| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Oxygen3 Tears from the moon | Reprise du message précédent :
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 23-11-2007 à 13:13:40 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Sachy |
Message cité 1 fois Message édité par Sachy le 23-11-2007 à 13:30:52 |
floflow |
|
DannyOcean |
|
boboeing respect respect | Le feuilleton Ibéria continue... TPG semble hésiter à poursuivre sur son offre... si celà se vérifie British Airways perd une occasion d'atteindre la taille critique qu'elle recherche... Mais n'avait-elle pas annoncé être plus interessée par une alliance avec une Cie Américaine..
Message édité par boboeing le 23-11-2007 à 15:17:18 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 23-11-2007 à 15:19:18 |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 23-11-2007 à 15:28:08 ![]() ![]() |
p4rp4ing |
Message édité par p4rp4ing le 23-11-2007 à 15:33:35 --------------- Le rêve est une capacité. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
FLo14 Gouranga ! | Bon quand est-ce que les pétroliers commencent à facturer en euros ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
caudacien | Ca peut paraitre con, mais sachant que du pétrole, on en aura pas pour l'eternité, y a des solutions sérieuses de remplacement? |
FLo14 Gouranga ! | Enfin du low-cost entre Singapour et la Malaisie, c'est pas trop tôt --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
DannyOcean |
Purée, moi je l'aurais cru direct à la poubelle, surtout au 2e stade où on dirait une vieille épave de Mojave. Dans le meme genre ya Le 747AF de Tahiti en 1993. Message édité par DannyOcean le 23-11-2007 à 18:33:14 |
Black_Vador_972 |
|
yoke :) | A propos du repportage.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | sur un 747 bien chargé, entre V1 et VR il y a une zone dangereuse où on ne peut pas encore décoller mais déjà plus freiner... si c'est pour finir dans le décor de toutes façons, autant que ce soit à petite vitesse et en restant au sol, pour limiter la casse. l'autre alternative, pousser les autres moteurs au maxi et essayer de décoller quand même quitte à rouler un peu dans l'herbe est + risquée, ça dépend de la longueur de piste restante et de ce qu'il y a au bout, mais la terre molle risque de ralentir l'avion, et s'il y a un creux ou un muret derrière c'est le crash garanti. la décision doit se prendre en une fraction de seconde, et le pilote en fonction est le seul à pouvoir décider. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Black_Vador_972 | Le problème c'est que le journaliste dit « Il roule déjà à 300 km/h, juste avant la phase de roulage V2. C'est-à-dire la vitesse maximum qui l’aurait obligé à décoller » hors sa définition de V2 correspond à V1 (de plus, normalement lorsqu'un avion passe V2 il est déjà en l'air puisqu'il a déjà fait sa rotation - à VR). Alors si le journaliste s'est trompé -ce que je pense très fortement pour les raisons indiquées précédemment- le pilote n'a alors pas fait de faute puisqu'il n’avait pas dépassé la vitesse maximale de décision-V1.
Message cité 1 fois Message édité par Black_Vador_972 le 23-11-2007 à 20:47:33 |
yoke :) | Si il n'avait pas dépassé V1 ou de peu il n'aurait pas fait 300m dans l'herbe (meme avec un voir tous les inversseurs hs car meme à V1 il y a une marge pour que l'avion puisse freiner sur la piste) |
yoke :) |
|
Eric B |
|
DannyOcean |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
Désolé
à V1 c'est la limite en comptant la poussée des 4 moteurs. la distance pour atteindre V1 n'est pas la même avec 4 moteurs qu'avec 3, et ce qui compte c'est ce qui reste de piste.
à V1 on décolle, mais je ne sais pas s'il était à V1, ou proche, au moment de l'incident. on ne peut évidemment pas compter sur les journalistes, qui ne connaissent rien à rien et en sont fiers, pour donner des détails vrais
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
curuxiane Curufinwe |
--------------- contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol |
zindows98 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | airbus ne peut pas changer ses prix chaque semaine en fonction des variations du $, hein. quand un client signe un contrat c'est pour être livré dans plusieurs années, mais au prix du contrat, pas celui du jour. quel client accepterait d'acheter un truc avec un marge de variation sur le prix de 30 ou 50%? surtout quand il s'agit de dizaines de millions d'euros voire de milliards.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
sur un 747, voir les posts de darolles sur pilotweb, V1 plein charge vers 140NM, VR vers 155NM. à V1 tu ne décolles que le train avant. et si t'essayes de cabrer plus + de 12° pour augmenter la portance tu rayes la piste avec l'arrière...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
yoke :) | Les procedure s sont les procedures, si les choses sont ainsi c'est que les risque sont moindre de décoller avec moin de poussé que de risque de se prendre des maisons ou d'exploser l'avion et les passagers dans un champ. Je ne sait pas si tu imagine ce que représente un 747 dans un champ lancé à plusieurs centaines de Km/h, les risque sont à mon avis bien plus élevé (dans le cas de l'avion d'air france, il ont eu bcp de chance). Si tu regarde, il y a un paquet de catastrophe aérienne suite à des sortie de pistes. A l'inverse c'est extrêmement fréquent qu'un avion décolle avec un réacteur en moins qui a laché entre V1 et VR, mais dans la quasi totalité des cas l'avion revient tranquilement et il n'y as pas une ligne dans un journal. |
mrbebert |
Ca va, c'est rassurant Message édité par mrbebert le 23-11-2007 à 23:22:14 |
zindows98 | "à V1 tu ne décolles que le train avant" vaut mieux ne pas faire ça ... tu retardes encore plus l'acceleration
|
zindows98 |
Message édité par zindows98 le 23-11-2007 à 23:34:34 |
yoke :) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





