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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13945236
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-02-2008 à 18:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hep! c'est pas du gaz et c'est pas du gpl de voiture : c'est du kéro "synthétique" à base de gaz (ou autre)
 
L'invention du procédé Fischer Tropsch date de 1925 et est attribuée à deux chercheurs allemands, Franz Fischer et Hans Tropsch, travaillant pour le Kaiser Wilhelm Institut (Allemagne). Ce procédé repose sur la réduction catalytique des oxydes de carbone par l’hydrogène en vue de les convertir en hydrocarbure. Son intérêt est de produire un pétrole de synthèse (syncrude) qui est ensuite hydrocraqué afin de fournir du carburant liquide synthétique (synfuel), à partir de charbon ou de gaz.
 
Depuis 2006, un B52 de l'US Air Force réalise des essais avec avec du carburant Fischer-Tropsch, en mélange à 50% ou pur. Pour l'instant, c'est un succès qui va permettre à l'armée américaine de retrouver une indépendance stratégique pour son carburant militaire.

wiki


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 01-02-2008 à 18:04:26  profilanswer
 

n°13945352
sam07
Posté le 01-02-2008 à 18:16:53  profilanswer
 

les moteur RR du 380 sont peut étre les seulle a accepter le GTL????

n°13945515
sam07
Posté le 01-02-2008 à 18:36:53  profilanswer
 
n°13945657
p4rp4ing
Posté le 01-02-2008 à 18:54:10  profilanswer
 


 :love: http://farm1.static.flickr.com/199/443588085_b3b7ec11e4.jpg?v=0
 
et ça on peut le faire avec un "boeing" ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13946313
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2008 à 20:27:00  profilanswer
 

On peut le faire (sur 777 par exemple), encore faut-il que la fonction soit activée (sur un A/R CDG-LAX que j'ai fait l'été 2006, l'écran restait déséspérément noir...)

n°13946328
Popop56
56
Posté le 01-02-2008 à 20:29:47  profilanswer
 

En faite un seul moteur fonctionnait au GTL sur l'A380 d'apres FR2 !


---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°13946390
freds45
Posté le 01-02-2008 à 20:39:49  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

En faite un seul moteur fonctionnait au GTL sur l'A380 d'apres FR2 !


Oui, ils ont dit la même chose sur TF1. Un seul réacteur.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13946584
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2008 à 21:01:38  profilanswer
 

C'est possible ça d'alimenter un réacteur par un réservoir spécifique ?
 
Sinon, y'a un 77W de SQ qui a eu un... problème réacteur, et qui s'est posé sur un seul moteur. Bon alors, problème de fiabilité sur le GE90-115 ou pas ?

n°13947506
boboeing
respect respect
Posté le 01-02-2008 à 22:18:28  profilanswer
 

Quelques explications.....sur ce premier vol
 
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] bus-a-.php
 
Pour le 77W de SQ?... un lien?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 01-02-2008 à 22:19:23
n°13947588
freds45
Posté le 01-02-2008 à 22:23:52  profilanswer
 
mood
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Posté le 01-02-2008 à 22:23:52  profilanswer
 

n°13950113
Entropie
±∞
Posté le 02-02-2008 à 11:04:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Quelques explications.....sur ce premier vol
 
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] bus-a-.php
 
Pour le 77W de SQ?... un lien?


 
Aaaah... merci boboeing pour l'article.  [:charlest] J'ai enfin toutes mes réponses (rassemblées dans le 3ème paragraphe... Fernando Alonzo a du lire mon post  :lol: )

n°13950563
yoke
:)
Posté le 02-02-2008 à 12:18:23  profilanswer
 


 
 
 
Le concorde était à n'en pas douter un avion magnifique sous bien des aspects. Après je comprends que certains critique sa fiabilité vue le nombre impressionnant d'incidents qu'a connu cet avion au long de sa carrière commerciale (Même en mettant de côté celui qui a précédé le crash). Il faudrait retrouver le ratio incident par avion ou d'incident par heure de vol et les comparé à celle d'un DC-10 (réputé peu fiable) ou d'un 747 pourtant construit à la même époque (et sans logiciel de CAO  supplémentaires) et voir que le concorde quoi que l'on puisse dire n'était pas l'avion le plus sûr/fiable de cette époque. Après serte la technologie employée n'est pas la même mais quoi qu'il en soit un 747 comme un Corcorde est à la base destiné à transporté des passagers en toute sécurité... Même si ce n'est pas un indicateur représentatif, je connais quelqu'un ayant pris le concorde une quinzaine de fois avec 2 incidents nécessitant un retour à KJFK ou LFPG quelque minutes après le décollage. Mais ce qui est le plus dramatique c'est que de nombreux incidents très graves ont affecté l'avion mais il à fallut attendre le crash pour proposer des modification vital, notamment au niveau des pneumatique qui ont causé des incidents graves bien avant le crash de Gonesse.

