Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18161407
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 11:42:31  answer

Reprise du message précédent :

the_big_poulet a écrit :

et donc les très gros c'est parce qu'ils bouffent trop

A cause de leur mode de vie j'ai dit. :O

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 11:43:04
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 11:42:31  profilanswer

n°18161411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-04-2009 à 11:42:59  profilanswer

Le coup de facturer un 2eme siège et rembourser si l'avion est suffisament vide, je considère ca 'juste' perso :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18161426
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-04-2009 à 11:44:03  profilanswer

freds45 a écrit :

Qu'est ce que tu suggères comme solution, alors ?

Déjà que les compagnies aériennes rencontrent les fédérations d'associations de personnes en surpoids, pour essayer de trouver un compromis : Qu'il n'y ait pas qu'une pure logique économique d'un côté et une pure logique idéologique de l'autre.
Le problème principal, ce n'est pas de payer plus pour une place adaptée, mais de payer plus pour 2 sièges. La symbolique est stigmatisante. Devoir changer de classe, c'est aussi stigmatisant, sans compter que le surcoût est bien plus important.

Pourquoi ne pas imaginer 2 sièges sur les rangées de 3 places, dicéminées à travers l'avion. Il n'y en a pas forcément besoin de beaucoup. Le surcoût est inévitable pour le passager mais pas stigmatisant car les places peuvent être ouvertes à tous, mais prioritairement aux personnes qui en ont le plus besoin (un peu comme les places assisses dans les bus).

Le pire raisonnement à avoir est : ce n'est pas possible, ça coute trop cher... Sans même qu'aucune étude n'ait été faite (faisabilité, répartition des côuts investis, rentabilité sur la durée d'exploitation de l'avion, ...).

n°18161449
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-04-2009 à 11:45:31  profilanswer

superbe. Magnifique...

n°18161464
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2009 à 11:46:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le coup de facturer un 2eme siège et rembourser si l'avion est suffisament vide, je considère ca 'juste' perso :o

+1

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18161493
freds45
Posté le 16-04-2009 à 11:49:12  profilanswer

+2 :jap: C'est le meilleur compromis.
Et pour les 2 sièges où il y en a habituellement 3, ça s'appelle premium economy, et ça coûte pas beaucoup plus cher :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18161517
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-04-2009 à 11:50:47  profilanswer

freds45 a écrit :

+2 :jap: C'est le meilleur compromis.
Et pour les 2 sièges où il y en a habituellement 3, ça s'appelle premium economy, et ça coûte pas beaucoup plus cher :spamafote:

Voila le genre d'initiative à encourager je suis d'accord. Ca doit aller de pair avec d'éventuels aménagements et négociations

n°18161587
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2009 à 11:56:14  profilanswer

Le probleme est super simple a résoudre! :o Les compagnies aériennes devrait rendre leurs cabines adaptées a la grande majorité des passagers. C'est pourtant évident. C'est un pur probleme financier qui les pousses a restreindre l'espace a ce point la... :spamafote:

Perso, j'suis grand et j'ai les jambes qui vont avec comme énormément de monde, mais malgré ça on subit dans les avions. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 16-04-2009 à 11:56:32

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18161934
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-04-2009 à 12:38:41  profilanswer

Il manque à certains un peu de recul par rapport à ce qui est dit.

Beaucoup d'efforts sont faits pour améliorer le confort tout en gardant le pitch tel qu'il est. Les fabricants bossent sur les dossiers des sièges pour qu'ils soient de plus en plus slim pour donner plus de profondeur à l'assise.

Ce ci règle en partie le rpoblèmes des jambes, avec certains sièges qui auront une assise "glissante" en plus.

Tout ceci demande de la R&D, et des Non recurring costs assez costauds. Les compagnies payent malgré tout ces développements alors que c'est la crise.

Alors qu'on aille pas me dire que rien n'est fait. Sinon, j'ai encore une solution plus simple, elles font toutes faillites parce que certains veulent des flat bed au prix de l'éco....

Encore une fois, les données utilisées pour dimensionner les cabines d'avions, et tous les équipement associés, sont basés sur des populations bien précises (95% american male et 5% japanese female).

Il me semble qu'aux US ils sont en moyenne plus grands qu'en France, et pourtant là-bas il n'y a pas de "class action" pour forcer les airlines à changer leur pitch.

Les cabines sont adaptées à la grande majorité des passagers. Je vois mal Air France mettre 20% de leurs avions (ceux affectés aux routes US/Europe par exemple) avec tel pitch, et ceux pour l'asie du sud-est avec un pitch différent pour cause de différence de gabarit en moyenne sur ces routes. C'est insensé!!!

Le pur problème financier, c'est que, même si le gros du business est fait sur les classes premium, la classe éco (surtout par les temps qui court) est une valeur sûre au niveau yield management. Donc si tu en réduit la capacité, bye bye les compagnies.

Perso, je fais 1,84m, j'ai pendant 10 ans fait 3/4 aller-retour par an en éco pendant 11hrs pour rentrer à la Réunion, et j'ai rarement eu à me plaindre.

D'autres vols ont été difficiles (Buenos Aires ou Montréal) mais je savais à quoi m'attendre en payant le prix que j'ai payé. Si tu veux mieux, tu payes plus (je n'ai pas dit tu payes deux sièges).

n°18162104
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-04-2009 à 13:04:49  profilanswer

freds45 a écrit :

Note que la situation actuelle n'est pas terrible  non plus, quand tu as une corpulence "normale", et que tu as un tel passager comme voisin, et que la personne en question déborde sur ton siège ou dans l'allée :/

je plussoie, me rappelle d'un Nandi-Auckland coincé entre 2 maoris maousses costos, bien j'étais bien content d'arriver :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 13:04:49  profilanswer

n°18162113
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-04-2009 à 13:06:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu verras quand tu te taperas 12 heures de vol avec quelqu'un qui empiète sur la moitié de ton siège :jap:

d'un autre côté bon nombre de compagnies refuse les enfants en first voir même en business, et je ne parle même pas des bébés :/

n°18162118
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-04-2009 à 13:07:44  profilanswer

freds45 a écrit :

Qu'est ce que tu suggères comme solution, alors ?

comme en Inde, voyager sur le toit ?
:o

Message édité par remchar le 16-04-2009 à 13:09:09
n°18162211
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-04-2009 à 13:19:43  profilanswer

cocorezo a écrit :

Si les gros doivent payer pour 2 sièges, est-ce que les maigres vont pouvoir se mettre 2 par siège et payer moitié prix ? Et les nains vont payer moins cher parce qu'ils usent pas la moquette de la cabine ? Nan mais franchement :fou:  

J'ai rien vu de plus discriminant et stigmatisant.

Je pensais pareil jusqu'au vol ou j'ai vu une personne coince dans son siège... Les FA ont passe du temps a le decoincer...  :(  

n°18162241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2009 à 13:24:43  profilanswer

l'ennui si on commence à facturer des doubles sièges c'est que la largeur des sièges va diminuer globalement pour en vendre +, puisque les "non-conformes" ont une solution simple et rentable.
le format standard peut diminuer, les low-costs vont le passer à 1m60 et 50kg...

Avec un peu de volonté il ne serait pas démesurément gros.
c'est comme pour les noirs ou les chauves, avec un peu de bonne volonté ça ne se verrait presque pas...
oui je sais on n'est pas dredy mais là, c'est n'imp

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18162281
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2009 à 13:27:37  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Il manque à certains un peu de recul par rapport à ce qui est dit.

Beaucoup d'efforts sont faits pour améliorer le confort tout en gardant le pitch tel qu'il est. Les fabricants bossent sur les dossiers des sièges pour qu'ils soient de plus en plus slim pour donner plus de profondeur à l'assise.

Ce ci règle en partie le rpoblèmes des jambes, avec certains sièges qui auront une assise "glissante" en plus.

Tout ceci demande de la R&D, et des Non recurring costs assez costauds. Les compagnies payent malgré tout ces développements alors que c'est la crise.

Alors qu'on aille pas me dire que rien n'est fait. Sinon, j'ai encore une solution plus simple, elles font toutes faillites parce que certains veulent des flat bed au prix de l'éco....

Encore une fois, les données utilisées pour dimensionner les cabines d'avions, et tous les équipement associés, sont basés sur des populations bien précises (95% american male et 5% japanese female).

Il me semble qu'aux US ils sont en moyenne plus grands qu'en France, et pourtant là-bas il n'y a pas de "class action" pour forcer les airlines à changer leur pitch.

