Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16889039
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 14:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un 744 de CX et un MD11 KLM se sont heurtés au roulage à AMS. Le premier a perdu un winglet, le second en a juste tordu un. Photo du second : http://i159.photobucket.com/albums [...] C_0013.jpg

 

Et AF va lancer Orly - Berne 2x/jour en semaine 1x/jour week-end en ATR42.


Message édité par slasher-fun le 03-12-2008 à 15:58:21
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 14:47:53  profilanswer
 

n°16890351
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-12-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
ouais, enfin, il y a-t-il beaucoup d'anomalie "simple" qui conduisent à un crash, du moins toute seule? Je pense qu'au contraire, spécialement dans des vols d'essais après maintenance, le moindre truc devrait être signalé. Après, je ne suis pas pilote, donc je ne peux pas dire.
 
comme il a été fait remarqué, un tube pitot ou static bouché, c'est rapidement décelé. Dans ce cas, en général, le vol dure à peine 10 ou 15 minutes.
 
 
On ne sait pas à quelle vitesse l'avion a impacté l'eau. Donc, on ne peut pas savoir si l'état des boîtes noires est normal ou non.


 
On saît que l'avion était en phase finale d'approche, c'est à dire une vitsse relativement lente, mais c'est vrai qu'on ne saît pas trop ce qui s'est passé entre le moment où l'avion a quitter sa trajectoire et l'impact.
 
sinon, pour les boites noires, c'est auissi bizare :

Citation :


Le BEA, auquel les responsables de l'enquête judiciaire ont transmis les deux enregistreurs de vol (les boîtes noires), indique que "les boîtiers protégés ont résisté et les cartes mémoires paraissent intactes, mais aucune donnée n'a pu en être extraite". "Des travaux complémentaires sont nécessaires, sans qu'il soit aujourd'hui possible d'en prévoir les résultats", ajoute prudemment le BEA.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] cation.php
 
 
autres info dispo ici :
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 82567.html

n°16890900
janfranc
Posté le 03-12-2008 à 18:21:41  profilanswer
 

Dans Flight International:Misconfigured A 330 flight computers led to severe hard landing :Mettons ditching et nous avons un accident tres  
semblable

n°16891040
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2008 à 18:35:22  profilanswer
 

Ca me parait dingue qu'on puisse pas faire des boites noires sufisemment solides pour résister à ces chocs. C'est justement le but d'une boite noire... A vue de nez, sur 1 accident sur 2 on entend qu'au moins 1 boite noire n'a pas résisté. :/
C'est un taux d'échec qui me semble peu conforme avec les enjeux des enquêtes post-accidents.

n°16891048
cpagrave
Posté le 03-12-2008 à 18:36:07  profilanswer
 

Airbus to help Emirates pilots sleep after crews find A380 'too quiet'
http://www.flightglobal.com/articl [...] quiet.html

n°16891063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2008 à 18:38:13  profilanswer
 

impossible, sauf si elles n'étaient pas en service...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16891074
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2008 à 18:39:06  profilanswer
 


 :lol:  c'est le monde à l'envers

n°16891091
caudacien
Posté le 03-12-2008 à 18:42:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ca me parait dingue qu'on puisse pas faire des boites noires sufisemment solides pour résister à ces chocs. C'est justement le but d'une boite noire... A vue de nez, sur 1 accident sur 2 on entend qu'au moins 1 boite noire n'a pas résisté. :/
C'est un taux d'échec qui me semble peu conforme avec les enjeux des enquêtes post-accidents.


C'est d'ailleurs étonnant qu'il y ai pas plutot un systeme en temps réel pour envoyer au sol en permanence toute les données stockées dans les boites noires, ca doit bien pouvoir se faire? :??:

n°16891108
janfranc
Posté le 03-12-2008 à 18:44:24  profilanswer
 

P.s :mon ditching date de la dernière guerre ,c'était un crash en mer...

n°16891137
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2008 à 18:46:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :


C'est d'ailleurs étonnant qu'il y ai pas plutot un systeme en temps réel pour envoyer au sol en permanence toute les données stockées dans les boites noires, ca doit bien pouvoir se faire? :??:


Bah si c'est logique, il faut que les données soient enregistrées jusqu'à la dernière seconde. Imagine une avarie du système de transmission, une coupure pour cause X ou Y, de dysfonctionnement du récepteur au sol, etc... Faut un système indépendant de tout aléa. Par contre, faut que ça résiste aux chocs :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 18:46:52  profilanswer
 

n°16891204
janfranc
Posté le 03-12-2008 à 18:54:43  profilanswer
 

Un message effaçant l'autre je recommence:Dans Flight International
Misconfigured A 330 flight computers led to severe hard landing ,mettons ditching ( amerrissage de detresse )et nous avons
notre accident...

n°16891289
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 19:05:13  profilanswer
 

Je ne pense pas, le problème sur les A330 a été localisés et ne concerne que certains de ces appareils (d'ailleurs il n'est même pas sûr que ce soit Airbus qui soit à l'origine de ce problème de configuration)

n°16891353
caudacien
Posté le 03-12-2008 à 19:12:06  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Bah si c'est logique, il faut que les données soient enregistrées jusqu'à la dernière seconde. Imagine une avarie du système de transmission, une coupure pour cause X ou Y, de dysfonctionnement du récepteur au sol, etc... Faut un système indépendant de tout aléa. Par contre, faut que ça résiste aux chocs :D


Spa faux.

n°16891492
vince13
Posté le 03-12-2008 à 19:33:30  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
ouais, enfin, il y a-t-il beaucoup d'anomalie "simple" qui conduisent à un crash, du moins toute seule? Je pense qu'au contraire, spécialement dans des vols d'essais après maintenance, le moindre truc devrait être signalé. Après, je ne suis pas pilote, donc je ne peux pas dire.
 
comme il a été fait remarqué, un tube pitot ou static bouché, c'est rapidement décelé. Dans ce cas, en général, le vol dure à peine 10 ou 15 minutes.
 
 
On ne sait pas à quelle vitesse l'avion a impacté l'eau. Donc, on ne peut pas savoir si l'état des boîtes noires est normal ou non.


 
 
Parceque lorsque tu sauras à quelle vitesse était l'avion lorsqu'il a touché le sol, tu pourras dire si l'état des boîtes noires est normal, toi? [:angelusdeus]  
 
Tout ça n'est que spéculation, attendez les résultats de l'enquête.

n°16891534
caudacien
Posté le 03-12-2008 à 19:39:41  profilanswer
 

vince13 a écrit :


 
 
Parceque lorsque tu sauras à quelle vitesse était l'avion lorsqu'il a touché le sol, tu pourras dire si l'état des boîtes noires est normal, toi? [:angelusdeus]  
 
Tout ça n'est que spéculation, attendez les résultats de l'enquête.


Laissez la police faire son travail
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/la_cite_de_la_peur/la_cite_de_la_peur_biales.jpg

n°16891900
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 20:37:49  profilanswer
 

Si "carte mémoire illisible", alors seconde option ;)

n°16891979
janfranc
Posté le 03-12-2008 à 20:48:48  profilanswer
 

à slasher fun :lisez l'article ,Misconfigured...le 330 n'est pas seul et  
Airbus a rappelé les consignes pour l'usage des flight computer multiples
         bye

n°16892018
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2008 à 20:53:36  profilanswer
 

Un compte crée juste pour dire ça (et insistamment en +)... Qui se cache donc ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-12-2008 à 20:53:47
n°16892291
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-12-2008 à 21:35:47  profilanswer
 

Yop!
 
Mon père a récupérer çà chez un sous-traitant aéro. C'est une pièce de réacteur rebutée. Ca a l'air d' etre en aluminum anodisé (jaune/vert). Ca fait environ 1 mètre de diamètre. 10 cm de hauteur et 1/2 cm d'épaisseur.
http://img529.imageshack.us/img529/6824/03122008465ui0.th.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/2350/03122008466zj7.th.jpg
Une idée de ce à quoi ca sert exactement ?
 

n°16892318
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 21:40:17  answer
 

Ca serait pas une pièce de l'A320?  :whistle:

n°16892331
webenor
Posté le 03-12-2008 à 21:42:20  profilanswer
 


 
On voit bien que c'est de la tôle  :lol:  :D

n°16892402
floflow
Posté le 03-12-2008 à 21:50:31  profilanswer
 

btu66 a écrit :


Bonjour floflow. :hello:
L'avion a fait plus d'une heure de vol avant de se crasher.
Si les pitots et statics étaient obturés, tu ne crois pas qu'il se serait reposer de suite et même aurait-il décoller sans information de vitesse ?
Je suis un ancien d'EAS et ce drame me touche beaucoup.  :pfff:


Ok je savais que l'avion avait pas mal volé avant, au temps pour moi.


Message édité par floflow le 03-12-2008 à 21:59:59
n°16892454
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-12-2008 à 21:57:27  profilanswer
 


Non :o
Pièces rebutées par le sous-traitant et confiée à la boite de mon père pour faire des essais.
A la fin des essais , il lui ont dit d'en faire ce qu'il voulait.... Donc il me l'a passé. Je pense en faire un cadre ou un lustre...

n°16892483
floflow
Posté le 03-12-2008 à 22:02:22  profilanswer
 

Pour quel moteur à la base?

n°16892528
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-12-2008 à 22:08:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour quel moteur à la base?


Aucune idée. La pièce a été confiée sans trop de détail à la boite de mon père pour qu'il essaient leur procédés sur la pièce.

n°16893895
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2008 à 04:44:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un compte crée juste pour dire ça (et insistamment en +)... Qui se cache donc ? :D


Avec un style déplorable en plus :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16894069
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2008 à 08:30:16  profilanswer
 

46 slides intéressants :)
 
Personnellement je ne vois pas où est le problème, puisqu'il n'est pas indiqué sur les slides (enfin de ce qu'on voit) que le contenu appartenant à Boeing ne doit pas sortir de l'entreprise...

n°16894357
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-12-2008 à 09:58:56  profilanswer
 

Par contre le template utilisé par Airbus (bleu clair) indique qu'il s'agit d'une présentation interne (non diffusable à l'extérieur, même pas aux clients).
 
Je suis étonné de voir ça dans la presse...Jon a de bons contacts!

n°16895166
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2008 à 12:08:06  profilanswer
 

C'est d'ailleurs écrit clairement sur le dernier slide :D

n°16897247
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 16:49:13  profilanswer
 

Le dernier slide est plus pervers, il dit qu'il ne peut pas être utilisé pour autre chose que ce pour quoi il est prévu :o


Message édité par Oxygen3 le 04-12-2008 à 16:50:00

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16897802
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-12-2008 à 17:53:41  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 14:00:25
n°16897940
Zoreil
Posté le 04-12-2008 à 18:08:19  profilanswer
 

Corsair qui a changé l'appareil sans prévenir les passagers, du coup je me suis fait spolier mon siège...
 
Passer d'un 747-400 à un A330-200 ça fait bizarre quand même :o


---------------
What the FUCK ?
n°16897965
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-12-2008 à 18:10:56  profilanswer
 

Je crois qu'ils en avaient besoin pour rapatrier les gens de Thaïlande (j'ai vu les images, le -SUN de Corsair a été affrêté pour aller là-bas).
 
Non en fait je ne sais pas, mais en effet, ça doit faire bizarre, surtout que leur config, dans un 330, est, comment dire, un peu étroite...

n°16898238
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2008 à 18:43:10  profilanswer
 

En effet, il a fait Orly - Bangkok Don Muang, puis est reparti sur Stockholm si j'en crois Acars.

n°16898482
Zoreil
Posté le 04-12-2008 à 19:21:59  profilanswer
 

[:ojap]
 
En tout cas voyager avec un animal en cabine c'est toujours une aventure...


---------------
What the FUCK ?
n°16899395
floflow
Posté le 04-12-2008 à 21:27:53  profilanswer
 


J'aime bien les commentaires qui disent "OUAIS c'est une honte, ça m'étonne pas d'Airbus, patin couffin" seulement il y a peut être des documents copyrightés Boeing dedans mais le PDF en lui même est un document interne et n'aurai jamais dû atterrir sur ce site. Je donne pas longtemps à cet article pour disparaître même si le mal est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 04-12-2008 à 21:28:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)