Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41846170
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-05-2015 à 13:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ben la corée du sud, singapour, c'est pour chasse gardée pour les USA. Si les ricains virent les 30 000 soldats qu'ils ont, cela fait de la conso en moins en corée, c'est pas rien

Mais bon, pas grave, y'a tellement d'avion en corée du nord qu'ils vont déborder l'aviation du sud et peuvent l'envahir comme ils veulent :o

Message édité par Gottorp le 03-05-2015 à 14:00:14

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 13:58:55  profilanswer

n°41846183
gliterr
Posté le 03-05-2015 à 14:00:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu as raison, même si l'Argentine est vraiment un cas particulier, la Grande Bretagne fera tout pour bloquer une vente d'armement à ce pays, au delà de mousquets ou de biplans :D

L'Argentine, déja le manque de pognon va être un gros soucis pour acheter du Rafale mais comme le dit Lokolefourbe, niveau diplo, ca serait une quasi déclaration de guerre.

Gottorp a écrit :

ha ben la corée du sud, singapour, c'est pour chasse gardée pour les USA. Si les ricains virent les 30 000 soldats qu'ils ont, cela fait de la conso en moins en corée, c'est pas rien

Mais bon, pas grave, y'a tellement d'avion en corée du nord qu'ils vont déborder l'aviation du sud et peuvent l'envahir comme ils veulent :o

Mouais, l'idée d'avoir la Corée du Nord qui mettrait en l'air des centaines d'avions (Mig 19 et 21 si je me souviens bien) en même temps, ca sonne comme de la SF.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 03-05-2015 à 14:04:47
n°41846215
Gottorp
Posté le 03-05-2015 à 14:06:13  profilanswer

gliterr a écrit :

Mouais, l'idée d'avoir la Corée du Nord qui mettrait en l'air des centaines d'avions (Mig 19 et 21 si je me souviens bien) en même temps, ca sonne comme de la SF.

Ibo  [:spamafote]

---------------
n°41846225
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 14:07:24  profilanswer

:D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41846723
lokilefour​be
Posté le 03-05-2015 à 15:06:12  profilanswer

gliterr a écrit :

L'Argentine, déja le manque de pognon va être un gros soucis pour acheter du Rafale mais comme le dit Lokolefourbe, niveau diplo, ca serait une quasi déclaration de guerre.

J'imagine la réaction si on fournissait aux argentins un avion français équipé de missiles exocet  :D  
Tain ils noieraient le tunnel sous la Manche  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41846761
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 15:11:23  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise l'exocet est maintenant quasiment un missile franco-britannique qui plus est. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41847005
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-05-2015 à 15:44:44  profilanswer

Petit exercice pratique pour Général Nord-Coréen...

Considérant que même s'ils sont inspirés par l'aura quasi-divine du grandissime Kim, les pilotes de Mig19/21 vont se faire abattre comme des lapins par les F15 du Sud ; considérant qu'un F15 emporte 8 missiles air-air et qu'ils en ont commandé une soixantaine, combien faut-il de Mig pour les submerger ? :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41847270
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-05-2015 à 16:18:15  profilanswer

La Corée du Nord a aussi des trucs plus récents (MiG-23 et 29, d'accord, c'est pas non plus l'extase), le problème est surtout l'entretien de leurs appareils, mal maintenus en plus d'être en majorité obsolètes, ce qui engendre également un souci d'entraînement des pilotes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41848474
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-05-2015 à 19:00:48  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est un excellent avion oui mais comme il est bien indiqué le fait qu'il soit "100 %" français aide beaucoup. Quand on remonte en arrière le fait que la France se désengage du projet d'un avion européen a été perçu comme un caprice, maintenant ça joue dans le contexte politique actuel.

Exemple récent, l'Argentine souhaitant avoir des Gripen, mais une partie de l'avionique est anglaise et hop un avion suédois qui ne l'est pas totalement et qui est donc soumis à des veto de la part des pays partenaires.

c'et bien d'avoir un n'avion 100% françai, mais à quoi cela sert - il si on est au ordres des USA et qu'on a tellement lêché les roustons des princes arabes pour le vendre que flamby en a des ampoules sur la langue...?

et quid des pots de vins payés et du prix réel de vente dont nous paierons la difference nous les contribuables.

Je m'attends à un scandale politico-financier dans 5 ans à ce sujet...

n°41848517
jameson
Posté le 03-05-2015 à 19:05:17  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

c'et bien d'avoir un n'avion 100% françai, mais à quoi cela sert - il si on est au ordres des USA et qu'on a tellement lêché les roustons des princes arabes pour le vendre que flamby en a des ampoules sur la langue...?

et quid des pots de vins payés et du prix réel de vente dont nous paierons la difference nous les contribuables.

Le même Roger !
[:teepodavignon:1]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 19:05:17  profilanswer

n°41848796
Gottorp
Posté le 03-05-2015 à 19:38:47  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

[:farpaitement]  

T'es au courant que les frappes (nuke par exemple) des armées de l'OTAN (belges, UK) sont soumises aux ordres des USA ? T'as l'air bien patriote toi. On aurait du acheter des briques F35 alors ? (et l'inde c'est un pays arabe ?)

---------------
n°41848820
obiwanvote
Posté le 03-05-2015 à 19:41:29  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Ok

n°41848928
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-05-2015 à 19:52:39  profilanswer

attention je ne critique pas les qualités de l'avion ni sa construction, ce que je déplore, c'est qu'on a été obligé d'approuver le desordre au moyen orient ' en Syrie) de tenter de déposer Assad et d'armer des troupes pour créer une guerre civile dans un état e droit juste pour faire plaisirs aux princes arabes, à Israel et aux US où est notre indépendance dans tout ça?

n°41849028
Yeb63
Posté le 03-05-2015 à 20:06:13  profilanswer

C'est le topic rafale ici, pas le topic pmu. :o

n°41849187
obiwanvote
Posté le 03-05-2015 à 20:24:16  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

attention je ne critique pas les qualités de l'avion ni sa construction, ce que je déplore, c'est qu'on a été obligé d'approuver le desordre au moyen orient ' en Syrie) de tenter de déposer Assad et d'armer des troupes pour créer une guerre civile dans un état e droit juste pour faire plaisirs aux princes arabes, à Israel et aux US où est notre indépendance dans tout ça?

Comment tout mélanger en une phrase, le rafale n'a rien a voir dans ton histoire.

n°41849219
lokilefour​be
Posté le 03-05-2015 à 20:27:27  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

De circonstance :
http://reho.st/cdn1.theodysseyonline.com/files/2014/11/14/635515964280865297-8886480_michaelscott10.gif

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41849517
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 20:58:23  answer

Marcel dassault (arte) : http://www.arte.tv/guide/fr/048165-000/marcel-dassault Je commence ca à l'air pas mal.

n°41849573
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-05-2015 à 21:02:27  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Comment tout mélanger en une phrase, le rafale n'a rien a voir dans ton histoire.

be on  va en vendre au qatari qui financent daesh... ca a donc à voir

n°41849640
valentinvt​l
Posté le 03-05-2015 à 21:05:45  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

be on  va en vendre au qatari qui financent daesh... ca a donc à voir

1 ce n'est pas vraiment le bon topic pour ça.
2 les qataris financent Al Quaida pas l'EI.

---------------
Carpe Diem.
n°41849768
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-05-2015 à 21:12:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:farpaitement]  

T'es au courant que les frappes (nuke par exemple) des armées de l'OTAN (belges, UK) sont soumises aux ordres des USA ? T'as l'air bien patriote toi. On aurait du acheter des briques F35 alors ? (et l'inde c'est un pays arabe ?)

Les Anglais ont leur propre arsenal nucléaire...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41849798
Gottorp
Posté le 03-05-2015 à 21:15:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Les Anglais ont leur propre arsenal nucléaire...

armes venues des USA. C'est du Loocked Martin.

---------------
n°41849925
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-05-2015 à 21:25:01  profilanswer

Pour les vecteurs eux-mêmes (qui sont même loués dans le cas des missiles Trident), mais les ogives sont bien de fabrication anglaise.

---------------
n°41850053
3ty1
Posté le 03-05-2015 à 21:34:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

1 ce n'est pas vraiment le bon topic pour ça.
2 les qataris financent Al Quaida pas l'EI.

3 de toute façon si c'est pas nous qui leur vendons ça sera les US... alors autant que ce soit nous.

n°41850409
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 22:00:16  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Demande au Général de Gaulle.

C'est un topic sur le Rafale, qui est un système d'armement. Je pense qu'aucun des participants de ce topic n'est dupe du comment on vend des armes et ce qui cela peut impliquer en sous-marin.

Par contre nier que dés la fin de la seconde guerre mondiale on a su gardé notre entière dépendance en dernier recours et en grande partie grâce à notre programme nucléaire (aux dépend de beaucoup qui n'avaient rien demandé - désert algérien, pacifique) c'est occulté la réalité.

Pour un pays qui sortait d'une guerre dans laquelle il s'était fait laminer, réussir à garder une place au sein du conseil permanent de sécurité de l'ONU, son droit de véto etc. , c'est un tour de force.

---------------
n°41850945
lokilefour​be
Posté le 03-05-2015 à 22:48:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour les vecteurs eux-mêmes (qui sont même loués dans le cas des missiles Trident), mais les ogives sont bien de fabrication anglaise.

Le problème c'est surtout est ce que les Britons peuvent tirer du nuke sans l'accord des US?
Parce que pour les tomahawk c'est le cas il me semble.
Bon, on me rétorquera que si les Britons en sont réduits à tirer du nuke c'est que la situation est telle que les US ne devraient pas empêcher cela, mais bon ça fait quand même une petite entorse à la notion de dissuasion nucléaire indépendante.
La France n'a pas ce problème.

---------------
n°41851194
Damze
Posté le 03-05-2015 à 23:15:48  profilanswer

J'imagine même pas la tronche de notre industrie aéronautique si les nazis l'avaient gazé  :sweat:
Remarque, ils l'auraient pas fait, trop de valeur à leurs yeux :o

Message édité par Damze le 03-05-2015 à 23:17:03
n°41851434
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 23:49:08  answer

Le père finançait les républicains espagnols le fils finance les républicains français... Il y a une certaine continuité :o

n°41852178
mefi_toi
Amateur
Posté le 04-05-2015 à 08:41:11  profilanswer

Un article sur la depandance nucleaire en europe enfin quelques passages  
http://www.vice.com/fr/read/j-ai-d [...] e-conquise

n°41852369
lokilefour​be
Posté le 04-05-2015 à 09:13:02  profilanswer

mefi_toi a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un amiral puisse s'exprimer de la sorte et employer certaines tournures de phrase :

Citation :

Les Américains ont perturbé nos satellites après notre refus d'aller en Irak parce que notre prise de position les emmerdait. On ne les a pas suivis au combat parce qu'on savait que c'était un coup foireux et que l'Irak n'avait plus d'armes de destruction massive. Les Américains le savaient aussi mais ils voulaient y aller pour satisfaire leurs priorités géopolitiques.

n°41852422
mefi_toi
Amateur
Posté le 04-05-2015 à 09:20:31  profilanswer

Aussi je reste partager sur la source  
mais pourquoi pas les usa etaient bien enerves par le refus de la france  

Mais le passage important est celui de la bombe les anglais ne sont pas maitre de leur utilisation juste un point avance en europe face aux russes

n°41852523
Damze
Posté le 04-05-2015 à 09:33:52  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Dépendance  [:moundir]

EDIT : on importe 100% de notre pétrole par bateau ? Un pétrolier pour un jour de consommation Française ?

Message édité par Damze le 04-05-2015 à 09:38:43
n°41852589
mefi_toi
Amateur
Posté le 04-05-2015 à 09:41:06  profilanswer

Pas faux merci lol  

Et sinon des nouvelles des nouveaux contrats rafales en vue ?

Edit: la consomation de petrole c est bien reel par contre et les 90 jours de reserve c est juste pour l armee  
La france n en produit pas ou tres tres peu donc forcement pas le choix  
Sur ce plan la le RU, norvege , PB, danemark arrivent a produire leur consommation pour leur auto un avantage non negligeable dans le budjet du gouvernement et encore ils s en sortent pas mieu que nous niveau crise

Message cité 2 fois
Message édité par mefi_toi le 04-05-2015 à 09:47:39
n°41852614
Ar Paotr
Posté le 04-05-2015 à 09:43:49  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Pas faux merci lol  

Discrétion [:smileyJYLeDrianquinexistepasencore]

n°41852649
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-05-2015 à 09:46:34  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Pas faux merci lol  

Monaco : 1
Liechtenstein : 1 empennage
Saint-Marin : 1 plan canard  

---------------
n°41852693
mefi_toi
Amateur
Posté le 04-05-2015 à 09:51:46  profilanswer

J ai meme vu que le luxembourg va envoyer un satellite militaire de surveillance en 2017  
A la demande de l OTAN ( usa xD) mais serieu

n°41852759
lokilefour​be
Posté le 04-05-2015 à 09:58:22  profilanswer

mefi_toi a écrit :

J ai meme vu que le luxembourg va envoyer un satellite militaire de surveillance en 2017  

Satellite de communication, géostationnaire.
Pour les comm militaires et gouvernementales. Au final ça va surtout permettre à leurs banques de magouiller encore plus avec des canaux sécurisés propriétaires.

---------------
n°41852791
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-05-2015 à 10:01:03  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Le luxembourg est justement une grande puissance spatiale (en terme de clients, pas d'industrie).

n°41852802
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-05-2015 à 10:01:55  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Faire partie de l'OTAN implique diverses obligations, dont financières, ils choisissent d'y répondre en mettant à disposition un futur satellite de télécommunications, c'est pas un calcul si ridicule puisque ça leur permettra de garder un œil sur son utilisation. En plus ça fera aussi bosser une boîte locale (même si SES n'est pas particulièrement démunie, avec tous les Astra qu'ils gèrent).

Message édité par fdaniel le 04-05-2015 à 10:02:46

---------------
n°41853139
arthas77
Posté le 04-05-2015 à 10:36:15  profilanswer

Air France pas content

Citation :

Le Qatar avait mis une condition à l’achat de 24 avions de combat Rafale : obtenir des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne, Qatar Airways. L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] 5lCYGWU.99

n°41853256
lokilefour​be
Posté le 04-05-2015 à 10:45:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Air France pas content

Citation :

Le Qatar avait mis une condition à l’achat de 24 avions de combat Rafale : obtenir des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne, Qatar Airways. L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] 5lCYGWU.99

De toutes façons commercialement ils auraient fini par avoir ces lignes supplémentaires, ce n'est pas air France qui attribue les lignes.
Il y a déjà ouatmille compagnies étrangères qui desservent depuis des aéroports français.
La clientèle de QA est assez ciblée en plus.
A voir au niveau juridique si tout a été fait dans les règles, par contre, sinon effectivement AF pourra contester.

---------------
n°41853565
Zguvus
Posté le 04-05-2015 à 11:04:19  profilanswer

mefi_toi a écrit :

C'est quoi cette guerre sous marine dont il parle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)