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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17755030
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-03-2009 à 08:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pensez quoi du nouveau service transatlantique que BA compte mettre en service à l'automne entre London City et New York JFK?  
 
Le vol sera effectué 6 jours / 7 avec un A318 configuré exclusivement en business.
 
D'un coté, la plupart des tentatives sur ce creneau se sont cassés les dents (Maxjet, l'Avion, Silverjet, EOS) et avec la crise actuelle, ce n'est pas forcement le meilleur moment pour lancer un produit business exclusif car les clients se font rares. De plus, même si le service est aux petits oignons, y'a t'il une grande difference entre la classe first ou business d'un 767 ou 777 classique de chez BA par rapport à un A318 tout business? J'entends par la, au niveau du service à bord car il va de soit qu'un tel avion configuré tout business a d'autres atouts, comme ceux indiqués ci dessous:
 
1) L'entité British Airways est reconnue, et cela a un coté prestige que n'ont jamais eu les autres acteurs sur ce creneau. De plus, elle fait partie de OneWorld et possede un programme de fidelité, deux atouts pour attirer une plus forte clientèle.
 
2) L'utilisation du London City Airport est un atout face à Gatwick ou Heathrow. Situé au centre de Londres et moins frequenté, c'est un atout pour l'homme d'affaire de la City.
 
3) L'utilisation d'un A318 par rapport aux 757 ou 767 qu'utilisaient les concurents. Plus econome et surtout plus facile a remplir durant les mauvais jours...
 
Maintenant, il y a un inconvenient de taille. Lors des vols vers les USA, stop obligatoire à Shannon etant donné que l'A318 ne peut pas emporter le fuel necessaire vu la longueur de la piste à LCY.
 
Bref, BA peut elle reussir la ou tout le monde a plus ou moins echoué?

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 09-03-2009 à 08:51:59
mood
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Posté le 09-03-2009 à 08:38:21  profilanswer
 

n°17755084
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-03-2009 à 08:58:57  profilanswer
 

s'il n'y'avait pas l'escale obligatoire, ca serait jouable, mais là ca ne vaut pas le coup, le temps gagné sur le trajet vers l'aéroport est perdu.

n°17755086
Shurik
Posté le 09-03-2009 à 08:59:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Vous pensez quoi du nouveau service transatlantique que BA compte mettre en service à l'automne entre London City et New York JFK?  
 
Le vol sera effectué 6 jours / 7 avec un A318 configuré exclusivement en business.
 
D'un coté, la plupart des tentatives sur ce creneau se sont cassés les dents (Maxjet, l'Avion, Silverjet, EOS) et avec la crise actuelle, ce n'est pas forcement le meilleur moment pour lancer un produit business exclusif car les clients se font rares. De plus, même si le service est aux petits oignons, y'a t'il une grande difference entre la classe first ou business d'un 767 ou 777 classique de chez BA par rapport à un A318 tout business? J'entends par la, au niveau du service à bord car il va de soit qu'un tel avion configuré tout business a d'autres atouts, comme ceux indiqués ci dessous:
 
1) L'entité British Airways est reconnue, et cela a un coté prestige que n'ont jamais eu les autres acteurs sur ce creneau. De plus, elle fait partie de OneWorld et possede un programme de fidelité, deux atouts pour attirer une plus forte clientèle.
 
2) L'utilisation du London City Airport est un atout face à Gatwick ou Heathrow. Situé au centre de Londres et moins frequenté, c'est un atout pour l'homme d'affaire de la City.
 
3) L'utilisation d'un A318 par rapport aux 757 ou 767 qu'utilisaient les concurents. Plus econome et surtout plus facile a remplir durant les mauvais jours...
 
Maintenant, il y a un inconvenient de taille. Lors des vols vers les USA, stop obligatoire à Shannon etant donné que l'A318 ne peut pas emporter le fuel necessaire vu la longueur de la piste à LCY.
 
Bref, BA peut elle reussir la ou tout le monde a plus ou moins echoué?


Le stop à Shannon augmente le temps de trajet de combien ?

n°17755869
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-03-2009 à 11:09:34  profilanswer
 

Shurik a écrit :


Le stop à Shannon augmente le temps de trajet de combien ?


 
Il faut deja faire un refuel. Ensuite je ne sais pas s'il y a des formalités de douane ou pas entre les deux pays.
Mais bon de toutes facons, à mon avis c'est minimum 45 minutes plus le temps perdu lors de la descente et la remontée.
 
Au mieux une heure je dirais...

n°17755875
yoke
:)
Posté le 09-03-2009 à 11:10:12  profilanswer
 

J'ai une question pour le pros des voyage fréquents.
 
Je regarde toujours pour un voyage cet été en Malaisie et Singapour et le mieux que j'ai trouvé c'est donc 560 euros au départ de Paris hors je suis à Lyon, il faudrait donc rajouter 40 euros par personne pour aller à Paris en tuture.
Je suis entrain de me dire que ça pourrait être sympa de prendre l'A380 pour l'occasion.
J'ai trouve une "bidouille" mais j'aimerais avoir votre avis savoir si c'est pas trop risqué.
Je prendrais un Lyon-Gatwick avec Easy (30 euros) et de là Emirates au départ de Gatwick en 777 jusqu'a Kuala lumpur (515 euros).
Au retour je prendrais le vol d'Emirates arrivant à Heathrow (A380) et de la un vol BA sur Lyon (79 euros). ça me fais le tout pour 630 euros ce qui reste correct.
Par contre qu'est ce qui se passe au cas ou je rate une correspondance à Londres vus que je change de compagnie ?  
 
Le plus important c'est de ne pas rater la première correspondance à Londres (si je la rate au retour c'est moins grave), le vol Easy Jet me fait arrivé à 10h55 à Londres alors que le vol Emirates pour Dubai décolle de Gatwick à 14h35
A supposer que le Easy Jet ai 1 heure de retard j'arriverais donc à 11h55, le temps de sortir, de récupérer les bagages, d'aller au comptoir Malaysia (qui doit pas être à côté je pense) ça nous fait 12h45 donc c'est jouable.
Mais si le Easyjet à plus de retard  et que je rate le second vol ? Y'a t-il une possibilité de me faire rembourser et dédommagé par EasyJet ?
Selon vous c'est trop risqué comme solution ou non ?


Message édité par yoke le 09-03-2009 à 11:13:06
n°17757069
freds45
Posté le 09-03-2009 à 13:21:35  profilanswer
 

A partir du moment où ce sont 2 billets distincts pour les 2 parties du voyages (LYS-LGW et LGW-DXB), tu n'auras le droit à rien si le 1er vol est en retard (à moins de prendre un billet avec une clause de modification que Emirates, et encore, à voir).
Normalement, le timing est bon, mais en cas de pépin, c'est 100% pour ta pomme.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17758177
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 09-03-2009 à 14:58:02  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Juste de passage.
 


 

Gf4x3443 a écrit :


 
Je trouve le terme "efficacité" mal choisi. Les spoilers acroissent de manière non négligeable l'efficacité des freins en permettant de plaquer l'avion au sol, notamment en conditions dégradées (piste mouillée par exemple). Autant l'intérêt des reverse est discutable, autant celui des spoilers non.


 
Oui je suis totalement, d'accord.
Sur des forums on écrit un peu vite.
 [:trofub]

n°17762744
freds45
Posté le 09-03-2009 à 21:26:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Vous pensez quoi du nouveau service transatlantique que BA compte mettre en service à l'automne entre London City et New York JFK?  
 
Le vol sera effectué 6 jours / 7 avec un A318 configuré exclusivement en business.
 
D'un coté, la plupart des tentatives sur ce creneau se sont cassés les dents (Maxjet, l'Avion, Silverjet, EOS) et avec la crise actuelle, ce n'est pas forcement le meilleur moment pour lancer un produit business exclusif car les clients se font rares. De plus, même si le service est aux petits oignons, y'a t'il une grande difference entre la classe first ou business d'un 767 ou 777 classique de chez BA par rapport à un A318 tout business? J'entends par la, au niveau du service à bord car il va de soit qu'un tel avion configuré tout business a d'autres atouts, comme ceux indiqués ci dessous:
 
1) L'entité British Airways est reconnue, et cela a un coté prestige que n'ont jamais eu les autres acteurs sur ce creneau. De plus, elle fait partie de OneWorld et possede un programme de fidelité, deux atouts pour attirer une plus forte clientèle.
 
