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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14187922
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-02-2008 à 23:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si annonce est faite, il est en effet vraissemblable qu'elle sera faite apres la cloture des marchés US et, histoire de reposer les esprits (et les speculations), quoi de mieux apres tout qu'une annonce juste apres la cloture du dernier jour boursier de la semaine?
 
On peut lire pas mal de rumeurs et certaines parlent d'un recrutement massif d'avocats pour preparer l'after et les vraissemblables recours du perdant. Bref, ca frise un peu le ridicule cette histoire.  
La cote d'EADS est comme celle d'Obama, elle est certainement à la hausse, mais d'autres rumeurs disent qu'une victoire d'EADS pourrait etre remise en cause par les elections américaines....
 
Qui dit vrai? qui joue Mme Irma, on ne sait pas trop. Mais bon, de toutes facons, attendons une source plus crédible que celle du Malaysian Times...  :whistle:  Pourquoi pas le Daily de Nairobi? re  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 27-02-2008 à 23:38:18
mood
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Posté le 27-02-2008 à 23:37:44  profilanswer
 

n°14187966
Elbarto
Posté le 27-02-2008 à 23:41:06  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
737-200 non?
En effet, je ne souviens pas qu'il y avait trois pilotes dans cet avion. A confirmer cependant car je ne l'affirmerais pas.


 
ben quand on regarde des films US mettant en scène des 737 je me souviens qu'il y avait un officier naviguant  
 
ce qui est sûr qu'avec le 737-NG il n'y a plus d'officier naviguant
 

n°14187973
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2008 à 23:41:47  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben quand on regarde des films US mettant en scène des 737 je me souviens qu'il y avait un officier naviguant


Wé enfin le réalisme aéronautique et les films US, ça fait deux...

n°14188038
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-02-2008 à 23:50:01  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
ben quand on regarde des films US mettant en scène des 737 je me souviens qu'il y avait un officier naviguant  
 
ce qui est sûr qu'avec le 737-NG il n'y a plus d'officier naviguant
 


 
Finalement c'est deux.
 

Citation :


The 2 / 3 Crew Issue
 
The 737 was the first 2 crew aircraft that Boeing had produced, all others had a flight engineer station which was necessary as early airliners had been more complex and less reliable. The 3 crew issue had been around since the late 1950's with the Lockheed Electra and some fighting between airlines and the pilots and engineers unions which lead to a high profile four month strike that in the end only deferred a new policy decision. When the 737 was announced ALPA and the FAA were on the case of the 737 from the outset as the 3 crew issue had still not been resolved.
 
To finally determine if the aircraft was capable of safe 2 crew operation, a 737 was flown with an FAA pilot and a Boeing pilot over the busiest week of the year (Thanksgiving) in the busy Boston - Washington corridor. They flew 40 sectors in 6 days, including approaches to minimums, go-arounds, diversions, simulated instrument failures and crew incapacitation. In December 1967 the FAA issued a statement declaring that "the aircraft can be safely flown with a minimum of two pilots."
 
Even after the FAA statement, American, United and Western continued to operate with 3 pilots until 1982. Fortunately the rest of the world was not so limited and this helped sales recover.


 
Source: http://www.b737.org.uk/history.htm
 
Donc en fait, le 737-200 est bien le premier Boeing avec un equipage de deux pilotes. Y avait il un autre avion precurseur, je ne sais pas.
A noter que ca ne sait pas fait tout seul et qu'apparament les compagnies américaines clientes du 737-200 l'ont utilisé avec 3 pilotes jusqu'en 1982.  :ouch:  
Quel etait le role de l'officier naviguant? Avait il sa propre console?
 
 

n°14188159
Elbarto
Posté le 28-02-2008 à 00:08:25  profilanswer
 

je pense qu'il devait y avoir un emplacement pour l'officier naviguant avec une console, c'est ce que je vois tout le temps dans les films mettant en scène des boeings :D

 

j'ai essayé de chercher sur le net des photos de cockpit de 737-200 mais je ne trouve que des vues de face, il y a pas la vue de l'officier naviguant,

 

et comme sur le 737-200 il n'y a pas d'écran LCD ( glass cockpit ) ben c'est un peu chaud au niveau affichage et lecture des données du vol ( genre statistiques, fuel, état de l'hydraulique ) si ces affichages ne sont gérées que par des instruments analogiques, ça risque de ne pas tenir sur la console centrale du commandant de bord et du co-pilote, c'est pas très secure :

 

http://cdn-www.airliners.net/photos/middle/0/4/1/1203140.jpg


Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 00:08:59
n°14188198
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2008 à 00:17:56  profilanswer
 

On a raté le 26 l'inauguration du plus grand terminal du monde à Beijing :o

 

http://www.cityfans.net/redirect.p [...] o=lastpost :) (bon ok c'est que de la synthèse là-dessus :d)


Message édité par FLo14 le 28-02-2008 à 00:19:05

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14188479
Black_Vado​r_972
Posté le 28-02-2008 à 01:20:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :


A noter que ca ne sait pas fait tout seul et qu'apparament les compagnies américaines clientes du 737-200 l'ont utilisé avec 3 pilotes jusqu'en 1982.  :ouch:  
Quel etait le role de l'officier naviguant? Avait il sa propre console?


 
C'est peut-être pour s'habituer à piloter à deux ou à cause des syndicats de pilotes, je ne sais pas exactement. Air France avait dû différer l'entrée en service du 737 (de 4 ans) en 1978:
http://www.ina.fr/archivespourtous [...] 7800450101
 
Oui il avait son propre poste de travail, sur la droite derrière le siège du copilote. En gros les Officiers Mécaniciens Navigants (OMN) s'occupaient de tous les systèmes de l'avion pour gérer: le carburant, l'hydraulique, les paramètres des moteurs,...
http://www.arppnac.com/arppnac/car [...] /omnT.html

n°14189099
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2008 à 07:34:00  profilanswer
 

Oui, je connais la console du naviguant sur 707, 727, DC-10....
 
Ce que je voulais dire, c'etait: y'en avait il une sur les 737-200 exploités a trois pilotes par United, AA jusqu'en 82? En clair, est ce que Boeing avait concu une version speciale pour trois pilotes alors que la version classique etait concue pour deux pilotes?

n°14189218
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 08:42:41  profilanswer
 

Pas impossible.
Il y avait bien Ansett Australia qui utilisait 3 767 avec un cockpit à 3 dont un naviguant. Ils ont pas du être facile à revendre ces 767  :D

n°14189227
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 08:44:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Si annonce est faite, il est en effet vraissemblable qu'elle sera faite apres la cloture des marchés US et, histoire de reposer les esprits (et les speculations), quoi de mieux apres tout qu'une annonce juste apres la cloture du dernier jour boursier de la semaine?
 
On peut lire pas mal de rumeurs et certaines parlent d'un recrutement massif d'avocats pour preparer l'after et les vraissemblables recours du perdant. Bref, ca frise un peu le ridicule cette histoire.  
La cote d'EADS est comme celle d'Obama, elle est certainement à la hausse, mais d'autres rumeurs disent qu'une victoire d'EADS pourrait etre remise en cause par les elections américaines....
 
Qui dit vrai? qui joue Mme Irma, on ne sait pas trop. Mais bon, de toutes facons, attendons une source plus crédible que celle du Malaysian Times...  :whistle:  Pourquoi pas le Daily de Nairobi? re  :whistle:  


 
Friser le ridicule je sais pas, mais en tout cas sagissant d'un contrat de 140 Milliards je comprends que le perdant essaye de contester :)

mood
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Posté le 28-02-2008 à 08:44:48  profilanswer
 

n°14190210
Elbarto
Posté le 28-02-2008 à 11:07:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui, je connais la console du naviguant sur 707, 727, DC-10....

 

Ce que je voulais dire, c'etait: y'en avait il une sur les 737-200 exploités a trois pilotes par United, AA jusqu'en 82? En clair, est ce que Boeing avait concu une version speciale pour trois pilotes alors que la version classique etait concue pour deux pilotes?

 

je pense qu'il devait avoir l'emplacement pour l'officier naviguant mais que par défaut cet emplacement n'était pas "cablé" ni "meublé" sauf à la demande express du client, en gros c'était une option :D

 

en tout cas il devait y avoir un troisième siège dans le cockpit, vide dans le cas où l'équipage ne serait que 2

 

maintenant ce qui m'intrigue c'est que le 737-200 n'est pas équipé d'écrans EFIS, ça reste du 100% analogique au niveau des instruments contrairement à l'A310 qui était un hybride à ce niveau ( des écrans d'affichage tout en gardant des instruments analogiques )

 

du coup ça empeche dans le cas du 737-200 et d'un équipage à 2 d'avoir une vue synthétique et rapide des infos concernant le carburant, la temperature des freins, l'état des circuits hydrauliques, des differents voltages, sans un écran LCD qui récapitule ces infos tu es alors obligé de ballader tes yeux sur les nombreux instruments analogique répartis un peu partout sur la console centrale et l'overhead, ça craint au niveau de la sécurité ( un risque de ne pas remarquer une valeur critique par exemple )

 


Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 11:13:05
n°14190885
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 12:23:39  profilanswer
 

Ce n'est pas la même génération d'appareil c'est tout.
Le 737-200 ADV dispose quand même de quelque élément plus moderne comme par exemple un FMC en lieu et place d'un simple systeme de central inertiel (INS).
Le fait qu'il n'y est pas toute une palette informatique dans le cockpit n'est pas un facteur gravant la sécurité.
L'A300 hormis l'A300-600 qui disposait d'une avionique standard bien que équipé d'un FMC (ou plutôt un FMGC car on est sur Airbus) n'est pas un avion moins fiable ou plus dangereux qu'un A330. Tant qu'il est maintenant dans des conditions de vol "normales".
Si l'avion a été certifié c'est que quelque part il réponds aux normes de sécurités imposé par les différentes réglementation.

n°14190950
Elbarto
Posté le 28-02-2008 à 12:32:21  profilanswer
 

le FMC a peut-être été rajouté plus tard lorsque cet outil est devenu plus courant ? ( pour moderniser la vieille flotte des 737-200 ? )

 

sinon pour la certification les critères de l'époque étaient peut-être différents de ceux d'aujourd'hui ?

 

en tout cas ça m'inspire pas confiance ce gros bordel au  niveau des instruments sur la console centrale avec seulement 2 pilotes


Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 12:32:42
n°14192618
javel_citr​oen
Posté le 28-02-2008 à 15:00:27  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Friser le ridicule je sais pas, mais en tout cas sagissant d'un contrat de 140 Milliards je comprends que le perdant essaye de contester :)


 
Ces contrats sont étroitements liés aux politiques locales des états américains principalement concernés: Alabama, Kansas, Washington State.
 
Nous avons les Démocrates qui soutiennent Boeing d'un côté... de l'autre, les Républicains qui soutiennent Northrop/EADS North America.
Peut importe l'annonce de demain, il y aura appel officiel de la décision. Des centaines d'avocats vont s'amuser... pendant une année environ, durée d'instruction de l'appel pour ce type de décision d'attribution de marché public américain. Quelle qu'en soit l'issue néanmoins, on peut parier tranquillou que les Dems seront à la Maison Blanche... donc Northrop n'a pas grand espoir. Of course, si c'est John McCain qui gagne, non seulement il est Rep, mais en plus il est l'homme à l'origine du dévoilement du scandale de la première attribution du marché à Boeing Co. C'est dire!
 
Par ailleurs, il ressort de la Presse US Spécialisée que le B767 est vieux, et l'A330 trop gros... Ce qui neutralise le choix. Une idée néanmoins: Les US ont peut-être un souci d'équilibrage territorial des activités industrielles de haute technologie. Une certitude pour finir: Le syndicat US équivalent à IG-Metal n'est pas prêt de laisser partir le contrat à Mobile, AL. Un argument récurrent: EADS-NA sont assimilés à ces traîtres Français.

n°14192782
Elbarto
Posté le 28-02-2008 à 15:20:57  profilanswer
 

tarator a écrit :

 

En cas de problème il y a des alarmes, même dans les cockpit non informatisés, ce qui évite d'avoir à balader les yeux partout à la recherche d'un paramètre critique.

 

il y a l'annonceur lumineux sur le coté gauche en haut de la console normalement sur le 737 ( genre un message écrit "hydraulic", "fuel" ) mais ça s'affiche qu'en cas d'anomalie très critique, mais en cas de baisse progressive vaut mieux plutôt avoir le reflexe de surveiller régulièrement les gauges, c'était tout l'interêt d'un officier naviguant, ça permet d'anticiper les problèmes


Message édité par Elbarto le 28-02-2008 à 15:22:07
n°14193350
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2008 à 16:20:02  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :


 
Ces contrats sont étroitements liés aux politiques locales des états américains principalement concernés: Alabama, Kansas, Washington State.
 
Nous avons les Démocrates qui soutiennent Boeing d'un côté... de l'autre, les Républicains qui soutiennent Northrop/EADS North America.
Peut importe l'annonce de demain, il y aura appel officiel de la décision. Des centaines d'avocats vont s'amuser... pendant une année environ, durée d'instruction de l'appel pour ce type de décision d'attribution de marché public américain. Quelle qu'en soit l'issue néanmoins, on peut parier tranquillou que les Dems seront à la Maison Blanche... donc Northrop n'a pas grand espoir. Of course, si c'est John McCain qui gagne, non seulement il est Rep, mais en plus il est l'homme à l'origine du dévoilement du scandale de la première attribution du marché à Boeing Co. C'est dire!
 
Par ailleurs, il ressort de la Presse US Spécialisée que le B767 est vieux, et l'A330 trop gros... Ce qui neutralise le choix. Une idée néanmoins: Les US ont peut-être un souci d'équilibrage territorial des activités industrielles de haute technologie. Une certitude pour finir: Le syndicat US équivalent à IG-Metal n'est pas prêt de laisser partir le contrat à Mobile, AL. Un argument récurrent: EADS-NA sont assimilés à ces traîtres Français.


 
Oui en fait, la mise en concurence de boeing et EADS a pour but de reduire les couts et donc les taxes des electeurs américains.  
 
Mais au final, ca va trainer en longueur, ca va se battre a coups de procedures et d'avocats et on se demande si ca va couter plsu cher...  :lol:  

n°14193528
javel_citr​oen
Posté le 28-02-2008 à 16:37:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Oui en fait, la mise en concurence de boeing et EADS a pour but de reduire les couts et donc les taxes des electeurs américains.  
 
Mais au final, ca va trainer en longueur, ca va se battre a coups de procedures et d'avocats et on se demande si ca va couter plsu cher...  :lol:  


 
Cher Gordon,
Note que le critère de coût n'a pas été pris en compte dans la procédure de choix mise en place jusqu'à présent!
Au niveau programmatique, ce sont plutôt des critères de "on-date deliveries", "reliability dispatch", "past technical reliance records". Le coût été mis officiellement de côté, car de toute manière le DoD est traumatisé par la moyenne de 50% de cost overruns constatés depuis 40 ans pour tous les projets d'armement qu'il a lancés. En général, les lobbyists pro-Boeing de Washington DC aident au rallongement des enveloppes budgétaires au fil du temps. Vu la faible mainmise de EADS NA et Northrop sur Capitole Hill en termes de lobbies, ces critères nouveaux jouent en fait en défaveur de Boeing.

n°14194565
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2008 à 18:02:14  profilanswer
 

Le DOD a surtout été aussi traumatisé par la différence de prix entre le RFP Boeing version 2004 et le RFP Boeing version 2008 (et les prix constatés par les compagnies aériennes) :o


---------------
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n°14195155
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 18:49:12  profilanswer
 

Ravitailleurs : une autre annonce, mais moins bonne pour EADS cette fois.
J'ai rien dit, passez votre chemin et lisez tranquillement cet article :o

Citation :

Ravitailleurs: l'US Air Force espère que le contrat ne sera pas contesté
 
WASHINGTON - Le chef d'état-major de l'armée de l'Air américaine, le général Michael Moseley, a dit espérer jeudi que l'attribution imminente du contrat pour 179 avions ravitailleurs, disputé entre Boeing et Northrop Grumman allié à EADS, ne serait pas contestée par la partie perdante.
 
"J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de protestation" susceptible de retarder encore le renouvellement de la flotte américaine vieillissante de ravitailleurs, a-t-il déclaré à un groupe de journalistes spécialisés dans la défense, alors que l'US Air Force pourrait annoncer le résultat de l'appel d'offres dès ce vendredi.
 
La responsable des acquisitions de l'armée de l'Air, Sue Payton, avait indiqué mercredi lors d'une audition au Congrès que "selon ses estimations, ils pourraient faire l'annonce demain (vendredi)", a affirmé jeudi matin un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman.
 
"Cela a pris tellement de temps pour en arriver là", a fait valoir le général Moseley, tout en se défendant de savoir quel groupe allait remporter le contrat, et quand cette décision serait rendue publique.
 
"Si nous avons une protestation, nous devrons continuer à travailler avec des avions âgés de 44 ans, et pour moi c'est un gros problème. Chaque mois de retard coûte du temps et de l'argent", a ajouté le chef de l'US Air Force.
 
Aux Etats-unis, dans le cadre d'un appel d'offres, la partie perdante a la possibilité de protester formellement auprès de l'équivalent de la cour des comptes américaine (GAO, Government accountability office). Une enquête du GAO sur les conditions d'attribution du contrat retarderait la mise en place du programme.
 
La première tranche de ce méga-contrat pour le renouvellement des avions ravitailleurs de l'armée de l'Air américaine, d'une valeur estimée à 30 ou 40 milliards de dollars, fait l'objet d'un féroce compétititon entre l'Américain Boeing et un consortium composé de l'Américain Northrop Grumann et de l'Européen EADS, maison mère d'Airbus.
 
La commande avait été attribuée en 2003 à Boeing, avant d'être annulée pour des soupçons de fraude. L'inspection générale du Pentagone avait conclu, en juin 2005, que ce contrat était destiné à accorder une subvention déguisée à Boeing.
 
Le contrat avait ensuite été remis en jeu.
 
Pour EADS, qui présente une version modifiée de son Airbus A330, ce contrat représente une porte d'entrée potentielle sur le marché américain de la défense, le plus grand du monde, à l'heure où les budgets militaires européens stagnent.
 
Boeing, qui défend son statut de fournisseur de premier plan de l'armée américaine, présente une version dérivée de l'avion-cargo B767-200. Il passe pour être le favori dans cette course.
 
Il s'agit de l'un des plus gros contrats lancés par l'armée américaine ces dernières années, et la première tranche d'un marché dont la valeur totale est estimée à 100 milliards de dollars sur 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-02-2008 à 19:43:51
n°14195708
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-02-2008 à 19:38:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ravitailleurs : une autre annonce, mais moins bonne pour EADS cette fois.

Citation :

Ravitailleurs: l'US Air Force espère que le contrat ne sera pas contesté
 
WASHINGTON - Le chef d'état-major de l'armée de l'Air américaine, le général Michael Moseley, a dit espérer jeudi que l'attribution imminente du contrat pour 179 avions ravitailleurs, disputé entre Boeing et Northrop Grumman allié à EADS, ne serait pas contestée par la partie perdante.
 
"J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de protestation" susceptible de retarder encore le renouvellement de la flotte américaine vieillissante de ravitailleurs, a-t-il déclaré à un groupe de journalistes spécialisés dans la défense, alors que l'US Air Force pourrait annoncer le résultat de l'appel d'offres dès ce vendredi.
 
La responsable des acquisitions de l'armée de l'Air, Sue Payton, avait indiqué mercredi lors d'une audition au Congrès que "selon ses estimations, ils pourraient faire l'annonce demain (vendredi)", a affirmé jeudi matin un porte-parole du Pentagone, Bryan Whitman.
 
