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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13335287
p4rp4ing
Posté le 22-11-2007 à 13:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
soit le temp de dev d'un nouveau zinc, c'est a peut pres ça ?


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Le rêve est une capacité.
mood
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Posté le 22-11-2007 à 13:48:09  profilanswer
 

n°13335310
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2007 à 13:50:49  profilanswer
 

Les backlogs sont d'environ 10 ans modulo les slots conservés libres pour les bons clients (et les options) et les subookings des lignes de prod (en clair, un slot est vendu deux fois) :o


Message édité par Oxygen3 le 22-11-2007 à 13:51:29

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13335401
p4rp4ing
Posté le 22-11-2007 à 14:00:49  profilanswer
 

de toute façon, quand on vois la tromche du prix du petrole, il va forcement se passer quelque chose.


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Le rêve est une capacité.
n°13335748
boboeing
respect respect
Posté le 22-11-2007 à 14:36:34  profilanswer
 

SURPRENANT !!  avec une flotte de près de 300 MD80 qui frisent les 20 ans d'age... American Airlines (AA) a commandé 1 Boeing 737 la semaine dernière.... (moyenne d'age de la flotte 14,5 ans)
 
On est loin de la méga commande annoncée depuis longtemps par les Anetteurs étoilés!
 
et a propos de méga commande... ça vient de sortir...  Air France KLM... après l'annonce des résultats du deuxième trimestre ...
 
http://fr.biz.yahoo.com/22112007/1 [...] e-klm.html
 
(j'en parlais deux posts plus haut...)
 
à suivre...
Les Anetteurs tirent des plans sur la commette à propos d'une conférence de presse Airbus à Copenhague la semaine prochaine
http://www.airliners.net/discussio [...] n/3716186/
 


Message édité par boboeing le 22-11-2007 à 15:05:13
n°13336077
-tonight-
Posté le 22-11-2007 à 15:05:05  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Année record pour Boeing!!!

 

http://canadianpress.google.com/ar [...] 0-NuKMVd9w

 

1047 commandes... c'est vraiment de la folie furieuse... surtout que du coté d'Airbus celà risque d'être pire...
A fin octobre.. 1021 commandes et il y a eu DuBaî Air Show en novembre avec 163 commandes fermes.... et les commandes de Grupo Marsans (61) et de Kingfisher(55) et Qantas (68) n'ont toujours pas été confirmées..
rien qu'avec ces commandes...les plus importantes...Je ne fais pas le calcul (1368 en réalité!!)... c'est aussi l'année la plus folle pour Airbus!!!..
De toute façon cà ne peut pas continuer comme celà.. plus de 6 ans de production pour les deux constructeurs...  Il faut espérer que 2008 sera plus raisonnable... et que les commandes vont rapidement revenir à un niveau correpondant aux capacités réelles de production des deux constructeurs...
Et pourtant ce n'est pas fini.. Air India.. AF-KLM Lufthansa et bien d'autres n'ont pas pris position sur leur flotte de 787/350... sans compter la commande de ravitailleur du pentagone... qui quelque soit le choix aura un impact important sur les capacités de production du (ou des) constructeurs choisis....
Il est même à se demander si le choix de l'appareil ne va pas se faire, dans les années à venir, non sur la satisfaction du besoin, mais sur la disponibilité des slots.....


Effet boule de neige :
1) sortie du trois quatre vaing + 787 + 350 => bcp de commande
2) bcp de commande => temps de livraison qui s'allonge
3) temps de livraison qui s'allonge => compagnies qui se "forcent" pour acheter pour ne pas être livrer trop tard.
4) 3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3
=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2
=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3
=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2=>3=>2...

 


Je pense que c'est pas fini pour 2008 :D


Message édité par -tonight- le 22-11-2007 à 15:06:13
n°13337159
floflow
Posté le 22-11-2007 à 16:49:39  profilanswer
 

Et.... nan!

n°13337264
michelroue
Posté le 22-11-2007 à 17:01:24  profilanswer
 


 
Un mec qui se balade dans un cockpit ? Si c'est le pilote, c'est pas grave, l'enquête sera vite terminée : pourquoi ai-je l'impression qu'il ne s'agit pas du pilote  :whistle:  ?
Des infos disponibles ?

n°13337740
freds45
Posté le 22-11-2007 à 17:58:20  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] a2c_1.html
 

Citation :

Air France et l'agence Go voyages ont été récemment condamnées à payer solidairement 8.000 euros au titre du préjudice moral subi par un passager français obèse contraint de payer deux sièges pour pouvoir embarquer en août 2005 à bord d'un vol New Delhi-Paris.
[...]
M. Jauffret, client régulier d'Air France, estimait avoir été "contraint", le 23 août 2005 à New Delhi (Inde), d'acheter un second billet pour pouvoir regagner la France, alors qu'il disposait déjà d'un billet. Il se plaignait d'avoir été "humilié" (un employé de l'aéroport mesurant son tour de taille) devant les autres passagers.
[...]


Condamnation "normale". Z'en pensez quoi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13337750
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2007 à 18:00:23  profilanswer
 

que pour avoir vécu un transat à coté d'un gars de ce type, c'est normal que la compagnie prévoie deux sièges pour ces zigotos :o
 
après savoir qui doit payer le deuxième siège, [:spamafote]
 
(ou alors, on fait un package de poids : bagages + gus < 200kg et hop :o)


---------------
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n°13337926
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-11-2007 à 18:21:08  profilanswer
 

Enfin se faire mesurer le tour de taille devant tout le monde... :/
(enfin je suppose qu'ils n'avaient pas d'autre choix, genre le passager qui se vexe, menace de faire un scandale... tiens, une humiliation dans ta tronche! :D)


Message édité par PoussahPensif le 22-11-2007 à 18:21:24
mood
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Posté le 22-11-2007 à 18:21:08  profilanswer
 

n°13338051
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2007 à 18:35:51  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] a2c_1.html

 
Citation :

Air France et l'agence Go voyages ont été récemment condamnées à payer solidairement 8.000 euros au titre du préjudice moral subi par un passager français obèse contraint de payer deux sièges pour pouvoir embarquer en août 2005 à bord d'un vol New Delhi-Paris.
[...]
M. Jauffret, client régulier d'Air France, estimait avoir été "contraint", le 23 août 2005 à New Delhi (Inde), d'acheter un second billet pour pouvoir regagner la France, alors qu'il disposait déjà d'un billet. Il se plaignait d'avoir été "humilié" (un employé de l'aéroport mesurant son tour de taille) devant les autres passagers.
[...]


Condamnation "normale". Z'en pensez quoi ?


Le mec aurait dû être débouté.
Il est bien indiqué sur le site d'Air France qu'au-delà d'un certain gabarit, l'achat d'un billet supplémentaire est obligatoire pour le confort des autres passagers, comme du sien.

 

[:_edit] AF.Fr -> Assistance particulière -> Passagers à forte corpulence

 
Citation :

Vous êtes accueilli et bénéficiez de tous nos égards.

 

Pour votre confort, vous avez besoin d´un second siège, pensez à le signaler dès la réservation.

 

En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de :
- 135 cm en cabines Tempo et Alizé,
- 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier,
- 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.

 

Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège. Un supplément tarifaire sera appliqué
Si vous voyagez en cabine l'Espace Affaires sur un vol moyen-courrier, vous ne pourrez pas, pour des raisons techniques, réserver de siège supplémentaire. Dans ce cas, nous vous proposons de réserver deux sièges en cabine Tempo.

 

Réserver un second siège, c´est la garantie de voyager plus confortablement et sans contrainte.

 

À noter
Si le vol est complet et que vous n´avez pas réservé de second siège, l´accès à bord pourra vous être refusé, pour des raisons de sécurité, si votre corpulence ne vous permet pas de vous asseoir sur un seul siège.
 


Message édité par FLo14 le 22-11-2007 à 18:39:14

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13338207
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-11-2007 à 18:52:09  profilanswer
 

Il faudrait voir ce qui a été condamné: le fait de vouloir lui faire payer 2 sièges, ou l'humiliation de le mesurer devant tout le monde, ou pê des remarques désobligeantes.
 
EDIT:

Citation :

"Vous auriez dû acheter un extra seat quand on est gros comme vous", lui aurait dit au comptoir un responsable de la compagnie, alors qu'il demandait s'il était possible, pour son confort et celui de son voisin, de laisser libre le siège à côté de lui.


 
ça c'est pas très gentil... :D


Message édité par PoussahPensif le 22-11-2007 à 18:53:51
n°13338213
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-11-2007 à 18:52:34  profilanswer
 

Dans la dépêche:

Citation :

Dans son jugement, le tribunal de grande instance de Bobigny souligne qu'"Air France a commis une faute engageant sa responsabilité contractuelle en refusant à M. Jauffret l'accès à bord de l'aéronef à défaut d'accepter l'achat d'un second billet".

 

Il relève que la note d'information à l'intention des passagers "à forte corpulence", éditée sur le site internet d'Air France, figure dans la rubrique "assistance particulière", et "non pas dans les conditions générales de vente ni même dans les conditions particulières".

 

"Aucune pièce ne démontre que cette condition était entrée dans le champ contractuel", estime le tribunal.

 

La "note" risque de basculer rapidement dans les CGV! :D


Message édité par PoussahPensif le 22-11-2007 à 18:53:09
n°13338223
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2007 à 18:53:39  profilanswer
 

Super... c'est vraiment jouer au con quand même :/


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13338398
boblenain2​00
Posté le 22-11-2007 à 19:09:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] a2c_1.html
 

Citation :

Air France et l'agence Go voyages ont été récemment condamnées à payer solidairement 8.000 euros au titre du préjudice moral subi par un passager français obèse contraint de payer deux sièges pour pouvoir embarquer en août 2005 à bord d'un vol New Delhi-Paris.
[...]
M. Jauffret, client régulier d'Air France, estimait avoir été "contraint", le 23 août 2005 à New Delhi (Inde), d'acheter un second billet pour pouvoir regagner la France, alors qu'il disposait déjà d'un billet. Il se plaignait d'avoir été "humilié" (un employé de l'aéroport mesurant son tour de taille) devant les autres passagers.
[...]


Condamnation "normale". Z'en pensez quoi ?


Normal puisque c'était pas les CGV.
Par contre, maitenant, la question c'est plutot de savoir si c'est éthiquement acceptable d'obliger les gens de fortes corpulences à acheter deux sièges

n°13338425
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2007 à 19:12:23  profilanswer
 

Bien sûr que ça l'est, ça gêne les personnes situées sur les sièges d'à côté, sans compter la gêne du passager en surpoids [:spamafote]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13338459
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-11-2007 à 19:15:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bien sûr que ça l'est, ça gêne les personnes situées sur les sièges d'à côté, sans compter la gêne du passager en surpoids [:spamafote]


quand je lis ça j'ai envie de reposter l'anecdote du "vous êtes Gay? vous pouvez pas rester dans l'avion" :whistle:
Qu'on fasse payer les gens au kilo (passager + bagages) et puis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 22-11-2007 à 19:16:03

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Light Years Away.
n°13338507
freds45
Posté le 22-11-2007 à 19:21:38  profilanswer
 

Et s'il ne tient pas sur un siège, on fait comment dans ce cas ? On le laisse déborder sur ses voisins ? :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13338515
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-11-2007 à 19:22:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :


quand je lis ça j'ai envie de reposter l'anecdote du "vous êtes Gay? vous pouvez pas rester dans l'avion" :whistle:
Qu'on fasse payer les gens au kilo (passager + bagages) et puis c'est tout :o


Nan mais c'est pas une question de poids, c'est surtout une question d'encombrement :d Le mec qui dépasse des deux côtés sur les sièges des voisins, c'est pas top :/

Spoiler :

Sale trans brésilien tiens [:thalis]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13338936
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-11-2007 à 20:09:13  profilanswer
 

Avec ce genre de problèmes, il me semble que l'attitude de Southwest Airlines aux Etats-Unis est encore ce qu'il y a de mieux:
 
Si une personne necessite un deuxième siège, alors la personne se doit d'acheter un second billet. En revanche, si l'avion n'est pas plein, alors Southwest rembourse le deuxième billet.
 
Ca me semble équitable.
 
il est certain que ce genre d'affaires doit se faire assez discretement. Si j'etais concerné, je n'aimerais pas etre humilié à la porte d'embarquement devant les autres passagers. N'oublions pas que pour certaines personnes, l'obesité est une maladie et non pas une situation voulue.
 
Maintenant, il est clair que si j'etais passager d'un vol avec une personne à mes cotés qui occuperait à mon detriment, plus de place que prevue, je demanderais egalement une compensation sous forme de surclassement (ou alors ils surclassent la personne obèse s'ils preferent). Mais j'estime que je n'ai pas à subir cet inconvénient.

n°13339056
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-11-2007 à 20:27:20  profilanswer
 

une fois j'ai fait geneve istanbul dans un a320 je crois de swiss air, les sieges ne sont pas enorme, je suis deja pas mal enrobé mais surtout juste a coté de moi une dame immense qui n'arrivait quasiment pas a rentrer dans le siege [:tinostar] avion plein en plus; heuresement que y'avait une correspondance a zurich et qu'elle est descendu, je me suis retrouvé tout seul apres c'etait bien plus tranquille :whistle:


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n°13340029
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 22:10:00  answer
 


[HS]La différence avec ton cas, c'est que la dame en question n'avait pas perdu ses papiers. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire une généralité d'un cas particulier, que des erreurs humaines peuvent toujours arriver, etc... Cela dit, je serais cependant curieux des statistiques là-dessus...[/HS]
 
 
Pour ce qui est des années d'attente: j'ai de plus en plus l'impression que les compagnies aériennes achètent des slots, de peur de se retrouver dépourvues face à leurs prévisions de croissance... Qu'il y ait un bon potentiel de croissance, je le crois, mais il ne faut pas oublier que bon nombre de compagnies tablent aussi sur des gains de parts de marché par grignotage de la concurrence... et que dans ce dernier cas, tout le monde n'aura pas raison. La partie plus rassurante, c'est qu'un avion se paie à la livraison, et tant qu'il y aura des commandes qui resteront bien là (par renouvellements et croissance réelle) les chaînes continueront à tourner - gare quand même au marché de l'occase s'il y a des grosses faillites.

n°13340857
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2007 à 23:56:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Maintenant, il est clair que si j'etais passager d'un vol avec une personne à mes cotés qui occuperait à mon detriment, plus de place que prevue, je demanderais egalement une compensation sous forme de surclassement (ou alors ils surclassent la personne obèse s'ils preferent). Mais j'estime que je n'ai pas à subir cet inconvénient.


 
Ouaip, l'ayant vécu, et étant trop naif à l'époque j'avais rien dit.
Aujourd'hui, le chef de cabine m'entendrait :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13341380
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 01:42:13  profilanswer
 

T'es un méchant toi :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13341730
yoke
:)
Posté le 23-11-2007 à 08:22:44  profilanswer
 

Petite news concernant les chinois.
Il y aurait bien une annonce lors de la visite de Sarkozy en Chine la semaine prochaine. Il s'agirait d'une commande de 100 à 150 A320 principamelement, il n'y aurait pas d'A380 ni d'A350 mais peut être quelque A330:
http://www.latribune.fr/info/Airbu [...] 9C001F38AA

n°13341855
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2007 à 09:15:11  profilanswer
 

East Star Airlines : 6 A320
 
http://www.lemonde.fr/web/eco/depe [...] 2=DEPECHES
 
 
Voyage de Sarkozy en Chine....
 
Si la Chine commande 150 Airbus tous les ans... pas besoin d'y aller..  Il suffit de leur envoyer une carte d'abonnement!!! :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 23-11-2007 à 09:18:29
n°13342459
p4rp4ing
Posté le 23-11-2007 à 10:51:10  profilanswer
 

boboeing a écrit :

East Star Airlines : 6 A320
 
http://www.lemonde.fr/web/eco/depe [...] 2=DEPECHES
 
 
Voyage de Sarkozy en Chine....
 
Si la Chine commande 150 Airbus tous les ans... pas besoin d'y aller..  Il suffit de leur envoyer une carte d'abonnement!!! :whistle:  :lol:


 
ou l'inverse :lol:


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Le rêve est une capacité.
n°13342951
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-11-2007 à 11:37:57  profilanswer
 

J'ai entendu ce matin à la radio que AF/KLM se préparait à passer "une commande géante" (sic) de A350 et/ou de 787 avant la fin de l'année...

n°13343031
Entropie
±∞
Posté le 23-11-2007 à 11:43:01  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai entendu ce matin à la radio que AF/KLM se préparait à passer "une commande géante" (sic) de A350 et/ou de 787 avant la fin de l'année...

Ca doit être ça dont il s'agit :

Citation :

Air France-KLM : commande d'une centaine de longs-courriers en vue

 

La compagnie aérienne va lancer un appel d'offres fin 2008-début 2009, pour un montant qui atteindrait quelque 20 milliards de dollars aux prix catalogue. Elle compte ainsi couvrir ses besoins "sur les cinq à dix années à venir"  

 

Air France-KLM envisage de lancer un appel d'offres fin 2008 pour une centaine de long-courriers de moyenne capacité, qui seront soit des A350 de l'européen Airbus, soit des 787 de l'américain Boeing, a déclaré jeudi une porte-parole du groupe aérien européen.

 

"On est en phase d'évaluation des besoins de la flotte du groupe. On lancera un appel d'offres global fin 2008-début 2009 pour un potentiel global d'une centaine d'avions", a-t-elle dit. Cette commande est destinée à couvrir les besoins du groupe "sur les cinq à dix années à venir", a-t-elle ajouté.

 

Le Dreamliner 787 de Boeing, dont la capacité varie selon les versions entre 210 et 330 passagers, doit entrer en service fin 2008. Son rival, l'A350 d'Airbus - entre 270 et 350 sièges - doit arriver lui sur le marché en 2013. Une commande aussi massive, de l'ordre de 20 milliards de dollars sur la base des prix catalogue, est plutôt rare chez Air France, qui préfère généralement des commandes régulières mais plus petites.

 

Source: http://www.lesechos.fr/info/transp [...] r=RSS-2059


EDIT: Mais c'est plutôt avant la fin de l'année... prochaine :/


Message édité par Entropie le 23-11-2007 à 11:44:27
n°13343333
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2007 à 12:09:18  profilanswer
 


 
au rythme de 30 par an, ca va pas aller loin hein :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13343347
dweis
Posté le 23-11-2007 à 12:10:42  profilanswer
 


ça fait <10% des commandes d'Airbus donc je ne vois pas en quoi ça les obligerait à faire tant d'effort que ça. Ils ont aucune raison d'être à genoux devant les chinois.

 

Faut aussi voir ça du côté de la Chine qui n'a pas forcément envie de trop dépendre des US et qui n'a pas 36 alternatives

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 23-11-2007 à 12:11:02

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Carte des stations Vélib
n°13343357
DannyOcean
Posté le 23-11-2007 à 12:12:22  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai entendu ce matin à la radio que AF/KLM se préparait à passer "une commande géante" (sic) de A350 et/ou de 787 avant la fin de l'année...

 

Pas avant 2008.

 

Il est aussi notifié une "probable" nouvelle commande d'A380 normal, 12 modèles ça fait peu une flotte de [:paiday]


Message édité par DannyOcean le 23-11-2007 à 12:13:50
n°13343451
cpagrave
Posté le 23-11-2007 à 12:26:29  profilanswer
 

Y en a un qui a retrouvé ses attributs.
 
http://img410.imageshack.us/img410/9095/p1010739in5.th.jpg

n°13343585
boboeing
respect respect
Posté le 23-11-2007 à 12:44:55  profilanswer
 


 
j'vois rien... ou sont ses coucougnettes?  à moins que ce soit un A380 femelle?(mais tu dis "y'en a un"... donc!!)
 
GoAir.... .. 20 de plus?
http://www.easybourse.com/Website/ [...] sID=345779
 
Et Air Asia lèverait 25 options et en prendrait 25 autres (en option..) Mais je n'ai pas de lien pour l'instant .. c'est une info rumeur A.net)


Message édité par boboeing le 23-11-2007 à 13:02:15
n°13343650
cpagrave
Posté le 23-11-2007 à 12:54:45  profilanswer
 

Il n'avait plus de dérive depuis plusieurs mois.

n°13343735
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-11-2007 à 13:11:28  profilanswer
 

Les chinois sont pas fous, ils partagent leurs commandes entre Boeing et Airbus de toutes facons. C'est une condition siné qua none s'ils veulent continuer a nous fourger toutes leurs babioles à deux balles.... (Quand je dis nous, ca sous entends l'Europe et les Etats Unis).
 
Ce qui est surprenant, c'est qu'ils sont encore bien attachés aux 737 et A320 plutot qu'aux gros avions. Bon y'a une rumeur qui court sur a.net comme quoi des chinois seraient derrère 15 77W en UFO. Mais on s'immaginerait plutot à les voir acheter des A380 ou des 747 vu la population et la demande croissante.
 
En ce qui concerne AF/KLM et une possible commande de 787/A350, ca risque d'etre passionnant à suivre et on n'a pas fini d'en parler ici ou sur a.net.
Chaque fabricant a des avantages et des inconvénients:
 
* le 787 semble trop petit vu que deja, d'apres AF/KLM, seul le 787-9 est envisageable. Est ce qu'un 787-10 augmenterait les chances de succès du 787?
 
* l'A350 semble avoir la taille idéale mais AF/KLM commandera il un avion équipé en RR?
 
* verra t'on un split avec par exemple KLM optant pour le 787 et AF optant pour l'A350?
 
Bref, un A350 disponible avec des moteurs GE resoudrait bien des problèmes!!!  :whistle:  
N'est il donc pas tant pour Ge de rentrer dans le programme A350 avant de se faire à nouveau souffler 100 commandes si finalement AF/KLM opte pour des A350 avec RR?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 23-11-2007 à 13:12:37
n°13343742
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-11-2007 à 13:13:04  profilanswer
 

je croyais que GE avait déjà annoncé une motorisation pour le 350, j'ai rêvé? [:totoz]


---------------
Light Years Away.
n°13343744
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-11-2007 à 13:13:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :


N'est il donc pas tant pour Ge de rentrer dans le programme A350 avant de se faire à nouveau souffler 100 commandes si finalement AF/KLM opte pour des A350 avec RR?


 
C'est acté :)
Ils y vont en JV avec Safran (et à plus grande participation de Safran pour cette fois-ci, de l'ordre de 30%)


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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