Les cabines sont adaptées à la grande majorité des passagers. Je vois mal Air France mettre 20% de leurs avions (ceux affectés aux routes US/Europe par exemple) avec tel pitch, et ceux pour l'asie du sud-est avec un pitch différent pour cause de différence de gabarit en moyenne sur ces routes. C'est insensé!!!

Le pur problème financier, c'est que, même si le gros du business est fait sur les classes premium, la classe éco (surtout par les temps qui court) est une valeur sûre au niveau yield management. Donc si tu en réduit la capacité, bye bye les compagnies.

Perso, je fais 1,84m, j'ai pendant 10 ans fait 3/4 aller-retour par an en éco pendant 11hrs pour rentrer à la Réunion, et j'ai rarement eu à me plaindre.

D'autres vols ont été difficiles (Buenos Aires ou Montréal) mais je savais à quoi m'attendre en payant le prix que j'ai payé. Si tu veux mieux, tu payes plus (je n'ai pas dit tu payes deux sièges).

C'est sur que si on reste aussi terre a terre les choses ne peuvent pas changer... :/

Si les compagnies aériennes pensaient un peu plus au confort de leurs passagers et moins au bourrage remplissage de cabine, ça irait mieux...

---------------
n°18162293
freds45
Posté le 16-04-2009 à 13:28:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'ennui si on commence à facturer des doubles sièges c'est que la largeur des sièges va diminuer globalement pour en vendre +, puisque les "non-conformes" ont une solution simple et rentable.

Comme AF qui passe ses 777 de 9 à 10 sièges de front :whistle: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18162348
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2009 à 13:33:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est sur que si on reste aussi terre a terre les choses ne peuvent pas changer... :/

Si les compagnies aériennes pensaient un peu plus au confort de leurs passagers et moins au bourrage remplissage de cabine, ça irait mieux...

et on se plaindrait du prix exorbitant pour un vol [:spamafote]

n°18162364
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-04-2009 à 13:35:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le problème c'est que ça rapporte moins d'argent [:spamafote]
edit big_pouet : ou cela nous couterait plus chere

Message édité par Sylver--- le 16-04-2009 à 13:35:47

---------------
Aloha
n°18162377
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2009 à 13:36:38  profilanswer

Ben oui, c'est clair...

---------------
n°18162482
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-04-2009 à 13:45:44  profilanswer

Et bien ,je ne pensais pas lancer une telle contreverse. Mais bon c'est vrai que ces débats sont souvent passionnés.....

On est d'accord pour dire qu'etre gros, c'est pas forcement un probleme de s'empiffrer... C'est aussi pour certains une maladie. Certaines personnes ne vont pas manger plus qu'une autre, mais vont "tout garder" et seront plus gros... Donc dans un sens, c'est clair que faire payer deux sièges, c'est discriminatoire....

D'un autre coté, on a tous deja voyagé avec une personne corpulente a ses cotés et c'est pas evident non plus. Quand tu paies un certain prix pour 10 heures de vol, tu ne vois pas non plus pourquoi tu devrais subir une personne qui empiete sur ta place.....
Ce que je vais dire est peut etre degeulasse. Mais j'ai jamais vraiment apprecié de devoir payer $100 de supplément parce que ma valise faisait 10 kg de trop pour au final me retrouver mal assis a coté d'un américain de 150 kg.....

Amenager les avions, je veux bien mais si moins de sièges alors faudra payer plus, c'est mathématique.... D'un autre coté, le poids moyen des personnes a plutot tendance a augmenter depuis les 30 dernieres années. Donc un jour ou l'autre, faudra que les designer prennent cela en compte. Tout en sachant, que le fait de ne pas rentrer dans un siège classique constitue neanmoins un cas extreme.....

Comme tous, je pense que la méthode adoptée par Southwest est un bon compromis qui ne penalise pas la compagnie et qui essaie de faire au mieux avec le passager ayant un peu d'embonpoint...

