Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14472559
yoke
:)
Posté le 31-03-2008 à 08:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Mauvaise nouvelle pour tous les fans d'aviation:
 
Aloha Airlines, une des plus anciennes compagnies aerienne de Hawaii, vient de cesser toute opération. Ils s'etaient placés en Ch.11 depuis debut mars et ce pour la 3eme fois en moins de deux ans.
 
La guerre inter-islands entre Hawaian, Aloha et Go le nouveau venu, vient de faire sa 1ere victime...  :cry:  
 
C'est surtout desolant de voir que les venerables 737-200 ne voleront plus dans le ciel d'Hawaii et qu'on va garder les CRJ-200 de Go...  :fou:


 
Dommage, c'était pourtant la seule compagnie à faire voler des 737 décapotables :lol:  (référence au vol 243)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 08:28:49  profilanswer
 

n°14472716
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2008 à 09:38:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Mauvaise nouvelle pour tous les fans d'aviation:
 
Aloha Airlines, une des plus anciennes compagnies aerienne de Hawaii, vient de cesser toute opération. Ils s'etaient placés en Ch.11 depuis debut mars et ce pour la 3eme fois en moins de deux ans.
 
La guerre inter-islands entre Hawaian, Aloha et Go le nouveau venu, vient de faire sa 1ere victime...  :cry:  
 
C'est surtout desolant de voir que les venerables 737-200 ne voleront plus dans le ciel d'Hawaii et qu'on va garder les CRJ-200 de Go...  :fou:


Enfin débarrassés de ces poubelles volantes polluantes ! :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14472756
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 09:49:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui mais sinon à part le logiciel c'est les mêmes ?


 
C'est pas vraiment un logiciel, plutôt un ordinateur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14473150
cpagrave
Posté le 31-03-2008 à 10:55:57  profilanswer
 

Petite visite à Santiago hier
 
http://www.youtube.com/watch?v=XUNAiD6hrXE
 
http://www.youtube.com/watch?v=jUtRc2sHH5k


Message édité par cpagrave le 31-03-2008 à 11:03:00
n°14473806
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-03-2008 à 12:06:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Enfin débarrassés de ces poubelles volantes polluantes ! :d


 
Ingrat!  :kaola:  
 
Quoi de plus banal que de voler sur un A320 ou un 737NG.  :sleep:  
 
Les vrais fans d'aviation donneraient chers pour voler une dernière fois sur un 727, une Caravelle, un 737-200 ou un 747SP, Tristar, DC-10...
 
D'ailleurs, il ya peu, des fans d'a.net s'etaient cotisisés pour louer le 747SP d'Iran Air lors d'un vol d'une heure au dessus de l'allemagne.
 
Certes, c'est vieux, ca pollue mais ca represente une epoque ou voyagr en avion etait encore une chose extraordinaire.

n°14474066
floflow
Posté le 31-03-2008 à 12:53:25  profilanswer
 
n°14474100
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 12:59:14  profilanswer
 

Moui moi ça me dirait bien de voler sur un vieux coucou, mais dans l'état d'époque ou à peu près alors, tout en étant très bien maintenu.
 
Faire du 732 moisi au Pérou, non merci.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14474295
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-03-2008 à 13:29:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Certes, c'est vieux, ca pollue mais ca represente une epoque ou voyagr en avion etait encore une chose extraordinaire.


 
Ah bon parce qu'aujourd'hui, ca ne l'est plus?

n°14474422
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-03-2008 à 13:43:42  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ah bon parce qu'aujourd'hui, ca ne l'est plus?


 
Bah, ca c'est quand même democratisé depuis 20 ans, non? Et c'est tant mieux.
 
Au USA, tu as même des types qui prennent l'avion tous les matins pour aller bosser....

n°14474700
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-03-2008 à 14:17:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Bah, ca c'est quand même democratisé depuis 20 ans, non? Et c'est tant mieux.
 
Au USA, tu as même des types qui prennent l'avion tous les matins pour aller bosser....


vivement le baril à 300$  [:volta]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 14:17:27  profilanswer
 

n°14474748
caudacien
Posté le 31-03-2008 à 14:22:25  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


vivement le baril à 300$  [:volta]


Il faut pas oublier que le type qui se balade en avion, il peut aussi spéculer sur la hausse du pétrole. Donc lui faire gagner plus de pognon que ce qu'il claquera pour aller bosser tous les jours en avion.
Et le pékin de base lui ne pourra meme plus prendre l'avion pour aller en vacances, mais devrait se faire un brest/melbourne en bateau pour les vacances en australie :love:

n°14474813
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-03-2008 à 14:30:01  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


vivement le baril à 300$  [:volta]


 
Les lignes dont je parlais, ce sont surtout le triangle Houston - Dallas - San Antonio exploité par Southwest. Regardez le nombre de vols journaliers entre ces 3 villes, c'est assez hallucinant.
 
Et le truc rigolo, c'est que justement beaucoup de ces types qui prennent l'avion le matin pour bosser, sont dans la branche petrolière...  :lol:  
 
 

n°14474859
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2008 à 14:35:26  profilanswer
 

Citation :

EADS : United Airlines trouve des erreurs de câblage dans 2 Airbus A320
 
Un nouvel accroc pour EADS et sa filiale Airbus ! En inspectant sa flotte, la compagnie américaine United Airlines (UAL) a découvert des erreurs de câblage dans deux Airbus A320, révèle le 'Wall Street Journal'. Le quotidien, qui cite des responsables de la compagnie et du gouvernement, ajoute que ces erreurs pourraient être la cause de plusieurs incidents survenus ces derniers mois sur les pistes d'atterrissage.
Pour l'instant, on ignore si c'est le câblage d'origine fait par Airbus qui est en cause, ou s'il s'agit d'erreurs commises par des mécaniciens lors de l 'entretien des appareils...

n°14475063
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-03-2008 à 14:59:41  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Bah, ca c'est quand même democratisé depuis 20 ans, non? Et c'est tant mieux.


 
Pas vraiment non. Tout le monde n'a pas pris l'avion en France, et j'en parle même pas à l'étranger dans les pays émergents (genre l'Inde) ou les vols sont "simulés" dans des vieilles carcasses, afin de faire plaisir à des momes qui n'auront probablement jamais l'opportunité de monter dans un vrai.
 
Ca avait fait un reportage dans le dernier info-pilote, d'ailleurs.
 

Citation :

Au USA, tu as même des types qui prennent l'avion tous les matins pour aller bosser....


 
Ca reste vraiment une clientèle privilégiée.

n°14475185
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-03-2008 à 15:17:47  profilanswer
 

Citation :


 
Pas vraiment non. Tout le monde n'a pas pris l'avion en France, et j'en parle même pas à l'étranger dans les pays émergents (genre l'Inde) ou les vols sont "simulés" dans des vieilles carcasses, afin de faire plaisir à des momes qui n'auront probablement jamais l'opportunité de monter dans un vrai.
 
Ca avait fait un reportage dans le dernier info-pilote, d'ailleurs


 
Oui enfin, il est evident qu'on parle des pays occidentaux ou la ca s'est democratisé a la fin des années 80. C'est sur que si on commence a parler de la Bolivie ou du Zimbabwé, le fait même de regarder une emission à la TV releve de l'extraordinaire pour la plupart des gens alors bon l'avion.....
Quoique pour l'Inde, ca commence egalement à se democratiser. La preuve, les flottes que se constituent Indigo, Indian Airlines, Jet airways...
 
 

Citation :

Ca reste vraiment une clientèle privilégiée.


 
Pas moins de  17 vols journaliers en 737-700 pour Southwest entre Dallas et Houston, sans compter les vols de Continental, AA... Ca fait quand même pas mal de sièges disponibles tous les jours.
Et sur les vols du matin et du soir, ce ne sont que des gens qui vont bosser, un peu comme les parisiens prennent le RER....

