Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17512382
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 10:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a bien une bande du code barre qui disparait : http://corporate.airfrance.com/upl [...] ees_01.jpg

 

Sur l'avion complet ça donne http://corporate.airfrance.com/uploads/pics/livree.jpg (ils auraient au moins pu arrondir le texte sur la carlingue plutôt que de le plaquer en copier-coller sur leur image...)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-02-2009 à 10:29:04
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:28:08  profilanswer
 

n°17512419
cpagrave
Posté le 11-02-2009 à 10:31:54  profilanswer
 

ca doit faire un mal un 747 de face
 
http://www.youtube.com/watch?v=v7q [...] re=related

n°17512426
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 10:32:34  profilanswer
 

Cher :o Le 330 aux nouvelles couleurs devrait sortir bientôt de peinture à Orly donc...


Message édité par slasher-fun le 11-02-2009 à 10:32:54
n°17512461
cpagrave
Posté le 11-02-2009 à 10:36:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens, le 330 MSN 999 vient de rentrer et la dérive est pleine de 9... Un lien vous pensez?

 

Edit: ah bah nan http://www.airliners.net/photo/Afr [...] id=1474385
Belle coïncidence tout de même.  :)


normal il est tout neuf  [:jagstang]

 

mon père a testé Afriquyah cet hiver avec escale à Tripoli, RAS

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 11-02-2009 à 10:38:18
n°17512498
freds45
Posté le 11-02-2009 à 10:39:56  profilanswer
 


C'est ... moche [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17512511
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 11-02-2009 à 10:40:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

À travers le terminal 2 ? :D


C'est claire qu'aujourd'hui c'est même plus la peine d'en parler, mais il y a encore quelques années, plein sud de Mauregard, il y avait largement la place de faire une piste de 3000m qui aurait pu servir de taxiway en temps normal.

n°17512622
cpagrave
Posté le 11-02-2009 à 10:50:15  profilanswer
 

c'est pas à Chicago ou il y a 3 axes de pistes?

n°17512814
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 11:06:16  profilanswer
 

4, 9, 10 et 14. Ça fait grosso-modo 3 axes oui :)

n°17513098
hub62
rêveur impossible
Posté le 11-02-2009 à 11:27:54  profilanswer
 


 
J'aime assez, personnellement... J'aurais quand même rêvé d'un logo de queue plus ambitieux, par exemple avec l'hippocampe repackagé, à la Qantas.
 
J'adore la tête de bougnat du dircom d'AF :D  

n°17513111
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 11-02-2009 à 11:29:02  profilanswer
 


Ba justement, au lieu de construire des bâtiments futuristes qui tiennent pas debout et qui contribue certainement plus à faire grimper la taxe d'aéroport que les pistes et les TXW....
Mais effectivement, aligner les pistes toutes dans le même sens et une particularité française voire européenne que l'on ne retrouve pas aux USA (JFK, Chicago,...).
Bon j'espère que tu vois quand même la différence entre un vent plein travers (90°) et un vent de face à 45°. Dans le 1er cas à 30 noeuds de vents la plupart des manuels disent stop, ce qui n'est malheureusement pas toujours respecté; dans le 2ème cas, tu peux augmenter la vitesse de vent de 41% avec une bonne composante de face qui arrange bien. il est évident qu'il n'est pas question de faire une piste dans toutes les directions possibles, 2 directions à 90° suffisent. Va sur Google earth à Chicago O'hare, tu verra ça change pas mal de CDG  ;)
Sinon pour le posé crabé, j'ai jamais vu un manuel qui le recommande, par contre décraber à l'arrondi oui; le manuel dit surtout pas d'atterrissage à plus de XXnoeuds de travers, ce qui ne devait pas être le cas dans la vidéo.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 11:29:02  profilanswer
 

n°17513267
floflow
Posté le 11-02-2009 à 11:42:28  profilanswer
 


Et qui c'est qui va nettoyer le pipi et le caca sur les sièges?  [:androids974]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17513328
floflow
Posté le 11-02-2009 à 11:47:35  profilanswer
 


Citation :

Un art du voyage à la française


 
 :sleep:  
Pour moi les seuls qui respectent l'identité locale de l'art du voyage ça reste les pays asiatiques  :love:  
 
Ou y'a aussi les pays africains, dans un avion africain tu le sens que s'en est un!  [:hahasparta]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17514215
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2009 à 13:28:36  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


Mais effectivement, aligner les pistes toutes dans le même sens et une particularité française voire européenne que l'on ne retrouve pas aux USA (JFK, Chicago,...).


 
Bah, y'en a aux USA aussi. Ce n'est pas specifique à l'Europe: KLAX, KATL, KMCO, KONT, KSEA, KPHX.  Et surement bien d'autres encore.....

n°17514228
floflow
Posté le 11-02-2009 à 13:29:53  profilanswer
 
n°17514336
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-02-2009 à 13:40:16  profilanswer
 


 
Ben quoi? Pour une fois qu'il en ont qui est a peu pres propre!!!  :pt1cable:  
 
ils ont du trop frotter pour faire partir la crasse....  :lol:


Message édité par 24gordon le 11-02-2009 à 13:41:22
n°17514349
floflow
Posté le 11-02-2009 à 13:41:21  profilanswer
 

Là par contre superbe http://www.airliners.net/photo/Nor [...] id=1477041
Dommage que cette livrée soit vouée à disparaitre...

 

Et là: http://www.airliners.net/photo/US- [...] id=1477194
Cette voilure a vraiment de la gueule, y'a pas à dire!

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 11-02-2009 à 14:06:09

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17515241
floflow
Posté le 11-02-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

Pfiouu même pas! Comme j'ai l'habitude de dire aux collègues, si j'étais pas là pour faire les winglets, vous bosseriez sur un A300 :o :p


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17515583
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2009 à 15:27:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens, le 330 MSN 999 vient de rentrer et la dérive est pleine de 9... Un lien vous pensez?
 
Edit: ah bah nan http://www.airliners.net/photo/Afr [...] id=1474385
Belle coïncidence tout de même.  :)


 
et le 666 vole pour quelle compagnie ?

n°17515745
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 15:40:09  profilanswer
 

zyx a écrit :

et le 666 vole pour quelle compagnie ?


Egyptair (SU-GCG)

n°17515752
floflow
Posté le 11-02-2009 à 15:40:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

et le 666 vole pour quelle compagnie ?


Egyptair :)
Edit: grilled mais moi je l'ai sorti de mémoire :p


Message édité par floflow le 11-02-2009 à 15:41:02

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17515954
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2009 à 16:01:18  profilanswer
 


 
oui, mais ce ne sont pas des chiffres de la "Bête" ....  :whistle:  

n°17516811
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-02-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:23:51
n°17517083
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2009 à 18:08:03  profilanswer
 


 
DC 9 "Zero-G"  :love:  

n°17517092
cpagrave
Posté le 11-02-2009 à 18:09:10  profilanswer
 

et le msn033 il a volé ou pas?

n°17517582
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 11-02-2009 à 18:58:44  profilanswer
 


 
 
 
Le problème d'O'Hare c'est qu'ils ne pouvaient utiliser que 2 pistes parallèles (3 aujourd'hui avec la nouvelle piste nord) pour un total de 76mls de pax/an, alors que CDG plafonne à 60mls pax/an avec 4 pistes. C'est pour ça qu'ils sont tentés d'utiliser plus de pistes non parallèles  :pt1cable: Je n'ai jamais suggéré qu'une piste d'orientation différente puisse être utilisé en même temps que les autres, ce qui conduit donc tout de même à plein d'annulation de vols ou déroutements. Je suis d'accord aussi que lorsque les vents dépassent les 100km/h, l'aéroport soit déclaré fermé trés tôt à l'avance (organisation) avec le risque d'avoir des ahuris qui disent "je comprends pas il est 8h00, il y a plus de vent et l'aéroport ne rouvre qu'à 10h00"; je n'évoquait que le vent de travers à moins de 100km/h.
Intéressant sur wiki d'ailleurs le programme de rénovation: http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3% [...] de_Chicago
A terme ils disposeraient de 6 RWY //, mais en conserveraient 2 // d'orientation différente
Pour ce qui est des "héros" qui se posent en décrabant, il me semble avoir insisté sur le fait qu'en cas de vent de travers trop fort, on ne se pose pas, on remet les gaz avant ou mieux on se déroute. Tout à fait d'accord avec la sécurité. Dans la vidéo j'ai l'impression que la dérive de l'avion est d'environ 30° sur son axe d'atterrissage soit un facteur 0.5 de vent de travers. Si sa vitesse d'approche est de 130 noeuds, cela veut dire que le vent de travers est de 65 noeuds  :ouch:  soit le type est siphoné, soit j'ai fait une erreur quelque part!


Message édité par grand'plumebalasT le 11-02-2009 à 19:13:39
n°17518515
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 20:34:42  profilanswer
 


En même temps c'est à même pas 10 minutes de là où je serai... Pas spécialement envie de monter jusque LAX pour ça  :o  
 
SNA, aéroport avec une piste tellement courte que ça ne peut pas accueillir plus gros qu'un 757 pas trop chargé (j'y arriverai en 737-700, ça devrait passer :D). Et les restrictions de bruit font que l'avion ne doit pas mettre pleine puissance avant 800 pieds, et que l'aéroport ferme à 23h.

n°17518524
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-02-2009 à 20:36:01  profilanswer
 

floflow a écrit :


Citation :

Un art du voyage à la française


 
 :sleep:  
Pour moi les seuls qui respectent l'identité locale de l'art du voyage ça reste les pays asiatiques  :love:  
 
Ou y'a aussi les pays africains, dans un avion africain tu le sens que s'en est un!  [:hahasparta]


 
ptain ouais, les poules dans les racks à bagages sur air angola ça faisait bizarre [:rofl]

n°17519963
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-02-2009 à 22:43:23  profilanswer
 

My Life:
 
J'etais a CDG Lundi soir, un gros bordel, toutes les chambres etaient bookees, apparament certains pax se sont retrouves a Lille pour passer la nuit (un chauffeur de navette me l'a rapporte  [:cosmoschtroumpf] )
 
Perso je me suis vu attribuer une chambre a Paris dans un 4 etoiles a 400 roros la nuit (payee par AF  :o )
 
Donc je trouve qu'ils ont bien gere dans l'ensemble (on parle de 200 vols annules).
 
Par contre je dois dire que j'ai deja decolle d'Edinburgh avec des vents au moins aussi violents que ceux balayant CDG lundi vers 8pm (mon vol etait prevu pour 8.25pm)
 
Bref.

n°17520119
caudacien
Posté le 11-02-2009 à 22:50:56  profilanswer
 

Principe de prévention toussa.
Pi c'est bien plus simple coté organisation de prévenir "on va fermer de 20H à 10H le lendemain" que d'annuler les vols au dernier moment ;)

n°17520125
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 11-02-2009 à 22:51:27  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:23:55
n°17520171
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-02-2009 à 22:53:37  profilanswer
 

Ca a du couter bien cher a AF tout ca...
 
Ce sont les assurances qui payent ?  [:figti]

n°17520440
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2009 à 23:10:13  profilanswer
 

Of course. Tout risque est assuré, c'est la base.

n°17521388
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 01:22:52  answer
 

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6297

 

Je viens de lire que l'assemblage finale se fera à Toulouse, en particulier l'aménagement de la cabine (dans les batiment pour A330/A340 par contre)

 

Et l'Allemagne elle construira quoi?

 

Je veux dire pourquoi ne pas faire l'aménagement intérieur à Hambourg vue qu'il sont déjà spécialiser dans l'aménagement de l'A380, est-ce que ca ne fait pas doublon respectivement et faire trimbaler le même genre de composant venant d'une même usine vers différents sites d'assemblage au lieu d'un seul centralisé et ayant le savoir faire pour toute la gamme d'avions???

 

Certes j'imagine que l'aménagement intérieur de l'A330/A340 se fait déjà à Toulouse néanmoins il est probable que les matériaux/composants utilisés ressemble plus à ceux de l'A380 plus récent non?

 

J'ai l'impression qu'on choisi les site pour des raison politique que pour des raisons économiques et d'efficacité.  :heink:

 

Non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 01:23:01
n°17521432
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2009 à 01:32:31  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

c'est pas vraiment une question de vent réellement violent ou pas, c'est une question de principe de précaution.
 
On ne peut pas déterminer exactement quel sera la vitesse du vent dans 2h, or, sur beaucoup de vols, c'est le temps qu'il faut pour faire démarrer un vol: positionnement avion à la gate voulue, carburant, catering, etc, embarquement, taxi.
 
Dire on ferme à partir de 8h, alors que les vents auraient pu permettre des décollages, c'est surtout parce que, lorsqu'on prend cette décision, on estime que le risque que les vents soient trop forts à 8h est trop important.
 
 
C'est sûr qu'a posteriori, on peut dire que la mesure était exagérée ou non, mais c'est beaucoup plus compliqué de prévoir les choses.


 
Attention, il y'a aussi une vitesse maxi pour les engins de piste (catering en particulier) au delà des quels ils ne peuvent pas intervenir. Idem pour les portes mobiles :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17521598
floflow
Posté le 12-02-2009 à 02:38:31  profilanswer
 


Non.
L'aménagement cabine se fera EN MEME TEMPS que l'assemblage final pour un gain de temps qui est une raison industrielle. D'ailleurs pour l'A320 ,et pour le 380 dans le futur normalement, l'aménagement commercial est attaqué en début de chaine pour des raison évidentes d'économie de temps de la fabrication de l'avion. Et puis de l'aménagement commercial c'est de l'aménagement commercial, monter un module simple est le même montage qu'un module complexe, et un aménagement d'un 330 a l'heure actuelle n'a plus rien à voir avec avec l'aménagement d'il y a 10 ou 15 ans.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17527782
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-02-2009 à 17:47:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:23:59
n°17527947
cpagrave
Posté le 12-02-2009 à 18:06:06  profilanswer
 

http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33563.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33567.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33568.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/02/12/t/33569.jpg
 
bizarre les trappes ouvertes si proche de la piste à l'attéro (enfin si c'est bien pris du parking goodrich)

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 12-02-2009 à 18:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)