Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18757897
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2009 à 23:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] h+Airlines


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 23:41:09  profilanswer
 

n°18757967
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 23:46:24  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
A318, A319 (1 W/O mais après un gear collapsing, l'avion à l'arrêt en gate), et A321, le seul W/O, c'est à l'atterro après avoir heurté des voitures qui se sont incrustées sur la piste sans autorisation.
les Embraer 170/190 certainement, mais j'ai pas de données sur eux
 
 
 
pour le 737NG, c'est le crash, de Turkish, à Amsterdam il y a quelques mois.


Le 340 a eu plusieurs incidents mais jamais de mort je crois :)

n°18758009
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-06-2009 à 23:50:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le 340 a eu plusieurs incidents mais jamais de mort je crois :)


 
anéfé
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] craft=A340

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 07-06-2009 à 23:50:55

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18758287
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-06-2009 à 00:11:37  profilanswer
 

[:breakingnews] 17 corps repéches  [:breakingnews]

n°18758317
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2009 à 00:13:57  profilanswer
 

Ils n'ont pas annoncé la profondeur de la fosse où ils ont repêchés les corps ?


---------------
Aloha
n°18758360
helmuth
Posté le 08-06-2009 à 00:17:43  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


c'est quoi comme pièce ? avec la photo j'arrive pas à voir si c'est du carton, ou du metal, ou ...


 
C'est une palette en bois  [:helmuth]
 

Sylver--- a écrit :

Ils n'ont pas annoncé la profondeur de la fosse où ils ont repêchés les corps ?


 
Je pense qu'ils flottent, ils ont pas du aller draguer le fond à 3000m  :whistle:


Message édité par helmuth le 08-06-2009 à 00:18:24
n°18758377
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2009 à 00:19:18  profilanswer
 

Nan mais ça je me doute :D
Mais à la verticale de la zone où ils ont repêchés les corps, ça descend à combien ?


---------------
Aloha
n°18758382
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 00:19:34  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ils n'ont pas annoncé la profondeur de la fosse où ils ont repêchés les corps ?


les corps ont été repêchés à la surface, ils ont donc dérivé: peu importe la profondeur de l'endroit où ils les ont repêché, l'avion n'est sans doute pas juste en-dessous, mais quelques km plus loin. Il y a 69km entre l'endroit ou on a retrouve les 2 premiers corps et le lieu du dernier message ACARS de l'avion.
 
source: powerpoint brésilien passé il y a quelques pages.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18758393
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 00:20:26  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Nan mais ça je me doute :D
Mais à la verticale de la zone où ils ont repêchés les corps, ça descend à combien ?


on a parlé de 4000m un peu avant; je crois que c'était pour l'endroit ou ils ont trouve les premiers "vrais" debris.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18758454
DemDal
Posté le 08-06-2009 à 00:27:09  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


on a parlé de 4000m un peu avant; je crois que c'était pour l'endroit ou ils ont trouve les premiers "vrais" debris.


Dans le powerpoint les coordonnées sont :  
N 03°34.08' / W 030°27.30'
Google Earth indique une profondeur de 3483m.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:27:09  profilanswer
 

n°18758611
gira
Posté le 08-06-2009 à 00:47:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


je connais le sujet. (je peux pas m'étendre sur le pourquoi, désolé. Mais en gros, dit toi que je bosse soit chez Airbus, soit chez AF, soit chez Thales.)
Les évènements "Pitot bouché" ne durent pas longtemps dans la plupart des évènements rencontrés, parce qu'en général, il n'y a pas panne du réchauffage et celui-ci vient à bout des cristaux de glaces qui peuvent rentrer dans tube. Et quand je dis pas longtemps, c'est 7 à 8 minutes en moyenne.
 


 
Le probléme viendrais plutot d'un défaut de fabrication au niveau des trous de purge des THALES AVIONIC de ref (P/N) C16195 AA dont les N° de série sont inférieur à 4760
 
 

masterdPm a écrit :


 
passer à 30ft au lieu de 100ft, sans faire de crosscheck des pressions baro réglées, aux grands angles, diminuant ainsi la visibilité devant et en dessous de l'avion, et sans prendre en compte les dangers liés aux reliefs du terrain, et surtout quand on a peu d'heure sur l'avion...
l'avion de son côté, reste un avion. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui considèrent que ce n'est pas piloter. Bah dans la démonstration qu'il a fait, c'est justement piloter.  
 
