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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65945662
Mineur68
Posté le 19-05-2022 à 09:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce propos, j'ai eu peur en lisant le titre de cet article :

Citation :

Les Red Arrows (RAF) perdent deux pilotes


https://www.aerobuzz.fr/breves-cult [...] x-pilotes/
 
En fait ils vont juste se produire à 7 au lieu de 9 cette saison, pour affecter deux pilotes à d'autres missions.

mood
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Posté le 19-05-2022 à 09:24:02  profilanswer
 

n°65946002
icumblood
Test your might
Posté le 19-05-2022 à 10:10:45  profilanswer
 

Ça me fait penser, il y a un successeur de prévu pour les Alpha Jets ?


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65946041
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-05-2022 à 10:15:11  profilanswer
 

ça?
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Cri-Cri_electric.png
 
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroutier le 19-05-2022 à 10:15:35

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°65946045
lokilefour​be
Posté le 19-05-2022 à 10:15:20  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Ça me fait penser, il y a un successeur de prévu pour les Alpha Jets ?


Bah on a pas déjà acheté des TP suisses?


---------------

n°65946084
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 19-05-2022 à 10:20:04  profilanswer
 

Les PC-21 sont déjà à l'école de chasse; quand les Alpha Jets seront rincés, la PAF volera sur hélices. Punaise la perte totale de prestige  :sweat:

n°65946107
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-05-2022 à 10:23:12  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les PC-21 sont déjà à l'école de chasse; quand les Alpha Jets seront rincés, la PAF volera sur hélices. Punaise la perte totale de prestige  :sweat:


 
C'est pas encore fait! Je pense que l'on verra les gadgets encore quelques temps!!!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°65946115
Mineur68
Posté le 19-05-2022 à 10:23:42  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les PC-21 sont déjà à l'école de chasse


Que pour une partie de la formation. La suite (transformation ? je sais plus comment on dit) reste sur Alphajet, j'ai rien entendu pour ça.

n°65946127
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 19-05-2022 à 10:25:13  profilanswer
 

J'ai pas dit que y'avait plus d'AJ, j'ai dit que les PC-21 sont déjà en dotation.  ;)

n°65946192
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2022 à 10:34:37  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les PC-21 sont déjà à l'école de chasse; quand les Alpha Jets seront rincés, la PAF volera sur hélices. Punaise la perte totale de prestige  :sweat:


Pas sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_Future_Jet_Trainer

n°65946248
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-05-2022 à 10:42:53  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Que pour une partie de la formation. La suite (transformation ? je sais plus comment on dit) reste sur Alphajet, j'ai rien entendu pour ça.


 
plus ou moins, les élèves pilotes passent du Pilatus au Rafale :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-21

Citation :

Le 30 décembre 2016, Babcock Mission Critical Services France (BMCSF) signe pour 17 PC-21, qui les mettra à la disposition de l'École d’Aviation de Chasse de l’Armée de l'air française. Les avions sont aux couleurs de l'Armée de l'air et ont une livrée bleu nuit14. Le contrat comprend également le matériel de formation, dont deux simulateurs, et la logistique, qui est assurée par Pilatus. Le Pilatus était en concurrence avec le Leonardo-Finmeccanica M-345 HET et le Aero Vodochody L-39 Albatros15. Ils sont stationnés sur la base aérienne 709 de Cognac et remplacent les Alpha Jet de Tours pour la formation des pilotes, son avionique et son cockpit permettant de passer directement au Dassault Rafale16. En juillet 2018 des pilotes de Pilatus et de l'Armée de l'air ont testé les quatre premiers PC-21 à Buochs17. Fin août, Babcock réceptionna les premiers appareils, et dès mi-septembre, ils furent livrés à l'Armée de l'air. L'arrivée du PC-21 et des nouveaux outils de formation fut officiellée le 2 octobre 2018 lors d'une cérémonie à Cognac18.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
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Posté le 19-05-2022 à 10:42:53  profilanswer
 

n°65946317
Mineur68
Posté le 19-05-2022 à 10:50:53  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai pas dit que y'avait plus d'AJ, j'ai dit que les PC-21 sont déjà en dotation.  ;)


Mais ils ne remplaceront pas tous les AJ. Du moins pas au vu des commandes actuelles si j'ai bien compris.
 


Intéressant mais faut voir jusqu'à quand on peut attendre. Sinon M-346  [:canaille]

n°65946516
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-05-2022 à 11:11:11  profilanswer
 

De ce que j'avais compris le but à terme est de garder les AlphaJet pour la PAF.

n°65946830
icumblood
Test your might
Posté le 19-05-2022 à 11:44:43  profilanswer
 


Ça pourrait être pas mal oui. Merci pour les réponses en tous cas  :hello: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65946878
moreweed
Posté le 19-05-2022 à 11:50:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Renseignes toi avant d'essayer de faire de l'humour.


Je le suis, merci.  
Au début, ca partait bien comme tu le dis sauf que maintenant, c'est fini. Chaque version commence à avoir son propre nez par exemple.... A cela, tu ajoutes qu'avec le retard, ils commencent à prévoir de livrer des versions différentes qu'ils rettrofiteront plus tard. La recette magique pour éclater les coûts.  
 
Et puis, va falloir m'expliquer comment, avec les mêmes moteurs, tu peux avoir de bonne performance avec la version civil et militaire au vu de la différence d'équipement donc de poids.  
 
 
https://ortec-group.com/wp-content/uploads/2017/12/header-h160-main.jpg
 
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/00/2481834233.jpg
 


---------------
Comprend pas les gens
n°65947086
lokilefour​be
Posté le 19-05-2022 à 12:14:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je le suis, merci.  
Au début, ca partait bien comme tu le dis sauf que maintenant, c'est fini. Chaque version commence à avoir son propre nez par exemple.... A cela, tu ajoutes qu'avec le retard, ils commencent à prévoir de livrer des versions différentes qu'ils rettrofiteront plus tard. La recette magique pour éclater les coûts.  
 
Et puis, va falloir m'expliquer comment, avec les mêmes moteurs, tu peux avoir de bonne performance avec la version civil et militaire au vu de la différence d'équipement donc de poids.  
 
 
https://ortec-group.com/wp-content/ [...] 0-main.jpg
 
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/00/2481834233.jpg
 


Le but c'est de remplacer Fennec, Gazelle, Panther, Alouette III et Dauphin..
On va forcément y être gagnant en support/maintenance/logistique/pièces détachées.
 
Après que le nez de la version pour remplacer un Dauphin de la gendarmerie ne soit pas le même que celui pour remplacer un Panther ASM de la marine ça ne me choque pas.
Pour les motorisations on est pas sur des appareils ultra performants. En remplacement des Gazelle on peut pas y perdre.. idem pour les Fennec.. et je ne parle même pas des Alouette III.  

Citation :

France : mis en service en 1960 dans l'ALAT, cet hélicoptère a été utilisé par les trois armes et divers organismes d'état dans ses deux motorisations. Dix-huit sont disponibles dans les forces armées fin 2018, avec un âge moyen de 45 ans et un taux de disponibilité de 45 %9.


86 Gazelle dans l'ALAT
https://i.imgur.com/HvjzyfO.png
Bref il faut voir les dotations, les usages et la gestion financière du projet.
 
Le principe de l'hélico unique polyvalent est excellent, évident même, il faut une bonne gestion de projet derrière.


---------------

n°65947772
moreweed
Posté le 19-05-2022 à 14:06:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le but c'est de remplacer Fennec, Gazelle, Panther, Alouette III et Dauphin..
On va forcément y être gagnant en support/maintenance/logistique/pièces détachées.
 
Après que le nez de la version pour remplacer un Dauphin de la gendarmerie ne soit pas le même que celui pour remplacer un Panther ASM de la marine ça ne me choque pas.
Pour les motorisations on est pas sur des appareils ultra performants. En remplacement des Gazelle on peut pas y perdre.. idem pour les Fennec.. et je ne parle même pas des Alouette III.  

Citation :

France : mis en service en 1960 dans l'ALAT, cet hélicoptère a été utilisé par les trois armes et divers organismes d'état dans ses deux motorisations. Dix-huit sont disponibles dans les forces armées fin 2018, avec un âge moyen de 45 ans et un taux de disponibilité de 45 %9.


86 Gazelle dans l'ALAT
https://i.imgur.com/HvjzyfO.png
Bref il faut voir les dotations, les usages et la gestion financière du projet.
 
Le principe de l'hélico unique polyvalent est excellent, évident même, il faut une bonne gestion de projet derrière.


 
Tu connais la maintenance chez Airbus Heli ?  
 
C'est tellement compliqué que même les internes s'y perdent. En fonction des pièces, c'est pas un nombre d'heure, ca va dépendre de l'utilisation de la machine, de sa charge, de l'utilisation (treuil, élingage, etcc). Je vois le NH90 et le bordel. Je me dis que quand tous, ils vont passés d'un Fennec/Gazelle ou dauphin à la maintenance d'un H160M, ca va pleurer.  
 
Peut être qu'il y avait plein de modèle différent, mais c'était rustique et simple. La, on passe à moderne et compliqué.  
 
Je dis pas que l'idée de l'Hélico unique est mauvaise, au contraire. C'est ce projet qui me chagrine.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°65947833
lokilefour​be
Posté le 19-05-2022 à 14:13:01  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu connais la maintenance chez Airbus Heli ?  
 
C'est tellement compliqué que même les internes s'y perdent. En fonction des pièces, c'est pas un nombre d'heure, ca va dépendre de l'utilisation de la machine, de sa charge, de l'utilisation (treuil, élingage, etcc). Je vois le NH90 et le bordel. Je me dis que quand tous, ils vont passés d'un Fennec/Gazelle ou dauphin à la maintenance d'un H160M, ca va pleurer.  
 
Peut être qu'il y avait plein de modèle différent, mais c'était rustique et simple. La, on passe à moderne et compliqué.  
 
Je dis pas que l'idée de l'Hélico unique est mauvaise, au contraire. C'est ce projet qui me chagrine.  
 


 
Ok donc ta crainte c'est l'usine a gaz hors de prix façon A400M


---------------

n°65947866
icumblood
Test your might
Posté le 19-05-2022 à 14:16:31  profilanswer
 

La PAF au festival de Cannes en hommage à Tom Cruise [:vapeur_cochonne]  https://youtu.be/-0NE29Zejec .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65948535
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2022 à 15:28:23  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

De ce que j'avais compris le but à terme est de garder les AlphaJet pour la PAF.


le terme ca ne sera qu'un temps, la paf pourra fonctionner quelques années avec les pièces venant des AJ retirés, mais à un moment donné se posera la question de leur remplacement.

n°65948556
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2022 à 15:30:35  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
plus ou moins, les élèves pilotes passent du Pilatus au Rafale :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-21

Citation :

Le 30 décembre 2016, Babcock Mission Critical Services France (BMCSF) signe pour 17 PC-21, qui les mettra à la disposition de l'École d’Aviation de Chasse de l’Armée de l'air française. Les avions sont aux couleurs de l'Armée de l'air et ont une livrée bleu nuit14. Le contrat comprend également le matériel de formation, dont deux simulateurs, et la logistique, qui est assurée par Pilatus. Le Pilatus était en concurrence avec le Leonardo-Finmeccanica M-345 HET et le Aero Vodochody L-39 Albatros15. Ils sont stationnés sur la base aérienne 709 de Cognac et remplacent les Alpha Jet de Tours pour la formation des pilotes, son avionique et son cockpit permettant de passer directement au Dassault Rafale16. En juillet 2018 des pilotes de Pilatus et de l'Armée de l'air ont testé les quatre premiers PC-21 à Buochs17. Fin août, Babcock réceptionna les premiers appareils, et dès mi-septembre, ils furent livrés à l'Armée de l'air. L'arrivée du PC-21 et des nouveaux outils de formation fut officiellée le 2 octobre 2018 lors d'une cérémonie à Cognac18.



je crois que c'est le concept et ca réduit considérablement le cout de la formation.

n°65948843
arthas77
Posté le 19-05-2022 à 16:11:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


je crois que c'est le concept et ca réduit considérablement le cout de la formation.


Oui jusqu'à 10 fois moins cher par rapport à l'Alphajet
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 909884.php

n°65949781
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 19-05-2022 à 18:06:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Que pour une partie de la formation. La suite (transformation ? je sais plus comment on dit) reste sur Alphajet, j'ai rien entendu pour ça.


Dans la nouvelle organisation de la formation de l'Armée de l'Air et de l'Espace, les pilotes passent directement du Pilatus PC-21 FR au Rafale.
 
J'ai lu sur un autre forum que les Pilatus PC-21 ont déjà des commandes de vol électriques dont le but est de faire passer son comportement en vol comme proche de celui d'un chasseur (à la vitesse près  [:aurelien_fr] ), notamment en compensant le couple d'hélice (mais pas que).
 
Ajoute à ça une système de préparation des missions proche de celui d'un Rafale, et tu peux te passer d'un appareil intermédiaire.
 
D'après les dire des pilotes de Rafale, le plus compliqué ce n'est plus le vol, mais l'IHM, et là le PC-21 (customisé FR) est bien plus efficace qu'un Gadget car plus moderne, même si ce dernier plus rapide . . .
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMDAyMjRlN2VhZTIxNDUyYWMxMWQ1ZmE3ZThjYzMwMGI0ZGE?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=6c1a3db2fd6706e3cbd28a05c5270d8aedff58c0b301ee9409650a4c727a6960

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 19-05-2022 à 18:23:27

---------------
C'est pas Faux !
n°65949808
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2022 à 18:11:48  profilanswer
 

pour la PAF on peut pas récupérer des M2000 d'occaz :o ? Cela aurait de la gueule quand même, c'est un bien bel avion.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65949834
Mineur68
Posté le 19-05-2022 à 18:16:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

pour la PAF on peut pas récupérer des M2000 d'occaz :o ? Cela aurait de la gueule quand même, c'est un bien bel avion.


Le coût à l'heure de vol doit piquer un peu... si c'est pour se retrouver avec une PAF à 3 ou trois fois moins de démonstrations, bof :o
Et pas sûr qu'il puisse faire aussi bien en manœuvrabilité à "basse" vitesse, ce qui est quand même le but.

n°65953773
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-05-2022 à 12:09:59  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Le coût à l'heure de vol doit piquer un peu... si c'est pour se retrouver avec une PAF à 3 ou trois fois moins de démonstrations, bof :o
Et pas sûr qu'il puisse faire aussi bien en manœuvrabilité à "basse" vitesse, ce qui est quand même le but.

 

Et en mono moteur c'est peut être plus tendax pour les meeting  :??:

n°65954037
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-05-2022 à 12:47:17  profilanswer
 

Les Thunderbirds ne sont pas d'accord.

n°65954073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-05-2022 à 12:51:48  profilanswer
 
n°65954327
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-05-2022 à 13:25:40  profilanswer
 

Bon ben d'après Tytelmans, le nouveau Topgun, c'est de la bonne came. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=A8Usk_ak6p4
 
J'avoue que ça donne envie.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65954550
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-05-2022 à 13:48:16  profilanswer
 


notes qu'il existe une version à réaction [:aloy]

 

https://imgproc.airliners.net/photo [...] 988713.jpg


Message édité par thurfin le 20-05-2022 à 13:49:10
n°65954710
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-05-2022 à 14:06:02  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les Thunderbirds ne sont pas d'accord.


 
Les Red Arrows non plus.

n°65962021
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-05-2022 à 18:40:41  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Les PC-21 sont déjà à l'école de chasse; quand les Alpha Jets seront rincés, la PAF volera sur hélices. Punaise la perte totale de prestige  :sweat:

jluc a écrit :


plus ou moins, les élèves pilotes passent du Pilatus au Rafale :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-21

Citation :

Le 30 décembre 2016, Babcock Mission Critical Services France (BMCSF) signe pour 17 PC-21, qui les mettra à la disposition de l'École d’Aviation de Chasse de l’Armée de l'air française. Les avions sont aux couleurs de l'Armée de l'air et ont une livrée bleu nuit14. Le contrat comprend également le matériel de formation, dont deux simulateurs, et la logistique, qui est assurée par Pilatus. Le Pilatus était en concurrence avec le Leonardo-Finmeccanica M-345 HET et le Aero Vodochody L-39 Albatros15. Ils sont stationnés sur la base aérienne 709 de Cognac et remplacent les Alpha Jet de Tours pour la formation des pilotes, son avionique et son cockpit permettant de passer directement au Dassault Rafale16. En juillet 2018 des pilotes de Pilatus et de l'Armée de l'air ont testé les quatre premiers PC-21 à Buochs17. Fin août, Babcock réceptionna les premiers appareils, et dès mi-septembre, ils furent livrés à l'Armée de l'air. L'arrivée du PC-21 et des nouveaux outils de formation fut officiellée le 2 octobre 2018 lors d'une cérémonie à Cognac18.


thurfin a écrit :


je crois que c'est le concept et ca réduit considérablement le cout de la formation.

arthas77 a écrit :


Oui jusqu'à 10 fois moins cher par rapport à l'Alphajet
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 909884.php


 

Obelix_38 a écrit :

Dans la nouvelle organisation de la formation de l'Armée de l'Air et de l'Espace, les pilotes passent directement du Pilatus PC-21 FR au Rafale.
 
J'ai lu sur un autre forum que les Pilatus PC-21 ont déjà des commandes de vol électriques dont le but est de faire passer son comportement en vol comme proche de celui d'un chasseur (à la vitesse près  [:aurelien_fr] ), notamment en compensant le couple d'hélice (mais pas que).
 
Ajoute à ça une système de préparation des missions proche de celui d'un Rafale, et tu peux te passer d'un appareil intermédiaire.
 
D'après les dire des pilotes de Rafale, le plus compliqué ce n'est plus le vol, mais l'IHM, et là le PC-21 (customisé FR) est bien plus efficace qu'un Gadget car plus moderne, même si ce dernier plus rapide . . .
 
https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] 4c727a6960


 
En fait le PC-21 c'est l'outils le plus proche du Rafale en terme de formation parce que l'on a plus de capa de simu que sur un Alphajet, et sont coût de maintient opérationnel (et d'acquisition) sont optimales, ça permet de mettre plus d'argent sur le standard F4 du Rafale  :jap:  
 
Petite recap du passage Alphajet > PC-21 avec un changement de lieu puisque l'école de l'air et de l'espace est à Cognac depuis 2 ans.
Il y a 17 PC-21 et 5 simulateurs :
 
L'École de l'aviation de chasse : de Meknès à Cognac : https://www.youtube.com/watch?v=yJQNwSP5mq0
Dernier vol de l'École de l'aviation de chasse de Tours : https://www.youtube.com/watch?v=npjHw5dViuU
 
La ministre des Armées rencontre les Aviateurs de Cognac : https://www.youtube.com/watch?v=C_K23Hgq6pw
SIAE - PC-21 : https://www.youtube.com/watch?v=l9hNB6HD478
Arrivée du PC-21 sur la BA 709 de Cognac : https://www.youtube.com/watch?v=RJAnf53B8BM
 
Kev Adams dans la peau d'un Aviateur : https://www.youtube.com/watch?v=GfgIqosqb84


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65962270
lonely
Posté le 21-05-2022 à 19:32:40  profilanswer
 

Il ne restera donc plus que les pilotes de l'Aeronavale qui passeront par un jet (T-45 de l'US Navy) lors de leur formation sur porte-avions aux USA avant de passer au Rafale en France.

n°65962775
Bezedach
Posté le 21-05-2022 à 21:05:56  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


 
Petite recap du passage Alphajet > PC-21 avec un changement de lieu puisque l'école de l'air et de l'espace est à Cognac depuis 2 ans.


 
L'école de l'air et de l'espace est toujours à Salon.
Par contre, l’École de l'aviation de Chasse est bien à Cognac maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bezedach le 21-05-2022 à 21:08:30
n°65965170
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 08:12:01  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
L'école de l'air et de l'espace est toujours à Salon.
Par contre, l’École de l'aviation de Chasse est bien à Cognac maintenant.


Oui on parle de la Chasse effectivement :jap:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65965483
vigneuxams​terdam
Posté le 22-05-2022 à 10:02:08  profilanswer
 

Je suppose que c'est pas le meilleur endroit, mais j'ai pas trouvé mieux.
 
Mon gamin a une idée fixe depuis 2 ans : devenir pilote d'hélicoptère.
Quand je lui demande comment il veut faire, il me répond qu'il va rejoindre l'armée.
Logique je suppose.
Mais il n'a que 6 ans.
 
Ceci dit, comment on devient pilote d'hélicoptère ? Militaire ou civil ?
J'ai dans un coin de mon cerveau qu'obtenir sa licence coûte une blinde, mais en vrai ?
On a un topic mal indexé pour ça ?

n°65965517
Bezedach
Posté le 22-05-2022 à 10:09:01  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Je suppose que c'est pas le meilleur endroit, mais j'ai pas trouvé mieux.
 
Mon gamin a une idée fixe depuis 2 ans : devenir pilote d'hélicoptère.
Quand je lui demande comment il veut faire, il me répond qu'il va rejoindre l'armée.
Logique je suppose.
Mais il n'a que 6 ans.
 
Ceci dit, comment on devient pilote d'hélicoptère ? Militaire ou civil ?
J'ai dans un coin de mon cerveau qu'obtenir sa licence coûte une blinde, mais en vrai ?
On a un topic mal indexé pour ça ?


 
D'ici là, les conditions et modes de recrutement auront peut-être changé.  
Actuellement, pour être pilote dans les Armées (chasse, transport, hélico, mais aussi drone), il faut au minimum un baccalauréat (général/technologique/professionnel), et passer des tests de sélection et médicaux. Le reste, les Armées s'en occupent.

n°65965721
tomcat8390
BF1
Posté le 22-05-2022 à 11:03:21  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de voir la video: https://www.youtube.com/watch?v=hqu [...] COPTERLIFE

 

Mais j'imagine que tu t'inscris dans une école et dés que tu as les permis tu peux prospecter les boites qui recrute pour le civil.
Après c'est vrai que l'armée c'est "gratuit".


Message édité par tomcat8390 le 22-05-2022 à 11:03:33

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65965747
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2022 à 11:09:06  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Je suppose que c'est pas le meilleur endroit, mais j'ai pas trouvé mieux.
 
Mon gamin a une idée fixe depuis 2 ans : devenir pilote d'hélicoptère.
Quand je lui demande comment il veut faire, il me répond qu'il va rejoindre l'armée.
Logique je suppose.
Mais il n'a que 6 ans.
 
Ceci dit, comment on devient pilote d'hélicoptère ? Militaire ou civil ?
J'ai dans un coin de mon cerveau qu'obtenir sa licence coûte une blinde, mais en vrai ?
On a un topic mal indexé pour ça ?


 
on a un ancien pilote militaire sur HFR, tu peux le MP peut-être ?


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65965770
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2022 à 11:14:52  profilanswer
 

Faut pas non plus trop se presser, à 6 ans le gamin a encore le temps de se prendre de passion pour 45 métiers, dont celui de cowboy de l'espace :o


Message édité par scOulOu le 22-05-2022 à 11:33:59
n°65965782
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-05-2022 à 11:18:22  profilanswer
 

Oui vaut mieux reposer la question dans 10 ans, les réponses seront plus d'actualité

n°65965971
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2022 à 11:54:49  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Beurk. Mais ce n'est que mon humble avis.


 
et pourtant :D
 

[:fabrice division:10] Escadrons de Chasse français (@EscadronsChasse) :

French Fighter Squadron 3/30 Lorraine wins the #NTM2022's Silver Tiger !
Congrats, bros ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f618.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f37e.png
#Rafale #EC3_30  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FTMl0sEXwAApEJy.jpg


 
les récompenses :  

Citation :

Silver Tiger : EC 3/30 (France). Il récompense l'unité ayant démontré le plus haut degré de professionnalisme et d'ouverture aux autres. Cette récompense est la plus enviée de toutes  
Best Tiger Aircraft : EC 3/30 (France). Il s'agit d'une tradition remontant à 1969, chaque escadrille doit avoir un avion peint aux couleurs "tigres" et chaque année, le plus bel appareil est récompensé. Cette année, c'est le Rafale C "Rogue Spartan" du 3/30 qui a raflé la mise  
Best Uniform : EC 3/30 (France). Il s'agit de récompenser les personnels de l'escadrille qui détenaient le meilleur uniforme "Tigre". Il s'agit d'un équivalent au Best Tiger Aircraft mais appliqué aux uniformes et tenues de vols des personnels des escadrilles participantes.


 
(les deux autres c'est pas nous !)


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