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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14198634
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Dites, sur la chaine du 340, ca bosse la nuit ? Y'a du monde sur la chaine ?


Pourquoi?

mood
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Posté le 28-02-2008 à 23:01:09  profilanswer
 

n°14198697
boboeing
respect respect
Posté le 28-02-2008 à 23:07:16  profilanswer
 

Boeing annonce 189 commandes au 26 février...
 
Avec les 175 B767 Tankers, demain soir, le carnet va gonfler!!

n°14198791
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2008 à 23:14:30  profilanswer
 

Ca me fait mal de voir que s'ils gagnent, ils vont construire neufs des avions d'un autre âge :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14198838
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:18:56  profilanswer
 

Y'avait pas une histoire de récup conversion quelque part? [:transparency]

n°14198950
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:30:51  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Boeing annonce 189 commandes au 26 février...
 
Avec les 175 B767 Tankers, demain soir, le carnet va gonfler!!


Ouais mais ça passe pas dans les commandes du civile chez Boeing.

n°14198960
kikidonc
Posté le 28-02-2008 à 23:31:48  profilanswer
 


Parceque j'ai envoyé un mec de ma boite au poste 40b, je me demandais si il était tout seul la bas

n°14199012
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:36:11  profilanswer
 

Logiquement au 40 devrait y'avoir du monde oui, mais au B, pas certain...

n°14199029
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-02-2008 à 23:37:31  profilanswer
 

Je viens de penser à un truc: sous quel délai EADS pourrait livrer son tanker à l'USAF? On parle d'une FAL à Mobile mais pour l'instant y'a rien de bati.
 
De son coté, Boeing pourrait etre beaucoup plus réactifs et livrer vite non? Or le general de l'USAF disait que les vieux ravitailleurs sont à bouts et que ca urge assez d'avoir les nouveaux.
 
Est ce que cet argument peut jouer en faveur de Boeing?

n°14199089
floflow
Posté le 28-02-2008 à 23:43:31  profilanswer
 

On peut commencer à Toulouse déjà. Donc faut tabler d'ici 1an et demi 2 ans en gros.


Message édité par floflow le 28-02-2008 à 23:43:39
n°14199120
kikidonc
Posté le 28-02-2008 à 23:46:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Logiquement au 40 devrait y'avoir du monde oui, mais au B, pas certain...


Et sinon pour mon information personnelle sur les conditions de sécurités sur les chaine airbus, c'est impossible qu'un mec soit laissé seul à bosser dans un coin quand meme ?

mood
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Posté le 28-02-2008 à 23:46:28  profilanswer
 

n°14199217
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2008 à 23:58:55  profilanswer
 

Travailleur isolé, c'est interdit sur de nombreux lieux de travail où il y a un risque même faible, alors sur une chaine de montage...

n°14199243
kikidonc
Posté le 29-02-2008 à 00:01:56  profilanswer
 

Ok merci bien :jap:

n°14199416
javel_citr​oen
Posté le 29-02-2008 à 00:23:30  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je viens de penser à un truc: sous quel délai EADS pourrait livrer son tanker à l'USAF? On parle d'une FAL à Mobile mais pour l'instant y'a rien de bati.
 
De son coté, Boeing pourrait etre beaucoup plus réactifs et livrer vite non? Or le general de l'USAF disait que les vieux ravitailleurs sont à bouts et que ca urge assez d'avoir les nouveaux.
 
Est ce que cet argument peut jouer en faveur de Boeing?


Il me semble qu'Airbus a prévu un 330 de démo disponible très très rapidement. De plus, doigts sur la couture du pantalon, Mobile est dans les starting blocks pour lancer la construction de la FAL KC-30 & A330-200F. Le goulet industriel sera, une fois des bateaux cargo transatlantiques trouvés, de monter en cadence la production des sections constitutives des KC-30, et surtout, de monter la cadence de prod de tous les systèmes bord et major components, je pense avec beaucoup d'angoisse aux trains Messier-Dowty. Il est clair que la mise en place de la prod est beaucoup plus rapide chez Boeing a priori.

n°14199459
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 00:29:23  profilanswer
 

Eh bien l'entreprise est responsable et tu peux l'attaquer en justice dans ce cas :) (On m'a appris ça en formation sécurité pendant mon stage l'été dernier)


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 00:29:39
n°14199476
kikidonc
Posté le 29-02-2008 à 00:31:56  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
...ouais, ben moi je suis au siège social en ce moment (p****n d'astreinte téléphone AOG, quelle idée aussi pour une certaine compagne aérienne de rentrer leur palette cargo comme des brutes, tu m'étonnes qu'ils pètent les panneaux de soutes) à attendre une réponse du bureau d'étude...ben je suis dans un bâtiment d'au moins 1200 personnes et je me sens bien seul, fatigué (je me suis fait appelé pendant le sport) et le ventre vide.
 
J'ai une grosse envie de tomber dans les pommes tiens...juste pour voir la tronche des collègues demain ce matin en me voyant la tête contre le clavier en train de baver en jogging et survèt :lol:


 
Pareil je bosse seul de nuit, par contre j'ai un PTI, un boitier avec un bouton sur lequel je dois appuyer en cas de problème.
Mais bon, c'est un peu inadapté...

n°14199585
javel_citr​oen
Posté le 29-02-2008 à 00:50:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bah,
Par contre, j'ai l'impression que plus l'attente est longue et plus les chances d'EADS augmentent. Si la decision etait si simple et si limpide et si Boeing etait forcement gagnant, alors pourquoi attendre si longtemps et surtout la fermeture de Wall Street pour le week end?  
Comme on dit souvent dans le milieu de la Bourse, la nouvelle est deja dans les cours vu que Boeing aurait forcement gagné donc EADS s'attendrait à perdre. Or la, on a l'impression qu'on nous prepare à un electrochoc donc à la decision inverse de celle prevue....
 
Qui sait, réponse peut etre demain vers 22h...  :sol:


Note qu'on peut aussi attendre la fermeture de Wall Street pour épargner le cours des entreprises liées à l'offre formulée par Northrop Grumman... à commencer par Northrop. Je ne me fais pas de souci pour le cours de EADS: Il est déjà au plus bas, et un premier vol A400M en septembre-octobre ne l'arrangera pas!  
Le Général Michael Moseley a fait cette sortie à la Presse (son souhait de ne voir aucun appel) tout en ajoutant qu'il n'était au courant d'aucune décision. MAis USAF sait. Et Michael Moseley aussi. Du coup, la thèse dont il s'est ouvert à la Presse, en effet utile que si Boeing perd, fait bizarre.
Quand je lis: "The winning bidder is not identified but is described as having met or exceeded all of the Air Force's requirements, while providing "the best value to the warfighter and the taxpayer."", je ne peux m'empêcher de penser au KC-30... et si mes espoirs sont fondés, c'est 18 avions par an qu'il faudra construire: les chaînes sections A330 vont devoir passer de cadence 10 bientôt à... cadence 12 voire 14 en intégrant les futures hausses probables de candences prévues déjà.

n°14199642
javel_citr​oen
Posté le 29-02-2008 à 01:02:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Par contre, j'ai l'impression que plus l'attente est longue et plus les chances d'EADS augmentent. Si la decision etait si simple et si limpide et si Boeing etait forcement gagnant, alors pourquoi attendre si longtemps et surtout la fermeture de Wall Street pour le week end?  
Comme on dit souvent dans le milieu de la Bourse, la nouvelle est deja dans les cours vu que Boeing aurait forcement gagné donc EADS s'attendrait à perdre. Or la, on a l'impression qu'on nous prepare à un electrochoc donc à la decision inverse de celle prevue....
 
