Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18514300
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-05-2009 à 19:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :


Bah faut prendre le RER B :o


 
quand il n'est pas en grève  :pfff:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 19:04:35  profilanswer
 

n°18514314
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-05-2009 à 19:05:39  profilanswer
 


 
 
pour info, je vendais un pass "brazilairpass" qui était assez interressant, reste à savoir si il existe toujours :??:

n°18514335
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-05-2009 à 19:08:30  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:31:02
n°18514394
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-05-2009 à 19:17:01  profilanswer
 

il me semble aussi qu'avec la TAM les vols intérieurs étaient pas chers si pris en même temps que le long courrier ...

n°18514421
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-05-2009 à 19:22:26  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
ou HS....
 
j'évite un max les transports en commun pour aller à l'aéroport en région parisienne.. Beaucoup trop aléatoire!


 
j'ai failli rater mon dernier vol parce que comme d'hab il est en demi grève (un train sur deux seulement) et donc je le prends comptais le prendre à Chatelet. Eh non incident technique entre Chatelet et GdN (Gare du Nord). J'arrive à GdN incident passager (malaise) eh merde !!! bon finalement il est parti c'était super juste mais c'est ce que mon frère m'a conseillé (de rester dans le RER). Ensuite arrivé à CDG2 (le billet ne fonctionnant plus j'ai du sauter les bornes ..) j'arrive pour l'enregistrement je demande au connard à la personne à l'entré de la file. Il regarde sur son truc portable il me dit non c'est trop tard. Allez à l'espace vente d'AF. En allant vers je passe devant les enregistrement réservé bussiness je me dis bon qui ne tente rien n'a rien. Je demande elle regarde elle me dit bon il est un peu tard mais ça devrait le faire  :love: . Allé enregistrement pour classe tempo dans la zone Bussiness lol et finalement j'ai pu prendre mon avion (de peu).
Le tout quand t'as 16 ans [:tinostar]
/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 17-05-2009 à 19:26:00

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18514445
floflow
Posté le 17-05-2009 à 19:25:22  profilanswer
 

Bon alors kikiva au Bourget cet année? :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18514452
caudacien
Posté le 17-05-2009 à 19:25:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon alors kikiva au Bourget cet année? :o


présent je pense :)
Meme si j'ai assez peur de la foule :(

n°18514521
freds45
Posté le 17-05-2009 à 19:33:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon alors kikiva au Bourget cet année? :o


Faut que je réserve des places pour mâdame et moi :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18514586
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2009 à 19:40:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon alors kikiva au Bourget cet année? :o


Moi :o Le mardi ou le jeudi à voir...

 

Sinon je rentre d'Orly là, en repartant j'ai vu un avion avec une magnifique livrée (ça devait être frédéric chopin dessiné sur la dérive), mais l'immat que je croyais avoir réussi à lire pour le retrouver (LN-NOR) n'est pas la bonne  :(
EDIT : Trouvé ! http://www.airliners.net/photo/Nor [...] 1523657/L/

 

À part ça, un 747 de Pullmantur en charter pour la RAM, un 757-200 ex-L'avion-now-OpenSkies, et quand F-HSUN a atteri, un grand rayon de soleil est arrivé  :pt1cable:


Message édité par slasher-fun le 17-05-2009 à 20:30:22
n°18514793
tomcat8390
BF1
Posté le 17-05-2009 à 20:11:37  profilanswer
 

Idem [o]. Je suis a 10 min et meme pas besoin de sortir de chez moi pour voir les presentations en vol \o/.
Mais manque de bol je bosse

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 20:11:37  profilanswer
 

n°18514916
asmomo
Posté le 17-05-2009 à 20:27:43  profilanswer
 

lt daga a écrit :

j'ai failli rater mon dernier vol parce que comme d'hab il est en demi grève (un train sur deux seulement) et donc je le prends comptais le prendre à Chatelet. Eh non incident technique entre Chatelet et GdN (Gare du Nord). J'arrive à GdN incident passager (malaise) eh merde !!! bon finalement il est parti c'était super juste mais c'est ce que mon frère m'a conseillé (de rester dans le RER). Ensuite arrivé à CDG2 (le billet ne fonctionnant plus j'ai du sauter les bornes ..) j'arrive pour l'enregistrement je demande au connard à la personne à l'entré de la file. Il regarde sur son truc portable il me dit non c'est trop tard. Allez à l'espace vente d'AF. En allant vers je passe devant les enregistrement réservé bussiness je me dis bon qui ne tente rien n'a rien. Je demande elle regarde elle me dit bon il est un peu tard mais ça devrait le faire  :love: . Allé enregistrement pour classe tempo dans la zone Bussiness lol et finalement j'ai pu prendre mon avion (de peu).
Le tout quand t'as 16 ans [:tinostar]
/mylife


 
En même temps en RP en voiture faut toujours prévoir de la circulation donc au final tu prends 2h de marge, qui suffiraient aussi en TEC.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18515061
sinbadlema​rin
Posté le 17-05-2009 à 20:46:32  profilanswer
 

J'ai une question pour ce qui participent à ce sujet, vous travaillez dans l'aéronautique ou c'est juste une passion?

n°18515088
e-TE
Posté le 17-05-2009 à 20:48:51  profilanswer
 

y'a des deux ici :o

n°18515255
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-05-2009 à 21:04:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En même temps en RP en voiture faut toujours prévoir de la circulation donc au final tu prends 2h de marge, qui suffiraient aussi en TEC.


 
j'avais plus de 2 heures de marges [:spamafote]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18515528
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-05-2009 à 21:33:19  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:31:07
n°18519011
cpagrave
Posté le 18-05-2009 à 09:26:00  profilanswer
 

Pub télé pour SIA en ce moment pour leur A380

n°18519062
Entropie
±∞
Posté le 18-05-2009 à 09:34:59  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 

je compte y aller du lundi au vendredi.. histoire d'essayer de voir un max de trucs pour une fois!


Ben tu risques d'être déçu...  :(
Moi, j'ai toujours été un fan de ce salon, j'y vais depuis 81, mais là, vraiment, les dernières années, j'ai été vraiment été déçu (bon, à part l'A380, évidemment :D, c'est bien pour ça que j'y suis allé les deux dernières fois)... Mais autrement, je trouve qu'il y a de moins en moins de belles démos en vol (de liners, mais aussi d'autres "engins" plutôt atypiques), de moins en moins d'expos "statiques", et surtout... de plus en plus de monde  :(

 

Je me souviens pourtant (dans le désordre), de la navette spatiale sur son 747, d'un sea harrier en vol stabilisé (j'ai du d'ailleurs y laisser une partie de mes capacités auditives), de deux hélicoptères suspendus à un troisième, de figures acrobatiques de deux planeurs vraiment culottées, de lâchers de parachutistes en formation, d'acrobaties de dirigeable ( :ouch: non, non, je n'avais rien pris ce jour là !), d'un crash d'un MIG très spectaculaire (bon, c'était moins drôle et encore moins prévu, mais les pilotes s'en étaient sortis sans bobos), de décollages en enfilade d'airbus A319, A300, A330, A340... et j'en oublie...
 
Bref, autant j'ai l'impression que l'on peu voir encore de jolies choses dans les autres salons, autant au Bourget, sous prétexte de jouer la sécurité, je trouve ils se foulent de moins en moins... et comme de toutes façons, ils sont chaque fois sûrs de faire le plein :sarcastic: ...

 

Voilà, ce n'est que mon ressenti, mais ce qui était pour moi (dès le plus jeune âge) vécu comme une institution (on partait en train le matin en famille, avec le pique-nique et tout), et on y restait jusqu'au soir, le visage crâmé à être restés couchés sur la pelouse toute la journée, mais heu-reux, et fiers de dire aux copains à l'école le lendemain : "j'y étais", c'est un peu de tout cela qui s'en est allé... Oui, je sais, d'aucuns me répondront que j'ai vieilli (et ils n'auront probablement pas tort  :whistle: ), mais je reste persuadé que ce salon a perdu pas mal de son éclat ces dernières années, sous des motifs commerciaux et sécuritaires plus ou moins avoués.

Message cité 2 fois
Message édité par Entropie le 18-05-2009 à 09:36:08
n°18519464
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2009 à 10:31:37  profilanswer
 


 
Orly a effectivement vocation à faire les vols courts courriers à haute fréquence (plus que 3 par jour en gros).
CDG a vocation à faire 3 à 5 vols vers toutes les destinations court courrier d'AF : logique de hub avec les vols longs courriers.
 
Les deux sont complémentaires et n'ont pas la même vocation :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18519596
mrbebert
Posté le 18-05-2009 à 10:47:02  profilanswer
 

Entropie a écrit :

... Le Bourget, s'tait mieux avant ...

C'est clair qu'il faut vraiment être motivé pour aller au Bourget.
 
Déja, pour voir la piste, c'est pas évident. Entre celle-ci et l'espace réservé au public, il y a des bâtiments qui la cachent :(  
A un époque, on pouvait aller de l'autre côté de ces bâtiments, il me semble ? Je me rappelle, petit, avoir senti le souffle chaud des réacteurs d'un avion qui faisait demi-tour en bout de piste.
Y a bien un petit carré d'herbe à un endroit, mais ca fait juste pour les 10 millions de personnes qui s'y entassent :sweat:  
 
Et puis 2 week-end, ce serait mieux qu'un seul.
 
En fait, je me demande si le public est vraiment le bienvenu ? J'ai plutôt l'impression que c'est un salon de professionnels où le public est juste toléré à condition qu'il ne dérange pas trop :o

n°18519887
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2009 à 11:10:53  profilanswer
 

Le 1er A320 assemblé en Chine a pris son envol : http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] e-ass.html

Spoiler :

Le titre du blog dans l'URL a pas été tronqué de la meilleure façon qui soit tiens  :pt1cable:


Message édité par slasher-fun le 18-05-2009 à 11:11:40
n°18520109
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2009 à 11:29:17  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

En fait, je me demande si le public est vraiment le bienvenu ? J'ai plutôt l'impression que c'est un salon de professionnels où le public est juste toléré à condition qu'il ne dérange pas trop :o


 
Tu as parfaitement résumé la situation :)
C'est un salon pro, pas besoin d'aller expliquer plus :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18520974
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 18-05-2009 à 12:39:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Tu as parfaitement résumé la situation :)
C'est un salon pro, pas besoin d'aller expliquer plus :o


 
Oui mais je suis d'accord avec Entropie. A l'époque (pour moi je parle milieu/fin des années 90), même pendant les journées pro, le spectacle était nickel.
 
Et en effet, on pouvait faire le tour des pavillons et être allongé le long de la piste.
 
Me souviendra toujours du Su-37 au démarrage et de sa taille!!!
 
Mais maintenant, avec les restrictions de budget et tout et tout, le business reprend forcément la part belle et on a tendance à laisser le spectacle de côté.
 
J'avais fait un Farnborough en pro aussi en 2000, cela me semblait mieux que le dernier Bourget que j'avais fait deux années avant.

n°18521007
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2009 à 12:43:01  profilanswer
 

Orly : piste 08/26 (dite "piste 3" ) fermée pour quelques semaines : http://www.mairie-athis-mons.fr/do [...] harger=536

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-05-2009 à 12:56:36
n°18521140
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2009 à 13:00:05  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

 

Oui mais je suis d'accord avec Entropie. A l'époque (pour moi je parle milieu/fin des années 90), même pendant les journées pro, le spectacle était nickel.

 

Et en effet, on pouvait faire le tour des pavillons et être allongé le long de la piste.

 

Me souviendra toujours du Su-37 au démarrage et de sa taille!!!

 

Mais maintenant, avec les restrictions de budget et tout et tout, le business reprend forcément la part belle et on a tendance à laisser le spectacle de côté.

 

J'avais fait un Farnborough en pro aussi en 2000, cela me semblait mieux que le dernier Bourget que j'avais fait deux années avant.

 

La logique est similaire, à partir du moment ou le public (grand public s'entend) reste suffisament discret ou masqué, ca ne va pas déranger l'orga.
Sauf que la dimension du Bourget est aujourd'hui telle que le public commence à prendre (trop) de place. Et donc à ne plus être du tout compatible avec l'objectif même du salon.

 

Et puis les années 80/90 c'était aussi la période 'faste' de j'en fous plein la gueule (plus d'exclusivité, moins d'info qui se faisait diffuser avant, bref, les salons avaient la cote pour l'exposition de trucs: les autres moyens de comm étaient bien moins aisés (pas de web, magazines plus élitistes je pense, ...)) qui faisait partie du business. Aujourd'hui le business ca se joue surtout à coup de $ et de € :o


Message édité par Oxygen3 le 18-05-2009 à 13:01:31

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18521192
caudacien
Posté le 18-05-2009 à 13:07:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Orly : piste 08/26 (dite "piste 3" ) fermée pour quelques semaines : http://www.mairie-athis-mons.fr/do [...] harger=536


 
Putain mais c'est pour ca que la 2/20 était utilisé ce matin :d
Ca m'a bien fait chier, c'est la seule qui me fait du bruit :/

n°18521310
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-05-2009 à 13:24:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:31:17
n°18521329
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-05-2009 à 13:26:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En même temps en RP en voiture faut toujours prévoir de la circulation donc au final tu prends 2h de marge, qui suffiraient aussi en TEC.


 
 
heuseument que les taxis-motos sont là quand on est pas trop chargé :love:

n°18522276
freds45
Posté le 18-05-2009 à 14:42:36  profilanswer
 

L'UFC que choisir va intenter une action en justice contre plusieurs compagnies européennes, dont AF, Ryanair, et Easyjet.
 
http://fr.news.yahoo.com/3/2009051 [...] 963a8.html

Citation :

Elle vise "notamment le fait que les billets soient non remboursables et non cessibles, l'exonération de toute responsabilité pour les prestations touristiques vendues en annexe (location de voiture, réservation d'hôtel), l'invalidation du billet si les coupons n'ont pas été utilisés dans l'ordre d'émission (par exemple, le passager qui avait acheté un billet Marseille-Londres via Paris n'est monté qu'à l'escale) ou encore l'obligation pour le passager de reconfirmer son retour sous peine d'annulation de sa réservation".


 
AMHA, c'est un peu ridicule... AF par exemple propos des tarifs plus bas, mais un peu plus contraignants, par exemple sans annulation possible. Tout ce que l'UFC risque avec ça, c'est que les compagnies ne proposent plus que des billets plus chers, sur lesquels il sera alors possible d'annuler ou de se faire rembourser :/ Pas sûr que ce soit une bonne idée...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18522935
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :

L'UFC que choisir va intenter une action en justice contre plusieurs compagnies européennes, dont AF, Ryanair, et Easyjet.
 
http://fr.news.yahoo.com/3/2009051 [...] 963a8.html

Citation :

Elle vise "notamment le fait que les billets soient non remboursables et non cessibles, l'exonération de toute responsabilité pour les prestations touristiques vendues en annexe (location de voiture, réservation d'hôtel), l'invalidation du billet si les coupons n'ont pas été utilisés dans l'ordre d'émission (par exemple, le passager qui avait acheté un billet Marseille-Londres via Paris n'est monté qu'à l'escale) ou encore l'obligation pour le passager de reconfirmer son retour sous peine d'annulation de sa réservation".


 
AMHA, c'est un peu ridicule... AF par exemple propos des tarifs plus bas, mais un peu plus contraignants, par exemple sans annulation possible. Tout ce que l'UFC risque avec ça, c'est que les compagnies ne proposent plus que des billets plus chers, sur lesquels il sera alors possible d'annuler ou de se faire rembourser :/ Pas sûr que ce soit une bonne idée...


 
Y'a certaines conditions qui sont pas normales quand même (les escales par exemple ou les reconfirmations de retour) :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18523167
freds45
Posté le 18-05-2009 à 15:53:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Y'a certaines conditions qui sont pas normales quand même (les escales par exemple ou les reconfirmations de retour) :o


Confirmation de retour ok. Mais le reste, ils sont ridicules. Si tu achètes un LYS-CDG-JFK par exemple, pourquoi tu voudrais monter à CDG ? Si tu voulais embarquer à Paris, fallait acheter un billet depuis Paris ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18523228
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-05-2009 à 15:58:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Confirmation de retour ok. Mais le reste, ils sont ridicules. Si tu achètes un LYS-CDG-JFK par exemple, pourquoi tu voudrais monter à CDG ? Si tu voulais embarquer à Paris, fallait acheter un billet depuis Paris ...


 
Si j'achète un BRX/CDG/JFK et que ca coute 2x moins cher qu'un CDG/JFK par exemple ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18523262
freds45
Posté le 18-05-2009 à 16:00:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Si j'achète un BRX/CDG/JFK et que ca coute 2x moins cher qu'un CDG/JFK par exemple ? :o


BRU [:aloy]
Oui, c'est un bon exemple :whistle: J'ai eu la même chose au départ de Madrid pour l'amérique du sud..
Mais c'est AF qui ne va pas être content, là ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18523595
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2009 à 16:27:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Y'a certaines conditions qui sont pas normales quand même (les escales par exemple ou les reconfirmations de retour) :o


Ça fait un bail que ça se fait plus la reconfirmation de retour  :pt1cable:  

n°18528053
Entropie
±∞
Posté le 18-05-2009 à 23:35:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ça fait un bail que ça se fait plus la reconfirmation de retour  :pt1cable:  


Détrompe toi...  :(  
 
Eté 2006, billet retour Santiago du Chili -> Madrid. Nous arrivons une bonne heure avant l'heure limite d'enregistrement... Pour s'entendre dire que le vol avait été avancé (!) de deux heures, et ce depuis déjà quelques mois... On a donc failli carrément le louper... Et le comble, c'est qu'on s'est limite fait reprocher, justement, de ne pas avoir confirmé le billet de retour, limite "c'est de votre faute, si vous aviez pensé à le faire, vous auriez su que l'heure de départ avait changé".  :heink:
 
En tous cas, merci Nouvelles Frontières d'avoir bien pris soin d'oublier de nous prévenir... On se demande parfois à quoi servent réellement les agences de voyage...  :pfff:  
 

n°18528095
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2009 à 23:39:39  profilanswer
 

Ah oui non, ça les changements d'horaire ça reste encore courant. Reconfirmer son retour = devoir appeler 48h avant pour dire "oui oui j'y serai" sous peine de voir son billet annulé...

n°18529987
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2009 à 05:22:21  profilanswer
 


Faudrait qu'ils optimisent les transferts bagages aussi, l'année dernière j'ai fait un LYS-CDG-VIE avec timing serré, et bien sûr mes bagages n'étaient pas à VIE en arrivant :/
Sinon le schéma que tu décris, c'est typiquement le mode de fonctionnement de Haneda et Narita. C'est usant ! Heureusement qu'AF va lancer une liaison vers Haneda !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18536028
slasher-fu​n
Posté le 19-05-2009 à 17:25:43  profilanswer
 
n°18536059
sdesbure
Posté le 19-05-2009 à 17:28:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 2G (qui existe déjà) est un vrai terminal, dédié aux vols petite distance effectués avec de "petits" appareils. Pour le moment, Air France et filiales y opèrent leurs vols vers Brest, Pau, Bilbao, Clermont Ferrand, Gènes, Pise, Rennes, Strasbourg, Trieste, Florence, Zurich, Bâle-Mulhouse, Brême, Hanovre, Leipzig, Ljubljana, Munster, Nuremberg, Vérone.

 

La dernière fois que je suis allé au 2G, c'était pour prendre un avion apponté au 2F, donc 20min de bus au milieu, trop bien...
Autrement je l'aime bien le 2G :)


Message édité par sdesbure le 19-05-2009 à 17:29:07
n°18536136
Le_Magi61
------------
Posté le 19-05-2009 à 17:36:20  profilanswer
 


c'est un peu la même config que Singapore Air, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)