| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 18:59:14 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Tu prends un rafale armé jusqu'aux dents, il va mathématiquement pouvoir trimballer moins de carburant que le même rafale sans aucune arme. Donc tu le fais décoller (phase où le poids est le plus critique), tu le ravitaille en vol avec des nounous tout de suite, il part sur sa mission et les nounous retournent au bateau |
arthas77 | Sauf que là, pour décoller en STOBAR, c'est plus compliqué. Les Rafale nounous ne pourront pas non plus décoller avec leurs réservoirs pleins. |
jluc Nothing else matters ... | peut-être utiliser un 330 MRTT qui traîne dans le coin ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 23-01-2022 à 19:18:42 |
arthas77 |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Anonymouse |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Faut relire avec le doigt avant de repondre, on parle de masse max STOBAR, pas CATOBAR. |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 23:40:46 ![]() ![]() |
Jarod 03 | Bah ça change rien, un Rafale avec deux bidons de 2000 décolle d'un STOBAR sans soucis. |
arthas77 |
|
Jarod 03 | Bah les essais en cours du Rafale en Inde... il à décoller y'a 2j avec 2 bidons de 2000, 4 Mica et un Exocet. |
arthas77 |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Jarod 03 |
Message édité par Jarod 03 le 24-01-2022 à 00:01:46 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Obelix_38 C'est pas Faux ! (C) |
--------------- C'est pas Faux ! |
Jarod 03 |
|
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Jarod 03 | J’ai mais je ferai pas tourner Message cité 1 fois Message édité par Jarod 03 le 24-01-2022 à 11:28:33 |
Damze | Le kéro est trop cher sur le CDG, ils ont été chercher un MRT dans un pays avec moins de taxes Message édité par Damze le 24-01-2022 à 11:34:47 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
mantel |
|
Jarod 03 | 10T à vide, 14T réservoir remplis + 3.3T pour 2 bidons externe. Donc 17.3T pour faire la nounou. Si la nounou décolle, un Rafale avec 5 missiles et deux bidons vides décolle aussi |
remchar Bee's Powâaaaa |
Jarod 03 |
|
mineur68 |
|
cd5 / g r e w t | Sympa la vidéo pour le déploiement du groupe aéronaval --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
chris_lo crisse l'eau ! | on a déclaré la guerre à qui ? |
thurfin la clarté dans la confusion |
Hegemonie |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
mineur68 | AWACS peut être utilisé spécifiquement pour désigner le système des E-3 Sentry, ou de façon générique pour les différents aéronefs de cette catégorie, (E-3, E-2, A50...). |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Hegemonie |
Okay. j'ai jamais entendu cette appellation quand j'étais dans le métier, d'où ma remarque Ils faisaient justement la distinction |
Morti742 |
Bezedach |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |