Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°73087920
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 11:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant je ne suis pas fan de la personne autant je trouve que son approche est plus objective, ce qui ne veut pas dire qu'il ne dit pas de bêtise, que celle de son concurrent que je trouve toujours beaucoup trop subjectif quand il parle du Rafale comme étant le 8e merveille du monde.

Il a quitté l'active depuis un moment, encore heureux que les choses évolues et encore heureux qu'il ne sache pas tout vu que c'est un traitre qu'on laisse en liberté. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 11:16:12  profilanswer

n°73088389
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 12:34:06  profilanswer

Bresse a écrit :

Autant je ne suis pas fan de la personne autant je trouve que son approche est plus objective, ce qui ne veut pas dire qu'il ne dit pas de bêtise, que celle de son concurrent que je trouve toujours beaucoup trop subjectif quand il parle du Rafale comme étant le 8e merveille du monde.

Il a quitté l'active depuis un moment, encore heureux que les choses évolues et encore heureux qu'il ne sache pas tout vu que c'est un traitre qu'on laisse en liberté. :o

Tytelman c'est un tout autre registre. Ce n'est pas un insider, c'est moins précis, c'est souvent trop enthousiaste et ça récite surtout de la plaquette marketing.
Mais dans le milieu il est apprécié, je ne le connais pas mais il paraît que c'est un bon gars. D'ailleurs il a maintenant ses entrées un peu partout.

n°73088408
arthas77
Posté le 20-06-2025 à 12:37:25  profilanswer

Et que l'autre est blacklisté de partout  :D

n°73088428
aroll
Posté le 20-06-2025 à 12:41:40  profilanswer

Gremlin a écrit :

Flemme de retrouver la vidéo, mais par exemple il avait fait une vidéo sur la défense de point/S400 en Ukraine/Russie, c'était n'importe quoi. Pas une simple bourde, mais une erreur grossière d'analyse, ça fait même flipper venant d'un ancien opérationnel.

Ce serait bien quand même que tu sois plus précis.

cd5 a écrit :

T'es au courant que je pourrais vérifier facilement si vous êtes des multis, hein, t'es au courant ? :o :o

roll68 a écrit :

Alors vérifie du coup  [:spamafote]

Oh oui, oh oui, qu'il vérifie..  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°73088439
Togi
Posté le 20-06-2025 à 12:43:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui car l'autre s'est cramé à plusieurs reprises, notamment quand il courrait ventre à terre prendre des chèques chinois.

Ce sont deux profils parfaitement opposés, le prétentieux pilote de l'aéronavale qui surfe juste sous le soleil et le gars sympa et abordable mais au cv moins fourni.
Chacun choisira son camp, ils ont tous les deux à peu près le même taux d'erreur dans leurs analyses.  

n°73088440
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 12:43:55  profilanswer

Gremlin a écrit :

Tytelman c'est un tout autre registre. Ce n'est pas un insider, c'est moins précis, c'est souvent trop enthousiaste et ça récite surtout de la plaquette marketing.
Mais dans le milieu il est apprécié, je ne le connais pas mais il paraît que c'est un bon gars. D'ailleurs il a maintenant ses entrées un peu partout.

Ben un mec qui ne dit que du bien de vous et jamais de mal cela ne peut jamais être un mauvais gars, si ? Par contre tu me dis que ce n'est pas un "insider" mais il se présente comme tel non. [:cerveau skyzor] ou il y a un truc que je n'ai pas compris quand il parle de sa carrière militaire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73088460
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 12:47:17  profilanswer

Dans le côté agaçant d'Ate c'est vrai que son melon y est pour beaucoup me concernant et pour Xavier sont manque d'ouverture et esprit critique quand on compare Rafale et F35 par ex.

Bref personne n'est parfait. :o

---------------
n°73088464
Togi
Posté le 20-06-2025 à 12:49:35  profilanswer

Gremlin a écrit :

Flemme de retrouver la vidéo, mais par exemple il avait fait une vidéo sur la défense de point/S400 en Ukraine/Russie, c'était n'importe quoi. Pas une simple bourde, mais une erreur grossière d'analyse,

Je me souviens de ça, c'était il y a 2 ou 3 ans.
C'est un point de désaccord entre les deux, ATE analysait la remarquable performance du système S400 alors que Tytelmann pointait les passoires qu'ils se sont révélés être.

