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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17527947
cpagrave
Posté le 12-02-2009 à 18:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33563.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33567.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33568.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33569.jpg
 
bizarre les trappes ouvertes si proche de la piste à l'attéro (enfin si c'est bien pris du parking goodrich)

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 12-02-2009 à 18:13:09
mood
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Posté le 12-02-2009 à 18:06:06  profilanswer
 

n°17528416
cpagrave
Posté le 12-02-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

...40 ans et 3 jours après

n°17528437
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:50:02  answer
 

Mais quelle est démodée cette livré  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 18:50:09
n°17528496
caudacien
Posté le 12-02-2009 à 18:56:03  profilanswer
 

J'aime bien [:spamafote]
Bien mieux que le vomitif bleu corsair :o

n°17529394
slasher-fu​n
Posté le 12-02-2009 à 20:40:41  profilanswer
 

Bleu TUI :o

n°17529616
freds45
Posté le 12-02-2009 à 20:58:52  profilanswer
 

Au moins, on les repère de loin :lol:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17531571
floflow
Posté le 13-02-2009 à 00:53:41  profilanswer
 


Exactement ce que j'étais en train de me dire...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17531713
floflow
Posté le 13-02-2009 à 01:20:33  profilanswer
 

L'avion immatriculé D-UMBO à l'atterrissage.
 
http://www.koreus.com/video/ifaw-e [...] ssage.html


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17532565
e-TE
Posté le 13-02-2009 à 07:55:49  profilanswer
 

Citation :

Un avion de ligne s'écrase dans la banlieue de Buffalo, dans l'Etat de New York

 

Un Dash 8 de la compagnie Continental, assurant une liaison entre Newark, dans le New Jersey et l'aéroport de Buffalo Niagara International, dans le nord de l'Etat de New York, s'est écrasé peu après 22 heures 10 locales sur une maison de Clarence, à une trentaine de kilomètres de l'aéroport de Buffalo, rapporte CNN, vendredi 13 février.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

 

un dash 8 avec 48 personnes dedans apparement...


Message édité par e-TE le 13-02-2009 à 07:56:53
n°17534625
asmomo
Posté le 13-02-2009 à 12:36:30  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Mais bon c'est clair que des compagnies comme Air Asia X, supposés etre un futur client de l'A350 risquent de s'engager dans cette breche. Il me semble qu'ils "empilent" deja dans leurs A330.


 

freds45 a écrit :

9 passagers de front sur un A330, c'est pas un peu trop serré :/ ?


 
9 malaisiens  [:aloy]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 13-02-2009 à 12:36:30  profilanswer
 

n°17534726
Entropie
±∞
Posté le 13-02-2009 à 12:50:09  profilanswer
 


 :D  
Et toujours une barre de trop au code barre de la queue... vont-ils la retroffiter pour coller à la nouvelle charte graphique ?

n°17536223
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-02-2009 à 15:13:04  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Et toujours une barre de trop au code barre de la queue... vont-ils la retroffiter pour coller à la nouvelle charte graphique ?


 
Arf, je voulais te le confirmer grâce a mon outil pour accéder à toutes les infos sur un avion en particulier, et bizarrement pour tous les A380 d'Air France, pas d'onglets "External Livery". :fou:  
 
Ce qui veut dire qu'ils sont en train de le mettre à jour et que donc, on peut considérer que la nouvelle livrée sera appliquée de facto à tous les avions dès la prod?
 
Très sympa le layout en tout cas [:john-stamos].
 
 :D  

n°17536547
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2009 à 15:40:24  profilanswer
 

Quel outils si ce n'est pas indiscret ?

n°17537149
Vivemotion
Posté le 13-02-2009 à 16:34:16  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Hello,
 
(Avec aval d'un modérateur)
 
 
Checkez un fois AeroRef, un annuaire intéressant d'aviation/aéronautique.  
Il s'agit d'un site très simple qui référence les meilleurs sites d'aviation/aéronautique.  
Si vous avez des sites intéressants, n'hésitez-pas à les communiquer pour contribuer à ce référencement.  
 
