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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15608536
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 00:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

+1 :D  
Faudrait se questionner sur le verrouillage du trafic domestique par AF aussi, interdisant le low-cost made in France :d


Yep, spa faux.

mood
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Posté le 23-07-2008 à 00:22:42  profilanswer
 

n°15610437
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 10:50:13  profilanswer
 

interdisant au sens "faisabilité" du terme, pas au sens légal ;)

n°15610497
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 10:56:23  profilanswer
 

Clair que l'avion est un moyen de transport "de luxe", surtout pour les lignes intérieures ou la concurrence avec le rail ou la voiture est bien présent. Et l'augmentation du prix du pétrole ne fera pas aller dans le sens contraire.
Que ce soit low cost ou air france, je ne vois pas un avenir énorme aux vols intérieur.

n°15610590
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:05:13  profilanswer
 

Yep on en avait parlé il y a quelques semaines : faut absolument développer le ferroviaire à grande vitesse, et utiliser l'avion uniquement pour long-courrier et reliefs difficilement franchissables par le rail (chaines montagneuses, mers, etc.)

n°15610678
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:12:24  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

tu as un magasin que tu possèdes de longue date et qui t ' a couté bonbon,  tu vas donner un coin de rayon sur la rue à un nouvel arrivant... non !
 
British Airways, pour se procurer des slots à Orly, a trouvé moins cher de racheter L'Avion (3 vols/jour, cout net cash environ 30 M/euro)


Clickair (bien aidé par Iberia) et Vueling ont quand même bien réussi à s'imposer en Espagne... Bon faut dire qu'ils sont quand même deux fois plus cher que les low-cost comme easyJet, mais ça reste moins cher que les cies nationales, donc bon...

n°15610696
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 11:14:15  profilanswer
 

J'avais regardé du easyjet il y a peu pour un A/R en italie, c'était à peine moins cher voir plus que air france.
A choisir, je prend sans hésiter AF :d

n°15610728
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 11:16:48  profilanswer
 

Clairement, pareil pour un Lyon-Vienne pour ma part :d  
En jeune, les tarifs sont compétitifs !
Et les mecs du yield prennent les prix de TGV en base pour s'ajuster


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15610740
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 23-07-2008 à 11:17:45  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


Ryan Air, sur quelques routes bien choisies en domestique France France fait son beurre car son personnel, exploité par des méthodes à la Zola, est payé au lance pierre, sans couverture sociale et licenciable en 5 mn
ses avions tournent un max, avec un minimum de maintenance ; cela marche car ils sont récents.  La totalité du personnel de cette compagnie vit avec la peur d'être viré, les pilotes devant également  dans ce cas rembourser leur qualif si elle a été fournie par FR  (on parle de 100.000 euros pour les NG.... caution bancaire exigée )

 

Un ingénieur qui bosse chez Snecma m'a dit qu'il relevait beaucoup plus d'incohérences au niveau maintenance (sur la partie moteur du moins) chez les grandes compagnies que chez les compagnies low cost pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas se permettre de laisser un avion cloué au sol au premier incident venu à cause d'une maintenance irrégulière/insuffisante. Ils doivent faire tourner un max leurs avions comme tu l'as si bien dit par toi même et j'aurais tendance à croire qu'ils grappillent de l'argent partout où ils peuvent sauf sur la maintenance justement. Malheureusement, je n'ai pas assez de recul/d'avis donc peut-être pourrez-vous m'en dire plus et infirmer ou confirmer ce qui est écrit ci-dessus ;)


Message édité par Mariton le 23-07-2008 à 11:19:30
n°15610741
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:17:46  profilanswer
 

En jeune AF est très compétitif, mais dès que tu passes au tarif "normal" là...

n°15610752
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 11:18:24  profilanswer
 

Meme sans le tarif jeune, easyjet/AF c'était assez proche coté tarif.
Avec une souplesse horaire bien meilleure chez AF.
Finalement chui pas parti, mais la comparaison était sous aucun angle avantageuse à la compagnie low cost :d

mood
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Posté le 23-07-2008 à 11:18:24  profilanswer
 

n°15610791
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:22:55  profilanswer
 

Après t'as pas du avoir de bol, parce que sur pas mal de comparaisons la LC est moins chère, et encore moins si tu peux voyager avec juste un bagage cabine...

 

Exemple au pif : A/R Paris - Milan le 23/24 octobre (complètement au pif, je sais même pas si c'est un week-end) (nan ça en est pas un)

 

AF tarif normal : 417 euros...
AF tarif jeune : 191 euros
easyJet : 65 euros, ou 83 euros avec une valise
MyAir : 71 euros, ou 89 euros avec une valise
Volare : 82 euros, ou 98 euros avec une valise

 

Bon bah y'a pas photo là par exemple...


Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 11:32:06
n°15610867
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 11:28:44  profilanswer
 

Faut dire que je regardais pour réserver une ou deux semaine à l'avance. Et la, les low cost sont pas vraiment à la fete en général [:joce]


Message édité par caudacien le 23-07-2008 à 11:28:55
n°15610984
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

On retente alors : A/R Paris - Milan du 7 au 14 août (parce qu'on part rarement un week-end pendant l'été) (d'ailleurs ça avantage AF qui vend super cher les A/R sur deux jours...) :

 

AF tarif normal : 192 euros
AF tarif jeune : 192 euros aussi
easyJet : 115 euros, ou 133 euros avec une valise
MyAir : 108 euros, ou 126 euros avec une valise
Volare : pas de vol proposé

 

Toujours moins cher les LCs, et pourtant en pleine période de pointe...


Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 11:38:35
n°15611000
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

Ah ben j'ai pas du avoir de chance alors. [:spamafote]

n°15611060
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 11:43:37  profilanswer
 

Citation :

United Airlines a annoncé, mardi 22 juillet, avoir enregistré au 2e trimestre une perte nette de 2,7 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros), due notamment à une charge exceptionnelle de dépréciation de 2,3 milliards, que le groupe avait déjà annoncée, ainsi qu'à une hausse de 773 millions de dollars (485,58 millions d'euros) de ses coûts de carburant (+ 54 %). La compagnie aérienne va réduire nettement ses capacités et ses effectifs en 2008 et 2009.
 
Au 2e trimestre 2007, elle avait enregistré un bénéfice net de 274 millions de dollars. Hors exceptionnels, sa perte nette par action ressort à 1,19 dollar, moindre que les - 2,05 dollars attendus par les marchés. Devant ces pertes, la deuxième compagnie aérienne américaine a annoncé un vaste plan d'économies. 5 500 emplois vont être supprimés d'ici à la fin 2009, en plus des 1 500 suppressions qui avaient déjà été annoncées.
 
United Airlines va par ailleurs retirer 100 appareils de sa flotte (la totalité de ses B737 et 6 747). Les capacités de la compagnie en Amérique du Nord seront réduites de 7,5 à 8,5 % en 2008, puis de 12,5 % à 13,5 % en 2009 (par rapport à 2008). Ses capacités internationales, elles, seront réduites en 2009. Les tarifs de certains services (bagages enregistrés) vont par ailleurs être relevés et les investissements réduits.


Ca fait 25% de la flotte en moins quand même hein...

n°15611275
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-07-2008 à 11:59:11  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

il n'y a aucun verrouillage d'aucune sorte en France, si tu as des sous, des crenaux de départ, tu peux te lancer dans le low cost : par contre les frais et charges feront que tu vas faire faillite rapidos, souvenons nous d'Air Lib
 
Ryan Air, sur quelques routes bien choisies en domestique France France fait son beurre car son personnel, exploité par des méthodes à la Zola, est payé au lance pierre, sans couverture sociale et licenciable en 5 mn
ses avions tournent un max, avec un minimum de maintenance ; cela marche car ils sont récents.  La totalité du personnel de cette compagnie vit avec la peur d'être viré, les pilotes devant également  dans ce cas rembourser leur qualif si elle a été fournie par FR  (on parle de 100.000 euros pour les NG.... caution bancaire exigée )  
 
[b]c'est sur qu'avec de telles méthodes on peut être low cost

 
par avarice ne faisons pas le lit de gens que vous ne voudriez pas être votre employeur ou celui de votre frère ou fils...[/b]
 
l'avion coute cher, devons nous aider un prédateur pour faire des économies (et encore, pas toujours)
 
 
au fait, ne pas confondre les OSP, actions de l'état pour désenclaver une ville en finançant sa desserte (Agen pour citer une action récente avec son ATR farceur ) et le racket exercé par FR auprès des CCI (facturation bidon de services publicitaires pour obtenir une vraie redevance, regardez les attendus du jugement de Strasbourg.... ils sont partis en Allemagne après, d'ailleurs)
 
quand à la venue massive de touristes anglais elle dynamise une région certes mais fait monter les prix de l'immobilier d'une telle manière que plus aucun français n'a les moyens de s'y loger
 
cercle vicieux, non ?


 
Ben, et la concurrence libre et non faussée, alors ????
Ou bien alors ceux qui ont autorisé cela pensaient que nous vivions dans un monde d'hommes bons et vertueux ?
Que la compétition allait se faire a qui offre le plus de services, qui paie mieux ses employés, qui est le plus safe ?
 
Si c'est ça, c'est plus grave, là.
Là, il faut consulter.
 
Signé: le sale gauchiste bloqué.  ;)  
 

slasher-fun a écrit :

Yep on en avait parlé il y a quelques semaines : faut absolument développer le ferroviaire à grande vitesse, et utiliser l'avion uniquement pour long-courrier et reliefs difficilement franchissables par le rail (chaines montagneuses, mers, etc.)


 
Tu sais que je t'aimes, toi  :love:  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15611445
ramine
Posté le 23-07-2008 à 12:14:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ah ben j'ai pas du avoir de chance alors. [:spamafote]


 
Je confirme: j'ai pris Clickair hier matin en réservant directement a Orly 2h avant de décoller pour un aller simple, ca m'a coute 190E contre plus de 700E si j'avais pris un aller simple chez Air Europa (AF) et 450 en A/R avec le retour a la poubelle...

n°15611977
Entropie
±∞
Posté le 23-07-2008 à 13:31:41  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Les americains n'ont peut etre plus de navettes mais heureusement l'humanité est sauvée...
 
En France, on a des ingenieurs de talent!!!
 
La preuve en image:  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s-nuls_fun
 
 

C'est pas bien de se moquer...  :non:

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:  
Warf, cte poilade !!!!
"Le négatif, le positif, les lumières... et tout le merdier !"
 
Je l'avais déjà vu, mais je ne me lasse pas...
 
Heureusement qu'il existe encore de nos jours de doux rêveurs...
Pas bien méchants, ils n'embêtent personne dans leur coin, mais ils y croient dur comme fer... :)

n°15614484
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-07-2008 à 16:44:13  profilanswer
 

Emirates va t'il faire mieux que Singapore airlines avec l'amenagement de ses A380?
 
Le design de l'interieur de l'avion sera bientot revelé mais il y a deja des infos qui circulent:
 
2 douches avec spas
suites privées (comme chez SQ)
lounge privée pour les passagers business et first
 
Et ce selon Tim Clark, sans tarifs premium comme chez SQ....
 
La problematique c'est comment justifier de douches dans un avion quand on sait le poids que represente l'eau, surtout vu le cout actuel du pétrole. A moins qu'on ait pas la même definition d'une douche.
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] uites.html
 
On en saura bientot plus lors de la presentation officielle.

n°15616085
Vivemotion
Posté le 23-07-2008 à 18:28:11  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
Farnborough 2008 a été meilleur que prévu pour les deux principaux constructeurs, américain et européen.  
 
Airbus a enregistré 247 commandes fermes, et Boeing en a enregistré 197.
Toutes ces commandes s'élèvent en tout à 62,5 milliards de dollars US (40,5 pour Airbus et 22 pour Boeing).
Peut-on en conclure que le marché civil aéronautique se porte bien ?
 
http://jr.skynetblogs.be/post/6083 [...] -que-prevu

n°15616663
dweis
Posté le 23-07-2008 à 19:20:29  profilanswer
 

Petite question sur la politique d'Air france.
 
Je dois faire mon retour de SFO vers CDG le 20 aout. Je voudrais le décaler le 21 pour être avec quelqu'un. Quand j'appelle Air france, ils me disent que ça me coutera 4000 euros (!!!) pour faire ça (complètement ahurissant surtout que reprendre un A/R couterait 1500 euros seulement).
Bref, je pensais à une solution : arriver à la bourre au check-in le 20 août. Est-ce que j'ai des chances d'être décalé le 21 gratos ou c'est super risqué ?


---------------
Carte des stations Vélib
n°15616718
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 19:24:37  profilanswer
 

(complètement ahurissant surtout que reprendre un A/R couterait 1500 euros seulement).
--> Tu viens de trouver la solution : 4000 euros c'est le prix de l'aller simple puisque ton billet n'est pas modifiable, donc prendre un A/R revient moins cher...

 

Est-ce que j'ai des chances d'être décalé le 21 gratos ou c'est super risqué ?
--> La seule chance que t'as c'est de devoir payer les 1500 euros (1173.73 euros en fait, mais ça a des chances d'avoir bien augmenté d'ici-là) pour le vol du lendemain parce que tu auras raté celui-là :o


Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 19:26:25
n°15616744
dweis
Posté le 23-07-2008 à 19:26:43  profilanswer
 

Mon billet est modifiable (tarif moins de 25 ans) mais apparement plus une fois que l'allée est effectuée :-/
 
Ok, ils sont pas arrangeants quand meme...


---------------
Carte des stations Vélib
n°15616791
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 19:32:11  profilanswer
 

Ah bah c'est Air France hein :o (Non plus sérieusement c'est normal dans le transport aérien : si tu veux un billet flexible, tu le payes...)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 19:32:30
n°15617456
yoke
:)
Posté le 23-07-2008 à 21:02:12  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Y'a pas une heure je me suis arrêté faire le plein dans une station service (au bord de l'A7 vers vienne), un gars viens vers mois et me demande si je parle anglais. Il voulait que je lui fasse son plein car ses cartes ne passais pas. Il me donne 50 euros et hop je lui fais son plein. C'était un allemand qui retournait en dans son pays après avoir livrer à Airbus Toulouse des pièces en carbone pour l'A380. Ce qui m'étonne c'est que c'était un vulgaire camion d'un transporteur quelconque (un petit camion du style de ceux loué par AVIS ou europecar). Il m'a dit qu'il transportait également pour le compte d'EADS assez régulièrement des pièce d'Eurofighter.
Je pense qu'il doit s'agir de petite pièce pas trop sensible mais quel genre selon vous ?

n°15617483
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 23-07-2008 à 21:05:12  profilanswer
 

yoke a écrit :

Hello  :hello:  
 
Y'a pas une heure je me suis arrêté faire le plein dans une station service (au bord de l'A7 vers vienne), un gars viens vers mois et me demande si je parle anglais. Il voulait que je lui fasse son plein car ses cartes ne passais pas. Il me donne 50 euros et hop je lui fais son plein. C'était un allemand qui retournait en dans son pays après avoir livrer à Airbus Toulouse des pièces en carbone pour l'A380. Ce qui m'étonne c'est que c'était un vulgaire camion d'un transporteur quelconque (un petit camion du style de ceux loué par AVIS ou europecar). Il m'a dit qu'il transportait également pour le compte d'EADS assez régulièrement des pièce d'Eurofighter.
Je pense qu'il doit s'agir de petite pièce pas trop sensible mais quel genre selon vous ?


Bah tu t'es juste fait arnaquer avec un faux billet  :D


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°15617509
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 21:07:55  profilanswer
 

Oui mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache (ou qu'on s'empoisonne) :o
(  ==> [] )


Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 21:08:11
n°15618239
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:09:23  profilanswer
 

dweis a écrit :

Mon billet est modifiable (tarif moins de 25 ans) mais apparement plus une fois que l'allée est effectuée :-/
 
Ok, ils sont pas arrangeants quand meme...


Si, tu peux le modifier si tu es dans la même classe de réservation.
Mais bon, si tu as réservé un L (comme moi pour mon CDG-SIN) et qu'il n'y en a plus sur ton vol du lendemain, t'es niqué et tu ne peux pas modifier.
Sinon, tu peux te porter volontaire pour un débarquement lors de ton premier vol...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15618268
yoke
:)
Posté le 23-07-2008 à 22:12:32  profilanswer
 

Delpe a écrit :


Bah tu t'es juste fait arnaquer avec un faux billet  :D


 
Non non stun vrai billet  [:dao] il a même demandé un ticket pour se faire remboursé par son supérieur.
Bon alors à votre avis c'est quoi ? des lunette de toilette en carbone pour la First d'Emirates ?

n°15618481
e-TE
Posté le 23-07-2008 à 22:31:14  profilanswer
 

petite question, pour un vol paris vers san francisco, entre united et us airways vous choisirez quoi?
 
 
et j'aurais aussi besoin de vos lumières sur ca :

Citation :


- Stopover : Un stopover gratuit autorisé à PHL (à l’aller ou au retour) à condition que le prix de la destination finale soit plus cher ou égal au hub. Le routing doit respecter le mileage. 3 stopovers supplémentaires autorisés au prix de 75EUR chacun.
- Openjaw : Autorisé. One way : Interdit. Retour open : Interdit.


ca veux dire quoi en francais [:ddr555]

n°15618553
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 22:38:31  profilanswer
 

petite question, pour un vol paris vers san francisco, entre united et us airways vous choisirez quoi?
--> La vache, dur... Quels appareils ?
EDIT : US Airways 333 puis 321. Le 333 est pas trop mal (bon IFE), pour United c'est via FRA ou ORD ?

 

Stopover : tu as un trajet Paris - LAX à faire avec escale à PHL, bah tu peux rester quelques jours à PHL.
Openjaw : Si tu fais CDG - LAX et SFO - CDG, c'est un open-jaw. Ou CDG - LAX puis LAX - AMS. Mais pas CDG - LAX puis SFO - AMS
One way : acheter l'aller-retour et faire l'aller sans le retour (mais ça en théorie c'est toujours interdit :D). Billet aller-simple sinon.
Retour open : départ à une date donnée, retour quand tu veux dans la limite de un an après le départ.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 22:44:04
n°15618703
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:56:53  profilanswer
 

Et et c'est même pas sûr que les classes O soient ouvertes :sweat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15618715
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 22:58:11  profilanswer
 

Pas trouvé de directs, juste avec escale à FRA ou ORD...
EDIT : le guide horaires ADP confirme. Seul AF effectue des vols directs CDG-SFO aujourd'hui (et Delta mais en code-share)


Message édité par slasher-fun le 23-07-2008 à 22:59:14
n°15618760
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-07-2008 à 23:04:14  profilanswer
 

e-TE a écrit :

petite question, pour un vol paris vers san francisco, entre united et us airways vous choisirez quoi?


 
Je ne connais pas US Airways, contrairement à United.
 
Tout depends de tes priorités et de l'avion que tu auras avec United (767 ou 777).
 
Si ta priorité c'est d'avoir un bon IFE, alors choisis US Airways. Ils ont des PTV avec un systeme AVOD. Les 767 et 777 de United ont egalement des PTV en eco mais pas d'AVOD (en fait, sur chaque channel, les films sont repetés toutes les deux heures environ).
 
Si ta priorité c'est le confort, alors l'option United est envisageable. En effet, aussi bien dans le 767 que le 777, United possede une classe economy plus ou tu disposes d'un pitch de 34-36 comparé à du 31 en eco normale United ou en eco tout court Us Airways. Et crois moi que entre 31 et 35, tu sens la différence, surtout si tu es un peu grand.... Pour info, la classe economy plus represente a peu pres entre 30 et 40% de l'ensemble de la section eco.  
 
Le seul problème, c'est que je ne sais pas quels sont les critères d'attribution de l'economy plus. En avril dernier, sur certains vols j'etais en economy plus et sur d'autres non. A noter que tous les avions de chez united, y compris TED possedent une economy plus (y compris les 737/A319/A320)....
 
Donc pour l'economy plus, peut etre faut il se renseigner sur le site de United.

n°15618773
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-07-2008 à 23:06:07  profilanswer
 


 
A l'époque oui, mais plus maintenant il me semble. Leurs principales portes d'entrées depuis paris sont Chicago et Washington Dulles.

n°15618827
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 23:12:21  profilanswer
 

Sinon, bon à savoir concernant le surbooking avec Air France.

 

1/ Vous pouvez demander au comptoir d'être volontaire pour un débarquement. Dans ce cas-là, si AF a effectivement un problème sur son vol, vous touchez 150€ en cash ou 300€ en bons voyage, et ce, même si in fine vous embarquez quand même dans l'avion.
2/ Si après votre volontariat, il s'avère que l'avion est effectivement plein, alors la prime passe à 600€ en cash (minimum prévue par la loi de 2004).

 

Il vaut mieux arriver à l'enregistrement tôt pour faire part de ce genre d'informations :d
Sinon, si vous n'avez rien à perdre et que vous voyagez solo, que votre billet est pas forcément très cher, arrivez à la fin de l'enregistrement (en matant les coeff de remplissage quand même :D ) et vous serez peut-être débarqués, avec le gros lot à la clé :d


Message édité par FLo14 le 23-07-2008 à 23:16:20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15619025
dweis
Posté le 23-07-2008 à 23:33:55  profilanswer
 

Ok, ça peut être intéressant. Mais moi je veux bien être débarqué uniquement si j'ai le vol suivant. C'est pas garanti ça ?

 
FLo14 a écrit :


Sinon, si vous n'avez rien à perdre et que vous voyagez solo, que votre billet est pas forcément très cher, arrivez à la fin de l'enregistrement (en matant les coeff de remplissage quand même :D ) et vous serez peut-être débarqués, avec le gros lot à la clé :d


Pour avoir plus de chance que ca marche, il faut mieux ne pas choisir son siège donc?

Message cité 2 fois
Message édité par dweis le 23-07-2008 à 23:35:00

---------------
Carte des stations Vélib
n°15619033
caudacien
Posté le 23-07-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

dweis a écrit :

Ok, ça peut être intéressant. Mais moi je veux bien être débarqué uniquement si j'ai le vol suivant. C'est pas garanti ça ?
 


Normalement, si. Enfin, chui pas sur :d

mood
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Posté le   profilanswer
 

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