Les opinions ont peut-être changé depuis, je ne sais pas.

n°73088490
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-06-2025 à 12:57:17  profilanswer

https://meta-defense.fr/2025/06/19/ [...] -7-mai-fr/

Un autre version J10 Rafale

Mais j'ai pas accès à l'article  :( ]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73088510
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 13:01:52  profilanswer

Bresse a écrit :

Ben un mec qui ne dit que du bien de vous et jamais de mal cela ne peut jamais être un mauvais gars, si ? Par contre tu me dis que ce n'est pas un "insider" mais il se présente comme tel non. [:cerveau skyzor] ou il y a un truc que je n'ai pas compris quand il parle de sa carrière militaire.

Je précise: ce n'est pas un insider du Rafale dont il parle beaucoup, il a été préparateur de mission, mais forcément connait moins bien l'avion. Par contre il a aussi été opérateur sur ATL2, donc connait un peu la maison.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 13:01:52  profilanswer

n°73088555
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-06-2025 à 13:13:21  profilanswer

les bases aériennes anglaises sont bien surveillées :o

"BREAKING: Palestine Action break into RAF Brize Norton and damage two military aircrafts."

https://x.com/Pal_action/status/1935926198304985569

n°73088591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 13:20:20  profilanswer

verdoux a écrit :

"BREAKING: Palestine Action break into RAF Brize Norton and damage two military aircrafts."

Oulah les retours de bâton vont faire mal pour les responsables sécurité et l'organisation qui s'en est prise à du Militaire. Pas envie d'être à leurs places. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 20-06-2025 à 13:20:39

---------------
n°73088592
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2025 à 13:20:29  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je précise: ce n'est pas un insider du Rafale dont il parle beaucoup, il a été préparateur de mission, mais forcément connait moins bien l'avion. Par contre il a aussi été opérateur sur ATL2, donc connait un peu la maison.

les deux profils connaissent bien les capacités de l'avion.
vu que l'un pilotait et formait dessus et l'autre preparait et suivait les missions.

la problematique n'est pas la.

Ate, son defaut c'est d'avoir bossé (et on ne sait pas reellement ce qu'il a fait) avec les chinois et qu'il a la volonté de ne pas prendre parti.
et l'autre et full "embedded"

---------------
El predicator du topic foot
n°73088616
elannion
Posté le 20-06-2025 à 13:26:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

et ça ne date pas de ses déboires récents

D'après des insiders de l'armée ATE n'était pas apprécié de ses pairs et de l'équipage quand il était dans l'active

Après j'espère toujours que c'est un coup de nos services et qu'ATE était en "service commandé" pour réciter un certain discours et orienter les chinois sur des pistes "foireuses/cul de sac

n°73088807
aroll
Posté le 20-06-2025 à 13:54:51  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pour être invité sur les plateaux, il faut soit être "bankable", soit soutenir le discours et/ou l'opinion qui plaît à la majorité au moment concerné. c'est ce qu'il fait. [:heow]

arthas77 a écrit :

Selon les dires de ceux qui ne l'apprécient pas.[:heow]...........
et qui ne sont pas tous forcément (ex)militaires......

Togi a écrit :

Je me souviens de ça, c'était il y a 2 ou 3 ans.
C'est un point de désaccord entre les deux, ATE analysait la remarquable performance du système S400 alors que Tytelmann pointait les passoires qu'ils se sont révélés être.

Les opinions ont peut-être changé depuis, je ne sais pas.

Ce n'est pas ce dont parlait Gremlin. Il parlait d'une histoire de "défense de point" (ça évoque un vague souvenir chez moi), pas des "S400 passoires" qui reste une affirmation plus que gratuite.

elannion a écrit :

D'après des insiders de l'armée ATE n'était pas apprécié de ses pairs et de l'équipage quand il était dans l'active

Sources?

n°73088953
barnabe
Posté le 20-06-2025 à 14:14:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de sites sont bien protégés contre une attaque de drones. Soit une attaque de type saturation de l'espace aérien où des drones sont mêlés à des missiles, soit une attaque de drones volant à très basse altitudes.
En tout cas à mon avis on va voir refleurir des défenses de type FLAK à l'ancienne, mais avec des capacités de visé et de suivi automatique car des batteries de défense anti missile pouvant être utilisé contre des drones de type Patriot ou Mamba si c'est très efficace c'est très très cher et ça ne suffit plus.

n°73089133
elannion
Posté le 20-06-2025 à 14:40:35  profilanswer

aroll a écrit :

Pour être invité sur les plateaux, il faut soit être "bankable", soit soutenir le discours et/ou l'opinion qui plaît à la majorité au moment concerné. c'est ce qu'il fait. [:heow]

aroll a écrit :

Selon les dires de ceux qui ne l'apprécient pas.[:heow]...........
et qui ne sont pas tous forcément (ex)militaires......

aroll a écrit :

Ce n'est pas ce dont parlait Gremlin. Il parlait d'une histoire de "défense de point" (ça évoque un vague souvenir chez moi), pas des "S400 passoires" qui reste une affirmation plus que gratuite.

aroll a écrit :

Sources?

c'est ce que je dis . D'après des infos en off (lu sur des fora mili) ATE n'était pas apprécié.

On apporte ensuite du crédit ou pas à ces infos libre à chacun.

n°73089241
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-06-2025 à 14:59:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de sites sont bien protégés contre une attaque de drones.

Drones ? Les mecs sont en trottinettes et se baladent tranquillou sur le tarmac là :o

---------------
Feedback
n°73089354
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 15:17:21  profilanswer

aroll a écrit :

Source ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73089524
Togi
Posté le 20-06-2025 à 15:46:22  profilanswer

aroll a écrit :

Je ne sais pas, je pense que Gremlin me répondra directement non ?
Il est vrai que la défense aérienne russe semble totalement gratuite...tout passe, du drone à l'avion sans pilote bourré d'explosif, mêmes les hélicos ukrainiens. Jusqu'à Moscou.

n°73089546
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 15:48:40  profilanswer

Togi a écrit :

Il est vrai que la défense aérienne russe semble totalement gratuite...tout passe, du drone à l'avion sans pilote bourré d'explosif, mêmes les hélicos ukrainiens. Jusqu'à Moscou.

[:rofl] [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73089760
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 16:23:04  profilanswer

Togi a écrit :

Alors si je me souviens bien, ce n'était pas au sujet des perfs du S400, mais il s'étonnait et insistait sur le fait qu'il n'y ait pas de défense de point (courte/moyenne portée) pour lutter contre du balistique. Ce qui était débile. Là on sent bien que ça sort de son domaine, mais du coup faire une analyse foireuse avec toujours ce même ton paternaliste, c'est ridicule.

n°73089907
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2025 à 16:50:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup de sites sont bien protégés contre une attaque de drones. Soit une attaque de type saturation de l'espace aérien où des drones sont mêlés à des missiles, soit une attaque de drones volant à très basse altitudes.
En tout cas à mon avis on va voir refleurir des défenses de type FLAK à l'ancienne, mais avec des capacités de visé et de suivi automatique car des batteries de défense anti missile pouvant être utilisé contre des drones de type Patriot ou Mamba si c'est très efficace c'est très très cher et ça ne suffit plus.

Petite question que ça m'évoque : en détection, comment on différencie un drone d'un missile ? Par la vitesse, la trajectoire, un combo des 2 ?  

Parce que pour pouvoir se défendre avec une défense "low cost" adaptée aux drones, il faut être capable d'identifier assez tôt que c'est un drone (et non un missile), histoire de ne pas intervenir avec un système anti-missile coûteux. Du coup on pourrait imaginer des systèmes d'armes type missiles, mais avec une accélération assez lente en début de vol histoire de se faire passer pour un drone ?

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 20-06-2025 à 16:59:08
n°73089948
arthas77
Posté le 20-06-2025 à 16:58:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Petite question que ça m'évoque : en détection, comment on différencie un drone d'un missile ? Par la vitesse, la trajectoire, un combo des 2 ?  

Parce que pour pouvoir se défendre avec une défense "low cost" adaptée aux drones, il faut être capable d'identifier assez tôt que c'est un drone (et non un missile), histoire de ne pas intervenir avec un système anti-missile coûteux. Du coup on pourrait imaginer des systèmes d'armes type missiles, mais avec une accélération assez lente en début de vol histoire de se faire passer pour un drone .

La vitesse, déjà. Les drones volent beaucoup plus lentement (MQ9 Reaper : 480 km/h max), je ne connais pas un missile qui vole à cette vitesse...

n°73090258
aroll
Posté le 20-06-2025 à 17:42:57  profilanswer

Source de quoi? Qu'il faille plaire au publique pour être plus souvent invité sur les plateaux? Seriously?

Togi a écrit :

cd5 en rit et il a raison, ça ne mérite que ça...

La preuve:

Gremlin a écrit :

Alors si je me souviens bien, ce n'était pas au sujet des perfs du S400, mais il s'étonnait et insistait sur le fait qu'il n'y ait pas de défense de point (courte/moyenne portée) pour lutter contre du balistique. Ce qui était débile. Là on sent bien que ça sort de son domaine, mais du coup faire une analyse foireuse avec toujours ce même ton paternaliste, c'est ridicule.

Pourquoi débile?

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 20-06-2025 à 17:43:46
n°73090461
arthas77
Posté le 20-06-2025 à 18:12:02  profilanswer

Citation :

Boeing envisage de relancer la production de son avion de transport C-17 Globemaster III
https://www.opex360.com/2025/06/20/ [...] aster-iii/

Ca pourrait être une occasion pour la France (enfin quelques exemplaires).
J'ose espérer que le nouveau C-17 sera équipé de nouveaux moteurs (mise en service il y a 30 ans...).

n°73090680
Togi
Posté le 20-06-2025 à 18:53:47  profilanswer

aroll a écrit :

Source de quoi? Qu'il faille plaire au publique pour être plus souvent invité sur les plateaux? Seriously?

cd5 en rit et il a raison, ça ne mérite que ça...  

C'est quoi ton problème ? agressivité refoulée ?
Tu réponds à la place des autres, tu ne sources rien et on ne se connait pas.

Ce genre d'actes gratuits de petits caïds de claviers passent directement en blacklist.

La bise, salut.

n°73090771
barnabe
Posté le 20-06-2025 à 19:08:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce que pour pouvoir se défendre avec une défense "low cost" adaptée aux drones, il faut être capable d'identifier assez tôt que c'est un drone (et non un missile), histoire de ne pas intervenir avec un système anti-missile coûteux. Du coup on pourrait imaginer des systèmes d'armes type missiles, mais avec une accélération assez lente en début de vol histoire de se faire passer pour un drone ?

Je ne sais pas vraiment mais je suppose qu'il y a probablement la vitesse ainsi que la "signature", la taille de l'objet détecté.
Les nouveaux systèmes de radar sont à présent "dopés" à l'IA avec des capacité d'analyse de plus en plus fines capable de différencier un drone d'un gros oiseau, un dron d'un missile comme par exemple le radar "Ground fire" de Thales qui équipe les systèmes de défense anti aérien "Mamba" (SAMP-T NG) capable de dtétecter et de suivre jusqu'à 1000 cibles simultanément avec un rayon de détection de 400 km.

n°73092369
aroll
Posté le 21-06-2025 à 07:55:28  profilanswer

Togi a écrit :

C'est quoi ton problème ? agressivité refoulée ?
Tu réponds à la place des autres, tu ne sources rien et on ne se connait pas.

Ce genre d'actes gratuits de petits caïds de claviers passent directement en blacklist.

La bise, salut.

Il (cd5) me demande quelque chose, je lui réponds le plus simplement du monde (même si je m'étonne de sa question) et toi (qui ne fais pas partie de la discussion entre cd5 et moi) tu t'emballes tout seul et balances des accusations bizarres et agressives. je pense que si quelqu'un ici a un problème.... [:juanlespines:3]

n°73092499
Gremlin
Posté le 21-06-2025 à 08:50:15  profilanswer

aroll a écrit :

Pourquoi débile?

Parce que dire qu'il manque une défense de point courte portée pour protéger un site de S400, alors que celui-ci s'est fait oblitérer par un missile balistique à fragmentation, c'est parfaitement débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 21-06-2025 à 09:08:59
n°73092583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2025 à 09:17:14  profilanswer

aroll a écrit :

Il (cd5) me demande quelque chose, je lui réponds le plus simplement du monde (même si je m'étonne de sa question) et toi (qui ne fais pas partie de la discussion entre cd5 et moi) tu t'emballes tout seul et balances des accusations bizarres et agressives. je pense que si quelqu'un ici a un problème.... [:juanlespines:3]

Une discussion sur un forum c'est jamais entre deux personnes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73092682
aroll
Posté le 21-06-2025 à 09:41:41  profilanswer

Gremlin a écrit :

Parce que dire qu'il manque une défense de point courte portée pour protéger un site de S400, alors que celui-ci s'est fait oblitérer par un missile balistique à fragmentation, c'est parfaitement débile.

Non, mais vas-y développe.

Chou Andy a écrit :

Une discussion sur un forum c'est jamais entre deux personnes.

Bien évidemment, mais relis plutôt ce qu'il dit pour tenter de comprendre pourquoi je réponds ainsi.

n°73092741
Gremlin
Posté le 21-06-2025 à 09:56:59  profilanswer

aroll a écrit :

Non, mais vas-y développe.

Je vais simplement te dire que compter sur du Pantsir comme meilleure défense contre du balistique pour protéger ton site S400, c'est débile, sachant que le S400 sera lui même plus performant que le Pantsir contre ce genre de menace. Et le dire avec assurance et autorité est parfaitement risible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 21-06-2025 à 11:00:22
n°73094095
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 21-06-2025 à 15:05:52  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  COMMENT LE RAFALE MAINTIENDRA SA SUPÉRIORITÉ APRÈS 2035 - Standard F5 et drone de combat    [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Excellent résumé sur le Rafale F5 et son nouvel armement par Tytelman !  

https://www.youtube.com/watch?v=4N0UNgkioWw

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73094191
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 21-06-2025 à 15:22:21  profilanswer

[:vave:3] ATE dans sa dernière vidéo sur le Rafale qui n'ose même plus dire le mot Chinois et qui le remplace par Nord Coréen !  :lol:  

Délicieux [:so-saugrenu18:6] !  [:vave:4]  

https://youtu.be/tBYp7gusvIU?t=312

---------------
n°73094246
lapin
Posté le 21-06-2025 à 15:32:29  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] ATE dans sa dernière vidéo sur le Rafale qui n'ose même plus dire le mot Chinois et qui le remplace par Nord Coréen !  :lol:  

Délicieux [:so-saugrenu18:6] !  [:vave:4]  

https://youtu.be/tBYp7gusvIU?t=312

Qu'est-ce ça aurait été s'il n'avait pu dire FBI et le remplace par DGSI  :sarcastic: !!!??

n°73094328
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 21-06-2025 à 15:56:22  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gt-ONNVXEAARia_?format=png&name=900x900

---------------
n°73094959
aroll
Posté le 21-06-2025 à 18:31:42  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je vais simplement te dire que compter sur du Pantsir comme meilleure défense contre du balistique pour protéger ton site S400, c'est débile, sachant que le S400 sera lui même plus performant que le Pantsir contre ce genre de menace. Et le dire avec assurance et autorité est parfaitement risible.

Sauf si tu ne disposes, dans ta région, et pour différentes raisons compréhensibles (manque de moyens, priorité ailleurs, etc...) , que d’un ou deux lanceurs S400 et que tu te retrouves soumis à une quantité importante de tirs (de Himars ou d’Atacms, par exemple). Tu ne peux pas tous les intercepter à distance, aussi bien du fait du manque de missile (hypothèse un ou deux lanceurs) que de la vitesse d’approche des assaillants qui font que la distance d’engagement se réduit (trop) rapidement. Il est logique d’imaginer que tu vas alors vouloir avoir l’appui d’un ou plusieurs autres systèmes pour te protéger des missiles qui sont parvenus à s’approcher*.

(*) Toujours en gardant à l'esprit que tu a peu de lanceurs, donc peu de missiles, et que tu as logiquement privilégié, sur tes lanceurs, les missiles à longue portée (parce que, des "courtes portée", tu peux en avoir d'une autre manière, des pantsirs, par ex).

À ce sujet, dans ce lien ( https://en.wikipedia.org/wiki/S-400 [...] evelopment ) il est précisé:

Citation :

The S-400 Triumf and Pantsir missile system can be integrated into a two-layer defense system.

Tu peux lire ceci aussi:
https://jamestown.org/program/s-400 [...] abilities/
https://www.businessinsider.com/pan [...] ger-2018-2

Dans ce lien ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pants [...] éristiques )
En fin de partie «présentation et caractéristiques», on peut lire:

Citation :

Son but est la protection des cibles ponctuelles et de zones civile et militaire, l'accompagnement des troupes motorisées ou mécanisées jusqu'au niveau régimentaire ou comme atout défensif des systèmes de défense aérienne de rang supérieur comme le S-300/S-400.

Dans ce lien ( https://en.wikipedia.org/wiki/Pants [...] tem#Design )
À la fin de la partie intitulée «design», on peut lire:

Citation :

The S-400 Triumf and Pantsir missile system can be integrated into a two-layer defense system.

Et en supplément: https://en.wikipedia.org/wiki/Point-defence

Autre chose:
Il y a pas mal de temps, plus d’un an, je crois, j’avais lu une interview d’un officier ukrainien qui expliquait que les russes parvenaient à intercepter des roquettes de Himars en combinant le système de détection d’un S400 et des lanceurs «Buk». Ce n’est bien entendu pas la même problématique, mais ça montre que le S400 seul n’est pas l’option systématiquement choisie, et sans doutes pour des raisons diverses (pas seulement le moindre coût probable des missiles utilisés ainsi).

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 21-06-2025 à 18:34:06
n°73095143
jeankb
Posté le 21-06-2025 à 19:31:22  profilanswer

Bresse a écrit :

Oulah les retours de bâton vont faire mal pour les responsables sécurité et l'organisation qui s'en est prise à du Militaire. Pas envie d'être à leurs places. :D

D'un côté les rosbeefs l'on bien cherché: le périmètre en bout de piste de la base est délimité/défendu par des palettes...
Google Street View https://www.google.com/maps/place/R [...] FQAw%3D%3D

n°73095236
Froooom
Posté le 21-06-2025 à 20:00:23  profilanswer

jeankb a écrit :

D'un côté les rosbeefs l'on bien cherché: le périmètre en bout de piste de la base est délimité/défendu par des palettes...
Google Street View https://www.google.com/maps/place/R [...] FQAw%3D%3D

:love:  

Spoiler :

J’y suis allé pour le boulot et ils m’avaient bien soûlé pour rentrer alors que j’avais montré patte blanche en bon et du forme.
Ils doivent être coutumiers du fait car ils ont une salle d’attente super grande avant l’entrée du site.
Des génies : taliban de la procédure papier pour accorder l’entrée aux officiel alors que c’est un gruyère physique !

---------------
Flick R
n°73095271
jeankb
Posté le 21-06-2025 à 20:13:30  profilanswer

Froooom a écrit :

:love:  

Spoiler :

J’y suis allé pour le boulot et ils m’avaient bien soûlé pour rentrer alors que j’avais montré patte blanche en bon et du forme.
Ils doivent être coutumiers du fait car ils ont une salle d’attente super grande avant l’entrée du site.
Des génies : taliban de la procédure papier pour accorder l’entrée aux officiel alors que c’est un gruyère physique !

Pour la petite histoire, on voit bien sur GSW qu'une partie de la barrière est neuve.  
Elle avait été défoncée qq mois auparavant par le flux des réacteurs d'un An225 au décollage https://youtu.be/BPu1Dj81-EE?t=155

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)