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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16040831
freds45
Posté le 01-09-2008 à 23:38:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Java/Javascript, meme combat [:ach_lette] , je te pendrais tout ca par les tripes  [:ach_lette]


Mis à part 4 lettres communes, ça n'a rien à voir :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 23:38:39  profilanswer
 

n°16040840
caudacien
Posté le 01-09-2008 à 23:39:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Mis à part 4 lettres communes, ça n'a rien à voir :o


Oui, mais j'abhorre les deux [:zerod]

n°16040862
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-09-2008 à 23:41:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La SNCF c'est sûrement le pire. En plus, c'est anti ergonomique au possible [:aloy]


 
+1
Effectivement, je ne penses pas qu'on puisse faire pire.
 :(


Message édité par torpedolos le 02-09-2008 à 00:16:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16044251
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2008 à 12:31:25  profilanswer
 

sorg a écrit :

Grrrr!!!
Le site d'air France me gonfle!

 

J'ai 160000 miles à écouler... et des vacances bientot...
Il y a une semaine, je simule une réservation de billet prime:
Nickel, les billets prime son dispo : 30000miles pour l'aller + 30000 miles pour le retour , le tout multiplier par 2 personne: 120000 miles! A moi les vacances au soleil à petit prix... Sauf qu'au moment de valider:
" Nous sommes désolé, depuis que vous avez sélectionné ces dates (15 secondes avant), les billets ne sont plus dispo à ce tarif : nouveau tarif : 45000 miles :fou: "  Ca me fait un total de 180000 miles, j'en ai plus assez ! :fou:
Bien entendu lorsque j'ai réssayé la meme chose 5 minutes plus tard, les billets était revenu à 30000miles :/ Mais le bug se reproduit...

 

J'ai donc envoyé un mail au service client qui me répond aujourd"hui que le souci est résolu!
Donc nouvel essai , il y a 5 minutes:
Les billets sont toujours dispo à 30000miles. Je valide:
" Nous sommes désolé, depuis que vous avez sélectionné ces dates (15 secondes avant), les billets ne sont plus dispo à ce tarif : nouveau tarif : 35000 miles :fou: "
Putain :fou: Ca fait chier, mais bon, le total est de 140000miles, jai assez pour commander, donc je décide de confirmer et de payer... et là:
"Nous sommes désolé, mais cette opération n'est pas possible actuellement" :fou:

 

Et maintenant, quand je reprend la procédure à zero, les billets sont maintenant à 60000 miles !

 


A croire qu'ils font tout pour qu'on ne puisse pas prendre de billets prime !


Bon... Ca continue...

 

Pour résumer, je vous met en copie le courrier que je vais envoyer à Air France:

 

Madame , Monsieur,

 

Par ce message, je souhaite vous exprimer mon mécontentement:
- Depuis 5 ans, je voyage entre 2 et 10 fois par an à titre professionnel.
- Depuis 5 ans, je fais pression sur mon employeur pour voyager exclusivement avec Air France (malgré des écarts de prix parfois important! ), afin de pouvoir bénéficier du prgramme de fidélité Flying Blue.
- Depuis 5 ans, mon employeur m'écoute et accède à cette exigence de ma part.

 

Pour la troisième fois en 5 ans, j'essaie d’utiliser les miles acquis au cours de ces 5 ans.
Lors de mes deux premières tentatives il y a 2 ans , vous n'aviez pu éditer les billets primes par manque de place sur les vols demandés ... Soit...

 

Aujourdhui, je souhaites réserver 2 billets CDG-DZA, aller le 22/10 , retour le 1/11.
Hier soir, votre site internet m'indique qu'il y a de la place dispo pour 30,000 miles par trajet ; soit 120000 miles les 2 A/R.  
Après la selection des vols, pour une raison que j'ignore, la tarification a changé et il me faut désormais 140000 miles ! Ca ressemble fort à de l'extorsion , mais soit, j'accepte .
Au moment de payer , votre Plateforme m'indique qu'un problème technique empèche de confirmer le vol !
A ce stade, j'ai la nette impression que tout est fait pour me dissuader de prendre mon billet prime !

 

Bref, la nuit passe, et ce matin, je décide d'appeler votre plateau téléphonique ( N° 3272).
Après une longue attente de plusieurs minutes (facturée à 30 c/min) , Cette fois, on m'annonce qu'il n'y a plus de billet prime disponible!
Cinq minutes plus tard, je vérifie sur votre site internet : Les billets primes sont toujours affichés comme dispos ! (Mais le bug qui empèche de passer commande est toujours présent !)

 

Bref, je suis désormais convaincu que Air France fait tout pour restreindre l'accès aux billets prime voir rendre impossible leur émission.

 

J’espère que vous prendrez en considération mon double mécontentement : concernant la fiabilité de votre site internet d’une part, et d’autre part l’impossibilité d’accéder aux billets primes par quelque moyen que ce soit !

 

Il est clair que désormais, lorsqu'il y aura le choix entre Air France et une autre companie, je ne pousserai plus mon employeur à sélectionner Air France ...  Pourquoi le ferais-je si il est impossible de profiter du programme de fidélité ?

 


Sincères Salutations,

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 02-09-2008 à 12:32:42
n°16045137
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2008 à 13:58:32  profilanswer
 


Je ne prétends pas le contraire.
Ce qur je conteste, c'est :  
1) Que le site internet est affreusement mal foutu, donne des infos erronée et ne permet pas de concrétiser une réservation. De là à croire que tout est fait pour dissuader le client de prendre un billet prime, il n'y a qu'un pas.
2) Que par mi mes collègues qui sont adhérents Flying Blue (j'en parlais avec eux ce midi). Certains sont Platinums, mais aucun n'a réussi à utiliser ses miles pour autre chose qu'un surclassement ou un excédent bagage. A chaque fois qu'ils ont voulu prendre un billet prime (meme 6 mois à l'avance), il y avait un souci. Je sais bien qu'il y a des gens qui parviennent à acheter des billets prime, mais ma onstatation, c'est que c'est tellement rare que ca décourage le client d'essayer.

n°16045252
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-09-2008 à 14:10:44  profilanswer
 


 
Complètement d'accord, je me retrouve souvent avec plus de 200.000 miles chez eux, et à chaque fois que j'essaye de rentrer (sur la RUN) le quota FB primes est atteint, au prix "normaux".
 
Par contre, bizarrement, tu as toujours de la place en double facturation (par exemple 120.000 miles au lieu de 60.000 mais par contre la résa est "solide", çad on ne peut pas te débarquer).
 
Et puis quand tu montes dans l'avion finalement, 30% de place libre en Y, tu pleures....

n°16045743
hub62
rêveur impossible
Posté le 02-09-2008 à 14:58:04  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je ne prétends pas le contraire.
Ce qur je conteste, c'est :  
1) Que le site internet est affreusement mal foutu, donne des infos erronée et ne permet pas de concrétiser une réservation. De là à croire que tout est fait pour dissuader le client de prendre un billet prime, il n'y a qu'un pas.
2) Que par mi mes collègues qui sont adhérents Flying Blue (j'en parlais avec eux ce midi). Certains sont Platinums, mais aucun n'a réussi à utiliser ses miles pour autre chose qu'un surclassement ou un excédent bagage. A chaque fois qu'ils ont voulu prendre un billet prime (meme 6 mois à l'avance), il y avait un souci. Je sais bien qu'il y a des gens qui parviennent à acheter des billets prime, mais ma onstatation, c'est que c'est tellement rare que ca décourage le client d'essayer.


 
Oui le site est mal foutu (tout en étant moins pire que le nouveau site SNCF /HS). En particulier, il devrait indiquer dès le départ quels sont les vols accessibles en billet prime, au lieu de le dire en toute fin de processus de réservation.
Ceci dit mon expérience de réservation est plutôt positive : la dernière fois j'ai envoyé 5 personnes à Rome (pas moi :cry: ) à la Toussaint - l'an dernier (oui, au moment de la grève des PNC, mais c'est une autre histoire ;) ).
 
PS ton employeur est bien sympa...

n°16045846
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2008 à 15:11:12  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
Oui le site est mal foutu (tout en étant moins pire que le nouveau site SNCF /HS). En particulier, il devrait indiquer dès le départ quels sont les vols accessibles en billet prime, au lieu de le dire en toute fin de processus de réservation.
Ceci dit mon expérience de réservation est plutôt positive : la dernière fois j'ai envoyé 5 personnes à Rome (pas moi :cry: ) à la Toussaint - l'an dernier (oui, au moment de la grève des PNC, mais c'est une autre histoire ;) ).
 
PS ton employeur est bien sympa...


Cool, de pouvoir envoyer 5 personnes avec des billets prime! C'était en doublant le nombre de miles ?
 
sinon, mon employeur est sympa , oui. Mais il a pas trop le choix, je suis le seul à accepter de faire les chantiers dans les pays à attentats & co.

n°16046089
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-09-2008 à 15:31:05  profilanswer
 

histoire de résoudre un mystère du topik images étonnantes qqun connait une compagnie qui peind ses ailes en noir comme ça?
 


 

Pato el canardo a écrit :


ou simple avion :o
 
http://farm1.static.flickr.com/167/408498198_feff37fb9e_o.jpg


 

n°16046381
sdesbure
Posté le 02-09-2008 à 15:54:39  profilanswer
 

je dirais Delta qui a ses ailes "Argent" sur les MD...
exemple : http://www.airliners.net/photo/Del [...] id=0765747

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 15:54:39  profilanswer
 

n°16046429
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-09-2008 à 15:59:19  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

je dirais Delta qui a ses ailes "Argent" sur les MD...
exemple : http://www.airliners.net/photo/Del [...] id=0765747


effectivement ça y ressemble fortement  :jap:

n°16046590
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2008 à 16:13:34  profilanswer
 

Pétrole à 107.70$, en baisse de près de 7%.

 

Air France, toujours rapide pour mettre des surcharges kéro, mais quand il s'agit de les enlever hein... C'est Ryanair qui va être content avec sa couverture à 135$ :D

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 02-09-2008 à 16:33:09
n°16047156
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 17:04:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pétrole à 107.70$, en baisse de près de 7%.
 
Air France, toujours rapide pour mettre des surcharges kéro, mais quand il s'agit de les enlever hein... C'est Ryanair qui va être content avec sa couverture à 135$ :D


Tient d'ailleurs, je pars bientôt aux USA.
J'ai une surcharge carburant de 250 € sur la facture éditée il y a un mois.
 
Est ce que je peux la faire sauter ?

n°16047180
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2008 à 17:05:49  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tient d'ailleurs, je pars bientôt aux USA.
J'ai une surcharge carburant de 250 € sur la facture éditée il y a un mois.
 
Est ce que je peux la faire sauter ?


non.

n°16047217
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2008 à 17:08:45  profilanswer
 

Déjà que les surcharges ne sont pas rétroactives, tu n'espères quand même pas qu'on va te les faire sauter après avoir acheté le billet ?...

n°16047324
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 17:18:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Déjà que les surcharges ne sont pas rétroactives, tu n'espères quand même pas qu'on va te les faire sauter après avoir acheté le billet ?...


Pourquoi les ont ils fait apparaitre dans ce cas ?

n°16047373
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2008 à 17:22:30  profilanswer
 

Tu confonds pas avec la ligne "taxes et surcharges" qui fait la somme de toutes les taxes et surcharges quelles qu'elles soient ?

n°16047494
Shurik
Posté le 02-09-2008 à 17:36:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pétrole à 107.70$, en baisse de près de 7%.

 

Air France, toujours rapide pour mettre des surcharges kéro, mais quand il s'agit de les enlever hein... C'est Ryanair qui va être content avec sa couverture à 135$ :D

 

Les règles des surcharges sont très claires et publiques à chaque mise en œuvre d'une surcharge. De mémoire, c'est du genre "stabilisation de plus de 30jours sous 110$, suppression de la moitié de la dernière surchage, stabilisation de plus de 30jours sous 105$, suppression totale de la dernière surcharge". et ainsi de suite de palier en palier. Je ne crois pas qu'ils aient dérogé à la règle qu'ils s'étaient fixée.

 

edit : exemple :
La compagnie aérienne Air France a annoncé mardi une nouvelle surcharge carburant en raison des cours élevés du pétrole, de 2 euros pour un vol intérieur à 14 euros pour un "très long-courrier". Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 10 juillet 2008. Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 10 juillet 2008.

 

La surcharge totale atteint ainsi 21 euros pour un vol intérieur (soit une hausse de 2 euros), 35 euros (soit une hausse de 4 euros) pour un moyen-courrier, 121 euros (soit une hausse de 10 euros) pour un long-courrier et 135 euros (soit une hausse de 14 euros) pour un "très long-courrier" (durée de vol supérieure à 9 heures). Ces surcharges s'appliquent au vol aller et au vol retour.

 

La moitié de cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 130 dollars et le reste lorsque le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 125 dollars, ajoute Air France.

Message cité 3 fois
Message édité par Shurik le 02-09-2008 à 17:40:00
n°16047519
freds45
Posté le 02-09-2008 à 17:39:35  profilanswer
 

Shurik a écrit :

 

Les règles des surcharges sont très claires et publiques à chaque mise en œuvre d'une surcharge. De mémoire, c'est du genre "stabilisation de plus de 30jours sous 110$, suppression de la moitié de la dernière surchage, stabilisation de plus de 30jours sous 105$, suppression totale de la dernière surcharge". et ainsi de suite de palier en palier. Je ne crois pas qu'ils aient dérogé à la règle qu'ils s'étaient fixée.


Depuis quelques temps, ils ont changé le "30 jours" en "durablement". Bref, ils les supprimeront quand ils veulent.

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 02-09-2008 à 17:39:51

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16047554
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2008 à 17:43:37  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Les règles des surcharges sont très claires et publiques à chaque mise en œuvre d'une surcharge.


Publiques oui. Très claires, quand on passe de "en dessous de xx pendant 30 jours" à "en dessous de xx durablement", je ne trouve pas ça très clair moi, la notion de durabilité étant quand même assez subjective ici... Pour les 130$, ça fait depuis le 22 août qu'on est descendu en dessous pendant 30 jours consécutifs, on est à plus de 40 aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-09-2008 à 17:44:32
n°16047751
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-09-2008 à 18:05:08  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:59:20
n°16047870
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2008 à 18:18:51  profilanswer
 

Air France ou easyJet ? :)

n°16047905
Shurik
Posté le 02-09-2008 à 18:23:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Depuis quelques temps, ils ont changé le "30 jours" en "durablement". Bref, ils les supprimeront quand ils veulent.


 

slasher-fun a écrit :


Publiques oui. Très claires, quand on passe de "en dessous de xx pendant 30 jours" à "en dessous de xx durablement", je ne trouve pas ça très clair moi, la notion de durabilité étant quand même assez subjective ici... Pour les 130$, ça fait depuis le 22 août qu'on est descendu en dessous pendant 30 jours consécutifs, on est à plus de 40 aujourd'hui.


 
en effet  :)  Il m'était resté en tête qu'ils étaient très transparent dessus

n°16047963
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 18:30:41  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 
Les règles des surcharges sont très claires et publiques à chaque mise en œuvre d'une surcharge. De mémoire, c'est du genre "stabilisation de plus de 30jours sous 110$, suppression de la moitié de la dernière surchage, stabilisation de plus de 30jours sous 105$, suppression totale de la dernière surcharge". et ainsi de suite de palier en palier. Je ne crois pas qu'ils aient dérogé à la règle qu'ils s'étaient fixée.
 
edit : exemple :
La compagnie aérienne Air France a annoncé mardi une nouvelle surcharge carburant en raison des cours élevés du pétrole, de 2 euros pour un vol intérieur à 14 euros pour un "très long-courrier". Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 10 juillet 2008. Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 10 juillet 2008.
 
La surcharge totale atteint ainsi 21 euros pour un vol intérieur (soit une hausse de 2 euros), 35 euros (soit une hausse de 4 euros) pour un moyen-courrier, 121 euros (soit une hausse de 10 euros) pour un long-courrier et 135 euros (soit une hausse de 14 euros) pour un "très long-courrier" (durée de vol supérieure à 9 heures). Ces surcharges s'appliquent au vol aller et au vol retour.
 
La moitié de cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 130 dollars et le reste lorsque le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 125 dollars, ajoute Air France.


Ah OK, donc je peux toujours demander...

n°16047980
Shurik
Posté le 02-09-2008 à 18:33:43  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Ah OK, donc je peux toujours demander...


non, ça ne marche pas comme ça je pense  :) Elles s'appliquent à une date d'achat


Message édité par Shurik le 02-09-2008 à 18:34:03
n°16048018
hub62
rêveur impossible
Posté le 02-09-2008 à 18:38:45  profilanswer
 

sorg a écrit :


Cool, de pouvoir envoyer 5 personnes avec des billets prime! C'était en doublant le nombre de miles ?


 
4 billets au tarif standard (20.000, de mémoire) et 1 au tarif cher (j'ai fait la résa qq jours plus tard).

n°16048706
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-09-2008 à 20:24:37  profilanswer
 

Bon, ça roupille la dedans...
Un peu de news, peut-etre ?
 

Citation :

EADS prévoit de construire un nouveau site de production de pièces d'avions à Augsbourg, en Allemagne


http://www.zonebourse.com/EADS-463 [...] ne-563178/
 

Citation :

Airbus augmente les effectifs de Méaulte et Saint-Nazaire


http://www.challenges.fr/actualite [...] azair.html
 
 :)
 
Et enfin:

Citation :

La compagnie turque Pegasus va commander 24 Boeing 737-800


http://www.latribune.fr/info/La-co [...] nel=Bourse
 
 :sweat:


Message édité par torpedolos le 02-09-2008 à 20:25:27

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16052807
freds45
Posté le 03-09-2008 à 09:48:56  profilanswer
 

On prend les paris pour le premier vol du 787 :D ? 2008 ou 2009 (ou 2010 :lol: ) ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16052810
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 09:49:25  answer
 

Moi j'ai du mal à comprendre ces retards que ce soit chez Airbus ou chez Boeing.

 

Quand un nouveau type d'avion est annoncé, les délais de conception et de fabrication sont très courts. Trop courts c'est évident...

 

Mais ne serait-il pas plus judicieux pour eux de se laisser une marge de manœuvre encore plus grande, dans le sens où il vaut mieux que ces avions sortent trop tôt que de sortir trop tard ce qui causerait des frais de dédommagement considérables.

 

Je comprend pas. Ou sinon c'est sur leur service marketing qu'il faudrait taper pour qu'il promettent des délais réalistes à leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 09:58:13
n°16052948
lapin
Posté le 03-09-2008 à 10:05:08  profilanswer
 

en même temps parfois le nerf de la guerre est qu'il faut que l'on parle de toi en bien ou en mal et que l'on évite de parler de l'autre, de cet façon tu existe plus par rapport à l'autre , je ne voie que trop rarement des annonce de retard sur des produit type bombardier ou embraer et d'autre, certainement par ce que les autres ne peuvent pas se le permettre de telle annonce, de plus cela fait fluctuer le cours racheter des action à bon compte.

n°16053371
floflow
Posté le 03-09-2008 à 10:46:24  profilanswer
 

freds45 a écrit :

On prend les paris pour le premier vol du 787 :D ? 2008 ou 2009 (ou 2010 :lol: ) ?


Moi je verrai bien mars 2009.

n°16053448
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-09-2008 à 10:53:24  profilanswer
 

Ce qui est sympa c'est que si c'est post feb 2009, ils se prennent encore 1 an de retard pour les essais grand froid [:rofl]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16053495
floflow
Posté le 03-09-2008 à 10:57:48  profilanswer
 

Faut voir aussi qu'il y a toujours des imprévus dans la fabrication d'un avion. On a beau avoir les logiciels les plus performants et tout le bazar, ça ne marche pas aussi facilement.
Il y a des ajustements à faire, ce qui implique de signaler les problèmes, de trouver des solutions au problème (redimensionnement ou renforcement d'une pièce par ex.), de redéfinir les plans, de faire valider ça par les différents bureaux d'études (que ce soit fatigue ou calcul entre autres), de relancer la production de nouvelles pièces, quand c'est un sous traitant c'est encore pire puisque des fois il a son propre bureau d'études...
Il y a tellement de paramètres incontrolables qu'on ne sait jamais à l'avance si il y aura des retards ou pas, encore plus quand il s'agit d'avions que la firme n'a pas l'habitude de construire (très gros porteur comme le 380) ou basé sur de toutes nouvelles technos (787).
Mais au final il faut bien faire un planning le plus réaliste possible pour pouvoir savoir où on va, surtout ces temps ci avec tout les sous-traitants et partenaires qui gravitent autour du programme.

n°16054081
cpagrave
Posté le 03-09-2008 à 11:48:12  profilanswer
 

pis le temps passé à la machine à café de nos amis teutons à Lagardère était difficilement prévisible  :whistle:

n°16054086
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-09-2008 à 11:48:25  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tient d'ailleurs, je pars bientôt aux USA.
J'ai une surcharge carburant de 250 € sur la facture éditée il y a un mois.
 
Est ce que je peux la faire sauter ?


 
 
si le billet n'est pas émis c'est oui ;)

n°16054123
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-09-2008 à 11:50:58  profilanswer
 

floflow a écrit :


Mais au final il faut bien faire un planning le plus réaliste possible pour pouvoir savoir où on va, surtout ces temps ci avec tout les sous-traitants et partenaires qui gravitent autour du programme.


Non, faut faire un planning vendeur. "oui oui monsieur le client vous aurez votre avion dans 2 ans, pas besoin d acheter chez le concurrent"; "oui oui monsieur l'investisseur; le retour sur investissement vous l'aurez en 3 ans". Si le but était le réalisme, ils se laisseraient effectivement une marge "d'imprévus".

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 03-09-2008 à 11:52:36

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Light Years Away.
n°16054147
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 11:54:36  answer
 

floflow a écrit :

Faut voir aussi qu'il y a toujours des imprévus dans la fabrication d'un avion.


Ben oui justement. Alors oui en fonction de type d'imprévu la perte de temps est variable.
Mais c'est justement au chef de projet (je résonne comme un informaticien, mais bon je suppose que c'est pareil dans l'industrie, il y a bien un coordinateur) qui doit prendre en compte celà dés le planning initiale.

 

Or on dirait que les délais sont systématiquement trop court.
C'est comme pour AMD dans le domaine des CPU quand ils disent que les Phenom 45nm seront dispo le 4ème trimestre ben le consommateur averti saura automatiquement que ca sera pour 2 trimestres pour tard en réalité :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 11:58:12
n°16054611
floflow
Posté le 03-09-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

pis le temps passé à la machine à café de nos amis teutons à Lagardère était difficilement prévisible  :whistle:


JE TE VIRERAI CES MACHINES MOA, CA TRAINERAI PAS!!!!!! [:sarko]

n°16054616
floflow
Posté le 03-09-2008 à 12:42:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Non, faut faire un planning vendeur. "oui oui monsieur le client vous aurez votre avion dans 2 ans, pas besoin d acheter chez le concurrent"; "oui oui monsieur l'investisseur; le retour sur investissement vous l'aurez en 3 ans". Si le but était le réalisme, ils se laisseraient effectivement une marge "d'imprévus".


Y'a de ça aussi, moi je voyais plutôt le côté "production".

n°16054653
floflow
Posté le 03-09-2008 à 12:47:21  profilanswer
 


Oui mais y'a tellement de paramètres à prendre en compte, que c'est du quasi ingérable. Crois moi que si ils pouvaient se passer d'une telle pub sur laquelle se jettent les journalistes hargneux en manque d'inspiration, ils le feraient.
C'est un des axes d'amélioration power8 pour les futurs programmes (y compris 350), une ultra simplification des domaines de développement et de production.

n°16054692
hub62
rêveur impossible
Posté le 03-09-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

Surcharge carburant AF, suite :
 

Citation :

(CercleFinance.com) - Alors que les prix du pétrole ont chuté de 40 dollars depuis le mois de juillet, Air France souhaite préciser qu'elle ne paie pas son carburant au prix du jour, mais à celui du mois précédent.  
 
' Il y a donc un décalage entre les évolutions du cours du pétrole, et celles de la surcharge fuel, aussi bien à la hausse qu'à la baisse ' précise le groupe.
 
Prenant pour exemple l'augmentation la plus récente de sa surcharge fuel, appliquée à partir du 10 juillet 2008, la compagnie aérienne indique qu'elle correspond au franchissement à la hausse des seuils de 125 et 130 dollars le baril, tout en spécifiant que l'augmentation de sa surcharge fuel est intervenue 2 mois après le passage du cours du baril de pétrole au-dessus de 125 dollars, et 49 jours après son passage au-dessus de 130 dollars.  
 
Plus généralement, ' Air France suit avec la plus grande attention les fluctuations du cours du baril, et communiquera le moment venu sur l'évolution de sa surcharge fuel ' indique le groupe dans son communiqué, en notant que les cours du baril ont repassé à la baisse le seuil de 125 dollars il y a 33 jours et le seuil de 130 dollars il y a 41 jours.


Le décalage d'un mois est sans doute lié au délai de transport maritime.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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