Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  4517  4518  4519  4520  4521  4522
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4664406
kowalski
Posté le 20-01-2005 à 14:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deulignes a écrit :

de toutes façons, tant qu'il n'aura pas volé..
D'autres sources :  
http://www.em6.fr/articles_plus/a380_plus.html
http://membres.lycos.fr/airbus/a3xx.htm
http://www.radiofranceinternationa [...] _33305.asp
Ce serait normal qu'il soit plus rapide que le 747, il a les ailes et les moteurs les plus récents du marché. C'est absurde de s'accrocher au 747 comme s'il ne pouvait rien n'y avoir de mieux, ce bel appareil a été conçu dans les années 60..

Je me base sur des sources Airbus, pas sur des pseudo-articles scientifique de télérama :/

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 14:20:06  profilanswer

n°4664444
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-01-2005 à 14:23:44  profilanswer

glacote a écrit :

Alors que la France a un taux de productivité précisément  
supérieur à celui de la plupart des autres pays développés, Etats-Unis et Canada inclus...

Au niveau de la productivité horaire, oui... Au niveau de la productivité globale, je sais pas, à cause (pour ma part, je dirais plutôt grâce :D) aux 35h

C'est marrant, je trouve, cette acharnement des médias nord-américains contre tout ce qui est européen.
Je sais pas, de mon point de vue, j'ai toujours l'impression que les journeaux européens (les vrais, en tout cas, pas les sun & co) sont toujours plus respecteux, jamais agressifs gratuitement...

M'enfin, c'est un autre débat...

n°4664452
kowalski
Posté le 20-01-2005 à 14:24:39  profilanswer

Bon désolé j'ai de nouveau été limite dans ma réponse, mais on ne peut pas sincèrement dire que le 747-400 est un avion des années 60...
Quant à mes valeurs des MMO c'est sur un certain, tu traines méchamment avec une surface portante de 845 m²...
Les journalistes (par une sorte masturbation intellectuelle et chauvin) comparent le Mach croisière au Mach maxi en opération de l'a380, c'est évident qu'à ce jeu là, l'A380 est gagnant :/

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4664487
glacote
Posté le 20-01-2005 à 14:28:24  profilanswer

goret a écrit :

Le problème, c'est aussi que le raccourcissement d'un design s'accompagne plus difficilement de gains de masse substantiels. Or, l'A380-800 semble déjà être une "version raccourcie d'un A380-900 éventuel" (rumeurs pas forcément fondées, certes) au niveau structurel et tout ca (le cargo a un plus gros MTOW, raison possible, pour ne pas dire probable, d'un "surdimensionnement" de certains éléments).

OK.

goret a écrit :

A propos de raccourcissement, ce n'est pas étonnant que les versions proposés d'A350 soit plus grosses que les versions rivales 7E7: on part de l'A330 qui est une base plus grosse.

+1

goret a écrit :

Citation :

L'autre raison toute simple, c'est que raccourcir l'A380 est un moyen simple de compléter la gamme entre l'A346 et l'A388.

... à condition qu'il soit suffisamment rentable par rapport à un éventuel 747 advanced, sinon seuls les fans d'Airbus en achèteront (Virgin).

Par contre, si Boeing ne sort aucune nouvelle version du 747 (ni ne développe un nouvel avion sur ce créneau), un A380-700 serait effectivement seul de son créneau (et donc plus facile à vendre).

Le problème est un poil plus compliqué: tu ne t'engages dans le développement d'un avion que si tu penses pouvoir le vendre; or compte-tenu des coûts un segment peut être rentable pour un constructeur en monopole mais ne le sera jamais pour deux (duplication des coûts de recherche + guerre des prix). C'est pour ça que bénéficier d'aide à l'investissement est si important: tu annonces que de toute façon tu rentreras sur le marché; du coup, l'autre n'a plus intérêt à y rentrer car tous les deux y perdraient.

Pour en revenir au segment des 400 PAX, il est vraisemblable que ce serait bien moins coûteux pour Airbus de raccourcir l'A388 en A387 que pour Boeing d'allonger le B747-4 en B747-Stretched. Comme le segment de marché est étroit (aux dires de Boeing en tout cas), un seul des deux pourra entrer, et ce sera nécessairement Airbus.

n°4664604
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-01-2005 à 14:42:41  profilanswer

glacote a écrit :

Sur le National Post canadien

Citation :

Airsub would be a better name for Airbus, in recognition of its consumption of billions in French, German, British and Spanish subsidies.

Citation :

So far, Airbus's major achievement has been to help push McDonnell Douglas into bankruptcy and set the stage for a major trade and subsidy war with Boeing and the United States.

J'aime surtout le

Citation :

France's notoriously dismal lack of productivity cannot be blamed on the economic distortions caused by Airbus subsidies.

supérieur à celui de la plupart des autres pays développés, Etats-Unis et Canada inclus...

un petit coup d'oeil à l'équipe éditoriale de "canada.com" :  
1) THE CANADA.COM NETWORK is operated by CanWest Interactive Inc
http://www.canada.com/aboutus/index.html
2) CanWest Global Communications Corp. is Canada's leading international, media company.
http://www.canwestglobal.com/overview.html
3) CanWest Global Communications Corp.(USA) (NYSE: CWG)
http://www.forbes.com/finance/mktg [...] ml?tkr=CWG
En fait, "Canada.com", ça serait plutot "USA.com" non ? si! Ah ok .. :)  

Gurney_Halleck a écrit :

Au niveau de la productivité horaire, oui... Au niveau de la productivité globale, je sais pas, à cause (pour ma part, je dirais plutôt grâce :D) aux 35h

C'est marrant, je trouve, cette acharnement des médias nord-américains contre tout ce qui est européen.
Je sais pas, de mon point de vue, j'ai toujours l'impression que les journeaux européens (les vrais, en tout cas, pas les sun & co) sont toujours plus respecteux, jamais agressifs gratuitement...

+1

n°4664637
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-01-2005 à 14:47:10  profilanswer

glacote a écrit :

Sur le National Post canadien

Citation :

Airsub would be a better name for Airbus, in recognition of its consumption of billions in French, German, British and Spanish subsidies.

Citation :

So far, Airbus's major achievement has been to help push McDonnell Douglas into bankruptcy and set the stage for a major trade and subsidy war with Boeing and the United States.

J'aime surtout le

Citation :

France's notoriously dismal lack of productivity cannot be blamed on the economic distortions caused by Airbus subsidies.

[b]supérieur
à celui de la plupart des autres pays développés, Etats-Unis et Canada inclus...[/b]

Oui mais:
-on fait moins d'heures (pas facile de garder la meme cadence en travaillant plus je pense)
-on a un tx de travailleur + faible qu'ailleurs hors ceux qui ne sont pas au travail sont les moins productif (pas de diplomes, motivation...)

Donc au final....

n°4664651
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-01-2005 à 14:49:19  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

J'ai cette impression aussi...
C'est pour ca que je déteste les mecs qui se la pétent en disant "oué mais en france on est des blaireaux, on se la péte"... etc... on n'est franchement pas plus con que les autres à mon avis.

n°4664776
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-01-2005 à 15:02:24  profilanswer

Deulignes a écrit :

un petit coup d'oeil à l'équipe éditoriale de "canada.com" :  
1) THE CANADA.COM NETWORK is operated by CanWest Interactive Inc
http://www.canada.com/aboutus/index.html
2) CanWest Global Communications Corp. is Canada's leading international, media company.
http://www.canwestglobal.com/overview.html
3) CanWest Global Communications Corp.(USA) (NYSE: CWG)
http://www.forbes.com/finance/mktg [...] ml?tkr=CWG
En fait, "Canada.com", ça serait plutot "USA.com" non ? si! Ah ok .. :)  

j'oubliais la cerise sur le gâteau : à la fin de l'article "© National Post 2005"

et quand on va sur le site de nationalpost.com, http://www.nationalpost.com, on est redirigé vers : http://www.canada.com/national/nationalpost/index.html !!

Ils se citent eux même ! ptdr  :lol:  

n°4664859
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2005 à 15:10:55  profilanswer

Un peu HS mais j'apprécie beaucoup les motivations de Chirac (toute considération politique a part) dans les mises en avant des hautes technologies en Europe, que ce soit dans les domaines aéronautique, espace, énergie, transport, médecine, nanotechnologie etc... C'est je pense quelque chose de bien pour le long terme l'investissement dans la R&D.

Si tous les pays européens pouvaient s'y mettre et se réunir autour de ces grands projets ce serait vraiment formidable :jap:

Message édité par @ttil@ le 20-01-2005 à 15:29:58

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4664892
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-01-2005 à 15:14:06  profilanswer

Déja si les anglais pouvaient choisir entre europe et usa ca nous aiderait :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 15:14:06  profilanswer

n°4665164
effisk
我不讲中文
Posté le 20-01-2005 à 15:49:50  profilanswer

http://forums.machinedesign.com/ev [...] 1260048403

rhââââ p'tain !  :fou:

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4665194
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-01-2005 à 15:53:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Un peu HS mais j'apprécie beaucoup les motivations de Chirac (toute considération politique a part) dans les mises en avant des hautes technologies en Europe, que ce soit dans les domaines aéronautique, espace, énergie, transport, médecine, nanotechnologie etc... C'est je pense quelque chose de bien pour le long terme l'investissement dans la R&D.

Si tous les pays européens pouvaient s'y mettre et se réunir autour de ces grands projets ce serait vraiment formidable :jap:

:jap:  
ca serait d'autant plus motivant si les budgets n'incitaient pas les cerveaux européens à migrer aux US par exemple. ;)

n°4665538
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-01-2005 à 16:29:44  profilanswer

le proto a écrit :

oui enfin c est bien pour ceux qui reussissent, car en fait aux states tu es embauches aux resultats, et si rien ne sort dans les temps tu es ejecte :D  
et apres le scientifique sert des frites au Taco Bell [:itm]

ben quelque part, si je gars ne réussi pas , je vois pas de raison de le garder?
OK, je sais le système social des entreprises implantées aux US est quasi inexistant, mais bon... Perso je suis embauché aux résultat aussi, et je suis pas pour autant "pressé" ou sur le qui vive.

n°4665937
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:09:11  answer

Dite donc vous imaginez la boucherie si un petit malin serait monté dans le cockpit et aurait mis la clès de contact.  [:twixy]  
Ben quoi ils testent bien les réacteurs avec des poulets. :D  

Pour ce qui est des nouvelles couleurs d'Airbus (oui je sais je suis un peu en retard) elles m'ont pas trop plut au début mais on s'y habitue vite quand on vois un grand nombre de photos et finalement c'est pas si mal que ça.
Par contre ce qui m'a fait un peu peur pendant la présentation, c'est le discourt de Gérard Schröder qui soutenait l'adhésion voir même fusion entre des sociétés Russes et EADS, certe les Russes ont d'excellent ingénieurs mais dans le domaine technologique leurs avions sont un peu en-dessous de la demande du marché, de plus je ne leurs ferais pas trop confiance en ce qui concerne le secret professionel, tout se vend en Russie.

n°4665982
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-01-2005 à 17:13:36  profilanswer

tout se vend ou tout se vole :O

n°4666028
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-01-2005 à 17:18:16  profilanswer

soa a écrit :

Dite donc vous imaginez la boucherie si un petit malin serait monté dans le cockpit et aurait mis la clès de contact.  [:twixy]  
Ben quoi ils testent bien les réacteurs avec des poulets. :D  

Pour ce qui est des nouvelles couleurs d'Airbus (oui je sais je suis un peu en retard) elles m'ont pas trop plut au début mais on s'y habitue vite quand on vois un grand nombre de photos et finalement c'est pas si mal que ça.
Par contre ce qui m'a fait un peu peur pendant la présentation, c'est le discourt de Gérard Schröder qui soutenait l'adhésion voir même fusion entre des sociétés Russes et EADS, certe les Russes ont d'excellent ingénieurs mais dans le domaine technologique leurs avions sont un peu en-dessous de la demande du marché, de plus je ne leurs ferais pas trop confiance en ce qui concerne le secret professionel, tout se vend en Russie.

Je suis beaucoup plus inquiet pas les transferts de savoir-faire avec la chine qu'avec la Russie...  

n°4666033
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:18:55  answer

VydoLL a écrit :

oui mais la distance parcourue fait que meme avec peu de différence de vitesse, de précieuse minutes (genre en dizaines, se qui n'est pas rien) peuvent etre gagnées.

Par rapport aux incertitudes météo, aux retards éventuels des aéroports congestionnés, à l'embouteillage que tu peux te taper en taxi, et vu la durée du vol qui fait que de toute facon tu perds une bonne journée, ce genre de différence c'est peanuts.

glacote a écrit :

Le problème est un poil plus compliqué: tu ne t'engages dans le développement d'un avion que si tu penses pouvoir le vendre; or compte-tenu des coûts un segment peut être rentable pour un constructeur en monopole mais ne le sera jamais pour deux (duplication des coûts de recherche + guerre des prix). C'est pour ça que bénéficier d'aide à l'investissement est si important: tu annonces que de toute façon tu rentreras sur le marché; du coup, l'autre n'a plus intérêt à y rentrer car tous les deux y perdraient.

Justement, c'est toujours facile d'annoncer, qu'il y ait quelque chose derrière ou non ( Sonic Cruiser :whistle: ).

Et justement, avec des aides à l'investissement, tu peux annoncer entrer dans un marché même avec le risque d'y perdre des plumes (puisque tes pertes seront partiellement couvertes), juste pour emmm... le concurrent qui, lui, avait réellement mis le paquet dedans. Cf. A350, sur créneau du 7E7....

Citation :

Pour en revenir au segment des 400 PAX, il est vraisemblable que ce serait bien moins coûteux pour Airbus de raccourcir l'A388 en A387 que pour Boeing d'allonger le B747-4 en B747-Stretched. Comme le segment de marché est étroit (aux dires de Boeing en tout cas), un seul des deux pourra entrer, et ce sera nécessairement Airbus.

Le segment 400 PAX, justement, c'est celui du 747 actuel. Un stretching coûteux, ce serait plutôt pour atteindre environ 500 PAX et concurrencer directement le 388 par le bas.

Et je vois plutôt un 388 "combi" qu'un 387 - le cargo, ca rapporte. :D

n°4666049
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:20:22  answer

sorg a écrit :

Je suis beaucoup plus inquiet pas les transferts de savoir-faire avec la chine qu'avec la Russie...

Je suis du même avis que toi, à choisir entre les deux au moins prendre son voisin européen.

n°4666265
feifei
Posté le 20-01-2005 à 17:38:44  profilanswer

soa a écrit :

Je suis du même avis que toi, à choisir entre les deux au moins prendre son voisin européen.

Tout a fait, mes les responsables européens ne semble pas le comprendre  :pt1cable:  
Quand la chine achète des nouvelles technologies, c’est pas pour faire plaisir, mais c'est pour pouvoir plus tard les construire par eu même. c’est un peu du piratage technologique quoi…

et comme d'abitude l'europe se fera entuber  :whistle:  

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4666272
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-01-2005 à 17:39:15  profilanswer

goret a écrit :

Par rapport aux incertitudes météo, aux retards éventuels des aéroports congestionnés, à l'embouteillage que tu peux te taper en taxi, et vu la durée du vol qui fait que de toute facon tu perds une bonne journée, ce genre de différence c'est peanuts.

C'est évident  :jap: Mais si on compare à contraintes et délais égaux on les gagne ces minutes, en théorie :D Maintenant dans la réalité, c'est clair que c'est presque le jour et la nuit même...

n°4666278
effisk
我不讲中文
Posté le 20-01-2005 à 17:39:59  profilanswer

soa a écrit :

Européenne, la Russie ?  :heink:  

---------------
n°4666345
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-01-2005 à 17:45:18  profilanswer

effisk a écrit :

plus que la chine, en tout cas... :)

n°4666373
asmomo
Posté le 20-01-2005 à 17:47:49  profilanswer

Ouah, c'est là que j'aimerais avoir un meilleur niveau d'anglais pour participer, ça se fighte méchamment c'est trop bon.

J'adore particulièrement les mecs qui parlent super bien, et s'en servent pour dire de belles conneries, du genre qu'Airbus a été créé dans le but de mettre au chômage des américains  :lol:

n°4666416
feifei
Posté le 20-01-2005 à 17:50:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouah, c'est là que j'aimerais avoir un meilleur niveau d'anglais pour participer, ça se fighte méchamment c'est trop bon.

J'adore particulièrement les mecs qui parlent super bien, et s'en servent pour dire de belles conneries, du genre qu'Airbus a été créé dans le but de mettre au chômage des américains  :lol:

ouai est même que airbus c'est une société américaine en fait
Air Bus

désolé...  :whistle:

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4666437
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-01-2005 à 17:51:41  profilanswer

Sinon j'espere que le remplaçant de Forgeard à la tete d'Airbus sera aussi bon que son prédécesseur... Et que Forgeard fera avancer EADS comme il l'a fait pour Airbus (oui Airbus c'est la majeure partie d'EADS, et il faut qu'il continue son bon boulot).

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4666478
PoussahPen​sif
Posté le 20-01-2005 à 17:54:31  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Sinon j'espere que le remplaçant de Forgeard à la tete d'Airbus sera aussi bon que son prédécesseur... Et que Forgeard fera avancer EADS comme il l'a fait pour Airbus (oui Airbus c'est la majeure partie d'EADS, et il faut qu'il continue son bon boulot).

C'est qui?

n°4666485
effisk
我不讲中文
Posté le 20-01-2005 à 17:54:49  profilanswer

asmomo a écrit :

ué.

Je lui ai répondu mais bon. :sweat:  
L'autre intervenant (Chris), c'est un collègue de bureau, mais bon, il est amerloque, facile pour lui... :)

edit: ortho

Message édité par effisk le 20-01-2005 à 17:55:37

---------------
n°4666509
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:56:34  answer

effisk a écrit :

La Russie fait bien parti du conseil de l'europe, et l'histoire nous a bien montré aussi par le passé son importance.
(A mes yeux la Russie est plus européenne culturellement que la Turquie  :sarcastic: .)

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2005 à 17:56:55
n°4666559
sqsuke
bras cassé
Posté le 20-01-2005 à 18:01:15  profilanswer

quelle prouesse bravo!!!!!

n°4666579
sqsuke
bras cassé
Posté le 20-01-2005 à 18:03:27  profilanswer

oua comment son topic il et vieu mais a ce que je vois il revien en pole position des topic  

n°4666606
PoussahPen​sif
Posté le 20-01-2005 à 18:06:37  profilanswer

SqSuKe a écrit :

oua comment son topic il et vieu mais a ce que je vois il revien en pole position des topic

:heink:

n°4666623
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-01-2005 à 18:08:30  profilanswer

FeiFei a écrit :

ouai est même que airbus c'est une société américaine en fait
Air Bus

désolé...  :whistle:

ouai, il parait même qu'avant, il y avait un "h" à la fin (Air Bush) mais ils l'ont retiré..

Bon ok je sors  :bounce:

n°4666914
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 20-01-2005 à 18:54:08  profilanswer

Citation :

Au fait je reviens du 380 là et j'étais en train de me dire: hummm la soute comment elle est trop grande...(ironique). Mais alors là il va falloir m'expliquer comment ils mettent les bagages de 550 personnes dans une cage à poule!!!!

Tu vas comprendre quand tu recupereras tes baggages :lol:  :lol:  :sweat:  :sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

:hello:

n°4666935
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-01-2005 à 18:57:12  profilanswer

floflow a écrit :

Au fait je reviens du 380 là et j'étais en train de me dire: hummm la soute comment elle est trop grande...(ironique). Mais alors là il va falloir m'expliquer comment ils mettent les bagages de 550 personnes dans une cage à poule!!!!

et les bagages de la version 800 places, ils vont les mettre dans une remorque ou sur la galerie ?  :??:  [:joce]

n°4666961
effisk
我不讲中文
Posté le 20-01-2005 à 18:59:30  profilanswer

arn0 a écrit :

et les bagages de la version 800 places, ils vont les mettre dans une remorque ou sur la galerie ?  :??:  [:joce]

y'a un 747 offert pour l'achat d'un A380 histoire de régler le problème de bagages...  :lol:  

---------------
n°4666966
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-01-2005 à 19:00:06  profilanswer

arn0 a écrit :

Bah sur la galerie avec un ptit saute vent ca devrait pas poser de pb je pense :D

n°4667045
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-01-2005 à 19:07:38  profilanswer

en limitant le poids des bagages par passager, c'est ce qui est prévu d'ailleurs je crois. Bonne question  :)

n°4667072
eszterlu
Posté le 20-01-2005 à 19:09:31  profilanswer

glacote a écrit :

Le raisonnement de Boeing, pour simplifier, est le suivant: tu as deux solutions pour faire Lyon -> New-York.
Hub: Vol 1 Lyon->Paris en monocouloir, coût a
            Vol 2 Paris->New York en A380, coût b
p2p: Vol 1 Lyon->New York en B7E7, coût c
Tout l'argument porte sur le rapport coûts fixes/coûts variables: est-ce que a+b < c ? Si le fait d'utiliser un hub + un super-jumbo te permets, grâce à des économies d'échelle, de passer d'un coût de 800€ à un coût a=600€ (la distance, donc le coût variable par passager,  étant à peu près les mêmes depuis Paris ou Lyon), ça veut dire que ton vol Lyon->Paris ne doit pas te coûter plus que 200€, sinon il aurait mieux valu faire un vol direct p2p.

En suivant ce raisonnement, si le B7E7 a un coût à la place équivalent à celui de l'A380, alors il n'est jamais rentable de passer par le hub.

Les problèmes de ce raisonnements sont:
1) Quantifier les économies d'échelle est très difficile, car on parle de deux offres différentes et il s'agit d'en déduire la demande des voyageurs: combien sont-ils prêts à payer en plus pour un vol direct ? Le fait que l'offre induit la demande ?

2) Toute la logistique (coûts fixes) se gère en O(N+m) si tu as N hubs et m villes secondaires, mais en O( (N+m)^2 ) si tu fais du p2p, ce qui risque d'être bien plus coûteux pour les compagnies. C'est une caractéristique propre à tous les réseaux...

La question en définitive est donc de quantifier la part de coûts fixes et de coûts variables, directs (kérosène, etc.) et indirects (demande induite, etc.)

En tout état de cause l'argument du "l'aérien s'oriente de plus en plus vers du p2p" est un mythe, car ce n'est vrai que pour les low-costs qui ne font que du court ou moyen courrier, pour lequel les "agréments à bord" et long rayon d'action n'ont aucun intérêt.

mais tout à fait  :jap:  

pourquoi pas un concept low cost sur des longues distances ?

n°4667093
asmomo
Posté le 20-01-2005 à 19:11:47  profilanswer

Si le trafic interne augmente vraiment, on peut aussi caser plusieurs A380 dans la journée, non ?

Enfin, faut voir aussi que trafic interne ça n'a pas grand sens en France, par rapport aux USA. Faut au moins compter l'Europe des 25.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  4517  4518  4519  4520  4521  4522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)