Mais il est evident que la question se posera de plus en plus pour les compagnies. Et il y a fort à parier que beacoup vont suivre l'exemple de United....

n°18162536
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2009 à 13:50:53  profilanswer

Bon j'ai une question de noob qui n'a pas l'habitude de prendre l'avion :o
Je pars dans un mois avec jet airways à New York :love:  
Je compte bien évidemment, 12h avant mon envol, enregistrer ma place en ligne comme cela m'est proposé gentiment sur leur site histoire de choisir de bonnes places! [:huit]
Du coup apparemment j'imprime ma carte d'embarquement directement sur mon pc.
Mais rassurez moi, j'aurai quand même le droit d'enregistrer mes bagages au guichet avant le départ? [:dents]
Et enfin à l'aéroport de Bruxelles ils conseillent d'arriver 3h à l'avance pour ce genre de vol.
C'est justifié selon vous?  :heink:

n°18162622
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 13:57:21  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Mais rassurez moi, j'aurai quand même le droit d'enregistrer mes bagages au guichet avant le départ? [:dents]

Bé wi  :pt1cable:  

the_big_poulet a écrit :

Et enfin à l'aéroport de Bruxelles ils conseillent d'arriver 3h à l'avance pour ce genre de vol.
C'est justifié selon vous?  :heink:

Toutafé. Arriver trop en avance n'a jamais fait rater un vol, par contre arriver en retard oui :D

n°18162670
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2009 à 14:00:44  profilanswer

nan mais c'est parce que du coup ça limite l'intérêt du web check-in au choix de sa place, c'était pour pas qu'on me regarde de travers quand j'arrive  [:cerveau zeusy]  

slasher-fun a écrit :

Toutafé. Arriver trop en avance n'a jamais fait rater un vol, par contre arriver en retard oui :D

[:jaffax]

n°18162839
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-04-2009 à 14:14:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

...mais j'écris en araméen ou quoi?

Un paquet de pognon est mis sur la table pour développer des sièges plus confortables tout en garantissant un remplissage/plan d'occupation cabine équivalent à aujourd'hui et ceci malgré la crise.

Vu la baisse des fréquentation en First et Business, les premium éco ont de plus en plus de succès et permettent un confort plus décent à un prix loin d'être hors normes.

Je ne te vois pas proposer de solutions? Pour la énième fois, et comme dis par beaucoup d'autres, si on part sur ta logique, soit un billet éco CDG-JFK reviendra à 3000 euros, soit toutes les compagnies aériennes font faillites.

Ca c'est de la solution en effet  :ange:

n°18163018
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2009 à 14:26:35  profilanswer

Et l'espace gagné grâce au paquet de pognon destiné à réduire la taille des sièges ne risque pas de leur permettre de simplement ajouter une rangée? :o

n°18163093
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2009 à 14:32:09  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Et l'espace gagné grâce au paquet de pognon destiné à réduire la taille des sièges ne risque pas de leur permettre de simplement ajouter une rangée? :o

C'est clair... Après tout c'est pas pour rien que les pilotes appellent les passagers "le bétail" ou "la viande"...

---------------
n°18163849
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-04-2009 à 15:24:02  profilanswer

Je suis en salle d'embarquement au T2F de Roissy CDG, y claque ce terminal :sol:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18164008
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-04-2009 à 15:35:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'mesure 1m83 et mes jambes tiennent pas en place en avion. J'suis hors normes donc? :heink:

c'est pas que t'es trop grand
c'est que t'es trop pauvre pour voyager avec de la place pour les jambes :o
sauf si tu as 1,60 m de jambes  :D

Citation :

Inde: le Rafale exclu d'un appel d'offres
AFP
16/04/2009 | Mise à jour : 15:24 | Ajouter à ma sélection
L'Inde a décidé d'exclure l'avion Rafale, du groupe français Dassault Aviation, d'un appel d'offres de 12 milliards de dollars destiné à équiper son armée de l'air de 126 chasseurs de combat, a annoncé aujourd'hui un responsable du ministère indien de la Défense.

"Le Rafale est hors course pour le processus d'appel d'offres, parce que, lors des évaluations techniques, la société (Dassault Aviation) n'a pas rempli tous les critères requis", a déclaré à l'AFP ce responsable ministériel, sous le couvert de l'anonymat.

"Dassault ne peut pas soumettre de nouvelles propositions ou offrir des alternatives pour l'évaluation technique et est hors jeu de manière permanente", a-t-il insisté.
"Nous avons dorénavant un concurrent en moins dans le processus", a conclu le responsable.

Dassault Aviation participait depuis des mois avec son appareil Rafale à cet appel d'offres, évalué à 12 milliards de dollars, que l'Inde a lancé pour acheter 126 avions de combat et moderniser la flotte de son armée de l'air (IAF).

