Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°72211748
Gremlin
Posté le 14-01-2025 à 10:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

C'est lui qui le dit. Et dans sa réponse à médiapart, il indique au journal de contacter l'armée pour toute réponse par rapport à ses activités de l'époque.  

Le gars est cupide, ça c'est certain. Maintenant, il est loin d'être un cas isolé et quand tu remets tout dans son contexte, le cas du traitre est pas aussi clair.  
Facile pour beaucoup de monde dont la hiérarchie de se dédouaner après coup.  

Ah bah s'il le dit...
Mais t'es sûr que la hiérarchie était au courant du contenu de ses formations, et à qui ils les dispensaient ? Ou alors il a juste eu l'autorisation de monter une boite de formation car étant personnel non affecté à ce moment là ? Je connais la réponse. Les gars, ptain, un peu de bon sens ! S'il a la DRSD au cul, qu'il est persona non grata dans l'armée (et pas que la Marine Nationale), qu'on a été obligé de pondre un décret (portant son surnom en interne) dans la LPM 2024 (le 2023-1171 pour être exact), vous pensez vraiment qu'il avait l'autorisation de faire ce qu'il a fait ??  
Ce gars est un filou qui vendrait père et mère pour la thune, il flirte avec les limites, il est sans scrupule.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:42:22  profilanswer

n°72211757
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 10:43:45  profilanswer

Et comme par hasard il a une double nationalité  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72211847
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2025 à 10:56:00  profilanswer

Quand tu vois la carrière de son paternel, c'est désolant :/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72211883
Pipould's
Posté le 14-01-2025 à 11:02:49  profilanswer

jluc a écrit :

Quand tu vois la carrière de son paternel, c'est désolant :/

J'allais en venir a ce point.  

Je pense qu'il a plus tente d'optimiser ses revenus, sans forcement cherche a truander.

Il reste pour moi:
- "pourquoi aller en chine livrer ses secrets".
- "pourquoi sucer tous les maga et z's dans ses videos"

Le montage financer et autre, double nat... osef a la limite (canada ou france sur ce point c'est la meme).

n°72211889
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 11:03:57  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ah bah s'il le dit...
Mais t'es sûr que la hiérarchie était au courant du contenu de ses formations, et à qui ils les dispensaient ? Ou alors il a juste eu l'autorisation de monter une boite de formation car étant personnel non affecté à ce moment là ? Je connais la réponse. Les gars, ptain, un peu de bon sens ! S'il a la DRSD au cul, qu'il est persona non grata dans l'armée (et pas que la Marine Nationale), qu'on a été obligé de pondre un décret (portant son surnom en interne) dans la LPM 2024 (le 2023-1171 pour être exact), vous pensez vraiment qu'il avait l'autorisation de faire ce qu'il a fait ??  
Ce gars est un filou qui vendrait père et mère pour la thune, il flirte avec les limites, il est sans scrupule.

Comme dit précédemment, ATE est cupide, ça transpire dans toutes ses interventions. Je défends l'indéfendable car je trouve l'attitude de l'armée pourrie dans ce dossier et ce n'est pas sur les éléments présentés dans la presse qu'on peut crier au traitre. Le bon sens, c'est aussi de se demander comment cette situation est arrivée et comment, à la place d'une action en bonne et dut forme, on en vient à une fuite à médiapart, une intervention de la DRSD dans une émission pourrie, tout ça pour crier au traitre.  
Trop compliqué semble-t-il de réaliser une communication clair sur le sujet.  

Et il y en a 30 autres comme lui rien qu'en Chine provenant de la chasse française. Le problème, il peut porter le nom d'ATE en interne, il est bien plus systémique et si il a fallu attendre 2024 pour le corriger, heureusement qu'on est pas en guerre.  
Les 30 autres, ils sont aussi sans scrupule, à vendre père et mère?  

---------------
Comprend pas les gens
n°72211939
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 11:10:25  profilanswer

Oui mais les autres.. oui mais la hiérarchie.. oui mais M6.. On dirait du Dupont Moretti..
Si ATE prend cher c'est proportionnel à sa notoriété et son exposition médiatique à son melon et à sa cupidité pas parce qu'il est ciblé particulièrement. Les 30 autres dont tu parles sont inconnus médiatiquement donc forcément ils ne se retrouvent pas sur le devant de l'affaire. Mais ils devront aussi se justifier.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72212025
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 11:22:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais les autres.. oui mais la hiérarchie.. oui mais M6.. On dirait du Dupont Moretti..
Si ATE prend cher c'est proportionnel à sa notoriété et son exposition médiatique à son melon et à sa cupidité pas parce qu'il est ciblé particulièrement. Les 30 autres dont tu parles sont inconnus médiatiquement donc forcément ils ne se retrouvent pas sur le devant de l'affaire. Mais ils devront aussi se justifier.

Excuses moi, on a réel problème la. Si il y avait juste une personne, c'est un cas unique, on le charge.  

Quand il y en a un paquet, faut aussi un peu regarder les institutions.  

Pour revenir sur Médiapart, enquête exclusive ou le canard enchainé, on peut aussi faire intervenir l’argument du bon sens. Qui sur ce topic, a déjà lu un article d'un de ces journaux et y a trouvé un tas de connerie? En matière militaire, ils racontent généralement de la merde, dans mon domaine, le sport de haut niveau, c'est incroyable le nombre de connerie. Et la, tout d'un coup, il faudrait les croire, mon expérience dit que non.  

Gremlin, j'ai confiance en ses propos, son post explique bien mieux la situation que le reportage et l'article.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72212117
Gremlin
Posté le 14-01-2025 à 11:35:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comme dit précédemment, ATE est cupide, ça transpire dans toutes ses interventions. Je défends l'indéfendable car je trouve l'attitude de l'armée pourrie dans ce dossier et ce n'est pas sur les éléments présentés dans la presse qu'on peut crier au traitre. Le bon sens, c'est aussi de se demander comment cette situation est arrivée et comment, à la place d'une action en bonne et dut forme, on en vient à une fuite à médiapart, une intervention de la DRSD dans une émission pourrie, tout ça pour crier au traitre.  
Trop compliqué semble-t-il de réaliser une communication clair sur le sujet.  

Et il y en a 30 autres comme lui rien qu'en Chine provenant de la chasse française. Le problème, il peut porter le nom d'ATE en interne, il est bien plus systémique et si il a fallu attendre 2024 pour le corriger, heureusement qu'on est pas en guerre.  
Les 30 autres, ils sont aussi sans scrupule, à vendre père et mère?  

Je ne dis pas qu'il est seul, mais clairement, en exposant son business sur les réseaux, il en devient un peu le porte-étendard. Tous les pilotes n'ont pas monté une boite pour faire de la traitrise leur métier.  :o  
Si on en est arrivé là, c'est que des failles légales existaient et ces pilotes en ont profité, sans scrupule. ATE continuera à se défendre en disant qu'il n'a pas franchi la limite de l'époque.
Et puis je ne m'inquiète pas trop pour lui, c'est même une pub pour sa boite, ça envoie le message aux potentiels clients qu'il est prêt à tout contre un gros chèque. Si ses vidéos sont volontairement neutres (je pense à l'Ukraine par exemple), c'est pour draguer une certaine clientèle...

n°72212199
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2025 à 11:45:41  profilanswer

évidemment qu'il se "vend" sur sa chaine, le mec ne peut plus faire son métier de base à cause de son AVC, ce qui l'a conduit à la créer d'ailleurs, donc Youtube est AVANT TOUT un support commercial pour lui et son entreprise

ça fait bien longtemps que ce n'est plus un simple blog de "passionnés" quand t'as x00K d'abonnés, il doit même sûrement rémunérer ceux qui font les montages. Rien que les revenus de sa chaine, ça lui donne un bon matelas pour ses frais de pub

le contenu éditorial a bien changé d'ailleurs, au début il faisait juste partager un peu ses expériences, commentait des films d'aviation et il s'amusait même sur DCS, c'était pas de l'analyse approfondie de l'actu militaire/civile comme il le fait désormais. Clairement sa chaine aujourd'hui sert ses intérêts mais j'ai envie de dire : normal.

en fait faut voir le point positif de sa chaine : maintenant qu'elle lui fait gagner des sous, il n'est plus tenté d'aller former des chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-01-2025 à 11:51:30

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72212299
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 12:00:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

évidemment qu'il se "vend" sur sa chaine, le mec ne peut plus faire son métier de base à cause de son AVC, ce qui l'a conduit à la créer d'ailleurs, donc Youtube est AVANT TOUT un support commercial pour lui et son entreprise

ça fait bien longtemps que ce n'est plus un simple blog de "passionnés" quand t'as x00K d'abonnés, il doit même sûrement rémunérer ceux qui font les montages. Rien que les revenus de sa chaine, ça lui donne un bon matelas pour ses frais de pub

le contenu éditorial a bien changé d'ailleurs, au début il faisait juste partager un peu ses expériences, commentait des films d'aviation et il s'amusait même sur DCS, c'était pas de l'analyse approfondie de l'actu militaire/civile comme il le fait désormais. Clairement sa chaine aujourd'hui sert ses intérêts mais j'ai envie de dire : normal.

en fait faut voir le point positif de sa chaine : maintenant qu'elle lui fait gagner des sous, il n'est plus tenté d'aller former des chinois :o

Ça va dépendre de la somme ça.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 12:00:18  profilanswer

n°72212330
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2025 à 12:06:42  profilanswer

mais il a son entreprise à côté aussi, pas le cas à l'époque des "faits" ;)

---------------
n°72212347
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 12:08:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

mais il a son entreprise à côté aussi, pas le cas à l'époque des "faits" ;)

Ah, j'ai cru comprendre qu'il avait été payé via une société écran en sudaf vers le compte d'une société lui appartenant domiciliée en GB. Ce n'est pas le cas?

---------------
n°72212401
merise2
Posté le 14-01-2025 à 12:21:13  profilanswer

HashKah a écrit :

La DRSD a officiellement confirmé qu’il bossait pour la Chine, transmettait des informations sensibles à la Chine en formant des pilotes chinois, et ça ne vous suffit pas ?!

La DRSD c’est pas BFM TV ! On parle du service de contre espionnage militaire là, c’est pas Tytelman, Mediapart ou juste M6, c’est une source officielle, c’est l’armée qui s’exprime, et les renseignements militaires le font rarement et quand ils le font ça n’est pas pour balancer des rumeurs en carton.

Si après vous voulez fermer les yeux ou minimiser c’est votre problème, mais connaissant les procédures du renseignement pour y avoir été confronté dans le cadre d’enquêtes préliminaires pour habilitation, je leur fais pleinement confiance quand ils emploient le mot « traîtrise » sur le cas Ate Chuet.

Ça s’appelle un traître, tout simplement…

l'énorme truc que j'ai pas compris, c'est que la drsd, j'en entends parler ici et là depuis trois ans pour... la protection industrielle en france, par rapport aux ingérences étrangères.
je veux dire, à chaque fois que j'entends parler de ce service, il fait du contre-espionnage pour les boites privées. J'ai pas bien compris en quoi l'affaire d'un pilote de chasse la concernait (normalement c'est la hiérarchie militaire + court matiale non?)

Ernestor a écrit :

C'est pas un simple concurrent.

Dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, Ate Chuet s'est déclaré comme neutre (hein voila) alors que Tytelman a toujours été à fond derrière l'Ukraine. Ils sont pas dans le même camp en fait.

ouais, enfin..
dans ce dossier, la neutralité vis à vis de l'ukraine/russie, est quasi considérée comme une complicité/allégeance/complaisance à la russie au même titre que si tu parlais de la france vs daesh : les condamnations sont unanimes, personne ne prendra le risque de neutralité en france (à part les qques politiques cramés depuis longtemps)

Jacquot martin a écrit :

Heuuu, Tytelman a aussi un métier hein.

coureur de plateaux tv? [:foukandish:1]

chris_lo a écrit :

même si ce qu'a fait ATE n'est pas très malin avec le recul, à l'époque ce n'était pas illégal et si ça l'était il aurait été poursuivi depuis longtemps, encore plus vu sa formation spécifique puisque la France elle même ne forme pas des pilotes de chasse embarquée, il faut aller aux USA pour cela et vous savez qu'ils ne rigolent pas avec les questions d'espionnage (surtout si en plus ils peuvent se payer des français en prime :o )

le tribunal médiatique se réveille (enfin) mais il n'est pas la vraie justice

et personne qui n'évoque le cas de galileo en début de reportage, que je trouve mille fois plus choquant/naïf et navrant que le cas ATE.

n°72212549
Gremlin
Posté le 14-01-2025 à 12:49:56  profilanswer

merise2 a écrit :

l'énorme truc que j'ai pas compris, c'est que la drsd, j'en entends parler ici et là depuis trois ans pour... la protection industrielle en france, par rapport aux ingérences étrangères.
je veux dire, à chaque fois que j'entends parler de ce service, il fait du contre-espionnage pour les boites privées. J'ai pas bien compris en quoi l'affaire d'un pilote de chasse la concernait (normalement c'est la hiérarchie militaire + court matiale non?)

La DRSD fait du contre-espionnage autour de l'industrie de défense, en partenariat avec les autres services.
Mais sa mission principale c'est le renseignement au sens large dans le secteur de la défense. Donc les compromissions de militaires sont dans son périmètre.
Il y une quinzaine d'années, j'ai un collègue qui a perdu ses papiers en escale du CDG, papiers qui se sont retrouvés entre de mauvaises mains avec menaces et toussa, c'est la DRSD qui est intervenue en premier.

n°72212649
Eric B
Posté le 14-01-2025 à 13:09:38  profilanswer

on est plusieurs à parler du contexte geopolique 2019 vs 2025.

mais Tytelman souligne la révélation de procédure de l OTAN.
Au delà de la possible 'haute trahison' en France, Ate pourrait avoir chaud aux fesses avec les USA, aussi avec la tension qui monte entre USA et Canada (puisque Ate est franco-canadien) ...
mais puisqu'il est devenu civil, et sans preuve formelle de ses formations, il est encore tranquille pour un moment.

Tytelman balance bcp sur Ate, notamment qd Ate propose des formations sur l'intégrité.

Le vrai soucis pour la France et l'OTAN, c'est si Ate, fatigué du shitstorm en occident, s'exile en Russie ou Chine...

n°72212710
Pipould's
Posté le 14-01-2025 à 13:19:19  profilanswer

Eric B a écrit :

on est plusieurs à parler du contexte geopolique 2019 vs 2025.

mais Tytelman souligne la révélation de procédure de l OTAN.
Au delà de la possible 'haute trahison' en France, Ate pourrait avoir chaud aux fesses avec les USA, aussi avec la tension qui monte entre USA et Canada (puisque Ate est franco-canadien) ...
mais puisqu'il est devenu civil, et sans preuve formelle de ses formations, il est encore tranquille pour un moment.

Tytelman balance bcp sur Ate, notamment qd Ate propose des formations sur l'intégrité.

Le vrai soucis pour la France et l'OTAN, c'est si Ate, fatigué du shitstorm en occident, s'exile en Russie ou Chine...

Quand j'ai connu leur debuts sur Youtube... Tytelman avait plus l'air pro-russe et ATE pro-west.  

Depuis Tytelman a fait son mea-culpa et la guerre en ukraine a completement change la donne. Il l'a dit ouvertement qu'il a cru au "wunderwaffen" russes et qu'il s'etait bien trompe.

ATE, pour faire grossir son audience, se la joue "alacomplotiste". Ca me semble limite contre-productif par rapport aux services qu'il vend...

n°72212714
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2025 à 13:20:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah, j'ai cru comprendre qu'il avait été payé via une société écran en sudaf vers le compte d'une société lui appartenant domiciliée en GB. Ce n'est pas le cas?

j'ignore si c'est la même entreprise, peut-être...

---------------
n°72212793
Darkneo95
Posté le 14-01-2025 à 13:34:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Non. Et les gars de la DRSD savent qu'une bonne dizaines de pilotes français y sont allés. Il y a des échanges de pilotes dans l'OTAN pour améliorer la formation hein!  

Tu prouves une fois de plus que t'y connais rien donc.  

Mdr ok le belge

n°72212795
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2025 à 13:34:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas. Historiquement il y a d'énormes restrictions sur la sortie des devises du territoire chinois. La Chine est coutumière d'utiliser des sociétés étrangères pour payer des prestations dans des devises étrangères.

Dans le cas d'ATE, c'est une société Sud Africaine qui est utilisée, c'est classique. L'Afrique du Sud est un pays du Commonwealth, il y a historiquement toujours eu des accords avec le UK. UK qui à l'époque est la première plateforme du continent pour les transactions financières internationales.

C'est financièrement pas déconnant du tout d'avoir une structure au UK pour gérer les activités, d'autant plus quand le UK a aussi des accords historiques avec le Canada où ATE a aussi des intérêts. Le mec optimise a fond mais arrêtez de parler de société écran ou de fraude fiscale, ça n'a rien à voir avec le cas présent.

n°72212835
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 13:39:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Arrête d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas. Historiquement il y a d'énormes restrictions sur la sortie des devises du territoire chinois. La Chine est coutumière d'utiliser des sociétés étrangères pour payer des prestations dans des devises étrangères.

Dans le cas d'ATE, c'est une société Sud Africaine qui est utilisée, c'est classique. L'Afrique du Sud est un pays du Commonwealth, il y a historiquement toujours eu des accords avec le UK. UK qui à l'époque est la première plateforme du continent pour les transactions financières internationales.

C'est financièrement pas déconnant du tout d'avoir une structure au UK pour gérer les activités, d'autant plus quand le UK a aussi des accords historiques avec le Canada où ATE a aussi des intérêts. Le mec optimise a fond mais arrêtez de parler de société écran ou de fraude fiscale, ça n'a rien à voir avec le cas présent.

Bien sur.. si tout est légal pourquoi pas un virement Chine --> ATE sur son compte.

Citation :

il y a d'énormes restrictions sur la sortie des devises du territoire chinois.

Tu te fous de la gueule de qui, il a pas été invité par un restaurateur à Pékin pour faire une démo de flight simulator, c'est l'armée de l'air chinoise et l'état chinois qui ont monté ce truc.. alors tes pseudos restrictions de sorties de devises.. t'as pas plus bidon comme excuse..

---------------
n°72212899
Eric B
Posté le 14-01-2025 à 13:49:44  profilanswer

Tytelman souligne aussi le fait qu un engagé militaire en France  n a pas le droit d avoir une boite privée, donc le besoin d ouvrir une telle boite hors de France.

n°72212922
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 13:51:59  profilanswer

Eric B a écrit :

Tytelman souligne aussi le fait qu un engagé militaire en France  n a pas le droit d avoir une boite privée, donc le besoin d ouvrir une telle boite hors de France.

Bah on est encore dans le contournement, volontaire, conscient d'une règle claire.

---------------
n°72212925
Pipould's
Posté le 14-01-2025 à 13:52:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te fous de la gueule de qui, il a pas été invité par un restaurateur à Pékin pour faire une démo de flight simulator, c'est l'armée de l'air chinoise et l'état chinois qui ont monté ce truc.. alors tes pseudos restrictions de sorties de devises.. t'as pas plus bidon comme excuse..

