Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°64924672
Moreweed
Posté le 12-01-2022 à 12:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Je crois que un chinois sur 3 fait partie des forces de police, ou un chiffre aberrant du genre, pour le contrôle de la population.

Regarde ce qu'il s'est passé a HK...

Il faut aussi regarder la géographie, Taïwan, c'est une ile avec de la jungle, des montagnes escarpées, des zones inhospitalières. C'est intenable pour une armée régulière si en face, ca s'organise. Les USA n'ont jamais gagné en Afghanistan et la chine ne pourrait jamais gagné à Taïwan, surtout qu'un paquet de pays se ferait un plaisir de soutenir les taiwanais pour faire chier les chinois.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 12:44:14  profilanswer

n°64924803
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-01-2022 à 12:56:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il faut aussi regarder la géographie, Taïwan, c'est une ile avec de la jungle, des montagnes escarpées, des zones inhospitalières. C'est intenable pour une armée régulière si en face, ca s'organise. Les USA n'ont jamais gagné en Afghanistan et la chine ne pourrait jamais gagné à Taïwan, surtout qu'un paquet de pays se ferait un plaisir de soutenir les taiwanais pour faire chier les chinois.  

Je crois aussi que bien du monde en asie aimerais bien bouffer du chinois  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°64924890
icumblood
Test your might
Posté le 12-01-2022 à 13:05:38  profilanswer

blackmantha a écrit :

Je crois aussi que bien du monde en asie aimerais bien bouffer du chinois  :jap:  

Rien que les pays à qui la Chine a volé des îles et îlots pour installer des bases.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64925002
farib
Posté le 12-01-2022 à 13:16:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

oui, enfin c'est légerement plus facile d'isoler l'ile de taiwan que l'afghanistan

et comme l'afghanistan était des le début un état inexistant, il n'y avait rien qui puisse s'écrouler, au contraire de taiwain

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64925091
mantel
Posté le 12-01-2022 à 13:25:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

avec les méthodes occidentale je serai d'accord avec toi, mais les Chinois n'ont pas les mêmes pudeurs...

Quand tu vois ce qu'ils ont mis en place avec les Ouïgours et dans une moindre mesure a HK, je pense qu'une mise au pas de l'ile serai acquise assez rapidement...au pris de large crime contre l'humanité, mais ça les dirigeants chinois en ont rien a carré...

n°64925293
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 13:44:24  profilanswer

Il faut deja pouvoir reussir un debarquement naval, je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la logistique demandee pour de debarquer assez de troupes et rapidement pour assurer la capture de l'ile.

C'est une chose de faire un bombardement preventif, s'en est une autre de capturer un territoire.

n°64925344
mantel
Posté le 12-01-2022 à 13:48:46  profilanswer

Quand on met "Chine" et "demande de gros moyen" dans la même phrase j'ai tendance a me méfier...

Que la Chine soit en capacité de mener cette invasion dans les prochaines années est une certitude, s'ils s'en donne les moyens, la question n'est donc pas sur la possibilité militaire de le faire, mais si la balance avantage/inconvénient penche de quel coté.

n°64925374
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2022 à 13:51:19  profilanswer

et les Taïwanais sont "un peu" au courant du risque

https://i.redd.it/l9a0keagf1521.gif

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64925392
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2022 à 13:52:28  profilanswer

giorkal a écrit :

mais qui n'est pas partagé par tous les chinois ni meme tous les membres du PCC , encore moins de l'armee

C'est possible, je t'avoue que j'en sais rien :D
Mais en tout cas il y a tellement de paramètres en jeu que je pense qu'il est hasardeux de pronostiquer sur la volonté réelle des chinois d'envahir Taiwan ou non, car elle dépend de tellement de choses, entre autres le niveau de la défense taiwanaise.

n°64925431
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 13:54:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il faut deja pouvoir reussir un debarquement naval, je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la logistique demandee pour de debarquer assez de troupes et rapidement pour assurer la capture de l'ile.

C'est une chose de faire un bombardement preventif, s'en est une autre de capturer un territoire.

C'est bien pour ça que je parlais de 2025 :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 13:54:43  profilanswer

n°64925437
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2022 à 13:54:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca pourrait d'ailleurs être une stratégie comme une autre : bombardements, blocus maritime et pression maximale jusqu'à pousser Taiwan à la reddition sans pour autant débarquer. Je sais pas si ça marcherait, mais je pense qu'on se concentre trop sur une invasion "classique" avec débarquement et qu'elle n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

n°64925504
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 13:59:39  profilanswer

mantel a écrit :

Quand on met "Chine" et "demande de gros moyen" dans la même phrase j'ai tendance a me méfier...

Que la Chine soit en capacité de mener cette invasion dans les prochaines années est une certitude, s'ils s'en donne les moyens, la question n'est donc pas sur la possibilité militaire de le faire, mais si la balance avantage/inconvénient penche de quel coté.

[:el awrence:4]  

Encore une fois, non. Un debarquement naval d'une force projetee c'est tres technique et demande une enorme logistique. C'est pas juste une question de moyens, mais une question de doctrine, d'entrainement et de savoir faire.

Regarde ce que ca donne quand les saoudiens decident de monter leur armee avec de l'equipement flambant neuf et un budget triple : ils sont incapables d'envahir le Yemen. Les pilotes Qataris se font laminer en combat aerien par les pilotes francais. Les sous-mariniers indiens perdent quasiment un sous-marin pour avoir oublier de fermer une ecoutille en plongee.

On remonte 200 ans en arriere et la flotte franco-espagnole se fait mettre en piece par Nelson a Trafalgar alors qu'ils ont des batiments neufs et moderne.

A chaque fois, le point commun c'est que ca prend des decennies de creer une doctrine et former ses unites. L'argent ne regle pas les problemes de soldats qui ne savent pas se battre de facon coordonnee.

n°64925516
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 14:00:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca pourrait d'ailleurs être une stratégie comme une autre : bombardements, blocus maritime et pression maximale jusqu'à pousser Taiwan à la reddition sans pour autant débarquer. Je sais pas si ça marcherait, mais je pense qu'on se concentre trop sur une invasion "classique" avec débarquement et qu'elle n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

:jap: tout a fait. La contre partie etant que ca donne du temps au Japon et US pour s'organiser derriere.

n°64925611
arthas77
Posté le 12-01-2022 à 14:07:24  profilanswer

Il suffit pour les USA de reconnaitre l'indépendance de Taiwan et d'y installer une grosse garnison.  :o

n°64925647
tomcat8390
BF1
Posté le 12-01-2022 à 14:09:44  profilanswer

Ptet même qui si ca tourne mal pour la chine certains pays iront justement récupérer certains des ilots volés?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64925957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 14:32:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Taïwan est un pays développé ne comptant guère de bandes d'arriérés en sandales prêts à se planquer 10 ans dans la jungle et la montagne en baisant des chèvres. Tu auras sans doute quelques maquis comparables à ceux de la France occupée, que les Allemands auraient fini par éradiquer sans le débarquement.

Quenteagle a écrit :

Regarde ce que ca donne quand les saoudiens decident de monter leur armee avec de l'equipement flambant neuf et un budget triple : ils sont incapables d'envahir le Yemen. Les pilotes Qataris se font laminer en combat aerien par les pilotes francais. Les sous-mariniers indiens perdent quasiment un sous-marin pour avoir oublier de fermer une ecoutille en plongee.

Alors déjà seul l'exemple indien est valable ici ; les Saoudiens et les Quataris ont toujours été et seront toujours des guignols car leurs militaires n'ont strictement rien à foutre des guerres menées par leurs régimes. Pour qu'une armée soit efficace, il faut qu'elle soit bien entraînée et motivée.
Ensuite, je doute que l'armée taïwanaise soit plus efficace que l'armée chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-01-2022 à 14:35:45
n°64926236
mantel
Posté le 12-01-2022 à 14:55:22  profilanswer

Ils y aura tout de même une grosse différence de motivation...

n°64926316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 15:01:18  profilanswer

mantel a écrit :

Si la propagande chinoise est efficace, pas suffisamment pour permettre aux Taïwanais de repousser l'invasion.

n°64926337
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-01-2022 à 15:03:32  profilanswer

mantel a écrit :

Avec Xi qui les chauffe bien, je suis sûr que la PLA a bien 1 million de soldat·e·s prêt·e·s à se sacrifier pour la réunification des îles égarées.
Plus la 5° colonne qui doit travailler à affaiblir la résolution des Taïwanais à résister à cette réunification.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64926340
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 15:03:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si la propagande chinoise est efficace, pas suffisamment pour permettre aux Taïwanais de repousser l'invasion.

T'en sais rien. On ne compte plus les exemples dans l'histoire de troupes/milice qui ont mis en deroute des armees regulieres alors qu'ils se faisaient envahir.

Bonne chance deja pour creer un pont de ravitaillement efficace avec cette etendue de mer entre les 2 territoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 12-01-2022 à 15:04:16
n°64926346
mantel
Posté le 12-01-2022 à 15:04:24  profilanswer

Ils y a quelques années j'aurai été d'accord avec toi, mais vu la merde qu'ils ont fait a HK, je crois qu'il va falloir être vraiment très très fort en propagande pour que ça passe...

Non le danger est plutôt une attaque par surprise et que les Taiwanais n'est pas assez de temps pour organiser la résistance. Les incursions permanente de l'espace aérien et les "exercices" récurent juste de l'autre coté du détroit, pourrai servir ses dessein.

n°64926382
mantel
Posté le 12-01-2022 à 15:07:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'en sais rien. On ne compte plus les exemples dans l'histoire de troupes/milice qui ont mis en deroute des armees regulieres alors qu'ils se faisaient envahir.

Bonne chance deja pour creer un pont de ravitaillement efficace avec cette etendue de mer entre les 2 territoires.

50km avec des moyens moderne c'est rien, surtout qu'il y a des ports civile qui peuvent servir de point de débarquement une fois la situation sécurisé.

Ne pas oublier la possibilité de balancer XXX milliers d'homme, sans ravitaillement, avec pour objectif de sécurisé les lieux qui permettra ce ravitaillement... Gros pari, mais ça ne me choquerai pas de la part de l'armée chinoise...

n°64926473
arthas77
Posté le 12-01-2022 à 15:13:21  profilanswer

mantel a écrit :

50km avec des moyens moderne c'est rien, surtout qu'il y a des ports civile qui peuvent servir de point de débarquement une fois la situation sécurisé.

Ne pas oublier la possibilité de balancer XXX milliers d'homme, sans ravitaillement, avec pour objectif de sécurisé les lieux qui permettra ce ravitaillement... Gros pari, mais ça ne me choquerai pas de la part de l'armée chinoise...

C'est 150 km, c'est pas rien. C'est 2h avec les LCAC en pleine vitesse.

n°64926487
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2022 à 15:15:06  profilanswer

jluc a écrit :

Avec Xi qui les chauffe bien, je suis sûr que la PLA a bien 1 million de soldat·e·s prêt·e·s à se sacrifier pour la réunification des îles égarées.
Plus la 5° colonne qui doit travailler à affaiblir la résolution des Taïwanais à résister à cette réunification.

une chaine humaine pour faire rouler les chars dessus :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64926496
bukit
Posté le 12-01-2022 à 15:16:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a quelques années, j'ai visité Taïwan du Nord au Sud (de Taipei à Kaohsiung) par bus.
Sur la côte ouest (donc face à la Chine continentale) se trouve toutes les grandes villes et agglomérations.
Donc la très grande majorité de la population, et des bassins industriels...ainsi que les bases militaires.
Géographiquement, c'est très loin d'être inaccessible et inhospitalier.

Contrairement au centre et à la côte est, ressemblant à nos Alpes-de-Haute-Provence et logiquement bien moins peuplé et développé...

n°64927190
Sillage276
Posté le 12-01-2022 à 16:20:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour cela, il faudrait vraiment que la chine coupe taïwan du reste du monde.
Et avec tous les composants électronique fabriqués à taïwan, cela déclencherait une immense pénurie mondiale (déjà qu'il y a déjà pénurie actuellment) ce qui causeraient d'énorme problème à tous les autres pays de la planète. Un bon moyen de se mettre le monde entier à dos.  

n°64927772
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2022 à 17:08:30  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Pour cela, il faudrait vraiment que la chine coupe taïwan du reste du monde.
Et avec tous les composants électronique fabriqués à taïwan, cela déclencherait une immense pénurie mondiale (déjà qu'il y a déjà pénurie actuellment) ce qui causeraient d'énorme problème à tous les autres pays de la planète. Un bon moyen de se mettre le monde entier à dos.  

C'est à prendre en compte, mais :  
- Les pays occidentaux sont déjà à l'œuvre pour tenter de réduire leur dépendance sur les semi-conducteurs, avec des projets qui sortent aux USA et des réflexions en court dans l'UE (qui est à la traine comme toujours mais pas inactive). Donc cet argument est valable aujourd'hui mais le sera beaucoup moins en 2025.
- Si la Chine met la main sur Taiwan et TSMC, elle peut au contraire utiliser cet argument à son avantage : "vous voulez des semi-conducteurs ? Il va falloir changer de ton dans ce cas"

n°64927801
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-01-2022 à 17:12:00  profilanswer

une commande de F35 à Taiwan et le problème est réglé, l'affrontement se jouera sur simulateur [:dusetier3:10]

n°64928127
Moreweed
Posté le 12-01-2022 à 17:40:31  profilanswer

mantel a écrit :

Comme la Crimée  [:cerveau spamafote]  

En face, le but de taiwan, c'est de tenir 1 ou 2 jours, le temps que les alliés se pointent, Japon en tête.  

---------------
Comprend pas les gens
n°64928143
Moreweed
Posté le 12-01-2022 à 17:42:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Taïwan est un pays développé ne comptant guère de bandes d'arriérés en sandales prêts à se planquer 10 ans dans la jungle et la montagne en baisant des chèvres. Tu auras sans doute quelques maquis comparables à ceux de la France occupée, que les Allemands auraient fini par éradiquer sans le débarquement.

Jusqu'en 2018, le service militaire était obligatoire à taiwan donc une majorité de la population sait tenir une arme, ca joue aussi.  

---------------
Comprend pas les gens
n°64928765
fantome de​ bap
Posté le 12-01-2022 à 19:02:14  profilanswer

Mais ça leur apporte quoi de conquérir Taïwan ?
C'est pas mieux de les garder indépendant et a chaque négociation internationale de se servir de ça pour gratter un peu plus ?

n°64928842
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 19:16:27  profilanswer

Pour eux, Taïwan leur appartient. C'est vraiment une épine dans leur pied que de penser que ce n'est pas le cas.

Si tu présente une carte à des chinois avec Taiwan d'une autre couleur que la Chine, tu peux oublier toute idée de faire du business avec eux.

n°64928862
fantome de​ bap
Posté le 12-01-2022 à 19:19:16  profilanswer

Je veux bien croire que ça soit l'opinion majoritaire de la plèbe.
Mais stratégiquement c'est pas fou pour un pays qui n'a de toute façon qu'à laisser le temps passer pour voir sa situation s'améliorer.

n°64928882
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 19:21:55  profilanswer

C'est pas la plèbe qui pense ça :) C'est la Doxa du parti.

C'est comme Poutine qui considère que l'Ukraine lui appartient encore et qu'il considère comme une agression le fait qu'elle intègre l'OTAN (quoi qu'on pense de l'OTAN, d'ailleurs).

n°64928919
arthas77
Posté le 12-01-2022 à 19:27:49  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'est pas mieux de les garder indépendant et a chaque négociation internationale de se servir de ça pour gratter un peu plus ?

La politique d'une seule Chine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] eule_Chine

n°64929405
mantel
Posté le 12-01-2022 à 20:41:17  profilanswer

Oui et la Chine a un peu de mal avec la notion d’autodetermination des peuples... cf le Tibet :o

n°64929569
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-01-2022 à 21:11:28  profilanswer

Pour revenir au SCAF, le truc qu'on finira par construire tout seul
https://www.air-cosmos.com/article/ [...] -ngf-25790

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64930297
kampung
Posté le 12-01-2022 à 22:50:49  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Ça fait d'ailleurs très longtemps que la Chine parle ouvertement de l'invasion de Taiwan.
Vers 2010, je regardais CCTV en langue chinoise par curiosité, sans rien comprendre. Une émission débat a commencé avec des images de navires de guerre, de chars, missiles et autres avions tirant obus et missiles, puis un plateau apparaît avec des invités.
Madame (qui parle chinois couramment) me dit que la discussion porte sur le fait que d'ici une dizaine d'année, la Chine pourrait enfin envahir Taiwan sans que les USA ne puissent s'y opposer.
Donc pas de secret, c'est même discuté ouvertement sur les chaînes chinoises depuis belle lurette.

Message édité par kampung le 12-01-2022 à 23:06:44
n°64930593
Darkneo95
Posté le 13-01-2022 à 00:10:30  profilanswer

Quels sont les hauts faits de la Chine dans une guerre moderne ? Quels sont leurs retex ? Rien. Ils ont beau se faire une super armada, faire des démonstrations de force avec 100 avions dans le ciel etc.. ça n'en reste pas moins que la même chose qu'un chien qui aboie de loin mais qui ne mordra pas. Les entraînements, les simulations etc qu'ils font c'est de la théorie, mais la réalité de la guerre leur fera tout drôle. Sans compter que à moins d'une victoire éclair (et bonne chance pour ça vu que n'importe quel satellite militaire verra les mouvements de troupes des jours à l'avance) ils auront une coalition sur le dos dont les US qui se feront un malin plaisir de leur en foutre plein le cul et ainsi consolider leur place de 1ère puissance mondiale, place qu'ils auront du mal à garder sans une guerre. Ce serait une erreur monumentale de la part de la Chine que d'attaquer Taiwan, ils ont tout à perdre.

n°64930597
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2022 à 00:11:41  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Quels sont les hauts faits de la Chine dans une guerre moderne ? Quels sont leurs retex ? Rien. Ils ont beau se faire une super armada, faire des démonstrations de force avec 100 avions dans le ciel etc.. ça n'en reste pas moins que la même chose qu'un chien qui aboie de loin mais qui ne mordra pas. Les entraînements, les simulations etc qu'ils font c'est de la théorie, mais la réalité de la guerre leur fera tout drôle. Sans compter que à moins d'une victoire éclair (et bonne chance pour ça vu que n'importe quel satellite militaire verra les mouvements de troupes des jours à l'avance) ils auront une coalition sur le dos dont les US qui se feront un malin plaisir de leur en foutre plein le cul et ainsi consolider leur place de 1ère puissance mondiale, place qu'ils auront du mal à garder sans une guerre. Ce serait une erreur monumentale de la part de la Chine que d'attaquer Taiwan, ils ont tout à perdre.

[:fredmoul:1]  

n°64930630
grozibouil​le
Posté le 13-01-2022 à 00:24:11  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le seul fait d'arme de la Chine depuis 20 ans à part un combat à la baillonnette en 2020 à la frontière indienne ?   [:neji hyuga:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)