2) L'utilisation du London City Airport est un atout face à Gatwick ou Heathrow. Situé au centre de Londres et moins frequenté, c'est un atout pour l'homme d'affaire de la City.
 
3) L'utilisation d'un A318 par rapport aux 757 ou 767 qu'utilisaient les concurents. Plus econome et surtout plus facile a remplir durant les mauvais jours...
 
Maintenant, il y a un inconvenient de taille. Lors des vols vers les USA, stop obligatoire à Shannon etant donné que l'A318 ne peut pas emporter le fuel necessaire vu la longueur de la piste à LCY.
 
Bref, BA peut elle reussir la ou tout le monde a plus ou moins echoué?


Parlant de ça, BA a révélé l'aménagement de la cabine, où 32 passagers prendront place.
http://www.flightglobal.com/blogs/flight-international/A318.JPG
http://www.flightglobal.com/articl [...] ealed.html


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17763346
cpagrave
Posté le 09-03-2009 à 21:58:18  profilanswer
 

comment tu sors si ton voisin dort?

n°17763406
slasher-fu​n
Posté le 09-03-2009 à 22:01:27  profilanswer
 

Comme en éco, tu lui passes dessus :D

mood
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Posté le 09-03-2009 à 22:01:27  profilanswer
 

n°17763450
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 22:03:59  answer
 

cpagrave a écrit :

comment tu sors si ton voisin dort?


Ca a l'air faisable de l'enjamber. Et si c'est un femme à tes côté pour pries pour qu'il ait une secousse à ce moment là  [:rhetorie du chaos] .

 


Petite question pourquoi est-ce que les sièges dans un avion sont orientés vers l'avant? Certes dans l'autre sens ca pourrait poser problème lors de l'accélération au décollage, mais est-ce que lors de crash ca ne sauverait pas des vies?

 

Dans les bus ca ne s'est pas imposé car une bonne partie des gens n'aime pas ca. Mais dans un avion en hauteur ont a pas cette sensation de vitesse, dès qu'on est en haut, vu que le paysage défile doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 22:05:38
n°17763597
slasher-fu​n
Posté le 09-03-2009 à 22:12:49  profilanswer
 
n°17764868
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-03-2009 à 23:36:52  profilanswer
 


 
Bus, train ou avion, tu n'empêcheras pas les gens de préférer le sens de la marche...  
Et comme tu le dit lors du decollage, ca doit pas etre cool.

n°17765053
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-03-2009 à 23:58:10  profilanswer
 

Imagine le nombre de  [:vomi]  au moment du décollage...
 
Si on faisait ça sur tout les avions, le nettoyage des avions serait moins rentable que le nombre de vies sauvées  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 09-03-2009 à 23:58:41

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17765925
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-03-2009 à 02:43:38  profilanswer
 

Comme le montre Slasher-fun ca existe les sieges inverse en Business...Aucun probleme!

n°17766044
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-03-2009 à 03:45:14  profilanswer
 

yoke a écrit :


J'avoue que j'ai pas très bien compris cette phrase. Les volets ne servent pas à freiner (bien qu'ils freinent l'avion c'est logique mais ce n'est pas leur but premier) mais à donner de la portance pour avoir une vitesse d'approche réduite (et de décollage plus faible)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a des retours sur Malaysia airlines ? Je regarde pour partir début juillet en Malaisie et j'ai trouver des billets à 555 euros A/R au départ de Paris, c'est vraiment pas cher du tout !
Sinon pour arriver à Kuala Lumpur ou Singapour (car j'irais sûrement au deux) il y a quoi comme autre solution pas cher pour un départ en juillet ?


C'est pas cher. Sinon y'a AF CDG SIN, ils bradaient leurs prix récemment (je l'ai pris il y a trois semaines). Et après tu peux prendre un Tiger/AirAsia/Jetstar pour aller à KL (c'est vraiment pas cher, j'ai payé 15€ la dernière fois).
Concernant le vol, je n'ai pas aimé du tout, cabine vieillote (sur 772), PNC froids et peu sympathiques, bouffe dégueu et en quantité insuffisante. :/
Je refais un KUL-CDG ce vendredi, j'espère que j'aurai un meilleur avis...

 

Sinon, regarde Etihad (linké par Lub) et Qatar qui ont des prix pas mal, mais tu ne trouveras jamais moins cher que 550€ sur ce segment (c'est donné...).
Et si tu veux te faire un 380, prends un CDG-SIN avec SIA à partir du 2 juin, c'est environ 1000€ en Y.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 10-03-2009 à 03:47:38

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17769354
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-03-2009 à 13:57:34  profilanswer
 

Hop !
Je cherche le meilleur plan au niveau prix pour faire Paris-Nouméa.
J'ai regardé vite fait sur le site d'air france mais les prix m'ont bien refroidis, c'est un voyage dans le cadre de mes etudes : 2 mois de stage de mi-août à mi-octobre 2010 mais il me faudrait déjà un budget prévisionnel, on serait 3 à partir, on à tous entre 20 et 25 ans..
Quelqu'un a une idée ?


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°17769409
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2009 à 14:02:21  profilanswer
 

Je dirais aller jusqu'à Sydney depuis Londres, puis faire Sydney - Noumea. On doit pouvoir gagner 30 ou 40% du prix comme ça.

 

EDIT : Ou Air Calin via Amsterdam et une seconde escale. Vol sur KLM (sauf sur le dernier tronçon), bien moins cher qu'Air France.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-03-2009 à 14:08:08
n°17769675
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-03-2009 à 14:23:40  profilanswer
 

Il y a Air Austral qui ouvre des liaisons entre la Reunion, la NC et l'Australie. A voir les tarifs et ca permet de faire eventuellement une halte à la Reunion.

n°17769919
yoke
:)
Posté le 10-03-2009 à 14:41:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est pas cher. Sinon y'a AF CDG SIN, ils bradaient leurs prix récemment (je l'ai pris il y a trois semaines). Et après tu peux prendre un Tiger/AirAsia/Jetstar pour aller à KL (c'est vraiment pas cher, j'ai payé 15€ la dernière fois).
Concernant le vol, je n'ai pas aimé du tout, cabine vieillote (sur 772), PNC froids et peu sympathiques, bouffe dégueu et en quantité insuffisante. :/
Je refais un KUL-CDG ce vendredi, j'espère que j'aurai un meilleur avis...
 
Sinon, regarde Etihad (linké par Lub) et Qatar qui ont des prix pas mal, mais tu ne trouveras jamais moins cher que 550€ sur ce segment (c'est donné...).
Et si tu veux te faire un 380, prends un CDG-SIN avec SIA à partir du 2 juin, c'est environ 1000€ en Y.


 
Je viens de trouver une offre du feux de dieu pour mes 2 semaine en Malaisie/Singapour !!
Avec Srilankan Airlines au départ de Paris ça me fait le Billet A/R à 449 euros TTC. Par contre c'est un peu long (21-22h) : Paris-Colombo-Singapour-Kuala Lumpur. Et bizarrement c'est plus cher si je descend à Singapour.
Je crois que je vais opter pour cette solution car c'est un voyage budget sérré  :D  
Par contre ça donne quoi a votre avis cette compagnie ? Les vols sont en A330 et A340 qui ont une dizaine d'année.
C'est assez fiable ? Des chance d'avoir un IFE avec des films en français ? (il y a un IFE mais old gen du style des anciens d'AF)

n°17771188
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Imagine le nombre de  [:vomi]  au moment du décollage...
 
Si on faisait ça sur tout les avions, le nettoyage des avions serait moins rentable que le nombre de vies sauvées  :sweat:


 
Décollage pendu par la ceinture, ce serait trop classe :love:
 
Par contre usure des ceintures augmentée sûrement :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17771499
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2009 à 16:56:12  profilanswer
 

et pourquoi ils feraient pas des sièges "goldorak" capable de faire deux demi tours sur eux même rien que pour le style?


---------------
Light Years Away.
n°17772238
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 18:03:38  answer
 

JacenX a écrit :

et pourquoi ils feraient pas des sièges "goldorak" capable de faire deux demi tours sur eux même rien que pour le style?


Et des sièges qui s'orientent dans tout sens imaginable en fonction de l'angle de crash, pour amoindrir le choc, ouais... vais aller me breveter ca tien :D


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 18:04:07
n°17772688
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-03-2009 à 18:49:06  profilanswer
 

ya qu'à adapter le siège éjectable du MiG-29 :D

n°17772774
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-03-2009 à 18:56:37  profilanswer
 

article du figaro  

Citation :

L'Airbus A 380 est l'arme anticrise d'Air France  
Air France recevra son premier A 380 en octobre prochain. L'avion effectuera la liaison entre Paris et New York.  
L'arrivée du gros-porteur permettra de remplacer deux vols Paris-New York par un seul et de réaliser 15 % d'économie.
 
Un plus grand nombre de passagers en cabine et moins de place en soute pour les marchandises. Le nouvel Airbus A 380 est pour Air France la meilleure réponse à la crise. La compagnie, qui recevra son premier exemplaire du gros-porteur en octobre, pourra remplacer deux avions par un Airbus. Dès 2010, le Paris-New York de 16 h 50 en Boeing 777-200 et le Paris New York en Airbus A 340 de 17 h 55 seront ainsi remplacés par un seul vol en A 380. « Le pont supérieur du gros-porteur a la capacité de l'A 340 et son pont inférieur celle du 777, précise-t-on chez Air France. Cette solution fait diminuer nos coûts par passager de 15 %. » La compagnie a annoncé un report de commandes de huit Boeing 777 qui devrait lui faire économiser 2,8 milliards d'euros sur trois ans. Par contre, elle n'a retardé l'arrivée que de deux des douze premiers gros-porteurs commandés à Airbus.
 
3 % de salariés en moins
L'arrivée de l'A 380 répond parfaitement au trou d'air que traverse actuellement la compagnie. Le trafic cargo d'Air France-KLM a baissé de 18,5 % en février après une chute de 23 % en janvier. « L'activité devrait reprendre dans quelques mois quand les entreprises auront fini de déstocker », explique-t-on chez Air France-KLM.
 
Le transport de passagers est bel et bien entré dans la crise aujourd'hui mais il résiste mieux. Il a tout de même baissé de 6 % le mois dernier. Sur la plupart de ses vols, la classe économique est pleine tandis que la classe business est désertée.
 
Pour faire face à cette période difficile, qu'elle voit se poursuivre jusqu'en 2010, la compagnie a pris des mesures de circonstance. Elle a ainsi bloqué toutes les embauches depuis mai et a diminué son effectif de 2 à 3 %. « Nous réduisons les effectifs des fonctions supports : contrôle de gestion, contrôle de la qualité, explique le groupe. Beaucoup de départs en retraite ne sont pas remplacés.  »
 
En novembre, la compagnie a également réduit ses couvertures de carburant pour profiter de la baisse des cours du pétrole. Ces achats à terme étaient en effet intéressants jusqu'à la mi-2008 lorsqu'ils permettaient de payer le pétrole à 70 dollars le baril au lieu de 150, mais ces couvertures sont devenues un gouffre financier lorsque l'or noir est passé à 55 dollars. Air France-KLM, qui était couvert sur 80 % de ses achats de carburant début 2008, ne l'est plus aujourd'hui qu'à hauteur de 43 %.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17772788
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-03-2009 à 18:58:22  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Hop !
Je cherche le meilleur plan au niveau prix pour faire Paris-Nouméa.
J'ai regardé vite fait sur le site d'air france mais les prix m'ont bien refroidis, c'est un voyage dans le cadre de mes etudes : 2 mois de stage de mi-août à mi-octobre 2010 mais il me faudrait déjà un budget prévisionnel, on serait 3 à partir, on à tous entre 20 et 25 ans..
Quelqu'un a une idée ?


 

slasher-fun a écrit :

Je dirais aller jusqu'à Sydney depuis Londres, puis faire Sydney - Noumea. On doit pouvoir gagner 30 ou 40% du prix comme ça.
 
EDIT : Ou Air Calin via Amsterdam et une seconde escale. Vol sur KLM (sauf sur le dernier tronçon), bien moins cher qu'Air France.


 

24gordon a écrit :

Il y a Air Austral qui ouvre des liaisons entre la Reunion, la NC et l'Australie. A voir les tarifs et ca permet de faire eventuellement une halte à la Reunion.


 
On est sur Quimper, j'essayerai de voir le plan Londres-Sydney qui me semble plus faisable, Ryanair a des offres intéressantes pour Brest Londres ou Nantes-Londres (si la compagnie existe toujours fin 2010  :whistle: ).


