Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17355853
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2009 à 13:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu la difficulté de monter un seul avion "aux normes", j'imagine mal qu'ils puissent garder une qualité optimum de rivets sur les 900 et quelques 787 à livrer. je sens que cet avion va être un nid infini à emmerdes voir pire.

 

tiens, ils ont programmé un démontage complet après les tests, sans doute pour voir si l'usure correspond à ce qu'ils ont prévu. si ce n'est pas le cas ils devront modifier ceux en production et ceux déjà livrés.

 

comment peindre un boeing en 3 minutes : http://www.w3sh.com/2009/01/27/rep [...] 3-minutes/

 

La compagnie aérienne Singapore Airlines vient d’annoncer la mise en service d'un A380 quotidien entre Paris et Singapour le 2 juin prochain.
Le vol au départ de Paris quittera l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h25. Au départ de Singapour, il sera programmé à 23h40. La liaison Paris-Singapour en A380 par Singapore Airlines constituera la deuxième rotation par gros porteur de la compagnie au départ de l'Europe après Londres. La compagnie relie également Singapour à Sydney et Tokyo en A380.
L'A380 compte 471 sièges contre 278 sièges à bord du Boeing 777-300ER en service actuellement, soit une augmentation de la capacité de 571 sièges par semaine.
http://voyages.liberation.fr/actua [...] l-de-paris

Message cité 3 fois
Message édité par hpdp00 le 27-01-2009 à 13:43:57

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 13:42:45  profilanswer
 

n°17355960
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2009 à 13:54:24  profilanswer
 


je me demande la différence de poid avant / après [:mlc]

n°17356343
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 14:25:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

La compagnie aérienne Singapore Airlines vient d’annoncer la mise en service d'un A380 quotidien entre Paris et Singapour le 2 juin prochain

Oulah "vient d'annoncer", t'as un peu de retard là :D


Ils n'enlèvent pas la couche du dessous ???

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 27-01-2009 à 14:27:06
n°17356748
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2009 à 14:57:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ils n'enlèvent pas la couche du dessous ???


bin c'est ça qui me semble énorme parce que bon il doit y avoir quelques kg vu le nombre de couches...

n°17356805
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 15:02:43  profilanswer
 

Jviens de découvrir que le gros machin sur ma ceinture de sécurité lors de mon voyage en J sur Air Canada y'a 3 mois était... un airbag !
http://fr.youtube.com/watch?v=lZfPJG3LXxk

n°17356882
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-01-2009 à 15:09:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Jviens de découvrir que le gros machin sur ma ceinture de sécurité lors de mon voyage en J sur Air Canada y'a 3 mois était... un airbag !
http://fr.youtube.com/watch?v=lZfPJG3LXxk


dans le doute, mieux vaut avoir eu des enfants avant si on en voulait :D

n°17358667
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 27-01-2009 à 17:45:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ils n'enlèvent pas la couche du dessous ???


Si ça se voit dans la vidéo, après avoir masqué, ils commencent par poncer. A 40s, gros plan sur la queue décaper. Le sigle NW est fortement atténué par le ponçage.

n°17359186
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-01-2009 à 18:28:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu la difficulté de monter un seul avion "aux normes", j'imagine mal qu'ils puissent garder une qualité optimum de rivets sur les 900 et quelques 787 à livrer. je sens que cet avion va être un nid infini à emmerdes voir pire.


 
Je ne voudrais quand même pas heriter des 4 premiers avions de test...  [:kzimir]
 
 


 
Ou comment passer de la superbe livrée de NWA a celle toute moche de DL en 3 minutes...  :sarcastic:  

n°17359271
cpagrave
Posté le 27-01-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

http://www.bziegler.com/
 
à voir les photos 360° du Qantas

n°17359761
sdesbure
Posté le 27-01-2009 à 19:04:16  profilanswer
 


 

24gordon a écrit :


 
Ou comment passer de la superbe livrée de NWA a celle toute moche de DL en 3 minutes...  :sarcastic:  


 
c'est clair, la livrée NWA était carrément plus belle...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 19:04:16  profilanswer
 

n°17362756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2009 à 22:11:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne voudrais quand même pas heriter des 4 premiers avions de test...  [:kzimir]

moi non plus mais c'est surtout par manque de place chez moi... :D
il est prévu 6 appareils en test, mais ils seront intégralement démonté semble-t-il. les premiers de série devraient être impeccs, ce qui est à craindre c'est une baisse de qualité au fil du temps chez les fournisseurs, petites économies par-ci, par-là, sans en parler aux ingénieurs de boeing. et là les emmerdes vont commencer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17363585
rombel
Posté le 27-01-2009 à 22:47:08  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

http://www.bziegler.com/
 
à voir les photos 360° du Qantas


 
 
sympa, je savais pas qu'il y avait une premium economy, c'est intéressant !
 
 
d'autres compagnies ont ça ???

n°17363626
sdesbure
Posté le 27-01-2009 à 22:48:35  profilanswer
 

tiens au fait, je suis à San Francisco et je dois revenir vendredi
pour le moment je fais un stop à Cincinnati en utilisant Delta (737-800 puis 767-300ER). A priori il n'y a pas de AVOD sur les deux...
 
donc, comme j'ai un billet modifiable, j'ai plusieurs solutions pour changer (si possible) :
 * Faire un stop à Seattle  (737 d'Alaska) puis vol direct sur Paris avec un A330 Air France
 * Faire un stop à JFK (757 de Delta) puis vol sur Paris avec un 777 d'Air France
 * Faire un stop à JFK (737 de Delta) puis vol sur Paris avec un 340 d'Air France mais c'est très tôt le matin
 * Faire un stop à Newark avec Continental (757 puis 772ER)
 
je penche soit pour le seattle (AF en 330, avec un peu de chance une bonne avod) ou pour Newark (les 777 Continental semblent avoir de l'AVOD ET des prises de courants)
 
Vous prendriez quoi vous ?

n°17363758
samoht_tom
Posté le 27-01-2009 à 22:53:39  profilanswer
 

Tous les 777 Continental n'ont pas de l'AVOD, certains sont avec des systèmes "à la séance".

n°17363919
sdesbure
Posté le 27-01-2009 à 22:59:11  profilanswer
 

oui j'ai vu ça, (un peu plus de la moitié seulement). Mais les autres c'est un écran perso avec choix de quelques films (première version de ce que faisait Air France) ou bien c'est le grand écran genre les années 80 ?

n°17364290
cpagrave
Posté le 27-01-2009 à 23:16:39  profilanswer
 
n°17364764
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 23:34:08  answer
 


Jolies les photos.
 
En fait ils en sont à combien de commandes (tout modèle confondu) Airbus et Boeing depuis le début de l'année?
 
Ca doit être doit être un peu la panique en ce moment non?

n°17364802
lapin
Posté le 27-01-2009 à 23:35:18  profilanswer
 


 
 
 :sweat: [:afrojojo] faut prendre un laxatif  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 27-01-2009 à 23:36:22
n°17364860
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 23:38:14  answer
 

lapin a écrit :


 :sweat: [:afrojojo] faut prendre un laxatif  [:rhetorie du chaos]


Effectivement, ca pourrait fluidifier le trafic.  :D

n°17364970
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2009 à 23:43:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 :sweat: [:afrojojo] faut prendre un laxatif  [:rhetorie du chaos]


 
La conclusion, c'est quand même que LAX est en retard sur son programme de modernisation de son plan de Taxiways hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17365142
freds45
Posté le 27-01-2009 à 23:52:02  profilanswer
 


Il avait pas été dit lors du développement du 380 que les aéroports n'auraient pas à mettre à jour leurs infrastructures, et qu'il tiendrait dans un carré de 80x80, soit grosso modo comme le 747 ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17365981
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2009 à 02:05:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Il avait pas été dit lors du développement du 380 que les aéroports n'auraient pas à mettre à jour leurs infrastructures, et qu'il tiendrait dans un carré de 80x80, soit grosso modo comme le 747 ?


 
oui, mais là, ils cherchent un peu :
 

Citation :


LAX was designed before the [Boeing 747 jumbo jet]. In some places, LAX is substandard for even those aircraft.


 
avec le retour d'une certaine légende urbaine :
 

Citation :


If an A380 flies into or out of the airport, aircraft behind it must maintain a longer distance because of strong wake turbulence, swirling air that can cause a trailing plane to go out of control. Heavy jets like a 747 must stay at least six miles away, while light planes must maintain a distance of 10 miles.


 
Pourtant, ces distances ont été considérablement réduites depuis une campagne de test menée pour l'occasion.

n°17366666
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-01-2009 à 06:41:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


Pourtant, ces distances ont été considérablement réduites depuis une campagne de test menée pour l'occasion.


et  à LHR ils vont réduire encore plus ces distances: 4nm entre un A380 et un "Heavy" ... mais inchangé pour les autres.


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°17367558
freds45
Posté le 28-01-2009 à 10:15:33  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un site ou quelque chose où on peut avoir des statistiques de remplissage de certains vols ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17367851
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2009 à 10:38:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Est-ce qu'il existe un site ou quelque chose où on peut avoir des statistiques de remplissage de certains vols ?


 
Je dirais que c'est des données ultra confidentielles [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17368683
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2009 à 11:47:06  profilanswer
 

EADS ne participera pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One, officiellement pour des raisons économiques (3 appareils ne justifient pas l'investissement à faire).

n°17369066
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2009 à 12:20:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

EADS ne participera pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One, officiellement pour des raisons économiques (3 appareils ne justifient pas l'investissement à faire).


 
Et puis, autant je voi bien le Pentagone prendre des Airbus pour des avions de logistiques et taches subalternes de l'armée, histoire de faire jouer la concurrence avec Boeing et de pousser une gueulante contre un fournisseur qui se croit trop unique, autant je ne pense pas qu'un avion de pur prestige et symbole de l'Amérique puisse être autre chose qu'américain.
 
Il me semble que pour l'hélico, ils ont fait une exception, mais c'était uniquement dans le but de faire un geste officiel envers ceux qui ont bien su obéir à Bush Junior pour la guerre en Irak

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-01-2009 à 14:30:41
n°17369299
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2009 à 12:49:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

EADS ne participera pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One, officiellement pour des raisons économiques (3 appareils ne justifient pas l'investissement à faire).


conclusion : seul boeing va répondre à l'appel, le gvt us va raquer à mort pour un "vieux" 747 :d

n°17369503
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 13:13:33  profilanswer
 

je suppose qu'ils veulent un 4 moteurs pour AFO.
pas trop de choix : 748, A340 mais un peu petit après le 742, ou A380, peut-être un peu trop grand pour se poser facilement "partout".
leur faudrait un de chaque : L'A380 pour le président, un 748 pour le vice-P, et un A330/340 pour aller faire les courses :D
à moins qu'ils attendent le A350? ;)
 
à propos de commande officielles :
 
La procédure d'appel d'offres portant sur la livraison d'avions ravitailleurs à l'US Air Force devrait reprendre au printemps, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, et serait sans doute désigné début 2010.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/311156
 
Les avions ravitailleurs C135 FR de l'armée de l'air française sont sur le point d'être rénovés. Un marché, d'un montant de 37 M€ TTC, portant sur la mise à niveau de leur avionique vise à les mettre en conformité avec l'évolution des réglementations édictées par l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI), et à remplacer divers équipements obsolètes. La modernisation de l'avionique des C135 leur permettra d'être maintenus en service jusqu'à l'arrivée des premiers MRTT (avions multi-rôle de ravitaillement en vol et de transport / Multi Role Tanker and Transport), prévue aujourd'hui en 2015. Le premier C135 modifié est prévu d'être livré début 2011. Les livraisons des appareils suivants s'échelonneront jusqu'en 2013.  
 
La flotte d'avions ravitailleurs de l'armée de l'air est aujourd'hui composée de 14 appareils qui appartiennent au groupe de ravitaillement en vol 93 «Bretagne», situé sur la base aérienne 125 d'Istres. La mission principale des C135 est la projection stratégique d'un raid nucléaire de M 2000N, mais ils contribuent aussi directement au soutien des chasseurs dans les opérations extérieures par leur capacité de ravitaillement en vol et participent aussi à leurs convoyages sur de longues distances, au transport logistique, voire aux évacuations sanitaires grâce au module Morphée qui permet une assistance adaptée pour des cas lourds de réanimation.
http://www.cawa.fr/renovation-des- [...] 71078.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17370575
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2009 à 14:47:02  profilanswer
 

Air China, China Eastern, Virgin Atlantic, Dubaï Aerospace, S7 Airlines ?

 

Sinon, Emirates va upgrader sa liaison vers Seoul en A380.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-01-2009 à 14:47:55
n°17370658
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2009 à 14:54:49  profilanswer
 


ca doit etre jouable, il suffit d'en livrer un pret à voler et de faire les finitions aux us. (avis de béotien)

n°17371706
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-01-2009 à 16:24:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


Et puis, autant je voi bien le Pentagone prendre des Airbus pour des avions de logistiques et taches subalternes de l'armée, histoire de faire jouer la concurrence avec Boeing et de pousser une gueulante contre un fournisseur qui se croit trop unique, autant je ne pense pas qu'un avion de pur prestige et symbole de l'Amérique puisse être autre chose qu'américain.


 
Ca doit etre ca. Quand on voit le bordel avec les ravitailleurs, on immagine le bronx que ca ferait si l'A380 etait selectionné pour etre le nouveau AF1.
Le choix serait de toutes facons, tout de suite remis en question. Du coup autant ne pas participer à l'appel d'offre et donc ne pas gacher des ressources humaines et financières...
 
 

Citation :

The 787 program has won 895 net orders from 58 customers to date, which includes the recent removal from the books of one customer’s order for airplanes that were scheduled for delivery late in the next decade.


 
Moi je miserai sur les chinois. Il semblerait que tout achat d'avion soit bloqué et ce pour un petit moment. A la limite, y'a de l'espoir pour les A320 fabriqué sur place.

n°17371894
samoht_tom
Posté le 28-01-2009 à 16:42:54  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

oui j'ai vu ça, (un peu plus de la moitié seulement). Mais les autres c'est un écran perso avec choix de quelques films (première version de ce que faisait Air France) ou bien c'est le grand écran genre les années 80 ?


 
C'est un écran perso avec quelques films comme certains 772 Air France effectivement.

n°17371972
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-01-2009 à 16:51:38  profilanswer
 

samoht_tom a écrit :


 
C'est un écran perso avec quelques films comme certains 772 Air France effectivement.


 
Oui si ca n'a pas changé, dans les 777 de CO, tu as un ecran perso, assez petit quand même avec 5 ou 6 canaux avec des films qui tournent en boucle toutes les 2h30. Tu as quelques canaux de musiques, quelques jeux basiques (Solitaires, Black Jack) quand ta telecommande fonctionne et le airmap.

n°17372527
sdesbure
Posté le 28-01-2009 à 17:47:43  profilanswer
 

sur les 772 , 8 sont comme ça et 12 ont un nouveau système. Ca me semble mieux de toute façon que le grand écran de Delta...

n°17372624
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-01-2009 à 17:56:08  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:53
n°17372847
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 18:12:28  answer
 

Boeing prévoit de licencier 10.000 travailleurs d'après les infos qui circulent [:spamafote]  
 

n°17373145
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-01-2009 à 18:35:19  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:22:09
n°17373492
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-01-2009 à 19:06:04  profilanswer
 

thurfin a écrit :


conclusion : seul boeing va répondre à l'appel, le gvt us va raquer à mort pour un "vieux" 747 :d


 
D'un autre coté, on peut aussi se poser la question de savoir combien l'etat francais a raqué pour des "vieux" A340-200 dont plus personne ne voulait?  ;)  

n°17373571
Shurik
Posté le 28-01-2009 à 19:15:01  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Rien à voir mais bon...
 
N'étant pas du tout le dernier à cracher sur Feldzer, autant ne pas être hypocrite et de temps en temps le féliciter.
 
Je viens de mettre la main sur le numéro de février des Fanas. Un article y décrit les projets qui sont actuellement lancés pour rajeunir un musée qui en a bien besoin.
 
Et... pour y avoir travailler, il en avait bien besoin. Espérons que ces projets iront dans le bon sens et à terme.
 
J'ai malheureusement peur que certains soient un peu trop grand pour le MAE, mais restons confiant.


des précisions ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)