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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14068594
cpagrave
Posté le 15-02-2008 à 12:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Y'a une raison pour un délai si long entre l'assemblage du 1er A380 pour AF et sa livraison en avril 2009?
 
Apparament, l'aménagement intérieur n'est pas fait et l'avion n'a pas encore de moteurs. Neanmoins, 02/08 -> 04/09, ca fait 14 mois.....  :heink:


Le MSN033 c'etait le dernier convoi arrivé. Jusque là le cycle est supérieur à un an, il n'y a que 4 A380 en meme temps à Hambourg.

mood
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Posté le 15-02-2008 à 12:38:08  profilanswer
 

n°14068901
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 15-02-2008 à 13:24:28  profilanswer
 

[quotemsg=100,100]Business Digest
 
Crucial Boeing 787 part arrives in Everett
 
PACIFIC NORTHWEST
 
The final large section of the second Boeing 787 Dreamliner — the mid-fuselage section assembled in Charleston, S.C. — arrived in Everett aboard one of the special 747 Dreamlifter cargo planes Monday afternoon.
 
Boeing spokeswoman Yvonne Leach described the state of completion of the second airplane as "very significant progress" compared with the first Dreamliner.
 
The failure of supplier partners to complete installation work on the first jet caused an embarrassing program slide of about nine months.
 
"We are very pleased things are improving," Leach said.
 
A 787 worker, who cannot be identified because Boeing bars employees from talking freely to the media, confirmed the relative completeness of the arriving airframe sections of this second airplane to fly. "It's a lot better than the first," he said.
 [/quotemsg]
Ils auraient remplacé le scotch par du chaterton selon une source non identifiée.
Ceci résoud tous les problèmes de poids de système et le choix de structure.
 [:trofub]


Message édité par trofub le 15-02-2008 à 13:25:04
n°14071232
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-02-2008 à 16:54:15  profilanswer
 

Ca a deja du passer ici mais bon impressionnant:
 
Close Call for the Vodka burner
 
http://www.youtube.com/watch?v=aWtdtuspnoM

n°14073263
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-02-2008 à 21:03:45  profilanswer
 

La chose amusante c'est que:
- Même si le DL2 serait plus avancé que le DL1, il est peu probable que le DL2 passe devant (ligne d'assemblage)
- Les rumeurs voudraient que les modifs de design du DL1 auraient pas été appliquées sur le DL2, et que même si il est plus "fini", y'a encore beaucoup de boulot à faire dessus :o
- Si le first flight se fait trop tard (Q4 en gros), la certif va partir en sucette, vu que la piste dans l'antarctique est pas assez froide (trop pres de la cote océanique) pour assurer du -30 pendant 3 jours même en plein hiver austral :D
 
Bref, c'est pas la merde :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14073882
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-02-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

Tiens tiens y'a un 346 qui vole avec des nacelles modifiées...
 
http://www.airliners.net/photo/Air [...] ie/1327381


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14074644
slasher-fu​n
Posté le 15-02-2008 à 23:16:06  profilanswer
 

Pour avoir testé les deux, je confirme que le 777 est franchement bruyant pour son âge...

n°14076480
caudacien
Posté le 16-02-2008 à 10:31:26  profilanswer
 

C'est vraiment de la compagnie [:cerveau manust] corsair :o


Message édité par caudacien le 16-02-2008 à 10:31:41
n°14076506
freds45
Posté le 16-02-2008 à 10:37:56  profilanswer
 

On dirait presque du ryanair :sol: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14076639
cpagrave
Posté le 16-02-2008 à 11:09:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tiens tiens y'a un 346 qui vole avec des nacelles modifiées...
 
http://www.airliners.net/photo/Air [...] ie/1327381


Avec plein de capteurs à l'arrière que l'on voit sur la photo du grand David B.
 
http://img1.pictaero.com/2008/02/14/t/5598.jpg

n°14076672
Entropie
±∞
Posté le 16-02-2008 à 11:17:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tiens tiens y'a un 346 qui vole avec des nacelles modifiées...
 
http://www.airliners.net/photo/Air [...] ie/1327381


C'est une nacelle à la 787, non ?
Qu'est ce que ça apporte, exactement ? L'aérodynamisme ? Moins de bruit ?
Ou c'est juste du tuning ?  :sarcastic:

mood
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Posté le 16-02-2008 à 11:17:57  profilanswer
 

n°14076820
cpagrave
Posté le 16-02-2008 à 11:47:45  profilanswer
 

Du tuning et t'as pas vu le double pot en sortie d'APU  :love:  
 
Ca doit réduire le bruit, ils vont mettre ca sur les 330 et ecrire 787  :whistle:

n°14076873
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-02-2008 à 11:58:24  profilanswer
 

Mais non.
 
Vu que le 787 n'est peut etre pas pret de voler, Ge et RR testent les réacteurs du 787 sur un A340-600.  :whistle:  
 
Non sinon pour le 777, c'est clair qu'il est plus bruyant en cabine mais vu les moulins qu'il a sous les ailes, je ne sais pas si il pouvait en etre autrement. Faut pas oublier que c'est le plus gros twin et que les Ge90-115 sont des monstres, y'a pas d'autres mots....
 
Faudra voir avec l'A350-1000 même si d'ici la, on peut penser qu'il y aura des progrès. Mais peut etre est on arrivé au maximum supportable en ce qui concerne la taille des réacteurs.

n°14076902
caudacien
Posté le 16-02-2008 à 12:03:12  profilanswer
 

Je refuse de manger des ravioles ! Mais par contre je peux vous parler de madame Félipé : elle s'est fait refaire les nichons elle. Et je sais de quoi je parle !

n°14076910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2008 à 12:04:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je refuse de manger des ravioles ! Mais par contre je peux vous parler de madame Félipé : elle s'est fait refaire les nichons elle. Et je sais de quoi je parle !


Il y a une contrepétrie ?

n°14077198
Entropie
±∞
Posté le 16-02-2008 à 13:05:15  profilanswer
 

24gordon a écrit :

[...]
 
Non sinon pour le 777, c'est clair qu'il est plus bruyant en cabine mais vu les moulins qu'il a sous les ailes, je ne sais pas si il pouvait en etre autrement. Faut pas oublier que c'est le plus gros twin et que les Ge90-115 sont des monstres, y'a pas d'autres mots....
 
[...]


En même temps, j'ai toujours entendu dire que le bruit émis par un réacteur était inversement proportionnel à son diamètre... non ?
 
Peut-être une moins bonne isolation phonique de la cabine ?

n°14077251
e-TE
Posté le 16-02-2008 à 13:11:16  profilanswer
 

Entropie a écrit :


En même temps, j'ai toujours entendu dire que le bruit émis par un réacteur était inversement proportionnel à son diamètre... non ?
 
Peut-être une moins bonne isolation phonique de la cabine ?


c'est le cas quand on augmente la taille pour obtenir la meme puissance qu'un plus petit :o et donc le plus gros sera plus silencieux que le petit a puissance égale
 
mais la, si sur le 777 ils sont aussi gros, c'est pour obtenir un max de puissance :o donc la c'est bruyant :/

n°14077291
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2008 à 13:16:14  profilanswer
 

Et encore une panne de réacteur sur 77W... Cette fois c'est chez SQ (vol SQ345 du 14/02), le vol ZRH - SIN a dû stopper sa route à DEL... 9V-SMK, livré en juin dernier...


Message édité par slasher-fun le 16-02-2008 à 13:20:42
n°14077301
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2008 à 13:17:28  profilanswer
 

Oh, un effet Openskies ? :D
25kmiles pour un AR LAX-LHR avec Air France, je sens que je vais me laisser tenter :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14077843
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2008 à 14:42:40  profilanswer
 

Euh il n'a que quelques mois cet appareil, donc on est encore loin d'un nombre de cycles important...

n°14077904
yoke
:)
Posté le 16-02-2008 à 14:52:54  profilanswer
 

Personnellement j'ai du prendre une dizaine de fois des A340-300 contre 2-3 fois des 777 et j'ai plutôt eu l'impression que le 777 était plus silencieux pourtant j'ai déjà pris le 777 et l'A340 dans la même journée (DIAP-LFPG-CYUL). Après tout dépend de l'endroit ou l'on est placé dans la cabine.
Il me semble d'apres des chiffres que j'ai lu il y a quelque temps que dans l'ordre niveau silence des cabine c'est
A380-346-77W après qui du 343 ou du 772 est le plus silencieux je ne me souviens plus du classement.

n°14078407
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-02-2008 à 16:11:04  profilanswer
 

Oui effectivement, l'amenagement intérieur et surtout l'endroit ou on se situe dans l'avion joue beaucoup. Enfin, le 777 reste plus bruyant qu'un A340 de manière génerale.
 
Pour ce qui est des incidents avec les Ge sur les 777, ca commence a faire beaucoup en effet, même si en ce moment, depuis l'accident de BA, la presse se focalise sur le 777.  
 
Tout incident de moteur sur un 777 fait tout de suite les gros titres dans la presse alors que des incidents de moteurs avec déroutements, il y en a toutes les semaines sur tout type d'avions sans qu'auparavant on en parle autant.
 
Ainsi cette semaine, un A330 de TAM a du faire demi tour à Miami et un A310 a connu un incident de moteur au dessus de la sibérie mais on n'en a pas parlé pour autant...
 
Donc oui, il y a l'air d'avoir des soucis avec les Ge90-115 mais la presse à mon avis en fait un peu trop.  :non:

n°14079145
Elbarto
Posté le 16-02-2008 à 18:32:50  profilanswer
 

au niveau numérotation est-ce qu'Airbus va garder le même systeme de type 3xx ?
 
après le A350 on verra le A360 ? :D
 
ou bien on passera direct à la numérotation A4xx ?

n°14079312
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-02-2008 à 18:59:20  profilanswer
 

Entropie a écrit :


C'est une nacelle à la 787, non ?
Qu'est ce que ça apporte, exactement ? L'aérodynamisme ? Moins de bruit ?
Ou c'est juste du tuning ?  :sarcastic:


Principalement pour réduire le bruit du flux froid et la conso ... en fait il s'agit d'un "Trent 1500" version amélioré du "Trent 500" pour l'A340-600E.

n°14079323
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-02-2008 à 19:00:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

au niveau numérotation est-ce qu'Airbus va garder le même systeme de type 3xx ?
 
après le A350 on verra le A360 ? :D
 
ou bien on passera direct à la numérotation A4xx ?


A4xx ca existe déjà  :o

n°14079579
p4rp4ing
Posté le 16-02-2008 à 19:50:05  profilanswer
 

pi y a le 320 a retaper :p


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14079599
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2008 à 19:53:06  profilanswer
 

Sympa la video sur le net de l'hotesse de l'ex compagnie Aom :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14081065
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-02-2008 à 23:14:51  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Sympa la video sur le net de l'hotesse de l'ex compagnie Aom :D


 
Mignone en plus ;)  :whistle:  
 
 

n°14081339
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2008 à 23:55:57  profilanswer
 

Une superbe paire de **** :)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14081972
yoke
:)
Posté le 17-02-2008 à 02:11:46  profilanswer
 


 
QC3 :love:  
Pour être tranquille il faut voyager sur KLM, ils fournissent des casques antibruit efficaces (le temps du vol bien évidement)

n°14082464
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 17-02-2008 à 09:42:39  profilanswer
 


 
je remarque un gros truc noir sur le réacteur #2 de la photo montrée par flight global. Qu'est-ce que ça pourrait être selon vous?

n°14083158
slasher-fu​n
Posté le 17-02-2008 à 12:55:26  profilanswer
 

Précise, je ne vois pas où...

n°14083175
Elbarto
Posté le 17-02-2008 à 12:58:57  profilanswer
 

on a des retours de satisfactions des premieres compagnies utilisant le A380 ?
 
une liste des bugs, des choses à améliorer ou bien Airbus ne veut pas communiquer là dessus ?

n°14083232
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2008 à 13:09:51  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
ce n'est hélas pas le premier incident SQ,  les stress subis par les réacteurs en exploitation ont probablement un effet cumulatif sur les causes (plusieurs sources identifiées) d' IFSD
 
SQ et Emirates vont tot ou tard, si tous les soucis du GE90-115 ne sont pas résolus, passer par les mêmes pb qu' AF
 
compte tenu  de l'exploitation ''poids lourd'' du 777 W vers les DOM cela arrive plus vite sur ce type mais ce n'est pas exclusif pour autant  
 
nb : anecdote perso....  je suis rentré de Pekin  mi décembre sur un des appareils qui avait subi un échange moteur, celui de Leningrad pour être précis.


Est-ce que GE a identifié les défaillances ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14083269
freds45
Posté le 17-02-2008 à 13:17:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Précise, je ne vois pas où...


Ce "truc" là, je suppose :)
http://home-server.info/vrac/moteur-a340.gif


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14083286
slasher-fu​n
Posté le 17-02-2008 à 13:21:21  profilanswer
 

Ah oui le #2 pas le deuxième en partant de la gauche au temps pour moi :ange:

n°14084458
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-02-2008 à 17:12:40  profilanswer
 


 
Ou les boules quies a 20 centimes  [:dao]

n°14089979
Entropie
±∞
Posté le 18-02-2008 à 10:29:02  profilanswer
 

Impressionnant, quand même !  :ouch:

n°14091188
slasher-fu​n
Posté le 18-02-2008 à 12:48:44  profilanswer
 

Citation :

SINGAPOUR (Reuters) - Etihad Airways doit annoncer cette année une commande de 50 appareils à fuselage étroit ou large construits par Boeing ou Airbus.
 
"Nous sommes encore dans la démarche et une fois que nous nous serons entendus avec le conseil d'administration et le gouvernement alors nous ferons une annonce", a déclaré à Reuters le directeur général de la compagnie d'Abu Dhabi James Hogan.

n°14091211
p4rp4ing
Posté le 18-02-2008 à 12:51:41  profilanswer
 

au fait, les histoires de trainées de l'A380 reglées ou pas ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14091296
freds45
Posté le 18-02-2008 à 12:59:11  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

au fait, les histoires de trainées de l'A380 reglées ou pas ?


C'était un test j'avais cru lire, et non pas un problème technique.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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