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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13911093
Entropie
±∞
Posté le 29-01-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


On ne la voit pas dans l'article... Déjà censurée ? :heink:  
En tous cas, la voilà :   :whistle:  
http://img299.imageshack.us/img299 [...] rkoso5.jpg

mood
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Posté le 29-01-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

n°13911941
Vivemotion
Posté le 29-01-2008 à 16:17:14  profilanswer
 

Collision entre un Boeing et un veau
 
:lol: terrible la sécurité dans certains pays :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 29-01-2008 à 16:17:24
n°13913355
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-01-2008 à 18:22:58  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Collision entre un Boeing et un veau
 
:lol: terrible la sécurité dans certains pays :lol:


 
Cherchez bien, il y a un rapport entre les deux derniers posts...
 
Si, si.
 
 :D  :D  :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13919255
slasher-fu​n
Posté le 30-01-2008 à 08:48:15  profilanswer
 

Citation :

Boeing révise ses prévisions de résultats

 

Après l'annonce le 16 janvier dernier de nouveaux retards dans le programme de son 787, Boeing doit présenter, mercredi 30 janvier, une révision de ses prévisions de résultats. Il doit aussi publier ses résultats pour le 4e trimestre.
Tout en confirmant une information du Wall Street Journal, l'avionneur américain avait assuré que ce délai n'aura pas d'impact sur ses résultats en 2007 et un impact non significatif en 2008.


mon oeil :D

Citation :


Le groupe, déjà en retard de 6 mois sur son programme initial, continue de se heurter à une série de difficultés et a reporté d'un trimestre le premier vol du Dreamliner, "autour de la fin du 2e trimestre".
A l'origine des problèmes: des retards et ruptures de stocks dans la production de pièces détachées chez les sous-traitants.

 

L'A350 sera, lui, livré en 2013

 

Le long-courrier voit ainsi ses livraisons retardées pendant sa première année commerciale.
Boeing ne parviendra pas à livrer les 109 premiers appareils qu'il avait prévu d'ici la fin 2009, commençant ses livraisons non plus fin 2008 mais début 2009, et risque de devoir verser des millions de dollars de pénalités à ses clients.
"La conception fondamentale et les technologies du 787 demeurent solides", avait commenté le président de la division avion commerciaux de Boeing, Scott Carson.
En octobre déjà, il avait annoncé un report des premières livraisons du 787 à fin novembre ou décembre 2008, au lieu de mai 2008. Et le premier vol d'essai avait été reporté à mai 2008 au lieu de fin 2007.
Pour l'heure, le constructeur conserve une confortable avance sur son rival Airbus, qui ne commencera à livrer son modèle concurrent, l'A350, qu'en 2013.
Construit en matériaux plus légers et économes en carburant, le Dreamliner devrait coûter 20% de moins en frais opérationnels qu'un appareil plus ancien, et ses coûts de maintenance être inférieurs de 30%.

 

Sous-traitance

 

Pour réduire ses coûts, Boeing a organisé un système de production complexe et inédit, fondé sur la sous-traitance de nombreuses parties de l'appareil à un vaste réseau de fournisseurs extérieurs.
Mais beaucoup d'entre eux ont produit leurs pièces très lentement. L'avion qui doit effectuer le premier vol d'essai n'a pas encore été câblé ni équipé des systèmes de pilotage.

enfin ils avouent :D

Citation :


En conséquance (la faute est d'origine) de cela, l'autorité fédérale de l'aviation (FAA) ne devrait pas homologuer l'appareil avant début 2009.
Le 787 reste néanmoins le plus grand succès commercial de Boeing à ce jour puisque l'américain a enregistré 817 commandes de 53 clients.


Donc pas de livraison avant début 2009 au moins...

 

Source : http://www.challenges.fr/20080122. [...] ltats.html


Message édité par slasher-fun le 30-01-2008 à 08:48:40
n°13919262
slasher-fu​n
Posté le 30-01-2008 à 08:49:58  profilanswer
 

Citation :

L’Airbus A350 a perdu un nouveau client. Eurofly a annoncé le 28 janvier qu’elle était parvenue à un accord avec Airbus et ne confirmerait pas la commande qu’elle avait signée en décembre 2005 pour trois exemplaires de la version initiale de l’appareil.
 
La compagnie italienne a justifié sa décision par le décalage de deux ans du calendrier de livraisons que la sortie de la version XWB a entraîné. Elle devait à l’origine recevoir ses appareils en 2013 et 2014.
 
Airbus avait déclaré l’année dernière que toutes commandes portant sur la première version de l’A350 devaient être confirmées au 31 décembre 2007 ou seraient annulées. Or à la date fatidique, trois compagnies n’avaient pas encore fait part de leur décision : Air Europa, eurofly et Kingfisher Airlines. On sait à présent ce qu’il en est pour les deux premières, Air Europa ayant annoncé l’annulation le 22 janvier en choisissant le Boeing 787.
 
Reste Kingfisher, dont la décision dépend beaucoup d’une entité extérieure au contrat. La compagnie indienne doit en effet attendre d’obtenir les droits de lancer des vols internationaux. Délivrés par le gouvernement indien, ils requièrent de la compagnie qui les sollicite d’avoir au minimum cinq ans d’opérations derrière elle. Ce qui n’est pas encore le cas de Kingfisher. Pour les obtenir plus rapidement, celle-ci a acquis une part majoritaire dans Air Deccan il y a quelques mois. Mais le dossier est toujours en cours et les discussions avec Airbus aussi.


Source http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=06098

n°13919532
p4rp4ing
Posté le 30-01-2008 à 09:45:46  profilanswer
 


 
il n'y a quand même pas beaucoup d'appareils qui puissent tomber en flamme apres un éclatement de pneumatiques. Le concorde etait un appareil magnifique, mais absolument pas raisonnable. dailleur, si il est une magnifique reussite technique  il reste le symbole de certaines erreurs qu'il ne faut pas commettre.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13919707
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-01-2008 à 10:16:45  profilanswer
 

Il est clair que boeing gere assez mal la crise du 787 et que cela laissera des traces sur les comptes de résultats. C'est un fait.
 
Par contre ta source, elle nous joue egalement madame Irma:
 

Citation :


L'A350 sera, lui, livré en 2013


 
Oui. C'est ce qui est ecrit sur le papier. Mais airbus n'est pas non plus à l'abri d'un brin d'optimisme. Et l'aventure de l'A380 nous l'a montré...

n°13919725
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-01-2008 à 10:19:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

[quote]L’Airbus A350 a perdu un nouveau client. Eurofly a annoncé le 28 janvier qu’elle était parvenue à un accord avec Airbus et ne confirmerait pas la commande qu’elle avait signée en décembre 2005 pour trois exemplaires de la version initiale de l’appareil.


 
Pas si grave finalement. D'une part, c'est pas dit qu'Eurofly ne commandera pas des A330 à la place. D'autre part, c'etait une petite commande et certaines autre compagnies en ont confirmé plus par rapport à leur commande initiale d'A350 (TAM).
 
Kingfisher commandera egalement. Ca ne fait guèere de doutes.
 
Au final, Airbus s'en tire vraiment bien avec les conversions A350 -> A350XWB. Comme quoi, le relifting etait uen bonne idée.

n°13920149
bendu51
Posté le 30-01-2008 à 11:16:51  profilanswer
 
n°13920821
Vivemotion
Posté le 30-01-2008 à 12:25:59  profilanswer
 

Vraiment super ! Et quel qualité !

mood
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Posté le 30-01-2008 à 12:25:59  profilanswer
 

n°13921200
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2008 à 13:11:16  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

z' êtes prets à vous envoyer en l'air avec ce '''truc'''
 
http://img101.imageshack.us/img101/5900/virgingala2nq7.jpg

bizarre en effet
ailes très longues et très étroites avec des charges à 3 endroits hors moteurs, ça va bien tortiller dans les turbulences. enfin ce n'est que le lanceur de la navette, il ne doit pas pouvoir monter beaucoup + haut qu'un liner
 

24gordon a écrit :

Il est clair que boeing gere assez mal la crise du 787 et que cela laissera des traces sur les comptes de résultats. C'est un fait.
 
Par contre ta source, elle nous joue egalement madame Irma:
 

Citation :


L'A350 sera, lui, livré en 2013


 
Oui. C'est ce qui est ecrit sur le papier. Mais airbus n'est pas non plus à l'abri d'un brin d'optimisme. Et l'aventure de l'A380 nous l'a montré...

on peut penser qu'airbus sera + prudent ce coup-ci et a prit de la marge. et puis le 350 n'est pas une révolution ou d'une technique spéciale comme le 380 bi-pont (qui d'ailleurs n'avait pas causé de retard de ce point de vue)
j'aimerais comprendre comment un report des ventes du 787 pendant un an (minimum) n'a aucune répercusion financière sur l'entreprise. "je vais biennnnn, tout va biennnnnn..."


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13922891
boboeing
respect respect
Posté le 30-01-2008 à 16:01:55  profilanswer
 

Atlantic Airways commande 1 A319 et prend une option sur un deuxième.
 
Enfin une commande raisonnable!...  un avion.. et un petit!!
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
félicitation à Airbus et Atlantic Airways...  il y avait longtemps que l'on avait vu une telle commande!!!


Message édité par boboeing le 30-01-2008 à 16:03:27
n°13924245
caudacien
Posté le 30-01-2008 à 18:04:42  profilanswer
 


Le porte gobelet, c'est de série ou en option?  :whistle:

n°13924893
p4rp4ing
Posté le 30-01-2008 à 19:36:36  profilanswer
 


le clavier du mecano c'est quand même pas des touches molles, genre MO6  :sweat:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13925853
curuxiane
Curufinwe
Posté le 30-01-2008 à 21:36:45  profilanswer
 

Airbus redécore un de ses A380 ... F-WWDD (MSN004) pour être précis:
http://img1.pictaero.com/2008/01/30/t/4795.jpg
une idée de l'utilité de ce changement?


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13925964
Nkh
Posté le 30-01-2008 à 21:47:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on peut penser qu'airbus sera + prudent ce coup-ci et a prit de la marge. mouuuai  :wahoo: et puis le 350 n'est pas une révolution ou d'une technique spéciale tu te trompes d'un point de vue fabrication ;) comme le 380 bi-pont (qui d'ailleurs n'avait pas causé de retard de ce point de vue)
[...]


n°13925988
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-01-2008 à 21:49:29  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Airbus redécore un de ses A380 ... F-WWDD (MSN004) pour être précis:
http://img1.pictaero.com/2008/01/30/t/4795.jpg
une idée de l'utilité de ce changement?


 
pour faire comme sur le 340-600


---------------
Lone Wolf Rider
n°13926069
p4rp4ing
Posté le 30-01-2008 à 21:56:46  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Airbus redécore un de ses A380 ... F-WWDD (MSN004) pour être précis:
http://img1.pictaero.com/2008/01/30/t/4795.jpg
une idée de l'utilité de ce changement?


c'est pour faire la teuf, avec daft punk !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13926073
dweis
Posté le 30-01-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

il est classe tout en blanc comme ça


---------------
Carte des stations Vélib
n°13926491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2008 à 22:39:55  profilanswer
 

Citation :

on peut penser qu'airbus sera + prudent ce coup-ci et a prit de la marge. mouuuai  :wahoo: et puis le 350 n'est pas une révolution ou d'une technique spéciale tu te trompes d'un point de vue fabrication ;) comme le 380 bi-pont (qui d'ailleurs n'avait pas causé de retard de ce point de vue)
[...]

explique? y a une partie en composite et la forme du fuselage n'est pas circulaire mais ce sont des techniques de conception "normales"
 

dweis a écrit :

il est classe tout en blanc comme ça

+1


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13926495
floflow
Posté le 30-01-2008 à 22:40:18  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Airbus redécore un de ses A380 ... F-WWDD (MSN004) pour être précis:
http://img1.pictaero.com/2008/01/30/t/4795.jpg
une idée de l'utilité de ce changement?


Une tournée de quelques aéroports autour du monde peut être, histoire de faire un peu de pub. Comme WOW est condamné à rester au flight test et que les autre protos sont actuellement ou bientôt en convertion, reste DD.

n°13926533
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2008 à 22:45:35  profilanswer
 

tiens, floflow  :hello:  
qui n'a posté qu'une seule fois dans ce topic...  [:cupra]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13926764
boboeing
respect respect
Posté le 30-01-2008 à 23:09:26  profilanswer
 

A propos .. devait pas y avoir une deuxième livraison fin janvier pour l'A380? (la troisième !)

n°13928093
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-01-2008 à 06:32:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A propos .. devait pas y avoir une deuxième livraison fin janvier pour l'A380? (la troisième !)


euh non ... mi ou fin février plutôt.
SIA ne commencera Londres-Singapour que le 18 mars.


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13928327
Entropie
±∞
Posté le 31-01-2008 à 08:46:52  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


le clavier du mecano c'est quand même pas des touches molles, genre MO6  :sweat:


 
MO5 [:aloy] (ou TO7-70)
 :D  
 
Je me suis fait la même réflexion !  :lol:

n°13928345
Entropie
±∞
Posté le 31-01-2008 à 08:50:25  profilanswer
 


 
Génial !  :love:  
Autrement, je voulais savoir, la roulette de nez, elle se dirige avec le joystick, ou bien avec l'autre (espèce de) manette située à côté ?

n°13928523
cpagrave
Posté le 31-01-2008 à 09:38:32  profilanswer
 

La 2
 
Sinon j'aime bien le coté Hi Tech de l'escape rope.
Un volontaire pour nous expliquer le rôle de chaque bouton?

n°13928617
freds45
Posté le 31-01-2008 à 09:51:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

La 2
 
Sinon j'aime bien le coté Hi Tech de l'escape rope.
Un volontaire pour nous expliquer le rôle de chaque bouton?


la trappe sur le plancher derrière le pilote ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13928999
yoke
:)
Posté le 31-01-2008 à 10:39:10  profilanswer
 

Probablement la trappe d'évacuation des pilotes en cas de pépin. Pour le premier vol ils étaient tous équipés de parachutes et prêts à évacuer l'appareil en cas de pépin (par cette trappe peut être)

n°13929396
cpagrave
Posté le 31-01-2008 à 11:17:16  profilanswer
 

La corde que l'on voit sur les cotés en haut vers l'arrière.

n°13929440
cpagrave
Posté le 31-01-2008 à 11:21:15  profilanswer
 

Citation :

Scheduled A380 services (Northern Winter 2007/2008)
 
Flight number  Commencement date  Departure Time  Arrival Time
SQ 322 Singapore-London  Daily from
18 March 2008  2320 hours  0525 hours
next day
SQ 317 London-Singapore  Daily from
19 March 2008  1100 hours  0740 hours
next day
 
Scheduled A380 services (Northern Summer 2008)
 
Flight number  Commencement date  Departure Time  Arrival Time
SQ 322 Singapore-London  Daily from
30 March 2008  2330 hours  0555 hours
next day
SQ 317 London-Singapore  Daily from
31 March 2008  1155 hours  0745 hours
next day


 
Il y a une dérive des continents prévu le 30 mars?

n°13929667
cpagrave
Posté le 31-01-2008 à 11:38:42  profilanswer
 

Citation :

Mon itinéraire    
Outbound Flight
mar. 08 avr. 2008     Londres (UK) to Singapour
Départ  Arrivée  Vol  Airline  Flying Time  Détails
Londres (UK) (LHR) 11:55   Singapour (SIN)07:45  (09 avr.) SQ317 Singapore Airlines  12Hr(s):50Min(s)  Classe AffairesSans escale (A380)
Vol de retour
ven. 18 avr. 2008     Singapour to Londres (UK)
Départ  Arrivée  Vol  Airline  Flying Time  Détails
Singapour (SIN) 23:30   Londres (UK) (LHR) 05:55   (19 avr.) SQ322 Singapore Airlines  13Hr(s):25Min(s)  Classe AffairesSans escale (B747-400)
 
Montant TTC    GBP 4 766,40
GBP 4 766,40=EUR 6,415.57


 
Bon bah, le SQ322 est indiqué en 747, alors je n'ai pas confirmé la réservation  :kaola:  
 :D  
Je n'arrive pas à réserver des suites sur leur site  [:jagstang]


Message édité par cpagrave le 31-01-2008 à 11:47:21
n°13929668
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

Ouais un changement d'heures :o


---------------
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n°13930068
freds45
Posté le 31-01-2008 à 12:01:25  profilanswer
 

Un copilote d'Air Canada fait une crise de nerfs sur un Toronto - Londres :

Citation :

Le copilote d'un avion d'Air Canada, victime de troubles psychiques soudains en plein vol, criait, pleurait et a dû être attaché à un siège après avoir été extrait de force de la cabine de pilotage, rapporte mercredi le quotidien The Globe and Mail.
(Publicité)
 
Air Canada avait indiqué mardi qu'un de ses avions effectuant une liaison entre Toronto et Londres avec 146 passagers à bord, avait dû se dérouter vers Shannon en Irlande lundi, après que le copilote eut été victime en vol d'un "malaise", dont la compagnie n'avait pas précisé la nature.
 
Selon des témoignages cités par le journal de Toronto, le copilote qui avait enlevé ses chaussures, criait, pleurait et invoquait Dieu. Il été sorti de force de la cabine de pilotage et maîtrisé par des membres de l'équipage avec l'aide d'un voyageur appartenant aux forces canadiennes.
 