Il y a toujours une part de faute humaine dans un crash. Et un crash (hors shoot par des terroristes/militaires, et 9/11), est toujours multifacteur.
Il y a 18 000 décollage d'Airbus par jour. S'il y avait réellement un problème de conception, ou quoi que ce soit, il y aurait beaucoup plus de crash.
 


 
Michel Asseline était pourtant un de ceux qui le connaissait le mieux
Concernant les crashs ils sont plus importants sur Airbus que sur Boeing
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18758655
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-06-2009 à 00:56:13  profilanswer
 

gira a écrit :


Michel Asseline était pourtant un de ceux qui le connaissait le mieux
Concernant les crashs ils sont plus importants sur Airbus que sur Boeing


 
Bien sur. :pfff:  
Et comme ça n'est pas une affirmation gratuite, tu as des preuves indiscutables ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 08-06-2009 à 00:56:50

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18758800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2009 à 01:16:34  profilanswer
 

http://img40.imageshack.us/img40/161/45863605.jpg
 
Dix-sept corps au total ont été repêchés au cours du week-end, ainsi que "des dizaines de composants structurels" de l'Airbus d'Air France, a annoncé dimanche soir un porte-parole militaire.
La récupération de six corps du vol AF 447 d'Air France avait été précédemment annoncée samedi et dimanche.  
Le porte-parole de l'armée de l'air, le lieutenant colonel Henry Munhoz, a précisé que neuf corps avaient été recueillis par la frégate brésilienne Constitucao et huit par la frégate française Ventôse.
Parmi les onze nouveaux corps récupérés dimanche, quatre sont des femmes et quatre des hommes.
La plupart des corps et des débris ont été recueillis en un lieu situé à environ 1.150 km de la ville de Recife, sur la côte nord-est du Brésil.
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] Z3lPljIcqQ


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18758816
e-TE
Posté le 08-06-2009 à 01:18:35  profilanswer
 

cherche pas, a par balancer du troll gratuit... :(
vivement dans une/deux semaines que le calme revienne sur ce topic...

n°18758835
gira
Posté le 08-06-2009 à 01:20:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Bien sur. :pfff:  
Et comme ça n'est pas une affirmation gratuite, tu as des preuves indiscutables ?


 
 
http://airbus.20minutes-blogs.fr/a [...] C3%A9.html
 
http://airbus.20minutes-blogs.fr/
 
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18759107
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-06-2009 à 02:08:15  profilanswer
 

T'as pas trouvé plus partial comme source encore?
 
Regarde les commentaires du premier article que tu linkes déjà...

n°18759143
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2009 à 02:17:07  profilanswer
 

je parie que tu ne sais pas lire...
 

Citation :

REPONSE DES ADMINISTRATEURS : les 737 de première génération datent des années soixante, tous ces avions (du -100 au -500) ne sont plus produits, nous n'avons pas pris ces avions en compte en raison de leur âge et ce d'autant plus que nous souhaitons nous attacher à l'usage qui est fait des nouvelles technologies informatiques, ce que nous avons clairement précisé. C'est même l'objet du blog.

c'est clair, il s'agit de dénigrer le A320 d'âge quelconque entre 0 et 22 ans par rapport au B737NG neufs ou récents.
voir les commentaires en dessous.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18759191
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-06-2009 à 02:26:18  profilanswer
 


 
Non, je t'explique:
 
- Une preuve, c'est indiscutable, c'est basé sur des chiffes précis et vérifiables, et c'est émis par un organisme indépendant, genre insee, ou, pour l'aérien, OACI ou DGAC, BEA, FAA, NTSB etc...
Pas un blog, et encore moins son propre blog.  :lol:  
 
- Ensuite, un nombre, en valeur absolue, ne signifie rien, par exemple, il y a beaucoup plus d'accident de clio que de smart en France, et tu sais pourquoi ?
Non, c'est pas parce que la clio est moins sure.
C'est peut être le cas peut être pas, dans tous les cas, ces chiffres ne prouvent rien.
En l'occurrence, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de clio que de smart... :sweat:  
Évaluer la dangerosité d'un systeme, ça va un peu plus loin que de compter les accidents...
Ca intègre les heures d'utilisation, les km parcourus, le nombre de PAX / fret transporté, la population d'appareil, leur age moyen, etc etc...
 
- La particularité de la plupart des moyens de transport c'est que, en cas de crash, le pilote n'est pas mieux loti que ses passagers.
Tout le monde est dans la même barque.
Or, les pilotes d'air France, ou d'autres compagnies, ne sont pas plus bêtes que toi, ni moins bien formés, ni moins aptes a évaluer le danger.
Comment expliques-tu qu'ils arrivent, sans stress particulier, a piloter des airbus, et même parfois a préférer ces appareils a ceux d'autres marques ?
Sont-ils tous fous ? Manipulés ? Hypnotisés, ? Drogués ? Ou tous complices du grand complot contre toi, au point d'y sacrifier leur vie et celles de leurs passagers ? :pfff:  
 
- Les organes de contrôle de la FAA, de la DGAC, de l'OACI, de tous les organismes d'état et de toute les compagnies de tous les pays qui ont des airbus sont tous membres du grand complot également, juste pour t'embêter ?  :heink:  
Ou bien pour le plaisir de tuer des gens ? Ou bien tout ça en même temps ?
 
- Les ingénieurs de tous les fabricants d'avion au monde, Boeing en tête, qui pourraient dénoncer cette situation et l'utiliser a des fins commerciale, ne le font pas, j'en déduit qu'il sont aussi membres du complot ? :ange:  
 
Plus tous les membres d'HFR qui sont aussi contre toi
 
Ça commence a faire du monde...
 
A un moment donné, quand on s'aperçoit que tout le monde roule a l'envers sur l'autoroute, il faut s'arrêter d'urgence et se poser des questions sur soi-même.
 
Good luck  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 08-06-2009 à 02:35:23

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18759304
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2009 à 02:51:52  profilanswer
 

:jap:


---------------
Aloha
n°18759687
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 08-06-2009 à 07:38:44  profilanswer
 

Au fait, j'ai entendu à la radio qu'aucun corps n'avait été retrouvé attaché à son siège. On peut en déduire:
 
1) Rien du tout, puisque par définition un corps peut se détacher, ne pas être attaché au moment du crash, ou plutôt parce que tout corps attaché a coulé :D
 
2) Que certains passagers n'étaient pas attachés au moment où l'épave a coulé, ce qui signifie qu'ils sont peut être morts de noyade alors qu'ils avaient réussi à sortir de l'avion
 
3) Que l'avion ne s'est pas violemment désintégré au crash, mais a plus ou moins réussi à amerrir.
 
4) Que l'avion s'est désintégré en vol et que ces passagers ont sauté et sont restés en un seul morceau jusqu'à faire plouf (je sais pas, je théorise :o :o :o )


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18759752
Shoine
Posté le 08-06-2009 à 08:14:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Si c'est un 330, c'est très confortable.
Après, question bouffe, c'est américain donc c'est pas ultra grand luxe mais ca nourrit :o


 

slasher-fun a écrit :


Le service est cheap, mais les nouveaux 330 sont sympas.


 
Selon Wiki les vols vers les USA c'est plus du Boeing 737 :/
Mise en service de la famille A320 vers Juin 2009 -> 2010.
Je pars en Oct. 2009, donc on verra.
 
Merci  :jap:


---------------
Future is what we do of it.
n°18759834
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-06-2009 à 08:53:37  profilanswer
 

Shoine a écrit :


 
Selon Wiki les vols vers les USA c'est plus du Boeing 737 :/
Mise en service de la famille A320 vers Juin 2009 -> 2010.
Je pars en Oct. 2009, donc on verra.
 
Merci  :jap:


 
Les vols CDG/PHI c'est que des 330, un 737 fera jamais du transat  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18759936
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-06-2009 à 09:16:28  profilanswer
 

Citation :

KUALA LUMPUR, 7 juin (Reuters) - Plusieurs dirigeants de compagnies asiatiques réunis en Malaisie pour l'assemblée générale de l'AIEA ont manifesté dimanche leur confiance dans l'Airbus A330, qualifié d'avion "sûr" malgré l'accident du vol AF 447 qui a coûté la vie à ses 228 occupants le 1er juin entre Rio de Janeiro et Paris.
 
"C'est un apapreil sûr, un bon avion", a déclaré Chew Choon Seng, directeur général de Singapore Airlines, qui maintient toutes ses commandes.


 
C'est la moindre des choses tout de même [:dawao]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18759965
Shoine
Posté le 08-06-2009 à 09:25:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Les vols CDG/PHI c'est que des 330, un 737 fera jamais du transat  :whistle:


 
J'ai eu la lucidité de checker sur leur website, et suivant leur info et mon numéro de vol, ça sera un 757-200 :/
Je me trompe ou c'est moins bien qu'un 330 ?  [:sisicaivrai]


---------------
Future is what we do of it.
n°18759992
freds45
Posté le 08-06-2009 à 09:29:09  profilanswer
 

Perso, un transatlantique en mono couloir, c'est niet :whistle:
 
Enfin, donne ton numéro de vol et ton horaire, on va vérifier :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18760042
Shoine
Posté le 08-06-2009 à 09:37:20  profilanswer
 

Et bien ça sera du mono couloir :o
U751, départ à 12H55 de Bruxelles.
 
Mais bon je vais pas me plaindre à 309€ le billet AR jusque Los Angeles.


---------------
Future is what we do of it.
n°18760234
e-TE
Posté le 08-06-2009 à 10:03:36  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Et bien ça sera du mono couloir :o
U751, départ à 12H55 de Bruxelles.
 
Mais bon je vais pas me plaindre à 309€ le billet AR jusque Los Angeles.


umpff!! en effet :o

n°18760330
cpagrave
Posté le 08-06-2009 à 10:15:57  profilanswer
 

à ce prix la tu vas pédaler dans l'avion...

n°18760368
BCNY
Posté le 08-06-2009 à 10:21:37  profilanswer
 

Ramer plutôt.... :/

n°18760582
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2009 à 10:44:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les vols CDG/PHI


PHL  :)  

n°18760590
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2009 à 10:45:45  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

à ce prix la tu vas pédaler dans l'avion...


Nope, partir de Bruxelles reste LE bon plan :)

n°18761023
cpagrave
Posté le 08-06-2009 à 11:28:40  profilanswer
 

on donne des licences à n'importe qui
http://vimeo.com/4875559

n°18761187
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-06-2009 à 11:45:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Nope, partir de Bruxelles reste LE bon plan :)


 
Han pourquoi c'est moins cher ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18761190
Blaq
Posté le 08-06-2009 à 11:45:36  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

on donne des licences à n'importe qui
http://vimeo.com/4875559


 
En tout cas le sable ça a l'air de bien stopper!

n°18761202
e-TE
Posté le 08-06-2009 à 11:46:48  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

on donne des licences à n'importe qui
http://vimeo.com/4875559


la remise des gaz ca devait etre en option :/

lanimal2 a écrit :


 
Han pourquoi c'est moins cher ?


parcque [:spamafote]
 
 
(deja discuté dans le topic mais je me souviens jamais du pourquoi [:ddr555] juste que c'est moins cher de partir de bruxelles [:joce] )

n°18761226
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2009 à 11:49:18  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Han pourquoi c'est moins cher ?


Parce que les français sont de bonnes poires :o
 
Tu veux voler pas cher ? Pars de Bruxelles, Genève, ou Londres...

n°18761372
caudacien
Posté le 08-06-2009 à 12:02:48  profilanswer
 


 
Il y a eu le hard landing (avion détruit) à quito, et l'avion détruit lors des tests réacteurs à toulouse :/

n°18761645
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2009 à 12:39:04  profilanswer
 

2 commandes Airbus en mai (1x A320, 1x A332), deux annulations (pas trouvé quoi), 43 livraisons.
 
Sur 2009, ça nous fait donc 0 commandes (nettes) pour Boeing, 11 pour Airbus, 201 livraisons pour Boeing, 205 pour Airbus.

n°18762750
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 14:31:14  profilanswer
 


j'aime pas répondre au troll que tu es, mais en plus des messages qu'on t'as répondu ci-dessus, tu dis "Concernant les crashs ils sont plus importants sur Airbus que sur Boeing", et pour le prouver, tu nous sors un article sur une petite partie du segment des avions produits par ces deux constructeurs.  
 
C'est comme dire que Carrefour est plus cher que Leclerc en montrant que la boite de cassoulet William Saurin était en effet plus chère chez l'un que chez l'autre la semaine passée: comparaison d'une toute petite partie des produits proposés, et comparaison beaucoup trop limitée dans le temps.
 
T'es vraiment un bouffon de première  :sarcastic:  
 
J'encourage tout le monde à ne plus répondre à cet emmerdeur qui troll comme un possédé.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18762775
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-06-2009 à 14:33:25  profilanswer
 

C'est quoi comme avion celui-ci :
http://img200.imageshack.us/img200/4664/23802072.jpg
 
Merci pour vos réponses


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°18762856
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-06-2009 à 14:40:55  profilanswer
 

sans aucunes certitudes: C-130 ?


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)