Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  4513  4514  4515  4516  4517  4518
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4727299
glacote
Posté le 27-01-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boeing annoncera demain la vente des fameux 60 B7E7 à un consortium de compagnies chinoises.
 

FeiFei a écrit :

Oui mais à cette époque Airbus aura déjà était racheté par une société chinoise  :whistle:


La théorie selon laquelle la Chine est le géant économique de demain est peut-être vraie mais ne fait pas, loin s'en faut, consensus. Déjà pourrais-tu m'expliquer comment faire face: à court terme, à la crise de surinvestissment (le secteur bancaire japonais a plongé dans une sclérose de plus de dix ans pour moins que ça), et à long terme aux problèmes structuraux de durabilité du développement (la croissance chinoise est hyper-intensive en facteurs et peut productive en valeur ajoutée ni en travail) et de régression des inégalités sociales (comparer la Mandchourie orientale à shangaï par exemple). C'est juste un exemple comme ça, il y en a des tas d'autres...
 

tarator a écrit :

Sinon pour faire dans le scénario catastrophe, s'il s'avère après les test que l'A380 est invendable, pour un défaut X ou Y plus ou moins incorrigible, il adviendrait quoi d'airbus d'après vous ?


Citation :

la mort à très court terme à mon avis :/

J'en doute très fortement: le programme A380 est clos, les lettres d'intention se montent déjà à presque 250 unités avant que le premier avion n'ait volé, et l'amortissement du programme se fera sur 40 ans. Même invendable (i.e.e 2-3 avions par an) ça nous fait encore une bonne centaine d'avions, sans parler de l'érosion monétaire (un des autres avantages des avances remboursables). Par ailleurs, il est extrêmement probable que l'A380 soit un gros succès, compte-tenu de ses performances économiques (gains d'exploitation). Rappelons que la marge nette des compagnies (= ce qui fait la différence entre AF, en pleine forme, et BA, tout juste à l'équilibre), c'est 3% de marge nette. L'exploitation de l'A380, or tout effet d'induction de demande, réduit le coût d'exploitation brut de 15%. Même avec un surpoids catastrophique, à 10% de réduction seulement, c'est irrésistible pour les compagnies. Le comportement schizophrénique de BA, supplicié à ne pas assumer de devoir acheter d'épouvantables A380 fabriqués par l'ennemi européen au lieu de ces chers avions de nos frères américains (j'en rajoute à peine, la flotte de BA est presqu'exclusivement Boeing, en contradiction avec la réalité économique - est-ce pour ça qu'ils ont du mal à suivre ?), en atteste.
 

@ttil@ a écrit :

On peut retourner la question pour l'autre larron: si le 7E7 est invendable... ?


Le B7E7 peine à trouver sa clientèle, échaudée par les revirements stratégiques de Boeing et intéressée par la contre-offre de l'A350, présente un enjeu technologique et économique majeur à la fois pour Boeing (parviendront-ils à tisser les fibres de carbone avec assez peu de vacance pour ne pas finir plus lourd que du bête glare ? cf mes posts précédents) et pour les compagnies (quid de la maintenance ? graceful degradation etc.). Le programme n'est pas du tout financé, la filiable civile de Boeing n'a que le B777 pour cracher du gras, et le pdf rappelé à la rescousse de sa retraite anticipée a commencé par déclencher une guerre euro-us (pour finalement se rendre compte qu'elle n'était pas forcément en sa faveur), brouiller la stratégie (en reparlant du B747X auquel personne ne peut raisonnablement croire (?)), en externalisant le plus possible la production et en assumant seul le plus gros risque industriel.
 

trader a écrit :

Le Concorde était invendable....


Ras-le-bol à la fin de cet argument. Tout chauvinisme mis à part, ce programme n'était pas du tout "exagérément prétentieux et économiquement non avenu". Les prix du pétrole ont quadruplé entre le lancement du projet et sa commercialisation. Forcément, quand la marge est prévue à 5% et que les coûts augmentent de 15% ça n'aide pas. La logique du pétrole "cher" était une notion complètement inconnue à l'époque. Sans parler que les américains ne se sont pas précipités pour l'adopter non plus, insupportablement vexés qu'ils étaient...
 
Bref, tout chauvinisme bas-de-gamme mis à part, Airbus est une grosse star, le Concorde était un défi historique et remarquablement réussi, Boeing est complètement à la rue et les américains sont bien plus susceptibles et chauvins que les européens, français inclus. Et enfin non, la Chine ne rachètera pas "France et compagnie" en 2020 !
 
EDIT: une nouvelle formule commerciale initiée par Air France de 25% à 33% de réduction sur l'achat d'un deuxième siège adjacent. La cible officielle sont les instrumentistes (un violoncelle ne voyage pas en soute) et autres photographes (idem pour mon Leica numérique avec focale astronomique). La cible officieuse sont les "voyageurs en surpoids". Ce débat n'est pas forcément étranger à la clientèle ciblée par l'A380, puisque le point mort est annoncé à 350 passagers, on peut encore brader 200 sièges, sans même parler de configurations plus denses... A quand des sièges "spécial extra-large" en permanence ?


Message édité par glacote le 28-01-2005 à 00:11:05
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

n°4727309
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 23:59:52  answer
 

zyx a écrit :

Pour l'A380, ça fait déjà 140 appareil commandés "ferme" (donc au moins en parti financé, je supose) et 82 pour le 7E7. A noter que le Concorde n'aavait recueuilli que 80 options.


 
dont la moitié sont des commandes venant de pays du moyen orient donc 'tention à la situation internationnale si on veux pas les paumer , on a interet à lecher des culs pour s'assurer des ventes ..
 
on pourrait en vendre encore le double car de toute façon ces pays n'en ont pas l'utilité , c'est un peu comme l'achat de 36 limousines pour un seul mec [:raistlin majere]  

n°4727342
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:03:37  answer
 

smiley0041 a écrit :

c'est ce que j'ai dit ...


 
Désolé je suis en colère de voir qu'on applaudit un avion qui n'est que le symbole d'un échec à long terme.  
 
Si on replonge 30 ans en arrière, nos parents imaginaient des avions aux performances autres que ce qu'Airbus nous a pondu.  
 
Ce qu'il manque c'est des visionaires. Si Howard Hugues pouvait voir ce que le fleuron de l'industrie mondiale nous offre aujourd'hui en 2005, il sen retournerais dans sa tombe.
 
 
Désolé je m'emporte.  

n°4727423
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:14:40  answer
 

autobot a écrit :

Désolé je suis en colère de voir qu'on applaudit un avion qui n'est que le symbole d'un échec à long terme.  
 
Si on replonge 30 ans en arrière, nos parents imaginaient des avions aux performances autres que ce qu'Airbus nous a pondu.  
 
Ce qu'il manque c'est des visionaires. Si Howard Hugues pouvait voir ce que le fleuron de l'industrie mondiale nous offre aujourd'hui en 2005, il sen retournerais dans sa tombe.

 
Désolé je m'emporte.


 
 
 
exact je l'ai dit bien des pages avant toi
 
 
je suis vert de dégout , je revais d'inovation , de changement malheureusement aujourd'hui c'est la capacité , le rendement qui fait la loi et boost les ventes et non l'inovation la nouveauté et la gloire que ça apporte ( image de marque etc ... ) .
 
 
c'est fini plus de projet fou d'aile volante ou autre machine de rêve que nos designer et autre mecton des firmes aeronautique nous pondaient il y'a quelques années , non c'est des grosses bouses que nous allons avoir .
 
rien que ça...
 
 
l'époque du concorde est bel et bien terminé. Adieu l'époque de l'inovation ... je regarde avec tristesse le mur de ma chambre recouvert de poster d'avion , de bel machine qui ont fait rêvé par leur modérnité par le petit plus qui les ont fait sortir du lot , et qui nous ont fait rêver "à demain"
 
 
Malheureusement Pour demain ça va être A38059   avec 13 étages , 2000 passagers , 3 piscines , des sauna , et des terrains de football en salle dedans  :heink:  :pfff:  

n°4727428
glacote
Posté le 28-01-2005 à 00:15:06  profilanswer
 

autobot a écrit :

Désolé je suis en colère de voir qu'on applaudit un avion qui n'est que le symbole d'un échec à long terme.  
 
Si on replonge 30 ans en arrière, nos parents imaginaient des avions aux performances autres que ce qu'Airbus nous a pondu.  
 
Ce qu'il manque c'est des visionaires. Si Howard Hugues pouvait voir ce que le fleuron de l'industrie mondiale nous offre aujourd'hui en 2005, il sen retournerais dans sa tombe.
 
 
Désolé je m'emporte.


Stop ! Le grand principe historique, c'est que les seules révolutions qui réussissent ne sont pas celles qui sont technologiquement possibles, mais celles qui sont éconiquement rentables. C'est pour ça qu'on ne verra jamais de train à sustentation magnétique (hors maquettes de démo comme le Transrapid en Chine; ça coûte 100x plus cher au km), ni d'avion qui vole à Mach 2 (qui consomme 10 fois plus), ni de processeur à 20GHz (qui dégage 2kW merci !), ni de voiture personnelle qui "vole". On pourrait le faire techniquement, mais ça n'a aucune sens économique. Ce qui est visionnaire dans le projet A380 (et à la différence peut-être du B7E7), c'est que le mot-clef est la rentabilité. Comme le TGV, le minitel, Internet (qui annihile les coûts d'intermédiation), le téléphone portable (ubiquité), sur lequel personne n'aurait parié un kopek à leur lancement. Un inventeur génial n'est pas quelqu'un qui construit "le plus gros [mets ce que tu veux ici]"; c'est celui qui trouve un nouveau concept/une nouvelle technologie qui permet de faire plus efficacement ce qu'on faisait avant. cf le cheming de fer, l'aviation, le nucléaire, Internet, &c &c...


Message édité par glacote le 28-01-2005 à 00:18:37
n°4727449
trader
VDP forever
Posté le 28-01-2005 à 00:18:35  profilanswer
 

autobot a écrit :

Désolé je suis en colère de voir qu'on applaudit un avion qui n'est que le symbole d'un échec à long terme.  
 
Si on replonge 30 ans en arrière, nos parents imaginaient des avions aux performances autres que ce qu'Airbus nous a pondu.  
 
Ce qu'il manque c'est des visionaires. Si Howard Hugues pouvait voir ce que le fleuron de l'industrie mondiale nous offre aujourd'hui en 2005, il sen retournerais dans sa tombe.
 
 
Désolé je m'emporte.


HS : "Aviator" de Martin Scorsese retrace l'histoire de Howard Hugues.
vais aller le voir je pense...
A+

n°4727465
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:21:25  answer
 

glacote a écrit :

ni d'avion qui vole à Mach 2 (qui consomme 10 fois plus).


 
 
bein tient l'enorme wagon a bétail , ça consomme pas peut être. Surtout pour les longues distances  [:cybersonic]  
 
choix super logique à une époque ou on est pret à tous se foutre sur la gueule pour le précieux or noir.
 
 
 
Non c'est comme pour tout , des trou du c** décide de comment sera demain , voilà ce qui se passe , et comme pour le spatial qui va connaitre un bon tres prochainement à cause d'un paquet de type friqué un peu fou ,et qui vont bouger un domaine en sommeil depuis 30 putain d'années ... l'aviation aura un jour un nouveau bon mais malheureusement faut s'attendre à d'autre sublime réussite à la A498723

n°4727480
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2005 à 00:23:35  profilanswer
 

trader a écrit :

HS : "Aviator" de Martin Scorsese retrace l'histoire de Howard Hugues.
vais aller le voir je pense...
A+


 
 
 
c'est perturbant hein ;) HH il était un peu fou donc bon :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4727491
glacote
Posté le 28-01-2005 à 00:25:21  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein tient l'enorme wagon a bétail , ça consomme pas peut être. Surtout pour les longues distances  [:cybersonic]  
 
choix super logique à une époque ou on est pret à tous se foutre sur la gueule pour le précieux or noir.
 
 
 
Non c'est comme pour tout , des trou du c** décide de comment sera demain , voilà ce qui se passe , et comme pour le spatial qui va connaitre un bon tres prochainement à cause d'un paquet de type friqué un peu fou ,et qui vont bouger un domaine en sommeil depuis 30 putain d'années ... l'aviation aura un jour un nouveau bon mais malheureusement faut s'attendre à d'autre sublime réussite à la A498723


Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je réponde... Belle entrée sur le topic en tout cas ;)

n°4727525
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:30:45  answer
 

Le vrai progrès devait consister en un avion ultra-performant et rentable.
On ne l'a pas fait. C'est techniquement possible.
 
Trop cher et trop long a développer.
 


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 00:30:58
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 00:30:45  profilanswer
 

n°4727568
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 00:38:30  answer
 

tarator a écrit :

Faut atterrir les gars... ;)


 
 
Non. Justement.
 
Sinon dans 50 ans on sera toujours là avec des avions à peine plus performant qu'un 707.  
 
Désolé mais c'est vrai.
 

n°4727787
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-01-2005 à 01:13:29  profilanswer
 

oui et puis le temps effectif de voyage ne fait pas tout
 
par exemple je prefere le plus souvent prendre le tgv pour faire un Paris Marseille que prendre l'avion:
l'avion met 3 fois moins de temps mais il faut se taper 30m à 1h15 de transport pour aller a orly, se faire chier pendant au moins une demi heure a l'enregistement/embarquement, se faire fouiller , etc .. alors que le train tu pars presque direct, pendant le voyage tu peut te balader, boire un coup au bar et quand tu arrives tu es directement en centre ville ... alors au final ....
 
par contre quand je part au japon et que je me tape 12 heures a ne pas savoir comment bloquer mes jambes sous le siege en face (je mesure 1m90m)  je pense que je serais ravi d'etre dans un avion qui offre 50 % de plus de surface au sol pour les passagers ...  
 
12heures avec de la place pour s'assoir , pour se balader, boire un coup au bar etc .... c'est peut etre pas pire que 6 heures à Mach 2 incarceré dans des siege microscopiques :D


Message édité par pastor le 28-01-2005 à 01:28:03
n°4727878
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:24:24  answer
 

tarator a écrit :

Les "performances", ce n'est pas seulement la vitesse.  
 
Pour moi, le vrai progrès technologique c'est de pouvoir mettre le transport aérien à la portée du plus grand nombre, et ça passe par une réduction du coût d'exploitation au siège, c'est dans ce sens que va l'A380.


 
 
deux visions des choses s'affrontent
 
en gros c'est un peu le duel zappelin contre avion version 2005

n°4727883
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:24:50  answer
 

ultra bestial a écrit :

Non. Justement.
 
Sinon dans 50 ans on sera toujours là avec des avions à peine plus performant qu'un 707.  
 
Désolé mais c'est vrai.


 
lé pas si loin la caravelle quelque part  [:dracula]
 
 
 
http://www.super70s.com/Super70s/Tech/Aviation/Aircraft/images/Caravelle(AirNikon)A.N000558%5B320%5D.jpg
 
 
beau zing n'empeche


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 01:30:11
n°4727934
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:34:32  answer
 

glacote a écrit :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je réponde... Belle entrée sur le topic en tout cas ;)


 
ça fait plusieur fois que je me pointe dessus [:cybersonic]  
 
 
 

n°4727956
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:39:58  answer
 

http://img180.exs.cx/img180/9219/holycrapenginefiltered3ch.jpg
 
=> Airbus A320-233
 
 [:theepsilon]


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 01:43:14
n°4727965
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 01:41:31  profilanswer
 

Le spatial privé viendra peut-être à la rescousse, après tout certains projets de successeur du Concorde consistaient en un avion stratosphérique volant à Mach 25. Evidemment ce ne sera pas pour tout le monde, mais ça fera rêver.

n°4727972
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 01:43:26  profilanswer
 

ultra bestial : ouah ! ça doit être bien rassurant ça. C'est quoi comme avion ?

n°4727976
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:44:35  answer
 

asmomo a écrit :

ultra bestial : ouah ! ça doit être bien rassurant ça. C'est quoi comme avion ?


 
Airbus A320-233 d'Airtran

n°4727987
asmomo
Posté le 28-01-2005 à 01:46:51  profilanswer
 

Bon, ça vole sur un seul moteur, mais ça les passagers le savent pas forcément, ya dû avoir une panique sympa à bord :p

n°4727993
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:48:36  answer
 

Bah si la nacelle s'arrache c'est simple, ils sont tous morts.  ;)
 

n°4728009
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:54:45  answer
 

asmomo a écrit :

Le spatial privé viendra peut-être à la rescousse, après tout certains projets de successeur du Concorde consistaient en un avion stratosphérique volant à Mach 25. Evidemment ce ne sera pas pour tout le monde, mais ça fera rêver.


 
 
le spatial privé vient à la rescousse du spatial tout court voir dernier Magazine ciel et espace , il y'a un dossier consacré à certains types qui désire faire le pas  decisif que l'industrie spatial classique ne veut pas / peut pas faire .
 
Ces types sont fortuné et dans les 10 à venir risque de faire bouger veritablement les choses .
 
 
Comme Jim Benson ( fondateur de specdev) dit : "En 1955 , âgé de 10 ans , j'ai lu I,robot d'Isaac Asimov. Ca a changé ma vie. je suis tombé amoureux du futur, de la science , du spatial , des fusées.J'ai alors adhéré au Science-fiction Book of the Month club qui m'a envoyé une carte de membre au dos de laquelle il est écrit que mon nom sera soumis à la première compagnie commerciale de voyages spatiaux... cela fait presque 50 ans et je suis las d'attendre ! On dirait bien que je vais devoir le faire moi-même."
 
 
très bon numero qui redonne espoir à tout ceux qui voit l'avenir de la recherche et de l'inovation bien noir dans ce domaine.
 
 
 
EDIT : Espace magazine  :sweat:  dsl


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 01:55:51
n°4728532
ginie
Posté le 28-01-2005 à 07:21:55  profilanswer
 
n°4728539
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-01-2005 à 07:23:24  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Bah si la nacelle s'arrache c'est simple, ils sont tous morts.  ;)


 
 
euh pourquoi ca?? Il y a un probleme d'equilibrage de l'appareil :??:

n°4728683
feifei
Posté le 28-01-2005 à 08:36:57  profilanswer
 

http://www.ilc-usn.net/ryeadvs/finalreport/images/antonov.jpg
 
ca c'est un gros avion  :whistle:  
 
l’AN-225 peu transporter une charge maximale de 600 tonnes. A la base il avait était construis pour transporter la navette spatial russe attaché sur son dos
Transformé en avions de ligne il pourrait transporter environ 1500 passagers  :ouch:


Message édité par feifei le 28-01-2005 à 08:38:01

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4728696
trader
VDP forever
Posté le 28-01-2005 à 08:42:34  profilanswer
 

J'aime bien son côté "1000 pattes" avec toutes ses roues...

n°4728706
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2005 à 08:48:13  profilanswer
 

FeiFei a écrit :

http://www.ilc-usn.net/ryeadvs/fin [...] ntonov.jpg
 
ca c'est un gros avion  :whistle:  
 
l’AN-225 peu transporter une charge maximale de 600 tonnes. A la base il avait était construis pour transporter la navette spatial russe attaché sur son dos
Transformé en avions de ligne il pourrait transporter environ 1500 passagers  :ouch:


 
1/bon déja il n'y a en qu'un seul
2/c'est pas 600tonnes de charge utile mais 250
3/ il n'est absolument pas conçut pour les passagers


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4728715
feifei
Posté le 28-01-2005 à 08:54:33  profilanswer
 

freewind a écrit :

1/bon déja il n'y a en qu'un seul
2/c'est pas 600tonnes de charge utile mais 250
3/ il n'est absolument pas conçut pour les passagers


 
 :non: tu raconte n'importe quoi
il peut transporter jusqu'a 600 tonnes  
et j'ai dit 'si on le transformé en avion de ligne'
 
edit: http://jnpassieux.chez.tiscali.fr/html/An225.php


Message édité par feifei le 28-01-2005 à 08:55:33

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4728722
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2005 à 08:58:15  profilanswer
 

FeiFei a écrit :

:non: tu raconte n'importe quoi
il peut transporter jusqu'a 600 tonnes  
et j'ai dit 'si on le transformé en avion de ligne'
 
edit: http://jnpassieux.chez.tiscali.fr/html/An225.php


 
600t c'est le PTAC bordel!!!!!! je parle de la charge utile!!!
http://perso.wanadoo.fr/aigledefer [...] niques.htm
 :fou:  :fou: puis là il est plus joli en plus:
http://www.mucspotter.de/Bilder/gallery2/AN225-2.jpg
 
 


Message édité par freewind le 28-01-2005 à 08:59:05

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4728731
feifei
Posté le 28-01-2005 à 09:01:50  profilanswer
 

[:phenos]
 
 
 
[:painkiller]


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4728760
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 09:15:17  answer
 

l'an-225 n'est rien d'autre qu'un an-124 modifié [:spamafote]

n°4729050
feifei
Posté le 28-01-2005 à 10:19:34  profilanswer
 

Citation :


SEATTLE (AP) - Au moins six compagnies aériennes chinoises seraient en passe de commander à l'avionneur américain Boeing 60 7E7 "Dreamliner", a annoncé un sénateur américain, jeudi.
 
Selon la porte-parole de Maria Cantwell, le sénateur démocrate de l'Etat de Washington a été informé de cet accord lors d'un entretien avec des responsables chinois. Le montant de cette commande atteindrait 7,2 milliards de dollars.
 
"Nous sommes parvenus à un accord important", a dit une porte-parole de Boeing depuis la capitale américaine où des responsables de Boeing ainsi que des ministères américain et chinois du Commerce devraient participer à une séance de signature officielle de contrat, vendredi.


 
 :o  


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4729237
olive
Posté le 28-01-2005 à 10:55:59  profilanswer
 

Premieres grosses commandes de l'A380 : arabie saoudite
Du 7E7 : Chine
 
Qui croit encore que les acheteurs ont été conquis par les qualités intrinsèques des avions ?
 
Ils font bien marrer avec leurs arguments "Hub vs Peer to peer". Et les chinois et les saoudiens aussi, je pense...

n°4729366
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2005 à 11:11:22  profilanswer
 

glacote a écrit :


 
Ras-le-bol à la fin de cet argument. Tout chauvinisme mis à part, ce programme n'était pas du tout "exagérément prétentieux et économiquement non avenu". Les prix du pétrole ont quadruplé entre le lancement du projet et sa commercialisation. Forcément, quand la marge est prévue à 5% et que les coûts augmentent de 15% ça n'aide pas. La logique du pétrole "cher" était une notion complètement inconnue à l'époque. Sans parler que les américains ne se sont pas précipités pour l'adopter non plus, insupportablement vexés qu'ils étaient...
 


En parlant d'assasinat en règle de programmes aéronautique européens par les us, il en est un qu'on oublis trop souvent c'est la Caravelle flinguée par Mc donald douglas


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4729383
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2005 à 11:13:23  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Bah si la nacelle s'arrache c'est simple, ils sont tous morts.  ;)


c'est pas déjà arrivé sur un dc10 au décollage (aucuns survivant je crois)  :??:  


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4729467
hide
Posté le 28-01-2005 à 11:23:31  profilanswer
 

tarator a écrit :

Les "performances", ce n'est pas seulement la vitesse.  
 
Pour moi, le vrai progrès technologique c'est de pouvoir mettre le transport aérien à la portée du plus grand nombre, et ça passe par une réduction du coût d'exploitation au siège, c'est dans ce sens que va l'A380.


ouais ça serait bien si ça se répercutait sur le prix du billet [:dawa] pas seulement sur les marges des transporteurs [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4730620
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2005 à 13:43:17  profilanswer
 

olive a écrit :

Premieres grosses commandes de l'A380 : arabie saoudite
Du 7E7 : Chine
 
Qui croit encore que les acheteurs ont été conquis par les qualités intrinsèques des avions ?
 
Ils font bien marrer avec leurs arguments "Hub vs Peer to peer". Et les chinois et les saoudiens aussi, je pense...


 
Ne pas confondre Arabie Saoudite et ses voisins à l'économie de marcher nettement plus libre. Je ne me souvient pas qu'une compagnie saoudiène aie acheté un A380, mais dans les Emirats voisins ...


Message édité par zyx le 28-01-2005 à 13:44:20
n°4731022
olive
Posté le 28-01-2005 à 14:33:46  profilanswer
 

Au temps pour moi que croyais qu'Emirates était une cie saoudienne.
Néanmoins le résultat est le meme, disons que la "diplomacie" a dû etre un facteur plus important que l'intéret commercial.

n°4731910
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-01-2005 à 16:18:31  profilanswer
 

thurfin a écrit :

En parlant d'assasinat en règle de programmes aéronautique européens par les us, il en est un qu'on oublis trop souvent c'est la Caravelle flinguée par Mc donald douglas


Exact :/ Ces messieurs se sont empressés de recopier toutes nos innovations pour sortir leur DC-9.
 
C'est McDonnell Douglas ;)

n°4732024
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-01-2005 à 16:28:47  profilanswer
 

Et c'est Ronald Mc Donald.

n°4732685
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

elle était comment la caravelle dedans ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  4513  4514  4515  4516  4517  4518

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)