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°17775639
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 22:37:18  profilanswer
 

Citation :

Belgique: la police ouvre une enquête sur des erreurs de maintenance d'avions
 
AP | 10.03.2009 | 15:53
 
La police belge a ouvert une enquête mardi sur de graves erreurs de maintenance d'avions.
 
Le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, a estimé que le problème ne pouvait être simplement le résultat de négligences et aurait pu avoir des conséquences graves.
 
Willy Buysse, directeur de la société Sabena Technics, mise en cause dans l'affaire, a affirmé dans un entretien à la chaîne VTM que les défaillances observées concernaient des systèmes non essentiels. Les erreurs de maintenance ont été découvertes et corrigées après un contrôle de sécurité interne et avant que les avions ne soient remis aux compagnies aériennes.
 
Sabena Technics, basée à Bruxelles, est une filiale du groupe TAT spécialisé dans la maintenance des avions civils et militaires. AP


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] rs_de.html
 
 [:alph-one]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17775836
freds45
Posté le 10-03-2009 à 22:50:07  profilanswer
 

Ca fait suite à quelque chose de particulier ? Le krash du 747 Kallita à Bruxelles l'an dernier ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17777145
cpagrave
Posté le 11-03-2009 à 00:43:40  profilanswer
 

Premier vol commercial pour un Boeing 767 d'American Airlines équipé de Blended Winglets

n°17777685
Zoreil
Posté le 11-03-2009 à 02:22:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il y a Air Austral qui ouvre des liaisons entre la Reunion, la NC et l'Australie. A voir les tarifs et ca permet de faire eventuellement une halte à la Reunion.


 
Faut déjà sortir les 600-900 euros pour aller à la RUN, et le billet RUN-Australie oscillait selon les prévisions entre 600 et 800...


---------------
What the FUCK ?
n°17778080
asmomo
Posté le 11-03-2009 à 04:43:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ca fait suite à quelque chose de particulier ? Le krash du 747 Kallita à Bruxelles l'an dernier ?


 
Je pense plutôt que des problèmes ont été détectés sur des travaux récents.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17778709
yoke
:)
Posté le 11-03-2009 à 09:52:28  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Premier vol commercial pour un Boeing 767 d'American Airlines équipé de Blended Winglets


 
Qu'est ce qu'ils gandouillait depuis le temps ?
Visiblement en juillet il été déjà équipé :
http://www.airliners.net/photo/Ame [...] 1372871/L/

n°17778735
freds45
Posté le 11-03-2009 à 09:55:22  profilanswer
 

C'est quand même sacrément affreux :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17778921
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 11-03-2009 à 10:16:46  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est quand même sacrément affreux :/


-1 ça ne me choque pas plus que ça…

n°17779057
Ill Nino
Love
Posté le 11-03-2009 à 10:30:03  profilanswer
 

Il a été equipé apres coup?
Ca reduit la conso de kero?


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17779269
floflow
Posté le 11-03-2009 à 10:46:41  profilanswer
 

Ca réduit:
1 - la conso de kéro
2 - le look qu'était déjà pas terrible


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17779653
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2009 à 11:15:32  profilanswer
 

LOL, attendons qu'un Airbus soient equipés avec des winglets du même genre et je suis certain que les plus grands detracteurs trouveront deja beaucoup plus joli...  ;)
 
Ca parait quand même vachement efficaces ces petites crosse de hockey en bout des ailes:
 
Pour le 767, d'apres AA
 
* 360NM de distance franchissable en +
* ou 12000lb de payload en plus au decollage
* economie moyenne de 500.000 gallons de fuel par avion et par an
* moins d'emission de carbone
 
Même si c'est pas donné à l'achat, il est probable que la plupart des utilisateurs du 767 vont s'equiper, comme c'est deja le cas pour le 757.
 
 

n°17779821
Ill Nino
Love
Posté le 11-03-2009 à 11:26:59  profilanswer
 

Ah ouai quand même! :ouch:


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17779861
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2009 à 11:29:44  profilanswer
 

Comme dit un des commentaires sur la photo : c'est un gros 737-700 quoi...

n°17780077
paul_klee
Posté le 11-03-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

Reconstitution 3D de l'amerrissage du vol 1549 de l’US Airways : http://video.blog.lemonde.fr/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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