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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13616516
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2007 à 12:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

British Airways commande 24 784


C'est nouveau ? :D

mood
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Posté le 27-12-2007 à 12:53:03  profilanswer
 

n°13616520
slasher-fu​n
Posté le 27-12-2007 à 12:53:38  profilanswer
 

yoke a écrit :

C'est une finalisation d'annonce ou d'ancien UFO ?


"BA avait déjà présenté les grandes lignes de ce contrat en septembre."
--> Je dirais de l'UFO...

n°13616704
yoke
:)
Posté le 27-12-2007 à 13:18:13  profilanswer
 

40 738 de plus pour GOL :
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
Boeing en route pour coiffer airbus sur le fil ?

n°13616817
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2007 à 13:33:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


"BA avait déjà présenté les grandes lignes de ce contrat en septembre."
--> Je dirais de l'UFO...


 
Au risque de me tromper, moi je tablerais plutot sur nouveau.
 
chez boeing, il est possible d'avoir un tableau personalisé. Et si on regarde les ventes de 787 en 2007 qui apparaissent encore en UFO, on obtient ceci:
 
Unidentified Customer Unidentified Unidentified 787-8 GE  18-Jan-2007 2  
Unidentified Customer Unidentified Unidentified 787-8    30-Mar-2007 8  
Unidentified Customer Unidentified Unidentified 787-8 RR  23-Nov-2007 2  
 
Au total: 12 avions jusqu'a fin Novembre car les vente de Decembre n'apparaissent pas encore dans le tableu personalisé.
 
Or sur le tableau classique de Boeing (qui est MAJ chaque semaine), on a 16 Boeing 787 UFO dont 3 enregistrés la semaine dernière.
 
En clair, c'est quasi sur que ces 24 Boeing 787 n'apparaissent pas encore dans les tableaux Boeing, ni sous BA, ni en UFO


Message édité par 24gordon le 27-12-2007 à 13:37:28
n°13616861
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-12-2007 à 13:36:47  profilanswer
 

yoke a écrit :

40 738 de plus pour GOL :
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
Boeing en route pour coiffer airbus sur le fil ?


 
La par contre, l'article parle de la conversion de 34 options sur des 737-8. Et le tableau de Boeing donne ceci:
 
Unidentified Customer Unidentified Unidentified 737-800 CF  28-Sep-2007 34  
 
Donc, la, il y a de fortes chances que les 34 UFO signés le 28/09 soient ceux de GOL.
 
Après pour les 40 options supplémentaires, j'en sais rien. Est ce des ventes ou juste des Mou, Loi........

n°13618326
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-12-2007 à 16:29:23  profilanswer
 

Savoir qui a la plus longue est quand même d'un intérêt limité, à force :/

n°13618777
boboeing
respect respect
Posté le 27-12-2007 à 17:29:18  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Savoir qui a la plus longue est quand même d'un intérêt limité, à force :/


 
Très juste! aucun intérêt!... Mais tu dis cela à des passionnés, et donc, tu auras du mal à convaincre des fous....  Si je prends mon exemple.. le nombre de commandes d'Airbus et de Boeing n'intéresse que moi. Mes amis et ma famille me prennent pour un malade mental (que je suis peur-être)...  et bien malgré ça...  la course aux commandes de nos deux majors me passionne... j'y peux rien!  
 
mais tu as raison!  dommage pour toi!

n°13628859
X1Alpha'
Posté le 28-12-2007 à 20:20:38  profilanswer
 

Citation :

(Boursier.com) -- Le titre Boeing recule de 1,4% ce vendredi sur la place américaine vers les 87,6$. Selon 'The Times of India', la compagnie Air India prévoit de recevoir une commande de 27 Boeing Dreamliner en février 2009, contre une livraison prévue initialement en septembre 2008.


n°13629378
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2007 à 21:27:09  profilanswer
 

février 2009, soit 5 mois de retard, pour les 27 premiers ce serait déjà une belle performance. pour le premier ou les deux premiers, boeing pourrait faire un effort exceptionnel pour livrer avec un retard minime histoire de cacher la merde du chat sous le tapis en disant: "regardez, on a livré le premier avec très peu de retard" et faire patienter les suivants un an, mais 27 exemplaires il faut une chaine industrielle qui tourne rond.  air india ne dit pas s'ils les recevront homologués par contre ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13632829
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 03:05:40  profilanswer
 

Ca fait 30 ans qu'on parle des avions à hydrogène à la place du mazout.
Intérêt : 0 dégagement de C02 (émission de vapeur d'eau) et donc pas de pollution, pas même d'aérosol, meilleure efficacité et donc meilleure autonomie par rapport au poids embarqué (l'hydrogène est beaucoup plus énergétique que le kérosène).
 
Un A380 à l'hydrogène, dont le réservoir prendrait la place des salons de luxe de la classe 0, serait-il envisageable et avec les moteurs adaptés à l'hydrogène. Airbus a-t-il prévu le passage futur aux normes 0 CO2 issues des accords de Kyoto et renforcés par la suite ?

mood
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Posté le 29-12-2007 à 03:05:40  profilanswer
 

n°13633173
slasher-fu​n
Posté le 29-12-2007 à 09:53:02  profilanswer
 

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'il doit être conservé liquide (-180 et quelques degrés) et sous pression. Je te laisse imaginer l'énergie nécessaire rien que pour ça et surtout le massacre en cas de fuite...

n°13633689
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-12-2007 à 12:21:34  profilanswer
 

stocker l'hydrogène est aussi très difficile, ça fuit sans arrêt (1 proton + 1 électron ça reste très petit :D) :/
c'est pas pour rien que les réservoirs des fusées sont remplis au dernier moment et qu'ils sont remplis aussi jusqu'au dernier moment :spamafote:
qui plus est, la vapeur d'eau EST un gaz à effet de serre (et oui, les nuages, c'est quoi ? :o)

n°13633770
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2007 à 12:39:42  profilanswer
 

ce qui compte poir un avion c'est le rapport performance/prix du mode de propulsion. la performance c'est la puissance du moteur + son poids carburant compris.
pour le moment et encore pour longtemps le moteur a réaction au pétrole sera le système le + efficace, tant qu'on n'aura pas trouvé un système pour liquéfier un carburant alternatif à température ambiante (et qui reste liquide à haute altitude!). peu importe de quoi il est fait à l'origine, hydrogène, pet de vache, gaz butane, charbon, en usage commercial, il faut un carburant liquide sans pression.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13635439
slasher-fu​n
Posté le 29-12-2007 à 17:59:52  profilanswer
 

Sans prise de courant, fini le PC portable et autres périphériques utilisant des piles lithium et des batteries Li-on...

Citation :

WASHINGTON - To help reduce the risk of fires, air travelers will no longer be able to pack loose lithium batteries in checked luggage beginning Jan. 1, the Transportation Department said Friday.
 
Passengers can still check baggage with lithium batteries if they are installed in electronic devices, such as cameras, cell phones and laptop computers. If packed in plastic bags, batteries may be in carryon baggage. The limit is two batteries per passenger.
 
The ban affects shipments of non-rechargeable lithium batteries, such as those made by Energizer Holdings Inc. and Procter & Gamble Co.'s Duracell brand.
 
"Doing something as simple as keeping a spare battery in its original retail packaging or a plastic zip-lock bag will prevent unintentional short-circuiting and fires," Krista Edwards, deputy administrator of the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration, said in a release.
 
The Federal Aviation Administration has found that fire-protection systems in the cargo hold of passenger planes can't put out fires sparked in lithium batteries.
 
The National Transportation Safety Board earlier this month said it could not rule out lithium batteries as the source of a cargo plane fire at Philadelphia International Airport last year.


Ce sera quoi après ?... :(

n°13635516
dweis
Posté le 29-12-2007 à 18:16:09  profilanswer
 

C'est assez rare je crois. La plupart des batteries sont des nimh non ?


---------------
Carte des stations Vélib
n°13636151
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2007 à 20:12:52  profilanswer
 

non, dans les tel et ordi portables ce sont des lithium-ion, mais rechargeables. de toutes façons les ni-mh ont le même effet, juste une puissance un peu moindre. sans doute qu'un idiot a jeté des piles en vrac dans un sac et qu'il y a eu court-jus.
prochaine étape : obliger les passagers a porter un bouchon pour ne pas péter, le méthane étant détonant. on ne sait jamais, imaginez une douzaine de terroristes mangeant du cassoulet aux fayots la veille et pétant tous en même temps, reste plus qu'a craquer une allumette et boum, plus d'avion.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13636337
Elbarto
Posté le 29-12-2007 à 20:53:45  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Ca fait 30 ans qu'on parle des avions à hydrogène à la place du mazout.
Intérêt : 0 dégagement de C02 (émission de vapeur d'eau) et donc pas de pollution, pas même d'aérosol, meilleure efficacité et donc meilleure autonomie par rapport au poids embarqué (l'hydrogène est beaucoup plus énergétique que le kérosène).


 
dans les années 50 et 60 l'US Air Force avait experimenté la piste des avions utilisant comme energie un réacteur nucléaire, des prototypes avaient été construits avec succès, notamment un bombardier qui avait une énorme autonomie, l'experience a été ensuite abandonnée
 
mais l'idée est intéressante car ça rappelle le principe des sous-marins nucléaire
 
le progrès ultime serait la mise au point de la fusion froide ( le nucléaire propre sans déchets ), une source d'energie dont le seul carburant serait de l'eau ( electrolyse ), le modele théorique existe mais les chercheurs buttent sur sa mise au point en laboratoire

n°13636473
freds45
Posté le 29-12-2007 à 21:19:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
dans les années 50 et 60 l'US Air Force avait experimenté la piste des avions utilisant comme energie un réacteur nucléaire, des prototypes avaient été construits avec succès, notamment un bombardier qui avait une énorme autonomie, l'experience a été ensuite abandonnée
 
mais l'idée est intéressante car ça rappelle le principe des sous-marins nucléaire
 
le progrès ultime serait la mise au point de la fusion froide ( le nucléaire propre sans déchets ), une source d'energie dont le seul carburant serait de l'eau ( electrolyse ), le modele théorique existe mais les chercheurs buttent sur sa mise au point en laboratoire


Ce serait pas un peu la même chose que pour les moteurs de voiture fonctionnant à l'eau ? on en parle, et ça ne viendra pas :/ La faute au lobby des compagnies pétrolières ? :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13636948
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 22:50:44  answer
 

freds45 a écrit :


Ce serait pas un peu la même chose que pour les moteurs de voiture fonctionnant à l'eau ? on en parle, et ça ne viendra pas :/ La faute au lobby des compagnies pétrolières ? :/


 
T'es devin?  
Ces réalisations technologiques sont d'une complexité assez impressionnante et lobbying ou pas ce sont des horizons 2050 pour la fusion nucléaire sur Terre et alors dans les airs...
Pour les moteurs "à eau" des voitures c'est en fait "à (di)hydrogène" qui rejète de l'eau et le problème c'est le bilan énergétique... le moteur en lui-même est on ne peut plus propre... le problème c'est qu'il faut se fabriquer des bouteilles de dihydrogène... et le dihydrogène c'est coûteux en énergie :/

n°13637331
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 23:55:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

stocker l'hydrogène est aussi très difficile, ça fuit sans arrêt (1 proton + 1 électron ça reste très petit :D) :/
c'est pas pour rien que les réservoirs des fusées sont remplis au dernier moment et qu'ils sont remplis aussi jusqu'au dernier moment :spamafote:
qui plus est, la vapeur d'eau EST un gaz à effet de serre (et oui, les nuages, c'est quoi ? :o)


Oui et non. Les nuages ont un effet réfléchissant supérieur à leur effet de serre. La vapeur d'eau diffuse a un effet de serre, mais elle est diffuse peu de temps, fonction de la température générale de l'air et de ce genre de macro-condition. Son action eau-vapeur d'eau est stable tant qu'un élément extérieur (CO2 aménant le réchauffement climatique actuel) ne vient perturber cette stabilité. Le réchauffement dû à un avion n'a que peu d'effet sur le maintient de vapeur d'eau à l'état de vapeur dans l'atmosphère. De plus si cet échauffement (création d'hydrogène à partir d'eau) a été obtenu par du solaire ou du vent ou un barrage ou une usine marémotrice, le bilan énergétique est nul.
L'impact du CO2 issu de carburants fossiles dans l'atmosphère dure au moins un demi-millénaire.

n°13637368
mithrid200​7
Posté le 30-12-2007 à 00:03:07  profilanswer
 


La sustentation magnétique est chère, compliquée, valable que dans le vide (projet de tunnel sous vide). L'avion c'est plus efficace et en dessous il y a les TGV (AGV actuel très performant à 350km/h en service normal).
On parle aussi d'un retour des dirigeables. On saurait faire des dirigeables rapides, peu consommants, mais toujours très sensibles au climat.
Pour ce qui est de l'hydrogène, il y a des éléments permettant un meilleur stockage, comme ce qui se prépare pour la voiture.
D'ici 2020/2030, on peut considérer que tous les avions voleront à l'hydrogène. Les derniers projets à kérosène sont pour 2015. Après, les fabricants estiment eux-mêmes que ça passera progressivement à autre chose (avec de multiples solutions meilleures que le kérosène).

n°13638561
lapin
Posté le 30-12-2007 à 03:25:18  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


La sustentation magnétique est chère, compliquée, valable que dans le vide (projet de tunnel sous vide). L'avion c'est plus efficace et en dessous il y a les TGV (AGV actuel très performant à 350km/h en service normal).
On parle aussi d'un retour des dirigeables. On saurait faire des dirigeables rapides, peu consommants, mais toujours très sensibles au climat.
Pour ce qui est de l'hydrogène, il y a des éléments permettant un meilleur stockage, comme ce qui se prépare pour la voiture.
D'ici 2020/2030, on peut considérer que tous les avions voleront à l'hydrogène. Les derniers projets à kérosène sont pour 2015. Après, les fabricants estiment eux-mêmes que ça passera progressivement à autre chose (avec de multiples solutions meilleures que le kérosène).


 
il y avait une personne qui disait que les dirigeables plus s'était gros plus s'était stable, notamment en cas de tempête.

n°13639433
dweis
Posté le 30-12-2007 à 12:45:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sans prise de courant, fini le PC portable et autres périphériques utilisant des piles lithium et des batteries Li-on...

Citation :

WASHINGTON - To help reduce the risk of fires, air travelers will no longer be able to pack loose lithium batteries in checked luggage beginning Jan. 1, the Transportation Department said Friday.
 
Passengers can still check baggage with lithium batteries if they are installed in electronic devices, such as cameras, cell phones and laptop computers. If packed in plastic bags, batteries may be in carryon baggage. The limit is two batteries per passenger.
 
The ban affects shipments of non-rechargeable lithium batteries, such as those made by Energizer Holdings Inc. and Procter & Gamble Co.'s Duracell brand.
 
"Doing something as simple as keeping a spare battery in its original retail packaging or a plastic zip-lock bag will prevent unintentional short-circuiting and fires," Krista Edwards, deputy administrator of the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration, said in a release.
 
The Federal Aviation Administration has found that fire-protection systems in the cargo hold of passenger planes can't put out fires sparked in lithium batteries.
 
The National Transportation Safety Board earlier this month said it could not rule out lithium batteries as the source of a cargo plane fire at Philadelphia International Airport last year.


Ce sera quoi après ?... :(


Bon j'avais pas lu la news en détail, rien d'alarmant en fait puisque la batterie est toujours autorisée si elle est dans l'appareil + 2 batteries emballées dans des sacs plastiques


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Carte des stations Vélib
n°13646758
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 31-12-2007 à 12:44:15  profilanswer
 

Du nouveau sur le blog de Danny. Pas trop le moral l'ami.
 
http://piloteus.journalintime.com/
 
Tous mes voeux à tous.

n°13646836
smiley0041
Posté le 31-12-2007 à 13:02:12  profilanswer
 

Ces mesures de sécurité ça commence vraiment à devenir n'importe quoi :/

n°13648231
yoke
:)
Posté le 31-12-2007 à 15:52:17  profilanswer
 

Salut
 
Dites j'ai une petite question pour vous.
Je suis tombé sur cette photo qui identifie l'avion comme un 332 :
http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 34&nseq=56
http://www.jetphotos.net/viewphoto [...] 685&nseq=1
 
Je suis pourtant quasi certain qu'il s'agit en fait d'un 772 (largeur fuselage, reacteur, reservoir d'ailes et )
Vous en pensez quoi ?


Message édité par yoke le 31-12-2007 à 15:54:58
n°13648956
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-12-2007 à 17:48:09  profilanswer
 

Citation :

Air France Sky Race high over DTM - A330 followed by companies B777

:??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13650746
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-12-2007 à 23:27:45  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Du nouveau sur le blog de Danny. Pas trop le moral l'ami.
 
http://piloteus.journalintime.com/
 
Tous mes voeux à tous.


 :(  :(


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Light Years Away.
n°13652845
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-01-2008 à 09:12:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sans prise de courant, fini le PC portable et autres périphériques utilisant des piles lithium et des batteries Li-on...

Citation :

WASHINGTON - To help reduce the risk of fires, air travelers will no longer be able to pack loose lithium batteries in checked luggage beginning Jan. 1, the Transportation Department said Friday.

 

Passengers can still check baggage with lithium batteries if they are installed in electronic devices, such as cameras, cell phones and laptop computers. If packed in plastic bags, batteries may be in carryon baggage. The limit is two batteries per passenger.

 

The ban affects shipments of non-rechargeable lithium batteries, such as those made by Energizer Holdings Inc. and Procter & Gamble Co.'s Duracell brand.

 

"Doing something as simple as keeping a spare battery in its original retail packaging or a plastic zip-lock bag will prevent unintentional short-circuiting and fires," Krista Edwards, deputy administrator of the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration, said in a release.

 

The Federal Aviation Administration has found that fire-protection systems in the cargo hold of passenger planes can't put out fires sparked in lithium batteries.

 

The National Transportation Safety Board earlier this month said it could not rule out lithium batteries as the source of a cargo plane fire at Philadelphia International Airport last year.


Ce sera quoi après ?... :(

 

euh t'as rien compris :D
C'est juste que tu n'auras plus le droit d'avoir une batterie sans emballage dans ton bagage cabine :o
T'as tjrs le droit dans l'ordinateur ou le tel portable :o

 


Rofl même:
"Le simple fait de conserver une batterie dans son emballage d'origine ou un sachet plastic de congélation réduira les court-circuits non intentionnels et les feux" [:rofl]


Message édité par Oxygen3 le 01-01-2008 à 09:15:19

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n°13652876
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2008 à 10:22:55  profilanswer
 

Jet lag :o (<--- ceci est une excuse de maÿrde :D)
 
Bonjour à tous, nous sommes le 1er janvier 2008, et Ryanair affiche toujours ses prix HT et tente toujours de refourguer embarquement prioritaire et assurance annulation avec des options cachées pour les supprimer ! (et easyJet inclus toujours son assurance annulation par défaut, mais comparé à Ryanair je trouve quand même ça moins grave).
Pourquoi je dis ça ? Parce qu'à partir d'aujourd'hui, les sites de voyages (agences mais aussi vols secs) doivent afficher leurs prix TTC dès le départ... (Ryanair avait prétexté il y a quelques mois qu'ils ne pouvaient pas le faire parce que le moteur du site ne le permettait pas, mais qu'ils arriveraient en 2008 avec un nouveau site) (moins moche on l'espère :D)

n°13652971
freds45
Posté le 01-01-2008 à 11:32:32  profilanswer
 

T'es sûr que ca devait être fait au premier janvier ? J'avais entendu parler de ca aussi, mais sans date de sursis. :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13656186
slasher-fu​n
Posté le 01-01-2008 à 22:41:07  profilanswer
 

Doute sur la date, mais il me semblait que c'était le 1er janvier...

 

Tiens d'ailleurs, plein de nouvelles destinations chez easyJet notamment au départ de LGW :

Citation :

8 janvier 2008 Liverpool - Innsbruck
29 mars 2008 Londres Gatwick - Ajaccio (Corse)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Bastia (Corse)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Crète (Héraklion)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Corfou
29 mars 2008 Londres Gatwick - Chypre (Paphos)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Dalaman
29 mars 2008 Londres Gatwick - Gibraltar
29 mars 2008 Londres Gatwick - Gran Canaria (Las Palmas)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Hurghada
29 mars 2008 Londres Gatwick - Lanzarote (Arrecife)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Madère (Funchal)
29 mars 2008 Londres Gatwick - Malte
29 mars 2008 Londres Gatwick - Montpellier
29 mars 2008 Londres Gatwick - Mykonos
29 mars 2008 Londres Gatwick - Nantes
29 mars 2008 Londres Gatwick - Rhodes
29 mars 2008 Londres Gatwick - Sharm El Sheikh
29 mars 2008 Londres Gatwick - Tenerife (Sur)
29 mars 2008 Manchester - Crète (Héraklion)
29 mars 2008 Manchester - Chypre (Paphos)
29 mars 2008 Manchester - Malte
29 mars 2008 Manchester - Tenerife (Sur)
30 mars 2008 Londres Luton - Jersey
30 mars 2008 Londres Luton - Pise
31 mars 2008 Liverpool - Jersey
23 avril 2008 Bristol - Biarritz
24 avril 2008 Edimbourg - Nice
4 juillet 2008 Londres Gatwick - Biarritz


(J'ai mis que les "importantes" hein). Récupération des slots de GB Airways, racheté il y a quelques mois. Bref, ça continue de se déployer sur l'Europe, et la France n'est pas oubliée (avec une arrivée remarquée en Corse). Bon par contre les nouvelles fréquences sont pas très élevées (1x/semaine pour la corse par exemple), mais ça devrait s'améliorer avec la quarantaine d'A319 dont la livraison est prévue en septembre.


