Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10951781
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 13:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour MAS et l'A380, c'est un secret de polichinelle qu'ils n'ont plus franchement besoin de cet avion, voire à limite qu'ils n'en ont jamais vraiment eu besoin. La compagnie est en très grande difficulté financière et ca donne un peu l'impression qu'ils avaient commandé l'A380 pour se donner de l'envergure face à Korean ou Singapore.
 
Franchement je doute fort que cette commande soit conservée, même si Airbus le donne une forte compensation.
 
En ce qui concerne les chinois, mefions nous. Faudrait pas les prendre pour des billes et il y a certainement bien longtemps qu'ils ont desossé un 737NG et/ou un A320. Je ne dit pas qu'ils seraient capable de produire un avion composite comme les successeurs probables des A320/737, mais ils ont certainement la technologie pour produire l'équivalent d'un A320 ou d'un 737NG et ca leur suffit amplement. N'oubliez pas que montrer au monde que le pays est capable de produire une telle technologie est une priorité nationale que les chinois entendent bien relever.
 
Quand au marché? A l'export peu d'ouverture sans doute mais rien que le marché interieur chinois constitue un besoin enorme. Et qui sait si avec des prix cassés, les pays emergent comme l'Inde ne seraient pas client, au depend d'Airbus et de Boeing.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 13:48:51  profilanswer
 

n°10951808
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 13:52:04  profilanswer
 

Quand au debat Yoke/joystick, je ne pense pas que boeing adoptera le Joystick.  
 
Il est indéniable que l'utilisation du joystick a l'avantage de liberer de la place et un bon visuel sur les instruments de bord. En revanche, c'est un peu comme la blague de Leahy a propos des hublots, personne n'a jamais acheté un avion sur le simple fait qu'il possedait un joystick au lieu d'un yoke.
 
Les clients de Boeing ne sont donc sans doute pas demandeur d'un joystick a tout prix. Et Boeing serait un peu humilié de reprendre une idée d'Airbus.  :whistle:

n°10951881
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 14:00:37  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Premier vol  ce matin à 11h30 du msn008 (WWSE) pour SIA


Normal il pleuvait...
A quelle heure ils se posent aux stazunis les 2 autres

n°10951916
Elbarto
Posté le 19-03-2007 à 14:05:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Pour les avions de ligne, faut garder en tête que le pilote tient le manche 3 minutes par vol, donc yoke ou pas on s'en fout un peu. Au moins le joystick libère de la place pour mettre des choses (ou des personnes  :whistle: ) sur les genoux  :ange:

 

en gros tu veux dire que le pilote automatique est enclenché pendant les 99% du temps du vol ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 19-03-2007 à 14:05:13
n°10951978
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:11:03  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

en gros tu veux dire que le pilote automatique est enclenché pendant les 99% du temps du vol ?  :heink:


 
Oui. D'ailleurs il pourrait même l'être au décollage et à l'atterrissage, si on le voulait.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10951986
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:12:09  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

J'ose espérer que ça ne se fait pas quand même question sécurité :o :fouyaya:


 
Le copi aux commandes, le captain a bien le droit de s'amuser :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10951992
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 14:12:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

en gros tu veux dire que le pilote automatique est enclenché pendant les 99% du temps du vol ?  :heink:


Bah oui... Et sur certains aéroports et appareils, l'avion peut même atterrir tout seul...

n°10952017
Elbarto
Posté le 19-03-2007 à 14:15:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui. D'ailleurs il pourrait même l'être au décollage et à l'atterrissage, si on le voulait.


 
ça ça risque pas d'arriver chez Boeing étant donné qu'ils ont une philosophie radicalement differente d'Airbus à propos de l'assistance au pilotage, par exemple je crois que chez Boeing tous les automatismes des ordis sont débrayables afin que le pilote puisse faire des manoeuvres à priori interdites ou non autorisés dans le manuel de vol alors que chez Airbus il y a toujours un automatisme derriere le pilote qui lui interdit certaines manoeuvres  
 
d'ailleurs je ne sais pas trop si Boeing a raison ou pas sur ce coup, vous en pensez quoi ?

n°10952053
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

Bon sinon pas encore trouvé de photo potable (voir dans Matin Plus pour le moment), L'An225 a touché pour la première fois le sol français, c'était ce week-end à Vatry.
 
Petite anecdote tirée de radiocockpit au passage :
British Airways présente ses excuses aux passagers de première classe d'un vol Londres New Delhi pour les avoir fait voyager en compagnie d'une dame décédée en classe économique trois heures après le décollage. L'équipage avait attaché le corps sur un siège libre de première classe et calé la tête avec des oreillers. C'est un passager qui pensait que cette dame n'allait pas bien qui a dévoilé l'affaire.

n°10952070
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:19:35  profilanswer
 

Tu peux tout désactiver sur l'airbus si nécessaire. Mais c'est jamais nécessaire, et ce serait une idée stupide (si l'avion vole pas, c'est pas en enlevant les aides qu'il va revoler).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:19:35  profilanswer
 

n°10952077
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:20:58  profilanswer
 

Sinon je préfère la philosophie airbus, si par exemple tu tires comme un bourrin sur le manche l'avion n'ira pas faire un looping. S'il a vu une montagne devant, il va automatiquement augmenter la puissance moteur pour que tu montes plus vite, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10952093
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:23:41  profilanswer
 

L'an225 a été plusieurs fois au bourget, je suis même monté dedans et il y a des tas de photos sur ce topic.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10952105
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 14:25:45  profilanswer
 

Rho bah c'est tous des menteurs/ignares ces journalistes alors (et tous des naïfs ceux qui les lisent et dont je fais partie oui je sais...)

n°10952122
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 14:27:54  profilanswer
 

Ouais, c'est à te dégoûter de lire/regarder les infos, quand tu vois comment sont traités les sujets que tu maîtrises...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10952177
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 14:34:17  profilanswer
 

WOW va a LA non?

n°10952210
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 14:38:06  profilanswer
 

oui oui, on veut voir la vidéo

n°10952295
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 14:48:02  profilanswer
 

Vi c'est WWOW qui va à LAX

n°10952731
lapin
Posté le 19-03-2007 à 15:29:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ça ça risque pas d'arriver chez Boeing étant donné qu'ils ont une philosophie radicalement differente d'Airbus à propos de l'assistance au pilotage, par exemple je crois que chez Boeing tous les automatismes des ordis sont débrayables afin que le pilote puisse faire des manoeuvres à priori interdites ou non autorisés dans le manuel de vol alors que chez Airbus il y a toujours un automatisme derriere le pilote qui lui interdit certaines manoeuvres  
 
d'ailleurs je ne sais pas trop si Boeing a raison ou pas sur ce coup, vous en pensez quoi ?


 
 
ben que chez airbus si tu back  trop au décollage avec un domaines de vole totalement débraillé tu va faire des étincelle c'est tout.

n°10952840
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 15:40:36  profilanswer
 


Oui l'agent 007 s'appelle bien James Bo Juliet Bravo


Message édité par cpagrave le 19-03-2007 à 15:41:11
n°10953067
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2007 à 16:02:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

En ce qui concerne les chinois, mefions nous. Faudrait pas les prendre pour des billes et il y a certainement bien longtemps qu'ils ont desossé un 737NG et/ou un A320. Je ne dit pas qu'ils seraient capable de produire un avion composite comme les successeurs probables des A320/737, mais ils ont certainement la technologie pour produire l'équivalent d'un A320 ou d'un 737NG et ca leur suffit amplement. N'oubliez pas que montrer au monde que le pays est capable de produire une telle technologie est une priorité nationale que les chinois entendent bien relever.
 
Quand au marché? A l'export peu d'ouverture sans doute mais rien que le marché interieur chinois constitue un besoin enorme. Et qui sait si avec des prix cassés, les pays emergent comme l'Inde ne seraient pas client, au depend d'Airbus et de Boeing.

copier un avion ce n'est pas reproduire la forme, c'est tout recalculer, c'est extrèmement complexe. ils peuvent bien avoir un A320 neuf en pièces détachées, ils ne sont pas prêt de le copier _et_ qu'il fonctionne comme un airbus by floflow tout le long de sa vie. évidemment il y a d'excellent ingénieurs chinois tout à fait capable de tout reprendre et d'en faire un bon, mais ils ne courrent pas les rues en chine ni ailleurs, et pour construire un 150 places type A320 il va en falloir un paquet, de très bons. les chinois ont aussi une aviation militaire à s'occuper, je ne pense pas qu'ils souhaitent mettre tous leurs meilleurs ingénieurs sur un avion civil
de toutes façons il passera de l'eau sous les ponts avant que le premier entre en service, 10 ans? 15 ans?
 
le danger, dans 15-20 ans, c'est en effet le marché intéreur asiatique, plusieurs milliers d'appareil, même si les chinois n'en vendent pas à l'extérieur c'est autant de moins pour airbus et boeing, ce qui modifie sensiblement les possibilités de vente pour les appareils actuels à long terme. actuels ou qui vont sortir, B787 et A320NG, ils risquent d'arriver dans un marché beaucoup plus limité que prévu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10953112
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 16:06:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je préfère la philosophie airbus, si par exemple tu tires comme un bourrin sur le manche l'avion n'ira pas faire un looping. S'il a vu une montagne devant, il va automatiquement augmenter la puissance moteur pour que tu montes plus vite, etc.


 
J'aimerais bien voir ça. Il y a aucune modélisation du relief (sauf sur le 380) sur les airbus. En fait c'est plutot lorsque tu tire sur le manche pour une raison X ou Y que l'avion va automatiquement mettre la poussée maximum;

n°10953115
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

monsieur connait ses classiques.... il s'agit d'un A340 et la video a été censurée sur de multiples forums pour des raisons de droit à l'image...


 
Ah oui d'ailleur je l'ai paumé tu l'aurais pas quelque part ?

n°10953137
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 16:09:33  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'aimerais bien voir ça. Il y a aucune modélisation du relief (sauf sur le 380) sur les airbus. En fait c'est plutot lorsque tu tire sur le manche pour une raison X ou Y que l'avion va automatiquement mettre la poussée maximum;


 
Oui bien sûr faut tirer sur le manche. Mais t'as raison, même s'il y a l'alarme il n'y a pas de rapport, la puissance augmente car le fait de tirer sur le manche risque de provoquer un décrochage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10953327
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 16:29:30  profilanswer
 

D'ailleur ce systeme du Rafal m'a toujours fais haluciné !

n°10953485
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 16:41:32  profilanswer
 
n°10953522
Entropie
±∞
Posté le 19-03-2007 à 16:44:48  profilanswer
 
n°10953559
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 16:49:05  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Et c'est quel secteur qu'il faut écouter ?


Bah euh comme je sais pas et que le final vector donnait pas grand chose, je tente la tour, m'enfin si qqun trouve qu'il le dise !

n°10953603
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 16:53:59  profilanswer
 

JFK Delivery, ah pardon spas une livraison  [:s t e p h]

n°10953605
Entropie
±∞
Posté le 19-03-2007 à 16:54:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah euh comme je sais pas et que le final vector donnait pas grand chose, je tente la tour, m'enfin si qqun trouve qu'il le dise !


 
Je suis sur la tour... Mais c'est carrément balaise de les suivre, les gars... :/

n°10953700
yoke
:)
Posté le 19-03-2007 à 17:04:33  profilanswer
 

Au fait petite question à ceux qui ont déja prit cette compagnie, je vais peut etre prendre Emirates cet été (332 773 et 77W), vous savez si il y a le choix du français dansleur programme audio-visuel ?


Message édité par yoke le 19-03-2007 à 17:05:48
n°10953716
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 17:06:32  profilanswer
 
n°10953745
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 17:09:37  profilanswer
 

Nan l'est pas posé !
"22L : Trafic on final : Super A380"

n°10953768
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 17:12:32  profilanswer
 

Ayé l'est posé ! "Turn right on taxi Juliet"

n°10953789
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 17:14:39  profilanswer
 

30" d'images sur ABCnews

n°10953860
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2007 à 17:21:14  profilanswer
 

Boeing: le développement du 787 est dans les temps
 
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=4028940

n°10953915
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

Mais bien sûr, toujours pas le moindre appareil assemblé et un premier vol dans à peine plus de 5 mois...
Je suppose que pour le moment ils cachent les retards, en espérant les pouvoir les rattraper rapidement...

n°10954019
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 17:37:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

évidemment il y a d'excellent ingénieurs chinois tout à fait capable de tout reprendre et d'en faire un bon, mais ils ne courrent pas les rues en chine ni ailleurs, et pour construire un 150 places type A320 il va en falloir un paquet, de très bons. les chinois ont aussi une aviation militaire à s'occuper, je ne pense pas qu'ils souhaitent mettre tous leurs meilleurs ingénieurs sur un avion civil
de toutes façons il passera de l'eau sous les ponts avant que le premier entre en service, 10 ans? 15 ans?


 
Ne le sous-estimons pas. Le problème c'est que les dirigeants chinois semble vouloir faire de ce projet une priorité nationale, histoire de montrer à l'occident qu'ils sont devenus une des plus grande puissance mondiale.
 
Il est hautement probable que les chinois vont mettre tous leurs meilleurs elements sur ce projet. Mais bon c'est sur que ca ne se fera pas en deux ans mais à mon avis, il leur faudra moins de dix ans.

n°10954029
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 17:38:30  answer
 

pastor a écrit :

Boeing: le développement du 787 est dans les temps
 
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=4028940


 

slasher-fun a écrit :

Mais bien sûr, toujours pas le moindre appareil assemblé et un premier vol dans à peine plus de 5 mois...
Je suppose que pour le moment ils cachent les retards, en espérant les pouvoir les rattraper rapidement...


 
en tout cas s'ils s'y arrivent :jap: Et ils feront le même coup qu'Intel avec le C2D :o

n°10954070
cpagrave
Posté le 19-03-2007 à 17:42:46  profilanswer
 

MSN008 qui passe devant ma fenetre, c'est bon ca marche Julien31  :hello:

n°10954138
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2007 à 17:49:47  profilanswer
 

Atterissage à LAX ... 17 h36.....

n°10954164
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-03-2007 à 17:51:58  profilanswer
 

Rumeur assez surprenante:
 
Il y aurait une forte rumeur comme quoi Virgin Atlantic serait la compagnie cliente des 15 Boeing 787 identifiés en UFO la semaine dernière sur le site de boeing. Virgin Blue quand à elle serait selon la même rumeur la compagnie cliente des 6 Boeing 777-300ER egalement identifiés en UFO.
 
D'apres des analyste londoniens, Virgin Atlantic aurait repoussé la livraison des 6 A340-600 qu'elle avait encore en commande (les slots auraient ete repris par Lufhansa). La livraison des 6 A380 qu'elle avait en commande avaient egalement ete repoussé fin 2006 et les mêmes analyste doutent que ces 12 avions volent un jour sous les couleurs de Virgin Atlantic. Branson celebre pour son slogan "4 engines for long haul" aurait en effet changé completement son fusil d'épaule et ne voudrait plus que des twins.
 
Bref, ca serait bien pour Airbus que les A380 reviennent des states avec quelques commandes en poche, même si ca serait egalement une surprise monumentale en l'etat actuel de voir une compagnie américaine commander l'A380.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)