Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°64916670
icumblood
Test your might
Posté le 11-01-2022 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

possible que les partenaires des britons foutent moins la grouille que les allemands [:cosmoschtroumpf]
Au final les allemands se retrouveront avec le pib du gabon en armement us ... et trump à la maison blanche.

Pitié, pas le retour de Groku...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 13:54:50  profilanswer

n°64916723
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 13:59:19  profilanswer

Vu la nullité de l'actuel et la faiblesse des républicains à s'opposer à Trump, c'est plus que probable.
Pour nous ça ne changera pas grand chose, le repli d'Europe est déjà bien engagé même si ça s'agite vaguement pour l'Ukraine.
Avec le gaz russe on ne bougera pas en cas d'"invasion".

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64917102
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-01-2022 à 14:36:47  profilanswer

jluc a écrit :

Vu la nullité de l'actuel et la faiblesse des républicains à s'opposer à Trump, c'est plus que probable.
Pour nous ça ne changera pas grand chose, le repli d'Europe est déjà bien engagé même si ça s'agite vaguement pour l'Ukraine.
Avec le gaz russe on ne bougera pas en cas d'"invasion".

C'est pas une question de gaz mais de volonté de s'engager militairement.
Après avec le retour de Trump Poutine sera plus détendu, ca sera le retour à l'état de mort clinique de l'OTAN. Puis bon à titre perso en cas de "gros merdier" pendant la période de transition 2024-2025 (big lie season II)  je met une piécette sur une attaque de la Chine sur Taiwan, d'autant si cette fois Trump arrive a réellement perturber l'élection.

n°64917146
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 14:41:38  profilanswer

Beaucoup d'estimations pointent vers 2025 pour une offensive chinoise.

Basée notamment sur les ambitions chinoises d'avoir une force amphibie opérationnelle et performante a ce moment là...

n°64917235
mantel
Posté le 11-01-2022 à 14:51:01  profilanswer

De ce que j'ai vu reçament l'assaut ne serait pas forcement amphibie, la chine aurait apparemment une très très grosse flotte d'hélicoptère.
Si les chiffres que j'ai sont bon, de quoi transporter 50000 hommes sur la premières vagues d’assaut. Et 100 000 en fin de journée en comptant les pertes dut a l'assaut.

Donc il y aurait une première vague héliporté, ce qui a également l'avantage de ne pas limité les points d'entrée aux cote, qui sont apparemment pas génial en terme de possibilité de débarquement (et donc fortifié en conséquence...).
Des vagues amphibie pour le renfort de matériel et d'homme.
Et la marine aurait pour mission d'imposer un blocus de l'ile, notamment vie a vis du pacifique...

n°64917258
Froooom
Posté le 11-01-2022 à 14:53:11  profilanswer

Si vous avez une date je suis preneur, j'ai quelques actions à mettre au chaud :o

---------------
Flick R
n°64917322
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 14:59:06  profilanswer

mantel a écrit :

De ce que j'ai vu reçament l'assaut ne serait pas forcement amphibie, la chine aurait apparemment une très très grosse flotte d'hélicoptère.
Si les chiffres que j'ai sont bon, de quoi transporter 50000 hommes sur la premières vagues d’assaut. Et 100 000 en fin de journée en comptant les pertes dut a l'assaut.

Donc il y aurait une première vague héliporté, ce qui a également l'avantage de ne pas limité les points d'entrée aux cote, qui sont apparemment pas génial en terme de possibilité de débarquement (et donc fortifié en conséquence...).
Et la marine aurait pour mission d'imposer un blocus de l'ile, notamment vie a vis du pacifique...

Pour Taipeï, on demande de l'aide à nos copains Alpha, Oméga et consorts ?
https://i.ibb.co/bBK2NsW/Edge-of-tomorrow-battle.jpg

---------------
n°64917327
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 14:59:31  profilanswer

mantel a écrit :

Amener des bonhommes c'est bien beau mais le but c'est de "coloniser", donc faut amener du matériel et faire des têtes de pont.

Et les hélicoptères c'est très sensibles à la défense anti aérienne, un simple canon 30mm peut faire des ravages...

n°64917439
mantel
Posté le 11-01-2022 à 15:09:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Amener des bonhommes c'est bien beau mais le but c'est de "coloniser", donc faut amener du matériel et faire des têtes de pont.

Et les hélicoptères c'est très sensibles à la défense anti aérienne, un simple canon 30mm peut faire des ravages...

Je pense qu’il y aura plusieurs objectifs  :o  
Dont la capture des usines de microprocesseur avant sabotage...

Après la désinformation fait partie des préparatifs, et pour Taïwan avoir un équipement non adapté c’est un danger mortel vu qu’ils sont en position défensive et qu’ils ont beaucoup moins de moyen que la Chine

n°64917448
Morti742
Posté le 11-01-2022 à 15:10:53  profilanswer

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 15:10:53  profilanswer

n°64917464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2022 à 15:12:51  profilanswer

mantel a écrit :

Dont la capture des usines de microprocesseur avant sabotage...

Je pense qu'il y a pas mal de fantasmes sur ce sujet… C'est quand la dernière fois qu'un pays s'est complètement sabordé parce qu'il se faisait envahir ? [:petrus75]  

n°64917468
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2022 à 15:13:31  profilanswer

c'est le moment de voir ce que vaut une DCA contre une noria. Canon et missiles. 50 000 sur une première vague j'ai pas l'impression qu'ils aient un milliers d'hélico lourds de transport pour poser cela (avé les pertes) même si en 1H le truc est fait (mais je suppose que les taiwanais ont des radars en permanence qui surveille le bras de mer)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64917532
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 15:18:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'il y a pas mal de fantasmes sur ce sujet… C'est quand la dernière fois qu'un pays s'est complètement sabordé parce qu'il se faisait envahir ? [:petrus75]  

La Russie deux fois sous la menace de Napoléon et Hitler ?
Enfin jusqu'à l'Oural ou Moscou
Les puits de pétrole de Bakou sabotés

---------------
n°64917536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2022 à 15:19:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est le moment de voir ce que vaut une DCA contre une noria. Canon et missiles. 50 000 sur une première vague j'ai pas l'impression qu'ils aient un milliers d'hélico lourds de transport pour poser cela (avé les pertes) même si en 1H le truc est fait (mais je suppose que les taiwanais ont des radars en permanence qui surveille le bras de mer)

Euh les gars quand on lance une attaque comme ça, on n'y va pas la fleur au fusil façon tir aux pigeons… On éradique d'abord la DCA via aviation et missiles, comme en Libye :o

jluc a écrit :

La Russie deux fois sous la menace de Napoléon et Hitler ?
Enfin jusqu'à l'Oural ou Moscou
Les puits de pétrole de Bakou sabotés

Non là c'est autre chose : il s'agit de la tactique dite "de la terre brûlée", qui a pour but de ralentir l'adversaire en l'empêchant de s'approvisionner sur place. Démolir les usines de microprocesseurs ne contrerait en rien l'invasion et serait donc un acte purement gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-01-2022 à 15:22:18
n°64917590
thurfin
Posté le 11-01-2022 à 15:24:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Beaucoup d'estimations pointent vers 2025 pour une offensive chinoise.

Basée notamment sur les ambitions chinoises d'avoir une force amphibie opérationnelle et performante a ce moment là...

et qu'est ce qu'il va se passer en Janvier 2025 ?? [:grastriple:4]

n°64917613
thurfin
Posté le 11-01-2022 à 15:25:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Avant les hélico, les bombardiers sont censés passer nettoyer la zone.

n°64917614
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2022 à 15:26:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh les gars quand on lance une attaque comme ça, on n'y va pas la fleur au fusil façon tir aux pigeons… On éradique d'abord la DCA via aviation et missiles, comme en Libye :o

Alors c'est le moment de vite attaquer (là, maintenant)

Un F-16 disparaît des écrans radar, Taïwan cloue au sol sa flotte d'avions de chasse

Citation :

Taïwan cloue ses chasseurs F16, un des avions de combat les plus avancés de l'île, au sol après le crash de l'un d'entre eux. Cet accident survient moins de deux mois après la mise en service par Taïwan du premier escadron de F-16V, de conception américaine, dans un effort de remise à niveau de sa flotte aérienne face à la Chine.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64917658
thurfin
Posté le 11-01-2022 à 15:29:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Alors c'est le moment de vite attaquer (là, maintenant)

Un F-16 disparaît des écrans radar, Taïwan cloue au sol sa flotte d'avions de chasse

Citation :

Taïwan cloue ses chasseurs F16, un des avions de combat les plus avancés de l'île, au sol après le crash de l'un d'entre eux. Cet accident survient moins de deux mois après la mise en service par Taïwan du premier escadron de F-16V, de conception américaine, dans un effort de remise à niveau de sa flotte aérienne face à la Chine.

reste plus que les mirage 2000-5 [:zyx]

n°64917878
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 15:43:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Avant les hélico, les bombardiers sont censés passer nettoyer la zone.

ça marche sur des installations fixes, mais comme dit un simple canon 30mm ça fait du dégât sur un hélico.

Et des canons 30mm c'est ce qu'on trouve sur les CM34, leur "véhicule de combat".

Message édité par Hegemonie le 11-01-2022 à 15:44:20
n°64917926
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2022 à 15:47:43  profilanswer

Euuh dès 40 les Stukas et autres IL-2 dézinguaient du blindé à tire-larigot, donc je pense qu'aujourd'hui les appareils d'attaque au sol sont capables de faire mieux :o

n°64917941
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 15:49:02  profilanswer

En 1945, les japonais prévoyaient de résister avec des écoliers munis de lances en bambou.
A Taïwan, peuvent bien enrôler des étudiants avec des Stinger/SA7 ...

---------------
n°64917970
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 15:51:26  profilanswer

Faut les voir :D C'est principalement de la jungle, Taïwan.

Et avant que les bombardiers chassent un à un les VBCI, ils auront plus besoin de grand chose :o

n°64918146
lokilefour​be
Posté le 11-01-2022 à 16:06:36  profilanswer

Vous avez tous tout faux..
Les chinois temporisent et pendant ce temps ils creusent un tunnel  :o  
https://64.media.tumblr.com/5227a93ffef4c8cb03ecb5ac0453717e/tumblr_onaczknOjs1ru8yv8o1_500.gifv

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°64918244
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 16:17:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Faut les voir :D C'est principalement de la jungle, Taïwan.

Et avant que les bombardiers chassent un à un les VBCI, ils auront plus besoin de grand chose :o

D'après ce que je lis sur Taïwan, ils n'ont pas très envie de subir le sort de Hong-Kong mais ils ne feront probablement pas de résistance acharnée.

---------------
n°64918276
Hegemonie
Posté le 11-01-2022 à 16:20:07  profilanswer

jluc a écrit :

D'après ce que je lis sur Taïwan, ils n'ont pas très envie de subir le sort de Hong-Kong mais ils ne feront probablement pas de résistance acharnée.

Ce doit être pour ça qu'ils ont une armée aussi développée :D

n°64918995
valentinvt​l
Posté le 11-01-2022 à 17:30:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ils sont vulnérables avec à peu près tout, 7,62, 12,7, 14.5, 20 mm. sans compter les manpad.

n°64919163
Moreweed
Posté le 11-01-2022 à 17:45:55  profilanswer

mantel a écrit :

50.000 mecs débarqués sans soutien logistique ni hôpital de campagne, ca tient pas longtemps.  

---------------
Comprend pas les gens
n°64919495
arthas77
Posté le 11-01-2022 à 18:32:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

50.000 mecs débarqués sans soutien logistique ni hôpital de campagne, ca tient pas longtemps.

Pas besoin, la base arrière n'est qu'à 150 km  :o

n°64919796
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2022 à 19:14:53  profilanswer

Avec https://en.wikipedia.org/wiki/Type_726_LCAC
https://i.ibb.co/0B9NrVV/type-726-lcac-amphibious-craft-chinese-navy.jpg

c'est à un peu plus d'une heure et demi, pour transporter 60 tonnes  
Mass production : https://www.snafu-solomon.com/2017/ [...] lcacs.html
"The Chinese view their GCE as a war winning element that is to be supported."
c'est ça vos hélicoptères  en fait  

---------------
n°64921343
Daedelus
Posté le 11-01-2022 à 22:26:24  profilanswer

n°64922071
mantel
Posté le 12-01-2022 à 06:14:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

De toute façon s’il y a un conflit, celui ci sera court.
A vue de nez, faut que ce soit plier en 48 ou 72h, et totalement fini en 1 semaine, de façon à ce que les US et le reste de la communauté internationale soit mis devant le fait accomplis.

n°64922132
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-01-2022 à 07:09:17  profilanswer

On parle toujours de Taïwan ?

[:mzitraya:2]

n°64922464
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-01-2022 à 08:49:51  profilanswer

Mercius a écrit :

On parle toujours de Taïwan ?

[:mzitraya:2]

Ça s'applique effectivement aussi à l'Ukraine...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64922780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 09:36:24  profilanswer

Militairement ça n'a rien à voir. Les Russes pourraient prendre l'Ukraine très facilement mais auraient bcp de mal à l'occuper (surtout la moitié anti-Russe), alors que c'est l'inverse pour la Chine et Taïwan.

n°64922812
giorkal
Posté le 12-01-2022 à 09:40:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Militairement ça n'a rien à voir. Les Russes pourraient prendre l'Ukraine très facilement mais auraient bcp de mal à l'occuper (surtout la moitié anti-Russe), alors que c'est l'inverse pour la Chine et Taïwan.

heu... non  
Les taiwannais ne veulent pas des chinois du PCC, vraiment pas.

n°64922835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2022 à 09:42:17  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... non  

Ca je sais mais la Chine a largement les moyens financiers et humains d'occuper une île comme Taïwan. Contrairement aux Russes, elle peut très bien se passer du consentement de la population locale.

n°64922861
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 09:44:03  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... non

Je crois que un chinois sur 3 fait partie des forces de police, ou un chiffre aberrant du genre, pour le contrôle de la population.

Regarde ce qu'il s'est passé a HK...

n°64922935
vigneuxams​terdam
Posté le 12-01-2022 à 09:52:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca je sais mais la Chine a largement les moyens financiers et humains d'occuper une île comme Taïwan. Contrairement aux Russes, elle peut très bien se passer du consentement de la population locale.

Le con-quoi de qui ?

n°64923889
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2022 à 11:26:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je crois que un chinois sur 3 fait partie des forces de police, ou un chiffre aberrant du genre, pour le contrôle de la population.

La différence avec HK c'est que la Chine a réussi à faire une transition "douce" à HK (je mets vraiment des guillemets mais grosso modo il y a eu une politique de pression croissante jusqu'au basculement "1 pays - 1 régime" ). Pas sûr que ce soit applicable à Taiwan. Taiwan est quand même plus indépendant que ne l'a jamais été HK. Leur seule chance c'est de rendre l'invasion par la Chine trop coûteuse (humainement, financièrement, politiquement, diplomatiquement), mais je crois que personne n'est capable de connaitre le coût acceptable pour la Chine vis-à-vis de ce qu'ils pensent pouvoir en tirer, notamment parce qu'il y a une question de fierté et d'affirmation de puissance qui n'est pas "chiffrable".

n°64924357
giorkal
Posté le 12-01-2022 à 12:10:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La différence avec HK c'est que la Chine a réussi à faire une transition "douce" à HK (je mets vraiment des guillemets mais grosso modo il y a eu une politique de pression croissante jusqu'au basculement "1 pays - 1 régime" ). Pas sûr que ce soit applicable à Taiwan. Taiwan est quand même plus indépendant que ne l'a jamais été HK. Leur seule chance c'est de rendre l'invasion par la Chine trop coûteuse (humainement, financièrement, politiquement, diplomatiquement), mais je crois que personne n'est capable de connaitre le coût acceptable pour la Chine vis-à-vis de ce qu'ils pensent pouvoir en tirer, notamment parce qu'il y a une question de fierté et d'affirmation de puissance qui n'est pas "chiffrable".

mais qui n'est pas partagé par tous les chinois ni meme tous les membres du PCC , encore moins de l'armee

n°64924672
Moreweed
Posté le 12-01-2022 à 12:44:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il faut aussi regarder la géographie, Taïwan, c'est une ile avec de la jungle, des montagnes escarpées, des zones inhospitalières. C'est intenable pour une armée régulière si en face, ca s'organise. Les USA n'ont jamais gagné en Afghanistan et la chine ne pourrait jamais gagné à Taïwan, surtout qu'un paquet de pays se ferait un plaisir de soutenir les taiwanais pour faire chier les chinois.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)