Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°64906816
grozibouil​le
Posté le 10-01-2022 à 13:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Allemagne est un free rider militairement parlant au sein de l'UE et du monde. Je reprends à dessein le vocabulaire utilisé en économie pour désigner ceux qui bénéficient d'une ressource ou d'un service sans en supporter le coût.  [:bertrandkiffeu]  

Elle n'a clairement ni une armée ni une force de dissuasion nucléaire à la hauteur de son rang économique et se contente du parapluie US (jusqu'à quand ?) ou européen. Bref, bcp de points de PIB économisés depuis 10-15 ans au lieu de fournir un budget militaire conséquent (même s'il a augmenté ces dernières années, il me semble).  

Alors on peut le comprendre, l'histoire allemande n'est pas celle de la France (défaite et traumatisme de 1945) et surtout la France dispose encore d'une zone économique à défendre dans le monde (outre-mer, Françafrique quoiqu'on en dise) issue de ses anciennes colonies.

Mais ça commence à poser des problèmes en terme de coopération européenne...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 13:51:59  profilanswer

n°64907006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2022 à 14:07:59  profilanswer

Non mais le pire c'est que les Allemands dépensent plus de pognon que nous dans leur budget militaire, mais sont tellement mauvais gestionnaires dans ce domaine que c'est comme s'ils n'avaient pas d'armée.

Message édité par scOulOu le 10-01-2022 à 14:17:45
n°64907044
mantel
Posté le 10-01-2022 à 14:11:16  profilanswer

Oui, c’est ça qui est hallucinant. Le problème de l’armée allemande est pas budgétaire, mais d’efficience sur le budget...ce qui est un comble vu la réputation allemande...

n°64907355
franckyvin​vin12
Posté le 10-01-2022 à 14:37:16  profilanswer

mineur68 a écrit :

Que vaut-elle, depuis qu'il n'y a plus le rideau de fer au milieu ?

Il n'y a plus le rideau de fer au milieu mais la Russie se sent menacé par tout mouvement à l'Est de l'Allemagne, donc c'est grosso modo le pays le plus à l'Est dans lequel l'OTAN a toute liberté de faire ce qu'elle veut ?

n°64907370
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-01-2022 à 14:38:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même au sein de l'OTAN, leur poids avec leur armée de merde, franchement…

il y'a surtout la question des troupes us en allemagne et ca économiquement ca pèse. Quand Trump a voulu réduire le contingent ca a sérieusement toussé outre rhin.

n°64907396
thurfin
Posté le 10-01-2022 à 14:40:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah dans une alliance, les engagements vont dans les deux sens, l'alliance envers l'un des pays et un des pays envers l'alliance.  

Dans le cas de l'Allemagne, comme tu le soulignes, la relation entre l'Otan et l'Allemagne n'est pas équilibré, l'Otan donnant (par la bombe ou la présence US en Allemagne) bien plus que ce que l'Allemagne offre à l'alliance. Les US se foutent un peu du vecteur Allemand pour transporter la B61, c'est pour moi, une question de place dans le monde pour l'Allemagne que d'avoir ce vecteur et cette bombe. Sans cela, leur poids dans l'Otan serait fortement réduit tout comme leur poids diplomatique.  

Donc ils achèteront du F-35 et on peut déjà dire au revoir au SCAF et MGCS. Un beau coup des USA au passage, ils torpillent de futur concurrent sur le marché de l'armement.  

le scaf on le fera tout seul, peut etre avec les espagnols qui seraient pas mécontent de récupérer des morceaux des allemands. La gestion du programme serait à mon avis bien plus simples d'ailleurs.

n°64907544
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-01-2022 à 14:52:13  profilanswer

thurfin a écrit :

le scaf on le fera tout seul, peut etre avec les espagnols qui seraient pas mécontent de récupérer des morceaux des allemands. La gestion du programme serait à mon avis bien plus simples d'ailleurs.

les italiens ont de quoi bosser avec nous (et seraient content je pense, Léonardo cracherais pas sur la part allemande :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 10-01-2022 à 14:52:24

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64907700
lapin
Posté le 10-01-2022 à 15:05:40  profilanswer

Xavier Tytelman F-35 interdit de vol, enquête "Su-35 égyptiens", drone Reaper, Lufthansa vole à vide - Air&Cosmos
https://www.youtube.com/watch?v=5uSSJhI1K38

n°64907701
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-01-2022 à 15:05:43  profilanswer

mantel a écrit :

Oui, c’est ça qui est hallucinant. Le problème de l’armée allemande est pas budgétaire, mais d’efficience sur le budget...ce qui est un comble vu la réputation allemande...

L’efficience allemande pour les aéroports... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64907741
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Les espingouins ils ont pas un rond et opérationnellement pour eux la priorité c'est l'aéronavale, ils vont bientôt rien avoir à mettre sur les juan Carlos, les av8 vont partir à la poubelle, donc F35B qui coute un rein. Donc leurs typhoon vont encore faire du rab.
Les italiens pareil à fond dans le F35 qui va les ruiner.

Non moi je suis désolé le SCAF sera un Rafale 2++ et on sera seuls et c'est pas plus mal

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

n°64907779
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 15:14:00  profilanswer

Avec des partenaires espagnols et italiens, Dassault peut faire un avion STOVL pour eux ?

n°64908001
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 15:34:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec des partenaires espagnols et italiens, Dassault peut faire un avion STOVL pour eux ?

Nan j'y crois pas moi. Trop cher pour si peu de clients.. c'est même pas en rêve.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°64908036
Gottorp
Posté le 10-01-2022 à 15:37:18  profilanswer

le Balzac devenant réalité faut pas y croire c'est clair

---------------
n°64908262
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 15:55:59  profilanswer

Vu le cout d'achat (et de maintenance) des F35B, ca vaut largement le coup pour les espagnols et italiens avec des retombées économiques directes.
Avec le cahier des charges conforme à leurs besoins (pas besoin de surqualification).

Message édité par arthas77 le 10-01-2022 à 15:56:49
n°64909675
grozibouil​le
Posté le 10-01-2022 à 18:03:58  profilanswer

On ferait mieux d'investir quelques centaines de millions d'euros dans la R&D pour développer un projet européen de catapulte EMALS au lieu encore de filer au bas mot 1 Md d'euros aux USA pour équiper le futur PANG.

En plus de la R&D dans la nouvelle chaufferie nucléaire K22, ça ferait un nouveau socle de maitrise des compétences scientifiques et techniques.

Je comprends toujours pas que Alstom soit pas capable de développer ça...

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-01-2022 à 18:05:25

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°64909761
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 18:12:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

On ferait mieux d'investir quelques centaines de millions d'euros dans la R&D pour développer un projet européen de catapulte EMALS au lieu encore de filer au bas mot 1 Md d'euros aux USA pour équiper le futur PANG.

En plus de la R&D dans la nouvelle chaufferie nucléaire K22, ça ferait un nouveau socle de maitrise des compétences scientifiques et techniques.

Je comprends toujours pas que Alstom soit pas capable de développer ça...

Nan mais on va pas se lancer dans un projet à whatmilliards pour équiper nos max 2 PA futur de 2 cata chacun, c'est ridicule, on achète sur étagère.
En plus tes ordres de grandeur sont faux.., c'est plutot l'inverse;

---------------
n°64909813
Zguvus
Posté le 10-01-2022 à 18:18:11  profilanswer

Et je vois pas qui ça intéresserait en Europe en plus.

n°64909999
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 18:37:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Et je vois pas qui ça intéresserait en Europe en plus.

Bah personne, il n'y a que deux nations avec du catobar, l'autre c'est les US  :o

---------------
n°64910009
KranG
Posté le 10-01-2022 à 18:38:07  profilanswer

Est-ce que Boeing, Northrop et/ou d'autres ont des projets d'avions de combat en cours (ou dans les cartons)?

n°64910041
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 10-01-2022 à 18:40:47  profilanswer

Le souci c'est pas de développer un moteur linéaire, ça existe depuis longtemps !
Le souci c'est de combiner fiabilité sans faille (MTBF très faible) + charge de catapultage élevée (Plusieurs dizaines de tonnes de traction) + environnement sévère (Marin + Fluides militaires + Températures).
Comme dit par lokilefourbe, c'est des Milliards d'€ qu'il faut mettre sur la table, pour 4 à 6 exemplaires, en plus ça se ferait au dépends d'autres investissements qui sont pourtant plus stratégiques . . .