Qui sait, réponse peut etre demain vers 22h...  :sol:


 :sarcastic: OUPS! Je me ravise: il est 1h00 à Paris et REUTERS sort cette dépêche:
 "WASHINGTON, Feb 28 (Reuters) - Weeks before making a final decision, the U.S. Air Force changed criteria used to assess rival bids from Boeing Co (BA.N: Quote, Profile, Research) and Northrop Grumman Corp (NOC.N: Quote, Profile, Research) for new refueling tankers, resulting in a lower score for Northrop, people familiar with the changes said on Thursday.
 
Three sources, who asked not to be named, said it was unclear how the lower score affected the Air Force's overall assessment of the Northrop bid. It also was not immediately clear if Boeing's score changed as a result.
 
The losing side is widely expected to file a formal protest, and the recent change in evaluation criteria could well form the basis of a protest, defense analysts said.
 
Loren Thompson of the Lexington Institute said the "last minute" change in the evaluation criteria could be significant, since both proposals met nine key requirements for the new tanker, including air refueling capability, range, and ability to carry cargo and passengers.
 
"Whenever the outcome of a competition is close, the slightest doubts about the way in which the process was conducted can provide the basis for a successful protest by the loser," Thompson said."

 
Sachant que les rumeurs persistantes étaient durant de longs mois le scoring du KC-30 était assez significativement supérieur à celui du 767, je pense que cette petite modif de critère a dû tuer l'offre Northrop. Game Over.

n°14199655
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 01:04:52  profilanswer
 

Ptain, ils vont même jusqu'à changer les règles du jeu juste avant la fin histoire d'être sûr de faire gagner Boeing sur des critères réguliers...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 01:05:01
n°14199691
javel_citr​oen
Posté le 29-02-2008 à 01:10:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ptain, ils vont même jusqu'à changer les règles du jeu juste avant la fin histoire d'être sûr de faire gagner Boeing sur des critères réguliers...


Slasher-fun, voici le lien de cette dépêche - complète, où ils détaillent mieux. EADS s'en serait déjà d'ailleurs ému. Quelle tristesse.
http://www.reuters.com/articlePrin [...] 0520080228

n°14199719
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 01:14:56  profilanswer
 

Mwé, en gros ils ont pris leur décision pour Boeing la semaine dernière, et ils ont changé les critères cette semaine pour qu'en suivant leur grille de notation on arrive également à ce résultat.

 

15000 pages les dossiers initiaux ? Mais ils racontent quoi là dedans ? (bon en même temps un sujet de 1095 pages, ça laisse de la marge pour blablater...)


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 01:15:12
n°14200338
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2008 à 07:46:15  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Pareil je bosse seul de nuit, par contre j'ai un PTI, un boitier avec un bouton sur lequel je dois appuyer en cas de problème.
Mais bon, c'est un peu inadapté...


Ton PTI détecte la perte de verticalité aussi ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14201998
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-02-2008 à 12:22:13  profilanswer
 

cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8629_2.htm
 
Transports collectifs.
 
Aujourd’hui : l’ A380
 
 
 Les ingénieurs qui ont conçu ce magnifique avion qu’est l’Airbus A380 sont bien de leur temps. Surfant sur les contraintes de la mondialisation, il leur a fallut réfléchir à un système de propulsion écologique en tenant coûte que coûte le cap de la modernité. La taille démesurée des soutes de cet avion s’expliquera mieux si l’on détaille attentivement ce qu’elles cachent si mal. Les réacteurs de l’A380 ne sont  là que pour du vent. En effet, les soutes de l’avion géant sont munis de 882 pédaliers à double-commandes, sur lesquels s’attèlent en buvant du blanc-sec, le même nombre de ressortissants de la Chine populaire, mitigé de quelques citoyens  de la nouvelle Roumanie. Quelques promesses de primes de panier permettent de réguler la vitesse des mollets, afin d’affranchir l’avion des contraintes terrestres et le faire décoller comme Britney Spears, en fin de WK. De la même manière, la promesse inverse et les retenues sur salaires provoque  immédiatement la chute de l’appareil, qui peut atterrir sur la piste de cette dure réalité sociale, savamment orchestrée par les compagnies aériennes. On notera que les ingénieurs européens, en concevant cet engin que les indiens kaposi d’Amazonie nous envient tant, ont absolument tenu à remplir les réservoirs de l’appareil, non pas d’un kérosène lourd et inutile, mais par une quantité équivalente d’un excellent cognac. Si les  braves pédaleurs asiatiques chargés de faire évoluer, plein de gaz des fois, cet avion révolutionnaire dans l’atmosphère ouatée en consomment cet élixir avec modération, ce n’est pas toujours le cas de certains pilotes. Attitude peu professionnelle qu’il nous faut bien dénoncer ici.
 Dans l’A380, tout est bruit, espace confiné, obscurité totale, mais je dis ça avec une certaine mauvaise foi, pour me venger de ne pas avoir été invité au voyage inaugural.  Je me suis laissé dire par une hôtesse amie que ce vol promotionnel s’est rapidement transformé en viol de séduction. On vois sur les plans de la bête qu’elle fait 80 m de longueur. Je ne parlais pas de l’hôtesse, bien entendu, même si elle satisfait pleinement aux critères de sa charge. L’A380 pourrait donc tenir sur un terrain de foot, si ces derniers n’étaient pas tout bonnement les temples du vide. Ah belle machine ! dont le nez se lève en même temps que le nôtre, quand on le regarde décoller; en même tant aussi que le braquemard des stewart, qui connaissent très bien mon amie hôtesse, puisqu’il s’enferment le temps du vol dans les mêmes espaces réservés. Olga ! Olga ! vient dans mon aéroplane… c’est si bon, c’est si chaud, quand je le monte jusqu’en haut…
 L’A380 possède 22 roues que l’on envoie se faire gonfler à la bouche en Bulgarie, avec le même souci de rigueur budgétaire qui préside à toute sa gestion. Une fois ses nombreux cognacs avalés le pilote se retrouve dans son cockpit avec entre les yeux un silence cotonneux. Heureusement, l’équipement standard de l’appareil prévoit quelques sacs plastiques réutilisables, avec le même souci de rigueur budgétaire qui préside à toute sa gestion. Un sac pour trois, toutefois, faut-il préciser. Le pilote allume les bougies de préchauffage en hurlant ses ordres brefs dans un grand cornet higt-tech, pour prévenir les chinois de la soute, et c’est parti pour de grisantes et interminables parties de looping audacieuses, sur le ventre, sur le dos, sur les flancs mais là je parlais effectivement des hôtesses et des stewart. La musique à bord est généralissime, avec un orchestre embarqué tout exprès, et qui sait avec science prendre ses flûtes de Pan, tant que dure le vol. Et alors les couleurs, je te dis pas les couleurs des sièges, jaune-vert d’un beau mauve, une vraie merveille, ma chérie, avec tellement de ces détails qu’ils vous frappent méchamment l’esprit jusqu’au retour, huit jours plus tard, dans un avion d’un autre type. Je vous laisse méditer là-dessus. Vecteur de vitesse, cap, horizon artificiel, histoire de ne pas finir en mer, nous laisserons là la respiration saccadée du pilote s’harmoniser avec les chants de victoire à la gloire du Grand Timonier qui résonnera longtemps encore à vos oreilles, par trente huit nœuds de vent devant, comme ajouterai en point final Olga,  la malicieuse hôtesse; laquelle,  en remontant le zip de sa petite jupe noire, confond toujours avec le fou-rire les aliments pour bébé et les médicaments liquides. Il est certain que vu de là-haut, le résultat est gravement bidonnant

n°14202588
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 13:42:03  profilanswer
 

Citation :

Japon: France et Allemagne demandent au gouvernement d'acheter des Airbus

 

TOKYO - La France et l'Allemagne ont demandé vendredi au gouvernement japonais d'acheter des Airbus, pour adresser "un signe" aux compagnies aériennes du Japon dont Boeing est le fournisseur quasi-exclusif.

 

Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, et le ministre allemand délégué aux Affaires européennes, Günter Gloser, ont vanté les mérites des avions du consortium européen EADS lors d'une visite conjointe à Tokyo vendredi.

 

"Il est anormal que la part des Airbus soit à moins de 5%" dans le marché aéronautique japonais, "alors qu'il y a égalité commerciale entre Boeing et Airbus" dans le reste du monde, a souligné M. Jouyet lors d'une conférence de presse.

 

"Il est clair que nous respectons les choix privés des compagnies aériennes" japonaises JAL et ANA, mais certains "gestes symboliques (relèvent) des autorités gouvernementales", a expliqué le responsable français.

 

Selon lui, "on aurait des Airbus comme avions du gouvernement japonais, ce serait déjà un signe. Et ça c'est uniquement entre les mains des autorités japonaises, ce n'est pas entre les mains des compagnies privées".

 

Si les autorités du Japon choisissaient Airbus, "cela montrerait la voie à des compagnies privées", a-t-il conclu.

 

Son homologue allemand M. Gloser a estimé qu'il était dans "l'intérêt du Japon de diversifier sa flotte aérienne" en augmentant la part d'Airbus dans les commandes de ses compagnies.

 

"L'A380 est l'avion le plus avancé sur le plan technologique. Nous connaissons l'intérêt des entreprises japonaises pour les technologies, les compagnies JAL et ANA pourraient donc s'offrir cet Airbus", a-t-il jugé.

 

Des commandes d'Airbus au Japon marqueraient "un point important dans la coopération économique entre l'Union européenne et le Japon", a ajouté M. Gloser.

 

Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA) sont de fidèles clientes de Boeing qui confie à des entreprises japonaises une grande partie de la construction de ses avions. Airbus n'a jusqu'à présent jamais réussi à percer sur le marché nippon.

 

La première compagnie japonaise, JAL, a toutefois récemment affirmé que le futur biréacteur A350 XWB Airbus était "un candidat solide" pour ses éventuels achats à venir.

 

La compagnie attend toujours la livraison des 35 Boeing 787 (dont le futur A350 XWB est le concurrent direct) qu'elle a commandés en 2004 et 2005 avec une option sur 20 appareils supplémentaires. Les livraisons du constructeur américain ont pris du retard.

 

La deuxième compagnie du pays, ANA, a commandé en 2004 un total de 50 Boeing 787 "Dreamliner" pour environ 6 milliards de dollars et doit être la première compagnie au monde à utiliser l'appareil.

 

Les premières livraisons, initialement prévues en mai 2008 dans l'optique des Jeux Olympiques de Pékin, ont néanmoins été repoussées deux fois par Boeing et sont désormais prévues au début 2009.

 

Le Boeing 787 "Dreamliner" est considéré au Japon comme un programme de grande importance pour l'industrie locale.

 

Les trois groupes d'industrie lourde Mitsubishi heavy Industries (MHI), Fuji Heavy Industries (FHI) et Kawasaki Heavy Industries (KHI) participent à hauteur de 35% à la production du fuselage de l'appareil, lequel est à 50% constitué de matériau composite fourni par le japonais Toray.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 13:43:18
n°14202781
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 29-02-2008 à 14:05:13  profilanswer
 

javel_citroen a écrit :


Il me semble qu'Airbus a prévu un 330 de démo disponible très très rapidement. De plus, doigts sur la couture du pantalon, Mobile est dans les starting blocks pour lancer la construction de la FAL KC-30 & A330-200F. Le goulet industriel sera, une fois des bateaux cargo transatlantiques trouvés, de monter en cadence la production des sections constitutives des KC-30, et surtout, de monter la cadence de prod de tous les systèmes bord et major components, je pense avec beaucoup d'angoisse aux trains Messier-Dowty. Il est clair que la mise en place de la prod est beaucoup plus rapide chez Boeing a priori.


