Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15758035
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-08-2008 à 09:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les compagnies US sont à la ramasse totale depuis 20 ans, elles sont en retard sur tout, que ce soit les flottes, les concepts ou les innovations.
 
Je ne sais pas si elles survivent grace à leur marché intérieur, mais à l'international, quitte à avoir le choix autant prendre une compagnie européenne ou asiatique.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 09:36:01  profilanswer
 

n°15758060
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2008 à 09:38:59  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Les compagnies US sont à la ramasse totale depuis 20 ans, elles sont en retard sur tout, que ce soit les flottes, les concepts ou les innovations.
 
Je ne sais pas si elles survivent grace à leur marché intérieur, mais à l'international, quitte à avoir le choix autant prendre une compagnie européenne ou asiatique.


 
Clair, j'ai pris Virgin Atlantic pour LHR-IAD dans 15 jours, en plus c'etait les moins chers.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15758200
ramine
Posté le 07-08-2008 à 09:57:09  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Les compagnies US sont à la ramasse totale depuis 20 ans, elles sont en retard sur tout, que ce soit les flottes, les concepts ou les innovations.
 
Je ne sais pas si elles survivent grace à leur marché intérieur, mais à l'international, quitte à avoir le choix autant prendre une compagnie européenne ou asiatique.


 
J'ai vole avec Northwest récemment et j'ai été très content de leur A330 tout récent et de leurs 757 sympathiques également. Par contre, c'est vrais que les hôtesses font moins rêver que sur les compagnies orientales...  :D

n°15758266
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 10:03:41  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Clair, j'ai pris Virgin Atlantic pour LHR-IAD dans 15 jours, en plus c'etait les moins chers.


A340-600 ?  :love:  

n°15758272
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 10:04:01  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Y'avait un topic sur a.net selon quoi Air Asia X, je crois, voulait faire payer les passagers selon leur poids.


Rumeur démentie officiellement :o

n°15758619
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2008 à 10:38:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


A340-600 ?  :love:  


 
Nan, a priori a340-300, dommage  :(
en fait si j'avais pris le vol suivant, c'etait sur a340-600, mais le VS021 c'est sur a340-300,  
 
edit:par contre mon retour devrait se faire sur A340-600, cool  :sol:


Message édité par lionelk le 07-08-2008 à 10:42:26

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15759347
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 07-08-2008 à 11:40:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Y'avait un topic sur a.net selon quoi Air Asia X, je crois, voulait faire payer les passagers selon leur poids.
 
Mais bon serieusement, je doute qu'une telle mesure puisse etre applicable, tout du moins en Europe ou USA, car c'est assez discriminatoire....
 
D'un autre coté, tu peses 70Kg et on te fait payer $100 de rab parce que ta valise fait 28Kg au lieu de 23Kg alors qu'un passager de 150Kg avec un baggage reglementaire de 23Kg ne paiera aucun supplément.... [:airforceone]


Pas tout à fait vrai, le passager de 150 kg, il paie 2 sièges, même sur AF il y a quelque temps! [:aaah]

n°15759359
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2008 à 11:40:59  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


Pas tout à fait vrai, le passager de 150 kg, il paie 2 sièges, même sur AF il y a quelque temps! [:aaah]


 
C'est bien normal  :fou:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15759371
caudacien
Posté le 07-08-2008 à 11:41:47  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Cet été je me fait un DCA-LGA sur Delta, heureusement ça ne dure qu'une heure, par contre ce qui est drole lors de l'approche sur DCA, c'est que la dernière 1/2 heure, interdit de se lever et faut rester attaché........ faut dire que 'approche se fait en passant au dessus de Washington et notamment la maison blanche et le capitole...... Voila ce que c'est que de mettre des aéroports quasi en centre ville.... ça fini par poser quelques problèmes de sécurité  :whistle:  


Le mec qu'a une bonne chiasse des familles ce jour la, il est heureux :d

n°15759373
Zoreil
Posté le 07-08-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


Pas tout à fait vrai, le passager de 150 kg, il paie 2 sièges, même sur AF il y a quelque temps! [:aaah]


 
J'ai posté le lien qui montre qu'AF a été condamné pour ça.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

n°15759430
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 11:45:44  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Oui c'est délicat.
 
Me souviens d'une polémique récente sur AF je crois qui voulait faire payer 2 billets à un passager obèse...


 
C'est deja le cas chez Southwest. Si ta corpulence fait que tu occupes plus d'un siège, tu es obligé d'acheter un 2ème billet. Et ainsi, tu as deux siège cote à cote.
Mais attention, si l'avion n'est pas occupé à 100% à l'heure du départ, Southwest te rembourse le 2ème siège.
 