Adresse : AeroRef ici
 
Il y a déjà 197 sites référencés.


 
Que pensez-vous de cet annuaire ?
 
 
 
 
 
 
Quelques news fraîches :
 
- L’Europe bride la frénésie d’expansion de Lufthansa  
- Air France KLM va supprimer 1000 à 1200 emplois cette année
- Virgin Atlantic envisage 600 suppressions de postes  
- Ryanair supprime 200 emplois à l'aéroport de Dublin
- Air France a changé son image
- Lufthansa a revendu sa participation dans Condor à Thomas Cook  
- Les annulations dépassent les commandes chez Airbus et Boeing  
- Airbus a vendu son 200ième A380  
- Ryanair espère bien profiter de la crise
- Vente imminente de XL Airways France  
- Oneworld fête ses dix ans  
- Bombardier subit le ralentissement économique

n°17537437
webenor
Posté le 13-02-2009 à 17:02:21  profilanswer
 

Esthétiquement ? C'est moche.  
 
Contenu ? Je ne sais pas
 
Intérêt ? Sans recherche built-in c'est difficile de trouver quelque chose à moins de fouiller. De plus, il n'y a pas de page d'accueil sympa expliquant le truc et donnant un TOP 5 des meilleurs sites de chaque catégorie. pas de possibilité de vote. etc...
 
Bref, ça manque de sex-appeal et de dynamisme.
 
Après, l'idée peut être intéressante mais est à creuser ;)

n°17537913
asmomo
Posté le 13-02-2009 à 17:58:13  profilanswer
 

J'ai un peu de retard, vous aviez parlé de cet A350 au MTOW réduit ? http://www.flightglobal.com/articl [...] tions.html
 
Visiblement ça permet des économies (de taxes ?).
 
Autre info "marrante", qui plaira aux grands maigres : en 10 places de large, l'A350 offre un meilleur pitch, car avec le pitch standard le sol ne serait pas assez résistant :p


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n°17538614
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-02-2009 à 19:13:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai un peu de retard, vous aviez parlé de cet A350 au MTOW réduit ? http://www.flightglobal.com/articl [...] tions.html
 
Visiblement ça permet des économies (de taxes ?).


 
Ca permet surtout un moteur moins puissant ;)


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n°17539580
floflow
Posté le 13-02-2009 à 20:58:10  profilanswer
 

Bon sinon ça a pas été dit, mais le 380 d'AF sera le premier appareil de série à être équipé du système BTV ou Brake To Vacate. Ca consiste en gros à ce que l'avion calcule tout seul comme un grand quelle approche il doit suivre et le dosage du freinage pour rejoindre la bretelle de sortie choisie par l'équipage pour une libération plus rapide de la piste. De mémoire ça permettrai un désengorgement de 15% du trafic sur un gros aéroport.
Enfin, y'a tout là: http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 330120.pdf


Message édité par floflow le 13-02-2009 à 20:59:26

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17540423
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-02-2009 à 21:39:18  profilanswer
 

Citation :

EADS n'a "pas pris conscience" de la "complexité" du projet A 400 M
La Tribune.fr - 10/02/2009 à 15:33
 
Un rapport du Sénat épingle la gestion du dossier de l'avion de transport militaire par EADS. Il dénonce le manque de réactivité du groupe européen et plaide pour l'ouverture de discussions en urgence pour sauver le programme.
L'A 400 M, poids mort d'EADS... la tendance se confirme. Un rapport du Sénat critique vertement la gestion du développement de cet appareil de transport militaire par le groupe européen. Il confirme le retard de trois ans au moins dans les livraisons, confirmant de fait une des informations tirées d'une note confidentielle que le Figaro s'est procurée.
 
Pour les rapporteurs du Sénat, les problèmes liés au système de navigation que rencontre l'A 400 M sont "au moins aussi inquiétants" que ceux liés au moteur. Et les parlementaires d'enfoncer le clou en affirmant que le choix d'un consortium européen pour développer la motorisation "n'est pas à l'origine des retards" rencontrés par le programme. Preuve que pour lui, la faute incombe à la gestion du projet par Airbus, la filiale d'aéronautique du groupe européen.
 
EADS "n'a pas pris conscience assez tôt de la complexité du programme A400M", affirme même le rapport du Sénat. Pour autant, l'Etat français verrait son abandon comme "un désastre" qui "menacerait 30.000 emplois". C'est pourquoi il souhaite l'ouverture de discussions en urgence avec le groupe européen, pour sauver le programme, l'avion de transport de troupe constituant "la meilleure solution pour l'armée française", selon la commission des affaires étrangères et de la défense.
 
Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, a pressé les pays européens d'adopter une position commune sur le sujet. "Nicolas Sarkozy et Angela Merkel (la chancelière allemande, ndlr) vont devoir se mettre d'accord, il y a des enjeux militaires, politiques et économiques dans ce dossier, a-t-il déclaré. A l'heure où les pays européens s'engagent dans des plans de relance, l'abandon du programme aurait un impact en termes sociaux et économique désastreux et nous ne sommes pas prêt à assumer une telle contradiction".
 
latribune.fr
 


 [:apo_isis]
 

Citation :

Le retard de l'A400M pourrait coûter 5 milliards d'euros à Airbus, le titre EADS recule
La Tribune.fr - 10/02/2009 à 06:06
 
Le futur avion de transport militaire A400M d'Airbus ne devrait pas être livré avant "fin 2012", entraînant un surcoût du programme d'environ 5 milliards d'euros, croit savoir ce mardi Le Figaro.
D'après les informations du Figaro de ce mardi, le futur avion de transport militaire A400M d'Airbus ne devrait pas être livré avant "fin 2012". Le quotidien s'appuie sur une note confidentielle adressée par la division militaire d'Airbus, Airbus Military, à l'Occar, l'Organisation européenne de coopération en matière d'armement, représentant sept pays.
 
Selon cette note, "le vol d'essai est prévu début 2010 et la première livraison, fin 2012. Une seconde livraison est garantie fin 2013". "Ce n'est qu'en 2014 qu'Airbus sera capable de fournir plusieurs avions aux armées clientes", précise encore le quotidien. Le retard du programme devrait coûter très cher à Airbus. "De très bons connaisseurs du dossier avancent le chiffre de 5 milliards d'euros, soit autant que pour l'A380", écrit le quotidien. Lancé en 2003, l'A400M est le plus important programme militaire européen. Un contrat de 20 milliards d'euros avait été signé en mai 2003 entre Airbus Military et l'Occar, pour une commande de 180 appareils.
 
EADS - maison mère d'Airbus - a démenti le coût de 5 milliards d'euros. Le groupe a rappelé que les négociations avec les clients et les industriels se poursuivaient sur le calendrier et les pénalités de retard de l'appareil. Il a par ailleurs réaffirmé que la première livraison de l'appareil aurait lieu trois ans après le 1er vol de l'avion, dont la date n'est toujours pas fixée car il reste subordonné aux tests des moteurs. Ce démenti a peu convaicu les investisseurs, le titre perd 3,65% à 13,80 euros.
 
latribune.fr
 


Message édité par fpo le 13-02-2009 à 21:43:27

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17540646
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2009 à 21:48:13  profilanswer
 


Citation :

Le retard de l'A400M pourrait coûter 5 milliards d'euros à Airbus  aux contribuables europeens

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 13-02-2009 à 21:48:33
n°17543584
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2009 à 00:16:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Citation :

Le retard de l'A400M pourrait coûter 5 milliards d'euros à Airbus  aux contribuables europeens


 
 :jap:  

pas sûr. de toutes façons la mode cette année ce sont les plans de relance, pourquoi pas aussi dans l'aviation? eads exporte beaucoup, c'est un bon investissement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17544904
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2009 à 09:24:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas sûr. de toutes façons la mode cette année ce sont les plans de relance, pourquoi pas aussi dans l'aviation? eads exporte beaucoup, c'est un bon investissement.


juste l'année où ils ont exporté des emplois en chine ?  :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17545182
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-02-2009 à 10:50:35  profilanswer
 

Cet espèce de désastre [:cirius]  
 
Mais bon, tout va bien, ils auront toujours leurs bonus, ces cons [:aloy]  
Sérieux mais y'a des patrons qui doivent rendre leur tablier la, c'est pas acceptable un tel viandage :sarcastic:

n°17545200
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 14-02-2009 à 10:55:14  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:24:04
n°17545526
asmomo
Posté le 14-02-2009 à 12:12:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ca permet surtout un moteur moins puissant ;)


 
D'après l'article c'est le même "derated", donc de ce point de vue ça ne change pas grand-chose. à moins peut-être que du coup il soit certifié pour avoir moins de maintenance (plus espacée).


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n°17545550
asmomo
Posté le 14-02-2009 à 12:16:11  profilanswer
 

Pour l'A400M, je trouve qu'il y a un peu d'enflammage quand même, il y a eu largement pire dans l'aviation, surtout militaire (Rafale toussa). De plus les états n'ont pas la même avidité de compensations que les entreprises, ce qu'ils veulent surtout c'est l'avion, et diplomatiquement faire trop chier ne serait pas non plus une très bonne idée.


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n°17545590
floflow
Posté le 14-02-2009 à 12:23:04  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
le fait d'arriver à la bonne vitesse à la bonne sortie pourrait aussi permettre des économies de carburant (dixit airbus) et un freinage régulier et réparti permettrait de diminuer l'usure et donc les coûts de maintenance.
 
C'est une des nombreuses options du 380. Est-ce que quelqu'un d'autre qu'AFR l'a pris?


Pas d'infos là dessus, mais vu que ça a l'air bien rentable comme système et pour tout le monde, ça devrait faire des émules.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17545646
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 12:30:27  answer
 

asmomo a écrit :

Pour l'A400M, je trouve qu'il y a un peu d'enflammage quand même, il y a eu largement pire dans l'aviation, surtout militaire (Rafale toussa). De plus les états n'ont pas la même avidité de compensations que les entreprises, ce qu'ils veulent surtout c'est l'avion, et diplomatiquement faire trop chier ne serait pas non plus une très bonne idée.


Le problème est surtout allemand.
Leurs avions actuellement sont très vieux et sont en fin de vie, respectivement leur durée d'exploitation a déjà été prolongé x fois.

 

Cet A400M ils en ont besoin et vite.  [:spamafote]

 

Enfin c'est ce que j'ai lu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 12:35:09
n°17545670
asmomo
Posté le 14-02-2009 à 12:34:05  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens un bon petit dialogue trouvé sur a.net avec comme sujet la possible commande de 777F par Fedex pour remplacer ses DC10 et MD11:
 
Post 1>  Anything that has three engines right now is a profitability killer given the situation regarding fuel.
 
Reponse sarcastique 1 > We only use 2 of 3 engines during flight to save fuel  :D  
 
Reponse sarcastique 2 > The third engine in the back was just an extra one anyway. Otherwise they would have put it on the wing like the rest of them.  ;)
 
Et la, un 4ème intervenant se pointe et pose la question:
 
Doesn't that create some un-wanted drag? Do they rotate which engines they run to keep times even? Or do they shut down the center engine as a rule. Seems to me that shutting down a wing engine would cause for extra trim to be applied, also being a fuel burn issue.
 
 :lol:


 
 :lol:  
 
Le Falcon 7X est annoncé comme consommant le moins de sa classe, vrai ou faux ? Déjà j'ai remarqué qu'il avait des moteurs bcp moins puissants que ceux d'un G5.


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n°17545816
asmomo
Posté le 14-02-2009 à 12:54:40  profilanswer
 


 
Oui, donc c'est pas tellement un pb d'argent, mais de temps :d
 
Sinon j'en suis aux posts de juillet là, je lis beaucoup de commandes venant de Dubaï. Quand on voit la situation actuelle là-bas (les rats quittent littéralement le navire), ça risque de faire de gros trous dans les carnets.


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n°17546031
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2009 à 13:17:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui, donc c'est pas tellement un pb d'argent, mais de temps :d
 
Sinon j'en suis aux posts de juillet là, je lis beaucoup de commandes venant de Dubaï. Quand on voit la situation actuelle là-bas (les rats quittent littéralement le navire), ça risque de faire de gros trous dans les carnets.


oé, t'as vu l'info sur les 3.000 voitures abandonnées des débiteurs indélicats sur le parking de l'aéroport  :D  
sutout va y avoir pas mal de charters pour le retour des philippins, pakistanais et autres esclaves


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17546145
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 13:28:13  answer
 

asmomo a écrit :


Oui, donc c'est pas tellement un pb d'argent, mais de temps :d


Le temps c'est de l'argent :o
 
:D

n°17546313
asmomo
Posté le 14-02-2009 à 13:43:34  profilanswer
 

fpo a écrit :

oé, t'as vu l'info sur les 3.000 voitures abandonnées des débiteurs indélicats sur le parking de l'aéroport  :D  
sutout va y avoir pas mal de charters pour le retour des philippins, pakistanais et autres esclaves


 
Avec des CB "maxed out" et des messages "sorry".
 
Faut dire, là-bas ils ont encore des peines de prison pour dettes.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17548681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2009 à 19:25:16  profilanswer
 

fpo a écrit :

sutout va y avoir pas mal de charters pour le retour des philippins, pakistanais et autres esclaves

même pas... ou disons, ils ne l'organisent pas à cause des indemnités de licenciement à payer.  
 
Murukesan, un Indien employé dans une compagnie de nettoyage, indique que son employeur a demandé à une partie de son personnel de rentrer dans leurs pays pour quatre mois de congé sans solde.
 
"Ils ont dit: 'ne revenez pas avant qu'on vous rappelle'", dit-il.
 
Certains employeurs semblent vouloir ainsi éviter de payer des indemnités prévues par la loi du travail, soit 21 jours de salaire pour chaque année durant les cinq premiers ans et un mois de salaire par an au delà de 5 ans.
 
Pour l'attaché social de l'ambassade du Bangladesh, Monir al-Zaman, c'est une façon de "contourner la loi". "Les indemnités doivent être réglées en cas de licenciement", a-t-il déclaré à l'AFP, sans pouvoir estimer le nombre de ses compatriotes licenciés.

http://www.lematin.ma/Actualite/Ex [...] ?id=107822


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17549770
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2009 à 22:09:52  profilanswer
 

Bon, en direct de Toulouse, a priori Emirates n'est pas très très satisfait de la disponibilité de leurs A380 :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17549923
floflow
Posté le 14-02-2009 à 22:28:58  profilanswer
 


Bah l'info c'était ça: A380 AF premier équipé du système BTV. [:spamafote]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17550187
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 14-02-2009 à 23:03:06  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:24:16
n°17550195
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2009 à 23:03:43  profilanswer
 


Insight :o
Et les paiements sont adaptés en fonction de la dispo :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17550202
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2009 à 23:04:42  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
bah avec deux AOG plus un convoyage sur 3 moteurs entre LHR et Dubai.....
 
 


 

masterdPm a écrit :


Nop. Le système était en développement sur A340 l'année dernière encore, et les "vols" de certification ont été conduits jusqu'au mois de janvier.
 
 
 


Voilààà :D


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17550316
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-02-2009 à 23:18:49  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Cet espèce de désastre [:cirius]  
 
Mais bon, tout va bien, ils auront toujours leurs bonus, ces cons [:aloy]  
Sérieux mais y'a des patrons qui doivent rendre leur tablier la, c'est pas acceptable un tel viandage :sarcastic:


C'est pas EADS casa qui était maître d'œuvre sur l'A400M ? :??:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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