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 31-03-2008 à 15:18:47
n°14475226
freds45
Posté le 31-03-2008 à 15:25:06  profilanswer
 

Je vais faire un peu de HS :whistle: mais tant que le sujet est aux grosses liaisons entre aéroports, quelle est la plus importante au monde ? la plus grosse (en nombre de vols) que j'ai trovué jusqu'à maintenant, c'est Madrid-Barcelone. Il y a plus important ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14475355
GreySoul
Peace.
Posté le 31-03-2008 à 15:39:55  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Citation :


 
[quote]Ca reste vraiment une clientèle privilégiée.


 
Pas moins de  17 vols journaliers en 737-700 pour Southwest entre Dallas et Houston, sans compter les vols de Continental, AA... Ca fait quand même pas mal de sièges disponibles tous les jours.
Et sur les vols du matin et du soir, ce ne sont que des gens qui vont bosser, un peu comme les parisiens prennent le RER....


 
Pour une distance de: 240 miles par la route soit 386 km. Vive le TGV. [:ubik75]  


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14475398
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2008 à 15:44:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Madrid-Barcelone


85 vols rien qu'aujourd'hui ?  :pt1cable:


Message édité par slasher-fun le 31-03-2008 à 15:45:10
n°14475590
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-03-2008 à 16:03:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Pas moins de  17 vols journaliers en 737-700 pour Southwest entre Dallas et Houston, sans compter les vols de Continental, AA... Ca fait quand même pas mal de sièges disponibles tous les jours.

 

Oui, comme la navette Toulouse-Paris, que je prends une fois par semaine. Et bien sur cette ligne, les 2/3 des PAX sont des réguliers, et 75% sont cadres (stats qui datent de début 2007, lu dans le magazine air france qu'on trouve partout sur ces vols). Si démocratisation il y a, elle est bien assez minoritaire: y'a pas 60 millions de cadres en France (ou même 40 millions, si tu veux).

 
Citation :

Et sur les vols du matin et du soir, ce ne sont que des gens qui vont bosser, un peu comme les parisiens prennent le RER....

 

"Un peu comme", j'appelle pas ça une popularisation. Les ordres de grandeurs entre le parisien qui prend le RER et l'avion, c'est incomparable en trafic de passagers.

Message cité 3 fois
Message édité par Gf4x3443 le 31-03-2008 à 16:03:51
n°14475612
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-03-2008 à 16:05:22  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Oui, comme la navette Toulouse-Paris, que je prends une fois par semaine. Et bien sur cette ligne, les 2/3 des PAX sont des réguliers, et 75% sont cadres (stats qui datent de début 2007, lu dans le magazine air france qu'on trouve partout sur ces vols). Si démocratisation il y a, elle est bien assez minoritaire: y'a pas 60 millions de cadres en France (ou même 40 millions, si tu veux).
 

Citation :

Et sur les vols du matin et du soir, ce ne sont que des gens qui vont bosser, un peu comme les parisiens prennent le RER....


 
"Un peu comme", j'appelle pas ça une popularisation. Les ordres de grandeurs entre le parisien qui prend le RER et l'avion, c'est incomparable en trafic de passagers.


 
y'a *juste* un facteur 10 000 à 50 000 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14475706
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-03-2008 à 16:17:51  profilanswer
 

GreySoul a écrit :


 
Pour une distance de: 240 miles par la route soit 386 km. Vive le TGV. [:ubik75]  


Même pas 1h20 au milieu du désert...
On (nous) a vraiment pas le même référenciel (eux) [:joce]

n°14475981
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-03-2008 à 16:46:47  profilanswer
 

Bagdad signe un contrat pour 55 Boeing

Citation :

Le gouvernement irakien a annoncé avoir signé un contrat de 5,5 milliards de dollars avec la société américaine Boeing pour l’achat de 40 avions commerciaux, avec une option pour 15 autres appareils.


lesoir.be

n°14476025
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2008 à 16:52:12  profilanswer
 

:lol:
Incroyable ça, comme au Vietnam et au Japon : faites-nous mal, et on achètera chez vous ! [:dawa]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14476085
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-03-2008 à 16:57:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:lol:
Incroyable ça, comme au Vietnam et au Japon : faites-nous mal, et on achètera chez vous ! [:dawa]


Ouais, enfin si tu vas par là, on achete bien des mercedes, des BMW, du matos siemens, etc etc...
 
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14476088
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2008 à 16:58:21  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Ouais, enfin si tu vas par là, on achete bien des mercedes, des BMW, du matos siemens, etc etc...
 
 


Ouais sauf que là, le Japon ils sont à 95% Boeing :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14476554
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 31-03-2008 à 17:42:35  profilanswer
 


cool, j'en prend un demain de 777  :sweat: (mais pas sur cette ligne, ouf)

n°14477050
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 31-03-2008 à 18:33:19  profilanswer
 

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, grosse frayeur dans un 777 d'Air Vietnam:   http://aliceadsl.lci.fr/infos/inso [...] ines-.html      
Si après les moteurs, les public-adress s'en mêlent.........

n°14477070
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 18:35:23  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bah, ca c'est quand même democratisé depuis 20 ans, non? Et c'est tant mieux.

 

Au USA, tu as même des types qui prennent l'avion tous les matins pour aller bosser....

 

En France aussi, entre les sites d'airbus, on en avait parlé ici :d

 

edit : en Europe même puisque c'était Allemagne-France.


Message édité par asmomo le 31-03-2008 à 18:39:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14477099
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 18:39:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:lol:
Incroyable ça, comme au Vietnam et au Japon : faites-nous mal, et on achètera chez vous ! [:dawa]


 
Le gouvernement irakien pour l'instant ce sont des pions US donc ce n'est pas incroyable du tout (et au Japon ça a longtemps été pareil).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14477109
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 18:40:46  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Oui, comme la navette Toulouse-Paris, que je prends une fois par semaine. Et bien sur cette ligne, les 2/3 des PAX sont des réguliers, et 75% sont cadres (stats qui datent de début 2007, lu dans le magazine air france qu'on trouve partout sur ces vols). Si démocratisation il y a, elle est bien assez minoritaire: y'a pas 60 millions de cadres en France (ou même 40 millions, si tu veux).

 
Citation :

Et sur les vols du matin et du soir, ce ne sont que des gens qui vont bosser, un peu comme les parisiens prennent le RER....

 

"Un peu comme", j'appelle pas ça une popularisation. Les ordres de grandeurs entre le parisien qui prend le RER et l'avion, c'est incomparable en trafic de passagers.

 

Non mais pour la démocratisation il ne parlait pas des gens qui prennent l'avion tous les jours, mais du fait que tout le monde peut prendre l'avion (ce qui ne veut pas dire que tout le monde l'a fait, mais si tu veux, tu peux).

 

Après aux USA tout l'argent a été investi dans les réseaux routier et aérien, le train ils connaissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 31-03-2008 à 18:41:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14477160
yoke
:)
Posté le 31-03-2008 à 18:46:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il faut pas oublier que le type qui se balade en avion, il peut aussi spéculer sur la hausse du pétrole. Donc lui faire gagner plus de pognon que ce qu'il claquera pour aller bosser tous les jours en avion.
Et le pékin de base lui ne pourra meme plus prendre l'avion pour aller en vacances sa voiture pour aller bosser [:wlitw] , mais devrait se faire un brest/melbourne en bateau pour les vacances en australie :love:


Message édité par yoke le 31-03-2008 à 18:46:36
n°14477880
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2008 à 20:02:42  profilanswer
 

Non, y'en a que ça excite encore de voir ce genre de reverses :
 
http://mobarrett.net/photos/international/2005/08_Peru/images/IMG_3199.jpg:d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14478346
asmomo
Posté le 31-03-2008 à 20:47:13  profilanswer
 


 
C'est ton avis mais le propos était justement que du temps du 732 (les années 60 je rappelle) l'avion n'était absolument pas démocratisé, par rapport à maintenant.
 
Maintenant pour ceux qui apprécient les vols historiques, c'est une passion comme une autre, et le côté consommation/pollution n'entre pas vraiment en compte, si tu vas par là les mecs qui en se moment se font toutes les ouvertures de lignes de l'A380 c'est pas mieux.
 
Perso j'ai pris l'avion une 50aine de fois, 25 pour aller qqpart, 25 juste pour en sauter avec un parachute  [:marc]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14478703
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-03-2008 à 21:17:09  profilanswer
 

Exactement.
 
Rien a foutre que le 732 ou l'A300-B4 soit plus poluant et consomme plus qu'un A320 ou un 737NG, ce n'est pas la question.
 
Je parle d'une nostalgie ou un avion, ca n'avait pas d'ecrans LCD mais tout plein de petits cadrans avec des petites aiguilles et de l'époque qui va avec ou chaque voyage en avion etait une aventure.  :love:
 
Après, il est certain que ca ne se compare pas aux avions de notre époque..  
 
Tiens au passage, pourquoi Aloha avait elle toujours des vieux 737-200 polluants? Tout simplement parce qu'apparament cet avion etait bien mieux adapté qu'un 737-700 ou un A320 pour les vols très courts inter-islands. Les CFM ne seraient en effet pas au mieux pour des vols si court à basse altitude.
 
 

n°14478877
yoke
:)
Posté le 31-03-2008 à 21:29:29  profilanswer
 

Sans parler de vieux coucou, niveau pollution même avec des véhicules récents les amateurs de porsche, Ferrarie, 4x4 and co consomment bien plus.  
 
[quotemsg=14477635,54639,337337]
On n'a pas attendu le 732 pour permettre à Mr tout-le-monde de prendre l'avion. S'il faut parler du mythe de la démocratisation du transport aérien, vaudrait mieux parler du 747.
Le 732, sa place c'est dans un cimetière ou à la ferraille, certainement pas à gaspiller du kéro pour nous polluer la planète.  :o[/quotemsg
 
Euh le 732 est pourtant rentré en service avant le 747, mais à ce compte la je prendrais plutôt le 727 en considération.
Sinon pour des vols court à basse altitudes--->ATR [:antoni]

n°14478922
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-03-2008 à 21:33:13  profilanswer
 


 
C'est 400€ l'A/R tarif adulte? Waow  :sweat:
 
Le tarif jeune et 3 mois à l'avance, je l'ai à 130€  :sweat: ²
 
 
 
Aye. La dessus, je suis d'accord.
 

Citation :

Non mais pour la démocratisation il ne parlait pas des gens qui prennent l'avion tous les jours, mais du fait que tout le monde peut prendre l'avion (ce qui ne veut pas dire que tout le monde l'a fait, mais si tu veux, tu peux).


 
Ah ok, dans ce cas :o
 
L'exemple des parisiens et du RER, c'est quand même poussé alors :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gf4x3443 le 31-03-2008 à 21:34:25
n°14479077
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2008 à 21:46:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Le tarif jeune et 3 mois à l'avance, je l'ai à 130€  :sweat: ²


Tant que ça ? Tu m'étonnes qu'easyJet rencontre du succès en France  :pt1cable:  

n°14479180
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-03-2008 à 21:54:42  profilanswer
 

Ca dépend des horaires. Ca c'est un billet que j'ai testé début juin, entre vendredi et dimanche, y'a une demie heure. On doit pouvoir optimiser ensuite.

 

De mon coté, c'est tantot easyjet tantot air france qui sont moins cher. Pour une même date et des horaires très proches (à 30 min près), même en tarif jeune, j'ai eu des différences entre 50 et 100€.


Message édité par Gf4x3443 le 31-03-2008 à 21:55:32
n°14479341
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2008 à 22:04:44  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

AFP Paris 1/4/2008
 
Un  troisième  aéroport à Paris en 2014  
 
Dans la lignée de la récente visite à Londres du Président Sarkozy, une idée novatrice vient de se manifester pour doter la capitale d’un troisième aéroport, principalement réservé à la clientèle d’affaires se déplaçant souvent entre la City et la Défense et prête à payer plus pour économiser sur son temps de trajet. Cet aéroport serait confié à un opérateur privé indépendant.
 
Le président du Conseil Général du 92 et le nouveau maire de Boulogne Billancourt - qui n'ont rien à refuser au President Nicolas Sarkozy -  vont mettre sous peu à l’étude ce futur troisième aéroport, qui verra l’île Seguin utilisée pour créer une plateforme novatrice de centre-ville, un concept déjà rodé à Londres avec l’aéroport de London City (LCY) proche du centre d’affaires de la City.
 
L’île, qui doit par ailleurs héberger les statues promises par le Conseiller Culturel du  Président, Mr Benamou  intégrera  une piste de longueur moyenne, bordée des deux côtés par le parc culturel cher à Nicolas Sarkozy dans lequel les fameuses statues, également installées en tête de piste seront éclairées en permanence et complèteront le balisage aéroportuaire.
 
 Les hélicoptères, actuellement hébergés à Issy les Moulineaux, seront regroupés sur ce terrain, libérant ainsi aux promoteurs de précieux espaces en bordure de Paris et allégeant les nuisances sonores d’ Issy  et Paris
 
Vues aériennes de la piste londonienne
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/lcy10.jpg
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/lcy210.jpg
 
Revenons à Boulogne Billancourt, voici l’île Seguin telle qu’elle se présentait peu de temps après le début des travaux de démolition des anciennes usines Renault.
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/boulog10.jpg
 
 Cet aéroport sera relié à la Défense par une bretelle du tramway déjà existant, connectée à la nouvelle aérogare prévue côté Meudon
 
Cette vue aérienne vous présente  le site du  futur aéroport  PBB, Paris-Boulogne-Billancourt, tel que vous pourrez le découvrir en 2014.  
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/runway10.jpg
 
Contrairement à la piste londonienne qui permet l’usage d’avions à réaction, la nouvelle piste parisienne ne pourra accueillir que des avions turbopropulseurs compte tenu de sa faible longueur.  Le gain de temps attendu sur la liaison entre Londres et le centre d’affaires de la Défense par rapport à la solution actuelle via l’aéroport Charles de Gaulle est estimé à 2 heures, un processus d’enregistrement rapide permettant de fluidifier l’embarquement.
 
La communauté aéronautique se réjouit d’avance de l’ouverture à Paris d’une nouvelle plateforme, créatrice d’emplois : son usage sera, comme à l’aéroport d’Orly, en ouverture restreinte de 06h30 à 23h00 ; les appareils aptes à l’utiliser, Bombardier Dash 8 et ATR, machines silencieuses munies de turbopropulseurs, devraient créer peu de nuisances sonores.
 
Les avions privés - monomoteurs ou bimoteurs -  pourraient également, moyennant une redevance de trafic, utiliser cette piste.
 
Boulogne Billancourt sera le seul aéroport au monde largement  décoré d'une collection de statues.
 
 
 
 
 
 
 
 


 
lol, t'es en avance...

n°14479524
freds45
Posté le 31-03-2008 à 22:14:38  profilanswer
 

Bien trouvé ! :jap:


Message édité par freds45 le 31-03-2008 à 22:15:11

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14479726
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-03-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

j'aime beaucoup cette phrase:

Citation :

les appareils aptes à l’utiliser, Bombardier Dash 8 et ATR, machines silencieuses munies de turbopropulseurs, devraient créer peu de nuisances sonores.


y en a qui n'ont jamais entendu des Dash 8 ou des ATR au décollage :lol:
ou même tout simplement au roulage!!!

 

Et pour la petite histoire, mon arrière-grand-père travaillait pour Renault sur l'île Seguin et avant 1936, mon grand-père allait avec son père sur l'île pour y voir de petits avions décoller :P
L'histoire se répète ;)


Message édité par curuxiane le 31-03-2008 à 22:28:46

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)