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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15601061
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Source : AFP
22/07/2008 | Mise à jour : 14:23 |
.
La Commission européenne a jugé aujourd'hui que le financement public de 300 millions d'euros accordé à la compagnie aérienne italienne Alitalia était illégal, sur la base des informations dont elle dispose, alors qu'une enquête approfondie est toujours en cours.
 
Dans un texte publié aujourd'hui au Journal officiel de l'Union européenne, la Commission appelle toutes les partie intéressées (notamment des compagnies aériennes concurrentes) à présenter formellement leurs observations sur ce cas dans un délai d'un mois.
 
Ces observations alimenteront une "enquête approfondie" enclenchée le 11 juin dernier par la Commission, qui peut prendre des mois.

mood
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Posté le 22-07-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

n°15602299
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 16:22:37  profilanswer
 

Pour le blackbird, mais bon, c'était vraiment un avion bien spécial [:joce]
D'ailleurs, il vole plus? :??:
Maintenant, pour la logistique, ca doit etre franchement chiant, surtout si t'envoies ton avion à l'autre bout de la terre :/

n°15602313
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 16:23:34  profilanswer
 

 

Nan, ils vérifient juste de bien acheter du Boeing à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-07-2008 à 16:23:54
n°15602657
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


 
Nan, ils vérifient juste de bien acheter du Boeing à la fin :o


 
C'est pas encore fait.... Disons qu'ils ont deja eu le merite de faire un appel d'offre c'est deja pas si mal...  :whistle:  
Est ce nous, on l'a fait pour le remplacement des Mirage 2000?  :non:  
 
 

n°15603128
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

Les americains n'ont peut etre plus de navettes mais heureusement l'humanité est sauvée...
 
En France, on a des ingenieurs de talent!!!
 
La preuve en image:  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s-nuls_fun
 
 

n°15603460
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 17:45:41  profilanswer
 

Et est ce que nous francais avons deja effectué un appel d'offre, de maniere serieuse, quel que soit le type d'avion militaire, quand on avait un equivalent national?
 
Je pose juste la question. A premiere vue, aucun exemple ne me vient à l'esprit mais je ne demande qu'a avoir tort.  :D

n°15603476
sdesbure
Posté le 22-07-2008 à 17:47:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Source : AFP
22/07/2008 | Mise à jour : 14:23 |
.
La Commission européenne a jugé aujourd'hui que le financement public de 300 millions d'euros accordé à la compagnie aérienne italienne Alitalia était illégal, sur la base des informations dont elle dispose, alors qu'une enquête approfondie est toujours en cours.
 
Dans un texte publié aujourd'hui au Journal officiel de l'Union européenne, la Commission appelle toutes les partie intéressées (notamment des compagnies aériennes concurrentes) à présenter formellement leurs observations sur ce cas dans un délai d'un mois.
 
Ces observations alimenteront une "enquête approfondie" enclenchée le 11 juin dernier par la Commission, qui peut prendre des mois.



 
 
 
Il se passe quoi alors maintenant ? ils doivent rembourser ?

n°15603538
sdesbure
Posté le 22-07-2008 à 17:53:27  profilanswer
 

ils vont "mourir" alors ?
je dis ça que je risuqe de prendre alitalia à la fin de l'année... ;)

n°15603544
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2008 à 17:54:03  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

ils vont "mourir" alors ?
je dis ça que je risuqe de prendre alitalia à la fin de l'année... ;)


 
Tu peux penser dès maintenant à prendre une autre compagnie, ils passeront pas l'hiver :o


---------------
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n°15603568
sdesbure
Posté le 22-07-2008 à 17:55:38  profilanswer
 

ben pour la ou je vais (malte), c'est pas si simple (à priori il y aurait air malta aussi)

mood
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Posté le 22-07-2008 à 17:55:38  profilanswer
 

n°15603737
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 18:13:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Tu peux penser dès maintenant à prendre une autre compagnie, ils passeront pas l'hiver :o


 
Ouais. Enfin, en même temps....
 
Sabena n'est plus, vive SN Brussels Airlines....
Swissair n'est plus, vive Swiss
Olympic Airways n'est plus, vive Olympic Airlines
 
Alitalia ne sera plus, vive......

n°15603792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2008 à 18:17:01  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

ils vont "mourir" alors ?
je dis ça que je risuqe de prendre alitalia à la fin de l'année... ;)

ils sont déjà morts... la compagnie était déjà très en déficit et seul le "prêt" de berlu l'a sauvée de la faillite, mais elle continue de perdre de l'argent, et le prêt sera vite épuisé (ils parlaient de 3 mois). et personne ne la reprendra, ce serait déjà fait, juste une partie des débris une fois en faillite. le prêt ne sera jamais remboursé, le contribuable pourra dire merci.
de + toutes les compagnies commencent à sentir l'effet de la stagflation sur les rentrées et tentent de limiter les frais en mettant des avions à l'arrêt, donc pour alitalia c'est fini, ils ne sont plus sur la mauvaise pente, ils sont en chute libre et le sol se rapproche.

 
24gordon a écrit :

 

Ouais. Enfin, en même temps....

 

Sabena n'est plus, vive SN Brussels Airlines....
Swissair n'est plus, vive Swiss
Olympic Airways n'est plus, vive Olympic Airlines

 

Alitalia ne sera plus, vive......

pour olympic je ne sais pas mais snb n'a pas remplacé la sabena, swiss n'a pas remplacé swissair, il s'en faut de beaucoup pour les deux, ce sont devenus des opérateurs régionaux.
alitalia en tant que compagnie nationale est cuite, au mieux il en restera une compagnie régionale avec un effectif divisé par 10.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 22-07-2008 à 18:21:35

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15604075
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-07-2008 à 18:39:09  profilanswer
 


 
de mémoire:
 
YF-16 (Lockheed) contre YF-17 (Northrop) pour le programme F-16 (le YF-17 donnera cependant l'actuel F-18)
YF-22 (Boeing-Lockheed) contre YF-23 (Northrop) pour le programme F-22
X-32 (Boeing) contre X-35 (Lockheed) pour le JSF
 
Bien sûr, les compétiteurs étaient aux Etats-Unis.
 
la France avait lancé des appels d'offre à l'époque du Mirage III il me semble.  

n°15604936
sdesbure
Posté le 22-07-2008 à 20:08:40  profilanswer
 

c'est ce que j'allais dire : 74 avions maintenant, 77 à leur faillite (maintenant la filiale régionale est intégrée aussi)

n°15604944
floflow
Posté le 22-07-2008 à 20:10:13  profilanswer
 


Ouais et MSN1000 -> 330 pour Swiss.

n°15605098
floflow
Posté le 22-07-2008 à 20:29:36  profilanswer
 

Logiquement fin d'année 2008 début d'année 2009 chez nous.
Un pot? Tu veux rire, en général pour ces petites fêtes y'a que des mecs qui ont jamais touché un avion de leur vie. Au mieux on aura peut être un verre de vin gratuit au self pour fêter le truc, comme d'hab.
Y'a pas à dire, Airbus c'est beau [:implosion du tibia]

n°15605521
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 21:09:09  profilanswer
 


Et pendant ce temps, coté DGAC, le moindre évenement est potentiellement "buvable", du bac réussi pour le fils du collegue du fond au serveur qui a pas rebooté depuis plus de 2 ans, tout est synonyme de pot en force :d

n°15605943
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 21:44:50  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
et les FN8  Crusader ?  on aurait pu demander à Dassault quelque chose, non ?


 
Il y a eu un appel d'offre à l'époque mais Dassault n'avait apparement que le Mirage III a proposer et sa vitesse d'approche etait trop elevée pour en developper une version maritime. C'est pour cela que l'aeronavale a du se rabattre sur le Crusader. Nul doute que si une version navale du Mirage III avait pu voir le jour, il aurait équipé l'aeronavale.
 
 
 
Bah, on leur a quand même vendu les Durandal à l'USAF....  :D  
Et je suis tout a fait d'accord avec toi, faire un appel d'offre pour nos avions militaires mettrait Dassault en danger. Et cela ne nous donnerait pas forcement des avions meilleurs, cela briserait notre independance militaire et mettrait inutilement en danger des emplois chez nous car je vois mal Boeing, Northrop ou Lockheed delocaliser en France pour un tel marché...
 
