Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41836897
jameson
Posté le 02-05-2015 à 00:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Cette humiliation quand on y pense, ne pas être capable de gérer son espace aérien

Ne pas gérer SOIT-MÊME dans le cas présent, ce qui différent. Personnellement cela ne me choque pas, pour autant que les accords adéquats sont passés avec des pays qui assureront cette mission.
Je trouve personnellement cela moins gênant en tout cas que la Belgique ou les hollandais qui commandent du F-35 alors qu'il y a plusieurs choix possibles au sein de l'UE dont ils font partie...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 00:58:39  profilanswer

n°41837239
gliterr
Posté le 02-05-2015 à 02:47:48  profilanswer

mefi_toi a écrit :

Les pays affricains payent la france directement en mineraux et matiere premiere :s

Ca y est, on va encore avoir droit aux mines d'or et d'uranium du Mali ?  :lol:  :lol:

n°41837287
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2015 à 03:25:07  profilanswer

jameson a écrit :

Ne pas gérer SOIT-MÊME dans le cas présent, ce qui différent. Personnellement cela ne me choque pas, pour autant que les accords adéquats sont passés avec des pays qui assureront cette mission.
Je trouve personnellement cela moins gênant en tout cas que la Belgique ou les hollandais qui commandent du F-35 alors qu'il y a plusieurs choix possibles au sein de l'UE dont ils font partie...

sans parler du danemark, de l'italie et bien sur des britaniques. Enfin s'ils veulenst casquer pour les frais d'exploite.
Mal barrée l'europe de la défense.

n°41837321
3ty1
Posté le 02-05-2015 à 03:48:57  profilanswer

Anglais et Italien ont une excuse au moins, ils ont besoin d'un remplaçant pour leurs Harriers. Pour les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ty1 le 02-05-2015 à 03:49:18
n°41837325
thurfin
Posté le 02-05-2015 à 03:53:43  profilanswer

3ty1 a écrit :

Anglais et Italien ont une excuse au moins, ils ont besoin d'un remplaçant pour leurs Harriers. Pour les autres...

sauf que je crois que la capacité adav du f35 est passé à la trappe non ?
De plus il me semble que des simulation ont prouvés que le rafale pouvait opérer sur les STOBAR donc au moins sur les porte avions britaniques.
Au passage les PA britanique sont plus ou moins remisés au port jusqu'à livraison de la prochaine génération de navires.

n°41837330
lokilefour​be
Posté le 02-05-2015 à 03:57:21  profilanswer

thurfin a écrit :

De plus il me semble que des simulation ont prouvés que le rafale pouvait opérer sur les STOBAR donc au moins sur les porte avions britaniques.
Au passage les PA britanique sont plus ou moins remisés au port jusqu'à livraison de la prochaine génération de navires.

Il n'y a pas de brins d'arrêt sur les PA britons c'est du stovl  :heink:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41837351
thurfin
Posté le 02-05-2015 à 04:12:58  profilanswer

ca doit pouvoir s'aménager, en tout cas il peut décoller sans catapulte.

n°41837357
lokilefour​be
Posté le 02-05-2015 à 04:17:44  profilanswer

thurfin a écrit :

ca doit pouvoir s'aménager, en tout cas il peut décoller sans catapulte.

Non, la preuve les britons ont renoncé à convertir leurs péniches en catobar...
Et il atterrit comment sans brins d'arrêt?
Et décoller sans cata c'est bien joli, mais avec quelle charge utile/carbu?

Message édité par lokilefourbe le 02-05-2015 à 04:18:05

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41837361
thurfin
Posté le 02-05-2015 à 04:22:59  profilanswer

c'est les simus qui avaient été faites par dassault entre autre lorsque les britons étudiaient la possibilité de faire du catobar.
D'après ce que j'ai vu le gros problème pour les britons c'était la catapultes qui coute la peau des fesses. Et vu que le F35-B a du plomb dans l'aile ...

n°41837364
barnabe
Posté le 02-05-2015 à 04:27:32  profilanswer

C'est impossible pour les britons de se désengager du programme F35, ils sont partenaire de niveau 1, les seuls. Ils perdraient encore plus plutôt que de modifier leurs porte-avions.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 04:27:32  profilanswer

n°41837366
thurfin
Posté le 02-05-2015 à 04:28:55  profilanswer

la question du rafale concernait que la marine, pas l'armée de l'air.
Enfin bon de toute facon la GB c'est pas l'europe :o

n°41837376
lokilefour​be
Posté le 02-05-2015 à 04:43:17  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est les simus qui avaient été faites par dassault entre autre lorsque les britons étudiaient la possibilité de faire du catobar.
D'après ce que j'ai vu le gros problème pour les britons c'était la catapultes qui coute la peau des fesses. Et vu que le F35-B a du plomb dans l'aile ...

Le problème c'est pas trop les catas. C'est surtout l'ensemble du système de production de vapeur.
Et dans tous les cas pas de stobar chez les british contrairement à ce que tu disais.
Et quel intérêt de faire des simus pour du catobar alors que le rafale M est déjà catobar?

---------------
n°41837387
thurfin
Posté le 02-05-2015 à 04:54:53  profilanswer

n°41837388
3ty1
Posté le 02-05-2015 à 04:55:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Le F35-B ne sera jamais annulé (l'USMC y veillera), quant au HMS Queen Elizabeth cela couterait beaucoup trop cher pour le convertir en CATOBAR... même une simple conversion en STOBAR serait trop cher !

Bref pour les Anglais c'est plié ils auront juste une poignée de F35-B qu'ils mettront sur les deux plus gros porte-hélicoptères au monde  :pfff:

n°41837512
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-05-2015 à 08:33:59  profilanswer

la capacité d'emport d'un F35-B doit être bien limitée par rapport a un rafale Marine.

Ce qui a été marrant, c'est que les ponts de PA US avaient des petits soucis avec les tests, la chaleur des réacteurs n'étaient pas trop bien vue. Z'ont interet à avoir prévu le coup les anglais :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41837538
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-05-2015 à 08:53:55  profilanswer

Je m'ennuyais ce matin, je suis allé sur la page Wiki du F35.

George Standridge, Vice President of Strategy and Business Development for Lockheed Martin Aeronautics, and a Naval Aviator who flew the F/A-18 Hornet in both the U.S. Navy and the Naval Reserve, predicted in 2006 that the F-35 will be four times more effective than legacy fighters in air-to-air combat, eight times more effective in air-to-ground combat, and three times more effective in reconnaissance and Suppression of Enemy Air Defenses – while having better range and requiring less logistics support and having around the same procurement costs (if development costs are ignored) as legacy fighters.[14] The design goals call for the F-35 to be the premier strike aircraft through 2040 and to be second only to the F-22 Raptor in air supremacy.[15]

[:douchebag forever:4]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41837822
barnabe
Posté le 02-05-2015 à 10:39:14  profilanswer

Bresse a écrit :

George Standridge, Vice President of Strategy and Business Development for Lockheed Martin Aeronautics, and a Naval Aviator who flew the F/A-18 Hornet in both the U.S. Navy and the Naval Reserve, predicted in 2006 that the F-35 will be four times more effective than legacy fighters in air-to-air combat, eight times more effective in air-to-ground combat, and three times more effective in reconnaissance and Suppression of Enemy Air Defenses – while having better range and requiring less logistics support and having around the same procurement costs (if development costs are ignored) as legacy fighters.[14] The design goals call for the F-35 to be the premier strike aircraft through 2040 and to be second only to the F-22 Raptor in air supremacy.[15]

Ha ça, en marketing les ricains sont forts.

n°41838085
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 11:46:58  answer

jaques_themac a écrit :

Ils se concentrent sur leur Marine de Guerre.

/no offense mes vaudois

Tcheu mais ça va ou bien ? :o

n°41838501
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2015 à 13:01:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Non, la version ADAV est même censée être la première à rentrer en service, les Marines étant assez pressés de remplacer leurs Harrier, vieux, limités et dangereux.

thurfin a écrit :

Simulations en effet effectuées par Dassault il y a quelques années, quand les Anglais hésitaient entre 2 formules pour leurs porte-avions. Ça peut aussi intéresser les Indiens, d'ailleurs, le Vikramaditya comme leur futur porte-avions de construction locale étant en configuration STOBAR.

thurfin a écrit :

Pour le premier (Queen Elizabeth) il est prévu de laisser les Ricains l'utiliser en attendant la livraison des F-35B commandés par les Anglais (non-prioritaires par rapport aux Marines). Le sort du second (Prince of Wales) est quant à lui plus flou, le futur parc de F-35B étant pour l'instant trop limité pour équiper les 2 porte-avions. Cameron avait encore annoncé récemment qu'ils seront tous les 2 utilisés quelqu'en soit le coût engendré, au pire l'un servira pour l'entraînement pendant que l'autre sera en balade.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41838510
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2015 à 13:03:10  profilanswer

thurfin a écrit :

Le coût des catapultes en elles-mêmes restait en fait relativement raisonnable, c'est le travail de refonte de la configuration pour les intégrer qui avait fait exploser le devis, contrairement à ce qui avait été promis dans le projet d'origine.

---------------
n°41838699
Gottorp
Posté le 02-05-2015 à 13:31:36  profilanswer

et les catapultes, je sais pas si c'est du made in usa only (je dis peut etre de la merde).

---------------
n°41838808
barnabe
Posté le 02-05-2015 à 13:48:05  profilanswer

J'ai du mal à voir les vrais avantages tactiques des chasseurs STOVL.
Pour quoi les britanniques ainsi que les Marines se sont entichés des appareils STVOL ?
Je veux dire, que quand on pèse les avantages et inconvénients des appareils STVOL, l'intérêt tactique est plus que limité, et à mon avis les inconvénients l'emportent sur les avantages.

Pouvoir décoller ou atterrir verticalement comme un hélicoptère permet de se passer de pistes longues, permet de se positionner pour contrer des ennemis en survol lent (avec tous les dangers que cela comporte), permet d'atterir et de décoller de pratiquement n'importe où. Encore que des appareils comme le V22 Osprey chauffent énormément et cela a posé quelques problèmes sur les porte-avion car la chaleur abimait le revêtement (je pense que le même soucis va se reproduire avec le F35-B, peut-être en pire vu que le moteur a l'air de chauffer très fort.)
Enfin bon, il "suffit" de renforcer le pont, C'est peut-être un peu plus simple que de rajouter une catapulte.

Mais par contre, la consommation pour ce genre d'exercice est très importante, et cela grève les possibilités de charges embarquées, ainsi que l'autonomie et le rayon d'action de tels appareils.
Et je pense que c'est à cause la version STVOL a induit des exigences trop contraignantes et trop contradictoires avec les versions "normales". Ainsi les ailes sont petites, le cockpit est enfoncé dans la carlingue. Ils ont aussi du faire des concessions quant au blindage pour des histoires de poids.

Le F35 est censé remplacer le A10 dans les missions de CAS (Close Air Support), mais il ne pourra pas remplir correctement cette mission, même avec la version STOVL. C'est sous une forte pression de quelques sénateurs que la vie du A10 a été prolongée.

n°41838822
barnabe
Posté le 02-05-2015 à 13:49:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

et les catapultes, je sais pas si c'est du made in usa only (je dis peut etre de la merde).

Oui je crois, en tout cas sur le Charles de Gaule, c'est made in USA.

n°41838898
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2015 à 14:00:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Que ce soit les modèles à vapeur (comme celles du Charles De Gaulle, ainsi que l'indique barnabe) ou la future génération électromagnétique (en cours de mise au point sur l'USS Gerald Ford, non sans mal) c'est en effet une technologie maîtrisée et produite uniquement par les Américains.

Message édité par fdaniel le 02-05-2015 à 14:01:07

---------------
n°41839006
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2015 à 14:14:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour quoi les britanniques ainsi que les Marines se sont entichés des appareils STVOL ?

Pour les Britanniques ça remonte aux tâtonnements de la Guerre Froide, pendant laquelle de nombreux pays ont expérimenté des modèles à atterrissage/décollage vertical. La logique initiale d'emploi du Harrier était d'avoir un appareil pouvant opérer depuis des micro-terrains camouflés, dans l'hypothèse où les Russes auraient dégommé les pistes classiques. Au fil de l'évolution de leur marine ils ont finalement été amenés à l'utiliser aussi sur leurs porte-avions, avec comme exemple opérationnel le plus parlant la Guerre des Malouines.

Pour les Marines ça vient d'une volonté d'indépendance vis-à-vis de la Navy pour l'appui des troupes au sol. Volonté assez ancienne puisque finalement elle remonte au désastreux épisode de Guadalcanal, pendant lequel la Navy avait prudemment éloigné ses porte-avions, abandonnant les Marines à leur sort. L'achat du Harrier avait été arraché après un gros effort de lobbying, la Navy voyant d'un mauvais œil un corps censé être subalterne équiper ses porte-aéronefs d'avions, même limités en capacité (jusqu'au Harrier les Marines étaient restreints aux hélicoptères, les avions ne pouvant opérer que depuis les gros bâtiments de la Navy).

Message édité par fdaniel le 02-05-2015 à 17:39:06

---------------
n°41839119
Gottorp
Posté le 02-05-2015 à 14:32:09  profilanswer

Un avion non catapulté, cela emporte combien en moins par rapport a un avion catapulté (genre Rafale). On perd en emport d'arme, de carburant ....

C'est un peu un non sans dans le cadre d'une armée polyvalente.

Bon, la connerie de Sarko : avoir abandonné le 2nd PA, même non nuke.

---------------
n°41839274
Damze
Posté le 02-05-2015 à 14:54:32  profilanswer

Les avions Russes sur leur PA n'emportent que des missiles Air Air. Donc exit les missions de bombardement si t'as pas de catapultes sur ton PA  :o

n°41839424
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2015 à 15:15:02  profilanswer

Les Mig-29K (utilisés aussi par les Indiens) peuvent emporter jusqu'à 5,5 tonnes d'armement, ce sont des chasseurs multi-rôles, et non cantonnés aux missions de domination aérienne.

---------------
n°41839487
Damze
Posté le 02-05-2015 à 15:24:23  profilanswer

Je me suis gouré sur les anciens SU je pense :o

Je sais plus où j'avais vu ça. Je pensais que c'étais le SU-33k mais non, il transporte même plus de charge que le MiG29k

Citation :

Compared with the rival MiG-29K, the Su-33's maximum takeoff weight (MTOW) is 50% higher; fuel capacity is more than double, allowing it to fly 80% further at altitude (or 33% at sea level). The MiG-29K can spend as much time as the Su-33 on station by using external fuel tanks, but this limits its ordnance capacity.[22] The Su-33 can fly at speeds as low as 240 km/h (149 mph), in comparison the MiG-29K needs to maintain a minimum of 250 km/h (155 mph) for effective control.[18] However, the MiG-29K carries more air-to-ground munitions than the Su-33.[18] The Su-33 is more expensive and physically larger than the MiG-29K, limiting the numbers able to be deployed on an aircraft carrier.[4][N 2]

n°41840335
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-05-2015 à 17:28:26  profilanswer

Bresse a écrit :

Cette bande de déconneurs  [:demoderateur:1]

n°41840336
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-05-2015 à 17:28:27  profilanswer

Bresse a écrit :

Cette bande de déconneurs  [:demoderateur:1]

n°41840409
Gottorp
Posté le 02-05-2015 à 17:38:34  profilanswer

Georg

Citation :

e Standridge, Vice President of Strategy and Business Development for Lockheed Martin Aeronautics

Ben il allait pas dire "mon truc il vole mal, il supporte pas la chaleur, il brûle les ponts des PA, le soft est pas au point et a été hacké".

Sérieux, il fait du business !

---------------
n°41843531
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-05-2015 à 00:41:18  profilanswer

Alors y a t'il un lien entre Total, Holande, les jeunes princes qataris qui vont s'amuser sur des rafales et la presse française qui martèle que Assad est un tyran et que la Syrie n'est pas un état de droit?

n°41843615
3ty1
Posté le 03-05-2015 à 01:03:11  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Alors y a t'il un lien entre Total, Holande, les jeunes princes qataris qui vont s'amuser sur des rafales et la presse française qui martèle que Assad est un tyran et que la Syrie n'est pas un état de droit?

Bienvenue dans le monde merveilleux de la géopolitique :o

n°41844381
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-05-2015 à 05:18:43  profilanswer

Bresse a écrit :

Citation :

I have a dream

[:cetrio:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41845651
lokilefour​be
Posté le 03-05-2015 à 12:45:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Citation :

I have a dream

[:cetrio:5]

Citation :

I get a brick

Un article expliquant le succès du Rafale su un plan géopolitique :
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 116132.php

Les arguments sont plausibles, mais il ne faudrait pas oublier que le Rafale est aussi un excellent appareil qui dans la plupart des compétitions où il a été engagé à fini techniquement au dessus des autres concurrents. Il ne faudrait pas laisser entendre qu'on achète le Rafale par simple volonté de faire chier les US en occultant qu'il s'agit aussi d'un excellent appareil, on achète pas des avions de combat par dépit, mais parce qu'on pense avoir le meilleur appareil disponible.
Si le F35 continue à s'enfoncer il y aura peut être bien d'autres clients intéressés, en particulier en Europe. Le Typhoon et le F16 verront prochainement leur chaine d'assemblage disparaitre, il ne restera que le SH qui est maintenu sous perfusion par la Navy qui veut conserver une alternative au F35.
Pour les pays avec des budgets moindres et des exigences techniques plus faibles il restera le Gripen si Saab arrive à conserver un bon rapport qualité prix pour la version NG.

En 2020 il ne restera peut être que trois appareils occidentaux sur le marché, Rafale, Gripen NG, F35, les deux derniers reposant pour l'instant sur beaucoup de promesses.

---------------
n°41845727
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 12:54:49  profilanswer

C'est un excellent avion oui mais comme il est bien indiqué le fait qu'il soit "100 %" français aide beaucoup. Quand on remonte en arrière le fait que la France se désengage du projet d'un avion européen a été perçu comme un caprice, maintenant ça joue dans le contexte politique actuel.

Exemple récent, l'Argentine souhaitant avoir des Gripen, mais une partie de l'avionique est anglaise et hop un avion suédois qui ne l'est pas totalement et qui est donc soumis à des veto de la part des pays partenaires.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41845924
lokilefour​be
Posté le 03-05-2015 à 13:20:57  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est un excellent avion oui mais comme il est bien indiqué le fait qu'il soit "100 %" français aide beaucoup. Quand on remonte en arrière le fait que la France se désengage du projet d'un avion européen a été perçu comme un caprice, maintenant ça joue dans le contexte politique actuel.

Exemple récent, l'Argentine souhaitant avoir des Gripen, mais une partie de l'avionique est anglaise et hop un avion suédois qui ne l'est pas totalement et qui est donc soumis à des veto de la part des pays partenaires.

Tu as raison, même si l'Argentine est vraiment un cas particulier, la Grande Bretagne fera tout pour bloquer une vente d'armement à ce pays, au delà de mousquets ou de biplans :D

---------------
n°41846156
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 13:57:16  profilanswer

Je l'ai pris justement pour ça. Mais je ne suis pas un grand connaisseur de géopolitique, malgré tout je pense que ce type de blocage doit être légion vu la merde mondial et les conflits passés, larvés, whatever. :D

---------------
n°41846165
Damze
Posté le 03-05-2015 à 13:58:30  profilanswer

Pas grave, on vendra juste les missiles a l'argentine [:maestro]

Cette histoire n'empêche, la guerre des malouines [:am72:5]

Message édité par Damze le 03-05-2015 à 14:04:26
n°41846170
Gottorp
Posté le 03-05-2015 à 13:58:55  profilanswer

ha ben la corée du sud, singapour, c'est pour chasse gardée pour les USA. Si les ricains virent les 30 000 soldats qu'ils ont, cela fait de la conso en moins en corée, c'est pas rien

Mais bon, pas grave, y'a tellement d'avion en corée du nord qu'ils vont déborder l'aviation du sud et peuvent l'envahir comme ils veulent :o

Message édité par Gottorp le 03-05-2015 à 14:00:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)