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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10954164
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 17:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rumeur assez surprenante:
 
Il y aurait une forte rumeur comme quoi Virgin Atlantic serait la compagnie cliente des 15 Boeing 787 identifiés en UFO la semaine dernière sur le site de boeing. Virgin Blue quand à elle serait selon la même rumeur la compagnie cliente des 6 Boeing 777-300ER egalement identifiés en UFO.
 
D'apres des analyste londoniens, Virgin Atlantic aurait repoussé la livraison des 6 A340-600 qu'elle avait encore en commande (les slots auraient ete repris par Lufhansa). La livraison des 6 A380 qu'elle avait en commande avaient egalement ete repoussé fin 2006 et les mêmes analyste doutent que ces 12 avions volent un jour sous les couleurs de Virgin Atlantic. Branson celebre pour son slogan "4 engines for long haul" aurait en effet changé completement son fusil d'épaule et ne voudrait plus que des twins.
 
Bref, ca serait bien pour Airbus que les A380 reviennent des states avec quelques commandes en poche, même si ca serait egalement une surprise monumentale en l'etat actuel de voir une compagnie américaine commander l'A380.
 

mood
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Posté le 19-03-2007 à 17:51:58  profilanswer
 

n°10954452
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 18:19:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mais bien sûr, toujours pas le moindre appareil assemblé et un premier vol dans à peine plus de 5 mois...
Je suppose que pour le moment ils cachent les retards, en espérant les pouvoir les rattraper rapidement...


 
Apparament, d'après la loi, Boeing, tout comme toute societé américaine se doit de communiquer toute news, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Certainement, pour une histoire de clarté vis à vis des actionnaires. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de retard mais dans ce cas, boeing serait obligé de l'annoncer s'ils en ont connaissance. Donc, je doute qu'ils puissent le cacher. Et d'après la conférence d'aujourd'hui, ils semblent assez confiant:
 

Citation :

+ July rollout, first flight in late August
+ On track for 1st delivery to ANA in May 2008
+ Recent accomplishments - major assembly on all major structural sections, built up to plane 5 in some sections, main swing box ships from Nagoya at the end of this month to Everett; LCF cert flights are ramping up; 2nd LCF delivers 2nd 11/45 section (static stress model), 4 LCFs will be built and used (3rd under going mods and 4th at Taipei)!! Trent 1000 first flight in April. 75% systems hardware are built and shipped to be built into the structures. Wing tips in Everett
 
+ 500 orders firm very soon.
 
+ 1st 787 - developmental testing completed and certification testing starting up and on going. All composite stuctures done and quality is better than they expected. Final assembly bay is going along well and on track. they're waiting for parts. Wire bundles in flow and going well no issues with wiring. Schedule challenges are surrounding travel work. Work is moving around and have plans in place to deal with travel work. Systems installation is the travel work. Continue to provide some help to partners.
 
Future - Will increase production rate of 787. LCF will be certification in the next few months and not critical to assembly. Parts shipments into Everett start later this month. Rollout - 7/8/07. Intense flight test program starting in fall. Next update - 1st quarter earning call, May 23rd investor call


 
D'après la conférence d'aujourd'hui, rollout du 1er 787 le 8 juillet 2007. Sous le format de date américain MM/DD/YY, ca donne 07/08/07   :D
 
Un jour de retard et ils sont baisés!  :whistle:  

n°10954831
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-03-2007 à 19:05:16  profilanswer
 

l'A380 est à LAX et mon frère travaille à El Segundo, juste 1km de l'aéroport ... il est en train de m'envoyer des photos du 380 prises sur le toit du batiment où il bosse... pas super qualité ... mais bon, on le voit :D
 
http://img484.imageshack.us/img484/826/a3801ep0.th.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/1638/a3802vt1.th.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/2016/a3803zg8.th.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/3050/a3804cd9.th.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/4879/a3805zq2.th.jpg
 
 :love:

n°10954892
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 19:14:42  profilanswer
 

mytho!! à france 3 ils ont dit qu'il survolait actuellement le centre des US  :lol:

n°10955011
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 19:30:27  profilanswer
 

Pourquoi "she" d'abord ?!?
 
C'est "it" non ? M'sieur le prof d'english, tu peux nous dire stp ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10955029
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 19:32:06  profilanswer
 

Parce que pour les machines de transport on peut les personnaliser, c'est affectueux, et les avions y ont quasiment toujours droit. Toujours she par contre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10955094
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-03-2007 à 19:38:17  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pourquoi "she" d'abord ?!?
 