La bataille se joue maintenant entre le russe MiG et ses MiG-35 et MiG-29, les américains Boeing, avec son F/A-18E/F Super Hornet, et Lockheed Martin avec le F-16, ainsi qu'entre l'Eurofighter Typhoon européen d'EADS, de BAE Systems et de Finmeccanica et le Gripen du suédois Saab.

Message édité par fpo le 16-04-2009 à 15:36:56

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18164080
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 15:40:05  profilanswer

Bah on voit bien sur les photos des sièges première, avec un mannequin asiatique dedans souvent, que les sièges sont énormes :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18164086
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 15:40:25  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nan mais c'est parce que du coup ça limite l'intérêt du web check-in au choix de sa place, c'était pour pas qu'on me regarde de travers quand j'arrive  [:cerveau zeusy]  

Du tout :
* Pendant le web check-in, tu remplis des infos te concernant, ainsi la personne à l'enregistrement ne perd pas de temps à le faire
* Y'a encore plein de personnes qui n'utilisent pas le web check-in. Et plein de compagnies qui ont une file dédiée "dépose bagages" pour ceux qui ont fait le web check-in. La dernière fois sur un vol Air Canada j'ai gagné facilement 30 ou 45 min de queue comme ça :D

n°18164134
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2009 à 15:42:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Du tout :
* Pendant le web check-in, tu remplis des infos te concernant, ainsi la personne à l'enregistrement ne perd pas de temps à le faire
* Y'a encore plein de personnes qui n'utilisent pas le web check-in. Et plein de compagnies qui ont une file dédiée "dépose bagages" pour ceux qui ont fait le web check-in. La dernière fois sur un vol Air Canada j'ai gagné facilement 30 ou 45 min de queue comme ça :D

ah bin voilà!
du coup ça sert à rien d'arriver 3h à l'avance  [:r3g]

n°18164319
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 15:53:49  profilanswer

mustang766 a écrit :

Début ou fin de rhume ?

Je fais souvent des Paris-Milan en 320 et c'est vrai que la descente n'est jamais très agréable question oreilles. Maintenant je me bourre de chewings à la descente ça fait un peu passer la douleur  :sweat:

Une fois j'ai sauté alors que j'avais un début de rhume, bah je le referais plus  :cry:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18164462
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 16:03:59  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le probleme est super simple a résoudre! :o Les compagnies aériennes devrait rendre leurs cabines adaptées a la grande majorité des passagers. C'est pourtant évident. C'est un pur probleme financier qui les pousses a restreindre l'espace a ce point la... :spamafote:

Perso, j'suis grand et j'ai les jambes qui vont avec comme énormément de monde, mais malgré ça on subit dans les avions. :spamafote:

Ta solution super simple est donc d'augmenter significativement les prix ?

En plus pour le cas des gros, je rappelle qu'en aviation, le poids est un paramètre très important. C'est justement un des trucs qui me motivent à maigrir : voler.

Sinon perso payer 2 places ne me gênerait pas, du point de vue "moral", par contre financièrement pas trop possible :o

Il y a 2 ans j'avais à côté de moi une personne qui n'était pas de ma famille (en A300-600), et franchement ça me gênait largement plus de risquer de déranger par ma corpulence.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-04-2009 à 16:14:13

---------------
n°18164594
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 16:12:09  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Sur AF (je n'ai pas ça qu'avec eux) t'as une file spéciale pour ceux qui sont enregistrés sur le net, selon les aéroports, du coup ça peut être très rapide. Et puis être sûr d'avoir un hublot est pour moi très important.

the_big_poulet a écrit :

ah bin voilà!
du coup ça sert à rien d'arriver 3h à l'avance  [:r3g]

Arriver 3h à l'avance c'est sûr que ça sert à rien, 1/2h suffit largement.

Mais pour être sûr d'être là 1/2h avant, il est parfois bon de prévoir d'y être 3h à l'avance.

Accident sur l'autoroute, RER déraillé, etc.

fpo a écrit :

Citation :

Inde: le Rafale exclu d'un appel d'offres
AFP
16/04/2009 | Mise à jour : 15:24 | Ajouter à ma sélection
L'Inde a décidé d'exclure l'avion Rafale, du groupe français Dassault Aviation, d'un appel d'offres de 12 milliards de dollars destiné à équiper son armée de l'air de 126 chasseurs de combat, a annoncé aujourd'hui un responsable du ministère indien de la Défense.