n°13951769
p4rp4ing
Posté le 02-02-2008 à 15:39:03  profilanswer
 


le concorde est une reussite technologique indiscutable, c'est souvent ce que l'on met en avant quand on ne comprend pas les erreur strategiques et economiques de la mise en service d'un tel appareil.
j'ajoute que les concepteurs ont toujours su le risque que pouvait representer une explosion des pneumatiques, et que ce genre d'incident avait deja eu lieu et que rien n'avait ete fait, pour ne pas metre en peril la "reussite technologique".
bien sur le choc petrolier a sonné le glas avant l'heure de cet appareil, mais cela a été au profit d'autre machines, plus modeste et correctement concue.
l'A380 a failli subir le même sort, si il n'avait été une poignée de tonnes grapillée grace au nouveaux materiaux et qui on sauvé la commercialisation.


Message édité par p4rp4ing le 02-02-2008 à 18:49:59

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13952610
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-02-2008 à 18:36:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

je t'invite à re-visionner le doc sur le crash du concorde qui est passé sur planète et à relire le rapport du BEA, on comprend alors qu'on est pas dans le cas de figure "c'est la faute à pas de chance", rien que l'état d'entretien du concorde de Gonesse était déjà plus que suspect

 

mais le Concorde étant un avion mythique je peux comprendre qu'il te soit difficile d'admettre que cet avion ne méritait plus son certificat de navigabilité depuis le début, il a fallu attendre le crash de 2001 pour que les 2 modifications vitales soient entreprises ( pneus + renforts des reservoirs )

 



Et celui qui avait perdu la pièce en question, ce n'était pas suspect peut-être ?  :o
AU TROU LE DC10!!!  :fou:

p4rp4ing a écrit :

 

il n'y a quand même pas beaucoup d'appareils qui puissent tomber en flamme apres un éclatement de pneumatiques. Le concorde etait un appareil magnifique, mais absolument pas raisonnable. dailleur, si il est une magnifique reussite technique  il reste le symbole de certaines erreurs qu'il ne faut pas commettre.


Les améliorations techniques étaient déjà dans les cartons depuis longtemps... seulement les bonnes décisions n'ont pas été prisent au bon moment... si seulement...


Message édité par Black_Panther le 02-02-2008 à 18:37:47
n°13953155
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-02-2008 à 20:06:59  profilanswer
 

Si seulement....
 
Sans cet accident, qui pourrait dire que le Concorde volerait encore en 2008?
 
Avec les couts du pétrole actuel?  :heink:  
 
Même il y a dix ans, le Concorde etait plus une vitrine technologique et commerciale pour AF et BA, qu'un avion rentable. L'exploitation du Concorde etait deja deficitaire.
 
Ca n'enleve rien que c'est sans doute le plus bel avion jamais construit et une superbe réalisation technique pour l'époque. Mais avec ou sans Gonesse, son destin etait deja scellé.

n°13954521
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-02-2008 à 23:29:21  profilanswer
 

Est-ce que de toute manière l'exploitation du Concorde a déjà été bénéficiaire ?

n°13954637
dweis
Posté le 02-02-2008 à 23:45:21  profilanswer
 

J'ai un paris-nyc à faire. J'ai le choix entre un vol delta airlines (767) et un vol AF (777-200 ou éventuellement un horaire un peu moins bien en a330).
Y'a un vol à conseiller niveau confort par exemple ?

Message cité 3 fois
Message édité par dweis le 02-02-2008 à 23:48:57

---------------
Carte des stations Vélib
n°13955658
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-02-2008 à 02:47:30  profilanswer
 

dweis a écrit :

J'ai un paris-nyc à faire. J'ai le choix entre un vol delta airlines (767) et un vol AF (777-200 ou éventuellement un horaire un peu moins bien en a330).
Y'a un vol à conseiller niveau confort par exemple ?


 
Pour avoir fait Paris - Boston sur a330 AF et le retour WDC - Paris sur 777 AF, je conseille l'a330


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13956171
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2008 à 10:22:14  profilanswer
 

Avantages du 330 : cabine plus petite donc moins de monde, au calme, etc ; et cabine plus silencieuse :)

n°13956563
smiley0041
Posté le 03-02-2008 à 12:13:42  profilanswer
 

dweis a écrit :

J'ai un paris-nyc à faire. J'ai le choix entre un vol delta airlines (767) et un vol AF (777-200 ou éventuellement un horaire un peu moins bien en a330).
Y'a un vol à conseiller niveau confort par exemple ?


AF : tu seras mieux servi et les avions sont plus récents.

n°13956813
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2008 à 13:00:15  profilanswer
 
n°13957144
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 13:51:17  answer
 

Pour ceux qui n'ont pas la tnt (en fait je ne connais pas les horaires france5/arte sur le hertzien), on peut regarder france5 avec zattoo par internet

n°13958222
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-02-2008 à 16:41:10  profilanswer
 

dweis a écrit :

J'ai un paris-nyc à faire. J'ai le choix entre un vol delta airlines (767) et un vol AF (777-200 ou éventuellement un horaire un peu moins bien en a330).
Y'a un vol à conseiller niveau confort par exemple ?


 
 
AF, champagne a volonte sur CDG-LAX  :)

n°13958290
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2008 à 16:50:22  profilanswer
 


France 5 de 3h à 19h, Arte de 19h à 3h.

n°13959924
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-02-2008 à 19:55:06  profilanswer
 

En même temps sur arte, a 20h45 "le vol du phénix", de 1965 (pas le remake de 2004).
On reste dans le même thème.
 
Liens wiki:
 

Citation :

Les survivants d'un crash dans le désert de Mongolie réutilisent les restes de l'ancien avion pour en faire un nouveau.


...

Citation :

Le film repose principalement sur l'avion utilisé, un Fairchild C-119 Flying Boxcar : le fait qu'il soit bipoutre permet de justifier le scénario (les modifications telles qu'elles apparaissent dans le film n'auraient jamais pu être fait un avion à queue classique).


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/C-119_Flying_Boxcar.jpg


Message édité par torpedolos le 03-02-2008 à 19:57:47

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13960476
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2008 à 20:49:39  profilanswer
 


Stune rediff  :(

n°13960790
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2008 à 21:20:58  profilanswer
 

Ah oui au fait : demain, easyJet déménage du T3 au 2B à CDG !


Message édité par slasher-fun le 03-02-2008 à 21:21:33
n°13965123
cpagrave
Posté le 04-02-2008 à 11:53:18  profilanswer
 

P1346

 

On remercie le pilote qui s'était arrété devant les spotteurs

 

http://img1.pictaero.com/2007/12/21/t/3891.jpg
http://img1.pictaero.com/2007/12/21/t/3890.jpg

 

Et la vidéo qui va avec, delivery flight, sévèrement burné comme dirait Bernard quand on sait que c'était juste après les tests de l'Etihad avec option franchissement d'obstacles.
Encore plus impressionnant en vrai, avec cette illusion d'etre proche du décrochage  :ouch:

 

http://demo21.ovh.com/fe0ae9204093 [...] 020887.avi


Message édité par cpagrave le 04-02-2008 à 11:54:03
n°13965903
p4rp4ing
Posté le 04-02-2008 à 13:54:43  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

êtes vous prêts pour l'arrivée des ULM chinois à bas prix :
 
 
surpris sur un aérodrome chinois et vite publié dans l'internet, voici les premières photos du proto d' ULM construit en Chine et qui serait, si l'on en croit la rumeur, vendu en kit en Europe dès qu'il aura passé le crash test...  c'est pas un avion de chochottes, hein !
 
je vous présente l' ULM à 1000 euros, cousin de la voiture à 2000 euros
 
 
http://www.wingchina.com/cn/airpla [...] 86_jpg.jpg
 
http://www.wingchina.com/cn/airpla [...] 83_jpg.jpg
 
http://www.wingchina.com/cn/airpla [...] 64_jpg.jpg
 
http://www.wingchina.com/cn/airpla [...] 07_JPG.jpg
 
http://www.wingchina.com/cn/airpla [...] 05_JPG.jpg
 
un peu rustique, certes, mais avec un peu de peinture....
 
 
alors, Toulouse , pourquoi tu tousses ?
 
 
source/ plus de photos :
 
http://www.flughafen-aspern.at/for [...] php?t=3061
 


 
ils ont chopé le virus ! on est mal, on est mal !!


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13969146
boboeing
respect respect
Posté le 04-02-2008 à 19:40:34  profilanswer
 

juste pour faire remonter la discussion dans la liste..... je sors!

n°13973027
floflow
Posté le 05-02-2008 à 10:31:55  profilanswer
 

Citation :

Hawaiian Airlines achète douze long-courriers à Airbus
 
(Tahitipresse) - La compagnie américaine Hawaiian Airlines vient de confirmer une commande ferme de douze long-courriers auprès de l'avionneur européen Airbus. Elle a, en outre, mis une option sur douze autres appareils.
 
Cette commande ferme de six A350XWB-800 et du même nombre de A330-200 est évaluée à 2,2 milliards de dollars (environ 178 milliards Fcfp), selon un communiqué de la compagnie dont l'AFP (Agence France-Presse) s'est fait l'écho.
 
Hawaiian Airlines indique en outre "disposer d'une option portant sur 12 appareils supplémentaires". Elle recevra les A330 à partir de 2012 et les A 350 à compter de 2017.
 
"Ces avions serviront pour le réseau Pacifique de la compagnie aérienne, qui relie Hawaii à neuf villes dans l'ouest des États-Unis et trois villes dans le Pacifique sud", dont Papeete, rapporte l'AFP.

http://www.tahitipresse.pf/index.c [...] esse=22987
 

Citation :

Finnair va acheter un Airbus A330 supplémentaire  
 
HELSINKI (Reuters) - Finnair a annoncé lundi son intention d'acheter un Airbus A330 supplémentaire début 2010 pour développer sa présence en Asie, confirmant ainsi l'une de ses trois options d'achat restantes.
 
Finnair avait indiqué auparavant qu'il remplacerait sa flotte actuelle de sept Boeing MD-11 par des A330 entre 2009 et 2010.
 
Sami Torma, version française Danielle Rouquié

http://www.challenges.fr/depeches/ [...] taire.html
 
Par contre ça pas compris:
 

Citation :

La compagnie aérienne malaisienne Fly Asian Express devrait annoncer au salon du Bourget qu'elle porte de 10 à 15 exemplaires sa commande d'Airbus A330-300.


 
Si on doit attendre le prochain Bourget...  :sleep:

n°13974245
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2008 à 12:40:45  profilanswer
 

:lol:
J'ai bien aimé le SR-71 sur le porte-avion aussi [:minusplus]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13974345
babast
Cartes postales
Posté le 05-02-2008 à 12:56:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:lol:
J'ai bien aimé le SR-71 sur le porte-avion aussi [:minusplus]


 
euh, il existe en vrai sur le porte-avion intrepid (c'est un musée) :
http://www.intrepidmuseum.org/intrepidmuseum/aircraft/
 
edit : tiens, j'avais pas vu, c'est pas un SR-71, mais un A-12 (apparemment un prédecesseur au SR-71)

Message cité 1 fois
Message édité par babast le 05-02-2008 à 13:02:42
n°13974395
Elbarto
Posté le 05-02-2008 à 13:06:07  profilanswer
 

est-ce qu'airbus envisage d'occuper le créneau des jets privés ( du style Learjet 45 ) ?
 
leur plus petit avion semble être l'A318 et une version A319CJ pour les hommes d'affaires richissimes , mais ces modeles sont peut-être surdimensionnés et qu'il serait peut-être interessant d'occuper le créneau des jets privés et des avions destinés aux déplacements des ministres et présidents ?
 
actuellement le gouvernement français se déplace avec quel type d'avion ?

n°13974481
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2008 à 13:18:02  profilanswer
 

Quel est l'intéret alors que Dassault remplit déjà parfaitement ce role ? :D


---------------
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n°13974518
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

babast a écrit :


 
euh, il existe en vrai sur le porte-avion intrepid (c'est un musée) :
http://www.intrepidmuseum.org/intrepidmuseum/aircraft/
 
edit : tiens, j'avais pas vu, c'est pas un SR-71, mais un A-12 (apparemment un prédecesseur au SR-71)


Autant pour moi [:mr couleur]
Et en effet c'est un A-12 :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13974718
Elbarto
Posté le 05-02-2008 à 13:44:32  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Quel est l'intéret alors que Dassault remplit déjà parfaitement ce role ? :D


 
ben l'interêt serait de se diversifier vers un nouveau marché et de s'appuyer sur le savoir-faire déjà acquis, de réutiliser des technologies airbus mais sur des avions plus petits :D
 
à moins qu'Airbus veuille rester uniquement dans le créneau des avions de plus de 100 places ?

n°13975169
caudacien
Posté le 05-02-2008 à 14:37:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
ben l'interêt serait de se diversifier vers un nouveau marché et de s'appuyer sur le savoir-faire déjà acquis, de réutiliser des technologies airbus mais sur des avions plus petits :D
 
à moins qu'Airbus veuille rester uniquement dans le créneau des avions de plus de 100 places ?


Je pense que la R&D de Airbus doit deja tourner assez fort ce moment, z'ont peut-etre pas les moyens de s'investir sur ce segment. [:spamafote]

n°13976160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2008 à 16:17:19  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
A310, déja anciens,  A340 d'occasion ex Austrian et A319 flambant neufs,  avec une préférence pour ce dernier... basés à CDG
 
ensuite une flotte de Falcon divers et variés, basés à Villacoublay entre autres
 
voir sur ATDB pour les liners (pas de listing des bizjets)
 
http://www.aerotransport.org/php/g [...] 5749&luck=


 
Non, ca c'est l'armée :o


---------------
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