| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par 24gordon le 27-02-2008 à 23:38:18 |
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 23:37:44 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
slasher-fun |
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
FLo14 Gouranga ! | On a raté le 26 l'inauguration du plus grand terminal du monde à Beijing http://www.cityfans.net/redirect.p [...] o=lastpost Message édité par FLo14 le 28-02-2008 à 00:19:05 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Black_Vador_972 |
|
yoke :) | Pas impossible.
|
yoke :) |
|
Publicité | Posté le 28-02-2008 à 08:44:48 ![]() ![]() |
Elbarto |
je pense qu'il devait avoir l'emplacement pour l'officier naviguant mais que par défaut cet emplacement n'était pas "cablé" ni "meublé" sauf à la demande express du client, en gros c'était une option en tout cas il devait y avoir un troisième siège dans le cockpit, vide dans le cas où l'équipage ne serait que 2 maintenant ce qui m'intrigue c'est que le 737-200 n'est pas équipé d'écrans EFIS, ça reste du 100% analogique au niveau des instruments contrairement à l'A310 qui était un hybride à ce niveau ( des écrans d'affichage tout en gardant des instruments analogiques ) du coup ça empeche dans le cas du 737-200 et d'un équipage à 2 d'avoir une vue synthétique et rapide des infos concernant le carburant, la temperature des freins, l'état des circuits hydrauliques, des differents voltages, sans un écran LCD qui récapitule ces infos tu es alors obligé de ballader tes yeux sur les nombreux instruments analogique répartis un peu partout sur la console centrale et l'overhead, ça craint au niveau de la sécurité ( un risque de ne pas remarquer une valeur critique par exemple ) Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 11:13:05 |
javel_citroen |
|
Elbarto |
il y a l'annonceur lumineux sur le coté gauche en haut de la console normalement sur le 737 ( genre un message écrit "hydraulic", "fuel" ) mais ça s'affiche qu'en cas d'anomalie très critique, mais en cas de baisse progressive vaut mieux plutôt avoir le reflexe de surveiller régulièrement les gauges, c'était tout l'interêt d'un officier naviguant, ça permet d'anticiper les problèmes Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 15:22:07 |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
javel_citroen |
|
Oxygen3 Tears from the moon | Le DOD a surtout été aussi traumatisé par la différence de prix entre le RFP Boeing version 2004 et le RFP Boeing version 2008 (et les prix constatés par les compagnies aériennes) --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 28-02-2008 à 19:43:51 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
slasher-fun | Ptain maÿrde, j'ai confondu "US Air Force" et "Boeing" dans ma tête...
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Bah,
|
yoke :) | Petite question tiens, est-ce que l'USAF, la Navy etc a déjà opéré ne serait-ce qu'un avion non ricain ou non en partie ricain (partenariat etc) |
Oxygen3 Tears from the moon | Et pendant ce temps, la fusion Alitalia et AFKLM semble se confirmer :
Message édité par Oxygen3 le 28-02-2008 à 22:59:48 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Oxygen3 Tears from the moon |
Bon je sais pas mais je crois qu'il y'en a quelques uns Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 28-02-2008 à 21:48:20 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
slasher-fun |
Ne pas confondre Alitalia : (Même si avec le second, le travail de peinture pour le passer à Air France est beaucoup moins compliqué Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 28-02-2008 à 22:18:39 |
slasher-fun | Page... A340-200 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message édité par RykM le 28-02-2008 à 21:57:59 |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
kikidonc |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yoke :) |
Message édité par yoke le 28-02-2008 à 22:49:08 |
floflow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |