| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Zguvus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2015 à 11:04:19 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Zguvus |
Et la puissance annoncée de l'ASMP me surprenait aussi. Message cité 1 fois Message édité par Zguvus le 04-05-2015 à 11:37:26 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bof, j'aimerai bien savoir à quels évènements il pense en particulier quand il parle de cas de satellites détruits, en l'espèce ça ressemble plus à des fantasmes du journaliste extrapolant à partir des propos de son intervenant. Je me demande s'ils ont même laissé à la possibilité à ce dernier de relire le texte avant de le publier... --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
barnabe |
|
mosk |
--------------- Everything not saved will be lost. |
Publicité | Posté le 04-05-2015 à 11:57:39 ![]() ![]() |
paco fpg |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
mefi_toi Amateur | Voila c est fait |
mefi_toi Amateur | Une bonne nouvelle et j espere qu il y en aurra d autres |
bozoleclown | je comprends pas pourquoi ce genre d'infos passent a la television en boucle et tout le monde se félicite des ces ventes comme si c'etait vraiment bon pour la france. la vérité c'est que la france paye pour développer l'avion en passant des pre-commandes etc... qui permettent de maintenir le financement durant les longues années de recherche et devellopement. sans parler des nombreux "scandales" dont on parle nettement moins comme par exemple l'egypte qui apres avoir signé une commande d'avions a la france dans les années 70/80 n'as finalement pas payé la moitié et dont l'ardoise a été envoyée aux contribuable français. bref dassault vend des avions tant mieux pour eux, je ne suis pas sur que la france y gagne bcp. Message cité 3 fois Message édité par bozoleclown le 04-05-2015 à 12:49:25 --------------- HFR in a nutshell |
Mineur68 |
Message édité par Mineur68 le 04-05-2015 à 12:54:24 |
cd5 / g r e w t | Dans tous les cas, les avions ils vont les acheter, autant les acheter à une boite française plutôt qu'à un consortium européen --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bozoleclown | oui l’indépendance par rapport aux US --------------- HFR in a nutshell |
cd5 / g r e w t | En quoi ça serait mauvais pour la france --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bozoleclown | c'est un moindre mal, c'est un petit retour sur investissement, mais bon t'en voit bcp des news pour dire que bouygues a vendu des chantiers, que danone a pris je ne sais quelle part de marché, etc...
--------------- HFR in a nutshell |
Mineur68 |
|
Zguvus |
|
bozoleclown | combien pour l'etat francais sur ces 6 milliards? si bouygues fait de plus chiffres je pense qu'une plus gorsse partie revient a l'etat francais. bref c'est pas que ce soit mauvais en soit de vendre des rafale, c'est juste l'enthousiasme que ca souleve que je ne comprends pas au vu de l'impact plus que limité que ca a sur le français moyen. et je ne dis pas que ce n'est pas bien de développer son propre arsenal soit une mauvaise politique, ca permet d'etre souverain et d'avoir un haut niveau de competence, mais faut arreter de dire que vendre des rafales est une tres bonne operation financière pour la france. Message cité 4 fois Message édité par bozoleclown le 04-05-2015 à 13:28:09 --------------- HFR in a nutshell |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
mefi_toi Amateur | Ils ont retardaient l age de la retraite des avions les avions volaient encore mais depaces niveaux technologies mais la roue a bien tournee et on va pas s en peindre |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
obiwanvote |
Message édité par obiwanvote le 04-05-2015 à 13:46:01 |
3ty1 |
La "guerre" sous marine est une guerre perpétuelle que se livre les grandes puissances nucléaires depuis 4 ou 5 décennies. Car contrairement à la terre ferme où chacun reste chez soi, l’océan est un espace international où tout le monde peut se croiser, mais surtout il n'y a pas de témoin pour voir se qu'il se passe sous la surface...
Ils sont comme les B-52, ils ne sont plus tout jeune mais ils sont loin d'être dépassé... Message cité 1 fois Message édité par 3ty1 le 04-05-2015 à 13:48:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |