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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4767458
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-02-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça rend fou ce site, que des tofs pas d'explications :/
 
sinon, ça fait ça un jet qui "decompresse"  ? :??:  [:wam]
 
http://zeeb.at/oops/show.php?file=747_decompress.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

n°4767754
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 02-02-2005 à 13:30:53  profilanswer
 

pastor a écrit :

ça rend fou ce site, que des tofs pas d'explications :/
 
sinon, ça fait ça un jet qui "decompresse"  ? :??:  [:wam]
 
http://zeeb.at/oops/show.php?file=747_decompress.jpg


 
Non !!! il était malade...   :D

n°4767968
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2005 à 13:50:16  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://zeeb.at/oops/show.php?file=BubbleBath1.jpg
 
Alors la je veux bien savoir comment ils on fait :D Le savon c'est mal :D


 
 
Je dirais déclenchement de l'aspersion de mousse CO2 suite à un départ de feu.

n°4767977
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-02-2005 à 13:51:06  profilanswer
 

Je dirais soirée mousse au mess suite au départ en retraite d'un collègue.


---------------
Flickr
n°4768051
ginie
Posté le 02-02-2005 à 13:59:57  profilanswer
 

le documentaire repasse sur la 5 le 4

n°4768549
Quesque
Posté le 02-02-2005 à 15:07:10  profilanswer
 

glacote a écrit :

Je n'ai toujours pas compris. Schématisons:
- l'avion A offre un volume utile de 400 m^3 pour une charge utile de 400t
- l'avion B offre un volume utile de 100 m^3 pour une charge utile de 200t


Je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas compris la réponse qui a été faite à glacote ... à moins qu'il y ait un problème de solidité du plancher ?! :D  
Si A consomme autant que B pour 200 tonnes, mais qu'on n'ose pas dire quelle sera la consommation de A pour 400 tonnes je comprendrai ... ;)


Message édité par Quesque le 02-02-2005 à 15:07:56

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4769125
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 02-02-2005 à 16:12:06  profilanswer
 

ppt de la cérémonie de l'A380  :sol:  
 
http://videoavions.free.fr/reveal.zip

n°4769255
asmomo
Posté le 02-02-2005 à 16:30:56  profilanswer
 

Quesque : tu parles de moi ? L'avion A est plus gros, donc à charge égale il consomme plus que B, à moins d'être beaucoup mieux optimisé.

n°4769283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2005 à 16:34:18  profilanswer
 

je suppose que boeing veut dire qu'un avion de grand volume a une surface frontale plus grande (et un cx égal, d'où un scx plus grand), d'où une conso plus importante à poids transporté égal?
c'est surement vrai pour un chargement de batteries mais y a pas que des batteries  
ça fait surtout : "on a mit de gros moteur, on a renforcé la structure, mais on ne peut pas faire gonfler le fuselage, nous"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4769331
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 02-02-2005 à 16:41:10  profilanswer
 

glacote a écrit :

Je n'ai toujours pas compris. Schématisons:
- l'avion A offre un volume utile de 400 m^3 pour une charge utile de 400t
- l'avion B offre un volume utile de 100 m^3 pour une charge utile de 200t
Prenons un chargement, qu'il soit dense ou pas, qui rentre dans l'avion B. Alors son volume est <= 100m^3 et sa masse à 200t. Donc il peut être chargé dans l'avion A et il reste encore au moins 300m^3 et 200t utiles. Donc la recette (ce qui est vendu par le transporteur) est au moins égale à celle de l'avion B, et il reste encore 300m^3 et 200t. Quel est donc l'intérêt de l'avion B ? Je ne comprends vraiment pas cet argument de la "densité", pour moi c'est au contraire un défaut plus qu'autre chose...


Je pense que JacenX a donné un exemple concernant une compagnie comme UPS qui vend le service de transport de fret au metre cube et/ou au poids. UPS et les autres compagnies facturent le transport aérien en prenant le facteur le plus défavorable pour le client. Par exemple, si on veut transporter une grande quantité d'orchidés depuis l'asir vers l'europe, le poids est negligeable par rapport au volume occupé. Donc ils factureront en fonction du volume. Et si une banque d'Europe vend de l'or en barre vers une autre banque au US, le transporteur prendra le poids pour facturer le transport. Voilà si j'ai bien compris et si ma mémoire est bonne.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 16:41:10  profilanswer
 

n°4769378
Quesque
Posté le 02-02-2005 à 16:46:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Quesque : tu parles de moi ? L'avion A est plus gros, donc à charge égale il consomme plus que B, à moins d'être beaucoup mieux optimisé.


Oui il s'agissait bien de ta réponse ...
Celle-ci me convient, merci :jap:  


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4769542
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-02-2005 à 17:07:14  profilanswer
 

A défaut de d'acheter des A380, les anglais le vendent.. par morceau sur ebay
 
http://news.scotsman.com/latest.cfm?id=4075023
 
Les employés de l'usine de Broughton qui fabrique les ailes de l'A380 sont interrogés après que des pièces de l'A380 aient été retrouvées sur ebay. Ca part d'un bon sentiment


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4770354
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 02-02-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

Le Washington Times lève le voile sur les conditions ayant accompagné la vente de 60 787 à la Chine :  
 
http://www.washingtontimes.com/nat [...] -1044r.htm  
 
http://cshink.com/boeing_sale_to_china.htm
 
La Chine aurait utilisé des microconducteurs gyroscopiques QRS11 à des fins militaires que Boeing leur aurait vendus en même temps que des 737. L'administration Bush pourrait avoir secrètement autorisé la modification de 10 B737 à des fins de guidage de missiles balistiques conventionnels et nucléaires (équivalant du missile Tomahawk) ou de surveillance electronique, tout en exigeant des Européens qu'ils maintiennent leur embargo sur les ventes d'armes à la Chine.  
 
Faites ce que je dit, pas ce que je fais  :pfff:


 
"aurait" , "aurait" , "pourrait" , etc...
 
faut pas aller trop vite, non plus...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4770474
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:24:25  answer
 

chimpanzer a écrit :

Je pense que JacenX a donné un exemple concernant une compagnie comme UPS qui vend le service de transport de fret au metre cube et/ou au poids. UPS et les autres compagnies facturent le transport aérien en prenant le facteur le plus défavorable pour le client. Par exemple, si on veut transporter une grande quantité d'orchidés depuis l'asir vers l'europe, le poids est negligeable par rapport au volume occupé. Donc ils factureront en fonction du volume. Et si une banque d'Europe vend de l'or en barre vers une autre banque au US, le transporteur prendra le poids pour facturer le transport. Voilà si j'ai bien compris et si ma mémoire est bonne.
 :hello:


Cela dit, ton paquet standard, il est très, très souvent facturé au kilo. Sur le site francais d'UPS, j'ai facilement trouvé la grille par masse, mais pas par volume, et pas de calculateur de prix avec volume (le site US, lui, calcule bien les deux... bon OK, mauvaise foi [:goret]).
 
Le coup des barres en or, je veux bien, mais ca fait des avions au max de leur charge, et c'est cette charge qui a toujours le plus compté (MTOW, le limitateur habituel des perfs en rayon et nombre passager) - si tu voulais réduire la section tant que ca, tu pourrais dire adieux aux widebody, voire prendre l'option "sardines". Faut pas oublier que pour l'instant, rares sont les avions civils exclusivement développés pour le cargo (militaire, c'est autre chose, russe, je sors mon joker).
 
Et au pire, pour les lourds et denses, Airbus n'a qu'à faire un A340 cargo. :whistle:

n°4770476
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-02-2005 à 19:24:31  profilanswer
 

Quelqu'un a parlé de l'Aéroport d'Atlanta qui a annoncé refuser mettre aux normes A380, sa plateforme ?

n°4770488
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:25:39  answer
 

MoB a écrit :

Quelqu'un a parlé de l'Aéroport d'Atlanta qui a annoncé refuser mettre aux normes A380, sa plateforme ?


Oui. Enfin bon, Atlanta a aussi la réputation d'être l'un des pires aéroports américains, alors... :whistle:

n°4770610
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2005 à 19:39:09  profilanswer
 

goret a écrit :

Cela dit, ton paquet standard, il est très, très souvent facturé au kilo. Sur le site francais d'UPS, j'ai facilement trouvé la grille par masse, mais pas par volume, et pas de calculateur de prix avec volume (le site US, lui, calcule bien les deux... bon OK, mauvaise foi [:goret]).


 
Pour les petits colissages c'est normal , sauf cas particulier ca sera toujours au poids. Mais si tu fais du fret et que tu envois un container . Ca sera facturé au poids ou au volume selon le premier facteur limitant.

n°4770701
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-02-2005 à 19:46:48  profilanswer
 

tentac a écrit :

"aurait" , "aurait" , "pourrait" , etc...
 
faut pas aller trop vite, non plus...


 
a priori ils le reconnaissent eux même, Boeing a eu l'accord l'accord oral de la part de l'administration Bush au moment de l'ouragan Isabel !
 
http://cshink.com/boeing_sale_to_china.htm
 
'scusez nous, on savait plus ce qu'on faisait, y'avait trop de vent  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4770983
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 20:19:07  answer
 

sorg a écrit :

Pour les petits colissages c'est normal , sauf cas particulier ca sera toujours au poids. Mais si tu fais du fret et que tu envois un container . Ca sera facturé au poids ou au volume selon le premier facteur limitant.


Reste à voir la répartition d'un chargement standard chez UPS ou FedEx. Bon, OK, ils ne sont pas les seuls à faire du cargo aérien.

n°4771727
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-02-2005 à 21:44:57  profilanswer
 

goret a écrit :

Oui. Enfin bon, Atlanta a aussi la réputation d'être l'un des pires aéroports américains, alors... :whistle:


 
Certes mais dans le genre, l'histoire du concorde se répète...

n°4771865
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 21:59:35  profilanswer
 

goret a écrit :

Oui. Enfin bon, Atlanta a aussi la réputation d'être l'un des pires aéroports américains, alors... :whistle:


ha c'est bon à savoir :o

n°4772578
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2005 à 23:08:52  profilanswer
 

MoB a écrit :

Certes mais dans le genre, l'histoire du concorde se répète...


 
Si je me souviens bien, Atlanta est surtout une plateforme pour les vols intérieurs. Il y a beaucoup de vols, mais avec des avions plus petit et donc peu de vol en A380 prévisibles à court terme. Ce sont surtout les aéroport de N-Y, Chicago ou de la côte ouest qui seront intéressant (liason Pacifiques et Atlantique)

n°4772596
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2005 à 23:11:19  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

A défaut de d'acheter des A380, les anglais le vendent.. par morceau sur ebay
 
http://news.scotsman.com/latest.cfm?id=4075023
 
Les employés de l'usine de Broughton qui fabrique les ailes de l'A380 sont interrogés après que des pièces de l'A380 aient été retrouvées sur ebay. Ca part d'un bon sentiment


 
Ils ont vérifié à Toulouse que les ailes reçues étaient entières ? [:antoine33]


Message édité par zyx le 02-02-2005 à 23:11:55

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4774675
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 12:22:31  profilanswer
 

perdre des morceaux d'aile en vol ça ferait désordre quand même. Heureusement, Boeing pense que ça va aller :
 
http://business.timesonline.co.uk/ [...] 16,00.html
 
le PDG de Boeing déclare qu'Airbus reignera dans les airs dans les 2 années qui viennent. On a l'impression qu'ils comptent les années


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4774820
asmomo
Posté le 03-02-2005 à 12:50:16  profilanswer
 

Ce qu'il appelle régner dans les airs, c'est régner à la bourse, plutôt, non ? Car régner dans les airs, c'est avoir le plus d'avions, ou le plus de passagers transportés, le plus de Km, ce genre de choses. Enfin il me semble.
 
/me a vu Aviator hier.


Message édité par asmomo le 03-02-2005 à 12:56:19
n°4774877
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 12:59:51  profilanswer
 

Il y a plus de Boeing anciens en l'air mais moins que d'Airbus récents  ;) D'ailleurs les certains analystes boursiers (Goldman Sachs) pensent que British Airways aurait dû acheter des A380 car ils sont menacés avec leur flotte importante de 747
 
http://www.thisislondon.co.uk/news [...] 98?source=
 
désolé, vous en avez pas voulu alors vous gardez vos vieux 747 na !
 
Alors ça vaut le coup Aviator ?


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4774961
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-02-2005 à 13:11:43  profilanswer
 

Pourquoi comptabiliser uniquement le nombre d'appareil livrés pour la position dans le marché des constructeurs aéronautique ?
 
Ca veut dire que si Boeing vent 2 petits appareils, et Aibus un A380, alors Boeing devient premier même si l'A380 coûte plus cher, peut transporter plus de personnes, permet une meilleur marge, etc... que les 2 petits réunis :??:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4774995
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 13:16:17  profilanswer
 

c'est juste, encore qu'en terme de marché, un bon avionenur doit occuper tous les segments, que ce soit celui des super jumbo comme l'A380 que celui des moyen porteur comme le 787


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4775222
asmomo
Posté le 03-02-2005 à 13:44:38  profilanswer
 

Deulignes : oui et non. Il est pas mal, mais il n'y a pas assez d'avion (singulier volontaire) dedans, surtout vu la longueur. Maintenant je pense que tout passionné d'aviation se doit de voir ce genre de film.

n°4775288
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 13:50:33  profilanswer
 

j'aime bien Martin Scorsese, et encore plus l'aviation, ça devrait le faire  :)  
 
Pour info, pour le show présenté lors de l'inauguration de l'A380, Airbus a pensé à Martin Scorsese mais il était trop cher d'après N. Forgeard


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4775407
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-02-2005 à 14:04:01  profilanswer
 

Concernant la polémique comme quoi l'a380 serait pas le bienvenue dans un certain nombre d'aéroports us, je pense que ca aura un impact bien moindre que le concorde car le marché principal du 380 se situe en Asie. De plus contrairement au Concorde dont le marché était limité aux aéroport us de la cote est, le 380 peut se rendre n'importe où aux us, il y'aura donc concurrence entre les aéroports, ceux qui ne seront pas aux normes perdront des vols et donc des clients.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4776015
pascal_
Posté le 03-02-2005 à 15:02:32  profilanswer
 

Airbus A380, la fierté de l’Europe est à 40 % américaine
 

Citation :

Les analystes estiment qu’aux Etats-Unis, 100 000 emplois seront directement issus du gros-porteur européen.


 
Ah ouais, quand même !

n°4776879
Entropie
±∞
Posté le 03-02-2005 à 16:41:53  profilanswer
 

Quand je lis tous ces articles à propos de la guerre que se mènent Airbus et Boeing, je m'aperçois que cette guerre, cristallisée en ce moment par la sortie en grande pompe de l'A380, chaînon manquant qu'il manquait à Airbus pour concurrencer le B747 de Boeing, est quasi-systématiquement traduite par la vision différente qu'ont les deux constructeurs sur la manière dont on peut voir l'avenir du trafic aérien, et surtout, puisque les deux s'accordent à dire qu'il va exploser, sur la manière dont il va falloir y faire face.
 
J'ai donc l'impression qu'il y a deux camps, et qu'il faut choisir son camp. Celui d'Airbus, qui voit un avenir fait de hubs, et qui sort un gros porteur adéquat, ou celui de Boeing, qui voit plutôt un trafic de point à point, et qui s'apprête à sortir son B787.
 
Mais est-ce que tout ceci n'est pas hypocrite ? L'Airbus A340-500 (très long courrier), ne peut-il pas adresser déjà une vision point à point? Le projet A350 n'est-il pas un aveu qu'une formule en vaut bien une autre ? Et que dire de Boeing, qui soit disant ne croit pas dans l'avenir des gros porteurs, mais qui ne s'est pas gêné, les 30 dernières années, pour inonder le marché avec ses B747 ?
 
Plus ça va, et plus tout ceci me fait sourire, quand j'entends dire les médias qu'Airbus joue très gros (là je suis d'accord, ne serait-ce qu'en voyant la somme investie), mais uniquement sur une vision d'avenir plutôt qu'une autre.
 
Je pense donc que les deux constructeurs, aujourd'hui, ont finalement qu'une seule et unique vision d'avenir, commune: Le marché va exploser, et il va falloir aller démarcher à grand renfort de publicité les compagnies, comme les usagers, pour gagner des parts de marché sur tous les terrains.
 
 
Finalement, je me demande si la vraie vision d'avenir qu'a eu Airbus n’a pas été le "fly by wire", associée à la généricité (la fameuse "commonality" ) de ses cockpits. Là, on peut dire qu'Airbus a effectivement joué gros, et a été visionnaire...
 
 
-------
Edit: ortho.


Message édité par Entropie le 03-02-2005 à 16:45:26
n°4777323
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2005 à 17:45:06  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

Airbus A380, la fierté de l’Europe est à 40 % américaine
 

Citation :

Les analystes estiment qu’aux Etats-Unis, 100 000 emplois seront directement issus du gros-porteur européen.


 
Ah ouais, quand même !


 
Et inversement pour le 787 en grande partie Japonais et Européens ( dont 5 entreprises FR pour le moment)
 
les soustraitant de chaque constructeurs sont de plus en plus répartis à travers la planête ;)

n°4777339
freeman27
Posté le 03-02-2005 à 17:46:00  profilanswer
 

Pour info:
-Les trois premiers A380 de la compagnie française seront mis en service   en 2007 sur les vols PARIS-NEW YORK et PARIS-MONTREAL.  
 
-La compagnie Virgin Atlantic, qui a acquis six appareils, souhaite équiper ses avions de salles de gym, salon de beauté, chambres avec lit double et un casino, même en classe éco.  
 
-Et la vitesse de croisière sera de 1080Km/h.
Source télé loisirs!
 
PS: dsl si ces info sont déjà sur le forum, parce que c'est dernier temps j'ai plus le temps de lire tout vos msg.
 
Bonne fin de journée


Message édité par freeman27 le 03-02-2005 à 17:47:35
n°4777367
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-02-2005 à 17:48:16  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Quand je lis tous ces articles à propos de la guerre que se mènent Airbus et Boeing, je m'aperçois que cette guerre, cristallisée en ce moment par la sortie en grande pompe de l'A380, chaînon manquant qu'il manquait à Airbus pour concurrencer le B747 de Boeing, est quasi-systématiquement traduite par la vision différente qu'ont les deux constructeurs sur la manière dont on peut voir l'avenir du trafic aérien, et surtout, puisque les deux s'accordent à dire qu'il va exploser, sur la manière dont il va falloir y faire face.
 
J'ai donc l'impression qu'il y a deux camps, et qu'il faut choisir son camp. Celui d'Airbus, qui voit un avenir fait de hubs, et qui sort un gros porteur adéquat, ou celui de Boeing, qui voit plutôt un trafic de point à point, et qui s'apprête à sortir son B787.
 
Mais est-ce que tout ceci n'est pas hypocrite ? L'Airbus A340-500 (très long courrier), ne peut-il pas adresser déjà une vision point à point? Le projet A350 n'est-il pas un aveu qu'une formule en vaut bien une autre ? Et que dire de Boeing, qui soit disant ne croit pas dans l'avenir des gros porteurs, mais qui ne s'est pas gêné, les 30 dernières années, pour inonder le marché avec ses B747 ?
 
...
 
-------
Edit: ortho.


 
c'est vrai que c'était Airbus qui avait lancé la stratégie des liaison point à point avec ses A330/A340. Ce qui est nouveau, c'est que Boeing semble abandonner les très gros porteurs alors qu'Airbus réplique au 787 avec l'A350 .
 
 :jap:  

n°4777404
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 17:51:35  profilanswer
 

Entropie a écrit :

../..J'ai donc l'impression qu'il y a deux camps, et qu'il faut choisir son camp. Celui d'Airbus, qui voit un avenir fait de hubs, et qui sort un gros porteur adéquat, ou celui de Boeing, qui voit plutôt un trafic de point à point, et qui s'apprête à sortir son B787../..


c'est, encore, une réussite du markerting de Boeing (prends en de la graine Airbus) que d'opposer sa vision du point à point à l'A380. Mais Airbus aussi croit au point à point, l'A330 en est le porte-drapeau. La raison majeure ayant guidé Jean Luc Lagardère lors de l'initiation du projet A3XX était de neutraliser la poule aux oeufs d'or qu'est le 747 pour Boeing, c'est à dire un appareil sans concurrent dont les coûts de développement son hyper amortis depuis sa sortie en 1969. Jamais Airbus ne s'est déclaré hostile au point à point, c'est tout le mérite du marketing de Boeing que d'avoir fait passé l'A380 pour l'Anti point à point. Par contre, Airbus croit encore aux hubs que Boeing juge sans avenir car trop congestionnés (Atlanta en fait partie  :p)
Les 2 visions sont complémentaires, les 2 constructeurs le savent bien mais un seul des deux à les reins assez solides pour y répondre, et ce n'est pas Boeing. Cette semaine, le QG de Boeing devait statuer sur le 747 ADV, certaines compagnies comme Cargolux, Luftansa ou .. British Airways étant interéssées par une version rallongée du 747 et Boeing a décidé de reporter sa décision en fin d'année, faute de moyen surement et pour des raisons de .. marketing


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4777418
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-02-2005 à 17:52:44  profilanswer
 

freeman27 a écrit :

Source télé loisirs!


 
ha bah ca c'est sûr comme source !  :D  

n°4777480
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-02-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

[:ddr555]
J'allais le dire.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4777536
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-02-2005 à 18:00:44  profilanswer
 

zyx a écrit :

c'est vrai que c'était Airbus qui avait lancé la stratégie des liaison point à point avec ses A330/A340. Ce qui est nouveau, c'est que Boeing semble abandonner les très gros porteurs alors qu'Airbus réplique au 787 avec l'A350 .
 
 :jap:


 
 
La différence c'est que Boeing  sera largué sur les trés gros porteurs alors qu'Airbus sera présent en force sur tous les marchés :sol:  
Le seul défaut d'Airbus c'est de n'etre pas américain en fait :D  
(ca aide a vendre :o )

n°4778151
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-02-2005 à 19:08:34  profilanswer
 

JAL (Japan Air Lines) va annoncer trés prochainement (vendredi prochain apparemment) l'achat de 50 appareils de type A320 - B737. Deux options possibles :  
 
Airbus avec ses A320, une véritable prouesse puisque le Japon est trés Boeing (ère Mac Arthur)
 
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] 0113075918
 
et Boeing avec ses B737 NG qui compte bien conserver son quasi monopole au Japon
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] jal03.html
 
Faites vos jeux !!
 
(personnellement, je pense qu'Airbus a gagné mais que c'est Boeing qui va être choisi .. [:fuel])
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le   profilanswer
 

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