Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°73079634
Mineur68
Posté le 18-06-2025 à 20:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Mais assure toi d'avoir des pièces de rechange, enfin je crois que le pire SAV c'est Soukhoï :o

Quand tu dépose ton avion au SAV pour la révision, ils le l'envoient sur le front ukrainien ? (comme les tanks des indiens, je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 18-06-2025 à 20:41:58

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 20:41:46  profilanswer

n°73079641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2025 à 20:43:05  profilanswer

Togi a écrit :

Exact ce ne sont pas les mêmes clients mais ça permet tout de même de faire la promotion de leur techno sauf que maintenant que l'agitation est passée ils risquent de passer pour des cons ou des menteurs. Ça marche pour vendre des conneries sur ali express mais le marché de l'armement repose sur un certain sérieux.

Ils ont cramé leur cartouches en 24h de tweets, on verra ce que nous apprennent les analyses à venir sur cette opération indienne. Il n'y a pas grande communication indienne encore mais les quelques trucs que j'ai pu lire à gauche ou à droite rejoignent le post plus haut, ce n'était visiblement pas une opération de tanches et Trappier a attendu un moment avant de s'exprimer, il doit en savoir plus et n'a pas été tendre avec les chinois.

Non mais quoi que révèlent les analyses en question, ce n'est pas sur une seule escarmouche qu'on peut vraiment juger des qualités comparées des avions engagés. On pourra juste éventuellement dire que tel ou tel avion n'est pas "invulnérable" face à tel ou tel autre.
Le résultat de la confrontation entre avions et systèmes AA me paraît déjà plus pertinente.

n°73079642
Winpoks
Posté le 18-06-2025 à 20:43:06  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Quand tu dépose ton avion au SAV pour la révision, ils le l'envoient sur le front ukrainien ? (comme les tanks des indiens, je crois)

Un bon garagiste essaye toujours le véhicule avant restitution.  [:cosmoschtroumpf]

n°73081244
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 08:45:29  profilanswer

roll68 a écrit :

Non je suis juste quelqu'un qui croit aux preuves, aux bons arguments et aux images avant tout. Je n'ai pas vu le moindre plus petit indice de "branlée monumentale". L'un a infligé plus de dégâts au sol, l'autre plus dans les airs (https://web.archive.org/web/2025061 [...] mages.html). Moi je ne crois que ce que je vois  [:spamafote]  

Et je comprends honnêtement pas l'argument du "les pakis ont envoyé la sauce", ben oui et ils ont eu raison ?

Marrant cet article, on voit des frappes de précisions de la part des indiens, confirmées par satellite, et un seul truc annoncé par le pakistan mais totalement infondé si on en croit les images satellite :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73081250
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 08:46:38  profilanswer

elannion a écrit :

pourtant on a trouvé sur le net des photos des bombardements indiens.

Après nombre de photos des pakis étaient truqué ou provenaient d'autre crash. A la base c'était 3 Rafale qui avait été abattu alors qu'il n' y a officiellement que un crash et là encore dont les causes restent non dévoilées.

Pour le reste l'Inde qui call off une attaque de sa marine et les américains qui débarquent en urgence après les frappes en profondeur menées par les indiens laissent peu de doutes sur ce qui s'est passé.
ALors oui, encore une fois, les quidam moyens que nous sommes n'ont guère de preuves directes sur ce qui s'est passé début mai. Toutefois quand on met tout les éléments les uns à la suite des autres le scénario le plus probable ça reste celui décrit par RFI.

Et c'est étrange de considérer les infos des pakis véridiques et ne pas croire ce qui a été dit par les indiens...

non mais roll68 ça doit être une nouvelle émanation d'aroll, qui faisait des remarques beaucoup trop orientées pour être honnêtes.

---------------
n°73081336
roll68
Posté le 19-06-2025 à 09:13:17  profilanswer

cd5 a écrit :

non mais roll68 ça doit être une nouvelle émanation d'aroll, qui faisait des remarques beaucoup trop orientées pour être honnêtes.

Il y a plusieurs images d'avions indiens au tapis, oui ou non ? Il y a zéro image d'avion pakistanais au tapis oui ou non ? C'est possible de parler d'arguments au lieu de faire de la psychologie de comptoir ?

Et je poste pas souvent sur ce forum mais je suis là depuis longtemps qu'aroll (que je connait irl si tu veux savoir) mais c'est pas la première fois qu'on m'accuse d'être son multi et franchement ça me gonfle.

n°73081382
Jarod 03
Posté le 19-06-2025 à 09:23:34  profilanswer

roll68 a écrit :

Il y a plusieurs images d'avions indiens au tapis, oui ou non ? Il y a zéro image d'avion pakistanais au tapis oui ou non ? C'est possible de parler d'arguments au lieu de faire de la psychologie de comptoir ?

Et je poste pas souvent sur ce forum mais je suis là depuis longtemps qu'aroll (que je connait irl si tu veux savoir) mais c'est pas la première fois qu'on m'accuse d'être son multi et franchement ça me gonfle.

Bah non y’a aucune image d’avion Indien au sol. Tout est fake ou vient d’anciens accident, genre le Mirage IV qu’ils essayent de faire passer pour un 2000 indiens. Au mieux on voit un réacteur au sol qui semble être un M88, c’est tout.  

Tu te vantes de croire les images et les faits, pourtant c’est tout le contraire, tu tombes en plein dedans.

n°73081430
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2025 à 09:33:37  profilanswer

Bresse a écrit :

Sur certains marchés ce sont les mêmes clients (Egypte par ex) en terme de facture par contre ce n'est pas la même (ni les même services :o)

Les avions chinois peuvent être intéressant pour eux pour faire de la masse.
En gros les Rafale ouvrent la voie en dézinguant radars et défenses AA et derrière les chinois déblaient le terrain.
C'est  ce que préconise un rapport pour l'armée française et proposant d'acheter des FA50 ou des M346 en support des rafales :
https://www.opex360.com/2025/06/10/ [...] priorites/
Bon ca reste seulement un rapport parlementaire à voir ce qu'en pense les militaires.

n°73081463
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2025 à 09:40:11  profilanswer

Je suis curieux de voir ce qu'en pensent les militaires effectivement. D'un côté je pense que ça a du sens de vouloir des appareils moins coûteux pour assurer les missions les plus simples, mais :  
- Ca complexifie la maintenance d'avoir plusieurs types d'avions différents.
- Si ce sont des missions simples, ne pourraient-elles pas être effectuées par des drones à moyen terme ?  
- Est-il plus coûteux d'utiliser de vieux appareils (aujourd'hui des Mirage, demain des Rafale qui pour une raison ou une autre n'auraient pas pu être portés au dernier standard) que des chasseurs légers neufs ?

n°73081471
roll68
Posté le 19-06-2025 à 09:41:32  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bah non y’a aucune image d’avion Indien au sol. Tout est fake ou vient d’anciens accident, genre le Mirage IV qu’ils essayent de faire passer pour un 2000 indiens. Au mieux on voit un réacteur au sol qui semble être un M88, c’est tout.  

Tu te vantes de croire les images et les faits, pourtant c’est tout le contraire, tu tombes en plein dedans.

Dis-moi si tu penses que ces images sont fakes donc : https://www.twz.com/air/chinas-j-10 [...] om-reality ou si des gens comme Justin Bronk (cité dans l'article) sont des propagandistes pro-chinois.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 09:41:32  profilanswer

n°73081501
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2025 à 09:46:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis curieux de voir ce qu'en pensent les militaires effectivement. D'un côté je pense que ça a du sens de vouloir des appareils moins coûteux pour assurer les missions les plus simples, mais :  
- Ca complexifie la maintenance d'avoir plusieurs types d'avions différents.
- Si ce sont des missions simples, ne pourraient-elles pas être effectuées par des drones à moyen terme ?  
- Est-il plus coûteux d'utiliser de vieux appareils (aujourd'hui des Mirage, demain des Rafale qui pour une raison ou une autre n'auraient pas pu être portés au dernier standard) que des chasseurs légers neufs ?

D'autant que MBDA lance son "shahed"

n°73081531
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 09:50:38  profilanswer

roll68 a écrit :

Dis-moi si tu penses que ces images sont fakes donc : https://www.twz.com/air/chinas-j-10 [...] om-reality ou si des gens comme Justin Bronk (cité dans l'article) sont des propagandistes pro-chinois.

Mais on voit rien que des J-10 là ??? La seule image marquante c'est un PL-15 au sol apparemment inerte, en territoire indien :D  

Et ce commentaire devrait te mettre la puce à l'oreille :  

Citation :

Regarding the possible Rafale loss that appears to be supported by imagery, Bronk warns about jumping to any particular conclusions, just as we have done in our previous reporting.

---------------
n°73081557
roll68
Posté le 19-06-2025 à 09:55:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais on voit rien que des J-10 là ??? La seule image marquante c'est un PL-15 au sol apparemment inerte, en territoire indien :D  

Et ce commentaire devrait te mettre la puce à l'oreille :  

Citation :

Regarding the possible Rafale loss that appears to be supported by imagery, Bronk warns about jumping to any particular conclusions, just as we have done in our previous reporting.

:??:   Au début de l'article, on voit des débris de Rafale et aussi d'un Su-30 ou Mig-29

n°73081564
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2025 à 09:56:26  profilanswer

"image not available" chez moi. Probablement proxifié, bizarre parce que d'autres images passent.

---------------
n°73081567
elannion
Posté le 19-06-2025 à 09:56:40  profilanswer

roll68 a écrit :

Justin Bronk est viscéralement anti rafale (et très probablement anti français)

Il a passé les 20 dernières années à cracher allégrement sur le rafale en dépassant de très loin toute déontologie journalistique.  
Les trolls russes à côté ce sont des petits joueurs. C'est un désinformateur professionnel qui a repoussé les limites de la décence un nombre incalculable de fois.

Donc oui guère étonnant que ce déchet humain se soit précipité sur la propagande sino-pakistanaise tant que ça nourrit son narratif anti rafale/anti France.

bref  

n°73081588
roll68
Posté le 19-06-2025 à 09:59:23  profilanswer

elannion a écrit :

Justin Bronk est viscéralement anti rafale (et très probablement anti français)

Il a passé les 20 dernières années à cracher allégrement sur le rafale en dépassant de très loin toute déontologie journalistique.  
Les trolls russes à côté ce sont des petits joueurs. C'est un désinformateur professionnel qui a repoussé les limites de la décence un nombre incalculable de fois.

Donc oui guère étonnant que ce déchet humain se soit précipité sur la propagande sino-pakistanaise tant que ça nourrit son narratif anti rafale/anti France.

bref  

Je n'ai jamais eu cette impression (je l'ai beaucoup écouté sur la chaine Ward Carroll), mais je veux bien te croire si tu as des exemples de désinformation de sa part.

n°73081804
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-06-2025 à 10:29:02  profilanswer

thurfin a écrit :

D'autant que MBDA lance son "shahed"

Comme c'est MBDA ça sera 4x plus cher
Bon il a un réacteur et pas un moteur de tondeuse à gazon, c'est déjà ça :o

n°73081883
Jarod 03
Posté le 19-06-2025 à 10:40:01  profilanswer

roll68 a écrit :

On voit un bout de M88, la photo dont je te parlais. La dérive semble être fake, et au pire c’est le même avion  

Le reste c’est des missiles, on s’en fou.  
Bref rien qui montre 3 Rafale ou même 5 avions abattu côté indiens comme annoncé par le Paki/Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jarod 03 le 19-06-2025 à 10:41:01
n°73082102
roll68
Posté le 19-06-2025 à 11:08:25  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

On voit un bout de M88, la photo dont je te parlais. La dérive semble être fake, et au pire c’est le même avion  

Le reste c’est des missiles, on s’en fou.  
Bref rien qui montre 3 Rafale ou même 5 avions abattu côté indiens comme annoncé par le Paki/Chine.

Je ne pense pas que la dérive semble fake, mais oui c'est probablement le même avion. Et rien ne prouve en effet que les indiens aient perdu 3 rafales mais je n'ai jamais dit le contraire. Après, il y a d'autres images comme par exemple là: https://bulgarianmilitary.com/2025/ [...] an-strike/ qui correspondent possiblement à un mirage 2000 (mais pas sûr).

En passant, puisqu'on parlait de Bronk, d'après lui :

Citation :

What we can say for pretty sure at this stage is India lost multiple aircraft on the first night, a Rafale, a MiG 29, likely a SU30 and potentially two other airplanes. I think from what I've seen the claims of six plus one UAV is a little high but the Indian Air Force did lose multiple aircraft of multiple types.

Source: https://youtu.be/aWk2bsIa3EE?t=540

n°73082236
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-06-2025 à 11:26:57  profilanswer

pour avoir des photos d'avion abattus au Pakistan, faudrait que :  
les pakistanais "militaires / officiels" prennent des photos de leurs avions abattus et les diffusent
que des pakistanais "civils" prennent des photos idem et diffusent

Etrangement le nationalisme pakistanais ne va jamais reconnaitre des pertes officiels s'ils peuvent le faire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73082242
7emeciel
Posté le 19-06-2025 à 11:28:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Comme c'est MBDA ça sera 4x plus cher
Bon il a un réacteur et pas un moteur de tondeuse à gazon, c'est déjà ça :o

Le shahed-238 est la mise a jour iranienne avec un réacteur. Et le clone ukrainien a lui aussi une évolution avec un mini réacteur...
Et dans les dernières évolutions (celles qui sont tirées ces derniers jours) il y a de l'IA pour se repositionner a partir d'une caméra pointant sur le sol.

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°73082305
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2025 à 11:37:06  profilanswer

Concernant la guerre de communication Inde-Pakistan, ça touche les opinions publiques mais est-ce que ça a réellement une influence dans les milieux militaires et dans les ventes d'armement ? J'imagine que les états-majors qui passent des commandes pour des avions de combat vont plus loin que les posts X du random pakistanais déclarant que 12 Rafale ont été abattus, et qu'ils ont accès à des infos plus précises et plus fiables sur ce qui s'est réellement passé, non ?

n°73082320
Togi
Posté le 19-06-2025 à 11:38:34  profilanswer

roll68 a écrit :

Il n'a pas besoin d'être pro-chinois, il lui suffit de relayer un fake par erreur et d'en faire une analyse. Comme cela arrive à tout le monde.
Même aux meilleurs.

Message édité par Togi le 19-06-2025 à 11:43:42
n°73082358
Jarod 03
Posté le 19-06-2025 à 11:42:44  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne pense pas que la dérive semble fake, mais oui c'est probablement le même avion. Et rien ne prouve en effet que les indiens aient perdu 3 rafales mais je n'ai jamais dit le contraire. Après, il y a d'autres images comme par exemple là: https://bulgarianmilitary.com/2025/ [...] an-strike/ qui correspondent possiblement à un mirage 2000 (mais pas sûr).

En passant, puisqu'on parlait de Bronk, d'après lui :

Citation :

What we can say for pretty sure at this stage is India lost multiple aircraft on the first night, a Rafale, a MiG 29, likely a SU30 and potentially two other airplanes. I think from what I've seen the claims of six plus one UAV is a little high but the Indian Air Force did lose multiple aircraft of multiple types.

Source: https://youtu.be/aWk2bsIa3EE?t=540

Franchement y’a eu tellement de fake diffusé core paki et chine que je pars du principe que tout est fake.  
D’autant qu’on sait qu’aucun avion indien n’a franchi la frontière lors de l’attaque du 7, donc aucune chose d’avoir une photo d’épave au Pakistan.  
Chose étonnante aussi on a aucune image venant d’Inde d’une épave, pourtant un pays aussi peuplé y’a peu de chance de n’avoir aucune fuites…

Je suis prêt à croire qu’on Rafale à été perdu, ça semble se confirmer. Mais vu qu’on aucune idée de ce qu’il a fait/subit/eviter, je tire aucune conclusion.  
Pire je me dis qu’il s’est probablement pris plein de missiles, et qu’à force, quand il l’a plus eu de contre mesure, il s’est fait shooter. Malgré ça, et ce qui semble être l’attachement d’un moteur en plein vol, l’avion a continuer de voler un temps, et laisser le temps aux pilotes de s’éjecter. Bref c’est digne des Jaguar en Irak.  

n°73084662
fredo3
Posté le 19-06-2025 à 18:08:27  profilanswer

Bayrou, dans Top Gun  [:clooney15]  

https://www.youtube.com/shorts/xGpt7ptk-3w

n°73084680
aroll
Posté le 19-06-2025 à 18:11:58  profilanswer

n°73085019
roll68
Posté le 19-06-2025 à 19:24:21  profilanswer

aroll a écrit :

Un autre point de vue et d'autres infos pour tenter d'y voir plus clair moins "obscurément"...
https://www.youtube.com/watch?v=K0yv2BYOEEg
https://www.youtube.com/watch?v=Y_qY6y-ZT18
https://www.youtube.com/watch?v=HdxVxWkvwUQ&t=12s

Poste pas toi, ils vont encore croire que je suis toi  :O  :O  :O

n°73085055
Togi
Posté le 19-06-2025 à 19:30:53  profilanswer

C'est exactement ce que dirait un multiroll [:clooney2]

Message édité par Togi le 19-06-2025 à 19:33:31
n°73085172
lokilefour​be
Posté le 19-06-2025 à 19:55:06  profilanswer

aroll a écrit :

Un autre point de vue et d'autres infos pour tenter d'y voir plus clair moins "obscurément"...

T'as pas autre chose que le consultant chinois?

---------------

n°73085420
Jarod 03
Posté le 19-06-2025 à 20:42:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il en reste pas moins très pertinent, deal with it !

n°73086494
lokilefour​be
Posté le 20-06-2025 à 01:29:03  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bah c'est pour ça que les chinois l'ont bien payé ce traitre.

---------------

n°73086803
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 07:58:27  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bof.

n°73086894
Jarod 03
Posté le 20-06-2025 à 08:27:21  profilanswer

La mauvaise fois…  :pt1cable:  
On peut ne pas aimer le personnage, ou ce qu’il a présumement fait en Chine, il n’empêche que son approche et ses connaissances sont la.

n°73086906
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 08:31:46  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

La mauvaise fois… :pt1cable:
On peut ne pas aimer le personnage, ou ce qu’il a présumement fait en Chine, il n’empêche que son approche et ses connaissances sont la.

Certes, mais au milieu de ces connaissances il glisse pas mal de grosses conneries/erreurs.

n°73086992
Jarod 03
Posté le 20-06-2025 à 08:52:40  profilanswer

Gremlin a écrit :

Certes, mais au milieu de ces connaissances il glisse pas mal de grosses conneries/erreurs.

De quelle genre ?
Tu as des exemples de connerie ?

n°73087176
Gremlin
Posté le 20-06-2025 à 09:27:05  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

De quelle genre ?
Tu as des exemples de connerie ?

Flemme de retrouver la vidéo, mais par exemple il avait fait une vidéo sur la défense de point/S400 en Ukraine/Russie, c'était n'importe quoi. Pas une simple bourde, mais une erreur grossière d'analyse, ça fait même flipper venant d'un ancien opérationnel. Et je passe sur tous les acronymes/procédures qu'il te récite avec autorité alors qu'une partie est obsolète/a changé depuis qu'il est parti.
On n'est pas encore dans l'escroquerie intellectuelle, mais il y a de grosses alertes.

Message cité 3 fois
Message édité par Gremlin le 20-06-2025 à 09:28:57
n°73087180
aroll
Posté le 20-06-2025 à 09:27:39  profilanswer

roll68 a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:  

lokilefourbe a écrit :

Faut arrêter avec cette stupidité intersidérale du supposé traître juste parce qu'il ne dit pas les conneries espérées.

Gremlin a écrit :

Parfois quelques unes, mais il est encore trèèèès loin du spécialiste de la chose: Tytelman...

n°73087610
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 10:35:49  profilanswer

aroll a écrit :

roll68 a écrit :

T'es au courant que je pourrais vérifier facilement si vous êtes des multis, hein, t'es au courant ? :o :o

---------------
n°73087664
roll68
Posté le 20-06-2025 à 10:42:29  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es au courant que je pourrais vérifier facilement si vous êtes des multis, hein, t'es au courant ? :o :o

Alors vérifie du coup  [:spamafote]

n°73087818
Jarod 03
Posté le 20-06-2025 à 11:01:46  profilanswer

Gremlin a écrit :

Flemme de retrouver la vidéo, mais par exemple il avait fait une vidéo sur la défense de point/S400 en Ukraine/Russie, c'était n'importe quoi. Pas une simple bourde, mais une erreur grossière d'analyse, ça fait même flipper venant d'un ancien opérationnel. Et je passe sur tous les acronymes/procédures qu'il te récite avec autorité alors qu'une partie est obsolète/a changé depuis qu'il est parti.
On n'est pas encore dans l'escroquerie intellectuelle, mais il y a de grosses alertes.

Ok, si tu le dis, je n’ai pas les compétences pour juger.

n°73087920
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-06-2025 à 11:16:12  profilanswer

Autant je ne suis pas fan de la personne autant je trouve que son approche est plus objective, ce qui ne veut pas dire qu'il ne dit pas de bêtise, que celle de son concurrent que je trouve toujours beaucoup trop subjectif quand il parle du Rafale comme étant le 8e merveille du monde.

Il a quitté l'active depuis un moment, encore heureux que les choses évolues et encore heureux qu'il ne sache pas tout vu que c'est un traitre qu'on laisse en liberté. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)