| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 15:35:56 ![]() ![]() |
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
Hegemonie | La particularité d'ocea c'est qu'ils font majoritairement (uniquement ?) des bateaux en alu, ce qui est ultra intéressant techniquement je trouve |
Togi | C'est notre choix politique mais tu peux armer les FDI bien plus que les options fr sur le bon de commande.
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Hegemonie |
Ceux que j'ai vu avaient l'air de plutôt bien tenir (fouladou par exemple). J'ai beaucoup de potes de promo qui bossent là bas, je vais les prévenir que Chin_Jo de HFR pense que c'est de la merde et qu'on avait pas pensé à l'eau de mer |
Togi |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Winpoks |
Et ils ont pensé aux rayons cosmiques ? |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 20:53:32 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Winpoks |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Winpoks |
Des drones qui jettent des pièces et de la flotte ! Mais ça tiendrait plus d'un gros manque de maintenance, non ? |
Togi |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a des anodes sacrificielles sur la coque, parait-il. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 28-05-2025 à 21:37:06 --------------- Streets of Fire |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Hegemonie | Non mais effectivement sur certains bateaux (les lcs par exemple) c'était la merde parce que l'aluminium ne vit pas de la même façon que l'acier et on peut pas faire du "1 pour 1" sur toutes les dimensions en prenant en compte le module de Young. Typiquement, de mémoire c'est vachement plus sensible à la fatigue cyclique et aux accumulations de contraintes dues aux formes, et une fois que ça casse c'est très difficile de réparer. Ocea c'est des petits bateaux (ils en ont fait une classe de 40m mais sinon c'est <20m il me semble) et ils maîtrisent vraiment bien les modèles de calculs de l'aluminium. |
SekYo |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rokhlan |
|
Chou Andy Would you know my nem | N'empêche qu'on est en 2025 et que je ne vois pas de navette pour Mars prête à décoller --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Mineur68 |
Message édité par Mineur68 le 29-05-2025 à 01:15:43 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
vigneuxamsterdam |
|
Hegemonie |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
lokilefourbe |
--------------- |
SekYo |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Ce que tu dis rejoins l'un des derniers Collimateur sur le Canada (avec un canadien). Faudrait faire des choix que les gens ne semblent pas prêt à faire --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
LeGrandMatheux Animateur | Gouvernement de cons.
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Winpoks | Ils peuvent en fabriquer autant ? Ils vont bientôt battre le rythme de fabrication des Rafale. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | et là le Maroc achète des systèmes AA Mamba --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
barnabe | Je trouve que c'est risqué de la part de l'Algérie étant donné la situation actuelle de la Russie...un pari sur l'avenir...
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 30-05-2025 à 20:32:07 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | peuvent acheter turcs ou indiens --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gros Boulet Born to troll |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| traduire upload/download en francais | Le français François Gissy record 333 km/h vélo |
| Le Suicide Français | Le rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ? |
| traduire un sujet de français en allemand (urgent) | Produits Francais |
| Quels sont les films favoris des Français au niveau international? | Correction francais |
| les destinations fréférées des Français | traduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO |
| Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres | |