22h40, sur un 77L (quasi vide bien entendu)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 23:33:19
n°18779430
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2009 à 23:23:21  profilanswer
 


 
Ben tu prends 2 exemples.
 
Des pilotes qui se sont magistralement plantés >> A340 Air France de Toronto.
Un pilote qui a magistralement sauvé ses passagers >> A320 US Airways dans l'Hudson.


Message édité par mober le 09-06-2009 à 23:24:09
n°18779455
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 23:25:40  profilanswer
 

TT = redirigé vers le site des TeleTubbies quand tu postes. Un problème sur le topic images apparemment, du coup il est TT temporairement sur toute la catégorie Discussions.

n°18779469
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2009 à 23:26:53  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Comment on givre quelque chose qui chauffe autant par contre ? Le boucher OK mais le givrer ?


 
Tu voles à 800km/h, par moins 45°
 
Température relative/ressentie : tu ne veux pas le savoir :o
(-150 ou un truc du genre)
 
Bref, les 100W sont sans doute pas de trop :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)