Qu'il y ait des goulets d'étranglement sur les grosses pièces structurelles comme les trains, c'est clair mais ce n'est pas plus du à tel ou tel fournisseur. Le 767 doit (nous le savons) tous non seulement surmonter cet aspect  (Goodrich sur les pièces de train 767 je pense) mais aussi surmonter le quasi arrêt de la chaine avec tous les problèmes d'obsolescences de prod qui seront à gérer. Le 767 est un avion agé, le redémarrage dans des cadences plus importantes de ce bel oiseau cumulerait les problèmes d'airbus avec des d'autres problèmes de redémarrage de Boeing. Dans un certain sens gérer une usine d'assemblage nouvelle sur un site US me parait rapidement faisable (toute chose étant relative)
Les équipes A330 FAL Airbus ont des compétences redoutables et le milieu industriel US est à mon sens beaucoup favoble qu'un milieu tel que la Chine (pour l'A320)
 [:trofub]

n°14203235
boboeing
respect respect
Posté le 29-02-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Quatre A320.. levée d'options datant de 2003 (ou 2004...)
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=06388


Message édité par boboeing le 29-02-2008 à 14:49:47
n°14203646
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 15:24:52  profilanswer
 

Déjà dit :o

n°14204125
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2008 à 16:01:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Japon: France et Allemagne demandent au gouvernement d'acheter des Airbus
 
TOKYO - La France et l'Allemagne ont demandé vendredi au gouvernement japonais d'acheter des Airbus, pour adresser "un signe" aux compagnies aériennes du Japon dont Boeing est le fournisseur quasi-exclusif.
snip
Les trois groupes d'industrie lourde Mitsubishi heavy Industries (MHI), Fuji Heavy Industries (FHI) et Kawasaki Heavy Industries (KHI) participent à hauteur de 35% à la production du fuselage de l'appareil, lequel est à 50% constitué de matériau composite fourni par le japonais Toray.



'tain je pensais pas que la part d'Airbus était si faible [:wam]
C'est ridicule :pfff:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14205120
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-02-2008 à 17:25:09  profilanswer
 

pas encore de news des bidons volants, même pas une petite indiscrétion? que disent les actions de l'un et l'autre? celui qui a monté aujourd'hui est certainement le gagnant.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14205195
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 17:31:54  profilanswer
 

RAS...

Citation :

SEATTLE (AP) - Chicago-based Boeing is waiting for the Pentagon's decision on a contract for 179 air tankers.

 

An Airbus-Northrop Grumman venture is competing for the $40 billion order. It could lead to more orders as the Air Force replaces its aging fleet of 600 tankers.

 

Boeing would use the 767 airframe, saving the production line at its factory in Everett, Washington. The planes would be turned into tankers in Wichita, Kansas.

 

The competition would use an Airbus A300 modified in Alabama.


C'est un A330 modifié, pas un A300 modifié...

 

Au fait, page A343
http://www.didierbeck.com/pics/200601/saintmartin.jpg


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 17:32:06
n°14205536
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-02-2008 à 18:03:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Japon: France et Allemagne demandent au gouvernement d'acheter des Airbus
 
TOKYO - La France et l'Allemagne ont demandé vendredi au gouvernement japonais d'acheter des Airbus, pour adresser "un signe" aux compagnies aériennes du Japon dont Boeing est le fournisseur quasi-exclusif.



 
Je ne reste pas persuadé que ce soit le meilleur moyen de vendre des airbus aux japonais que d'essayer de leur forcer la main..
enfin, au point ou en est Airbus au Japon, y'a pas grand chose a perdre....

n°14205579
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-02-2008 à 18:08:05  profilanswer
 

Sinon, dans les news:
 
Ca ne s'arrange pas pour le 777 qui vient de connaitre un nouvel incident.  
 

Citation :

American Airlines is investigating an incident yesterday during which the engine on one of its Boeing 777-200ERs apparently failed to respond to throttle commands for several seconds during approach to Los Angeles.


 
Problème similaire à l'accident du 777 de BA et il est à noter que les deux avions utilisent des reacteurs RR.
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ottle.html


Message édité par 24gordon le 29-02-2008 à 18:08:20
n°14205723
floflow
Posté le 29-02-2008 à 18:30:50  profilanswer
 

Mais cramez ces zincs! [:sarko]

n°14205775
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2008 à 18:36:37  profilanswer
 

:lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14206453
floflow
Posté le 29-02-2008 à 20:19:26  profilanswer
 
n°14206482
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 20:22:24  profilanswer
 

Allez, plus que 2h37 à attendre...


Message édité par slasher-fun le 29-02-2008 à 20:22:29
n°14206719
mrbebert
Posté le 29-02-2008 à 20:52:13  profilanswer
 

Le suspens est à son comble [:alph-one]  
 
(ils ont besoin de 600 avions ravitailleurs les américains ?? :ouch:  :ouch: )

n°14206760
p4rp4ing
Posté le 29-02-2008 à 20:57:06  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Le suspens est à son comble [:alph-one]  
 
(ils ont besoin de 600 avions ravitailleurs les américains ?? :ouch:  :ouch: )


 
ben ouai, comme quoi ils ont pas prevus la victoire d'hobama :/


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Le rêve est une capacité.
n°14206761
floflow
Posté le 29-02-2008 à 20:57:15  profilanswer
 

On sait déjà qui va gagner mais bon... pour le fun! :D

n°14206768
p4rp4ing
Posté le 29-02-2008 à 20:59:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

On sait déjà qui va gagner mais bon... pour le fun! :D


c'est pas bien d'être sur de soit comme ça, et si c'est boeing hein !


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Le rêve est une capacité.
n°14206774
Popop56
56
Posté le 29-02-2008 à 21:00:36  profilanswer
 

Un ami bossant pour l'USAF vient de me mettre au courant...
Un indice, le nom du gagnant contient un "b"  :D  
 
 :o  


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| Tablatures Guitar Pro |
n°14206782
slasher-fu​n
Posté le 29-02-2008 à 21:01:27  profilanswer
 

Et pendant ce temps, le 787 avance...

Citation :

EVERETT, Wash., Feb. 28, 2008 -- The composite technology, design and construction of the 787 was proven during a series of testing scenarios conducted beginning in late 2007 and concluding this week. The tests were performed on a composite fuselage test section and are part of Boeing's certification efforts for the 787.
 
"The tests were very successful - they couldn't have gone any better," said Kevin Davis, 787 fuselage authorized representative and leader of the testing.
 
Boeing engineers proved the composite barrel design through a series of incremental tests that first took the barrel to limit load, a test condition that simulates the most extreme conditions expected to be experienced in the life of the airplane.
 
Next, the test article was taken to 150 percent of limit load -- a condition called "ultimate load," the level required for certification.
 
Finally, the team pushed the composite section past ultimate load well beyond ultimate load to a destruct-condition maneuver beyond two and a half times the force of gravity.
 
Testers observed audible indications of damage as the test progressed but the piece did not reach the level of destruction that had been anticipated. Boeing engineers now are performing an extensive inspection of the barrel and analysis of test results.
 
This robust test program is key to clearing the Dreamliner for first flight. Some testing on the composite barrel section will continue, but it is at Boeing's option for additional learning. Additional static testing is required, and will be conducted, on a full airplane structure prior to first flight.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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