Message édité par slasher-fun le 01-01-2008 à 22:49:22
n°13666870
slasher-fu​n
Posté le 03-01-2008 à 10:33:34  profilanswer
 

Les premières de l'année pour Boeing :

Citation :

CHICAGO (Reuters) - Boeing a reçu une commande de 100 avions de la part de Dubai Aerospace Enterprise pour un montant d'une valeur indicative de 10,9 milliards de dollars selon le prix catalogue.
 
DAE va commander 70 737, 15 787, 10 777-300 ER et cinq 747-8.

n°13666965
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-01-2008 à 10:45:28  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Oui et non. Les nuages ont un effet réfléchissant supérieur à leur effet de serre. La vapeur d'eau diffuse a un effet de serre, mais elle est diffuse peu de temps, fonction de la température générale de l'air et de ce genre de macro-condition. Son action eau-vapeur d'eau est stable tant qu'un élément extérieur (CO2 aménant le réchauffement climatique actuel) ne vient perturber cette stabilité. Le réchauffement dû à un avion n'a que peu d'effet sur le maintient de vapeur d'eau à l'état de vapeur dans l'atmosphère. De plus si cet échauffement (création d'hydrogène à partir d'eau) a été obtenu par du solaire ou du vent ou un barrage ou une usine marémotrice, le bilan énergétique est nul.
L'impact du CO2 issu de carburants fossiles dans l'atmosphère dure au moins un demi-millénaire.


non mais que la vapeur d'eau soit moins pire que le CO2, soit
mais ça reste un "gaz" à effet de serre et on en sait rien de ce que ça pourrait produire s'il devient en excès dans l'atmosphère :spamafote:
que ce soir un truc naturel soumit à cycle ok... le CO2 aussi même si le cycle est plus long

n°13668183
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2008 à 13:15:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les premières de l'année pour Boeing :

Citation :

CHICAGO (Reuters) - Boeing a reçu une commande de 100 avions de la part de Dubai Aerospace Enterprise pour un montant d'une valeur indicative de 10,9 milliards de dollars selon le prix catalogue.
 
DAE va commander 70 737, 15 787, 10 777-300 ER et cinq 747-8.



 
Pas sur. D'apres Flightglobal, ces commandes auraient ete signées avant la fin de l'année et seraient comptabilisées en 2007, histoire d'essayer de prendre l'avantage sur Airbus....
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] irbus.html
 
 

n°13669538
Vivemotion
Posté le 03-01-2008 à 15:37:34  profilanswer
 

Yes yes yes ! On est de nouveau devant Boeing ! :) : http://jr.skynetblogs.be/post/5389 [...] un-mondial
 
EDIT : c'est pas cool ça ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 03-01-2008 à 15:50:16
n°13669999
freds45
Posté le 03-01-2008 à 16:25:18  profilanswer
 

Citation :

CAEN, 3 jan 2008 (AFP) - Un Boeing 737 de la compagnie Atlas Blue, avec à son bord 168 passagers, a effectué jeudi matin une sortie de piste sans faire de blessés lors de son atterrissage à l'aéroport de Deauville-Saint-Gatien (Calvados), a-t-on appris auprès de l'aéroport et de l'aviation civile.
 
L'avion a glissé en bout de piste et fini sur le bas-côté droit, après une course d'une vingtaine de mètres dans l'herbe. "L'avion est embourbé et ses réacteurs sont pratiquement posés au sol", a expliqué à l'AFP Marcel Leroux, ingénieur de permanence à la Direction de l'aviation civile de l'Ouest.
 
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incident qui n'a pas fait de blessés parmi les 168 passagers et les 6 membres d'équipage, évacués par toboggans.
 
Quelques passagers ont toutefois été choqués, dont l'un a fait un malaise, selon l'aviation civile.
 
L'incident s'est produit à 08H50, alors que la piste était verglacée, selon l'aéroport et l'aviation civile. "La piste était verglacée, mais cela ne justifie pas cet incident", a affirmé M. Leroux, estimant toutefois que "s'il n'y avait pas eu de verglas, l'avion n'aurait pas glissé".


http://www.emarrakech.info/photo/392807-482505.jpg


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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