Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°72958196
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
OCEA c'est pas petit, les patrouilleurs ne seront pas construits dans des chantier navals FR.

Message édité par Bresse le 28-05-2025 à 20:32:05

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

n°72959215
7emeciel
Posté le 28-05-2025 à 18:01:34  profilanswer

Cette ref  :lol:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°72959733
Hegemonie
Posté le 28-05-2025 à 19:35:37  profilanswer

La particularité d'ocea c'est qu'ils font majoritairement (uniquement ?) des bateaux en alu, ce qui est ultra intéressant techniquement je trouve :jap:

n°72959756
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2025 à 19:38:59  profilanswer

niveau armement c'est léger mais de toute façon tout les pays menacés par les "plans" chinois vont s'armer en marine (non pas elle :o).

Quand on voit les destroyers coréens ou japonais, nos FDI (même si très performantes) sont largement pas assez armées

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72959797
Togi
Posté le 28-05-2025 à 19:44:44  profilanswer

C'est notre choix politique mais tu peux armer les FDI bien plus que les options fr sur le bon de commande.

n°72959832
chin jo
Posté le 28-05-2025 à 19:52:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La particularité d'ocea c'est qu'ils font majoritairement (uniquement ?) des bateaux en alu, ce qui est ultra intéressant techniquement je trouve :jap:

Oui, sur les lacs suisses c'est parfait. En eau salée, c'est la merde (et plus le bateau est complexe plus c'est la merde).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72959887
Hegemonie
Posté le 28-05-2025 à 20:01:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, sur les lacs suisses c'est parfait. En eau salée, c'est la merde (et plus le bateau est complexe plus c'est la merde).

Ceux que j'ai vu avaient l'air de plutôt bien tenir (fouladou par exemple). J'ai beaucoup de potes de promo qui bossent là bas, je vais les prévenir que Chin_Jo de HFR pense que c'est de la merde et qu'on avait pas pensé à l'eau de mer :jap:

n°72959924
Togi
Posté le 28-05-2025 à 20:06:16  profilanswer

chin jo a écrit :

L'alu ne contient ni fer ni acier, donc il n'est pas sensible à la corrosion. Tu as des infos là dessus ?

n°72959930
Gottorp
Posté le 28-05-2025 à 20:07:05  profilanswer

Togi a écrit :

C'est notre choix politique mais tu peux armer les FDI bien plus que les options fr sur le bon de commande.

c'est prévu d'après l'ITW du CEMM.

---------------
n°72960140
Winpoks
Posté le 28-05-2025 à 20:53:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ceux que j'ai vu avaient l'air de plutôt bien tenir (fouladou par exemple). J'ai beaucoup de potes de promo qui bossent là bas, je vais les prévenir que Chin_Jo de HFR pense que c'est de la merde et qu'on avait pas pensé à l'eau de mer :jap:

Et ils ont pensé aux rayons cosmiques ? [:rsh:8]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 20:53:32  profilanswer

n°72960142
Hegemonie
Posté le 28-05-2025 à 20:54:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et ils ont pensé aux rayons cosmiques ? [:rsh:8]

J'ai hésité à mettre la BD :o

n°72960148
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-05-2025 à 20:55:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai hésité à mettre la BD :o

Je peux avoir la référence ? :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72960190
Winpoks
Posté le 28-05-2025 à 21:05:30  profilanswer

n°72960195
rokhlan
Posté le 28-05-2025 à 21:06:58  profilanswer

Canada's F-35 Nightmare

Citation :

Canada now faces a dilemma: Does Ottawa do away with billions of dollars of investment and all the work to prepare its air force for the U.S.-made F-35s, or does it continue with the planned purchase?

Bon article sur la situation merdique dans laquelle se trouve actuellement le Canada par rapport au F-35.

n°72960218
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-05-2025 à 21:10:47  profilanswer

Merci :D

---------------
n°72960228
chinois02
Posté le 28-05-2025 à 21:12:01  profilanswer

Togi a écrit :

L'alu ne contient ni fer ni acier, donc il n'est pas sensible à la corrosion. Tu as des infos là dessus ?

L'alu brûle bien.

Il n'est peu corrodé...s'il n'est pas en contact avec un autre métal genre cuivre.
(Si tu veux percer la coque, mets quelques pièces de 2€ au fond de la cale avec un peu d'eau de mer...les phénomènes électrolytiques vont faire le taf. :o )

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72960240
Winpoks
Posté le 28-05-2025 à 21:14:56  profilanswer

chinois02 a écrit :

L'alu brûle bien.

Il n'est peu corrodé...s'il n'est pas en contact avec un autre métal genre cuivre.
(Si tu veux percer la coque, mets quelques pièces de 2€ au fond de la cale avec un peu d'eau de mer...les phénomènes électrolytiques vont faire le taf. :o )

Des drones qui jettent des pièces et de la flotte !  :love:

Mais ça tiendrait plus d'un gros manque de maintenance, non ?

n°72960289
Togi
Posté le 28-05-2025 à 21:26:02  profilanswer

chinois02 a écrit :

L'alu brûle bien.

Sérieusement je veux dire, les bateaux en alu sont très répandus, militaires mais aussi de plaisance, de pêche ou autre... on parlait de réaction avec l'eau salée, il n'y en a pas.
Et ta pièce de 2€ ne fera rien du tout, il faut souder l'alu à certains autres métaux pas le poser dessus.

Je n'ai pas trop pigé la remarque très critique mais peut-être qu'il me manque ou source ou deux.

n°72960346
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-05-2025 à 21:36:40  profilanswer

Il y a des anodes sacrificielles sur la coque, parait-il. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 28-05-2025 à 21:37:06

---------------
Streets of Fire
n°72960366
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2025 à 21:42:10  profilanswer

Augmented a écrit :

Il y a des anodes sacrificielles sur la coque, parait-il. :o

y'a des bateaux militaires ou ca a posé probleme.

mais c'est la complexité de la coque, couplé a des manquements en calculs a la base qui mene a des besoins de reparation rendus complexe par la nature du materiau.

mais j'ai vogué sur des optimistes etant gamin, en alu, et ils n'ont jamais bronchés  :o  

---------------
El predicator du topic foot
n°72960421
Hegemonie
Posté le 28-05-2025 à 21:56:15  profilanswer

Non mais effectivement sur certains bateaux (les lcs par exemple) c'était la merde parce que l'aluminium ne vit pas de la même façon que l'acier et on peut pas faire du "1 pour 1" sur toutes les dimensions en prenant en compte le module de Young.

Typiquement, de mémoire c'est vachement plus sensible à la fatigue cyclique et aux accumulations de contraintes dues aux formes, et une fois que ça casse c'est très difficile de réparer.

Ocea c'est des petits bateaux (ils en ont fait une classe de 40m mais sinon c'est <20m il me semble) et ils maîtrisent vraiment bien les modèles de calculs de l'aluminium.

n°72960548
SekYo
Posté le 28-05-2025 à 22:21:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Canada's F-35 Nightmare

Citation :

Canada now faces a dilemma: Does Ottawa do away with billions of dollars of investment and all the work to prepare its air force for the U.S.-made F-35s, or does it continue with the planned purchase?

Bon article sur la situation merdique dans laquelle se trouve actuellement le Canada par rapport au F-35.

Avec moins de 1.5% de leur PIB en budget de la défense, je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement que continuer avec le F35 de toutes manières. Carney peut faire les discours qu'il veut, je ne pense pas que les gens ici soient près a augmenter significativement le budget de la défense pour être plus autonome vis a vis des USA.

n°72960651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2025 à 22:42:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

Canada's F-35 Nightmare

Citation :

Tous ces paillassons qui commencent enfin à réaliser leur réelle place dans leur "alliance" avec les Ricains, c'est savoureux.

n°72960669
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-05-2025 à 22:46:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tous ces paillassons qui commencent enfin à réaliser leur réelle place dans leur "alliance" avec les Ricains, c'est savoureux.

Pour le Danemark la situation a été réglée [:cerveau goatse]

n°72960778
chin jo
Posté le 28-05-2025 à 23:17:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il est dommage d'avoir un tel niveau et de ne lire que partiellement un texte simple.
La corrosion galvanique, la fatigue dans le temps, ce ne sont pas des légendes. Chin Jo @ hfr il a lu ça dans quelques bouquins sérieux, l'a expérimenté sur une de ses embarcations, et parfois sa compagne qui connait bien le domaine lui en parle pour l'endormir.
Alors oui on sait calculer et gérer ça. Mais ça reste un sacré point noir, une menace permanente pour la corrosion (d'autant plus si le bateau est complexe, et pas une barque de pêche).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72960890
rokhlan
Posté le 29-05-2025 à 00:00:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Avec moins de 1.5% de leur PIB en budget de la défense, je vois pas trop comment ils peuvent faire autrement que continuer avec le F35 de toutes manières. Carney peut faire les discours qu'il veut, je ne pense pas que les gens ici soient près a augmenter significativement le budget de la défense pour être plus autonome vis a vis des USA.

Justement, il a annoncé une augmentation du budget de la Défense et un réarmement du pays.

n°72960939
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2025 à 00:31:17  profilanswer

N'empêche qu'on est en 2025 et que je ne vois pas de navette pour Mars prête à décoller :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72960984
Mineur68
Posté le 29-05-2025 à 01:14:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Alors oui on sait calculer et gérer ça. Mais ça reste un sacré point noir, une menace permanente pour la corrosion (d'autant plus si le bateau est complexe, et pas une barque de pêche).

C'est quand même intéressant (rentable pour une compagnie privée, donc économique) pour des applications où une la légèreté est importante : https://en.wikipedia.org/wiki/Incat ça ne vieillit pas trop mal comme bateau
Mais la résistance au feu doit être le plus gros point noir pour les militaires.

Message édité par Mineur68 le 29-05-2025 à 01:15:43

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72961223
vigneuxams​terdam
Posté le 29-05-2025 à 08:09:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

N'empêche qu'on est en 2025 et que je ne vois pas de navette pour Mars prête à décoller :o

Preuve que le rayonnement cosmique était un vrai problème.

n°72961243
Hegemonie
Posté le 29-05-2025 à 08:15:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est dommage d'avoir un tel niveau et de ne lire que partiellement un texte simple.
La corrosion galvanique, la fatigue dans le temps, ce ne sont pas des légendes. Chin Jo @ hfr il a lu ça dans quelques bouquins sérieux, l'a expérimenté sur une de ses embarcations, et parfois sa compagne qui connait bien le domaine lui en parle pour l'endormir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fouladou_(patrouilleur)
Juste pour qu'on soit d'accord sur le contexte, je pense que c'est pas exactement un bateau de pêche qui navigue sur le lac Léman.

Oui, il y a des contraintes. C'est pour ça que j'ai dit que c'était techniquement intéressant, parce qu'ils ont des bateaux qui fonctionnent, qui tiennent bien la mer, et qui globalement n'ont pas de gros soucis d'intégrité. Mais il y a d'autres avantages, qui peuvent contrebalancer ça. En général on appelle ça un compromis :o

n°72965087
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2025 à 22:30:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Juste pour qu'on soit d'accord sur le contexte, je pense que c'est pas exactement un bateau de pêche qui navigue sur le lac Léman.

Oui, il y a des contraintes. C'est pour ça que j'ai dit que c'était techniquement intéressant, parce qu'ils ont des bateaux qui fonctionnent, qui tiennent bien la mer, et qui globalement n'ont pas de gros soucis d'intégrité. Mais il y a d'autres avantages, qui peuvent contrebalancer ça. En général on appelle ça un compromis :o

ca fonctionne. mais ca reste plus delicat a mettre en oeuvre correctement une simple coque en feraille.
les ricains s'y sont cassés les dents par exemple.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°72965614
lokilefour​be
Posté le 30-05-2025 à 01:21:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Hegemonie a écrit :

Coque en béton armé  :o  

---------------

n°72968053
SekYo
Posté le 30-05-2025 à 17:04:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Justement, il a annoncé une augmentation du budget de la Défense et un réarmement du pays.

Oui, mais bon, c'est des annonces pour l'instant. Et pour commencer a être sérieux, il faudrait quoi ? 2.5% ? Et encore, vu qu'ils ont été très bas pendant des décennies, si tu veux rattraper sérieusement le retard, c'est probablement plus du 3+ qu'il faudrait viser.
Et perso j'y crois pas. Après ça fait que 3 ans que je suis sur place, donc je suis clairement pas un expert en société Canadienne, mais de ce que je constate autour de moi je ne pense pas que les gens soient prêt a consentir un tel effort, et sur le temps long en plus (si t'as 2.5% pendant 3 ans ca change pas grand chose). Après t'es cote Québecois de mémoire, donc peut etre que le sentiment "national" est plus fort la bas.

n°72968137
Gottorp
Posté le 30-05-2025 à 17:19:53  profilanswer

Ce que tu dis rejoins l'un des derniers Collimateur sur le Canada (avec un canadien). Faudrait faire des choix que les gens ne semblent pas prêt à faire

---------------
n°72968693
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2025 à 19:42:00  profilanswer

Gouvernement de cons. [:apges:3]

https://nationalsecurityjournal.org [...] e-support/

Citation :

L'Algérie est devenue le premier client à l'exportation du chasseur furtif russe de cinquième génération Su-57 « Felon », avec une commande initiale de six avions de la variante Su-57E dont la livraison est prévue à la fin de 2025 et le statut opérationnel en 2026 ; une commande de suivi pour huit autres est en cours de rumeur.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72968764
Winpoks
Posté le 30-05-2025 à 19:59:16  profilanswer

Ils peuvent en fabriquer autant ? Ils vont bientôt battre le rythme de fabrication des Rafale. :o

n°72968782
Gottorp
Posté le 30-05-2025 à 20:05:26  profilanswer

et là le Maroc achète des systèmes AA Mamba

---------------
n°72968910
barnabe
Posté le 30-05-2025 à 20:28:48  profilanswer

Je trouve que c'est risqué de la part de l'Algérie étant donné la situation actuelle de la Russie...un pari sur l'avenir...
Mais de toute manière c'est pas comme si l'Algérie avait l'embarras du choix si ils veulent renouveler leur flotte étant des alliés de longue date des russes ; pas d'avions occidentaux pour l'Algérie donc c'est soit russe, soit chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 30-05-2025 à 20:32:07
n°72968944
Gottorp
Posté le 30-05-2025 à 20:37:13  profilanswer

peuvent acheter turcs ou indiens :o (ou coréen)

---------------
n°72969255
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2025 à 21:41:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve que c'est risqué de la part de l'Algérie étant donné la situation actuelle de la Russie...un pari sur l'avenir...
Mais de toute manière c'est pas comme si l'Algérie avait l'embarras du choix si ils veulent renouveler leur flotte étant des alliés de longue date des russes ; pas d'avions occidentaux pour l'Algérie donc c'est soit russe, soit chinois.

À leur place j'aurais plutôt acheté chinois, d'ailleurs c'est désormais combat-proven vs. Rafale selon les utilisateurs pakistanais.
:o

n°72969683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2025 à 23:40:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ils peuvent en fabriquer autant ? Ils vont bientôt battre le rythme de fabrication des Rafale

Perso j'ai tablé sur la livraison d'un coucou avant la fin de l'année pour marquer le coup. J'ai beaucoup de mal à croire aux 6, sachant qu'ils ont déjà infiniment de mal à fournir l'armée russe, qui reste bloquée autour des 20 appareils depuis quelques temps déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)