C'est "it" non ? M'sieur le prof d'english, tu peux nous dire stp ?


 
ouais, bateau, avion, voiture sont féminins ... c'est surement un reste angle ou saxon de l'anglais. donc, toujours she pour un navion en englè ...
c'est très rare d'avoir un genre en anglais. c'est presque la seule occurrence en fait!
 
EDIT:

asmomo a écrit :

Parce que pour les machines de transport on peut les personnaliser, c'est affectueux, et les avions y ont quasiment toujours droit. Toujours she par contre.


non, c'est pas affectueux ... voir ma réponse ci-dessus. [:aloy]


Message édité par curuxiane le 19-03-2007 à 19:39:37
n°10955457
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 20:07:02  profilanswer
 

Tu l'a pourtant toi même posté sur ce forum il y a quelque semaines ...

n°10955461
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 20:07:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ahah! J'ai vu une vidéo d'AOM dans un A330 lors d'un vol sans passagers, bah les hotesse ne font pas que s'asseoir sur les genoux des pilotes... :whistle:


 

asmomo a écrit :

Le copi aux commandes, le captain a bien le droit de s'amuser :o


Et en cas d'activation "intenpestif" de diverses fonction non prévues, comme une commande de reverse en plein vol qui passe par exemple, il y a des sécurités ?
Rhaaa sinon, le mythique fantasme des hotesses :love:
Sinon je vais prendre l'avion la semaine prochaine normalement, le stress qui commence déja a venir ...

n°10955502
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-03-2007 à 20:11:01  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, question : quelles sont les sécurités d'un avion de ligne contre un pilote pas en état de piloter ?
 
Je veux dire, les trains s'arrêtent automatiquement si le conducteur n'est plus à son poste, les avions ont-ils l'équivalent ?
Pas tomber hein :D, mais genre si le pilote est absent ou fait vraiment n'importe quoi, l'avion enclenche le pilote automatique et suit le plan de vol, atterissage compris, ou alors télécommandable si personne dans l'avion s'y oppose.
 
Parce que les histoires d'avions en parfait était de voler qui se crashent juste parce qu'il n'y a personne au commandes, ça le fait pas.
 
En cas de perte de contrôle ils se rétablissent déjà tout seul si on lache les commandes, non ?


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
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Posté le 19-03-2007 à 20:11:01  profilanswer
 

n°10955539
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 20:13:12  profilanswer
 

Ils sont drole sur France 2 "Airbus possède 166 A380 en commande et les besoins du marché américain pourait doubler le carnet de commande"
Ils ont à peine quelques 747, faudrait qu'ils arretent de dire n'importe quoi.

n°10955578
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 20:16:48  profilanswer
 

Ptêtre que pour battre les low cost il faut diminuer la fréquence des vols intérieurs et mettre des bétaillères de 850 places :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10956063
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 21:01:24  profilanswer
 

V'là le petit reportage diffusé sur France 3 au sujet de l'atterrissage des gros bébés aux States (cliquez sur une des images pour dld la vidéo de 20,8 Mo encodée en Divx) :
 
http://www.aerofab.info/hfr/A380_USA/A380-USA_01.jpg  http://www.aerofab.info/hfr/A380_USA/A380-USA_02.jpg


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10956091
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 21:03:44  profilanswer
 

Merci :jap:

n°10956544
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 21:53:44  profilanswer
 

J'trouve quand même que les caméramen américains sont un peu nuls... l'image sur fond blanc (cay beau la neige :love: ) est plus que saturée notamment !
 
Edit : de rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 19-03-2007 à 21:54:35

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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10956610
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 22:00:32  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

J'trouve quand même que les caméramen américains sont un peu nuls... l'image sur fond blanc (cay beau la neige :love: ) est plus que saturée notamment !
 
Edit : de rien ;)


D'ailleurs on vois un petit dérapage a l'atterrissage du au givre je présume :D

n°10956684
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 22:06:30  profilanswer
 

Citation :

Les A380 volent vers les USA - Celui parti de Francfort ce matin est attendu vers 17h30 (heure de Paris) à New York JFK avec 550 personnes à bord (équipage + employés d'Airbus et Lufthansa + journalistes) tandis que celui aux couleurs de Quantas se posera à Los Angeles (sans passagers).


 
Ben alors Flyrelax tes collegues de Radiococo savent pas écrirent Qantas lool.
D'ailleur c'est l'équipage Qantas pas les couleurs

n°10956687
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2007 à 22:06:43  profilanswer
 

thefaboss :jap:

n°10957019
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 22:35:45  profilanswer
 

N'empêche que partout où il passe, y a du monde pour l'accuellir !


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n°10957125
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-03-2007 à 22:43:03  profilanswer
 

Normal, il est trop chouette cet avion... :love:

n°10957146
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:43:55  answer
 

Pourquoi il y a deux choix de réacteurs possibles? :)

n°10957164
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:44:58  answer
 

Ils taillent pas mal sur F3 sur Airbus :/
 
Avec Arlette :love:

n°10957262
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 22:51:09  profilanswer
 


Car les compagnies peuvent avoir des contrats d'entretien avec des constructeurs de réacteur différents de ceux d'autres compagnies.
 
J'sais pas si elle est claire ma phrase :pt1cable:


---------------
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n°10957323
caudacien
Posté le 19-03-2007 à 22:55:02  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Car les compagnies peuvent avoir des contrats d'entretien avec des constructeurs de réacteur différents de ceux d'autres compagnies.
 
J'sais pas si elle est claire ma phrase :pt1cable:


Aussi des perfos differentes d'un type de réacteur à l'autre? :??:

n°10957375
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 22:57:59  profilanswer
 

Oui bien sur, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques

 

D'ailleurs, est-ce qu'un avion peut changer "facilement" de moteurs par la suite niveau interface moteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 19-03-2007 à 23:01:29
n°10957439
caudacien
Posté le 19-03-2007 à 23:02:02  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui bien sur, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques
 
D'ailleurs, est-ce qu'un avion peut changer "facilement" de moteurs par la suite ?


Ca doit bien pouvoir se faire :d
Si par exemple une compagnie veut exploiter differement ou alors elle change de contrat pour la maintenance, ca serait con qu'elle soit obligé de changer d'avion aussi [:joce]

n°10957619
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 23:11:45  profilanswer
 

Il me semble qu'un des A380 a justement changé de moteurs pour les tests.


---------------
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n°10957626
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 23:12:05  profilanswer
 

Z'ont même sorti le tapis rouge à LAX, comme quoi sont pas rancuniers les americains!  ;)

n°10957675
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 23:14:37  profilanswer
 

Bof l'attéro à LAX, ca devait encore etre Chandler aux commandes.
Dans la vidéo du LATimes ils parlent de West Germany  :lol:

n°10957687
thefaboss
Posté le 19-03-2007 à 23:15:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble qu'un des A380 a justement changé de moteurs pour les tests.


:non:  
Pour l'instant, seul F-WWEA a des réacteur Engine Alliance et il les a depuis son tout premier vol.
 
 
Gros plan de la bête qq semaines avant son premier vol.
 
Et la vidéo du premier vol...  :bounce:


Message édité par thefaboss le 19-03-2007 à 23:17:40

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n°10957720
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 23:17:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca doit bien pouvoir se faire :d
Si par exemple une compagnie veut exploiter differement ou alors elle change de contrat pour la maintenance, ca serait con qu'elle soit obligé de changer d'avion aussi [:joce]


ça doit pas forcement être évident a mon avis, surtout au niveau de l'interface electrique et pneumatique du moteur, a moins que ces interfaces soient normalisés ? :??:

 

mais bon, de toute façon quand tu vois le cout d'un a380 et des moteurs, l'interface doit vite pouvoir se faire sans trop de soucis :D


Message édité par Maouuu le 19-03-2007 à 23:21:02
n°10957822
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2007 à 23:25:18  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

D'ailleurs on vois un petit dérapage a l'atterrissage du au givre je présume :D


Et comment on voit très bien le travail réalisé par les rudder pour corriger la trajectoire  :love: Admirez cette réactivité sur la mise en action du plan, toute cette puissance en action :miam:  
Ca rox en somme  :whistle:

n°10958307
cpagrave
Posté le 20-03-2007 à 00:01:48  profilanswer
 
n°10958573
lapin
Posté le 20-03-2007 à 00:28:52  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Tiens d'ailleurs, question : quelles sont les sécurités d'un avion de ligne contre un pilote pas en état de piloter ?
 