Arretes, apres l'enterrement de Pierre Chabrier, va-t-on assister au crash d'ATE en plein vol  :o

n°72212953
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 13:54:58  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Mdr ok le belge

Merci pour cette validation.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72213490
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 15:04:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah on est encore dans le contournement, volontaire, conscient d'une règle claire.

Citation :

Les militaires qui peuvent bénéficier d'un agrément en vue de cumuler leur activité de militaires avec la création ou la reprise d'une entreprise sont les suivants :

Les militaires de carrière se trouvant à moins de deux ans de la limite d'âge de leur grade
    Les officiers sous contrat et les militaires engagés se trouvant à moins de deux ans de la limite de durée des services
    Les militaires en congé de reconversion.

https://www.obsalis.fr/actualite/mi [...] preneuriat

Agrément qu'il semblerait avoir obtenu donc l'argument de Tytelman n'est pas valable dans cette situation.  

Exemple perso : les athlètes de haut niveau du CNSD, bataillon de Joinville, ont régulièrement une entreprise pour facturer leur droit à l'image et ils sont militaire avec un contrat d'engagé.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72213579
merise2
Posté le 14-01-2025 à 15:17:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Tytelman qui en profite pour couler son concurrent [:glaurung]

pourquoi se priverait-il d'envoyer une torpille?

Darkneo95 a écrit :

Tytelman est juste un rageux car il n'a jamais réussi son rêve, être un pilote de chasse contrairement à Ate.

au vu de la sélection (et du prestige associé), il y a de quoi non?
la jalousie coule dans les veines de chaque français :jap:

Eric B a écrit :

sa vidéo n'est rien d'autre qu'un réquisitoire [:jimmy_page2325:5]

Pipould's a écrit :

Quand j'ai connu leur debuts sur Youtube... Tytelman avait plus l'air pro-russe et ATE pro-west.  

Depuis Tytelman a fait son mea-culpa et la guerre en ukraine a completement change la donne. Il l'a dit ouvertement qu'il a cru au "wunderwaffen" russes et qu'il s'etait bien trompe.

ATE, pour faire grossir son audience, se la joue "alacomplotiste". Ca me semble limite contre-productif par rapport aux services qu'il vend...

c'est dommage, les deux ont des bonnes compétences, mais tout foutu en l'air pour des histoires d'ingérence étrangère.. tant de temps et d'énergie gaspillées..

n°72213679
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 15:32:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

Voilà pourquoi, entre autres, il mérite le respect. Dés son premier live d'ailleurs, il était abasourdi par le niveau des russes.  

Bon, il était un brin naïf aussi.  [:gidoin]  

J'espère qu'ATE, si il n'est plus invité dans les média après ces révélations, ne nous fera pas une Idriss A en plongeant tête la première dans le marché des comploplos et autres collabos.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72213729
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 15:41:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Voilà pourquoi, entre autres, il mérite le respect. Dés son premier live d'ailleurs, il était abasourdi par le niveau des russes.  

Bon, il était un brin naïf aussi.  [:gidoin]  

J'espère qu'ATE, si il n'est plus invité dans les média après ces révélations, ne nous fera pas une Idriss A en plongeant tête la première dans le marché des comploplos et autres collabos.

Ate fera des collab avec Galacteros, entre traitre  [:simchevelu:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°72213850
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2025 à 15:56:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien sur.. si tout est légal pourquoi pas un virement Chine --> ATE sur son compte.

Citation :

il y a d'énormes restrictions sur la sortie des devises du territoire chinois.

C'est fou comme tu as une grande bouche et manque de respect total pour tes interlocuteurs. C'est pas en hurlant encore plus fort que des enumerations fausses deviennent realite.

C'est mon domaine professionnel, je pense savoir de quoi je parle sur la facon dont les devises peuvent ou pas quitter la Chine continentale. Quand bien meme ca vienne directement des caisses du parti communiste. Ca serait bien que tu te renseignes un minimum sur la facon dont une transaction bancaire internationale se deroule.

n°72213868
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2025 à 15:58:58  profilanswer

Eric B a écrit :

Si on pouvait eviter d'eviter Tytelman ici ca serait bien aussi. Ce gars est un clown qui n'a aucune idee de quoi il parle. Dans le genre buzz on est bien aussi avec cet energumene.

n°72214125
merise2
Posté le 14-01-2025 à 16:31:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est mon domaine professionnel, je pense savoir de quoi je parle sur la facon dont les devises peuvent ou pas quitter la Chine continentale. Quand bien meme ca vienne directement des caisses du parti communiste. Ca serait bien que tu te renseignes un minimum sur la facon dont une transaction bancaire internationale se deroule.

quel domaine? [:on_a_les_droits]

n°72214828
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 18:22:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est fou comme tu as une grande bouche et manque de respect total pour tes interlocuteurs. C'est pas en hurlant encore plus fort que des enumerations fausses deviennent realite.

Ton domaine pro c'est transaction financières chinoises pour acquérir de l'intelligence militaire en soudoyant d'anciens pilotes?  Pffff

---------------
n°72215654
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-01-2025 à 21:03:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un pilote de chasse embarqué, c'est pas "Lambda".

Le contre espionnage militaire en parle publiquement dans un reportage mais en fait, c'était un espion?

Ben y'a en gros 3 possibilités :
1) Il est allé la-bas vendre sa came et le contre-espionnage n'était pas au courant.
2) il est allé là-bas vendre sa came, le contre-espionnage était au courant et a laissé faire, en profitant pour écouter les questions et les réponses.
3) il est allé là-bas en mission.

Maintenant dis moi si tu penses qu'il y a une des trois possibilités ou le mec de la sécurité militaire doit raconter autre chose que ce qu'il a dit ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72216568
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 23:58:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

1) Il est allé la-bas vendre sa came et le contre-espionnage n'était pas au courant.
2) il est allé là-bas vendre sa came, le contre-espionnage était au courant et a laissé faire, en profitant pour écouter les questions et les réponses.

Maintenant dis moi si tu penses qu'il y a une des trois possibilités ou le mec de la sécurité militaire doit raconter autre chose que ce qu'il a dit ?

Hé bien 1) Sa hiérarchie n'était pas au courant, et c'était pas punissable à l'époque. Donc le contre-espionnage ne pouvait que lui demander de revenir fissa.  

J'y crois pas du tout au 2) et 3).

---------------
n°72216598
merise2
Posté le 15-01-2025 à 00:11:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

la 2 aurait été très difficile, si son profil est si rare de ce que certains disent, que les services secrets l'envoient comme taupe sous couverture de formation : aucune chance qu'il en revienne en un seul morceau.

il a du y aller en douce et en revenir comme crésus, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture. Mais il n'est pas le seul, d'après le reportage.. je pige pas pourquoi l'armée les titilles pas un peu plus que ça.

en tout cas, dans les commentaires, en 48h c'est le [:nomads gland:6], et ses premières réponses sont courtes et évasives.
il aurait perdu 1k d'abonné (ce qui est minuscule), et ses explications (s'il y en a) risque de lui attirer un beau public.

n°72216623
lokilefour​be
Posté le 15-01-2025 à 00:26:09  profilanswer

merise2 a écrit :

la 2 aurait été très difficile, si son profil est si rare de ce que certains disent, que les services secrets l'envoient comme taupe sous couverture de formation : aucune chance qu'il en revienne en un seul morceau.

il a du y aller en douce et en revenir comme crésus, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture. Mais il n'est pas le seul, d'après le reportage.. je pige pas pourquoi l'armée les titilles pas un peu plus que ça.

en tout cas, dans les commentaires, en 48h c'est le [:nomads gland:6], et ses premières réponses sont courtes et évasives.
il aurait perdu 1k d'abonné (ce qui est minuscule), et ses explications (s'il y en a) risque de lui attirer un beau public.

