| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
grand'plumebalasT Vive les grandes ailes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 19:53:59 ![]() ![]() |
slasher-fun | Ryanair lance une OPA sur Aer Lingus.
|
zyx NCC - 1701 |
|
Delpe Troller fou du Père Noël |
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
zyx NCC - 1701 |
|
freds45 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 01-12-2008 à 20:04:15 |
slasher-fun | Le premier vol DXB - LHR Emirates en A380 s'est posé aujourd'hui |
cpagrave | Survole-t-il la france? |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 22:42:02 ![]() ![]() |
freds45 | Pas sûr... ou alors, le nord --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne sais pas si l'avion accepterait de quitter son enveloppe de vol pour "se" suicider? je sais qu'il y a moyen de débrancher certains trucs pour essai. un pilote qui aurait voulu jouer au cow-boy pour épater ses potes?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 02-12-2008 à 01:51:49 |
floflow |
|
Entropie ±∞ | |
e-TE | 1500 en esperant que personne d'autres ne se fasse mass deleted |
slasher-fun |
|
Entropie ±∞ |
|
slasher-fun | Deux boîtes noires en très mauvais état suite à un "bête" crash dans l'eau, c'est quand même pas de bol |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun | Le monsieur voulait dire que le trajet effectivement suivi n'est pas la ligne droite mais une suite de points de passages entre diverses routes aériennes (et que les routes empruntées dépendent des conditions climatiques aussi) Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 02-12-2008 à 09:24:23 |
FLo14 Gouranga ! | Certes --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mrbebert |
Faudrait savoir s'ils ont fait état par radio de problèmes avec les instruments
Il me semble que cet accident avait eu lieu de nuit, d'où problèmes pour se situer dans l'espace lorsque les instruments sont défaillants. De jour, j'y crois moins. Je pense qu'un pilote peut faire la différence entre le haut et le bas même sans ses instruments Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 02-12-2008 à 10:03:26 |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
sdesbure | British Airways voudrait fusionner avec Qantas (et toujours Iberia) :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
une boite noire hs c'est pas de bol, deux c'est bizarre. si je me rappelle, il y en a une à l'avant qui enregistre les conversations et une à l'arrière qui enregistre les paramètres de vol. celle du A320 d'hasheim de 747 la tôle orange est juste l'enveloppe, à l'intérieur il y a l'enregistreur blindé proprement dit, soit un "à bande sans fin", soit un "solid state" style mémoire flash)
je pense aussi que c'est autre chose qu'un pitot bouché, plutôt un truc qui ne sert qu'en approche, genre volets si c'est mécanique, ou "gestion du vol en approche" si c'est software.
pour une simple anomalie gérable ils ne sont pas obligés d'en parler à la tour, surtout pour un vol d'essai sans passagers payants. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 02-12-2008 à 17:58:19 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Juni0r Lurker Professionnel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |