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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18776416
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 18:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:38:42
mood
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Posté le 09-06-2009 à 18:42:17  profilanswer
 

n°18776437
Dam468
E=mc²
Posté le 09-06-2009 à 18:44:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


A contrario, sans, des manœuvres qui dépassent l'enveloppe peuvent amener a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=FUE [...] PL&index=6


 
Là c'est clair, à basse altitude et à basse vitesse ça ne pardonne pas..  
 
en virant à plus de 45° d'inclinaison, plus de portance, il décroche et tombe sur l'aile..  ;)  

n°18776486
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 18:50:29  profilanswer
 

Le pilote avait l'air un peu fou, ce qui est dégueulasse c'est qu'il a tué 3 autres personnes avec lui. Enfin je pense qu'ils ont rien senti vu comment l'avion s'embrase. On voit une tentative d'éjection, est-ce que les 4 personnes pouvaient s'éjecter ou seulement le pilote ?

n°18776521
grozibouil​le
Posté le 09-06-2009 à 18:54:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

* la focalisation actuelle sur les pitots à remplacer "d'urgence" est ridicule[/b]


 
Tellement ridicule que AF demande d'accélérer un programme de remplacement de ce système (que ça s'avère ou non une des causes possibles du drame).
 
C'est un peu comme Forgeard qui liquide ses actions EADS avant les annonces en cascade du retard sur le montage de l'A380. Trop clairvoyant le père Forgeard.  :lol:  
 
 
 
 

n°18776541
Dam468
E=mc²
Posté le 09-06-2009 à 18:56:50  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Le pilote avait l'air un peu fou, ce qui est dégueulasse c'est qu'il a tué 3 autres personnes avec lui. Enfin je pense qu'ils ont rien senti vu comment l'avion s'embrase. On voit une tentative d'éjection, est-ce que les 4 personnes pouvaient s'éjecter ou seulement le pilote ?


En principe il y a un siège éjectable pour tous les membres d'équipage sur les B-52, certains vers le bas
 
mais bon il faut encore avoir le temps de le déclencher..  :whistle:


Message édité par Dam468 le 09-06-2009 à 19:00:39
n°18776554
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 18:58:11  profilanswer
 

Comment ils ont du lui en vouloir pendant 5 secondes...

n°18776622
gira
Posté le 09-06-2009 à 19:06:41  profilanswer
 

masterdpm>
 
Les infos c'est entre autres ma "soeur" qui est "femme de ménage" à la "Nasa" qui me les donne.
C'est du 2ieme degré, seul les initiés comprendront  :D  
 
Tu dois connaitre le rapport colin :??:  
 
Si j'ai parlé de WRZ c'est que le crash est du à givrage pitot.
 
"D'après l'enquête menée par la Fuerza Aérea Argentina et la Fuerza Aérea Uruguaya (es), le tube de Pitot (principal instrument permettant la mesure de la vitesse de l'appareil) a été pris dans le givre alors que l'avion traversait un nuage, bloquant l'instrument et indiquant ainsi une vitesse plus faible que la vitesse réelle de l'appareil. De plus, l'alarme destinée à signaler un problème de l'instrument ne s'est pas déclenchée. Pensant que l'appareil volait à une vitesse dangereusement faible, les pilotes ont augmenté la puissance des réacteurs. Cela entraîna le dépassement de la vitesse maximale en croisière et, en particulier, le dépassement de la vitesse maximale permettant le déploiement des volets hypersustentateurs. La force du flux d'air à cette vitesse endommagea les volets, entraînant l'impossibilité de contrôler l'avion, qui plongea du nez. Pendant la descente, la boîte noire enregistra un passage de 300 à 800 km/h en trois secondes, ce qui pourrait être lié à un dégivrage du tube de Pitot. Les spécialistes ont calculé que l'avion s'est écrasé verticalement à la vitesse de 1 200 km/h, laissant un cratère d'impact de 70 mètres de diamètre et de 10 mètres de profondeur."
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 09-06-2009 à 19:11:24

---------------
Bouhh bouhh
n°18776812
e-TE
Posté le 09-06-2009 à 19:31:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Bon si ce sont les pitot qui n'ont pas été remplacés à temps, peut-on parler de négligence ?
Et si tel est le cas, va y avoir quelques gugus poussés à la démission, non ?


 

kryptos a écrit :

Donc si ce ne sont pas les pitot, ou alors dans une moindre mesure, c'est le pilote qui a merdé... Il reste quoi comme cause non-extraordinaire après ?


 
 
et SI et SI et SI.... beaucoup de SI.... c'est si dur d'attendre d'avoir des infos fiable plutot que d'accuser un coups l'avion, un coups AF, un coups airbus, un coups les pilotes? a quand la faute de la femme de menage?
 
 :(  

n°18776909
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:43:46  answer
 

e-TE a écrit :


 
 
et SI et SI et SI.... beaucoup de SI.... c'est si dur d'attendre d'avoir des infos fiable plutot que d'accuser un coups l'avion, un coups AF, un coups airbus, un coups les pilotes? a quand la faute de la femme de menage?
 
 :(  


C'est souvent elle la responsable toute trouvè quand un serveur a été éteint ou a rebootè durant la nuit. [:cosmoschtroumpf]

n°18776974
GiLaN
Posté le 09-06-2009 à 19:51:26  profilanswer
 

sashock a écrit :

nouvelle photo :
 
http://www.fab.mil.br/portal/voo44 [...] /foto1.jpg
 
(c'est le même morceau que sur la photo avec le mec en slip non?)
 
à votre avis l'angle de "braquage est le même qu'au moment de l'impact ou ca se ballade librement?
 
et le site officiel de la marine bresilienne dédié au vol qui regroupe les infos, en temps reel
http://www.fab.mil.br/portal/voo447/
 
 
 
(il ne me semble pas avoir vu passer ce lien)


 
On dirait que le pilote était à cabrer au moment du crash (très grosse supposition compte-tenu du fait que toute la partie basse de la gouverne est arrachée)

mood
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Posté le 09-06-2009 à 19:51:26  profilanswer
 

n°18777021
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 19:58:53  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:11
n°18777048
nicotchtch
Posté le 09-06-2009 à 20:02:10  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
On dirait que le pilote était à cabrer au moment du crash (très grosse supposition compte-tenu du fait que toute la partie basse de la gouverne est arrachée)


 
Salut,
 
Ce n'est pas la dérive qu'on voit là ?

n°18777097
GiLaN
Posté le 09-06-2009 à 20:07:56  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Salut,
 
Ce n'est pas la dérive qu'on voit là ?


Gouverne de profondeur, dérive, ça représente la même chose (ici c'est le lacet qu'on gère)

n°18777100
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-06-2009 à 20:08:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
mais de quoi tu parles?
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3% [...] Argentinas
 
WRZ parle de la LAPA, et d'un crash qui s'est déroulé au décollage. Les pilotes n'avaient pas sorti les flaps et se sont viandés parce qu'ils n'ont pas su interprêter l'alarme correspondant!
 
ce que tu racontes, c'est un autre film de Piñeyro, et l'avion est un DC-9 d'Austral. Rien à voir avec un avions moderne (déjà que WRZ, c'était un 737-200...)! C'est un avion de deuxième génération..
(3ème génération: introduction du glass cockpit; 4ème génération: FBW/CDVE)
 


 
Ouaip.
Et utiliser un crash de Boeing 737 pour justifier que les airbus sont moins surs, fallait oser...
 :whistle:  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18777120
nicotchtch
Posté le 09-06-2009 à 20:10:02  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


Gouverne de profondeur, dérive, ça représente la même chose (ici c'est le lacet qu'on gère)


 
Euh la dérive c'est bien l'empénage vertical non ?  :whistle:  
Je vois mal la relation avec la profondeur.

n°18777145
GiLaN
Posté le 09-06-2009 à 20:13:17  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Euh la dérive c'est bien l'empénage vertical non ?  :whistle:  
Je vois mal la relation avec la profondeur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Empennage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverne
 
edit:  j'utilise peut-être un abus de langage :d

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 09-06-2009 à 20:15:22
n°18777207
nicotchtch
Posté le 09-06-2009 à 20:23:11  profilanswer
 
n°18777217
GiLaN
Posté le 09-06-2009 à 20:24:36  profilanswer
 

Gouverne de lacet donc, non pas de profondeur, autant pour moi ;) (j'avais en tête que la prof représentait tout l'empenage, je sais pas pourquoi :d)

n°18777236
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 20:26:18  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:17
n°18777307
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-06-2009 à 20:35:08  profilanswer
 


 


 
Notes que dans un virage engagé genre la vidéo du B52, quand l'appareil est incliné à 90°, la dérive devient gouverne de profondeur et réciproquement...
Hein ?
 
 :whistle:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18777514
nicotchtch
Posté le 09-06-2009 à 20:54:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Notes que dans un virage engagé genre la vidéo du B52, quand l'appareil est incliné à 90°, la dérive devient gouverne de profondeur et réciproquement...
Hein ?
 
 :whistle:


 
A la rigueur, un DR400 peut se piloter comme ça...  :whistle:  
Mais un avion de plusieurs centaines de tonnes, faut une aile en guise de dérive...  :D

n°18777738
arthas77
Posté le 09-06-2009 à 21:12:04  profilanswer
 

Question à la con : le B777 a les moteurs les plus puissants du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 09-06-2009 à 21:12:30
n°18777811
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:18:58  answer
 

arthas77 a écrit :

Question à la con : le B777 a les moteurs les plus puissants du monde ?


Oui. Le GE90-115B.

n°18777905
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-06-2009 à 21:25:07  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Ca n'est pas parce que ça dépasse ce qui est fait en exploitation ou parce que c'est impressionnant que c'est dangereux.
Un film sur l'a320 montre au contraire que l'enveloppe de vol permet au pilote de faire beaucoup plus de choses que sans, puisqu'il sait que quoi qu'il fasse, il ne dépassera pas les limites structurelles de l'appareil.


 
Désolé si ça fait prétentieux de s'auto-citer
Mais Ayé, j'ai r'trouvé:
http://rapidshare.de/files/4747634 [...] y.wmv.html
 
Désolé pour les Anglophobes, c'est en english...
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18777908
arthas77
Posté le 09-06-2009 à 21:25:17  profilanswer
 


A terme, l'A380 pourrait-il être biréacteur avec la version encore plus puissante de ce moteur ?
Il me semble que le biréacteur est plus économique que le quadri à distance et capacité égales ?

n°18777955
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 21:28:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

A terme, l'A380 pourrait-il être biréacteur avec la version encore plus puissante de ce moteur ?


Non, le biréacteur a ses limites physiques

arthas77 a écrit :

Il me semble que le biréacteur est plus économique que le quadri à distance et capacité égales ?


Ça dépend surtout de l'avion :)

n°18778081
rombel
Posté le 09-06-2009 à 21:37:41  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
tous les avions ont des Pitots, donc tous les avions sont susceptibles d'avoir des problèmes de Pitot. Calculer la vitesse autrement qu'avec la pression totale et la pression statique est possible. Mais c'est très chiant et ça implique une méga usine à gaz (non embarquable, évidemment).


 
merci :jap:

n°18778084
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2009 à 21:37:52  profilanswer
 


 
non c des pitots au rabais made in france

n°18778117
arthas77
Posté le 09-06-2009 à 21:40:10  profilanswer
 

Vu la simplicité du pitot, comment pourrait on avoir des pitots plus perfomants ?

n°18778144
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 21:41:30  profilanswer
 

Plus performants dans le sens "moins sensibles au givre" et "qui s'encrassent moins".

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 21:41:39
n°18778165
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 21:43:28  profilanswer
 

Bah vu la tête du pitot, c'est difficile, c'est très simple comme outil de mesure.
 
Des pitots chauffants ? LOL

n°18778178
arthas77
Posté le 09-06-2009 à 21:44:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Plus performants dans le sens "moins sensibles au givre" et "qui s'encrassent moins".


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Pitot_tube_wings-fr.jpg
Je ne vois pas comment...

n°18778190
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-06-2009 à 21:45:49  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Oui, donc on en revient au point initial et sage de dire: "on n'en sait rien". Donc inutile de taper à boulets rouges sur ces foutus pitots: il y a des procédures et on survit à un givrage pitots.


 
La question fondammentale qui se pose á ce stade c'est de savoir exactement quel a été le phenomene météo rencontré par l'avion.
 
Seules les boites noires pourront apporter une réponse á cette question.

n°18778205
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 21:47:06  profilanswer
 


Regarde un pneu : c'est con, c'est un machin en caoutchouc qui relie la voiture (moto, avion, etc) à la route. Et pourtant, suivant le pneu que tu utilises, tu peux économiser du carburant, diminuer tes distances de freinage de manière très importante, améliorer l'adhérence, etc.

 

Bah pareil ici.


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 21:47:25
n°18778206
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:47:13  answer
 

Blaq a écrit :


 
Des pitots chauffants ? LOL


En fonctionnement normal ils sont dégivrés.

n°18778209
arthas77
Posté le 09-06-2009 à 21:47:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Plus performants dans le sens "moins sensibles au givre" et "qui s'encrassent moins".


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Pitot_tube_wings-fr.jpg
Je ne vois pas comment...

n°18778219
Blaq
Posté le 09-06-2009 à 21:47:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Désolé si ça fait prétentieux de s'auto-citer
Mais Ayé, j'ai r'trouvé:
http://rapidshare.de/files/4747634 [...] y.wmv.html

 

Désolé pour les Anglophobes, c'est en english...

 


 

Woaw génial, on dirait un jeu vidéo!
Comme si on avait réglé les angles maxi.

 

Edit : c'est un peu douteux de comparer le pitot au pneu...


Message édité par Blaq le 09-06-2009 à 21:49:58
n°18778231
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 21:48:52  profilanswer
 


Tu te répètes là :D

n°18778245
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:50:11  answer
 

arthas77 a écrit :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Pitot_tube_wings-fr.jpg
Je ne vois pas comment...


Ca se connecte en USB? [:prodigy]
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 21:50:35
n°18778263
freds45
Posté le 09-06-2009 à 21:51:37  profilanswer
 


Sans le petit machin en bas, on dirait un briquet :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18778264
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-06-2009 à 21:51:39  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:20
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