"Cela a pris tellement de temps pour en arriver là", a fait valoir le général Moseley, tout en se défendant de savoir quel groupe allait remporter le contrat, et quand cette décision serait rendue publique.
 
"Si nous avons une protestation, nous devrons continuer à travailler avec des avions âgés de 44 ans, et pour moi c'est un gros problème. Chaque mois de retard coûte du temps et de l'argent", a ajouté le chef de l'US Air Force.
 
Aux Etats-unis, dans le cadre d'un appel d'offres, la partie perdante a la possibilité de protester formellement auprès de l'équivalent de la cour des comptes américaine (GAO, Government accountability office). Une enquête du GAO sur les conditions d'attribution du contrat retarderait la mise en place du programme.
 
La première tranche de ce méga-contrat pour le renouvellement des avions ravitailleurs de l'armée de l'Air américaine, d'une valeur estimée à 30 ou 40 milliards de dollars, fait l'objet d'un féroce compétititon entre l'Américain Boeing et un consortium composé de l'Américain Northrop Grumann et de l'Européen EADS, maison mère d'Airbus.
 
La commande avait été attribuée en 2003 à Boeing, avant d'être annulée pour des soupçons de fraude. L'inspection générale du Pentagone avait conclu, en juin 2005, que ce contrat était destiné à accorder une subvention déguisée à Boeing.
 
Le contrat avait ensuite été remis en jeu.
 
Pour EADS, qui présente une version modifiée de son Airbus A330, ce contrat représente une porte d'entrée potentielle sur le marché américain de la défense, le plus grand du monde, à l'heure où les budgets militaires européens stagnent.
 
Boeing, qui défend son statut de fournisseur de premier plan de l'armée américaine, présente une version dérivée de l'avion-cargo B767-200. Il passe pour être le favori dans cette course.
 
Il s'agit de l'un des plus gros contrats lancés par l'armée américaine ces dernières années, et la première tranche d'un marché dont la valeur totale est estimée à 100 milliards de dollars sur 30 ans.



 
Je trouve l'article assez neutre...

n°14195717
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2008 à 19:38:51  profilanswer
 

Moins bonne, je sais pas. Rien dans cet article ne laisse supposer qu'EADS serait perdant...
 
A la limite EADS etant largement outsider, Boeing serait sans doute le plus prompt a se plaindre si le contrat etait perdu...

n°14195761
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 19:43:15  profilanswer
 

Ptain maÿrde, j'ai confondu "US Air Force" et "Boeing" dans ma tête...
Mea culpa :o

n°14196231
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 20:27:38  profilanswer
 

Jme souviens pas l'avoir vu, donc :

Citation :

Aer Lingus poursuit sa croissance. La compagnie irlandaise a commandé quatre nouveaux Airbus A320. Elle a évalué les appareils à 226,8 millions de dollars, selon les prix affichés au catalogue du constructeur européen.
 
Ceux-ci sont issus de la conversion d’options qu’Aer Lingus détenait depuis sa commande de 2003. Ils lui seront livrés entre la fin de l’année 2010 et le début de l’année 2011.
 
Les monocouloirs lui permettront ainsi de poursuivre sa stratégie de croissance sur son réseau court- et moyen-courrier. Elle pourra en effet augmenter certaines de ses fréquences et ajouter de nouvelles destinations à son programme de vol.
 
Grâce à ces A320, la croissance de sa flotte est donc assurée jusqu’en 2011. A cette date, elle exploitera trente-neuf appareils de la famille de monocouloirs.

n°14196621
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2008 à 20:59:15  profilanswer
 

Bah,
 
D'un coté, Boeing pourrait protester car ils ne concevraient pas de voir l'USAF ne pas commander un avion national.
 
De l'autre, EADS aurait des raisons de contester sachant que leur projet est meilleur mais qu'il n'est rejeté que pour des raisons patriotiques.
 
Bref... [:airforceone]
 
Par contre, j'ai l'impression que plus l'attente est longue et plus les chances d'EADS augmentent. Si la decision etait si simple et si limpide et si Boeing etait forcement gagnant, alors pourquoi attendre si longtemps et surtout la fermeture de Wall Street pour le week end?  
Comme on dit souvent dans le milieu de la Bourse, la nouvelle est deja dans les cours vu que Boeing aurait forcement gagné donc EADS s'attendrait à perdre. Or la, on a l'impression qu'on nous prepare à un electrochoc donc à la decision inverse de celle prevue....
 
Qui sait, réponse peut etre demain vers 22h...  :sol:

n°14197286
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 21:35:01  profilanswer
 

Petite question tiens, est-ce que l'USAF, la Navy etc a déjà opéré ne serait-ce qu'un avion non ricain ou non en partie ricain (partenariat etc)

n°14197330
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2008 à 21:37:56  profilanswer
 

Et pendant ce temps, la fusion Alitalia et AFKLM semble se confirmer :
http://www.reuters.com/article/rbs [...] 8820080228

 

[:cupra]


Message édité par Oxygen3 le 28-02-2008 à 22:59:48

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n°14197337
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2008 à 21:38:34  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question tiens, est-ce que l'USAF, la Navy etc a déjà opéré ne serait-ce qu'un avion non ricain ou non en partie ricain (partenariat etc)

 

Bon je sais pas mais je crois qu'il y'en a quelques uns :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 28-02-2008 à 21:48:20

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n°14197574
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 21:53:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Et pendant ce temps, la fusion Air Italia et AFKLM semble se confirmer :

 

Ne pas confondre Alitalia :
http://madeinfrance-asso.fr/Images/alitalia_1.jpg
Et Air Italy
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Air_Italy_B752_I-AIGA.jpg

 

(Même si avec le second, le travail de peinture pour le passer à Air France est beaucoup moins compliqué :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-02-2008 à 22:18:39
n°14197615
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 21:55:38  profilanswer
 

Page... A340-200 :)
http://www.pbase.com/image/35042983.jpg

n°14197630
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2008 à 21:56:47  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question tiens, est-ce que l'USAF, la Navy etc a déjà opéré ne serait-ce qu'un avion non ricain ou non en partie ricain (partenariat etc)


 
Oui le Harrier  [:dao]
 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Xe8IiHh456zLsM:tomcat85.free.fr/harrier.jpg


Message édité par RykM le 28-02-2008 à 21:57:59
n°14198341
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2008 à 22:36:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


 
Ne pas confondre Alitalia :
http://madeinfrance-asso.fr/Images/alitalia_1.jpg
Et Air Italy
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] I-AIGA.jpg
 
(Même si avec le second, le travail de peinture pour le passer à Air France est beaucoup moins compliqué :o)


 
Ouais bon :o
Vous m'avez compris :o


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n°14198353
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2008 à 22:37:17  profilanswer
 


 
c'est ce qu'il me semble mais je les retrouve pas :p


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n°14198382
kikidonc
Posté le 28-02-2008 à 22:39:01  profilanswer
 

Dites, sur la chaine du 340, ca bosse la nuit ? Y'a du monde sur la chaine ?

n°14198479
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2008 à 22:45:25  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question tiens, est-ce que l'USAF, la Navy etc a déjà opéré ne serait-ce qu'un avion non ricain ou non en partie ricain (partenariat etc)


falcon pour les gardes côtes :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14198501
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2008 à 22:46:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
c'est ce qu'il me semble mais je les retrouve pas :p


Dauphin :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14198514
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 22:47:52  profilanswer
 

Citation :

Oxygen3 a écrit :
 
Et pendant ce temps, la fusion Air Italia et AFKLM semble se confirmer :


Alitalia [:wlitw]
 
Edit: grillé j'avais pas updaté la page depuis un sacré bout de temps [:a_bon]


Message édité par yoke le 28-02-2008 à 22:49:08
n°14198634
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:01:09  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Dites, sur la chaine du 340, ca bosse la nuit ? Y'a du monde sur la chaine ?


Pourquoi?

mood
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