Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14048556
boboeing
respect respect
Posté le 13-02-2008 à 13:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci je note....  pour l'instant dans ma liste des commandes en attente d'inscription au tableau excel....  Parfois Airbus met plus de trois mois à les inscrire...  donc!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 13:13:54  profilanswer
 

n°14049786
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-02-2008 à 14:55:57  profilanswer
 

Tout chaud, pas encore passé je crois ...
 

Citation :

PARIS (Reuters) - Airbus (groupe EADS) annonce avoir signé une lettre d'intention (MOU) avec le consortium latino-américain Synergy Aerospace en vue de l'acquisition par ce dernier de dix A350 XWB avec une option sur dix autres appareils.
 
Dans un communiqué, Airbus précise que Synergy Aerospace est actionnaire des compagnies Avianca (Colombie), Oceanair (Brésil) et VIP Equateur.

n°14050325
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 13-02-2008 à 15:38:24  profilanswer
 

c'est bien jolie ttes ces commandes mais je me dde bien qui va faire la maintenance dans des pays qui, pour la pluspart, n'ont pas les compétences effectives (et potentiel de formation) en ce qui concerne les moteurs par exemple (...enfin surtout)... et me ce meme si les livraisons sont loin d'être faites

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 13-02-2008 à 15:39:27

---------------
Lone Wolf Rider
n°14050524
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-02-2008 à 15:56:19  profilanswer
 

Au hasard de mes balades sur le web, j'ai trouvé ce site, qui propose gratuitement des photos aériennes des régions de France.
Bien sur, il y a Google earth and Co, mais c'est quand même sympa, moi je trouve.
 :)  
http://www.survoldefrance.fr/


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14050995
Vivemotion
Posté le 13-02-2008 à 16:44:21  profilanswer
 

Très beau site. Merci pour ce petit lien :)

n°14051158
ginie
Posté le 13-02-2008 à 17:05:58  profilanswer
 

un ptit posé en brousse : http://www.megaupload.com/?d=MFGOK8TT

n°14051399
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2008 à 17:30:15  profilanswer
 

spartacus a écrit :

c'est bien jolie ttes ces commandes mais je me dde bien qui va faire la maintenance dans des pays qui, pour la pluspart, n'ont pas les compétences effectives (et potentiel de formation) en ce qui concerne les moteurs par exemple (...enfin surtout)... et me ce meme si les livraisons sont loin d'être faites

c'est fini le temps où les compagnies faisaient l'entretien elle-même sur leur terrain avec leurs propres mécanos, maintenant c'est sous-traité à de gens qui savent le faire. ce genre d'avion n'a pas de difficulté à faire 5000 km voire + pour rejoindre un atelier bien équipé. ce n'est pas l'intéret des (grandes) compagnies d'avoir un avion en panne à l'improviste, autant le faire faire bien même si c'est + cher.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14052094
cpagrave
Posté le 13-02-2008 à 18:29:35  profilanswer
 

Et voila ce que va devenir le site mythique
http://www.toulouse.fr/fr-32/actua [...] -2990.html

n°14052968
p4rp4ing
Posté le 13-02-2008 à 20:01:53  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

vous me gonflez les mécanos, j'me tire semble dire ce DC9 : il l'a fait, jetez un oeil sur ce sujet :
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] 4351#34351
 
pas courant, l'avion fugueur : et personne sur la piste à ce moment la, quelle chance !


des temoin aurraient entendus un "oh! superzut..." suivit par un "m'enfin !"


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14053070
yoke
:)
Posté le 13-02-2008 à 20:17:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé:  
Atterrissage très violant d'un Avro de Swiss:
http://www.youtube.com/watch?v=s5prz1Ae5QM

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 20:17:27  profilanswer
 

n°14053227
ginie
Posté le 13-02-2008 à 20:38:07  profilanswer
 

c'est plus un appontage là :D

n°14054285
boboeing
respect respect
Posté le 13-02-2008 à 22:20:20  profilanswer
 

Airbus aurait aussi vendu un A319 (ACJ) à un client asiatique (en plus du 350VIP...)
 
Voir la fin de l'article ci dessous..
 
http://www.latribune.fr/info/Airbu [...] EE004FEFEA
 
et confirmé par Reuters..
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False
 
 
Je pensais que Boeing mettait à jour son tableau de commandes chaque semaine le mardi... rien au mardi 12 février rien non plus aujourd'hui..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 13-02-2008 à 22:34:44
n°14054680
boboeing
respect respect
Posté le 13-02-2008 à 22:49:03  profilanswer
 

Dans cet article du 1er fevrier..
http://www.flightglobal.com/articl [...] oeing.html
 
Boeing pretend avoir réalisé un tier des tests pour la certification FAA..
 
Comment peut on avoir réaliser 30% des tests sur un avion qui n'est pas encore assemblé et dont les appareils pour les essais au sol et les essais statiques sont encore sur la chaine d'assemblage..
 
De quels tests s'agit-il?


Message édité par boboeing le 13-02-2008 à 22:49:30
n°14054832
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2008 à 23:05:04  profilanswer
 

Mmm... Essais théoriques calculés par ordinateur ? Test de résistance et de sécurité des matériaux ?


Message édité par slasher-fun le 13-02-2008 à 23:05:24
n°14055064
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2008 à 23:26:55  profilanswer
 

tests électriques, pneumatiques, hydrauliques, logiciels, et de sous-ensembles, sur banc, sans doute. ils ne disent pas non plus qu'ils ont _réussis_ tous les tests :D . on peut probablement ajouter : le verrouillage des portes, les tobogans, l'ininflamabilité des sièges et des carpettes, ce genre de choses.  
 
les essais de décollage à vitesse minimale, avec la queue qui raye la piste et les fissures possibles de la "peau" carbone, risquent d'être intéressants.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14055324
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2008 à 00:01:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tests électriques, pneumatiques, hydrauliques, logiciels, et de sous-ensembles, sur banc, sans doute. ils ne disent pas non plus qu'ils ont _réussis_ tous les tests :D . on peut probablement ajouter : le verrouillage des portes, les tobogans, l'ininflamabilité des sièges et des carpettes, ce genre de choses.  
 
les essais de décollage à vitesse minimale, avec la queue qui raye la piste et les fissures possibles de la "peau" carbone, risquent d'être intéressants.


 
Et on peut estimer que les tests dont tu parles representent 30% des tests? Les pneumatiques par exemple et les test de freinages peuvent être fait en laboratoire... mais en général il sont aussi vérifiés en conditions réelles? donc 50% des tests sur 30% des éléments sont réalisés... soit à peine 15% de l'ensemble...
 
Enfin j'y connais rien.. alors?

n°14055517
grybouille
Posté le 14-02-2008 à 00:36:12  profilanswer
 


documentaire "les ailes des héros", en ce moment même sur france3

n°14056354
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2008 à 07:39:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
 
Je pensais que Boeing mettait à jour son tableau de commandes chaque semaine le mardi... rien au mardi 12 février rien non plus aujourd'hui..


 
nan, c'st le jeudi!!!  ;)  

n°14056772
Vivemotion
Posté le 14-02-2008 à 09:54:12  profilanswer
 

>>> L'A2, successeur du concorde ?
 
Pensez-vous que ce genre de projet à une chance de voir le jour (du moins avant 2100) ?

n°14058144
p4rp4ing
Posté le 14-02-2008 à 11:52:41  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

>>> L'A2, successeur du concorde ?
 
Pensez-vous que ce genre de projet à une chance de voir le jour (du moins avant 2100) ?


 
ça va dependre de l'evolution des technologies, mais developper un moteur totalement nouveau, un avion a partir de z, pour une poignée de privilegiés pres a debourser 20 ans de salaire moyen pour gagner dix heures de vol, j'ai un doute.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14058580
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-02-2008 à 12:26:50  profilanswer
 

Dans un article de "Le Monde" aujourd'hui :
 
[...]en Asie, certains voudraient transformer le gros porteur européen en un casino volant[...]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°14058761
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-02-2008 à 12:49:13  profilanswer
 

c'est original un avion couché sur le dos [:wam]


Message édité par sigma_me le 14-02-2008 à 12:49:34

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°14058798
Vivemotion
Posté le 14-02-2008 à 12:55:15  profilanswer
 

Avec ses deux petites pattes en l'air  :whistle:


Message édité par Vivemotion le 15-02-2008 à 19:53:46
n°14059468
p4rp4ing
Posté le 14-02-2008 à 14:03:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

petit retournement sans conséquences avec un CRJ,  seulement quelques blessés !
 
 
http://img208.imageshack.us/img208/8053/crjje4.png
 
 http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] highlight=


 
marrant, il y a encore les pneu  :??:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°14060427
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2008 à 15:14:32  profilanswer
 

Il semble que les rumeurs de prise de participation d'AF-KLM dans la nouvelle entité DL/NWA se confirment...
 
http://www.latribune.fr/info/Air-F [...] EF0039D78E
 
limité à 25%?... libéralisme US oblige!

n°14061640
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2008 à 17:06:19  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Camarades pilotes, on ne va pas se laisser e.......r par une piste trop courte chez ces capitalistes rétrogrades australiens : notre IL76, glorieux appareil socialiste, décolle sur l'herbe, DA !  on continue, on va leur montrer ce qu'on sait faire (et je vous parle pas des commentaires de la tour !)
 
 http://au.youtube.com/watch?v=aWtdtuspnoM

jamais content
à quoi ça sert une piste si c'est ne pas pour l'utiliser? là c'est rationnel : ils utilisent toute la piste, tant en largeur pour le demi-tour qu'en longueur  [:itm]  
 [:cupra]  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14061885
cpagrave
Posté le 14-02-2008 à 17:25:18  profilanswer
 

Faites gaffe the boss is back [:cerveau arn0]

n°14062117
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2008 à 17:46:23  profilanswer
 

Il est mormon Danny?
 
Parce que vivre à Salt Lake City, je sais pas, mais c'est pas franchement l'endroit ou le commun des mortels voudrait vivre...
 
J'y suis passé brievement et c'est vraiment au milieu de nulle part et c'est loin d'etre une des villes américaines les plus jolies et dynamiques.  
 
Enfin, l'important c'est qu'il ait un taf. Et honnetement, entre United et Delta, j'aurais choisi comme lui. Bon, Continental me semble encore mieux mais bon y'avait pas... [:airforceone]

n°14062456
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2008 à 18:29:43  profilanswer
 


 
Bon retour, au fait!  :hello:  
 
Oui Houston, ce n'est pas le top non plus, je suis d'accord avec toi. Mais bon comparé a Salt Lake...
 

n°14063302
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2008 à 20:27:05  profilanswer
 


 
hhhéé!  Ben!  t'as un mot d'excuse?...  On allait lancer des recherches!
 
 
Entre le 5 février et le 12... Boeing est passé de 65 à 66 commandes....
Rien ne sert de courir il faut partir à point....


Message édité par boboeing le 14-02-2008 à 20:30:04
n°14064094
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2008 à 21:45:51  profilanswer
 

Y'a une raison pour un délai si long entre l'assemblage du 1er A380 pour AF et sa livraison en avril 2009?
 
Apparament, l'aménagement intérieur n'est pas fait et l'avion n'a pas encore de moteurs. Neanmoins, 02/08 -> 04/09, ca fait 14 mois.....  :heink:

n°14064169
vandit
alive & kicking
Posté le 14-02-2008 à 21:50:00  profilanswer
 

quelqu'un peut me dire si y'a une grosse difference sur l'isolation du bruit en cabine entre Boeing (B777) et Airbus (A340) ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°14064360
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2008 à 22:02:47  profilanswer
 

vandit a écrit :

quelqu'un peut me dire si y'a une grosse difference sur l'isolation du bruit en cabine entre Boeing (B777) et Airbus (A340) ?


 
Oui. A340 = quadri donc les reacteurs sont deja plus petits et sont plus eloignés de la cabine.
 
Le 777 n'est pas vraiment reconnu pour son faible niveau sonore en cabine.

n°14064743
vandit
alive & kicking
Posté le 14-02-2008 à 22:38:37  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Oui. A340 = quadri donc les reacteurs sont deja plus petits et sont plus eloignés de la cabine.
 
Le 777 n'est pas vraiment reconnu pour son faible niveau sonore en cabine.


 
nickel merci :)


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°14065252
Elbarto
Posté le 14-02-2008 à 23:27:01  profilanswer
 

en général au niveau espace/habitabilité est-ce que le cockpit des airbus A3xx est plus spacieux que ceux des boeing ?

n°14065518
kayatchi
Posté le 15-02-2008 à 00:03:13  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

en général au niveau espace/habitabilité est-ce que le cockpit des airbus A3xx est plus spacieux que ceux des boeing ?


 
Pour l'espace utile, ça doit être kif kif. Pour l'habitabilité, ce sont les compagnies qui déterminent l'aménagement intérieur.

n°14066627
floflow
Posté le 15-02-2008 à 04:08:52  profilanswer
 

Dans les Airbus, y'a pas un gros truc merdique qui gêne entre les jambes... :o

n°14066667
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-02-2008 à 06:13:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dans les Airbus, y'a pas un gros truc merdique qui gêne entre les jambes... :o


 
ben t'as le manche entre les jambes aussi dans les autres liners  [:airforceone]

n°14066715
curuxiane
Curufinwe
Posté le 15-02-2008 à 07:35:10  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
ben t'as le manche entre les jambes aussi dans les autres liners  [:airforceone]


ben non ... le truc entre les jambes c'est sur Boeing ... pas sur Airbus ...
sur Airbus, c'est du FLight Simulator => Joystick sur le côté ;)


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14066764
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-02-2008 à 08:10:52  profilanswer
 

Oui enfin, vu du coté passager, ca va lui faire une belle jambe.... (si si, je l'ai sortie expres...)
 
Et puis les airbus, c'est pour les gonzesses.... rien entre les jambes.  :whistle:

n°14068594
cpagrave
Posté le 15-02-2008 à 12:38:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Y'a une raison pour un délai si long entre l'assemblage du 1er A380 pour AF et sa livraison en avril 2009?
 
Apparament, l'aménagement intérieur n'est pas fait et l'avion n'a pas encore de moteurs. Neanmoins, 02/08 -> 04/09, ca fait 14 mois.....  :heink:


Le MSN033 c'etait le dernier convoi arrivé. Jusque là le cycle est supérieur à un an, il n'y a que 4 A380 en meme temps à Hambourg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)