Il continuait à crier lorsqu'il a été attaché à un siège, a raconté au journal un Torontois, dont l'épouse se trouvait à bord avec son bébé.
 
"Ca a été une expérience plutôt traumatisante" pour elle, a-t-il dit.
 
Le copilote a été emmené en ambulance dans un établissement psychiatrique, après l'atterrissage de l'appareil à Shannon, selon des medias canadiens.
 
La porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, avait indiqué mardi que le pilote avait suivi les procédures en atterrissant à Shannon plutôt que de continuer sur Londres, assurant qu'à "aucun moment la sécurité des passagers n'a été compromise".
 
Dans un communiqué, l'association des pilotes d'Air Canada a salué mercredi la façon dont l'équipage s'est conduit pendant cet incident.
 
"Bien que les cas de maladie d'un membre d'équipage soient rares, les pilotes sont formés pour y faire face", a déclaré le commandant Andy Wilson, président de l'association, qui regroupe 3.300 pilotes.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13930267
yoke
:)
Posté le 31-01-2008 à 12:15:53  profilanswer
 

Citation :

La compagnie autrichienne à bas coûts Niki Luftfahrt, présidée par l'ancien champion du monde de Formule 1 Niki Lauda, a commandé neuf appareils de la famille Airbus A320, qui porteront sa flotte à 20 exemplaires, a annoncé jeudi l'avionneur européen dans un communiqué.
 
Sur la base des prix catalogue, cette commande représente un peu plus de 1,4 milliard de dollars.


 
Et neuf de plus

n°13930489
Entropie
±∞
Posté le 31-01-2008 à 12:33:43  profilanswer
 


Tiens, je viens de tomber sur l'adresse web du photographe, planquée quelque part dans le cockpit... :D

n°13931199
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-01-2008 à 13:41:57  profilanswer
 

Boeing aussi fait son petit marché cette semaine avec deux rumeurs sur deux grosses commandes
 
China Eastern pour 30 Boeing 737NG
ANA pour 26 Boeing 787, 5 Boeing 777-300ER et 28 Boeing 737NG.
 
Reste à voir ce qui est rumeur, ce qui est confirmé, ce qui est UFO, bref le train-train habituel....
 
Peut etre plus de reponses sur le recapitulatif hebdomadaire à paraitre aujourd'hui....

n°13932118
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2008 à 14:50:03  profilanswer
 

je sais pas pourquoi, mais la commande ANA pour moi elle va pas couter très cher à ANA justement :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13932633
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-01-2008 à 15:32:07  profilanswer
 

Oui sans doutes.
 
Faut dire que c'est un bon moyen pour les constructeurs de dedommager les clients subissant des reatrds de livraison, tout en vendant d'autres avions, avec une marge moindre, ca ne fait aucuns doutes, mais avec un benefice tout de même.  
 
Bref, du gagnant-gagnant comme dirait Mme Royal. Les clients beneficient d'une remise et ca ne coute rien au constructeur, voire mieux, ca lui rapporte davantage. Bien mieux qu'un dedomagement en $$$.  :D  
 
Airbus n'avait pas procedé autrement avec les dedomagements liés au retards de l'A380. Il y avait eu quelques A380 et A330 vendus par la suite.
 
 
 
 

n°13932974
boboeing
respect respect
Posté le 31-01-2008 à 15:55:27  profilanswer
 

On peut toujours faire courir des rumeurs...... surtout quand elles sont basées sur des infos recueillies sur A. net....
 
En voilà d'autres :
 
LH   va commander 6 A380   20 A358 (et 15 options) et 20 A359 (plus dix options)..
BA.. la décision est prise mais pas publique (donc n'en parlez surtout à personne!!)  pour 25 A350 (9 ou 10)..
 
Voilà pour les vrais rumeurs parfaitement non vérifiées concernant Airbus...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 31-01-2008 à 15:56:04
n°13933001
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-01-2008 à 15:57:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

On peut toujours faire courir des rumeurs...... surtout quand elles sont basées sur des infos recueillies sur A. net....
 
En voilà d'autres :
 
LH   va commander 6 A380   20 A358 (et 15 options) et 20 A359 (plus dix options)..
BA.. la décision est prise mais pas publique (donc n'en parlez surtout à personne!!)  pour 25 A350 (9 ou 10)..
 
Voilà pour les vrais rumeurs parfaitement non vérifiées concernant Airbus...


mince il y avait un collègue derrière moi qui a lu ton post par dessus mon épaule je risque quoi? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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