Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13224696
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 10-11-2007 à 13:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Lesieur Lub et Boboieng, chef comptable de renom international, :jap:  
 
Airbus nous prépare un feu d'artifice.Ils donneront leurs chiffres d'octobre lundi juste après la big annonce d'émirates...héhéhé...Supputation quand tu nous tiens! :heink:  
 
Bon!Je m'en vais taffer pour le club de rugby grenoblois...Soirée VIP sous chapiteau...Une beuverie gargantuesque!A demain pour le Airbus air Show!! :bounce:  
 
Jack Crack, espion à la solde d'Airbus.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 13:45:09  profilanswer
 

n°13224881
floflow
Posté le 10-11-2007 à 14:11:27  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'avion a 18 mois et d'après des infos locales le fuselage a vrillé et l'aile n'est pas terrible non plus...  write off ?
 
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a340-731.htm


Ah... Faut voir alors. Ou alors c'est une tentative désespérée d'Iberia pour toucher les assurances et se débarrasser en même temps de ses 600...

n°13224893
boboeing
respect respect
Posté le 10-11-2007 à 14:12:39  profilanswer
 

A 956 commandes au 6 novembre Boeing a pas moins de 190 unidentified...
 Si ils confirment ces commandes au Show celà ne va pas faire évoluer leur tableau.....
 
Avec 100 commandes de moins (102 exactement) à fin septembre Airbus n'a aucun Client non identifié  donc le nombre de commande dans le tableau d'Airbus est sous estimé par rapport à Boeing.
 
C'est une des différences entre Boeing et Airbus... L'un enregistre les commandes sans donner de noms.(première annonce de commande) puis dévoile en grande pompe l'heureux client (deuxième annonce)...  Par contre chez Airbus .. on annonce la commande et le client (première annonce ) puis quand on signe on en reparle une deuxième fois avant de l'inscrire dans le tableau.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 10-11-2007 à 14:16:00
n°13227195
boboeing
respect respect
Posté le 10-11-2007 à 20:03:39  profilanswer
 

C'est bien calme, ici... Un p'tit peu plus moins calme....  ce s'rait bien...
 
(dans le tableau excel d'Airbus... Il y a une formule incorrecte en W211....)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 10-11-2007 à 20:15:13
n°13227296
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 20:18:39  profilanswer
 

Quelle feuille ?
EDIT : une dans orders, une dans deliveries :)


Message édité par slasher-fun le 10-11-2007 à 20:19:56
n°13227350
boboeing
respect respect
Posté le 10-11-2007 à 20:26:54  profilanswer
 

dans ORDERS... j'ai rien vu dans DELIVERIES...(On est quand même bien bas....  à chercher les erreurs dans une feuille de calcul.....)


Message édité par boboeing le 10-11-2007 à 20:27:23
n°13227582
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 21:00:45  profilanswer
 

Ah oui non deliveries c'est moi qui ai tapé une c*** sans faire gaffe :ange:


Message édité par slasher-fun le 10-11-2007 à 21:00:53
n°13227596
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 21:02:08  profilanswer
 

Citation :

dans le cadre de l’arrivée du nouvel Airbus A 320 d’Air France sur la desserte moyen-courrier aux Antilles, le ministre [des transports] a indiqué qu’il avait obtenu l’assurance que la compagnie reviendrait sur son positionnement dans le cas où sa nouvelle offre massive de sièges déstabiliserait les compagnies régionales.


http://www.newmedia-fr.info/ixm_ix [...] y_id=23441

n°13227772
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-11-2007 à 21:28:56  profilanswer
 

boboeing a écrit :

C'est bien calme, ici... Un p'tit peu plus moins calme....  ce s'rait bien...
 
(dans le tableau excel d'Airbus... Il y a une formule incorrecte en W211....)


quel tableau?

n°13227793
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 21:32:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 21:32:42  profilanswer
 

n°13227950
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-11-2007 à 21:58:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pas gd chose de neuf pour le moment. Ah si ça caille maintenant le Canada (2°C hier aprèm, -6°C ce matin pour aller en cours), donc on va bien s'amuser lundi :D Toujours impossible de savoir si AF002 est prévu à l'arrivée pour 12h35 (logique, un vol CDG-YUL c'est 7h30 pas 8h...) ou 13h (ce qui est annoncé sur les horaires AF, Amadeus, etc.). Bref, JB est attendu avec impatience (et il a pas intérêt à faire escale à St John :whistle: )
 
 


 
Pour le af002 j'ai aussi une arrivée prévu à YUL à 13h00
tps de vol 8h  
par contre il est en affichage restreint et annulé...  
un peu bizarre  
 
je trouve pas le vol d'arrivée à cdg dans les bases... c pas un peu le bordel tout ca ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13227985
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 22:03:41  profilanswer
 

Bah normal puisque le vol n'est pas ouvert à la réservation...
Vol pas non plus déclaré sur Flightstats, ça va être galère de savoir quand il va arriver...
Au pire, rattrapage pour un second atterrissage le 15 novembre :)

 

J'hésite toujours pour l'emplacement (seuil de piste ou le long de piste), je pense donc que je ferai la première option lundi et la seconde le 15 :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-11-2007 à 22:06:01
n°13228018
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-11-2007 à 22:08:07  profilanswer
 
n°13228033
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-11-2007 à 22:10:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah normal puisque le vol n'est pas ouvert à la réservation...
Vol pas non plus déclaré sur Flightstats, ça va être galère de savoir quand il va arriver...
Au pire, rattrapage pour un second atterrissage le 15 novembre :)
 
J'hésite toujours pour l'emplacement (seuil de piste ou le long de piste), je pense donc que je ferai la première option lundi et la seconde le 15 :)


 
pas de chance je ne bosse pas lundi je ne pourrais pas te dire a quelle heure il a décollé ! [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°13228057
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 22:13:46  profilanswer
 

Il est référencé sur Airfrance.fr, ça devrait être bon je pense...

n°13228574
boboeing
respect respect
Posté le 10-11-2007 à 23:15:46  profilanswer
 

Demain à 12h15.. Emirates fait une conférence de presse Room C...  
je suppose que c'est 12h15 heure de Dubaï... donc 9h15 chez nous?
 
http://www.dubaiairshow.org/airsho [...] php#Monday
 
Une autre mardi 13 à 16h30...  Room B
Airbus tiendra 7 conf en Room C, une en Room A et 1 en Room B
Boeing  6 en Room A et 2 en Room C
 
A priori le gros des annonces vont se faire Lundi et mardi....  A moins qu'Emirates ne fasse le feu d'artifice des le début du show...


Message édité par boboeing le 10-11-2007 à 23:27:26
n°13228650
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2007 à 23:27:45  profilanswer
 
n°13228690
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-11-2007 à 23:32:52  profilanswer
 

La salle C est la plus grande, les annonces seront sans doute aux horaires de la salle C :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13229938
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 04:35:14  profilanswer
 

Salut à tous pour un after dominical,
 
Retour du match de rugby..Au fait Luberon, je suis actuellement en France pour le taf...Mais mon bungalow se trouve bien à Bali!
Et voilà the almost bonne news...
 
http://fr.biz.yahoo.com/09112007/1 [...] 50xwb.html :bounce: Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :bounce:  :sol: Ca sent bon cette histoire...
 
Jack Crack, amoureux du dubai air show.

n°13229976
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2007 à 06:43:44  profilanswer
 

Grillé d'au moins 34h jackcrack...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13219701

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-11-2007 à 06:44:24
n°13230074
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-11-2007 à 09:45:07  profilanswer
 

Emirates a fait son marché. Pas mal pour un dimanche matin:
 
3 x A388
8 x A388 (confirmation d'une commande passée au Bourget)
70 x A350 + 50 x A350 (options)
12 x 777-300ER
 
C'est impressionant quand même Emirates. Un gars sur a.net faisait remarquer que QR avait liberé 4 slots d'A380, repoussant ses livraisons. Un de ces slots devrait etre repris par un VIP (annonce a suivre sans doute à Dubai) mais il ne fait aucun doute qu'EK s'est jeté sur les trois autres!!!!
 
Avec leur flotte a venir (peut etre a terme entre 80 et 100 A380, une centaine d'A350 et plus de 50 77W), leur mega aeroport, il est vraissemblable que la plupart des liaisons aeriennes long courriers dans le monde passeront par Dubai. Ils sont partout et viennent même de relier l'Amerique du sud au moyen orient avec une liaison Dubai - Sao Paulo en 77L
Franchement, ils ont l'argent, le petrole, une flotte gigantesque avec des rabais importants. Bref si j'etais un concurent, je commencerais a avoir peur!!!!!
 
Dire que je me rapelle il y a 20 ans, d'une petite start-up dans les EAU qui debutait avec une petite commane d'A310. Quel chemin parcouru, et ce en à peine vingt ans!!!!!!


Message édité par 24gordon le 11-11-2007 à 09:56:23
n°13230116
cpagrave
Posté le 11-11-2007 à 10:11:19  profilanswer
 

WWJB a fait un petit vol au départ du delivery center jeudi, probablement l'équipage d'AF
 
http://img128.imageshack.us/img128/7818/p1010307am2.th.jpg
 
Existe en 3 tailles
 
http://img137.imageshack.us/img137/1901/p1010319nn8.th.jpg
 
C'est l'automne...
 
http://img104.imageshack.us/img104/2683/p1010152cw1.th.jpg

n°13230302
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-11-2007 à 11:18:53  profilanswer
 


 
Très important ce passage!
Aveu de faiblesse de la part de Boeing qui a peut etre lancé son 787 trop petit? (tout du moins pour EK)
 
Est ce que ca va les amener a lancer le 787-10 bien qu'EK ait declaré que la commande n'irait que vers l'un des constructeurs?

n°13230688
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 12:27:19  profilanswer
 


 
Salut slasher fun,
 
tu m'étonnes..et pourtant, je m'étais prémuni contre se danger imminent en ayant regardé avec attention les postes before..Ouais!Bon!J'avais un peu la tete dans le cul!
 
Jack Crack, ancien bras droit du chef comptable.

n°13230742
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-11-2007 à 12:35:23  profilanswer
 

Plutot une excellente nouvelle pour Airbus :o
Reste plus qu'à attendre les suivantes :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13230798
smiley0041
Posté le 11-11-2007 à 12:43:56  profilanswer
 

Bon, maintenant ils peuvent annoncer que le 350 sera en retard :whistle:

n°13230799
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 12:44:02  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Très important ce passage!
Aveu de faiblesse de la part de Boeing qui a peut etre lancé son 787 trop petit? (tout du moins pour EK)
 
Est ce que ca va les amener a lancer le 787-10 bien qu'EK ait declaré que la commande n'irait que vers l'un des constructeurs?


 
Salut Gordon, Lub, et tous les autres amoureux de ce forum,
 
C'est clair que Boeing doit se mordre léger les coucounètes!Et ils ne sont pas pret de lancer le 787-10, bien plus occupés à trouver des fasteners dans les drogueries avoisinantes de Chicago pour finir de coller leur 787...Qui rappelons le est à ce jour le meilleur lancement commercial pour un zing..Bientot détroner par l'A350 XWB of course!Et une commande de qantas qui se profile à l'horizon..héhéhéhé...La prochaine "guerre" dess coucous sera entre le 737 et l'A320..Qui va lancer son programme le premier?...
 
Jack Crack, aide comptable travaillant meme les dimanches.

n°13230833
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-11-2007 à 12:48:11  profilanswer
 

jackcrack a écrit :


 
Salut Gordon, Lub, et tous les autres amoureux de ce forum,
 
C'est clair que Boeing doit se mordre léger les coucounètes!Et ils ne sont pas pret de lancer le 787-10, bien plus occupés à trouver des fasteners dans les drogueries avoisinantes de Chicago pour finir de coller leur 787...Qui rappelons le est à ce jour le meilleur lancement commercial pour un zing..Bientot détroner par l'A350 XWB of course!Et une commande de qantas qui se profile à l'horizon..héhéhéhé...La prochaine "guerre" dess coucous sera entre le 737 et l'A320..Qui va lancer son programme le premier?...
 
Jack Crack, aide comptable travaillant meme les dimanches.


 
Seattle :o
(ou Vancouver ou Portland :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13230843
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-11-2007 à 12:49:32  profilanswer
 


au fait, EK, ils font comment pour financer tout ça ? ils sont subventionné par leur gouvernement ?... j'aurais du mal a croire qui y arrive juste avec leur benefice actuel

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 11-11-2007 à 12:49:49
n°13230863
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 12:51:57  profilanswer
 


 
Yessssssssssssssssssssss!!Et une de plus!On va leur faire la fesse cette année ca va pas trainer!! :bounce: Question subliminale..C'est quoi des UFO?Déjà prise en compte?
 
Jack Crack, en retard de 3 génération..slasher-fun aussi hein ;)  

n°13230995
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 13:09:08  profilanswer
 

pastor a écrit :


au fait, EK, ils font comment pour financer tout ça ? ils sont subventionné par leur gouvernement ?... j'aurais du mal a croire qui y arrive juste avec leur benefice actuel


 
Salut pastor,  
 
Le pétrole ca rapporte...qatar c'est le gaz il me semble...Pour en revenir à Emirates, je suppute que leur prochaines attaque va se situer à construire leur deuxième aéroport(nouvelle commande d'A380) et racheter une compagnie européenne..Elles sont partis pour vivre des heures really difficult!...
 
Source ne pouvant etre révéler et en collaboration infiniment étroite avec le chef comptable avec nous ommes en relation direct depuis le Dubai Air Show...
Selon ses(l'espion) calculs, Airbus a d'ores et déjà dépassé les 1000 commandes fermes nettes pour 2007 : il(la source) en compte 1020 !Héhéhé....
 
Jack crack, airbusologue.
 

n°13231030
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 13:14:17  profilanswer
 

[quotemsg=13230926,51500,337337]
Même pas. Le coup du "fast-selling aircraft in history" commence à avoir du plomb dans l'aile (en plastique). Les comptables d'Airliners.net (qui sont im-ba-ttables  :o ) ont déjà pondu une statistique montrant que ramené au nombre de mois depuis le lancement, l'A350-XWB se vend encore mieux (d'autant qu'il y a encore 6 ans avant la mise en service, contre ...  :??: pour le 787).  
Les comptables pro-Airbus d'Anette sont en train d'aplatir les comptables pro-Boeing, un vrai carnage ...  
http://yelims5.free.fr/Violence/Violence44.gif
[quote]Useless statistics corner!
 
Héhéhé..excellent ca...comme quoi la roue tourne...je m'en vais faire un petit tour sur anette...j'adores les lire les réactions de certains ulibrius de ce forum...Chui sur qui vont dire qu'Airbus a vendu son A 350XWB à Emirates pour une bouchée de pain!Petit filou va!

n°13231077
e-v-tooms
Posté le 11-11-2007 à 13:20:01  profilanswer
 

"au fait, EK, ils font comment pour financer tout ça ? ils sontsubventionné par leur gouvernement ?... j'aurais du mal a croire qui yarrive juste avec leur benefice actuel"
 
Peut être avec des petrodollars? Leur strategie est de devenir énorme pour inonder le marché à l'aide de son prochain mega-hub à Dubaï.

n°13231079
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-11-2007 à 13:20:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut compter comme cela. Il est clair que l'A350XWB rattrape son retard a grande vitesse; Mais on s'apercoit egalement que les conditions de 2007 ne sont pas les mêmes que celles de 2004 et ce pour plusieurs raisons:
 
1) En 2004, la technologie du 787 etait une première et elle faisait peur (les mauvaises langues diront que c'est encore le cas  :D ). Certaines compagnies etaient septiques au depart et elles ont attendues. Les ventes de 787 ont vraiment decolées fin 2005 et en 2006.
C'est moins le cas maintenant et l'A350XWB, tout comme le 787 en profitent maintenant car cette voie la est l'avenir.
 
2) N'oublions pas le cours du $. On a beau dire du coté de Toulouse que le $ penalise gravement Airbus. C'est sans doute vrai. Mais se vendrait il autant d'avions (aussi bien chez Boeing que chez Airbus) avec un $ plus vigoureux? Vu le cours, les compagnies hors USA, ont tout interet à commander de nouveaux avions, d'une part moins gourmants en kero que la generation precedente et avec un prix ultra attractif!!!!
Donc, oui le $ faible penalise Airbus et reduit les marges. En attendant, il gonfle les carnets de commande. Or comme Airbus ne vend pas à perte, c'est pas un si mauvais deal qu'on nous le chante!!!!
 
