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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16842522
freds45
Posté le 27-11-2008 à 10:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
500 avions à faire revenir à Seattle [:wam] ? La vache...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 27-11-2008 à 10:44:23  profilanswer
 

n°16846563
tintamar91
Posté le 27-11-2008 à 17:55:15  profilanswer
 

Un A 320 s'abîme à Perpignan : Quelqu'un a plus d'infos ?  
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] gnan-.html
 
Il semblerait qu'il s'agisse d'un vol d'essai avec 5 personnes à Bord


Message édité par tintamar91 le 27-11-2008 à 18:06:19
n°16847325
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-11-2008 à 18:58:12  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 14:00:12
n°16847549
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2008 à 19:24:49  profilanswer
 

Vers 16h30 un airbus A320 s’est écrasé en mer, près du Cannet en Roussillon, en France. A bord de la machine se trouvait 7 personne, un corps a été retrouvé, les six autres membres d’équipages sont introuvables. Selon les secours il n’y a pas beaucoup de chance pour retrouver des survivants.
http://www.radinrue.com/spip.php?article4610
L’avion sortait de maintenance en France, il appartenait à la compagnie Néo Zélandaise Air New Zealand. A bord il n’y avait pas de passagers autres que les sept membres de l’équipage.
L’avion effectué un vol technique, sans doute car il était en test après une intervention mécanique.


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du vide, j'en ai plein !
n°16847557
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:25:25  answer
 

Ils disent que l'avion était flambant neuf. :/
 

n°16847560
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-11-2008 à 19:26:12  profilanswer
 


Accessoirement il y avait 7 personnes dedans  :o


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«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°16847588
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:29:33  answer
 

C'est déjà un miracle que les médias ne le confondent pas avec Concorde.  ;)

n°16847817
ginie
Posté le 27-11-2008 à 20:02:41  profilanswer
 

C'est un avion qui était loué à XL Airways d'après ce qui se dit sur Airliners.
Et ça correspond aussi à ce que j'ai vu en passant devant EAS l'autre jour.

n°16848549
freds45
Posté le 27-11-2008 à 21:22:26  profilanswer
 

XL Germany.
La fiche de l'appareil sur airfleets : http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a320-2500.htm


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16848817
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

Deux autres corps viennent d'être repéchés. L'appareil était piloté par deux pilotes de XL Airways Germany, les cinq autres personnes à bord travaillaient pour Air New Zealand.

mood
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Posté le 27-11-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

n°16849307
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-11-2008 à 22:53:38  profilanswer
 

D'après un témoin, l'avion en approche de l'aéroport de Perpignan a brutalement perdu de l'altitude. Il dit ne pas avoir vu de flammes au niveau des moteurs.
 
http://news.yahoo.com/s/nm/2008112 [...] e_aircrash


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Ma galerie
n°16849452
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-11-2008 à 23:05:45  profilanswer
 


Dans un communiqué, Airbus précise que l'A320 était entré en service en 1988 et qu'il avait effectué 7.000 heures de vol.
 
L'appareil appartenait à la compagnie Air New Zealand mais la compagnie allemande XL Airways le gérait en leasing depuis deux ans.
 
Il était en cours de révision à l'aéroport de Perpignan par la société EAS Industries, spécialisée dans la maintenance aéronautique, avant d'être remis à Air New Zealand.
 
http://fr.news.yahoo.com/4/2008112 [...] 02f96.html
 
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] tor=AL-235


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Ma galerie
n°16849581
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2008 à 23:18:48  profilanswer
 

La fiche indique First flight 30/06/2005
Parce que 7000 heures de vol depuis 1988, c'est pas possible ou alors il aurait ete stocké quasiment en permanence.
 
RIP à l'équipage :(
 

n°16849583
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2008 à 23:19:12  profilanswer
 

Airbus a dit ça ? Parce que cet appareil est entré en service en... juillet 2005.

 

À mon avis, les agences de presse ont mal lu un truc du genre "l'A320 (sous entendu le modèle A320) est entré en service en 1988"

 

EDIT : le communiqué Airbus en question

Citation :

Airbus regrets to confirm that an A320 operated by XL Airways Germany and owned by Air New Zealand was involved in an accident this afternoon. The aircraft was operating a flight from Perpignan, France with seven passengers on board.

 

The aircraft involved in the accident was MSN (Manufacturer Serial Number) 2500, delivered in July 2005. The aircraft had accumulated approximately 7000 flight hours in some 2800 flight cycles. It was powered by IAE V2500 engines. At this time no further factual information is available.

 

In line with ICAO Annex 13 international convention, Airbus will provide full technical assistance to the investigation authorities of France, who will be responsible for the investigation into the accident. A team of 5 specialists from Airbus is being dispatched to the site.

 

The A320 is a twin-engine single-aisle aircraft, seating 150 passengers in a standard two-class configuration. The first A320 entered service in March 1988. By the end of October 2008, 1,960 A320 aircraft were in service with 155 operators. To date, the entire A320 fleet has accumulated some 45 million flight hours in some 24 million flights.

 

The concerns and sympathy of the Airbus employees go to the families, friends and loved ones affected by the accident.

 

Pas de doute, le journaliste qui a pondu ça a voulu faire "trop vite fait, trop mal fait" :o


Message édité par slasher-fun le 27-11-2008 à 23:21:00
n°16850066
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2008 à 00:55:19  profilanswer
 

A priori, l'avion volait près de la côte à basse altitude et à l'horizontale lorsqu'il s'est mis à piquer vers l'avant. L'avion se serait brisé en plusieurs morceaux et aurait coulé. (BFM + France 3)

n°16852445
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2008 à 12:00:59  profilanswer
 

L'ARJ21-700 chinois a fait son premier vol :
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=26365 http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=26366

n°16853109
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-11-2008 à 13:39:46  profilanswer
 
n°16853121
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2008 à 13:42:03  profilanswer
 

Un peu (trop ?) bas sur pattes je trouve, mais c'est tjrs joli un nouvel avion qui vole :o


Message édité par Oxygen3 le 28-11-2008 à 13:42:10

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16853122
Zoreil
Posté le 28-11-2008 à 13:42:16  profilanswer
 

Les places au fond doivent être légèrement bruyantes [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°16853255
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-11-2008 à 13:58:39  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Les places au fond doivent être légèrement bruyantes [:tinostar]


Légèrement ouais [:tinostar]

n°16853467
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-11-2008 à 14:22:57  profilanswer
 

bah pas plus que sur un MD80

n°16853561
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

Les deux réacteurs (GE CF34) sont 15% moins puissants que ceux des MD80.

n°16853808
Zoreil
Posté le 28-11-2008 à 14:56:15  profilanswer
 

Ouuuh là tout le monde a eu droit à sa petite frayeur...
 
http://www.starsclips.net/videos.a [...] me_videos/


---------------
What the FUCK ?
n°16854061
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-11-2008 à 15:26:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ouuuh là tout le monde a eu droit à sa petite frayeur...
 
http://www.starsclips.net/videos.a [...] me_videos/


Impressionnant!!!!

n°16855573
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2008 à 18:21:36  profilanswer
 

La vieille tentative d'atterrissage à la horacio caine :D

n°16855812
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2008 à 18:50:45  profilanswer
 


 
La Caravelle et le 737-100 n'ont qu'à bien se tenir, voici la version chinoise du DC-9 !  :whistle:


Message édité par zyx le 28-11-2008 à 18:51:30
n°16855827
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 18:53:02  answer
 

Zoreil a écrit :

Ouuuh là tout le monde a eu droit à sa petite frayeur...
 
http://www.starsclips.net/videos.a [...] me_videos/


 
Sacrée tempête les enfants!

n°16856430
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2008 à 20:36:06  profilanswer
 

Les boites noires de l'A320 ont été retrouvées.

n°16856917
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 28-11-2008 à 21:35:00  profilanswer
 

De source d'un collègue. L'accident de l'A320 d'hier serait probablement du à la repeinte de l'appareil.
 
Ce qui arrive assez fréquemment c'est qu'ils oublient de ré enclencher les systèmes de navigation après immobilisation de l'appareil.
Vu qu'ils ont effectués un vol de test alors que la luminosité externe était faible et qu'aucune alerte des commandes de vol ne s'est enclenchée. L'avion s'est abîmé en mer et les pilotes n'ont rien vu venir.
 

n°16857501
KwO
?!
Posté le 28-11-2008 à 22:30:16  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

De source d'un collègue. L'accident de l'A320 d'hier serait probablement du à la repeinte de l'appareil.
 
Ce qui arrive assez fréquemment c'est qu'ils oublient de ré enclencher les systèmes de navigation après immobilisation de l'appareil.
Vu qu'ils ont effectués un vol de test alors que la luminosité externe était faible et qu'aucune alerte des commandes de vol ne s'est enclenchée. L'avion s'est abîmé en mer et les pilotes n'ont rien vu venir.
 


Il faudrait des heures pour expliquer ce qui a poussé rogerlelapin à poster ça...

n°16858282
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-11-2008 à 23:51:52  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

De source d'un collègue. L'accident de l'A320 d'hier serait probablement du à la repeinte de l'appareil.
 
Ce qui arrive assez fréquemment c'est qu'ils oublient de ré enclencher les systèmes de navigation après immobilisation de l'appareil.
Vu qu'ils ont effectués un vol de test alors que la luminosité externe était faible et qu'aucune alerte des commandes de vol ne s'est enclenchée. L'avion s'est abîmé en mer et les pilotes n'ont rien vu venir.
 


757 d'Aeroperu style ?


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«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°16858283
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-11-2008 à 23:51:56  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La fiche indique First flight 30/06/2005
Parce que 7000 heures de vol depuis 1988, c'est pas possible ou alors il aurait ete stocké quasiment en permanence.
 
RIP à l'équipage :(
 


C'est vrai pour les heures de vol, l'explication de slasher-fun paraît plus probante.
 
Selon Airbus, l'appareil, un MSN (Manufacturer Serial Number) 2500, avait été délivré à la compagnie Air New Zealand en juillet 2005 et enregistrait 7000 heures de vol et 2800 cycles de vol.
 
"L'avion n'a pas émis de message d'alerte, en tout cas entendu par la tour de contrôle, et (...) il semble qu'au moment où il était en descente pour toucher les pistes de l'aéroport Perpignan-Rivesaltes, il est brutalement remonté de quelques centaines de pieds", a précisé vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, lors d'une conférence de presse à Perpignan.
 
http://www.google.com/hostednews/c [...] p_tZBoTK4Q
 
L'équipage du chasseur de mines Verseau de la Marine nationale, arrivé peu avant l'aube sur zone, a effectué, à l'aide d'un sonar, des travaux de repérage de l'épave de l'avion, qui repose par 35 mètres sur un fond sableux. Les services de la marine nationale ont effectué "une localisation plus précise de l'épave" et ont localisé les boîtes noires, a indiqué le procureur-adjoint Dominique Alzeari.
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] nlcgSzkNfg
 
Les boites noires devraient être remontées à la surface durant le weekend.


---------------
Ma galerie
n°16858445
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2008 à 00:10:53  profilanswer
 

KwO a écrit :


Il faudrait des heures pour expliquer ce qui a poussé rogerlelapin à poster ça...


 
Et toi tu quotes, sans te poser de questions :/


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16859626
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-11-2008 à 10:38:13  profilanswer
 

Vais être méchant...Mais chinois j'aurai pas trop confiance :/


Message édité par mustang766 le 29-11-2008 à 10:38:23

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16859862
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 29-11-2008 à 12:02:32  profilanswer
 

Encore un truc avec des ailes minuscules incapablent de porter les réacteurs. La charge alaire doit être impressionnantes; ça doit pas bien voler lentement ce truc; je suis pas sur que coté conso ce soit la bonne formule :(  
Je critique pas les réacteurs, mais quand on sait que ce sont les ailes qui portent le bouzin et qui générent l'essentiel de la trainée, je ne comprend pas qu'aujourd'hui on face encore ce type d'appareil comme on en faisait il y a 40ans :pfff:

n°16859890
mrbebert
Posté le 29-11-2008 à 12:08:48  profilanswer
 

Justement, le fait de mettre les réacteurs à l'arrière, ce n'est pas pour dégager complètement les ailes et pouvoir les optimiser sans être gêné par la contrainte des réacteurs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 29-11-2008 à 12:09:17
n°16860381
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2008 à 13:49:34  profilanswer
 

Delpe a écrit :


757 d'Aeroperu style ?


 
J'ai pensé a la même chose...

n°16867463
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 30-11-2008 à 19:53:59  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Justement, le fait de mettre les réacteurs à l'arrière, ce n'est pas pour dégager complètement les ailes et pouvoir les optimiser sans être gêné par la contrainte des réacteurs :??:


La seule contrainte de mettre les réacteurs sous les ailes, c'est la hauteur du train (cf 737); la solution pour les petits avions c'est de passer en aile haute. En revanche, ça solutionne bien des problèmes comme les perturbations aérodynamique sur l'empennage (=> dérive en T); Efforts à l'emplanture des ailes sur le fuselage (les masses sont mieux réparties par rapport à la poussée aérodynamique verticale sur les ailes, la trainée aérodynamique des ailes est compensée par la poussée des réacteurs), perturbation des entrées d'air réacteurs du à la position arrière par rapport aux ailes (vol aux grands angles) et du fuselage (en cas de vent de travers durant les phases de décollage et d'atterrissage)
Bref, je maintiens que c'est fait pour voler vite avec des grandes pistes au décollage et à l'atterrissage (petites ailes peu portantes) avec un bilan de consommation par passager que je voudrai bien connaitre (je suis sceptique); et peu adapté au transport de masse sur des courtes distances.

mood
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