Il est passé en quelques jours de 476K à 471K c'est peu comme chute, mais on est dans un domaine différent du show bizz.
Sachant qu'a chaque vidéo il va s'en reprendre une couche et les plateaux télé c'est fini.
Quant à son rôle de consultant pour des pays étrangers il est devenu trop visible, le retour de bâton ne sera pas judiciaire mais il va manger quand même.

---------------
n°72216696
merise2
Posté le 15-01-2025 à 01:15:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est passé en quelques jours de 476K à 471K c'est peu comme chute, mais on est dans un domaine différent du show bizz.
Sachant qu'a chaque vidéo il va s'en reprendre une couche et les plateaux télé c'est fini.
Quant à son rôle de consultant pour des pays étrangers il est devenu trop visible, le retour de bâton ne sera pas judiciaire mais il va manger quand même.

un bon client n'est jamais refusé par les chaines d'info télé en continu

tytelman n'est pas si extraordinaire que ça et il est toujours invité... je doute que les journalos s'amusent à regarder toute la prose écrite ou audiovisu sur chaque intervenant : la preuve ATE a eu des commentaires dimanche après le reportage, qui s'étonnaient de voir une telle foudre car la personne avait pas eu vent du reportage et de l'info (comme la plupart de ses abonnés). Avec un peu de temps, il fera sans doute une vidéo suppléemntaire explicative, ou préférera supprimer les commentaire négatifs pour repartir du bon pieds

j'ai aucun doute qu'il va continuer à percer : presque 500k abonnés c'est pas rien, ni effacé en trois mois.

Message édité par merise2 le 15-01-2025 à 01:16:52
n°72216956
Morti742
Posté le 15-01-2025 à 08:02:43  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je ne dis pas qu'il est seul, mais clairement, en exposant son business sur les réseaux, il en devient un peu le porte-étendard.

Je dirais meme plus, il est devenu le porte super-étendard

:o

n°72217363
7emeciel
Posté le 15-01-2025 à 09:31:33  profilanswer

merise2 a écrit :

il a du y aller en douce et en revenir comme crésus, et s'est fait prendre la main dans le pot de confiture

Quelques centaines de milliers d'euros ce n'est pas devenir riche comme Crésus ;) si c'est le cas pour un pilote militaire de l'aéronavale qui a piloté sur super étendard et sur Rafale et qui est spécialisé en lutte anti navire alors le souci est du côté grille salariale. Je sais bien que l'armée ne paye pas autant que le privé (mais permet en échange des choses impossibles dans le privé) mais faire ce genre de clowneries pour si peu c'est... Preocupant.

Message édité par 7emeciel le 15-01-2025 à 09:36:54

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°72217393
7emeciel
Posté le 15-01-2025 à 09:35:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y aussi tout ceux comme moi qui sont partis bien avant (il y a un an? Quand le sujet est apparu initialement).
Donc c'est logique que la chute d'abonnés soit faible, il reste ceux qui ont décidé de rester il y a un an et ceux qui ne suivent pas les discussions parallèles et donc qui ne savent pas qu'il y a un choix a faire....

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°72217571
Gremlin
Posté le 15-01-2025 à 10:00:46  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je dirais meme plus, il est devenu le porte super-étendard

:o

:D  

7emeciel a écrit :

Il y aussi tout ceux comme moi qui sont partis bien avant (il y a un an? Quand le sujet est apparu initialement).  
Donc c'est logique que la chute d'abonnés soit faible, il reste ceux qui ont décidé de rester il y a un an et ceux qui ne suivent pas les discussions parallèles et donc qui ne savent pas qu'il y a un choix a faire....

Oh et puis Ate ce n'est pas du tout le genre de gars à payer des faux abonnés/faux likes/faux commentaires... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)