Sinon, autre point ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu (Luberon) affirmes que le 787 correspond à un segment de marché inexistant. C'est largement exageré quand on voit qu'il s'est deja vendu à plus de 700 exemplaires. A comparer par exemple aux 1000 et quelques des 757 et 767.
Il y a sans doute un marché pour le 787, tout comme l'A350XWB. Pour certaines compagnies comme EK, le 787 est trop petit mais pour d'autres, l'A350 est sans doute trop grand. Petit problème pour Boeing, il y a peut etre plus a gagner avec EK qu'avec des petites compagnies qui vont commander deux ou trois 787...
 

n°13231125
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 13:26:12  profilanswer
 


 
En direct du Dubai Air show(ou Airbus Air Show à voir pour le nom...), notre chef comptable a du s'y rendre tot ce matin et en catastrophe du à l'annonce foudroyante d'émirates...Son hostie encor coincé dans la gorge(dixit notre Lub), il travaille d'arrache pieds et prépare son coming up en live sur la chaine cryptée hardware, pour nous réveler les chiffres que nous attendons tous avec impatience. :love:  
Source AFP, journaliste Jack Crack, perdu au milieu du désert.
 

n°13231131
boboeing
respect respect
Posté le 11-11-2007 à 13:26:45  profilanswer
 

Pas d'inquiétude Général Luberon.. j'étais en arrière ligne pour surveillé que les troupes suivent....
Certain sont en retard d'une commande...
 
20 A320 pour National Air Service....
 
On est déja à 103 ou 104 commandes...... Tout le monde sur le front!!!....


Message édité par boboeing le 11-11-2007 à 13:27:57
n°13231207
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 13:34:50  profilanswer
 


 
Héhéhéhé...Ca part vraiment en sucette au quartier général section comptabilité...BRIEFINGGGGGGGGGGG!!! :D Au fait, salut à toi chef comptable Boboeing! :bounce:  

n°13231409
jackcrack
Viva la révoluchion!!
Posté le 11-11-2007 à 13:59:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A 956 commandes au 6 novembre Boeing a pas moins de 190 unidentified...
 Si ils confirment ces commandes au Show celà ne va pas faire évoluer leur tableau.....
 
Avec 100 commandes de moins (102 exactement) à fin septembre Airbus n'a aucun Client non identifié  donc le nombre de commande dans le tableau d'Airbus est sous estimé par rapport à Boeing.
 
C'est une des différences entre Boeing et Airbus... L'un enregistre les commandes sans donner de noms.(première annonce de commande) puis dévoile en grande pompe l'heureux client (deuxième annonce)...  Par contre chez Airbus .. on annonce la commande et le client (première annonce ) puis quand on signe on en reparle une deuxième fois avant de l'inscrire dans le tableau.....


 
Salut chef comptable,
 
Si les comptes sont bon, à l'heure du Dubai air Show, on serait derrières de quelques zings!Soit Boeing toujours à 956(la commande de qatar pourrait très bien correspondre aux 12 777-300ER non-identifiés du 31 juillet.) et Airbus...+101(70x A350XWB émirates+11xA380...20xA320 NAS)..Putaing!Ca fait A=954(sans compter octobre of course!!)...Dingue cette histoire...Confirmation Boboeing? :??:  :jap:  
 
Jack Crack, cervo en ébullition..c'est rare...

n°13231502
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-11-2007 à 14:11:06  profilanswer
 


 
 
 
ok, mais il y a bien une masse de pognon monstrueuse la derriere !? parceque vu le nombre d'avions et les projet immos de malade  qui se montent dans tous les sens à dubai en ce moment, il y a forcemment des petrodollars derriere tout ça non ?
 
... ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de réactions de l'OMS , c'est donc que tout ça doit être assez carré non ?
c'est quoi/qui ? c'est des fonds de placements, un groupement de riches individus ( emirs ) ; des sociétés qui ont le pouvoir de faire financer ça ?
 
parceque bon, les banques,  pour qu'elles financent des sommes aussi delirantes, faut avoir un sacré répondant derrière, n'est ce pas ?


Message édité par pastor le 11-11-2007 à 14:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)