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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18209707
floflow
Posté le 20-04-2009 à 23:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :


 
suffit de taper les 3(/4) lettres suivis de IATA (/ICAO)
 


Ouais la flemme, moi quand j'emploie des trucs techniques, j'essaie de m'appliquer à ce que tout le monde comprenne pour pas aller chercher à droite à gauche.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le 20-04-2009 à 23:14:40  profilanswer
 

n°18209712
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-04-2009 à 23:14:58  profilanswer
 

Ca change rien au fait que les échantillons ramenés contenaient pour la plupart des neurotoxiques [:spamafote]


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Viva Manul!
n°18209758
floflow
Posté le 20-04-2009 à 23:20:11  profilanswer
 


http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] irbus.html
Et pourtant l'avion était en "sur-pression"... Donc possible.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18209820
floflow
Posté le 20-04-2009 à 23:25:14  profilanswer
 

inti a écrit :

Ca change rien au fait que les échantillons ramenés contenaient pour la plupart des neurotoxiques [:spamafote]


Faut voir quels avions, quel est le système de conditionnement et enfin et pas des moindres, si la maintenance a bien été faite...
Parce que pour le moment j'ai vu que le problème a été relevé sur du 737, 757, et BAe146


Message édité par floflow le 20-04-2009 à 23:29:04

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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18209881
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-04-2009 à 23:30:34  profilanswer
 

Citation :

"Within the last month reporters of ARD German Television Network and Schweizer Fernsehen (Swiss Television) secretly collected more then 30 swab samples from leading airlines such as Lufthansa, Swiss, Air Berlin, EasyJet and others. The samples were analyzed at the laboratories of the University of British Columbia, Canada, under the supervision of Professor Christiaan van Netten, a highly renowned toxicologist and expert in this field.


 
Donc Lufhansa et Swiss, à priori des compagnies sérieuses sur la maintenance non?


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Viva Manul!
n°18209920
slasher-fu​n
Posté le 20-04-2009 à 23:35:33  profilanswer
 

Pourquoi "donc" ? Dans ton extrait, il n'est pas dit qu'ils ont trouvé quelque chose, juste qu'ils ont envoyé des échantillons pour analyse...

n°18209922
floflow
Posté le 20-04-2009 à 23:35:44  profilanswer
 

A priori oui.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18209952
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-04-2009 à 23:38:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pourquoi "donc" ? Dans ton extrait, il n'est pas dit qu'ils ont trouvé quelque chose, juste qu'ils ont envoyé des échantillons pour analyse...


 
Non mais dans la suite du truc ils disent que 28 des 31 échantillons contenaient des traces du bidule toxique, et que swiss et lufhtansa ont refusé de s'exprimer sur l'affaire...
Après faut voir le reportage, mais l'allemand et moi ça 3 :O


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Viva Manul!
n°18209979
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 23:42:39  answer
 

Mince effectivement j'en avait entendu parlé, et j'ai du le raté ce reportage.
C'était quand?

n°18209986
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-04-2009 à 23:43:54  profilanswer
 
mood
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Posté le 20-04-2009 à 23:43:54  profilanswer
 

n°18209996
asmomo
Posté le 20-04-2009 à 23:45:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] irbus.html
Et pourtant l'avion était en "sur-pression"... Donc possible.


 
C'est une porte de soute, non ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18210015
asmomo
Posté le 20-04-2009 à 23:47:05  profilanswer
 


 
Il y a des versions anglaises des vidéos, là : http://www.aerotoxic.org/articles/20090202


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18210119
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:01:08  answer
 


Ouais.

 

Etonnant tout ca, je trouve bizarre qu'on ne le sache que maintenant alors que d'après l'article il y a de tas de personnel navigant ou pilote qui ont du arrêter de bosser à cause de ça, respectivement que les anglais sont au courant de ce problème depuis plus de 10 ans, et que pourtant rien n'est fait.  [:wam]

 

Par contre chose que je ne comprends pas, c'est qu'ils disent que le problème vient du fait que le réacteur n'est pas étange si la maintenance est mal fait et de ce fait des résidus de oils/pétrtol arrivent dans le système d'air conditionné. Or floflow nous bien confirmer que c'était deux circuits d'air bien séparé.

 

Affaire à suivre.


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:06:03
n°18210308
slasher-fu​n
Posté le 21-04-2009 à 00:28:56  profilanswer
 

Dans le même esprit, n'oublions pas http://www.chemtrails-france.com/

n°18210316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2009 à 00:30:34  profilanswer
 

s'il y avait un problème c'est surtout le personnel, cabine et pilotes, qui en souffriraient, et s'en plaindraient. on doit trouver des trucs toxiques dans les avions comme dans les maisons, émanations de peintures et ce genre, ou simplement les produits cosmétiques des passagers.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18210421
caudacien
Posté le 21-04-2009 à 00:51:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans le même esprit, n'oublions pas http://www.chemtrails-france.com/


Le meilleur gag de tout les temps ce truc [:rofl]

n°18210433
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:53:45  answer
 

hpdp00 a écrit :

s'il y avait un problème c'est surtout le personnel, cabine et pilotes, qui en souffriraient, et s'en plaindraient.


Ben justement l'article dit qu'il y a certain pilote ou personnel de bord qui ont dû arrêter d'exercer leur métier à cause de ca. Néanmoins si c'est le cas je comprends pourquoi ca ne s'est pas su plus tôt. Donc effectivement c'est à prendre avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:54:34
n°18210508
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-04-2009 à 01:09:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans le même esprit, n'oublions pas http://www.chemtrails-france.com/


 
Oui et les avions sur les twins étaient des hologrammes et celui du pentagone un tomahawk avec la livrée d'united [:aloy]


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Viva Manul!
n°18211351
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-04-2009 à 09:13:09  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:29:40
n°18211703
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-04-2009 à 10:04:25  profilanswer
 

N'y avait-il pas aussi une histoire avec les rayonnements solaires pour les vols qui passaient par le pôle nord. La couche de protection atmosphérique étant très fine à ce niveau, les équipages étaient plus enclins à être "bombardés".
 
D'ailleurs la NASA avait fait une étude:
 
Etude Nasa
 
Sinon, pour la qualité de l'air en cabine, il me semble qu'il y ait eu une histoire sur un vol de la Luft récemment, genre les deux pilotes au cockpit se sont sentis mal.
 
C'a y est, je l'ai retrouvé:
 
Lufthansa Story
 
Et pour ceux que cela intéresse, il y a une institution qui gère ce sujet, et ils font une conférence bientôt:
 
Global Cabin Air Quality Executive
 
 

n°18212055
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2009 à 10:42:19  profilanswer
 

Plus les PNC et PNT sur Concorde qui se faisaient plus bombarder aussi :/


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18213768
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 13:29:09  profilanswer
 

Rayonnements solaires et cosmiques, et ça c'est vrai. C'est une des raisons pour laquelle les 737 voient leurs carreaux de toît rebouchés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18214193
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:13:48  answer
 


Les réactions nucléaires sont d'où ? du soleil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:13:57
n°18214912
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 15:12:09  answer
 

Bon c'est une news à confirmer hein, donc à prendre avec des pincettes, mais apparemment les plans complets du F-35 auraient été volés:

 

(en allemand)
http://www.spiegel.de/netzwelt/tec [...] 08,00.html

 


[:ddr555]

 
masterdPm a écrit :

 

ouais.. sur combien de PNT / PNC qui n'ont absolument aucun problème avec leur métier?

 

Comme l'a dit Slasher-fun, à ranger avec les chemtrails...


A voir. ARD c'est la TV public allemande. Et c'est une chaîne sérieuse avec des documentaires de qualités.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 15:17:24
n°18215330
slasher-fu​n
Posté le 21-04-2009 à 15:45:17  profilanswer
 

Livraison du premier 787 AA repoussée de 2012 à fin 2013 : http://www.flightglobal.com/articl [...] -year.html

n°18215367
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 15:48:28  profilanswer
 

C'est bizarre ces histoires de négociations avec les pilotes, qq1 peut expliquer ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18215400
webenor
Posté le 21-04-2009 à 15:51:37  profilanswer
 

j'imagine que c'est une histoire de formation, conditions de travail etc... ?
 
edit:

Citation :

The union representing American's pilots said it hoped to reach a contract that included pay rates


Message édité par webenor le 21-04-2009 à 15:52:19
n°18215454
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2009 à 15:56:58  profilanswer
 


 [:chris282] WW2 stÿle! :D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18215532
slasher-fu​n
Posté le 21-04-2009 à 16:05:00  profilanswer
 

Bah les pilotes veulent une révision de leur paye, une formation adaptée, etc. j'imagine.

n°18217104
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Livraison du premier 787 AA repoussée de 2012 à fin 2013 : http://www.flightglobal.com/articl [...] -year.html

surprise... à 2 mois de la date du premier vol, sauf retard pour ça aussi?
 
attention, pas pour les âmes sensibles:

Spoiler :

http://www.courrierinternational.c [...] our-mourir
 
Chez Bartin Aéro, il faut un petit peu plus de six semaines pour réduire un avion en bouillie. Une fois qu’une dizaine d’ingénieurs d’Europe Aviation ont sorti les moteurs et récupéré les instruments de vol du cockpit ainsi que toutes les pièces réutilisables, quatre “casseurs” de Bartin Aéro se mettent au travail. “En quatre heures, c’est terminé”, précise Mickael Marteau.


 


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du vide, j'en ai plein !
n°18217267
slasher-fu​n
Posté le 21-04-2009 à 18:26:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

surprise... à 2 mois de la date du premier vol, sauf retard pour ça aussi?


Surprise non, mais ça permet d'évaluer le retard estimé par Boeing sur le programme. En gros, soit ils pensent que de nombreuses compagnies avant AA annuleront ou décaleront leurs livraisons, soit ils pensent ne rencontrer absolument aucun problème durant les essais de certif :D
 
En ce moment, ils sont en train de tester les systèmes électriques. Mais attention hein, uniquement avec une alim externe, l'APU on verra plus tard.

n°18218136
floflow
Posté le 21-04-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est une porte de soute, non ?


Nan porte de cabine, parce que par contre en soute, là y'a pas moyen de l'ouvrir de l'intérieur [:ddr555]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18218296
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-04-2009 à 20:22:00  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
ouais.. sur combien de PNT / PNC qui n'ont absolument aucun problème avec leur métier?  
 
Comme l'a dit Slasher-fun, à ranger avec les chemtrails...


 
bah voui ma bonne dame [:clooney3]  
 
 
 
+1, mais c'est tellement plus simple d'associer ça à une des plus grosses pouiqueries de l'histoire plutot que d'envisager qu'il y ait vraiment un problème...


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Viva Manul!
n°18219410
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 21:39:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan porte de cabine, parce que par contre en soute, là y'a pas moyen de l'ouvrir de l'intérieur [:ddr555]


 
Bizarre alors cette affaire, il n'avait pas senti que l'avion était déjà en pressurisation ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18219640
floflow
Posté le 21-04-2009 à 21:51:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Bizarre alors cette affaire, il n'avait pas senti que l'avion était déjà en pressurisation ?


Il l'a senti que quand ses oreilles ont commencées à siffler, et quand t'es en soute le temps que tu comprennes ce qu'il se passe, pour remonter en soute électronique puis dans le poste et te poser la question de ce qu'il faut faire quand ils font la pression, il peut se passer pas mal de secondes...
Edit: ils étaient 2 d'ailleurs dans l'avion, mais c'est celui qui a ouvert la porte qui s'est fait éjecté. Enfin c'est un dossier qui a été jugé et les conclusions ont été rendues après enquête alors je préfère pas trop m'attarder sur une affaire comme ça ;)


Message édité par floflow le 21-04-2009 à 21:53:06

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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18224330
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2009 à 03:42:46  profilanswer
 

dans la presse US, ils disent que le 787 est en phase de "Gauntlet Tests", ça veut dire quoi ?

n°18224366
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-04-2009 à 04:02:28  profilanswer
 

zyx a écrit :

dans la presse US, ils disent que le 787 est en phase de "Gauntlet Tests", ça veut dire quoi ?


Tests de fatigue/résistance structure je crois.

n°18224410
bestycame
Posté le 22-04-2009 à 05:55:21  profilanswer
 

zyx a écrit :

dans la presse US, ils disent que le 787 est en phase de "Gauntlet Tests", ça veut dire quoi ?


 
 

Citation :

Gauntlet tests in general are focused on integrated system integrity and functionality (hardware and software). The purpose of the factory gauntlet is to test most of the airplanes systems (not the engines or the APU) integrated on the airplane in a simulated flying environment. The intermediate and final gauntlet tests are more thorough and include engines and the APU. The engines will be run at various power settings during gauntlet testing. However, the pre-flight engine testing is a separate activity. We have not assigned specific time periods for these tests.


http://nyc787.blogspot.com/2009/03 [...] tones.html

n°18224760
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2009 à 09:21:37  profilanswer
 

C'est ce que j'ai écrit juste au-dessus quoi.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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