Il me parait donc tout a fait normal de privilegier nos constructeurs nationaux si ceux ci peuvent repondre a nos besoins militaires. Maintenant, comment demander l'inverse aux Etats-Unis ou a tout autre pays pouvant produire leurs propres armements? Et l'argument que quelques ravitailleurs ne mettrait pas à mal l'industrie locale ne me parait guere pertinent.  
Donc à mon avis, il n'y a rien de choquant à ce que l'USAF commande chez Boeing, et ce même si on est d'accord, l'A330 est sans aucun doute un meilleur produit...

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 22-07-2008 à 21:45:44
n°15606056
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2008 à 21:54:16  profilanswer
 

Sinon en francais dans le texte, le yield c'est tout connement le rendement :o


---------------
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n°15606264
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 22:15:46  profilanswer
 

Rien de neuf, premier vol toujours prévu le 8 juillet 2007 Q3 2007 avant fin 2007 été 2008 au plus tard avant fin 2008 promis juré :o

n°15606303
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-07-2008 à 22:19:26  profilanswer
 

:lol:
Je me demande si les retards cumulés ne seront pas, in fine, supérieurs à ceux du 380 :whistle:
 
Mais non, c'est normal, c'est un avion réellement innovant, lui !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15606314
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2008 à 22:20:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:lol:
Je me demande si les retards cumulés ne seront pas, in fine, supérieurs à ceux du 380 :whistle:
 
Mais non, c'est normal, c'est un avion réellement innovant, lui !


 
Ils le sont déjà  :whistle:


---------------
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n°15606393
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 22:27:11  profilanswer
 


 
Oui enfin, il est à mon avis encore assez prematuré de comparer les USA à l'Europe, comme etant deux nations. D'ici a ce que l'on soit uniformisé en Europe au point de ne representer qu'un "grand pays" et je ne parle qu'au niveau economique, il ya encore du chemin. Il y a des bribes (et tant mieux) avec des programmes comme l'A400M ou le Tigre mais bon on est encore loin de voir tous les pays de l'U.E acheter le même materiel et/ou n'acheter qu'europeen....
Ca vient petit à petit mais ca prendra encore des années....
 
Et n'oublions pas qu'on parle de commandes militaires. C'est encore très sensible et ultra politisé. Ca ne choque plus personne de voir Air France ou BA commander des 777 ou bien United et Us air commander des A320. Or on se rapelle qu'il y a moins de 60 ans, l'aviation civile etait hyper politisée et des avions "nationaux" etaient imposés à Air France tout comme à BOAC même si leurs performances et leurs rentabilités etaient parfois execrables....
Donc peut etre que dans 50 ans, on ne s'etonnerera même plus de voir des avions europeens dans l'USAF, mais ca prendra du temps....

n°15606494
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 22:34:25  profilanswer
 

Citation :

Les Chambres Régionales de comptes dénoncent les subventions versées par les aéroports de province à la compagnie aérienne irlandaise à bas prix.

C'est en 1997 que Ryanair vole pour la première fois dans le ciel français, en inaugurant la ligne Dublin-Beauvais. Depuis, cette compagnie s'est imposée dans le ciel régional, d'où elle dessert actuellement 22 villes et 92 lignes. Cinq millions de passagers l'ont empruntée en 2007.
 
Toutefois, les méthodes commerciales osées employées par Ryanair pour s'installer dans les aéroports régionaux commencent à faire débat. Les chambres régionales des comptes (CRC) rendent une à une des rapports d'observations définitives tout à fait éloquents. Dans leur majorité, les sages révèlent de grosses irrégularités et des agissements fort peu conformes avec le droit dans les relations entre les gestionnaires d'aéroports et Ryanair.
 
Carcassonne, Brest, Beauvais, Dinard, La Rochelle et autres sont sur la sellette. Des aéroports où la compagnie dirigée par Michael O. Leary est le plus souvent omniprésente et où elle peut donc dicter une méthode qui fait largement appel aux deniers publics tout en vantant les mérites du libéralisme.
 
« L'analyse des clauses du contrat d'assistance et des conditions d'exploitation de la compagnie permet d'appréhender les avantages financiers consentis », a conclu la CRC d'Aquitaine, rejointe par ses consœurs qui ont essayé de quantifier les aides directes ou indirectes reçues par cette compagnie. Des montants astronomiques qui, ajoutés à une vraie maîtrise des coûts, expliquent les incroyables bénéfices de cette entreprise.
 
Des aides par millions
 
A titre d'exemple, Ryanair a obtenu de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Tours 2 177 000 euros d'aides diverses en trois ans. A Carcassonne, on parle de 4 millions d'aide marketing, à quoi s'ajoute une participation au budget de l'aéroport de 3 millions d'euros. A Nîmes, des accords rétroactifs ont été signés pour justifier le versement de 1 004 275 euros, effectué par la collectivité à Ryanair à titre de publicité. Entre 2004 et 2006, pas moins de 4 millions d'euros auront donc été versés à la compagnie irlandaise, sans parler des charges non comptabilisées, comme celles des services d'accueil ou de réservation. « Des “contributions” qui ne reposent pas sur des dépenses effectives engagées par Ryanair », renchérit la CRC de Bretagne.
 
A Carcassonne, la CRC s'interroge sur la valeur juridique des engagements de la CCI. A Brest, même point de vue : « ce sont des contrats juridiquement contestables ». Dans ce même aéroport, « c'est un tarif dérogatoire qui est accordé à Ryanair en matière de prestations d'assistance », note encore la CRC.
 
A Rodez, le cas s'avère encore plus éloquent puisque, entre 2004 et 2006, les trois collectivités locales ont versé un total de 1 956 664 euros alors que Ryanair ne respectait pas les termes de son contrat, lequel prévoyait « un service de transports aériens quotidiens entre l'aéroport de Rodez et celui de Londres Stansted ». La CRC note que « le nombre de rotations assurées actuellement par Ryanair se situe très en deçà d'une moyenne quotidienne. Pour la période d'octobre 2006 à mars 2007, Ryanair affiche un maximum de trois vols hebdomadaires, limité à un seul vol au cours du mois de janvier ».
 
A Poitiers, la CRC révèle que « rien ne permet d'assurer que les tarifs publics des redevances soient fixés à un niveau suffisamment élevé pour couvrir les dépenses associées ».
 
En l'absence de ces tarifs spécialement négociés, la compagnie Ryanair aurait assumé une charge supplémentaire de 280 000 euros. Les CRC s'étonnent aussi que de nombreux contrats soient rédigés en anglais. « La CCI de Brest s'est affranchie des règles d'ordre public sur la rédaction des contrats en français, ce qui fait peser un risque juridique supplémentaire », note la CRC de Bretagne.
 
Des tarifs imbattables
 
Mais Ryanair sait aussi jouer de la concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs face aux autres aéroports. Carcassonne, par exemple, a été préféré à Nîmes pour l'ouverture d'une ligne vers Charleroi. Ainsi, Ryanair obtient des tarifs tout à fait surprenants qui ne permettent pas aux aéroports d'équilibrer leurs comptes. Ryanair souhaite en effet payer les redevances les plus faibles possibles. « La concurrence des autres aéroports a permis à Ryanair d'augmenter le niveau marketing exigé et nous a obligés à suivre pour obtenir de nouvelles lignes qui, dans le cas inverse, seraient allées à d'autres », explique la CCI de Carcassonne. A Brest, la CRC estime que les rabais globaux consentis à Ryanair se situent entre 100 et 179 % selon les années, soit une aide de 10 et 14 euros apportée par passager. Autre exemple flagrant, à Biarritz : une prestation de 365 euros est prévue pour l'atterrissage d'un Boeing-737 800, alors que Ryanair ne verse que 62,50 euros par atterrissage, ce qui constitue, pour 543 vols effectués en 2005, 159 000 euros d'avantages financiers consentis à la compagnie. A Nîmes, la CRC note que « la fidélisation de Ryanair dépend principalement des conditions tarifaires que la compagnie obtient de la part tant des gestionnaires des aéroports que des collectivités locales ».
 
Là aussi, la CRC « s'interroge sur la valeur juridique des engagements de la CCI ». En Bretagne, après plusieurs alertes, un nouveau contrat a été signé en 2005, mais il ne respecte pas plus la jurisprudence. « Les modulations des redevances d'assistance ne sont pas objectivement justifiées ni rendues publiques, ni égales à celles des autres compagnies », explique la CRC. « Quant au contrat marketing, il n'est pas davantage fondé sur des dépenses effectives de promotion de la région par le groupe Ryanair. »
 
Aucun mécanisme de remboursement n'est prévu en cas de non-respect des engagements de Ryanair, ses engagements pouvant d'ailleurs de facto être suspendus à tout moment.
 
Pour contourner la difficulté, Biarritz a créé l'Association pour le développement touristique et la promotion de l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne, dont « le rôle prépondérant porte manifestement essentiellement sur l'apport de l'aide financière à Ryanair ». La CRC reconnaît que « Ryanair exige du gestionnaire le versement annuel d'une contribution dite “de marketing”, présenté comme une participation aux dépenses de promotion ». Au total, entre 2000 et 2005, ce sont 1 019 375 euros qui lui auront été versés par l'intermédiaire d'associations. La CRC s'étonne que, dans les faits, ces associations se soient vues confier la mission de collecter des fonds publics et de les reverser à Ryanair. Le traitement de faveur dont bénéficie la compagnie est ainsi mis en exergue : « La marge d'exploitation dégagée en 2005 par les deux lignes Ryanair s'établit à un niveau beaucoup plus faible que celle des moyennes calculées. » Autrement dit, les autres compagnies aériennes qui opèrent sur la plate-forme financent plus les installations.
 
Des aides entachées d'irrégularité
 
Il apparaît pourtant qu'en additionnant l'ensemble des aides directes et indirectes versées à Ryanair depuis 2000 par les gestionnaires d'aéroports qui ont fait l'objet d'une enquête des CRC, on atteint la somme extravagante d'une centaine de millions d'euros, sans compter les remises diverses obtenues par la compagnie irlandaise dans l'usage des aéroports régionaux. Sachant que Ryanair utilise les mêmes pratiques dans les 25 pays où elle opère, on peut donc en conclure qu'une part substantielle des bénéfices qu'elle annonce chaque année sont le fruit de subventions versées par le contribuable européen. Sans ces subventions, les prix de ses billets ne pourraient demeurer si bas, et ses bénéfices aussi… importants.
 
De tous les aéroports audités par les CRC, celui de Nantes apparaît comme le plus respectueux de la légalité. En revanche, pour la majorité des autres, aucune action en justice n'a été à ce jour entreprise, si ce n'est pour Pau. La Commission européenne, que nous avons interrogée, précise que, « selon les règles procédurales, il est de la responsabilité de l'Etat membre de notifier à la Commission toute aide d'Etat ».
 
Côté français, nous avons interrogé la Direction générale de l'aviation civile, qui explique qu'elle ne peut intervenir que sur demande des préfets. Nous avons donc interrogé bon nombre de préfectures pour leur demander ce qu'elles comptaient faire des rapports de la commission régionale des comptes. Certains préfectures ont fait la sourde oreille, d'autres nous ont conseillés de nous adresser aux… CCI mises en cause dans les rapports. Certaines comme celle des Pyrénées Atlantiques recommandent aux « autres opérateurs de cet aéroport (en l'occurrence Biarritz) de déposer plainte pour distorsion de concurrence ». Enfin, la majorité ne voit pas matière à aller plus avant dans la procédure comme celle de l'Aude qui précise que les récriminations de la CRC sont « peu identifiables » alors que la chambre « s'interroge sur la valeur juridique des engagements de la CCI ». Face à un tel mutisme, nous avons interrogé le ministère de l'intérieur qui n'a pas souhaitez répondre à nos questions. Visiblement le dossier dérange.


Source http://www.lefigaro.fr/societes-et [...] nnees-.php

n°15606564
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 22:39:14  profilanswer
 

C'est pas nouveau ca.
Ryanair se fait payer pour accepter de desservir certaines régions.
Et quand la ligne est plus rentable ou que la CCI refuse le racket, la compagnie abandonne la ligne.

n°15606673
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 22:44:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

[quote] Les Chambres Régionales de comptes dénoncent les subventions versées par les aéroports de province à la compagnie aérienne irlandaise à bas prix.


 
Bah, le malaise c'est que ca fausse completement la concurence. Mais est ce que ces aeroports seraient deservis par une autre compagnie, si ils ne l'etaient pas par Ryanair.
Et je suppose que la manne de touristes anglais qui debarquent dans les regions deservies doit bien couvrir une partie des subventions versées à Ryanair. Du moins j'espere....
 
N'empeche c'est un malin ce Michael O. Leary  :lol: peut etre encore meilleur que Herb Kelleher....
 

n°15606701
ginie
Posté le 22-07-2008 à 22:46:09  profilanswer
 

A Carcassonne l'agrandissement du parking est en cours pour pouvoir faire tenir 3 737 Ryanair en même temps [:dawa]

n°15606926
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-07-2008 à 22:51:32  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est pas nouveau ca.
Ryanair se fait payer pour accepter de desservir certaines régions.
Et quand la ligne est plus rentable ou que la CCI refuse le racket, la compagnie abandonne la ligne.


 
Exact, c'est pareil dans tous les pays et pour tous les modes de transport (a part la route).
Ca s'appelle une "mission de service public".
Une entreprise publique est obligée de l'exercer du moment que les autorités territoriales ou des organismes (types CCI) lui remboursent les pertes (via des "compensations" qui ne constituent en aucun cas des subventions).
Le problème, c'est que, en général, une entreprise privée se contente rarement d'avoir seulement une compensation de ses pertes, mais veut du benef.
Si Ryanair et la CCI y trouvent leur compte, ou est le problème ?
Ceux qui râlent n'ont qu'a desservir la même destination sans compensations...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15607053
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 22:55:48  profilanswer
 

Yep. D'un côté le gouvernement se plaint qu'il y a moins de 20% du trafic assuré par les LC en France contre 45% en Espagne par exemple, et de l'autre on se plaint des subventions versées abusivement...

n°15607093
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 22:56:58  profilanswer
 

Le truc c'est que certains aéroports ont investis énormément (rapport à la taille de l'aéroport) pour pouvoir accueillir la compagnie, et si ryanair part au bout de quelques années d'exploitation, l'investissement est tres loin d'etre rentabilisé pour la région.

n°15607196
ginie
Posté le 22-07-2008 à 23:01:20  profilanswer
 

Il y a des aéroports qui ne vivent que par Ryanair

n°15607285
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 23:05:35  profilanswer
 

Et certaines lignes de bus aussi :o

n°15607607
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 23:21:46  profilanswer
 

ginie a écrit :

Il y a des aéroports qui ne vivent que par pour Ryanair


[:aloy]

slasher-fun a écrit :

Et certaines lignes de bus aussi :o


Autant le bus pour le service publique, je peux comprendre, que l'avion, un peu moins :d

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 22-07-2008 à 23:21:55
n°15607926
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-07-2008 à 23:40:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Autant le bus pour le service publique, je peux comprendre, que l'avion, un peu moins :d


 
Comme je l'ai dit plus haut, le but des collectivités locales c'est pas la notion de service publique pour emmener les etudiants de Rodez ou Biarritz à Londres ou Dulin. Le but c'est le developpement touristique de la region avec l'afflux des touristes anglais, belges ou irlandais, grace à Ryanair. Car ceux ci ne viendrait pas forcement en voiture ou en train. Et ils ne viendraient pas pour un long week-end, chose possible avec Ryanair...
 
Apres, si les revenus engendrés par la venue de ces touristes couvre les sommes engagées, c'est une autre histoire. J'espere....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 22-07-2008 à 23:41:55
n°15608370
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 00:07:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Comme je l'ai dit plus haut, le but des collectivités locales c'est pas la notion de service publique pour emmener les etudiants de Rodez ou Biarritz à Londres ou Dulin. Le but c'est le developpement touristique de la region avec l'afflux des touristes anglais, belges ou irlandais, grace à Ryanair. Car ceux ci ne viendrait pas forcement en voiture ou en train. Et ils ne viendraient pas pour un long week-end, chose possible avec Ryanair...
 
Apres, si les revenus engendrés par la venue de ces touristes couvre les sommes engagées, c'est une autre histoire. J'espere....


Spa faux.
Mais bon, le principe de "on vient mais vous nous faites tout gratos", en prime en embauchant locale mais avec contrat irlandais pour ne pas s'emmerder du droit du travail francais, je trouve ca un peu limite.
Oui j'aime pas ryanair :d

n°15608525
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 00:21:32  profilanswer
 

+1 :D  
Faudrait se questionner sur le verrouillage du trafic domestique par AF aussi, interdisant le low-cost made in France :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15608536
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 00:22:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

+1 :D  
Faudrait se questionner sur le verrouillage du trafic domestique par AF aussi, interdisant le low-cost made in France :d


Yep, spa faux.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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