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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18762856
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 14:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans aucunes certitudes: C-130 ?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 14:40:55  profilanswer
 

n°18762894
cbstorm
Posté le 08-06-2009 à 14:44:17  profilanswer
 

Je dirais pareil C-130 Hercules


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18762918
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 14:46:28  answer
 

En fait un AWACS ca sait écouter/espionner quel type de communication?
C'est standard ou ca dépend tout simplement du type d'équipement qu'ils choisissent d'embarquer pour chaque vole?
 
Il y en a un qui a décider de tourner en rond autour de ma ville cette aprem encore [:gordon shumway]

n°18762936
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 14:48:26  profilanswer
 


à mon avis c tout ce qui est communication hertzienne analogique + numérique.

 

Je ne pense pas qu'ils sachent ecouter les communications gsm vu leur altitude/vitesse.


Message édité par stefes007 le 08-06-2009 à 14:50:54

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18762987
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 14:52:12  profilanswer
 

en même temps, sur wiki ( http://fr.wikipedia.org/wiki/AWACS ) , ils le disent exclusivement dédié à des fonctions de radar.

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 08-06-2009 à 14:53:20

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Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18763080
gira
Posté le 08-06-2009 à 15:01:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Non, je t'explique:
 
- Une preuve, c'est indiscutable, c'est basé sur des chiffes précis et vérifiables, et c'est émis par un organisme indépendant, genre insee, ou, pour l'aérien, OACI ou DGAC, BEA, FAA, NTSB etc...
Pas un blog, et encore moins son propre blog.  :lol:  
 
- Ensuite, un nombre, en valeur absolue, ne signifie rien, par exemple, il y a beaucoup plus d'accident de clio que de smart en France, et tu sais pourquoi ?
Non, c'est pas parce que la clio est moins sure.
C'est peut être le cas peut être pas, dans tous les cas, ces chiffres ne prouvent rien.
En l'occurrence, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de clio que de smart... :sweat:  
Évaluer la dangerosité d'un systeme, ça va un peu plus loin que de compter les accidents...
Ca intègre les heures d'utilisation, les km parcourus, le nombre de PAX / fret transporté, la population d'appareil, leur age moyen, etc etc...
 
- La particularité de la plupart des moyens de transport c'est que, en cas de crash, le pilote n'est pas mieux loti que ses passagers.
Tout le monde est dans la même barque.
Or, les pilotes d'air France, ou d'autres compagnies, ne sont pas plus bêtes que toi, ni moins bien formés, ni moins aptes a évaluer le danger.
Comment expliques-tu qu'ils arrivent, sans stress particulier, a piloter des airbus, et même parfois a préférer ces appareils a ceux d'autres marques ?
Sont-ils tous fous ? Manipulés ? Hypnotisés, ? Drogués ? Ou tous complices du grand complot contre toi, au point d'y sacrifier leur vie et celles de leurs passagers ? :pfff:  
 
- Les organes de contrôle de la FAA, de la DGAC, de l'OACI, de tous les organismes d'état et de toute les compagnies de tous les pays qui ont des airbus sont tous membres du grand complot également, juste pour t'embêter ?  :heink:  
Ou bien pour le plaisir de tuer des gens ? Ou bien tout ça en même temps ?
 
- Les ingénieurs de tous les fabricants d'avion au monde, Boeing en tête, qui pourraient dénoncer cette situation et l'utiliser a des fins commerciale, ne le font pas, j'en déduit qu'il sont aussi membres du complot ? :ange:  
 
Plus tous les membres d'HFR qui sont aussi contre toi
 
Ça commence a faire du monde...
 
A un moment donné, quand on s'aperçoit que tout le monde roule a l'envers sur l'autoroute, il faut s'arrêter d'urgence et se poser des questions sur soi-même.
 
Good luck  :hello:


 
 :lol:  
AMHA, tes explications: c'est niveau maternelle, ou bistrot du coin, je suis quand mème allé un petit peu plus loin et mème plus haut !!  :sarcastic:  
 
Airbus connait ce blog, la preuve:
 
"UPDATE 28 AOUT 2007 : à la demande d'Airbus, nous avons supprimé la suite de notre note
... mais nous préparons un récapitulatif des pertes totales et des accidents  
(selon la définition de l'Organisation de l'aviation civile internationale)"

 
Accidents selon la définition de l'annexe 13 de l'OACI :
 
- Airbus A 320   : 22
- Boeing 737NG :   8
 
Dont pertes totales :
 
- Airbus A 320   : 13
- Boeing 737NG :   3
 
Airbus n'a plus contesté ces chiffres.
 
Ce n'est pas 22 contre 20 ou 13 contre 10 ou on pourrait chipoter pendant des heures sur les méthodes de calcul.
Perso, je pense ètre assez intelligent, pour ne pas rouler à l'envers sur l'autoroute comme tous les autres moutons de panurge
 :hello:  


---------------
Bouhh bouhh
n°18763199
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 15:11:52  answer
 

gira a écrit :

 

:lol:
AMHA, tes explications: c'est niveau maternelle, ou bistrot du coin, je suis quand mème allé un petit peu plus loin et mème plus haut !!  :sarcastic:

 

Airbus connait ce blog, la preuve:

 

"UPDATE 28 AOUT 2007 : à la demande d'Airbus, nous avons supprimé la suite de notre note
... mais nous préparons un récapitulatif des pertes totales et des accidents
(selon la définition de l'Organisation de l'aviation civile internationale)"

 

Accidents selon la définition de l'annexe 13 de l'OACI :

 

- Airbus A 320   : 22
- Boeing 737NG :   8

 

Dont pertes totales :

 

- Airbus A 320   : 13
- Boeing 737NG :   3

 

Airbus n'a plus contesté ces chiffres.

 

Ce n'est pas 22 contre 20 ou 13 contre 10 ou on pourrait chipoter pendant des heures sur les méthodes de calcul.
Perso, je pense ètre assez intelligent, pour ne pas rouler à l'envers sur l'autoroute comme tous les autres moutons de panurge
 :hello:


Bizarrement il n'y que ton site respectivement les sites qui reprennent cette même source qui on ce genre de chiffre, par contre les x autre site en majorité qui ne donne pas ce genre de différence tu les ignores....

 

[:armaniz]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 15:12:35
n°18763213
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-06-2009 à 15:13:40  profilanswer
 

gira a écrit :

 


Perso, je pense ètre assez intelligent, pour ne pas rouler à l'envers sur l'autoroute comme tous les autres moutons de panurge
 :hello:

 

:hello:

 

Tu penses ? :o  ...Ha oui, tu dois bien être le seul à le penser alors.

 

:hello:


Message édité par mustang766 le 08-06-2009 à 15:14:30

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18763973
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2009 à 16:29:34  profilanswer
 


Je crois qu'il est inutile de répondre à ce troll, tout le monde l'aura compris.
Merci de l'ignorer et de continuer à discuter sérieusement


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18764682
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 08-06-2009 à 17:48:35  profilanswer
 

dans la queue non? (la partie censée morfler le moin en cas de coup dur)
 
par contre pourquoi ils font pas des boites noirs qui flottent? (sachant que  les oceans/mers couvrent 70% de la surface du globe, les chances d'un crash en mer sont plus probable non? (enfin aprés faut voir les routes empreintées par les avions aussi :jap:)

mood
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Posté le 08-06-2009 à 17:48:35  profilanswer
 

n°18764696
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 08-06-2009 à 17:50:36  profilanswer
 

Ca ennuierait les gens de pas débarquer sur un topic sans avoir lu les quelques pages avant histoire d'éviter de poser une question qui a été posée 100 fois et à laquelle certains ont déjà répondu 100 fois ?:o :/


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18764714
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2009 à 17:52:19  profilanswer
 

d'autres corps et beaucoup de débris retrouvés

 

(doublon http://img523.imageshack.us/img523/633/11519806.jpg photo afp)
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/06/08/20090608PHOWWW00253.jpg photo le figaro

 

Le syndicat de pilotes d'Air France ALTER a analysé les messages automatiques ACARS du vol AF 447 et conclu que le premier d'entre eux, de type "FLR" (panne) signale une panne au niveau des pitots. ALTER indique que l'A330 qui s'est écrasé il y a une semaine n'avait pas encore subi de modification de ses 3 pitots et a appelé ce jour le personnel navigant technique de la compagnie à refuser de voler sur A330 / A340 "n'ayant pas au moins deux sondes Pitot modifiées".
http://www.boursier.com/vals/FR/ai [...] 336038.htm

 


le site alter http://pagesperso-orange.fr/syndicatalter/index.htm
   1.  les messages automatiques ACARS du vol AF 447 sont soit de type alarme («WRN» = Warning), soit de type panne («FLR» = Fault Report);
   2. le premier de tous les messages de panne «FLR» qui apparaît (à 2h10 UTC) dans la séquence chronologique est un message codifié « 34111506 »;
   3. ce code « 341115 » est le code ATA correspondant aux pitots (06 étant la phase de croisière);
   4. les pitots de cet A330 n’étaient pas modifiés;
   5. il existe un risque réel de perte de contrôle d’un Airbus découlant de la perte des informations anémométriques (panne de 2 ou 3 pitots) et du contexte de travail extrêmement chargé pour l’équipage résultant de cette perte et de ses nombreuses conséquences;

 


la liste de 197 sur 228 victimes
http://www.france-amerique.com/art [...] irmes.html

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 08-06-2009 à 17:54:11

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du vide, j'en ai plein !
n°18764716
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-06-2009 à 17:52:25  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

par contre pourquoi ils font pas des boites noirs qui flottent? (sachant que  les oceans/mers couvrent 70% de la surface du globe, les chances d'un crash en mer sont plus probable non? (enfin aprés faut voir les routes empreintées par les avions aussi :jap:)


1/ La majorité des crashs se passent à l'atterrissage et au décollage. Donc sur la terre ferme.
2/ Les boites sont faites pour encaisser. Donc c'est costaud, solide et dense. Et non les ingénieurs airbus et boeing n'ont pas trouvés de moyen top cool à base d'airbag, de parachute, *insérer idée à la con* pour faire flotter ce mini coffre fort.


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Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18764740
knahos
Question Reality...
Posté le 08-06-2009 à 17:54:55  profilanswer
 

D'après BFM, ils auraient récupérés le stabilisateur de vol, pardonnez ma question de noob, mais est-ce une pièce qui peut aider à la Résolution du crash ou pas???


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Not my place in time, not my place in space.
n°18764787
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 08-06-2009 à 17:59:36  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


1/ La majorité des crashs se passent à l'atterrissage et au décollage. Donc sur la terre ferme.
2/ Les boites sont faites pour encaisser. Donc c'est costaud, solide et dense. Et non les ingénieurs airbus et boeing n'ont pas trouvés de moyen top cool à base d'airbag, de parachute, *insérer idée à la con* pour faire flotter ce mini coffre fort.


 
je trouve pas que c'est une idée a la con. par contre que le jeu n'en vaille pas la chandelle (financierement rapport cout de developpement/production par rapport a la plus value) et au vu des elements que tu cites je le comprends parfaitement.  
aprés que techniquement ce soit infaisable est une autre histoire. Celui qui y parvient fait fortune :D

n°18764804
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-06-2009 à 18:00:58  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:37:56
n°18764839
xandll
Posté le 08-06-2009 à 18:04:07  profilanswer
 

Désolé pour ma question débile, mais il fout quoi le mec en maillot de bain et sans gilet de sauvetage sur les photos? :??:

n°18764841
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-06-2009 à 18:04:19  profilanswer
 

knahos a écrit :

D'après BFM, ils auraient récupérés le stabilisateur de vol, pardonnez ma question de noob, mais est-ce une pièce qui peut aider à la Résolution du crash ou pas???


Toute pièce récupérée aidera l'enquête. Après il faut prendre avec des pincettes, car l'état de la pièce n'est pas forcément la même qu'au moment de l'incident. Ce qu'il faut ce sont les informations à l'instant t du crash. Et ca il n'y a que les boites noires qui peuvent le fournir à priori.

 
BiBi_PoK a écrit :

je trouve pas que c'est une idée a la con. par contre que le jeu n'en vaille pas la chandelle (financierement rapport cout de developpement/production par rapport a la plus value) et au vu des elements que tu cites je le comprends parfaitement.
aprés que techniquement ce soit infaisable est une autre histoire. Celui qui y parvient fait fortune :D


Pour récup les boites noires facilement en cas de crash en mer c'est sur c'est pas con. Je faisais plus référence aux nombreuses idées débiles qui ont parcourus ce topic depuis le crash concernant le perfectionnement des boites noires © HFR


Message édité par MrGnou le 08-06-2009 à 18:06:23

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Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18764847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2009 à 18:04:59  profilanswer
 

knahos a écrit :

D'après BFM, ils auraient récupérés le stabilisateur de vol, pardonnez ma question de noob, mais est-ce une pièce qui peut aider à la Résolution du crash ou pas???

potentiellement, bien sûr. selon la façon dont elle est cassée on peut savoir si elle a cassé en vol ou pas, par exemple, quelle était son état et sa position au moment du crash, et sûrement d'autres infos.
ils sont en train de récupérer plein de pièces en tous genres, on devrait en savoir plus, notamment sur une présence éventuelle d'explosif, pour le reste il faudra sans doute attendre longtemps que les experts aient tout examiné à la loupe et tirés des conclusions. les boites noires aideraient beaucoup, évidemment.


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du vide, j'en ai plein !
n°18764880
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-06-2009 à 18:08:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


1/ La majorité des crashs se passent à l'atterrissage et au décollage. Donc sur la terre ferme.
2/ Les boites sont faites pour encaisser. Donc c'est costaud, solide et dense. Et non les ingénieurs airbus et boeing n'ont pas trouvés de moyen top cool à base d'airbag, de parachute, *insérer idée à la con* pour faire flotter ce mini coffre fort.


J'insère une idée à la con:
Pourquoi ils ne fixeraient pas les boites noires à des parties de carlingue flottantes comme celles qu'on retrouve là?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18764905
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-06-2009 à 18:10:27  profilanswer
 

xandll a écrit :

Désolé pour ma question débile, mais il fout quoi le mec en maillot de bain et sans gilet de sauvetage sur les photos? :??:


Ben il fait trempette! [:heow]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18765233
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 18:52:12  answer
 

Eneytihi a écrit :


J'insère une idée à la con:
Pourquoi ils ne fixeraient pas les boites noires à des parties de carlingue flottantes comme celles qu'on retrouve là?


Une boite noire doit avoir une masse de plusieurs dizaines de kg, en matériaux extrement denses, donc y'a peu de chances que les morceaux que l'on voit flotter ici le reste avec cette masse fixée sur eux.

n°18765289
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 18:58:53  answer
 

C'est marrant cette nouvelle fonctionnalité sur HFR pour cloner une même page 150 fois par topic  :o

n°18765291
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 08-06-2009 à 18:59:30  profilanswer
 

 

ça parait bcps plusieurs dizaines de kg

 

http://letelegramme.com/ig/dossier [...] 408707.php

 
Citation :

Boîtier blindé
Chacun de ces équipements est composé de deux parties. La première partie sert au fonctionnement général et est susceptible d'être détruite par le choc. La seconde partie concerne la mémoire proprement dite, qui se trouve protégée dans un boîtier blindé représentant 70% du poids de la boîte. Pour un poids total de dix kilos, 7 kg assurent la protection de la mémoire comme une sorte de sarcophage.

 

mais je suis pas sur d'avoir bien compris (si ça tient compte du blindage ou si c'est la boite sans son blindage qui protege en plus la memoire - sorte de "double blindage" quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 08-06-2009 à 19:01:01
n°18765338
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 19:04:59  answer
 

De toute manière elles sont HS les boites noires là.
Elles ne tiennent pas aussi longtemps dans l'eau.

n°18765369
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 19:09:11  answer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
ça parait bcps plusieurs dizaines de kg
 
http://letelegramme.com/ig/dossier [...] 408707.php
 

Citation :

Boîtier blindé
Chacun de ces équipements est composé de deux parties. La première partie sert au fonctionnement général et est susceptible d'être détruite par le choc. La seconde partie concerne la mémoire proprement dite, qui se trouve protégée dans un boîtier blindé représentant 70% du poids de la boîte. Pour un poids total de dix kilos, 7 kg assurent la protection de la mémoire comme une sorte de sarcophage.


 
mais je suis pas sur d'avoir bien compris (si ça tient compte du blindage ou si c'est la boite sans son blindage qui protege en plus la memoire - sorte de "double blindage" quoi)


Même 10kg, vu la densité du truc, ca aura beaucoup de mal à flotter à mon avis.
Enfin je sais pas, toutes facons ca dépendra tellement des forces qu'a subi la zone où elle est fixée au moment du crash: sur les photos plus haut, on voit un morceau large, plat, un mec debout dessus, ca laisse penser que la boite pourrait tenir.
En plus, je me trompe peut-etre, mais je pense que en géneral ce qui flotte, sont des panneaux de fuselage, non ? Dans ce cas, il est difficile d'y fixer solidement une boite noire.
 
Mais, la probabilité que la boite reste accrochée au morceau qui flotte, doit etre finalement assez faible, ce qui implique qu'elle doit être en meilleure position fixée solidement sur la structure de l'avion.

n°18765377
kray
Bad show?
Posté le 08-06-2009 à 19:09:57  profilanswer
 


Autre question stupide: il y a quoi à l'intérieur du bout de "queue" qu'on vient de retrouver? C'est plein? Ou il y a du vide et on pourrait coller des trucs dedans( style une carte avec Nunux embarqué relié à une clef USB étanche ameliored) et genre on pourrait en mettre un peu partout.... (Après le process pour mettre le matos dans les trous c'est autre chose.... :o )


---------------
I guess my real ennemy is me
n°18765383
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 19:10:53  answer
 

Eneytihi a écrit :


Ben il fait trempette! [:heow]


au début on disait qu'ils étaient tombés dans de l'eau glaciale... les mecs sont torse nu...

n°18765397
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 19:12:47  answer
 

kray a écrit :


Autre question stupide: il y a quoi à l'intérieur du bout de "queue" qu'on vient de retrouver? C'est plein? Ou il y a du vide et on pourrait coller des trucs dedans( style une carte avec Nunux embarqué relié à une clef USB étanche ameliored) et genre on pourrait en mettre un peu partout.... (Après le process pour mettre le matos dans les trous c'est autre chose.... :o )


Ce bout à l'air extrêmement peu épais, doit juste y avoir dedans la structure, a la rigueur peut-etre de l'isolant, voir quelques capteurs, mais rien de plus je pense.

n°18765471
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:20:31  profilanswer
 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608050758401973827723.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608050758401973827724.jpg
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608050758401973827725.jpg


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765493
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:22:45  profilanswer
 

Moi qui avait plutôt confiance en AF, la DGAC et le BEA, étant en plus en train de bosser le PPL, mes certitudes viennent de prendre un coup :

 

http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009426.php

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 08-06-2009 à 19:30:55

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765535
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:26:14  profilanswer
 


 
Stabilisateur tout court fait immédiatement penser au stab' horizontal, là c'est le stab' vertical, communément appelé dérive oui. Mais bon on est journaliste ou on est intelligent, faut choisir visiblement :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765545
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:28:14  profilanswer
 


 
Dans le cas du 747 de SAA, on a retrouvé le CVR après un an au fond de l'océan indien, il était exploitable.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765558
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:30:23  profilanswer
 


 
Cher, compliqué, pas fiable ou encore plus cher, lourd (donc cher), bref.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765579
freds45
Posté le 08-06-2009 à 19:33:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi qui avait plutôt confiance en AF, la DGAC et le BEA, étant en plus en train de bosser le PPL, mes certitudes viennent de prendre un coup :
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009426.php


Quel crédit on peut donner à ce site ? Trolls/illuminés comme on a trop vu ici, ou c'est du sérieux ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18765627
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:40:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Quel crédit on peut donner à ce site ? Trolls/illuminés comme on a trop vu ici, ou c'est du sérieux ?


 
Bah les messages ACARS sont vrais, les précédents cités aussi, après je pense que l'interprétation des ACARS est vraie aussi, j'ai encore vu personne sur crash les contredire.
 
Donc BEA, DGAC et AF ont non seulement conduit (indirectement) au crash, mais ont fait de l'intox depuis le départ en parlant de foudre !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765635
asmomo
Posté le 08-06-2009 à 19:42:22  profilanswer
 

 

ça arrive une fois toutes les X millions d'heures de vol, et surtout tant que c'est un seul Pitot c'est pas grave, donc comme il y en a 3, on se dit que ça va. Mais en fait 2 en panne suffisent à foutre le bordel, récupérable certes, mais si en plus c'est dans des conditions défavorables...


Message édité par asmomo le 08-06-2009 à 19:43:22

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18765687
knahos
Question Reality...
Posté le 08-06-2009 à 19:48:18  profilanswer
 

Du coup j'ai du mal a comprendre qui est le plus responsable avec cette histoire de sondes, Airbus ou Air france?


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Not my place in time, not my place in space.
n°18765714
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2009 à 19:50:36  profilanswer
 


C'est qui "on" ? C'est pas ici toujours, l'eau est à 25/30°C par là.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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