Je veux dire, les trains s'arrêtent automatiquement si le conducteur n'est plus à son poste, les avions ont-ils l'équivalent ?
Pas tomber hein :D, mais genre si le pilote est absent ou fait vraiment n'importe quoi, l'avion enclenche le pilote automatique et suit le plan de vol, atterissage compris, ou alors télécommandable si personne dans l'avion s'y oppose.
 
Parce que les histoires d'avions en parfait était de voler qui se crashent juste parce qu'il n'y a personne au commandes, ça le fait pas.
 
En cas de perte de contrôle ils se rétablissent déjà tout seul si on lache les commandes, non ?


 
me semble que c'est pour cela qu'il y a toujours un co-pilote ,et que pilote et co-pilote ne mange pas le même plat ,histoire hyper connue en aviation ,notamment il ne mange pas de poisson (quoi il est pas frais mon poisson ).
 
il me semble qu'il avait tenter à une époque de faire un système VIA satellite de prise de contrôle à distance ,mais cela à été abandonner car il y ait le risque d'un hack du système par des terroristes donc abandon,et les parachutes ça prend de la place et du poids ,tout le monde ne pourrait ne saurai pas le mettre assez vite(temps impartis) et cela marche moyen à 30 000 pied surtout avec des passagés qui n'en ont jamais mis de parachutes.

n°10958637
yoke
:)
Posté le 20-03-2007 à 00:36:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui bien sur, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques
 
D'ailleurs, est-ce qu'un avion peut changer "facilement" de moteurs par la suite niveau interface moteur ?


 
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour l'A380, mais boeing avait pas mal communiqué à une époque la dessus pour le 787 comme quoi il aurait l'avantage de pouvoir tres rapidement en cas de pépin passer d'un motoriste à l'autre. Ainsi n'importe quel 787 pourait passer de GE à RR sans probleme et rapidement.
 

Citation :

me semble que c'est pour cela qu'il y a toujours un co-pilote ,et que pilote et co-pilote ne mange pas le même plat


Pour les long courrier c'est surement vrai mais pour les court courrier c'est apparement pas systématique, j'avais fais un Ajaccio Paris dans le cockpit il y a quelque temps et les deux pilotes avaient le meme plateau repas, je ne sais pas si c'est une exeption ou non mais à l'époque ça m'avait étonné car effectivement je croyais qu'il s'agissait d'une obligation

n°10959157
thefaboss
Posté le 20-03-2007 à 07:52:27  profilanswer
 


Y en a bcp qui hallucinent de le voir le bestiau :lol:  
 
Edit : c'est terrible d'entendre leurs commentaires "ah maÿ gaaaaaaaaad !!!!!!!!" "sau hïoudge !!!!!!!" "eumaÿzingue !!!!!!!!" => les films amateurs sur youtube

Message cité 2 fois
Message édité par thefaboss le 20-03-2007 à 08:03:45

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n°10959163
thefaboss
Posté le 20-03-2007 à 07:55:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais MDR!!!!!
Ils m'ont filmés sans me le dire les salauds! A 1'24" sur la vidéo! :lol: [:al zheimer]  
Bon on voit aussi mes 2 chefs :)


J't'avais pas reconnu de dos, mais j'me doutais bien qu'on te verrai vu que c'est la chaîne 330-340 :sol:  
 
http://www.aerofab.info/hfr/A380_USA/floflow_fr3.jpg


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n°10959183
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2007 à 08:07:16  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour l'A380, mais boeing avait pas mal communiqué à une époque la dessus pour le 787 comme quoi il aurait l'avantage de pouvoir tres rapidement en cas de pépin passer d'un motoriste à l'autre. Ainsi n'importe quel 787 pourait passer de GE à RR sans probleme et rapidement.


 
C'est surtout du à l'absence de flux hydrolique sur le 787 ;)


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n°10959738
cpagrave
Posté le 20-03-2007 à 10:31:28  profilanswer
 

Ca y va les commentaires sur la qualité de l'atterrissage.
 
http://www.youtube.com/watch?v=8fZK_mPM6tw

n°10960037
elbarto
Posté le 20-03-2007 à 11:06:56  profilanswer
 

Est-ce qu'on sait si les grands médias américains style ABC/CBS/NBC/CNN/Fox ont parlé de l'A380 dans leurs journaux ?

 

quelqu'un a des liens vers des vidéos de JT US ?


Message édité par elbarto le 20-03-2007 à 11:07:12
mood
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