Ethnik a écrit :

Les compagnies US sont à la ramasse totale depuis 20 ans, elles sont en retard sur tout, que ce soit les flottes, les concepts ou les innovations.
 
Je ne sais pas si elles survivent grace à leur marché intérieur, mais à l'international, quitte à avoir le choix autant prendre une compagnie européenne ou asiatique.


 
Justement, le marché intérieur est tellement concurentiel qu'il n'est plus rentable à part pour des compagnies LLC comme Southwest. Et encore, qu'appelle on LCC de nos jours? Des compagnies comme Us airways qui pensent retirer tout IFE, te font payer le 1er baggage, qui ne servent plus de plateaux repas, te font payer toute boisson, y compris la moindre bouteille d'eau, sont descendues plus bas que les compagnies LCC traditionnelles telle Frontier, Jetblue. Elles sont même plus bas que Southwest...
 
Les majors Us essaient toutes de se diversifier à l'international car c'est la qu'elles gagnent encore de l'argent. Après pour les USA, partant de Paris, tu n'as pas trop le choix: c'est major américaine ou Air France. Le service est certes meilleurs sur AF, mais c'est souvent plus cher.
Honnetement, US Airways est souvent le moins cher et Northwest reste le meilleur rapport qualité prix (A330-300 quasi neufs).

n°15759457
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 11:47:37  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Après pour les USA, partant de Paris, tu n'as pas trop le choix: c'est major américaine ou Air France.


Ou Air India :o

n°15759495
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 11:50:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
J'ai posté le lien qui montre qu'AF a été condamné pour ça.


 
Oui enfin, c'est bien beau leur histoire de discrimination. On est tous des etres humains qu'on fasse 70 ou 160Kg, donc je suis d'accord qu'on ne doit pas etre traité differament.
 
Alors, ok, la compagnie ne doit pas lui faire payer 2 sièges. Mais dans ce cas la, soit elle le place en business, soit elle ne vends pas le siège à coté.
 
Parce que desolé, faire 10 heures de vol avec à coté un mec de 160Kg qui "deborde" sur ton siège, au depends de ton propre confort, je ne trouve pas cela normal non plus.... Et dans un cas comme cela, moi aussi je demande un dedomagement: si l'avion est complet à 100% en eco, alors soit ils deplacent le gars en business, soit c'est moi qu'ils deplacent...

n°15759508
freds45
Posté le 07-08-2008 à 11:50:53  profilanswer
 

Et en passant par Londres ou par l'Allemagne, ça ne vaut pas plus le coup, pour aller aux US ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15759514
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 11:51:13  profilanswer
 


 
Oui j'ai une copine qui a fait le vol NY-CDG avec air India. Enfin, soit disant plus pour tres longtemps car ils veulent annuler la deserte de Paris...
 

freds45 a écrit :

Et en passant par Londres ou par l'Allemagne, ça ne vaut pas plus le coup, pour aller aux US ?


 
Les lorrains partent souvent d'Allemagne ou du Luxembourg. A voir si c'est pour le prix ou si c'est du fait qu'ils sont plus proches que de CDG. Apres, s'il faut prendre un vol Ryanair ou Easyjet a 6h du mat pour partir de Londres, faut tout calculer...


Message édité par 24gordon le 07-08-2008 à 11:53:44
n°15759528
Zoreil
Posté le 07-08-2008 à 11:52:16  profilanswer
 

Non mais c'est pas parce que j'ai posté le lien que je cautionne la décision de justice, hein :D
 
Je pense la même chose que toi.

n°15759538
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 11:52:58  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Et en passant par Londres ou par l'Allemagne, ça ne vaut pas plus le coup, pour aller aux US ?


L'astuce c'est de partir de Bruxelles TGV en fait : on paye juste l'aller Paris - Bruxelles (25€ en prems) et on peut économiser en moyenne 100€ sur le trajet. Comparez chez AF entre Paris - New York ou LAX et Bruxelles Midi - New York ou LAX, vous allez voir :D

 

EDIT : tiens exemple, vers LAX aller le 6/11, retour le 17/11
CDG - LAX : 760.71E
ZYR - CDG - LAX - CDG - ZYR (mais on peut s'arrêter à CDG au retour) : 631.74E

 

Même chose vers JFK :
CDG - JFK : 599.71E
ZYR - CDG - JFK - CDG - ZYR (même remarque) : 495.74E

 

En + le trajet en TGV est en première...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2008 à 12:01:02
n°15759600
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 07-08-2008 à 11:57:29  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
C'est deja le cas chez Southwest. Si ta corpulence fait que tu occupes plus d'un siège, tu es obligé d'acheter un 2ème billet. Et ainsi, tu as deux siège cote à cote.
Mais attention, si l'avion n'est pas occupé à 100% à l'heure du départ, Southwest te rembourse le 2ème siège.
 


Bah si on suit ce principe, le mannequin de 50 kg qui veut voyager à demi tarif, elle peut voyager sur mes genoux  :D

n°15759738
freds45
Posté le 07-08-2008 à 12:07:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


L'astuce c'est de partir de Bruxelles TGV en fait : on paye juste l'aller Paris - Bruxelles (25€ en prems) et on peut économiser en moyenne 100€ sur le trajet. Comparez chez AF entre Paris - New York ou LAX et Bruxelles Midi - New York ou LAX, vous allez voir :D
 
EDIT : tiens exemple, vers LAX aller le 6/11, retour le 17/11
CDG - LAX : 760.71E
ZYR - CDG - LAX - CDG - ZYR (mais on peut s'arrêter à CDG au retour) : 631.74E
 
Même chose vers JFK :
CDG - JFK : 599.71E
ZYR - CDG - JFK - CDG - ZYR (même remarque) : 495.74E
 
En + le trajet en TGV est en première...


:jap: Bon plan à connaître :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15759748
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2008 à 12:08:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le mec qu'a une bonne chiasse des familles ce jour la, il est heureux :d


 
Clair  :lol:  
 
Pis attention si tu esquisses le moindre mouvement tendant a leur faire croire que tu veux te lever, z'appellent les flics qui te cueillent a la descente de l'avion..... on ne badine pas avec la securité.... nan mais.
Par contre l'atterissage a DCA est marrant, vu que c'est une ile artificielle sur le Potomac, tu descends, pis y'a que de l'eau par le hublot, et au dernier moment la piste apparait, impression bizarre.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15759761
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 12:11:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


L'astuce c'est de partir de Bruxelles TGV en fait : on paye juste l'aller Paris - Bruxelles (25€ en prems) et on peut économiser en moyenne 100€ sur le trajet. Comparez chez AF entre Paris - New York ou LAX et Bruxelles Midi - New York ou LAX, vous allez voir :D
 
EDIT : tiens exemple, vers LAX aller le 6/11, retour le 17/11
CDG - LAX : 760.71E
ZYR - CDG - LAX - CDG - ZYR (mais on peut s'arrêter à CDG au retour) : 631.74E


 
Si j'ai bien compris, il faut partir de la gare de Bruxelles????
Donc si tu es parisien, tu dois prendre un aller TGV: CDG-ZYR puis tu reviens dans la foulée à CDG avec ZYR-CDG pour prendre ton avion????
 
C'est un peu tordu comme truc.  :D
 

n°15759858
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 12:25:34  profilanswer
 

C'est tordu mais tu gagnes environ 100€ (15 à 20% du prix du billet) :o

 

ATTENTION : il faut absolument se présenter à la gare de Bruxelles Midi à l'aller, sinon tout votre A/R est annulé...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2008 à 13:02:24
n°15760189
freds45
Posté le 07-08-2008 à 13:10:30  profilanswer
 

J'ai fait 2-3 simulations pour septembre, et on dirait qu'il faut passer minimum une semaine sur place, sinon c'est tout de suite moins intéressant :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15760208
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 13:13:42  profilanswer
 

Yep, c'est comme ça sur tous les tarifs Air France : si tu restes moins d'une semaine, c'est hors de prix...

n°15760224
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


ATTENTION : il faut absolument se présenter à la gare de Bruxelles Midi à l'aller, sinon tout votre A/R est annulé...


 
Oui, c'est le coup classique de la fraude que les américains appellent "Hidden City".
 
Et la combine est possible etant donné que le retour vers Buxelles est en train, donc ils ne peuvent pas transferer directement ton baggage. Tu es obligé de le recuperer à CDG et libre à toi de ne pas reprendre le TGV vers Bruxelles.
 
Si le transfert au retour à CDG etait en avion par exemple à AMS, alors ce n'est pas possible car si tu ne fais pas la derniere leg CDG-AMS, ton baggage lui la fera...  :lol:  

n°15760797
Mario125
Posté le 07-08-2008 à 13:57:49  profilanswer
 
n°15761994
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-08-2008 à 15:11:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et réponse après les élections. EADS aura le contrat.


 
Aussi sur que l'election de Mc Cain.
C'est deja plié.
 


 
Vielen dank, Mario  :jap:


Message édité par torpedolos le 07-08-2008 à 17:49:41

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15764639
e-TE
Posté le 07-08-2008 à 19:12:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :


D'un autre coté, tu peses 70Kg et on te fait payer $100 de rab parce que ta valise fait 28Kg au lieu de 23Kg alors qu'un passager de 150Kg avec un baggage reglementaire de 23Kg ne paiera aucun supplément.... [:airforceone]


 
faudrait faire des billets qui te donne droit a xx kilos dans l'avion, bagage+poids de la personne comprise [:ddr555]
 
comme ca, que tu fasses 90Kg + 23kg de bagage ou 70 + 43Kg de bagage tu paierais la meme chose [:god]

n°15764656
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 19:14:30  profilanswer
 

Ayé reçu mon Maycom AR108. Bon bah :love: (le niveau d'anglais des contrôleurs aériens est digne d'un vrai français :D)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2008 à 19:50:35
n°15764853
caudacien
Posté le 07-08-2008 à 19:38:47  profilanswer
 

Tu vas souvent à Orly? :??:

n°15764870
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 19:40:40  profilanswer
 

Ça m'arrive oui :) M'enfin pas aujourd'hui puisque comme tu le vois il flotte (et pas qu'un peu) :o, mais on capte quand même assez bien l'approche Orly :) (depuis Paris 13e)

 

Sinon, Qantas prendra livraison de son premier A380 le 19 septembre, pour mise en service 1 mois plus tard :) Les suivants sont attendus (non officiellement) pour le 25 novembre et le 16 décembre.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2008 à 19:48:40
n°15764903
caudacien
Posté le 07-08-2008 à 19:45:30  profilanswer
 

Ah mais clair, c'était un peu le bordayl cet apres midi [:joce]
On a vu 2/3 atterrissages bien remuant :d

n°15765327
e-TE
Posté le 07-08-2008 à 20:34:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça m'arrive oui :) M'enfin pas aujourd'hui puisque comme tu le vois il flotte (et pas qu'un peu) :o, mais on capte quand même assez bien l'approche Orly :) (depuis Paris 13e)
 
Sinon, Qantas prendra livraison de son premier A380 le 19 septembre, pour mise en service 1 mois plus tard :) Les suivants sont attendus (non officiellement) pour le 25 novembre et le 16 décembre.


pour mon anniversaire [:jar jar]
 
'pourraient m'inviter pour la peine [:dawao]
 
 
[:joce]

n°15767192
webenor
Posté le 07-08-2008 à 22:53:35  profilanswer
 


 
ils font des A/R CDG-JFK pour 477€. par contre c'est bien air india?
 

n°15767359
webenor
Posté le 07-08-2008 à 23:04:34  profilanswer
 

Nan mais je disais ça pour info.
 
Quand je regardais les billets, il me fallait un A/R direct pour env. 500€ mais le critère le plus important c'était pour les bagages !
 
Quand on fait ses courses à NY il faut pouvoir les ramener !  :pt1cable:

n°15768656
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 00:47:41  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
 
pour économiser trois euros..... t'es prêt à aller jusqu' ou en matière de compagnie pourrie ?
 
big question, non ?


Doit bien y avoir pire encore que air india :d

n°15769540
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2008 à 07:06:38  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Oui c'est délicat.
 
Me souviens d'une polémique récente sur AF je crois qui voulait faire payer 2 billets à un passager obèse...


Ce qui est tout à fait normal et indiqué sur leur site d'ailleurs


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15769720
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2008 à 08:55:37  profilanswer
 

Citation :

MILAN (Thomson Financial) - Alitalia SpA (News) will be restructured in the last weekend of August, leading to the creation of a new airline in which a group of businessmen is expected to invest 1 billion euros, the daily MF said without giving a source.
 
Between Aug. 29 and Sept. 1, Alitalia will be put into liquidation and its main assets will be transferred to a new company, it said.
 
The new Alitalia will have Roberto Colaninno as chairman and Rocco Sabelli as chief executive, it added.
 
The airline is also due to take over its Italian peer AirOne for 300 million euros, the daily said.


La fin est proche...

n°15769739
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2008 à 09:02:51  profilanswer
 

Et les dettes, envolées ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15769746
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2008 à 09:05:23  profilanswer
 

Me semble que oui : Berlusconi veut séparer Alitalia en une partie "compagnie" et une partie "dettes", et liquider la partie "dettes". Comme ça, envolés les 300 millions !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)