---------------
C'est pas Faux !
n°64910091
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 18:46:51  profilanswer

KranG a écrit :

Est-ce que Boeing, Northrop et/ou d'autres ont des projets d'avions de combat en cours (ou dans les cartons)?

Difficile à dire, mais comme l'USAF est déjà passée à eutre chose et parle d'une autre avion que le F35 (qui est trop balèze) pour remplacer sa masse de F16/F15, je pense que les bureaux d'étude doivent chauffer.

Citation :

The U.S. Air Force’s top officer wants the service to develop an affordable, lightweight fighter to replace hundreds of Cold War-vintage F-16s and complement a small fleet of sophisticated—but costly and unreliable—stealth fighters.

The result would be a high-low mix of expensive “fifth-generation” F-22s and F-35s and inexpensive “fifth-generation-minus” jets, explained Air Force Chief of Staff Gen. Charles Brown Jr.

If that plan sounds familiar, it’s because the Air Force a generation ago launched development of an affordable, lightweight fighter to replace hundreds of Cold War-vintage F-16s and complement a small future fleet of sophisticated—but costly and unreliable—stealth fighters.

But over 20 years of R&D, that lightweight replacement fighter got heavier and more expensive as the Air Force and lead contractor Lockheed Martin LMT +1.9% packed it with more and more new technology.

Yes, we’re talking about the F-35. The 25-ton stealth warplane has become the very problem it was supposed to solve. And now America needs a new fighter to solve that F-35 problem, officials said.

Mais vue le business model aux US et le conglomérat militaro industriel ça pourrait couter cher aussi :

https://i.imgur.com/5bk2flF.png

En fait la solution idéale aujourd'hui serait que l'USAF s'équipe de quelques centaine de Rafale, le temps que le F35 fonctionne correctement.

---------------
n°64910237
arthas77
Posté le 10-01-2022 à 19:07:03  profilanswer

Ca donne quoi un Rafale américanisé ? Rafael ?  :o

n°64910304
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 19:15:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca donne quoi un Rafale américanisé ? Rafael ?  :o

[:nadulk]

---------------
n°64910381
fantome de​ bap
Posté le 10-01-2022 à 19:25:06  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Le souci c'est pas de développer un moteur linéaire, ça existe depuis longtemps !
Le souci c'est de combiner fiabilité sans faille (MTBF très faible) + charge de catapultage élevée (Plusieurs dizaines de tonnes de traction) + environnement sévère (Marin + Fluides militaires + Températures).
Comme dit par lokilefourbe, c'est des Milliards d'€ qu'il faut mettre sur la table, pour 4 à 6 exemplaires, en plus ça se ferait au dépends d'autres investissements qui sont pourtant plus stratégiques . . .

Je propose le décollage par moteurs a poudre : tout le monde sait que ça marche et ça maintient la filière pour les autres besoins :o

n°64910656
Moreweed
Posté le 10-01-2022 à 19:58:01  profilanswer

Le rafale M a réussit son premier décollage avec un tremplin en Inde  [:zyx]

---------------
Comprend pas les gens
n°64910734
lokilefour​be
Posté le 10-01-2022 à 20:07:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Vendu !

https://www.youtube.com/watch?v=LFoyICk0qJc

---------------
n°64911601
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2022 à 21:26:49  profilanswer

Spoiler :

Ce rickroll (barriqué) de fourbe !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64911660
fantome de​ bap
Posté le 10-01-2022 à 21:30:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

On savait que ca allait marcher  [:dr_doak]  
https://bibliotheques-numeriques.de [...] 678f4ae2de

Citation :

Nous sommes parvenus à démontrer la faisabilité du décollage du Rafale M sur tremplin et à déterminer les masses maximum acceptables. Nous montrons aussi que les réglages de l'avion supportent une baisse de vent relatif ainsi que la perte d'une postcombustion sur le tremplin si le pilote réagit suffisamment vite.

n°64911934
michelroue
Posté le 10-01-2022 à 21:54:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le rafale M a réussit son premier décollage avec un tremplin en Inde [:zyx]

Comment dire ?
Source ?

---------------
Vidéos : https://www.dailymotion.com/michelroue. Photos : https://www.flickr.com/photos/micheletchristine94/ Facebook : https://www.facebook.com/michel.roue.3?locale=fr_FR
n°64911969
kampung
Posté le 10-01-2022 à 21:57:54  profilanswer

michelroue a écrit :

Comment dire ?
Source ?

Ici par exemple:
https://theprint.in/defence/mega-de [...] xt/800083/

En mars, ce sera au tour du F-18 de faire les mêmes essais

n°64913069
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-01-2022 à 01:01:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait la solution idéale aujourd'hui serait que l'USAF s'équipe de quelques centaine de Rafale, le temps que le F35 fonctionne correctement.

Ça correspondrait à leur besoin, c'est opérable sur porte-avions Catobar, compatible avec les systèmes OTAN...
Et ce serait une juste compensation pour le contrat australien. :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64913105
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-01-2022 à 01:38:07  profilanswer

KranG a écrit :

Jaimerais bien le  :love:  

Lockheed Martin X-44 MANTA https://www.youtube.com/watch?v=M15Vnvm1AYE&t=9s

Ou le The McDonnell Douglas (later Boeing) X-36 Tailless Fighter Agility Research Aircraft https://www.youtube.com/watch?v=cxV9KFbBQ9A

---------------
Je me souviens
n°64913619
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 08:47:30  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça correspondrait à leur besoin, c'est opérable sur porte-avions Catobar, compatible avec les systèmes OTAN...  

Faudrait foutre quelques lignes de montage aux USA par contre :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64913731
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-01-2022 à 09:00:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Jaime bien les reveur...

---------------
Je me souviens
n°64913779
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-01-2022 à 09:07:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Faudrait foutre quelques lignes de montage aux USA par contre :/

Ben si poutine continue les menaces : hein: Je pense bien que ces chez vos qu'ils vont être oubliger de débarquer : whistle:

---------------
Je me souviens
n°64914311
thurfin
Posté le 11-01-2022 à 10:09:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

les italiens ont de quoi bosser avec nous (et seraient content je pense, Léonardo cracherais pas sur la part allemande :o)

ils sont engagés avec les britons dans le tempest (ainsi que les suédois et les japonais il me semble)

n°64914369
Gottorp
Posté le 11-01-2022 à 10:14:31  profilanswer

c'est pas la 1ere fois qu'ils changeraient de camps  [:zedlefou:1]

---------------
n°64915092
kampung
Posté le 11-01-2022 à 11:20:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas la 1ere fois qu'ils changeraient de camps  [:zedlefou:1]

A mon avis, la dynamique du Tempest semble meilleure et plus "fluide" que celle du SCAF, je me demande si les Italiens auraient vraiment interet a changer de camps ^^

n°64915172
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-01-2022 à 11:28:18  profilanswer

La semaine dernière deux Rafale sont venus avec leur ravitailleur faire des ronds au-dessus de la Réunion...  

Quelques tours en mer, deux-trois tours de l'île, des passages au-dessus du volcan (en éruption en ce moment) les veinards. :D

[:-tac-:5] Le bordel que ça fait ces trucs là !  Dans le calme d'une journée couverte, on les entend bien :o

n°64916587
thurfin
Posté le 11-01-2022 à 13:47:38  profilanswer

kampung a écrit :

A mon avis, la dynamique du Tempest semble meilleure et plus "fluide" que celle du SCAF, je me demande si les Italiens auraient vraiment interet a changer de camps ^^

possible que les partenaires des britons foutent moins la grouille que les allemands [:cosmoschtroumpf]
Au final les allemands se retrouveront avec le pib du gabon en armement us ... et trump à la maison blanche.

n°64916670
icumblood
Test your might
Posté le 11-01-2022 à 13:54:50  profilanswer

thurfin a écrit :

possible que les partenaires des britons foutent moins la grouille que les allemands [:cosmoschtroumpf]
Au final les allemands se retrouveront avec le pib du gabon en armement us ... et trump à la maison blanche.

Pitié, pas le retour de Groku...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)