"Le Rafale est hors course pour le processus d'appel d'offres, parce que, lors des évaluations techniques, la société (Dassault Aviation) n'a pas rempli tous les critères requis", a déclaré à l'AFP ce responsable ministériel, sous le couvert de l'anonymat.

"Dassault ne peut pas soumettre de nouvelles propositions ou offrir des alternatives pour l'évaluation technique et est hors jeu de manière permanente", a-t-il insisté.
"Nous avons dorénavant un concurrent en moins dans le processus", a conclu le responsable.

Dassault Aviation participait depuis des mois avec son appareil Rafale à cet appel d'offres, évalué à 12 milliards de dollars, que l'Inde a lancé pour acheter 126 avions de combat et moderniser la flotte de son armée de l'air (IAF).

La bataille se joue maintenant entre le russe MiG et ses MiG-35 et MiG-29, les américains Boeing, avec son F/A-18E/F Super Hornet, et Lockheed Martin avec le F-16, ainsi qu'entre l'Eurofighter Typhoon européen d'EADS, de BAE Systems et de Finmeccanica et le Gripen du suédois Saab.

Pb diplomatique comme souvent, demande exagérée (plans complets de l'avion et de ses systèmes exigés), boulette de Dassault ?

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 16-04-2009 à 16:15:37

---------------
n°18164676
Ill Nino
Love
Posté le 16-04-2009 à 16:18:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ta solution super simple est donc d'augmenter significativement les prix ?

En gros oui! :D
Non, mais comme dit, c'est clair que le nerf de la guerre c'est l'espace dans les cabines. J'ai jamais dit le contraire, mais ce qui me pose probleme c'est qu'on fait des compromis sur ce que devrait être un siège pour un passager devant voler x heures a cause de cette recherche extrême du rentable...

C'est encore un exemple que profil > humain. :/

---------------
n°18166774
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-04-2009 à 18:56:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

j'ai gagné facilement 30 ou 45 min de queue comme ça :D

Wow, tu fais concurrence à Rocco maintenant????  :lol:  

n°18166982
smiley0041
Posté le 16-04-2009 à 19:18:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

Début ou fin de rhume ?

Je fais souvent des Paris-Milan en 320 et c'est vrai que la descente n'est jamais très agréable question oreilles. Maintenant je me bourre de chewings à la descente ça fait un peu passer la douleur  :sweat:

Ben non, j'étais tout à fait sain de ce côté :/

Je suis vachement sensible à la pression, et j'ai vraiment trouvé ça horrible, j'ai souffert toute la descente, et jusqu'à au moins 2 heures après être sorti de l'avion :'(

n°18167034
floflow
Posté le 16-04-2009 à 19:23:18  profilanswer

bestycame a écrit :

Yop,
ya personne qui est pret de Blagnac pour prendre une Toff du 330 MSN1008? il devrais sortir d'ici peu :S

Il a quoi de spécial le 1008?

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18167195
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 19:41:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben non, j'étais tout à fait sain de ce côté :/

Je suis vachement sensible à la pression, et j'ai vraiment trouvé ça horrible, j'ai souffert toute la descente, et jusqu'à au moins 2 heures après être sorti de l'avion :'(

J'ai déjà connu ça aussi mais j'avais une  fin de rhume donc... :(

Par contre à mon grand étonnement je viens de faire un Paris Milan, et je n'ai strictement rien eu à la descente ! (Alors que d'habitude j'ai au moins un petit sifflement ou un truc même qui ne fait pas mal) là rien de rien, un vol parfait (même si nous avons bien été secoué dans le 319 au dessus des Alpes et à l'arrivé orage powa  :wahoo:

---------------
n°18167291
mrbebert
Posté le 16-04-2009 à 19:51:37  profilanswer

mustang766 a écrit :

J'ai déjà connu ça aussi mais j'avais une  fin de rhume donc... :(

Par contre à mon grand étonnement je viens de faire un Paris Milan, et je n'ai strictement rien eu à la descente ! (Alors que d'habitude j'ai au moins un petit sifflement ou un truc même qui ne fait pas mal) là rien de rien, un vol parfait (même si nous avons bien été secoué dans le 319 au dessus des Alpes et à l'arrivé orage powa  :wahoo:

Orage -> basses pressions -> faible écart de pression entre l'avion et le niveau du sol -> pas de variation importante au moment de la descente ? [:figti]  

n°18167330
mustang766
Posté le 16-04-2009 à 19:55:20  profilanswer

Bonne question :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)