Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15586241
e-TE
Posté le 21-07-2008 à 01:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pencherais plutot pour un dechargement fait n'importe comment :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 01:22:53  profilanswer
 

n°15586731
p4rp4ing
Posté le 21-07-2008 à 03:02:22  profilanswer
 

e-TE a écrit :

je pencherais plutot pour un dechargement fait n'importe comment :o


ou de nouvelles hotesses toutes neuves


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15586944
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 07:28:10  profilanswer
 

Apparament le jetway aurait accroché la porte (ouverte) de l'avion et l'aurait soulevé. On se demande comment c'est possible mais bon ca arrive apparament.....  :heink:  
 
Et faut croire que ce n'est pas si rare puisque hier à Denver, un jetway a egalement arraché la porte d'un A330 de Lufthansa. Disons que l'A330 est un peu plus lourd que le 737 donc au lieu de le retourner, la porte a du ceder...  :D  
 
http://www.denverpost.com/news/ci_9929086
 

n°15586954
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 07:37:29  profilanswer
 

Pas de chance pourAir France hier:
 
Le vol de Bogota/Paris a connu des problemes de reverses (fausses alarmes) et a du s'y reprendre à trois fois avant de quitter Bogota.
 
Quand au vol, Hamburg-Paris, il a du se derouter à Dusseldorf suite a un arret moteur en vol.
 
Est ce que tous les incidents AF font la une des titres ou est ce qu'ils ont vraiment plus de soucis que les autres compagnies???

n°15587033
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 08:35:30  profilanswer
 

Première hypothèse je pense...

n°15587078
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 09:00:36  profilanswer
 

L'A340 en question à Bogota :
 
http://img178.imageshack.us/img178/963/pict1001lj1.jpg

n°15587102
caudacien
Posté le 21-07-2008 à 09:10:12  profilanswer
 

Pi AF a une flotte assez énorme, donc ca serait logique qu'il y ai plus d'incident que sur une compagnie faisant voler 4 avions quoi :d

n°15587314
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 10:02:17  profilanswer
 

Oui c'est clair que la comparaison s'impose entre flotte assez égale. Car en effet, il parait logique qu'AF ait plus d'incidents qu'Icelandair par exemple. ;)

n°15587465
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 10:25:45  profilanswer
 

Nan mais surtout c'est le fait qu'AF soit la compagnie nationale. Je sais pas si tu as remarqué par exemple, mais en ce moment il y a une grande mode qui consiste à faire des articles ou dépêches sur le moindre retard d'un TGV de quelques heures. Comparé au nombre de trains circulant chaque jour sur le réseau, c'est bien franco-français comme comportement ça...

n°15589834
CQAA
Posté le 21-07-2008 à 14:46:56  profilanswer
 

En parlant de TGV et d'AF, je crois que l'on peut remarquer ceci :
http://www.lavf.com/news-bourse/Ai [...] 44228.html

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 14:46:56  profilanswer
 

n°15589971
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 15:02:27  profilanswer
 

Citation :

La compagnie One-Two-Go suspendue Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 13:55 | . La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, dont un appareil s'était écrasé en 2007 à Phuket, a été suspendue de vols pour avoir violé les règles de sécurité, a annoncé aujourd'hui le département thaïlandais de l'Aviation civile.
 
La compagnie avait annoncé samedi qu'en raison notamment de la hausse du prix du carburant, elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement.
 
Une enquête a montré que la compagnie n'avait pas respecté les règles de sécurité en effectuant des contrôles insuffisants et en soumettant aux autorités de faux documents.
 
Des poursuites judiciaires vont être engagées contre la compagnie dont les vols sont suspendus à compter de mardi et durant 30 jours, a indiqué Chaisak Angkasuwan, directeur général de l'Aviation civile.

n°15590064
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 15:11:36  profilanswer
 

Citation :

Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 14:47 |
.
Un bombardier B-52 de l'armée de l'Air américaine s'est écrasé ce matin heure locale au large de l'île de Guam, dans le Pacifique, et des recherches étaient en cours pour tenter de localiser les six membres d'équipage.
 
Guam, territoire administré par les Américains, est une importante base militaire américaine dans le nord-ouest du Pacifique.
 
Cet accident est le deuxième en quelques mois pour l'US Air Force à Guam.
Fin février, un bombardier furtif B-2 s'était écrasé au décollage de la base aérienne d'Andersen, en raison de la présence d'humidité dans l'un des capteurs de l'appareil, qui avait généré des données de vol erronées.
 
L'équipage s'en était sorti sain et sauf.

n°15590738
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 16:21:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

La compagnie One-Two-Go suspendue Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 13:55 | . La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, dont un appareil s'était écrasé en 2007 à Phuket, a été suspendue de vols pour avoir violé les règles de sécurité, a annoncé aujourd'hui le département thaïlandais de l'Aviation civile.
 
La compagnie avait annoncé samedi qu'en raison notamment de la hausse du prix du carburant, elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement.
 
Une enquête a montré que la compagnie n'avait pas respecté les règles de sécurité en effectuant des contrôles insuffisants et en soumettant aux autorités de faux documents.
 
Des poursuites judiciaires vont être engagées contre la compagnie dont les vols sont suspendus à compter de mardi et durant 30 jours, a indiqué Chaisak Angkasuwan, directeur général de l'Aviation civile.



 
C'est clair qu'a vouloir voler moins cher, on prends parfois de gros risques.
 
Mes parents m'ont annoncé qu'ils partaient en Octobre avec des amis en Turquie. C'est un voyage organisé par un groupe et evidemment quand j'ai demandé quelle compagnie ils prennaient pour partir, ils m'ont repondu...... Onur Air!!!!  :cry:  

n°15591033
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 16:48:49  profilanswer
 

Citation :

Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 16:31 |
.
La France "doit renforcer toutes les catégories de dessertes" aériennes pour développer son offre touristique, et "a besoin des deux types de dessertes, traditionnelle et low cost", indique un rapport d'Odit France dont les conclusions sont publiées aujourd'hui.
 
Le document a chiffré l'impact économique de ces deux types de compagnies en France, hors Ile-de-France, à un "minimum de 9 à 10 milliards d'euros de retombées économiques directes, indirectes et induites", représentant "de l'ordre de 100.000 emplois".
 
Le rapport souligne que les compagnies traditionnelles sont "les seules à desservir le monde entier" et que compte tenu de son offre, la France "a besoin de l'accès long courrier" avec des "liaisons fréquentes vers les principaux hubs européens". Il ajoute que "les compagnies low cost permettent de desservir les territoires directement, seules ou en compétition".
 
Le rapport d'Odit France pointe encore que "la compétitivité des accès aériens est une préoccupation réelle qui impose la maîtrise des coûts de traitement au sol, en prenant en compte le poids des taxes".

n°15591648
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 17:50:39  profilanswer
 

Un mec vient de publier sur a.net toutes les données financières concernant les lignes interieures des principales compagnies US.
 
Par exemple pour CO, ca donne un peu ceci:
 

Citation :


 
Rnk..Route …. Sys Rev/Dep … Seg Rev/Dep .. Seg RASM …. Tkt Yield …. Contrib Yield …. LF  
1 .. MDT-CLE ….. $11,486.22 ….. $9,540.51 ….. $0.92090 ….. $0.54185 ….. $0.14046 ….. 70.90%
2 .. DTW-CLE ….. $5,269.32 ….. $2,892.59 ….. $0.83769 ….. $0.27396 ….. $0.13480 ….. 46.39%
3 .. GRR-CLE ….. $10,435.42 ….. $7,992.16 ….. $0.81334 ….. $0.49409 ….. $0.17603 ….. 73.69%
4 .. EWR-BOS ….. $34,669.81 ….. $15,735.80 ….. $0.72216 ….. $0.37118 ….. $0.23968 ….. 66.11%
5 .. ROP-GUM ….. $35,708.17 ….. $1,698.44 ….. $0.65933 ….. $0.19126 ….. $0.18347 ….. 51.54%
 
Avec les infos suivantes:
 
System Revenue/Departure is the total amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, including previous and upcoming connections, as well as same itinerary return trips.
 
Segment Revenue/Departure is the prorated amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, using the root of the miles method.
 
Tkt Yield is the quotient of the System Revenue and Total Itinerary Miles.
 
Contrib Yield is quotient of the Segment Revenue and Total Segment Miles.
 
LF is Load Factor for the segment, as a percentage of seats filled.


 
Est ce que quelqun peut expliquer ces données concretement?
 
Bon "Load Factor", c'est le coefficient de remplissage donc ca c'est facile...  :D  
 
Mais pour le reste? Ticket yields, c'est quoi? Le revenu moyen par siège et par mile parcouru sur cette ligne???
 
Bref, si il y a un super comptable, il est le bienvenu.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 21-07-2008 à 17:51:06
n°15592113
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

Y'a un calcul qui se fait sur le cout pondéré sur un trajet avec correspondance, l'autre qui se fait sur le cout du ticket simplement sur le trajet et les ratios après :)
 
En clair, la politique du hub semble faire mal car divise beaucoup les revenus globaux (difficile de faire un x3 sur un billet quand la compagnie impose 2 correspondances)
 
En gros :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15592141
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-07-2008 à 18:32:33  profilanswer
 

System Revenue/Departure is the total amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, including previous and upcoming connections, as well as same itinerary return trips.
> Total des revenus issus de tous les trajets utilisant cet itinéraire, comprenant également les trajets antérieurs et correspondances, ansi que les aller/retours
 
Segment Revenue/Departure is the prorated amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, using the root of the miles method.  
> Montant calculé au pro-rata de la distance du trajet total dont le segment fait partie, en utilisant la racine carrée de la distance (un peu tordu :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15592193
caudacien
Posté le 21-07-2008 à 18:37:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
C'est clair qu'a vouloir voler moins cher, on prends parfois de gros risques.
 
