| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
mrbebert | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 23:54:10 ![]() ![]() |
Black_Vador_972 |
Je pense qu'effectivement il parlait du freinage avec des freins en carbone.
Le test RTO à la masse maximale (autorisée au décollage) est obligatoire dans le cadre de la certification de l'appareil: tous les constructeurs doivent le réussir. Il est réaliser sans inverseur de poussée, c'est le système de freinage (freins et pneus) qui doit faire ses preuves dans ce test.
|
Black_Vador_972 |
C'est là qu'on se rend compte du capital confiance que le client accorde à la compagnie aérienne. Ici il y marqué Air France sur l'avion, il peut prétendre à être rassuré. Si ce passager voit le même appareil dans cet état avec marqué dessus "Air Slovakistan", sa réaction risque d'être radicalement différente. |
trofub Ce n'est pas grave |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Message cité 1 fois Message édité par trofub le 08-03-2009 à 13:01:50 |
cpagrave | j'ai vu un A380 freiner avec les reverses, il avait parcouru quasiment toute la piste, mais je ne peux pas dire si les freins à disques avaient été utilisés. |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:26:17 |
Publicité | Posté le 08-03-2009 à 11:45:16 ![]() ![]() |
Lynk Steam: Lynkk |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:26:22 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bien sûr qu'il a utilisé les freins, mais il y a différents niveaux de puissance de freinage, et le pilote sélectionne celui qu'il a besoin pour minimiser l'usure et l'échauffement. comme en voiture à un carrefour on ne freine pas brutalement jusqu'à déclencher l'abs, on freine doucement, sauf urgence. il m'arrive souvent, quand il y n'y a personne derrière et que j'ai le temps sur un parcours connu, de ne pas freiner du tout, j'utilise juste le frein moteur. les pilotes font pareil, sauf que leur frein moteur (reverse) ne fonctionne pas ou peu à basse vitesse et est dangereux pour le moteur parce qu'il avale les crasses par terre (boulon perdu, terre, poussières, graviers, lapins... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
trofub Ce n'est pas grave | Voilà j'ai retrouvé la polémique de l'époque sur les reversers àl'initial et je sais que sia n'y était pas non plus insensible
Message édité par trofub le 08-03-2009 à 14:52:59 |
Shurik |
Ensuite, tu m'excuseras, mais sortir Tu avoueras que c'est un "brin" une généralisation digne du café du commerce. Tu dis plein d'énormités, il y a peut être un très léger fond de vérité chez certains d'entre eux mais de là à affirmer ce que tu dis, c'est n'importe quoi. Message édité par Shurik le 08-03-2009 à 14:59:52 |
trofub Ce n'est pas grave | Pour rester dans l'argumentaire des inverseurs de poussée, quelques éléments sur le pourquoi de seulement deux inverseurs sur l'A380 tjrs,
Message édité par trofub le 08-03-2009 à 15:09:27 |
|
Black_Vador_972 | OK. Merci pour les réponses Trofub. |
cpagrave |
|
slasher-fun | Du tout. Note que tu peux te faire rembourser les taxes aéroportuaires des billets non remboursables, et que ça peut quand même faire une sacrée somme Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 08-03-2009 à 17:34:30 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
yoke :) |
|
slasher-fun |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
yoke :) |
|
Message cité 1 fois Message édité par trofub le 08-03-2009 à 21:09:46 |
|
slasher-fun | http://www.businesstravel.fr/en-vo [...] 915-1.html
|
|
slasher-fun |
|
Gf4x3443 Killing perfection | Juste de passage.
--------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Vous pensez quoi du nouveau service transatlantique que BA compte mettre en service à l'automne entre London City et New York JFK? Message cité 2 fois Message édité par 24gordon le 09-03-2009 à 08:51:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |