Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°72208961
Eric B
Posté le 13-01-2025 à 20:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
AMHA, cela ressemble surtout à un réveil tardif du du monde occidental vis à vis de la Chine: pendant des décennies, on a travaillé en partenariat, donné plein de techno à la Chine (pour le nucléaire par ex, la France a bcp donné), avec l espoir naif que la Chine alors aussi développé deviendra une démocratie. Arte avait fait un reportage très intéressant là dessus il y a qques années.

La coopération militaire alait sans doute dans le même sens.

Et puis depuis la Covid, le monde politique occidental a enfin compris combien nos sociétés dépendent de la Chine, qui est devenu trop gros, et donc plutôt un ennemi.
D'autant + depuis le support de la Chine à la Russie vs l'Ukraine.

Bref, ce que Chuet et tout les autres (on pourrait aussi inclure 50 ans de collaboration de nombreux ingénieurs Français) ont fait jusqu'en 2019 était alors encore ok, mais ne l ai plus en 2024/2025.

Message édité par Eric B le 13-01-2025 à 20:14:02
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 20:12:24  profilanswer

n°72209009
chienBlanc
Posté le 13-01-2025 à 20:22:25  profilanswer

Du topic Ukraine.  

https://pbs.twimg.com/media/GhMWvneX0AAQ8mz?format=jpg&name=small

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72209126
Winpoks
Posté le 13-01-2025 à 20:44:56  profilanswer

n°72209290
Moreweed
Posté le 13-01-2025 à 21:13:24  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Comprend pas les gens
n°72209419
lonely
Posté le 13-01-2025 à 21:26:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah en plus la hiérarchie a donné son autorisation ? [:vave:4]

Qui vous dit qu'il n'y est pas allé sur ordre de sa hiérarchie ?

n°72209540
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-01-2025 à 21:39:07  profilanswer

ça vient de sortir !
l'hôtesse de l'air bave sur atchoum :o
https://www.youtube.com/live/KcHl4J [...] 8NfBgyh6dj

Spoiler :

Xavier Tytelman évoque le cas Chuet sur sa chaîne quoi:o

Dans les coms en live : Est-ce que Chuet va garder le Millltipla ?
Ils vont nous faire une Vielbrequin ?

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 13-01-2025 à 21:42:27

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72209591
grozibouil​le
Posté le 13-01-2025 à 21:45:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

L'histoire est "vieille", M6 nous fait du réchauffé. L'armée a eu tout le temps d'examiner le sujet et si il y avait eu manquement d'ATE, il serait pas en train de tenir une chaine youtube vu la gravité des faits annoncés par M6.

On a le droit à un réglage de compte à la TV alors que par principe, la grande muette, elle règle ça en silence.

Vu la qualité habituel du journalisme type enquete exclusive ou elise Ducet, je suis plus du coté d'ATE chuet.

C'est quand même de la barbouzerie en col blanc. Il est pas le 1er militaire à faire des trucs louches après le service mais bon, il a manqué de jugeote et discernement sur le coup, il aurait dû être moins opportuniste...
Et puis ça confirme que Monsieur aime bien l'argent, d'ailleurs j'ai jamais aimé sa chaine YT qui a enchainé les sponsors très rapidement en début de vidéo.
J'ai toujours eu l'impression de sentir que ce mec voulait me refourguer des séances de consulting en douce en regardant ses vidéos. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-01-2025 à 21:47:53

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72209667
Darkneo95
Posté le 13-01-2025 à 21:55:06  profilanswer

Cette vieille chasse aux sorcières, pas surpris que tytelman fasse le vautour.

n°72209668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2025 à 21:55:07  profilanswer

lonely a écrit :

Qui vous dit qu'il n'y est pas allé sur ordre de sa hiérarchie ?

Ben on aurait encore moins de raisons de le critiquer. Si vraiment l'armée lui a donné l'autorisation, toute cette affaire se résume à un foutage de gueule intersidéral (et le Tytelman...).

Message édité par scOulOu le 13-01-2025 à 21:56:05
n°72209684
grozibouil​le
Posté le 13-01-2025 à 21:56:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est du drama YouTube, comme Vile Requin.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 21:56:59  profilanswer

n°72209689
chienBlanc
Posté le 13-01-2025 à 21:57:19  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Un peu déçu que tytelman remue la merde comme ça.  [:tib-c:7]

---------------
n°72209809
lapin
Posté le 13-01-2025 à 22:10:26  profilanswer

Popopopo!!

Xavier Tytelman  : REVELATIONS : ATE CHUET au service de la Chine
https://www.youtube.com/watch?v=KcHl4J7pwFQ

Si ça se trouve ATE l'a fait sur Ordre de la DGSE pour enfumer les Tinois du FBI genre donnée des fausses informations, ou alors pour qu'un Chinois donne des informations à des Espions Français !!??

n°72209873
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2025 à 22:18:50  profilanswer

jluc a écrit :

ça vient de sortir !

Spoiler :

Tytelman qui en profite pour couler son concurrent [:glaurung]

n°72209881
chienBlanc
Posté le 13-01-2025 à 22:19:45  profilanswer

maouuu a écrit :

[:tim-timmy:1]

---------------
n°72209989
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-01-2025 à 22:37:39  profilanswer

Vu qu'on parle souvent de soums (M. Torp  [:moonbloood:3] )
La traitrise par bêtise (enfin divulgation d'informations sensibles) :
Image d'une strava perf postée par qqun qui avait besoin de respirer
https://i.imgur.com/QXhwXTGl.jpeg

https://www.lemonde.fr/videos/artic [...] 69088.html

Spoiler :

https://img.lemde.fr/2024/12/11/0/0/1920/1080/1260/0/45/0/4bb66b2_1733910816469-image-5.png
Une activité Strava effectuée en 2023 sur les quais où sont amarrés les SNLE français. L’accès à cette zone est fortement contrôlé. LE MONDE/MARCEAU BRETONNIER

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 13-01-2025 à 22:38:26

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72210146
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-01-2025 à 23:00:34  profilanswer

n°72210224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2025 à 23:15:25  profilanswer

Les RS sont une plaie chez toutes les armées du monde (à part sans doute l'armée nord-Coréenne [:chinge:1] ).

n°72210225
merise2
Posté le 13-01-2025 à 23:15:37  profilanswer

jluc a écrit :

ça vient de sortir !

Spoiler :

mouais.. XT reste quand meme un vendu à nordvpn, pour moi y'a aucune différence.
d'autant que parler pendant une heure alors que le secret militaire le lui interdirait, ca revient au proc' qui avait balancé la ptite murielle bolle en plein direct face caméra à une heure de grande écoute : du grand n'importe quoi.

il en parle une heure, m6 a fait dix minutes :D

c'est dommage : il donne beaucoup d'infos, au compte gouttes, de "source ouverte" selon lui mais aucun lien vers un article qui le prouve.

"les américains sont en danger", il fait sacrément sensationnaliste le tytelman.
"ils sont des traitres à la nation", faut l'oser à son niveau.

à sa place j'aurais juste rien dit, il fait ce qu'on appelle tirer sur une ambulance.

Moreweed a écrit :

L'histoire est "vieille", M6 nous fait du réchauffé. L'armée a eu tout le temps d'examiner le sujet et si il y avait eu manquement d'ATE, il serait pas en train de tenir une chaine youtube vu la gravité des faits annoncés par M6.  

n'empeche que le grand public savait pas. Maintenant sa "connerie" va lui tirer le portrait sur les Unes de chaque média sérieux qui s'y intéresse.. le fig', mediapart & consors j'avais pas vu.

le pseudo scoop du monde [:pierroclastic:5]

grozibouille a écrit :

Et puis ça confirme que Monsieur aime bien l'argent, d'ailleurs j'ai jamais aimé sa chaine YT qui a enchainé les sponsors très rapidement en début de vidéo.
J'ai toujours eu l'impression de sentir que ce mec voulait me refourguer des séances de consulting en douce en regardant ses vidéos. :lol:

qui n'aime pas l'argent?
moi j'aime bien ce qu'il diffuse, et je le trouve un peu plus expert que tytelman. Maintenant sont à ex aequo pour leurs conneries, mais une heure pour dénoncer son ex collegue ca fait tache. Il aurait du se contenter d'M6, dont c'est le role. Tytelman n'est pas mediapart.

Message édité par merise2 le 13-01-2025 à 23:23:20
n°72210330
Darkneo95
Posté le 13-01-2025 à 23:50:42  profilanswer

Tytelman est juste un rageux car il n'a jamais réussi son rêve, être un pilote de chasse contrairement à Ate.
De plus si Ate avait vraiment trahi le pays, l'armée se serait déjà occupé de lui depuis bien longtemps.

n°72210336
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 13-01-2025 à 23:52:15  profilanswer

La DRSD a officiellement confirmé qu’il bossait pour la Chine, transmettait des informations sensibles à la Chine en formant des pilotes chinois, et ça ne vous suffit pas ?!

La DRSD c’est pas BFM TV ! On parle du service de contre espionnage militaire là, c’est pas Tytelman, Mediapart ou juste M6, c’est une source officielle, c’est l’armée qui s’exprime, et les renseignements militaires le font rarement et quand ils le font ça n’est pas pour balancer des rumeurs en carton.

Si après vous voulez fermer les yeux ou minimiser c’est votre problème, mais connaissant les procédures du renseignement pour y avoir été confronté dans le cadre d’enquêtes préliminaires pour habilitation, je leur fais pleinement confiance quand ils emploient le mot « traîtrise » sur le cas Ate Chuet.

Ça s’appelle un traître, tout simplement…

n°72210365
lapin
Posté le 14-01-2025 à 00:01:11  profilanswer

HashKah a écrit :

La DRSD a officiellement confirmé qu’il bossait pour la Chine, transmettait des informations sensibles à la Chine en formant des pilotes chinois, et ça ne vous suffit pas ?!

La DRSD c’est pas BFM TV ! On parle du service de contre espionnage militaire là, c’est pas Tytelman, Mediapart ou juste M6, c’est une source officielle, c’est l’armée qui s’exprime, et les renseignements militaires le font rarement et quand ils le font ça n’est pas pour balancer des rumeurs en carton.

Si après vous voulez fermer les yeux ou minimiser c’est votre problème, mais connaissant les procédures du renseignement pour y avoir été confronté dans le cadre d’enquêtes préliminaires pour habilitation, je leur fais pleinement confiance quand ils emploient le mot « traîtrise » sur le cas Ate Chuet.

Ça s’appelle un traître, tout simplement…

Ou un Agent double, l'internement c'est à partir d'agent quadruple, il me semble !!!

Si ça se trouve, il a enfumé les tinois du FBI, ou alors, il a contacté un Agent Chinois qui bosse pour la France.
Ou alors ATE est un Leurs pour que les Tinois le Regarde lui pendant qu'un vrai agent fait quelque chose pour la France, c'est un peu comme un James Bond qui se fait voir pour que tout le monde le regarde pendant que les vrais agents Français eux sont tranquilles vu que tout le monde regarde ATE.

n°72210406
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 00:18:18  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ha ben tiens, des pilotes Français qui forment des pilotes d'un état hostile, tu ne vois pas le problème? Toi le militaire qui pense avant tout à la France?  [:donkeyshoot]

Darkneo95 a écrit :

Tytelman est juste un rageux car il n'a jamais réussi son rêve, être un pilote de chasse contrairement à Ate.
De plus si Ate avait vraiment trahi le pays, l'armée se serait déjà occupé de lui depuis bien longtemps.

T'as pas regardé le reportage de M6 donc? Il y a juste la DRSD qui s'exprime.  

Une loi est passée contre ça grâce à ATE.  

Et Tytelman est tellement rageux qu'il a attendu que ça sorte officiellement pour en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 14-01-2025 à 00:21:58

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72210411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2025 à 00:21:12  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas un simple concurrent.

Dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, Ate Chuet s'est déclaré comme neutre (hein voila) alors que Tytelman a toujours été à fond derrière l'Ukraine. Ils sont pas dans le même camp en fait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72210423
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 00:27:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Même pas, il n'a remis en aucun cas en cause ses compétences de pilote, vulgarisateur, youtubeur ect...

Et ATE n'a pas de soucis à se faire, la plupart des commentaires de ses vidéos depuis un bon moment c'est des PSEUDO2567...  [:simchevelu:5]

Message édité par Jacquot martin le 14-01-2025 à 00:44:13

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72210481
Darkneo95
Posté le 14-01-2025 à 01:12:00  profilanswer

Citation :

Ha ben tiens, des pilotes Français qui forment des pilotes d'un état hostile, tu ne vois pas le problème? Toi le militaire qui pense avant tout à la France?

Il a eu l'autorisation de sa hiérarchie, et si tu penses que les chinois ont besoin d'un mec comme Ate pour se former, t'es sacrément naïf.

n°72210778
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-01-2025 à 07:55:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas un simple concurrent.

Dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, Ate Chuet s'est déclaré comme neutre (hein voila) alors que Tytelman a toujours été à fond derrière l'Ukraine. Ils sont pas dans le même camp en fait.

Oui Ate Chuet est un professionnel, Tytelman un influenceur.

n°72210865
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-01-2025 à 08:30:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

On a le droit à un réglage de compte à la TV alors que par principe, la grande muette, elle règle ça en silence.

Vu la qualité habituel du journalisme type enquete exclusive ou elise Ducet, je suis plus du coté d'ATE chuet.

Il est aussi tout à fait possible qu'il ait fait ça en lien avec la DGSE, en vrai on n'en sait rien.
Savoir quelles questions se posent les chinois est sans doute instructif pour nous. Et je ne suis pas sur qu'un pilote de chasse lambda ait énormément de secrets à révéler

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72210918
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-01-2025 à 08:46:28  profilanswer

C'est sûr qu'avoir comme formateur un pilote formé par une des deux seules armées au monde qui a des CATOBAR fonctionnels, ce n'est pas utile pour le pays qui veut être le 3éme...

Ok il n'a pas les codes des armes nucléaires mais en tant que pilote de chasse, il doit quand même avoir un paquet de connaissance sur énormément de sujet sensible.

Message édité par Sylver--- le 14-01-2025 à 08:46:56

---------------
Aloha
n°72211014
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 09:03:34  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Ha ben tiens, des pilotes Français qui forment des pilotes d'un état hostile, tu ne vois pas le problème? Toi le militaire qui pense avant tout à la France?

Il a eu l'autorisation de sa hiérarchie, et si tu penses que les chinois ont besoin d'un mec comme Ate pour se former, t'es sacrément naïf.

Non. Et les gars de la DRSD savent qu'une bonne dizaines de pilotes français y sont allés. Il y a des échanges de pilotes dans l'OTAN pour améliorer la formation hein!  

Tu prouves une fois de plus que t'y connais rien donc.  

---------------
n°72211041
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 09:06:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il est aussi tout à fait possible qu'il ait fait ça en lien avec la DGSE, en vrai on n'en sait rien.
Savoir quelles questions se posent les chinois est sans doute instructif pour nous. Et je ne suis pas sur qu'un pilote de chasse lambda ait énormément de secrets à révéler

Un pilote de chasse embarqué, c'est pas "Lambda".  

Le contre espionnage militaire en parle publiquement dans un reportage mais en fait, c'était un espion?  

---------------
n°72211049
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 09:09:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui Ate Chuet est un professionnel, Tytelman un influenceur.

Heuuu, Tytelman a aussi un métier hein.

---------------
n°72211130
lapin
Posté le 14-01-2025 à 09:22:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un pilote de chasse embarqué, c'est pas "Lambda".  

Le contre espionnage militaire en parle publiquement dans un reportage mais en fait, c'était un espion?  

Oui c'est fort probable que ATE soit un espion qui travail pour la DGSE, mais plus un truc genre les Tinois regarde ATE, pendant qu'un ou plusieurs autres Espions fait des vrais trucs d'espionnage autour ou à côté de lui.

Pis un espion pour moi c'est un Solda Chinois qui Travail pour le compte du service d'espionnage Français DGSE et qui à besoin d'un contact avec un agent Français ou d'un agent Américain.

n°72211180
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-01-2025 à 09:29:01  profilanswer

jluc a écrit :

Vu qu'on parle souvent de soums (M. Torp  [:moonbloood:3] )
La traitrise par bêtise (enfin divulgation d'informations sensibles) :
Image d'une strava perf postée par qqun qui avait besoin de respirer  
https://i.imgur.com/QXhwXTGl.jpeg

https://www.lemonde.fr/videos/artic [...] 69088.html

Spoiler :

https://img.lemde.fr/2024/12/11/0/0 [...] mage-5.png
Une activité Strava effectuée en 2023 sur les quais où sont amarrés les SNLE français. L’accès à cette zone est fortement contrôlé. LE MONDE/MARCEAU BRETONNIER

oui j'avais vu :D

des forces spéciales US avaient aussi été capté comme cela, dans un pays où promis juré craché on a pas de troupes :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72211207
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 09:32:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha ben tiens, des pilotes Français qui forment des pilotes d'un état hostile, tu ne vois pas le problème? Toi le militaire qui pense avant tout à la France?  [:donkeyshoot]

C'est avec vos réactions que l'on constate comment des informations sont possiblement mal interprétè.  

Libre blanc français en 2017 : la chine est un possible partenaire stratégique. Tu peux aller vérifier le nombre de visite d'état, cette volonté a été réelle à ce moment la.  

Libre blanc actuel : la chine est un compétiteur voir pays hostile.  

Donc oui, 2018, Ate va faire des présentations en Chine avec l'accord de sa hiérarchie, rien de choquant au vu du contexte.  

Le problème ici, c'est de juger une action de 2018 avec le contexte de 2025. Avec le recul, on peut évidemment dire que les français ont été naïf mais parler de traitre alors qu'ils suivaient la tendance du moment sans enfreindre les règles, c'est n'importe quoi.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72211294
lokilefour​be
Posté le 14-01-2025 à 09:44:48  profilanswer

Il s'est surtout servi d'une faille pour prendre un max d'oseille et faire passer ça via une société écran en Afrique du sud vers une boite qu'il contrôle en GB.
Le plus drôle c'est quand il affirme que promis sur place tout ce qu'il a dit aux chinois est en accès libre sur internet  :lol:  
Pkoi pas un simple virement sur son compte puisque tout est légal validé et qu'il n'a transmis que des infos bidons qu'on trouve avec google?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72211341
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2025 à 09:51:03  profilanswer

clairement, faut remettre les choses dans le contexte où on était très "naïf" + appat du gain

combien de boîtes françaises / allemandes / US sensibles ont carrément été en Chine depuis les années 2000 pour leur montrer comment faire et à l'époque c'était même bien vu, genre vous allez conquérir le nouvel eldorado chinois de l'économie mondiale, les actionnaires et les états applaudissaient des 2 mains et le favorisaient même (on parle de l'usine d'assemblage complète Airbus à Shanghai ?)

même si ce qu'a fait ATE n'est pas très malin avec le recul, à l'époque ce n'était pas illégal et si ça l'était il aurait été poursuivi depuis longtemps, encore plus vu sa formation spécifique puisque la France elle même ne forme pas des pilotes de chasse embarquée, il faut aller aux USA pour cela et vous savez qu'ils ne rigolent pas avec les questions d'espionnage (surtout si en plus ils peuvent se payer des français en prime :o )

le tribunal médiatique se réveille (enfin) mais il n'est pas la vraie justice

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72211349
arthas77
Posté le 14-01-2025 à 09:52:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le problème ici, c'est de juger une action de 2018 avec le contexte de 2025. Avec le recul, on peut évidemment dire que les français ont été naïf mais parler de traitre alors qu'ils suivaient la tendance du moment sans enfreindre les règles, c'est n'importe quoi.

Il y avait un 2ème pilote français qui a refusé de partir "par conscience professionnelle" (il a compris que c'est limite, il n'a pas voulu se mouiller dedans).

Citation :

Durant ce deuxième séjour chinois il a été également question de l’avion E2C Hawkeye avec l’aide d’un autre pilote français. Selon les informations de Médiapart, ATE Chuet aurait fait son intervention devant un parterre constitué d’équipes de conception, d’ingénieurs d’essais en vol et de pilotes d’essais. Le deuxième pilote français aurait refusé de partir pour des raisons de « service actif et raisons de sécurité ». Pour ce séminaire du 29 juillet au 2 aout 2019 ATE Chuet aurait facturé environ 60 000 euros selon Médiapart.

n°72211373
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-01-2025 à 09:55:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc oui, 2018, Ate va faire des présentations en Chine avec l'accord de sa hiérarchie, rien de choquant au vu du contexte.  

Il est vrai que le contexte n'est plus le même, mais il n'y est pas allé avec l'accord de sa hiérarchie, il n'a juste rien dit parce qu'il n'avait pas à le faire, si j'ai bien suivi.  

Puis la combine avec la société basée en angleterre, il savait se faire discret.

---------------
n°72211470
Gremlin
Posté le 14-01-2025 à 10:05:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Moreweed a écrit :

C'est avec vos réactions que l'on constate comment des informations sont possiblement mal interprétè.

Libre blanc français en 2017 : la chine est un possible partenaire stratégique. Tu peux aller vérifier le nombre de visite d'état, cette volonté a été réelle à ce moment la.

Libre blanc actuel : la chine est un compétiteur voir pays hostile.

Ca sort d'où cette histoire de l'accord de la hiérarchie ? C'est une hallucination collective ?
Car il est archi carbonisé par sa hiérarchie de l'époque, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 14-01-2025 à 10:06:11
n°72211603
Moreweed
Posté le 14-01-2025 à 10:24:47  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ca sort d'où cette histoire de l'accord de la hiérarchie ? C'est une hallucination collective ?
Car il est archi carbonisé par sa hiérarchie de l'époque, justement.

C'est lui qui le dit. Et dans sa réponse à médiapart, il indique au journal de contacter l'armée pour toute réponse par rapport à ses activités de l'époque.  

Le gars est cupide, ça c'est certain. Maintenant, il est loin d'être un cas isolé et quand tu remets tout dans son contexte, le cas du traitre est pas aussi clair.  
Facile pour beaucoup de monde dont la hiérarchie de se dédouaner après coup.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72211748
Gremlin
Posté le 14-01-2025 à 10:42:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est lui qui le dit. Et dans sa réponse à médiapart, il indique au journal de contacter l'armée pour toute réponse par rapport à ses activités de l'époque.  

Le gars est cupide, ça c'est certain. Maintenant, il est loin d'être un cas isolé et quand tu remets tout dans son contexte, le cas du traitre est pas aussi clair.  
Facile pour beaucoup de monde dont la hiérarchie de se dédouaner après coup.  

Ah bah s'il le dit...
Mais t'es sûr que la hiérarchie était au courant du contenu de ses formations, et à qui ils les dispensaient ? Ou alors il a juste eu l'autorisation de monter une boite de formation car étant personnel non affecté à ce moment là ? Je connais la réponse. Les gars, ptain, un peu de bon sens ! S'il a la DRSD au cul, qu'il est persona non grata dans l'armée (et pas que la Marine Nationale), qu'on a été obligé de pondre un décret (portant son surnom en interne) dans la LPM 2024 (le 2023-1171 pour être exact), vous pensez vraiment qu'il avait l'autorisation de faire ce qu'il a fait ??  
Ce gars est un filou qui vendrait père et mère pour la thune, il flirte avec les limites, il est sans scrupule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)