Mes parents m'ont annoncé qu'ils partaient en Octobre avec des amis en Turquie. C'est un voyage organisé par un groupe et evidemment quand j'ai demandé quelle compagnie ils prennaient pour partir, ils m'ont repondu...... Onur Air!!!!  :cry:  


Je vais prendre une compagnie intérieur népalaise en septembre...
[:joce] en prévision de devoir tenir le moteur pendant le vol, casé entre les chevres et une vache, je fais un peu de musculation :o

n°15592271
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 18:43:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

System Revenue/Departure is the total amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, including previous and upcoming connections, as well as same itinerary return trips.
> Total des revenus issus de tous les trajets utilisant cet itinéraire, comprenant également les trajets antérieurs et correspondances, ansi que les aller/retours
 
Segment Revenue/Departure is the prorated amount of revenue from each itinerary that this segment is a part of, using the root of the miles method.  
> Montant calculé au pro-rata de la distance du trajet total dont le segment fait partie, en utilisant la racine carrée de la distance (un peu tordu :o)


 
L'anglais je maitrise a peu pres mais ma question etait plutot, ou voit on le revenu par passager pour la compagnie? Apparament c'est classé par Seg RASM. Or le RASM, c'est le revenu moyen pour un mile par siège disponible. Donc c'est la que doit se trouver la réponse...


Message édité par 24gordon le 21-07-2008 à 19:04:28
n°15592852
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2008 à 19:34:18  profilanswer
 

Sachant que t'as aussi le taux de remplissage, y'a plus qu'à multiplier :)

n°15592950
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-07-2008 à 19:48:20  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé un super document sur le web, apparement fait par southwest Airlines et qui decortique tous ces termes barbares que sont ASM, RSM, LF, RASM, CASM, Yield.
 
C'est expliqué tres simplement et de manière tres pedagogique avec un exemple concret:
 
http://www.thenewfoundlandgroup.co [...] &Itemid=11


Message édité par 24gordon le 21-07-2008 à 19:52:11
n°15593020
yoke
:)
Posté le 21-07-2008 à 19:56:32  profilanswer
 


 
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il s'agit d'un des seuls 737 non NG (un 500 dans ce cas précis) à être équipé de winglets.

n°15595648
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-07-2008 à 23:21:21  profilanswer
 

Hop, 2 milliards de $ partis en fumée :o


Message édité par moyen_moins le 21-07-2008 à 23:21:30
n°15595839
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 23:43:44  answer
 
n°15595894
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-07-2008 à 23:49:26  profilanswer
 

Ca fait mal au coeur quand même :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15595958
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-07-2008 à 23:55:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca fait mal au coeur quand même :/


Ils rognent pas sur tout l'aspect maintenance sur ce zinc (à ce que j'avais cru comprendre) ?
Et hop, un capteur merdique de 1000$ qui fout en l'air un avion de 2 milliards [:jar jar]

n°15596079
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-07-2008 à 00:09:55  profilanswer
 

Je sais pas, mais y'avait eu des questions sur la résistance de la peinture spéciale qui ne supportait pas trop les mauvaises conditions météo :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15596254
p4rp4ing
Posté le 22-07-2008 à 00:37:44  profilanswer
 

il est foutu foutu ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15596286
p4rp4ing
Posté le 22-07-2008 à 00:43:34  profilanswer
 

tout ce beau gazoil foutu, j'ai mal au coeur, apres un plein a 95 euro cette semaine... poua !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15596295
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 00:45:10  profilanswer
 

Limite y en a pour plus cher en gasoil que dans l'avion [:rofl]

n°15596307
caudacien
Posté le 22-07-2008 à 00:48:23  profilanswer
 

Ca serait étonnant qu'il y ai un carburant développé spécialement pour un avion, sans parler du stockage dans des cuves dédiés, etc...

n°15596413
lapin
Posté le 22-07-2008 à 01:14:32  profilanswer
 

déjà une  base de lecture sur le sujet:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ros%C3%A8ne
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_A1
 
bon je sais Wikipédia et exactitude c'est pas forcément le plus tope.


Message édité par lapin le 22-07-2008 à 01:15:25
n°15597053
marllt2
Posté le 22-07-2008 à 03:13:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca serait étonnant qu'il y ai un carburant développé spécialement pour un avion


Le blackbird par exemple avait un carburant spécial, le JP-7.
 
Mais pour le B2 ça doit être du "classique" JP-8 militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 22-07-2008 à 03:16:06
n°15599007
floflow
Posté le 22-07-2008 à 11:43:58  profilanswer
 

Ils ont tellement pété de trucs que j'arrive pas à cerner comment ils ont fait! [:johneh]

n°15601061
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

Citation :

Source : AFP
22/07/2008 | Mise à jour : 14:23 |
.
La Commission européenne a jugé aujourd'hui que le financement public de 300 millions d'euros accordé à la compagnie aérienne italienne Alitalia était illégal, sur la base des informations dont elle dispose, alors qu'une enquête approfondie est toujours en cours.
 
Dans un texte publié aujourd'hui au Journal officiel de l'Union européenne, la Commission appelle toutes les partie intéressées (notamment des compagnies aériennes concurrentes) à présenter formellement leurs observations sur ce cas dans un délai d'un mois.
 
Ces observations alimenteront une "enquête approfondie" enclenchée le 11 juin dernier par la Commission, qui peut prendre des mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)